Aller au contenu


Si Luffy post-timeskip était à Marineford le resultat aurait-il été différent?


jonhsnow
 Share

Messages recommandés

Salut le forum! Alors voilà imaginons à la fin de l'arc Sabaody tout le monde est propulsé, finalement ils décident de rester pour s'entrainer 2ans et Rayleigh débarque notamment pour entraîner Luffy, la guerre a Marineford se passe 2 ans plus tard, ou alors peu importe il se passe autre chose. Bref si Luffy post-time skip était à Marineford le résultat aurait-il été différent? Les amiraux l'auraient pris plus au sérieux d'un côté ça aurait été peut-être plus compliqué pour lui. Mais il peut également contrôler le haki des rois où dans l'arc Fishman il étale 50 000 soldats, il aurait pu faire pareil à Marineford ça aurait enlever beaucoup de soldats. D'ailleurs je me demande pour quoi Barbe blanche ne fait pas ça...Un luffy gear 4 + haki controlé serait intéréssant à voir même s'il reste inferieur aux amiraux. Puis Ivankov aurait pu recharcher le gear 4 plusieurs fois peut-être.
Je rapelle qu'un Luffy post time skip gear 2 éclate un Pacifista en un coup, le pre time skip faisait rien contre lui. Luffy post timeskip > Pacifista > Luffy pre time skip qui battait déjà Lucci Moria etc...d'ailleurs j'ai une question pourquoi n'a-t-il plus utiliser gear 2 + gear 3 comme contre Moria à Sabaody ou à la fin de MarineFord quand les chose devenaient extrêmement tendues, il était ultra puissant comme ça...En tout cas un Luffy post time skip est quand même très fort on lui demande pas de vaincre les amiraux mais d'aider Ace!
Je suis curieux sur cette question je voudrais savoir l'avis du forum! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BB si il n'utilise pas le HDR c'est car il est malade et en est donc incapable. 

Après est-ce que le résultat serait différent, cela dépend, puisque si on prend en compte juste le dernier moment donc quand Luffy et Ace fuit, si Luffy était en gear 4 ils auraient pu fuir Aka Inu sans problème et Ace n'aurait pas eu à intervenir, pour sauver Luffy. 

Après comme tu l'a dis les amiraux aurait pris au serieux Luffy, ducoup il l'aurait probablement visé directement donc aurait pu l'éliminer super rapidement. (Luffy ne tiendrai pas face à un Aka Inu voulant l'éliminer au plus vite). 

Juste pour être sur on ne prend pas en compte le scénario donc Luffy n'est plus invincible (en gros il peut être tué)? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy arrive à MarineFord exactement comme dans le scénario avec tous ses alliés Jimbei etc, sauf qu'il a le niveau Post-time skip. On tient du compte du scénario c'est juste qu'au moment de MarineFord il aurait le niveau post time skip. Invincible c'est à dire? il a jamais été invincible lol. Mais oui il peut être tué.
La question c'est surtout : Ace aurait été il sauvé?

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le niveau de Luffy n'a rien à voir avec ce qui serait arrivé à MarineFord, seul le scénario prime, car c'est une oeuvre créée. 

Donc "si" Luffy avait été plus fort, Sengoku aurait été plus réactif par exemple et aurait exécuté plus vite par l'Amiral en chef en fonction à ce moment-là. Parce qu'il met le temps de 3 épisodes de l'anime pour se transformer en Bouddah (était-ce vraiment utile ? Avec sa puissance et sa vitesse de base, en tant que légende, l'histoire était pliée dès que les proies de la Marine étaient arrivées à MF)

et n'arrie même pas à blesser Luffy.

Il  a une tonne de choses incohérentes à MarineFord, et je pense qu'il ne sert à rien de se prendre la tête dessus. Luffy n'aurait rien changé à la donne, l'histoire est créée, donc elle se réalise, contrairement aux événements de la réalité qui sont incontrôlables car non créés. Oda ne se dit pas, Luffy a le G4, donc je vais changer toute l'histoire.

Saluuuut ! ^_^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire . 
 

Si je devais parier sur une fan fiction . 
Je dirais quand montrant sa compétence au combat , la Marine l’aurai pris au sérieux . 
Et garp aussi ..

 

du coup dans mon scénario tt aurai dépendu de la faculté de luffy à convaincre garp de l’aider ou pas . 
 

si il avait réussi à faire ça .. autant dire que c’était game over pour la marine . 
Avec garp et BB se battant «  côte à côte » 

+ entre 4 et 5 perso de niveau commandants de yonkou .

