Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 42


fantomas
 Share

Sondage  

10 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

 

Le plus gênant et d'avis personnel je n'ai justement aucun respect pour les "méchants" grâce ou plutôt à cause de cet aspect technologique.

Premièrement ils n'ont aucun mérite, leur puissance, leur dangerosité ne vient pas de leurs capacités, de leurs puissance, mais de l'aspect technologique qu'ils ont obtenus et pas obtenus par eux-même bien sur donc comment avoir une certaine admiration ou respect pour un antagoniste de se type ? Ouvertement le plus gros point fort de Boro qui le rend ingérable c'est sa régénération, or c'est juste une capacité qu'il a obtenu par un outil ninja ne venant même pas de sa propre création. J'ai même envie de dire qu'ils auraient du prendre Ao et lui mettre le noyau de régénération de Boro puisqu'il est bien plus convainquant que Boro d'un point de vu offensif.

 

là une fois de plus je suis d'accord avec toi que nos nouveaux bad guys ne convainc pas du tout mais une chose me trouble depuis quelque temps est ce le fait de l'auteur qui dit une chose et montre sont contraire ou alors du fait d'une mauvaise interprétation de notre part je veux dire qui nous à vanter les membres de kara comme étant des monstres ? c'est kawaki ! mais que sait-on de kawaki ? c'st un orphelin qui a passé son enfance à être martyrisé par son père qui ensuite a été acheté par jigen pour en faire un réceptacle donc il est resté laplupoart du temps avec les membres de kara qui lui en ont fait voir de toute les couleurs au point où il est en arrivé à les consifdéré comme il ledit des monstres mais il n'a jamais été vraiment en contact avec le monde mode extérieur pour voir à quel point il est grand et peuplé de gens incroyable la ,preuve il a suffit qu'il voit naruto e mode kyubi a en peine 50 % de sa puissance pour se dire qu'il est probablement plus puissant que jigen et si c'était en faite la manière donc il considérait les membres de kara que l'auteur a voulu retranscrire dans ses propos, vu sous cet angle  on pourrait dire que ce n'est pas l'auteur qui a merdé mais plutôt que l'on 'est laissé trompé par kawaki mais c'est juste une éventualité qui me m'obnubilait l'esprit donc cet discutable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

 

 

D'ailleurs le film Boruto transmettait un message de travail, il vaut mieux progresser en travaillant, par ses propres capacités, sa propre force que de tricher avec la technologie ou se reposer sur des produits dopants ou en copiant.

Pour que finalement on nous montre bah que enfaite la technologie c'est pas si mal et enfaite le travail ça sert à rien.... Coucou Tsunade qui a mit des années d'études et de travail à faire sa technique de régénération pour que n'importe quel idiot la surpasse de très loin en achetant son noyau de régénération à la supérette du coin.

 

 

oui le film promouvait le travail au lieu de la technologie mais bien après on nous a dit la technologie pouvait être bonne ou mauvaise selon son utilisation et de plus je croix que tu mélange les choses les membres ne kara n'en n'ont rien à foutre de l’idéologie, du sens de l'honneur ou des responsabilité de konoha et des autres villages, ils ont leurs objectifs à atteindre et sont près à utiliser toutes es ressources à leurs dispositions perso je ne voit pas ce qui pose problème à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

excuse loi mais je n'en suis pas sûr on  n'a bien vu hidan continué à vivre alors que sa tête était coupé même si ici ce n'était pas la régénération mais le racolage de membre  et à ce que je sache on ne nous a jamais donnée d'explication sur cela non plus sauf si tu en a alors je te prierais de m'en faire part  et à ce que je sache cela n'a jamais été un scandale  donc cet est argument est discutable

Comme tu le dis, ce n'est pas de la régénération, donc ce n'est pas le propos.

Pour Hidan, l'explication est donné quand il combat, c'est lié à son ninjutsu et son rituel à son dieu. Après l'explication plait ou pas, mais elle a le mérite d'être présentée, là pour Boro à part c'est de la science...

De plus je doute que si Hidan se faisait pulvérisé une partie du corps ou la tête, les éléments se remettent en place.

