Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 337


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Mouai je suis plutot mitigé la

 

Révélation

 

J'aime bien la partie mythologie. On a donc Chaos qui a créé le monde. Sur ce monde il a créé et installé 3 dieu : la DS, le DK et l'Arbre divin. Chacun de ces dieux a ensuite créé son domaine et une race.

Bon c'est pas tres original mais perso j'aime bien.

On apprend donc ensuite que le DK et la DS ont comploté contre Chaos et l'ont scellé. Merlin cherche à ramener Chaos et, pour ce faire, un des 2 dieux devait mourir. Le DK étant celui qui s'est libéré de son sceau en premier, c'est sur lui que le couperet est tombé.

 

Tout ça c'est assez sympa, en revanche pour ce qui est de l'objectif de Merlin en elle même je suis pas fan du tout.

Donc on apprend que Merlin fait tout ça parce qu'elle est amoureuse de Meliodas et qu'il n'a jamais eu de sentiment réciproque envers elle... 

Désolé, j'arrive pas a accrocher à ça. C'est peut etre juste moi mais je trouve que ça ne correspond tellement pas à Merlin.

Alors ok on peut le voir comme ça : à l'époque c'était une enfant, donc elle a des réactions d'enfants. Meliodas est son sauveur, elle en tombe amoureuse mais malheureusement son coeur appartient deja à une autre et elle le vit mal.

Mais sérieux, ça fait 3000 ans qu'elle rumine ça ? J'veux bien qu'elle ait été déçu mais de la à la blesser à tel point qu'elle ponde un masterplan de ouf sur des millénaires et s'y tienne toujours, c'est un peu fort de café.

En plus Merlin c'était un peu le perso insensible et peu interessé par l'amour. Justement le seul qui avait pu la faire réagir à ce sujet c'était Escanor et la encore on gardait une certaine réserve. Elle n'aime pas Escanor d'amour, malgré tout ce qu'il a fait, mais elle admire l'amour qu'il lui porte et veux garder une trace de lui apres sa mort. Mais elle n'est pas amoureuse de lui, même dans une scène comme ça elle ne succombe pas, et c'est ça que j'avais trouvé très beau.

 

C'est dommage qu'apres ça on passe à un banal et archi convenu "bah en fait elle est amoureuse de Meliodas et jalouse d'Elisabeth"...

Enfin c'est peut etre juste moi qui interprete mal mais je trouve que ça correspond pas trop au personnage. Je suis pas contre le fait qu'elle puisse tomber amoureuse, mais le fait que toute sa quete ne soit finalement lié qu'à ça c'est moyen quoi

 

 

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de malade ! j'adore complétement j'ai toujours trouvé Merlin louche depuis le tout debut. à un moment j'avais abandonné l'idée qu'elle va etre l'antagoniste mais là on aura l'arc interessant, d'ailleurs ce Chaos qui a tout créé, je me demande à quoi sa forme ressemble... et comment le roi demon et la godess supreme ont pu le sceller bref je sais meme pas comment cet arc va finir ou qui combattera qui lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EvilSquid a dit :

Mouai je suis plutot mitigé la

 

  Masquer le contenu

 

J'aime bien la partie mythologie. On a donc Chaos qui a créé le monde. Sur ce monde il a créé et installé 3 dieu : la DS, le DK et l'Arbre divin. Chacun de ces dieux a ensuite créé son domaine et une race.

Bon c'est pas tres original mais perso j'aime bien.

On apprend donc ensuite que le DK et la DS ont comploté contre Chaos et l'ont scellé. Merlin cherche à ramener Chaos et, pour ce faire, un des 2 dieux devait mourir. Le DK étant celui qui s'est libéré de son sceau en premier, c'est sur lui que le couperet est tombé.

 

Tout ça c'est assez sympa, en revanche pour ce qui est de l'objectif de Merlin en elle même je suis pas fan du tout.

Donc on apprend que Merlin fait tout ça parce qu'elle est amoureuse de Meliodas et qu'il n'a jamais eu de sentiment réciproque envers elle... 

Désolé, j'arrive pas a accrocher à ça. C'est peut etre juste moi mais je trouve que ça ne correspond tellement pas à Merlin.

Alors ok on peut le voir comme ça : à l'époque c'était une enfant, donc elle a des réactions d'enfants. Meliodas est son sauveur, elle en tombe amoureuse mais malheureusement son coeur appartient deja à une autre et elle le vit mal.

Mais sérieux, ça fait 3000 ans qu'elle rumine ça ? J'veux bien qu'elle ait été déçu mais de la à la blesser à tel point qu'elle ponde un masterplan de ouf sur des millénaires et s'y tienne toujours, c'est un peu fort de café.