ça aurai été vite plié je pense . 
 

par contre si luffy n’avait pas réussit à convaincre garp , bah .. ça aurai probablement était encore plus sanguinaire . 
Je pense que tte la flotte de BB y serait passé ou presque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est une oeuvre créee je parle en tant que " What if"! un peu comme le what if avec l'arrivée de Sabo à Marineford fait par Oda.
Hmm je pense pas que  Luffy aurait pu convaincre Garp. Par contre si luffy avait été tué Garp aurait probablement pété un cable
Sinon oui je trouvais ça bizarre aussi que Sengoku fasse rien de spécial notamment quand Ace est libéré il les regardent fuir, j'imagine que c'est vis à vis de la sympathie qu'il a pour Garp qu'il n'y a pas été à fond notamment dans son coup de poing sur Luffy

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais invincible tu l'aura compris c'était dans le sens ou on reste dans le scénario, donc Luffy ne peut pas mourir. Sinon bien-sur que Luffy se fait souvent battre mais il ne peut pas mourrir avant le One Piece. 

Maintenant que c'est réglé je suppose l'histoire identique, garp décide de ne pas intervenir ducoup. Si les personnages réagissent comment ils l'ont fait je pense que oui, donc Sengoku decide lui non plus de ne pas intervenir directement dans le combat mais reste donc sur l’échafaud. A partir de là tout se passe pareil, sauf qu'une fois Ace libre (jusque la exactement le même scenario) Luffy l'emporte en s'envolant, Aka Inu se fait detruire par BB, qui l'empeche d'intervenir, etc Luffy emmene ace sur le bateau les pirates se retirent victoire. 

Après si la marine prend Luffy au serieux et que Aka Inu en fait sa priorité, tout change. Aka Inu (selon moi plus ou moins niveau empereur) OS Luffy (puisqu'il le cible avant même de s'attaquer à BB) et fin de l'histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand t'as dis invincible j'avais pas tilté sur le coup. Oui il peut mourir dans ce contexte là. Ouai j'avais pensé aussi au fait qu'il puisse s'envoler mais pas faut oublier Kizaru qui le rattraperait probablement.
Après c'est pas sur que les personnages agiraient exactement pareil, notamment en protégeant tous Luffy pour avancer vu qu'il est beaucoup plus fort

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce n'était peut-être pas assez clair

C'est pour ça que je divise en deux option soit un Luffy post elipse avec sa renommé, soit un Luffy post elipse mais inconnu, en gros comme si on intervertissait les deux Luffy au dernier moment. 

Le plus probable c'est ducoup Luffy et sa renommé, mais même avec ça il est au mieux aussi fort que Marco (je le vois légèrement en dessous) après c'est débattable (je suis nouveau sur le forum je ne sais pas quand on peut parler des scans et quand non donc bon). Mais en tout cas largement inférieur a Aka Inu, qui vue comment il semble détester Dragon se ferait un malin plaisir a éliminer Luffy en premier et pour moi du coup personne à part BB pourrait l’arrêter, et même si cela arrive Sengoku connaissant la puissance de Luffy ne le laissera pas faire comme il l'a laisser faire donc Luffy se ferait rétamer. 

Apres quand on sait que l'entrainement de Luffy avait pour objectif de ne plus jamais subir une telle défaite c'est assez drôle de voir que malgré tout il ne me semble toujours pas prêt pour une guerre tel que Marinford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas les scans juste l'animé donc si tu peux eviter les spoils c'est mieux lol. Pour les spoils t'as la catégorie "Nouvelles sorties" dans One piece où certains topics en particulier qui ont un titre pour parler du futur de la série. De toute façon ma théorie s'applique au Luffy post time skip c'est à dire niveau contre Doflammingo.
Dans ce que j'avais imaginé Luffy quitte son entraînement quelques jours avant les 2 ans  pour aller à impel down puis Marineford quand il l'apprend dans les journaux. Donc sa renommée serait la même qu'à Sabaody vu que les gens ne sont pas au courant de ce qu'il a fait pendant 2 ans. Je le verrai comme+ si on intervertissait les 2 Luffy. Où même s'il avait tout simplement ce niveau d'un coup à Marineford il a su par lui même maitriser le haki et le gear 4 instinctivement. Mais après c'est un détail sa renommée de toute manière dès qu'il combattrait les gros de la Marine pourrait juger de son niveau direct.
Oui c'est vrai que son entrainement au final meme s'il est beaucoup plus fort il est encore très loin des amiraux empereur Mihawk et compagnie il aurait peut-être dû s'entrainer d'avantage lol

