Aller au contenu

Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Le Match pour la 5e place (places 5 à 7) :

 

Citation

 

5e place / Groupe 13 [Mangas]

Kingdom [version papier] 

Hunter x Hunter [version papier] 

One Punch Man [version papier] 

 

+

Citation

5e place / Groupe M [Animes]

 Shingeki no Kyojin [version anime]

My Hero Academia [version anime]

Bleach [version anime]

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

*1jour pour les matchs de classement

Jusqu’au 15 septembre 21:30

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Mangas -> 

J’aime beaucoup Opm, mais encore HxH et Kingdom

On est sur 3 mangas papiers de qualité selon moi

Allez va pour Kingdom parce que je suis + dans la hype en ce moment 

 

Pour les animes ->

Même si Mha et Bleach sont relativement sympa, et si la real globale de ces deux animes vaut celle de Snk -) ce dernier est tout de même 2-3 crans au dessus niveau scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fan de HxH (de loin le meilleur nekketsu "classique" à mes yeux) mais j'aime encore plus Kingdom.

OPM en est très loin et pour le coup c'est pas sa faute, des mangas qui concurrence HxH et Kingdom dans mon cœur y'en a qu'une vingtaine. 

 

Pour les animes SnK facile. BNHA a une très bonne réalisation mais le plot est largement moins intéressant. Bleach a beau être meilleur que Naruto/OP en anime ça reste un shonen fleuve et c'est rarement très qualitatif comparé aux prods actuelles séparées en saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom : il est sur ma liste depuis longtemps  mais j'ai toujours pas commencé 

HxH : comme je l'ai deja dis, HxH est bourré de qualité mais ca m'a jamais plu plus que ça (et comme on parle du manga papier, je dois obligatoirement  prendre en compte l'auteur qui fait parfois du tres sale)

OPM : un des mangas que je prends le plus de plaisir à lire et, depuis un petit moment, probablement le seul que j'attend impatiemment chaque semaine

 

Bleach : tres bon anime si on met les HS de coté. Malheureusement et malgré l'attachement particulier que j'ai pour bleach, il est largué par les 2 autres

SnK : Snk va de l'excellent au bof, aussi bien au niveau de l'histoire que de la realisation. Si je retenais que les bon passages, SnK obtiendrait mon vote de tres loin. Seulement voila, c'est trop inconstant en ce qui me concerne

MHA : excellent de bout en bout, malgré un pitch de base hyper convenue. Le manga étant pas ouf, c'est pour moi réellement l'anime qui, par l'animation, les graphismes, la musique, parvient à sublimer cette oeuvre 

 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour HxH, même si je regrette de ne pas beaucoup connaître Kingdom. OPM, passé la cinquantaine de chaps et le fun à suivre Murata dans son travail d'adaptation, je me suis lassée. Je garde quand même un bon souvenir du manga, et de ses débuts (parce que mine de rien j'ai commencé à lire quand y avait genre 5 chaps à tout casser... je me souviens quand il dessinait en live le chap "animé" en couleur du gros robot, c'était énorme).

 

En anime facile. L'adaptation de Bleach, pour du fleuve, est honorable, notamment grâce à une réa qui, sans être décapante, a fait de son mieux pour suivre le style de Kubo, et des musiques dantesques. Ca change pas que je trouve l'histoire sans intérêt.

BNHA a une adaptation très cool, merci Bones, mais je trouve quand même que ça reste en demi-teinte, avec des passages vraiment oubliables, et somme toute une réa assez conventionnelle.

SNK, la s1 je ne l'apprécie pas beaucoup en tant qu'adaptation (trop fouillis et l'anime se veut trop bad-ass), mais elle a une patte assez intéressante, elle a une identité propre, et ça j'aime. Mais à partir de la s2, le travail de Wit est assez formidable. La s3 était un peu moins marquantes, et la s4 a eu des très bas et des très hauts; mais ils ont su faire avec le manga qui prenait vraiment en épaisseur, et garder tout du long cette identité visuelle qui n'en était qu'à son ébauche en s1. Bref, en tant qu'oeuvre, et en tant qu'adaptation, c'est une immense réussite.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e place / Groupe 13 [Manga]

Hunter x Hunter -> 40,98% commentaire 7

Kingdom -> 32,79% commentaires 6

One Punch Man -> 21,31% commentaires 2

 *5e place - 6e place - 7e place

Blanc -> 4,92%

62 votants + 15 comms’

 

Hunter x Hunter prend la 5e place du tournoi format manga papier 

Kingdom prend la 6e place du tournoi format manga papier 

One Punch Man prend la 7e place du tournoi format manga papier 

(+screenshot sondage)

Révélation

DA1113C7-8FBC-41CB-8670-31470B7DF372.thumb.jpeg.2aec4d44eddd32e994c6281ad153cc29.jpeg

 


5e place / Groupe M [Anime]

Bleach -> 42,62% commentaires 8

Shingeki no Kyojin -> 39,34% commentaires 5

My Hero Academia -> 14,75% commentaires 2

  *5e place - 6e place - 7e place

Blanc -> 3,28%

62 votants + 15 comms’

 

Bleach prend la 5e place du tournoi format manga anime  

 Shingeki no Kyojin prend la 6e place du tournoi format manga anime  

My Hero Academia prend la 7e place du tournoi format manga anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

DE48F91C-A8BA-4231-9F45-7A3C8B2F0E31.thumb.jpeg.f700735f890f171db142409ce65595b9.jpeg

 

 __

 

*Statistiques Maj

Lien stats

 

 

__

 

Les 1/2 finales dans quelques minutes 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières 1/2 finales :

Citation

1/2 finale / Groupe 14 [Mangas]

Berserk [version papier] 

One Piece [version papier] 

+

Citation

1/2 finale / Groupe N [Animes]

Full Metal Alchemist [version anime]

City Hunter (Nicky Larson) [version anime]

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

Jusqu’au 17 septembre 19:00

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...