Aller au contenu

Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Commençons par les mangas içi :

 

One Piece [version papier] : Je suis toujours autant passionné par le manga, et cela doit être le seul manga dont je suis hebdomadairement la parution je lis les 2 par 2 ou 3 par 3), dommage que la qualité de l’anime est vraiment en déça du Manga

 

G.T.O [version papier] : Je n’ai vu que quelques épisodes de l’anime uniquement, je n’ai trop accroché, j’aurai sûrement préféré en manga, dommage!

My Hero Academia [version papier] : Je ne regarde que l’anime (qui est bon)

Tokyo Ghoul [version papier] : Je ne l’ai pas encore lu

Monster [version papier] : J’ai hésité à voter pour lui, mais je n’ai jamais fini le Manga papier, me rabattant sur l’anime (flemme^^)

 

One Punch Man [version papier] : Manga cool, hyper rafraîchissant, et les planches sont vraiment belles et bien faites (*Murata Boss, meilleur que l’anime comparée à la s1, et largement meilleur à la s2)

3FC572A5-E8B9-4F12-BBB2-3DCE38B5210A.gif.6361a81dbdcfc24d90bdce7033f2602d.gif

 

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangas

 

5/ OPM :

Seinen sympa à la base mais qui tourne vraiment en rond. Malheureusement pour lui ses personnages sont inintéressants du coup c'est compliqué de s'y intéresser encore.

 

4/ Boku no Hero :

Bon petit shonen, même si dernièrement c'est l'ennui total. J'ai mit en pause depuis quelques mois du coup en espérant que ça redevienne sympa.

Comme les autres shonen du groupe il dispose du syndrome personnages peu intéressants mais arrive à nous les liés entre eux d'une façon intéressante. Le groupe semble vivant et c'est vraiment un plus face au cast de OPM ou même OP qui s'en sort moins bien sur cet aspect.

 

3/ One Piece :

Classique du nekketsu mais qui commence (depuis 10 ans certes) à montrer ses limites. Pacing au fraise, répétitivité, alternance d'arc médiocre et bon etc..

Une oeuvre sympa au final mais loin d'être transcendante même si on reste bien au dessus du shonen lambda grâce à l'overall (si on prend pas le manga par morceau quoi) et son univers/world building très réussit pour un shonen.

 

2/ GTO :

Bien meilleur qu'en anime, shonen comique culte.

 

1/ Monster :

Pas le meilleur Urasawa mais un excellent seinen.

 

 

 

Animes 

 

5/ One Piece :

Une catastrophe ambulante merci la Toei. Même combat que Pierrot, des animes fleuves mais aucune qualité dans la mise en scène, un rythme déplorable aussi (surtout au début), tout le monde sait à quel point l'adaptation est médiocre je vais pas m'éterniser.

 

4/ Captain Tsubasa :

Oeuvre sympa d'enfance, j'aimais beaucoup regarder.

 

3/ One Punch Man :

Première saison sympathique, même si c'est pas l'aspect comédie qui la rend sympa. 
Au moins le staff aligné était assez bon pour que l'animation soient bien au deçà des standards de 2015 (même si d'autres faisaient mieux la même année imo coucou Eupho)

Deuxième saison affreuse merci JC Staff, le changement a fait très mal et comme d'hab JC Staff fait de la merde. Après je me foutais pas mal de cette saison 2, je partage la peine des fans et voilà. Par contre j'assume toujours pas ce qu'ils ont fait à la saison 3 de Index.

Et dire qu'ils vont faire la saison 3 de Railgun bientôt... la 2 était super on va retourner 20 ans en arrière en terme d'aspect technique... Qu'ils arrêtent de leur filer des animes si c'est pour les charcuter....

 

2/ Boku no Hero Academia :

Là c'est le contraire. Bien aidé parce que le studio Bones (Mob, FMA:Brotherhood) est sans aucun soucis l'un des meilleurs existants à ce jour et est capable d'aligner de bons gros staff.

On est clairement pas sur un anime révolutionnaire mais BNHA étant un plutôt bon shonen de base, une adaptation solide surtout d'un point de vue réalisation en fait un incontournable pour les adolescents actuels à mon sens.

 

1/ Pokemon :

J'évite les votes full nostalgie en temps normal (en même temps quand y'a l'adversité..) mais le groupe n'étant pas à mon goût je préfère de loin me remater les épisodes de Pokemon que des 4 autres séries présentes. 8) 

 

J'ai l'impression d'avoir fait que raler côté anime, mais bon JC Staff et Toei quoi, manque plus qu'un anime par Diomedea et Xebec et c'est gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangas :

 

Je n'ai pas lu MHA.