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de me retenir ducoup (ouf), donc on prend Luffy avant même Katakuri, Pour moi vue que il est considerer comme un rookie donc pas une menace, je suppose que les amiraux seront donc occupé avec leur adversaires respectif lorsqu'ils se rendront compte de sa puissance, le seul qui pourrait intervenir serait donc Sengoku, or si Luffy a reussit a surprendre Sengoku en reussisant à resister a son coup, ce que Sengoku ne pouvait deviner et du coup ne pourra pas le deviner, puisqu'il n'a pratiquement pas connaissance de qui est cet enfant au chapeau de paille. Donc là à mon avis Luffy prend Ace (Mr3 l'a libérer tout sa tout sa) (pour moi pratiquement rien ne change jusqu'au moment de la fuite du coup) BB s'occupe de Aka inu, marco de Kizaru, Joz de Aokiji. Sengoku ne pourrai pas forcement atteindre Luffy dans le ciel. Je vois une grande différence ducoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye de coller quasiement au  scénario orginal et au même contexte. S'il avait sa renomée après l'arc Doflammingo on s'éloignerait un peu trop du scénario original. Sengoku connaissait déjà bien Luffy avec l'incident avec à Enies Lobby, Sabaody avec les dragons celestes + les autres shishibukai. Mais de toute manière je le répète les gros de la Marine le remarquerait direct. D'ailleurs quand il se retrouve face aux 3 amiraux et qui décide alors de rentrer dans le tas ca pourrait lui coûter cher. Après quand Ace le protège il aurait peut-être pu réagir plus vite avec le haki mais si Ace se fait transpercer je sais pas s'il y aurait réchappé. Luffy post time skip doit être du niveau de Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je me dis si il réussit a survivre avec son ancien niveau il devrait être capable même maintenant surtout qu'il n'utiliserait le gear 4 qu'a la toute fin selon moi, apres ouais du moment ou Aka inu leur tombe dessus je pense que c'est foutu, mais je pense qu'en gear 4 il devrait etre assez rapide pour fuir tout en laissant quelqu'un retenir les amiraux. 

Apres je prend pas en compte BN etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un grand oui.

 

 Il y a deux ans, à Marineford, Luffy était comme un insecte pris dans un tourbillon ! Même les VA lui roulaient dessus ! L'absence de Haki l'a rendue très insignifiant en tant que combattant et cela a nécessité que d'autres viennent le sauver la plupart du temps ! Sans ce soutien qu'il reçoit, il n'aurait jamais atteint l'échafaud et été en mesure de sauver Ace !

 Pendant la guerre, Luffy a très vite compris sa faiblesse et n'a fait que taper sur des no-name et se concentrer seulement sur Ace, en laissant ses camarades lui ouvrir la voie.

 

 Les lascars qui le soutenaient étaient plus que capables d'assurer ce rôle, mais le fait est qu'ils auraient aussi pu faire autre chose si Luffy avait été capable de s'en sortir la plus part du temps !

 Maintenant, placez un Luffy post-ellipse version Dressrosa à la place du Luffy pré-ellipse, et vous redistribuez clairement les cartes. Pratiquement aucun VA ne peut lui tenir tête (sauf Garp bien sûr), Smoker, il le OS quasiment ! Les seuls menaces sont alors certains shishibukai, Dofla et Mihawk, quelques VA peut être (dont Garp) et les amiraux (Sengoku compris dedans)! Tout à coup, il devient une force qui pèse sur le champ de bataille ! Et je ne parle pas de G4 ici.

 Pourtant, il y avait du côté des pirates toujours quelqu'un capable de gérer et retenir les hautes pointures de la marine ! De nouveau, on aurait les même escarmouches entre le top tiers, avec Luffy qui se concentre sur le sauvetage de Ace ! Sauf que ce serait un Luffy plus frais, qui conserve son G4 pour un puissant obstacle. Et comme ça a été dit, il n'aurait pas besoin d'être sauvé par Ace, donc ce dernier survit !

 

 Après, est-ce que si on donne à Luffy cette force et la renommée mondiale qu'il a à Dressrosa, les gens le prendront plus au sérieux ? C'est possible, mais certainement pas assez pour qu'il devienne une cible prioritaire par rapport à BB lui-meme! L'objectif de la marine et des amiraux en particulier, serait toujours de faire tomber BB avant tout ! C'est lui, la véritable menace, pas Luffy ! Même si ce dernier utilisait le HdR à tout va et se faisait remarquer, BB serait toujours l'aimant à puissant ! Il avait beau être vieux et malade, il restait un yonkou, un général dont la mort aurait un impact considérable sur ses soldats, un homme avec un FdD de ouf et un homme considéré comme le plus fort. Même aujourd'hui, Luffy est un p'tit joueur en comparaison de la menace qu'était BB !