En plus Merlin c'était un peu le perso insensible et peu interessé par l'amour. Justement le seul qui avait pu la faire réagir à ce sujet c'était Escanor et la encore on gardait une certaine réserve. Elle n'aime pas Escanor d'amour, malgré tout ce qu'il a fait, mais elle admire l'amour qu'il lui porte et veux garder une trace de lui apres sa mort. Mais elle n'est pas amoureuse de lui, même dans une scène comme ça elle ne succombe pas, et c'est ça que j'avais trouvé très beau.

 

C'est dommage qu'apres ça on passe à un banal et archi convenu "bah en fait elle est amoureuse de Meliodas et jalouse d'Elisabeth"...

Enfin c'est peut etre juste moi qui interprete mal mais je trouve que ça correspond pas trop au personnage. Je suis pas contre le fait qu'elle puisse tomber amoureuse, mais le fait que toute sa quete ne soit finalement lié qu'à ça c'est moyen quoi

 

 

désolé je ne partage pas du tout cet avis.

 

Révélation

Pour la simple et bonne raison que Merlin a "tué" son coeur, tout simplement, il y a 3000 ans, faisant cela, il ne lui reste plus qu'un coeur vide (elle a dut le faire car malheureusement, elle ne pouvait pas stopper son amour pour méliodas ainsi que son affection pour Elisabeth, elle n'avait donc pas le choix). Elle a besoin de le combler, pour faire cela, elle a compensé ce vide par le savoir. Cette quête représentait maintenant tout pour elle, plus rien n'avait d'importance. Cela étant dit, pour obtenir ce qu'elle désirait, il fallait faire beaucoup de chose, elle a donc réfléchit à comment le faire et elle s'est adapté en tentant de limiter au plus possible les dégâts collatéraux. Cela n'a pas marché, elle a donc continué encore et encore différentes options pour éviter toujours des pertes "inutiles". Il se trouve qu'elle n'avait pas d'autre choix que d'arrivé jusque là pour obtenir ce qu'elle estime être son seul espoir.

 

Merlin l'a dit elle-même à plusieurs reprises, Arthur était son seul espoir, son seul espoir de libérer chaos qui (en tant que dieu primordial) peut potentiellement la soulager de son vide intérieur. On rappellera que Merlin a passé un marché avec le DK ET la DS avant de tenter quoi que ce soit, il est donc fortement probable qu'elle n'a jamais pu obtenir ce qu'elle voulait de la part de ces dieux, elle cherche donc le niveau du dessus.

 

Pareil, Escanor a été pour elle, un regret car si elle l'avait connu plus tôt, elle n'aurait probablement pas eu a tuer son coeur, ce qui fait qu'elle n'aurait jamais eu besoin de poursuivre Chaos. Pour cela, elle a décidé de garder un souvenir de ce qui aurait pu être et a décidé, pour la fin d'escanor, de lui accorder du mieux qu'elle a pu, une petite compensation en retour de ce qu'elle a elle-même ressenti pour Méliodas, et laisser Escanor partir avec un doux souvenir.

 

Là, où vous voyez merlin comme un mastermind, moi je vois simplement une personne qui a fait tout ce qu'elle a pu pour accomplir son seul souhait égoïste et qui a donné tout ce qu'elle avait pour tout le monde quand elle le pouvait. C'est aussi simple que ça. Elle n'a d'ailleurs blessé personne véritablement dans le sens où, c'est elle qui a permit la paix pendant 3000 ans (qui n'aurait normalement pas dut arriver), c'est elle qui a permit la réalisation du souhait du coup d'Elisabeth (la fin de la guerre des clans), la réalisation du souhait de Méliodas (le libérer de sa malédiction et également celle d'Elisabeth), elle a respecté les demandes de King, gowther et Diane également.

 

Bref, franchement, il est vrai que la tournure la fait passer potentiellement pour la "méchante" mais il faudrait un peu regarder la vérité en face, la paix entre les clans sur britania n'aurait jamais été possible autrement. Méliodas n'aurait jamais pu briser sa malédiction (car il n'aurait jamais pu vaincre les dieux, il avait déjà échoué dans le passé), Elisabeth n'aurait jamais vraiment eu de vie du coup. La race des déesses qui pouvait foutre un bordel de dingue aurait continuer de se servir des humains et des autres races (car il est évident qu'une fois les démons potentiellement vaincu si c'était possible, ils aurait tué les fées et les géants pour agrandir leur royaume) et on aurait de toutes façons jamais eu de "happy end".