 

5) OPM : j'ai drop le manga il y a bien longtemps parce qu'il m'ennuyait profondément. Je n'accrochais pas aux personnages, passé les premiers chapitres l'humour ne faisait plus mouche et le semblant de scénario qui commençait à s'installer ne me donnait pas envie. 

 

4) Tokyo Ghoul : un bon manga, avec des personnages développés et des qualités graphiques indéniables (même si je trouve la majorité des combats illisibles). Cependant je n'ai pas terminé :Re, principalement parce que je n'arrivais pas à me remettre aux chapitres après des pauses de 2/3 mois, la faute à une abondance de personnages, de révélations et de situations que je ne comprenais plus. C'est surement le plus grand défaut de l'oeuvre, une certaine impression de fouilli qui peut rendre l'oeuvre assez indigeste pour ceux qui comme moi n'étaient pas investis à 100%. Néanmoins je compte lire les 3-4 derniers tomes, histoire de connaitre le fin mot de toute cette histoire. 

 

3) One Piece : L'arc en cours m'ennuie mais il ne me fera pas oublier tout le plaisir que j'ai pris à certains moments devant OP. Certaines scènes sont d'ores-et déjà cultes et avec le temps je me suis attaché aux Mugiwaras quand bien même individuellement la majorité des membres de l'équipage me laissent de marbre. 

 

2) GTO : Onizuka. 8) 

 

1) Monster : j'ai vu l'anime il y a 4-5 ans et j'avais bien aimé mais c'est en lisant le manga cet été que je me suis vraiment rendu compte de la qualité de Monster. J'appréciais déjà beaucoup Urasawa avant et je l'aime encore plus aujourd'hui. L'histoire est haletante, les personnages très attachants (principalement parce qu'ils sont humains et dégagent un réalisme troublant) et j'adore la mise en scène et les graphismes d'Urasawa donc j'étais comblé. Contrairement à Billy Bat je n'ai pas trouvé que l'histoire trainait en longueur et même si beaucoup n'aiment pas la fin ce n'est pas mon cas. Monster est donc mon Urasawa préféré et l'un de mes mangas préférés tout court. 

 

---

 

Je n'ai suivi que OP et Pokemon dans ce groupe donc je vote blanc. Le premier est nul même si j'aime bien ses openings et le second a marqué mon enfance mais je n'ai pas spécialement envie de voter pour lui au vu de ma méconnaissance des autres membres du groupe.  

 

--

 

@little b

Citation

Shingeki no Kyojin [version papier] : autant l anime je veux bien mais le manga est graphiquement a des annees lumieres ^^

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce genre de remarques. Je veux bien que l'on critique le style graphique du début du manga (même si en un sens ça participait selon moi à lui donner un style crade, brutal et violent) mais depuis plusieurs années les dessins d'Isayama sont beaucoup plus maitrisés. Les problèmes de proportions font partie de l'histoire ancienne et au niveau des décors, des designs des titans ou des expressions faciales les dessins sont très convaincants. Je dirai même qu'ils font partie des points notables du manga. 

L'anime est mis sur un piédestal mais on oubli souvent certains de ses défauts; je pense notamment aux nombreux plans fixes, à l'animation parfois en demi teinte et à la mise en scène de certains passages. Les premiers épisodes de la 2nd partie de la saison 3 étaient assez mauvais sur ces points par exemple. Après c'est sûr que les scènes d'action sont oufs et qu'en règle général l'anime est assez agréable à l'oei mais j'ai parfois un peu de mal avec les comparaisons avec le manga. ^^ 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Men a dit :

@little b

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce genre de remarques. Je veux bien que l'on critique le style graphique du début du manga (même si en un sens ça participait selon moi à lui donner un style crade, brutal et violent) mais depuis plusieurs années les dessins d'Isayama sont beaucoup plus maitrisés. Les problèmes de proportions font partie de l'histoire ancienne et au niveau des décors, des designs des titans ou des expressions faciales les dessins sont très convaincants. Je dirai même qu'ils font partie des points notables du manga. 