 

  Donc perso, pour moi, si Luffy avait la puissance qu'il possédait à Dressrosa, la Grande Guerre aurait eu un dénouement différent! Plein de personnages auraient eu les mains libres pour faire autre chose que de le protéger, Ace ne serait pas mort car Luffy n'aurait pas été aussi démuni qu'il l'était face à l'attaque d'Akainu, BB se serait sacrifié pour permettre à son équipage de s'enfuir (avec bien sûr Teach qui l'achève et lui vole son pouvoir), et le tout se serait terminé sur un match nul (au lieu de tuer Ace, la marine aurait pu se targuer d'avoir tué BB, et les pirates auraient accompli leur mission, mais auraient quand même perdu leur vieux BB).

 

 Voilà pour ma p'tite fanfic ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à dire mais je pense que ça aurait été différent.

Si je me souviens bien la guerre de Marineford c'est 100 000 Marines + Shichibukai VS l'équipage de Barbe Blanche + 43 équipages d'alliés.

 

Si Luffy début post-ellipse a été capable de mettre K.O. 50 000 Hommes-Poissons avec son Haki des Rois alors il aurait pu en faire de même avec la moitié des Marines présent sur Marineford et 50 000 ennemis en moins aurait quand même bien aidé Barbe Blanche et ses alliés.

Puis avec 50 000 soldats en moins est-ce que le stratagème de Sengoku concernant Squardo aurait fonctionné ?

 

Sans compter que Luffy post-ellipse est quand même une grande force de frappe qui a le niveau pour être un top Commandant de Barbe Blanche.

On peut aussi supposer qu'il aurait pu utiliser le Gear 4 plusieurs fois avec Ivankov qui le protége quand il doit recharger son Haki 10 minutes.

Vu qu'il est capable de voler rapidement en Gear 4 il aurait pu ramener Ace direct au bateau pour s'enfuir quand il a été libéré ainsi Ace aurait évité de tomber dans la provocation d'Akainu.

 

Bref fanfiction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si luffy de wano etait a marinford pr sauver ace alors ni ace ni bb ne serait mort. Ou mort de bb par bn crew mais de justesse.

Luffy est egal aux amiraux a l heure actuel. Peut etre pas d akainu car magma dangereux pr caoutchouc mais juste sur ca.

Si luffy affronte yonkou et bat leurs vassaux, c est qu il a niveau amiral.

Si luffy apres entrainement seulement je pense que pareil ni ace ni bb ne seraient mort mais luffy serait mal en point. Il aurait subit violente attaque, blessé.

Marco, joz, ace, 3 de kaido, 3 de bm, 3 de bn = amiraux. ( ace etant le moins de tous).

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, cariboo tue luffy said:

Si luffy de wano etait a marinford pr sauver ace alors ni ace ni bb ne serait mort. Ou mort de bb par bn crew mais de justesse.

Luffy est egal aux amiraux a l heure actuel. Peut etre pas d akainu car magma dangereux pr caoutchouc mais juste sur ca.

Si luffy affronte yonkou et bat leurs vassaux, c est qu il a niveau amiral.

Si luffy apres entrainement seulement je pense que pareil ni ace ni bb ne seraient mort

( bb peut etre avec bn crew) mais luffy serait mal en point. Il aurait subit violente attaque, blessé.

Marco, joz, ace, 3 de kaido, 3 de bm, 3 de bn = amiraux. ( ace etant le moins de tous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Dancing Bear a dit :

Bonsoir !

Le niveau de Luffy n'a rien à voir avec ce qui serait arrivé à MarineFord, seul le scénario prime, car c'est une oeuvre créée. 

Donc "si" Luffy avait été plus fort, Sengoku aurait été plus réactif par exemple et aurait exécuté plus vite par l'Amiral en chef en fonction à ce moment-là. Parce qu'il met le temps de 3 épisodes de l'anime pour se transformer en Bouddah (était-ce vraiment utile ? Avec sa puissance et sa vitesse de base, en tant que légende, l'histoire était pliée dès que les proies de la Marine étaient arrivées à MF)

et n'arrie même pas à blesser Luffy.

Il  a une tonne de choses incohérentes à MarineFord, et je pense qu'il ne sert à rien de se prendre la tête dessus. Luffy n'aurait rien changé à la donne, l'histoire est créée, donc elle se réalise, contrairement aux événements de la réalité qui sont incontrôlables car non créés. Oda ne se dit pas, Luffy a le G4, donc je vais changer toute l'histoire.