 

Je suis même quasiment sûr que ce n'est même pas Merlin, elle-même qui a fait ce plan (du moins pas toute seule). On va apprendre probablement que c'est Gowther qui l'a fait. Elle a été son disciple, c'était une petite fille malheureuse, elle a forcément su pour son maître Gowther qui a été son confident après ça et qu'ils ont monté leur plan ensemble... Gowther est le seul autre personnage qui est lié au vide, il est celui est possède le commandement de l'altruisme, il est donc vide d'envie, d'amour, il est le premier, le plus puissant des mages, qui a tenté de combler son vide par la magie (vu le niveau de pouvoir qu'il avait...). Il a donc voulu, comme un altruiste le ferait, aider à accomplir le souhait, un peu égoïste, de Merlin, sa disciple mais il a également prévu des petites choses au cas où ça foire.

 

J'ai toujours été très intrigué de ne jamais avoir revu Merlin enfant dans le FB d'il y a 3000 ans sachant qu'elle a été pendant un moment avec Méliodas et Elisabeth à cette époque. De même, on a apprit que Merlin a été la disciple de Gowther (de la part de Gowther doll, de même que son message "caché") mais on n'a jamais vu Merlin quand Gowther s'est enfuit dans ce FB. Il y a 3000 ans, Merlin était nulle part, c'était exactement pareil que le problème Mael/Estarossa que j'avais théorisé depuis longtemps car c'était étrange.

 

Si on réfléchit dans ce sens, Merlin a également pu servir de test en ce qui concerne la mémoire. Gowther a essayé de la soulagé de son amour pour Méliodas en effaçant le souvenir de cette scène, rien à faire, cela ne marche pas (on a pu le revoir plus tard dans le manga).

 

Pour résumé, je dirai que Nakaba avait l'idée générale de ce qu'il voulait faire. Par contre, il n'a pas trouvé de solution convenable pour l'amener. Difficile de faire ce genre de plan (car Merlin devait forcément avoir un but, et on avait toujours rien par rapport à la légende Arthurienne...) et l'amener correctement, perso, je vois pas vraiment comment faire mieux pour avoir un "Happy End" d'ensemble (ce qui fait que Merlin est gentille), une bonne conclusion à Escanor et sa vie ingérable et faire un raccord avec la légende arthurienne et permettre de finir sur un monde "dirigé" par les humains... (car là, on peut supposer que Diane va devenir le Chef/déesse des géants à la place de Dolor, elle peut vivre avec King et faire venir les autres géants à la forêt des fées qui restera un coin magique et reculé pour créer des légendes plus tard). Et on aura un monde humain "crédible" pour la suite des légendes arthuriennes (sans démons ni déesse avec juste des magiciens).

 

Le seul désir de Merlin, c'est de ne plus être vide. C'est aussi simple que ça et personne en 3000 ans a pu accéder à son désir.

 

PS : je rajouterai un détail, dans le chapitre 211, selon la version que l'on lit, Gowther est le premier à donner le nom Chaos. Ce serait intéressant de voir si c'est vraiment le cas dans la version original. Par exemple, dans la version française, on lit "de violentes émotions fleurissent dans le jardin du Chaos" ce n'est pas le cas dans les versions anglaises que j'ai lu, cela a été remplacé par "storm". Vu la personnalité de Gowther, je préférerai la métaphore de la version française à la platitude de la version anglaise.

 

 

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur devrait sérieusement stopper ses bêtises à l'eau de rose , ce chapitre nous apprend qu'il y'a sûrement un nouvel ennemi un moment j'ai même cru être dans dofus/wakfu avec les dieux et leur tribus 🙄 

 

Merlin qui ce la joue badgirl avec une triste histoire écoute on a compris t'es pas si gentille qu'on aimerai le croire mais t'apporte quoi dans l'histoire ? 

 

Nakaba a tuer escanor car il savait qu'il ne toucherai pas merlin 😑 

L'animé est déjà décevant comme ca pas besoin d'un arc poubelle !

 

J'suis un peu dure mais voila mon ressenti en ce moment sur ce manga dire qu'à la base j'étais hypé par ce manga au début !

Édit : s'cuse pour la forme je suis sur téléphone !

Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée est pas mal en soit, par contre ce qui m’inquiète fortement, c’est que s’il y a des combats à venir, vu la « médiocrité » que nous avons eu dernièrement sur ce point, le manga va pas se relever, car comme dit l’idée d’une Merlin comme antagoniste assumée ou voir manipulée par le chaos, ça peut le faire, par contre les combats...😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merlin était amoureuse de méliodas , en fait elle et maèl c'était la même chose XD . 