L'anime est mis sur un piédestal mais on oubli souvent certains de ses défauts; je pense notamment aux nombreux plans fixes, à l'animation parfois en demi teinte et à la mise en scène de certains passages. Les premiers épisodes de la 2nd partie de la saison 3 étaient assez mauvais sur ces points par exemple. Après c'est sûr que les scènes d'action sont oufs et qu'en règle général l'anime est assez agréable à l'oei mais j'ai parfois un peu de mal avec les comparaisons avec le manga. ^^ 

alors non je ne mets pas l anime sur un piedestal ... loin de la mais quand tu prends les premiers mangas ca denote un gros changement

et comme tout anime il y a pas que de la reussite dedans ^^

mais comme tu le dis le manga au depart est plus grossier dans le dessin et plus sombre et le mangaka a change son design au fur et a mesure

je pense que les critiques ont ete pas mal responsable de ce fait

 

tu remarqueras que j ai vote pour jojo qui est un design totalement decale et assume du manga

mais voila dans l attaque des titans l auteur n a pas assume son design et a modifie ce qui montre que soit la critique a ete plus forte

soit il n a pas assume son choix de depart ^^

 

apres c'est un avis parmi tant d autre ni voit pas non plus une critique qui merite attention ^^

c'est un sondage de forum ni plus ni moins auquel une personne lambda a repondu ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, little b a dit :

tu remarqueras que j ai vote pour jojo qui est un design totalement decale et assume du manga

mais voila dans l attaque des titans l auteur n a pas assume son design et a modifie ce qui montre que soit la critique a ete plus forte

soit il n a pas assume son choix de depart ^^

 

Hein qu'est ce que c'est que cette conclusion ? x)

Est-ce que ça montre pas surtout, comme énormément de mangaka/dessinateurs qu'il a progressé ?

Le nombre de manga ou les dessins n'ont presque plus rien à voir avec leur début est extrêmement élevé. C'est plus rare pour les auteurs ayant fait plusieurs oeuvres ou là on voit surtout la différence entre la première et la dernière mais sinon c'est plus une progression qu'une histoire d'assumer ou non. 

Puis si ça se trouve au début il avait une pression monstre et puis avec le temps et le succès les éditeurs forçaient moins et il pouvait se mettre plus à l'aise. C'est pas forcément le cas, juste qu'il y a pas mal de facteurs qui existent mais parler d'assumer je sais pas d'où ça sort. x)

 

Certains auteurs peuvent changer de style brutalement comme Hoshino avec D.Gray-Man mais c'est pour d'autres raisons j'imagine (que j'ai du lire et oublier depuis le temps). Généralement c'est progressif d'ailleurs.
On remarque pas l'évolution puis rattrapé la fin quand on jette un oeil au début de l'oeuvre on se dit "ah c'était comme ça, c'était moche en fait". Alors qu'en lisant à la base on ne trouvait pas ça forcément moche (certes pas le cas pour SnK), mais c'est la conséquence de la progression des traits des auteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haar a dit :

 

Hein qu'est ce que c'est que cette conclusion ? x)

Est-ce que ça montre pas surtout, comme énormément de mangaka/dessinateurs qu'il a progressé ?

Le nombre de manga ou les dessins n'ont presque plus rien à voir avec leur début est extrêmement élevé. C'est plus rare pour les auteurs ayant fait plusieurs oeuvres ou là on voit surtout la différence entre la première et la dernière mais sinon c'est plus une progression qu'une histoire d'assumer ou non. 

Puis si ça se trouve au début il avait une pression monstre et puis avec le temps et le succès les éditeurs forçaient moins et il pouvait se mettre plus à l'aise. C'est pas forcément le cas, juste qu'il y a pas mal de facteurs qui existent mais parler d'assumer je sais pas d'où ça sort. x)

 

Certains auteurs peuvent changer de style brutalement comme Hoshino avec D.Gray-Man mais c'est pour d'autres raisons j'imagine (que j'ai du lire et oublier depuis le temps). Généralement c'est progressif d'ailleurs.
On remarque pas l'évolution puis rattrapé la fin quand on jette un oeil au début de l'oeuvre on se dit "ah c'était comme ça, c'était moche en fait". Alors qu'en lisant à la base on ne trouvait pas ça forcément moche (certes pas le cas pour SnK), mais c'est la conséquence de la progression des traits des auteurs. 


oui tu peux avoir une progression du mangaka ...