Saluuuut ! ^_^

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mandja a dit :

+1

Je le répète c'est juste un " What if" comme le what if avec l'arrivée de Sabo à Marineford fait par Oda! En general je suis pas un grand fan des what if ( par exemple ceux de marvel je regarderai jamais) mais cet arc est tellement enorme avec le denouement qu'on connait je trouvais ça interessant de savoir si ca aurait pu changer la donne!
Sinon oui je pense qu'il aurait sauvé mais ça reste tendu je pense qu'il aurait pu y passer plus facilement aussi. Imaginons y'a 50 000 soldats en moins, quand Luffy se retrouve face aux 3 amiraux il risquent pas d'y aller doucement et de l'éliminer pour de bon

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jonhsnow a dit :

Je le répète c'est juste un " What if" comme le what if avec l'arrivée de Sabo à Marineford fait par Oda! En general je suis pas un grand fan des what if ( par exemple ceux de marvel je regarderai jamais) mais cet arc est tellement enorme avec le denouement qu'on connait je trouvais ça interessant de savoir si ca aurait pu changer la donne!

J'adhère justement au message de @The Dancing Bear que j'ai quoté, je pense que Luffy G4 n'accomplirait pas de miracle à MF, il pousserait juste les amiraux à être plus sérieux à son encontre. Vu comment BM et Kaido jouent avec lui, je ne me fais aucun souci pour les 5 levels amiraux de la marine pour le calmer. Il faudrait impliquer un autre niveau amiral/Yonkou côté pirates pour commencer à envisager une issue moins défavorable pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D.Hisoka a dit :

Selon vous Luffy peut choisir qui il vise avec son HDR ?

Oui il peut et ça a été confirmé dans le Blue Deep Databook.

 

Sinon avec ce "Et si" l'issue de la guerre n'aurait pas changé: Mort de Ace et de BB. C'est son déroulement qui aurait changé, avec Luffy qui aurait pu et sûrement utilisé le hdr pour assommer 50 000 soldats de la marine d'un coup. Seulement en faisant ça, les amiraux et Mihawk l'auraient pris bien plus au sérieux et l'auraient traqué sur le champ de bataille, même en imaginant qu'il atteigne l'échaffaud ben il aurait du faire face à Sengoku qui l'aurait mis KO ou du moins projeté du truc et il aurait éliminé Ace lui même. BB se sera ensuite sacrifié pour sauver tout ses alliés, et Luffy s'en serait sorti mais mentalement brisé comme dans la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que les empereurs sont plus forts que les amiraux..un Barbe blanche quasiment fini a mis KO Akainu avec un coup de poing en le laissant plusieurs minutes par terre. La Marine a ultra galéré contre la flotte d'un seul empereur déjà bien mal en point, si y'avait par exemple 4 empereur en forme Kaido Shanks Barbe Noire Big Mom contre les 4 amiraux Sengoku Akainu Kizaru Aokiji ils les pulvériseraient litteralement. " Il faudrait impliquer un autre niveau amiral/Yonkou côté pirates pour commencer à envisager une issue moins défavorable pour ces derniers. " pour moi 2 yonko c'est plié 100%. A vrai dire même un Yonko en forme aurait pu faire la difference je pense.
Luffy post ellipse ( Fishman-¨punk Hazard- Dressrosa) contre Fujitora  a l'air de bien resister même s'il ne se bat pas à fond. Il bat Z dans le film.  A mon avis il aurait pu sauver Ace sinon ça aurait plus mal fini pour lui mais je pense  que le dénouement aurait été différent

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cariboo tue luffy a dit :

Luffy est egal aux amiraux a l heure actuel. Peut etre pas d akainu car magma dangereux pr caoutchouc mais juste sur ca.

Si luffy affronte yonkou et bat leurs vassaux, c est qu il a niveau amiral.

Ce même Luffy qui gagne en extrême diff contre le second de BM ? Ce même qui se fait OS par Kaido ? Ce même dont BM à stoppé l'attaque en G4 ? 

Quand bien même il vient d'apprendre le HDA avancé, les amiraux maîtrise ce pouvoir (ils ont bloqué l'attaque de BB avec). 

On sait que le gear 4 lui permet de se battre contre des lieutenants de yonkou mais certainement pas contre les yonko eux même. 

Et puis moi au contraire je ne pense pas qu'un yonkou soit forcément supérieur à un amiral. Moi je les vois de force à peu près équivalente. Suffit de voir que les amiraux était assez compétent pour ne pas se faire rouler dessus par BB lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...