 

Donc on nous conte l'origine du monde et donc les Deux dieux était jaloux des humains parce que il était '''parfait '' , mais en fait qu'est ce qui empêche les démon et déesse d'etre comme les humains , dans ce qui est décrit , parce que pour des être ''''imparfait'''  ils ont eu des comportement très humains en soi . 

 

Cette explication est des plus boiteuse . 

 

Là encore une fois , même si c'est pour comblé le vide de son coeur , ramené un truc aussi dangereux n'est quand même une bonne idée . 

 

Damn , la dame du lac qui balance les révélation sur merlin comme ça au calme , elle parle de comprendre merlin mais c'est pas une question de ça .

 

Là tout c'est bien "" fini """ mais si , sa avait foiré qu'est ce que elle aurait fait merlin ? élisabeth qui sa fait tué , méliodas / zeldris  reste possédé obligé de le tué pour détruire le roi démon et co . 

 

Et d'ou les Sin se sont servis de merlin ? 

 

Et du coup Escanor depuis plus de 10 ans que tu le connaissais , il na ta jamais plus intéressé cela , tu lui a fait subir ce que tu as a connu , encore heureux que au moins tu l'embrasse à la fin . 

 

Et on confirme bien que sa aurai pu se terminé avec le 1er combat contre le DK et donc que escanor aurai pu être encore en vie .

 

Bref pas très convaincu par ça et surtout son utilité pour l'histoire . 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de nouvelles infos plus ou moins intéressantes qui ne donnent toujours pas une indication pour la suite de NNT et ça me va.^^
Par contre, comme je l'ai dit ailleurs, dans un autre shonen, Merlin en "traître" aurait été une révélation choquante.
Mais soyons honnêtes, le DK était du papier cul que les Sins ont utilisé sans vergogne...

Pour ses autres actes, on va dire que ça passe, c'est pour son rêve et ça colle à son péché.
Après, si le Chaos fout un bordel pas possible, ce sera de sa faute.^^
Bref, pour le moment, les Sins n'ont qu'à péter un coup et lui pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le problème d'Elisabeth c'est qu'elle est chiante xD c'est un perso ultra positif qui veut toujours le bien des autres mais qui au final fait souvent plus de problème que de bonnes actions (deux citations : "l'enfer est pavé de bonnes intentions" et "les pires maux découlent des meilleures intentions"), voilà comment tu peux résumer élisabeth.

 

Et le problème, ba c'est que tu sais toujours ce qu'elle va dire ou faire, donc pas de surprise donc elle est chiante xD

 

C'est d'ailleurs probablement la meilleure preuve qui montre que les humains n'aiment pas vraiment les dieux "toujours gentil", c'est juste ennuyeux et c'est donc pour ça qu'ils cèdent à la tentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

ba le problème d'Elisabeth c'est qu'elle est chiante xD c'est un perso ultra positif qui veut toujours le bien des autres mais qui au final fait souvent plus de problème que de bonnes actions (deux citations : "l'enfer est pavé de bonnes intentions" et "les pires maux découlent des meilleures intentions"), voilà comment tu peux résumer élisabeth.

 

Et le problème, ba c'est que tu sais toujours ce qu'elle va dire ou faire, donc pas de surprise donc elle est chiante xD

 

C'est d'ailleurs probablement la meilleure preuve qui montre que les humains n'aiment pas vraiment les dieux "toujours gentil", c'est juste ennuyeux et c'est donc pour ça qu'ils cèdent à la tentation.

Et encore,  avec tous ses souvenirs, ça va "mieux".

Avant, elle me donnait surtout l'impression de n'être qu'une cruche juste bonne à se faire peloter par Meliodas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Elisabeth est loyale, super attirante, et douce ! Moi, je l'aurais bien pelotée :x

En plus elle est balèze et elle ne porte que des robes !

 

Le chapire Chapitre ? Pas si mal, mais pas assez complet. Le prétete est un peu fallacieux. Après des milliers d'années d'existence, tu apprends à gérer ces émotions, non ? Enfin bon, ce n'est qu'une histoire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Après des milliers d'années d'existence, tu apprends à gérer ces émotions, non ? Enfin bon, ce n'est qu'une histoire...

Ba non, elle a tué des émotions pour pouvoir vivre avec Méliodas et Elisabeth il y a 3000 ans. Une fois cela fait, elle est devenu vide, le temps qui passe après n'existe plus pour apprendre à gérer ses émotions. Elle a été trop extrême mais ce qui a été fait n'a pas pu être inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...