ca je ne l exclue pas ... j aurai du le preciser aussi dans ma reponse ^^
mais tu ne peux pas exclure le fait qu il a voulu partir dans un style et changer avec l avis des lecteurs ou de l editeur

ou peut etre qu au depart c'est un choix de l editeur car un mangaka qui debute est aussi face au choix de l editeur ...
et avec le succes le mangaka a pris le dessus sur l editeur ^^ ( car c'est un choix éditorial, on a une equipe (mangaka + editeur ) qui donne le resultat final )
et certains sont plus a l aise avec un style qu avec un autre ...

a la base je denotais juste une difference flagrante en l anime et le manga ...
pour ma part un manga se juge sur sa totalite pas sur une moitie ^^ ...
et j aurai tendance a voter pour une oeuvre qui a ete au top du debut jusqu a la fin

car la on parle graphisme mais souvent c'est le scenario qui plombe la note

une mauvaise fin, un arc inutile ou trop long et j en passe
 

je prends l exemple de kingdom entre le manga et l anime c'est le jour et la nuit ...
moi le graphisme de l anime me derange pas, mais meme si j aime kingdom j aurai du mal a preferer cet anime face a d autres bcp mieux reussi
mais apres comme je l ai dit les choix sont subjectifs et heureusement qu on a tous des avis qui peuvent differer  ^^

ca donne plus de choix au final car ca pousse la creation ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons donc aux animes ->

 

Le groupe est pas ouf d’après moi 

My Hero Academia -> Anime sympathique à suivre, je prend plaisir à regarder les épisodes, pas dans mes animes favoris mais ça suffit pour ce groupe

 

One Punch Man -> une saison 1 de grande qualité et malheureusement la déception ensuite, une saison 2 + que moyenne ensuite

Pokémon -> Adaptation hyper enfantine d’un super jeu vidéo, même quand j’avais 8ans je trouvais que c’était pour les gamins, en + l’adaptation n’a presque rien à voir avec le jeu

One Piece -> On est proche du massacre, surtout à cause du rythme + que nul entre autres défauts 

 

Captain Tsubasa -> Bonne nostalgie, en + j’ai bien aimé le remake de 2018 (mon avis dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 / Groupe 5 [Manga]

One Piece -37,84% + commentaires 9

One Punch Man -> 18,24% + commentaires 3

 G.T.O -> 13,51% + commentaire 4

Monster -> 11,49 + commentaires 5

My Hero Academia -> 10,14% + commentaire 

Tokyo Ghoul -> 8,78% + commentaire 1

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 0%

77 votants + 22 comms’

 

Qualifications des versions papiers de One Piece & One Punch Man

Monster intègre aussi le classement commentaire, en éjectant la version papier de Jojo’s Bizar Adventure qui est éliminé 

Éliminations également de My Hero Academia - Tokyo Ghoul - G.T.O

(+screenshot sondage)

Révélation

A123396B-BA35-47AF-A4B3-FDB0D4E15A1C.thumb.jpeg.c9a453d39538811a65ef244dd78a3e10.jpegFF348E85-B5E6-495C-8FE2-F037876DEC53.thumb.jpeg.7b3ec0bb7d37b5a3923cc356b3da19e9.jpeg

 

 


Tour 1 / Groupe E [Anime]

My Hero Academia -> 24,81% + commentaires 4

One Piece -> 23,31% + commentaires 3

One Punch Man -> 19,55% commentaires 4

Captain Tsubasa (Olive et Tom) -> 13,53% + commentaires 5

Pokémon -> 13,52% + commentaire 3

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 5,26%

77 votants + 19 comms’

 

Qualifications des versions animes de My Hero Academia & One Piece 

One Punch Man intègre le classement des meilleurs troisièmes et éjecte Claymore (cependant, celui-ci peut encore espérer se qualifier aux comms)

Captain Tsubasa (Olive et Tom) intègrent le classement des commentaires, ce qui éjectent Yu-Gi-Oh qui est définitivement éliminé

 Pokémon est éliminé

(+screenshot sondage)

Révélation

F34EAA2F-C0C0-4326-B7DA-19406326BE52.thumb.jpeg.1f4c5f7f0500f05fdf5a37c58f733594.jpeg69325CE7-A6A0-43F0-A8BD-E5713FA5E144.thumb.jpeg.992dd58f8e4172ea73c60c5a2b01665e.jpeg

 

Début du Tour 2 dans 1h le temps de faire me point sur les qualifiés/éliminés, la Maj des groupes et de compléter les stats

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les stats ont été MAJ après ce tour 1, les voici ->

Lien stats

 

Les repêchés en tant que meilleurs troisièmes sont :

Death Note [version papier] (20,00%)

Vinland Saga [version papier] (15,94%)

 +

City Hunter (Nicky larson) [version anime] (22,83%)

 One Punch Man [version anime] (19,%)

 

Les repêchés aux commentaires sont :

Gunmm [version papier] (7 comms’)

Monster [version papier] (5 comms’)

Bleach [version papier] (4 comms’)

Claymore [version papier] (4 comms’)

 +

Jojo’s Bizar Adventure [version anime] (9 comms’)

 Code Geass [version anime] (5 comms’)

Captain Tsubasa [version anime] (5 comms’)

 Saiki Kusuo [version anime] (5 comms’)

 


Début du Tour 2, toujours le même principe, 

Deux mini-tournoi en un, deux formats différents  donc à prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter

Plus que 4 participants par groupe, 2votes par groupe et 2 repêchés aux commentaires

*les avatars Papiers ont été changés 

 

Tour 2 / Groupe 6 [Mangas]

Dragon Ball [version papier]

Full Metal Alchemist [version papier]

Claymore [version papier] 

Shingeki no Kyojin [version papier]

 

+

 

Tour 2 / Groupe F [Animes]

Full Metal Alchemist [version anime]

Naruto [version anime]

Jojo’s Bizar Adventure [version anime] 

G.T.O [version anime]

 

 

Bon votes🙂

 
*durée : jusqu’au 31 août 18:00
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangas

Claymore -> Très bon Manga, dans le haut du panier, j’ai commencé à lire le tome 1 par hasard au C.D.I (ils avaient le 1 & le 8 ahah), j’ai lu la suite en bibliothèque où ils avaient presque tous les tomes), j’en ai même acheter 2 ou 3 (vers Riful)

 

Dragon Ball -> C’te couverture mythique, j’ai voté automatiquement pour ^^

 

Anime :

Jojo’ -> Je maximise aussi, dans mon top 5 anime

 

__

Ça va aller plus vite pour écrire les comms mtn que la plupart ont déjà été fait🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Tour 2 / Groupe 6 [Manga]

Dragon Ball -> 34,13% + commentaires 6

Full Metal Alchemist -> 30,95% + commentaires 4

 Shingeki no Kyojin -> 19,54% + commentaire 

Claymore -> 14,29% + commentaires 3

 *qualification -  class. Comm - élimination 

Blanc -> 0,79%

74 votants + 13 comms’

 

 

Qualifications pour les 1/4 de finales et le top9, des versions papiers Dragon Ball & Full Metal Alchemist 

Claymore intègre le classement commentaire

Éliminations également de Shingeki no Kyojin

(+screenshot sondage)

Révélation

8CEC8060-8038-4515-A64B-4F5F16BD76FF.thumb.jpeg.2555224b23edc3de4260234bdcca1099.jpegC41DD688-71D6-4235-8332-BB9DD380A759.thumb.jpeg.3916fff3faf82fd2537c258d402ca83a.jpeg

 

 


Citation

 

Tour 2 / Groupe F [Anime]

Full Metal Alchemist -> 39,02% + commentaires 6

Naruto -> 23,58% + commentaires 4

G.T.O -> 21,14% + commentaire 1 

Jojo’s Bizar Adventure -> 14,63% + commentaires 2

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 1,63%

74 votants + 13 comms’

 

 

Qualifications pour les 1/4 de finales et le top9, des versions animes de Full Metal Alchemist & Naruto 

La version anime de Jojo’s Bizar Adventure  intègre le classement des commentaire 

 G.T.O est éliminé

(+screenshot sondage)

Révélation

847EDB36-5E4C-4377-8A67-B24412DA2CFD.thumb.jpeg.2e4077a5dd588f056e63127d926621e7.jpeg2E569912-B9A4-44CF-BD84-9DCD8D7BC8CB.thumb.jpeg.b11650d0d2831ab1fb85b88d6ada261a.jpeg

__

 

*Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 

 

Les prochains groupes dans quelques minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Seconds groupes du T2

 

Citation

 

Tour 2 / Groupe 7 [Mangas]

Berserk [version papier]

The Promised Neverland [version papier]

Gunmm [version papier] 

One Punch Man [version papier]

 

+

Citation

 

Tour 2 / Groupe G [Animes]

Hunter x Hunter [version anime]

Shingeki no Kyojin [version anime]

Captain Tsubasa (Olive et Tom) [version anime]

One Piece [version anime]

 

 

Veillez à bien prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 🙂

*durée : jusqu’au 2 septembre 19:00

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...