 

Citation

si tu a bien lu mon précédent post j'ai parlé d'une possible intervention scie scientifique mais aussi d'un attribut héréditaire. tu dit que si c'est l’œuvre de la science alors il ne devrait pas être le seul a zen bénéficier ? ce serait très pratique je te le concédè mais est ce aussi évident je veux dire le bras droit de danzo truffé de sharingan était en fait celui de shin et on nous a appris  qu'il avait une constitution unique qui permettait le clonage mais est ce que tu test posé la question de savoir pourquoi il étai le seul à avoir cette constitution ? est ce que cela ta semblé illogique ? et encore je n'arrive pas à savoir si tu te situe dans le monde réel ou imaginaire pour prendre tes exemples

Là encore ce n'est pas vraiment la même chose. Certes ça fait partie de la science, mais c'est un monde très vaste. Pour Boro cela semble être de la technologie imaginée et construite de a à z. Pour Danzô c'est plus de la biologie, de la mutation qui en surtout pourvue de greffe et de greffes issues d'êtres assez uniques et décrit comme très fort depuis belle lurette dans le manga à savoir les Uchiha et leurs sharingan. Mais pour Boro c'est un peu comme un processeur Intel, donc comme le dit Kouza, normalement il devrait construit en série.

 

Après dire que Boro a des capacités héréditaires, possible, mais si c'était le cas, je ne doute pas que le manga l'aurait déjà dit, car l'hérédité dans l'univers Naruto/Boruto a une place importante.

 

Donc oui possible, mais cela n'enlève en rien que c'est fait de façon bancale.

Le problème de ce manga c'est qu'il veut se démarquer coûte que coûte du manga Naruto, mais le problème c'est qu'à le faire, il casse des fondations du manga Naruto. Ils auraient mieux dû faire un manga vraiment à part et donc ils auraient eu une liberté bien plus grande, mais alors est-ce que le manga aurait percé? J'en doute vu la qualité d'écriture, là faut pas se leurrer, les gars bénéficie quand même du fait que c'est une suite d'un des plus grands mangas des 30 dernières années, mais c'est à double tranchants.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

Et puis bon pour y revenir, les rapports de forces sont totalement pétés, ridicules et grotesques à se stade.

Boro est du niveau de Delta tout du moins assez proche, bref se sont deux Inner, Delta arrive limite à vaincre Naruto, elle aurait pu le tuer plusieurs fois et la bien martyriser et Boro en comparaison se fait martyriser par des "chûnin" par des enfants.

Enfaite faut se dire que Kawaki, Mitsuki, Sarada, Boruto pourraient s'amuser avec Naruto et bien lui en faire baver.

encore une fois de plus tu mélange les choses d'abord on a tous vu que naruto était bridé dans ce combat donc ce n'est plus un débat et ensuite sache que le faite d'être plus fort que quelqu'un ne te garanti pas absolument la victoire je veux dire les deux première personnes que naruto à battu était de niveau jonin, kle premier était celui dont je ne me souviens plus le nom mais qui lui avait demande de voler le parchemin sacré, il avait le même grade que hiruka non ? et hiruka depuis le début du manga a un grade jonin, ensuite on a ebizu un jonin expérimenté et confirmé qui s'est pris une raclée grâce au sexy jutsu combiné au multi clonage mais a ce que je sache cela na jamais été scandaleux, et a ce que je sache cela on n'a jamais dit que naruto a ce moment là était plus fort que ces deux jonin. ces quatres enfants réunis ne pourront jamais faire le poids face à naruto ou à sasuké mais cela ne veut pas dire que boro n peut tenir tête à ces deux là encore que c'est bien sasuké que boro attendait pas les genins c ela suppose qu'il avait de quoi lui faire face et je te surprendrais même en disant qu'il aurait pu battre sasuké, je m'explique la seule raison pour laquelle boro est en difficulté face aux quatres genins c'est grâce à la lucidité" de mitsuki qui a pris un peu de brume et de sang de  boro et ensuite sarada qui en a déduit que c'était la brume était du poison et mitsuki en a déduit que son sang était le remède vu que son père est expert scientifique et qu'il a des connaissance en la matière, si sa avait été sasuké certes il aurait compris après avoir été affecté par la brume de boro et après l'avoir analyser avec son shaingan que c'est du poison mais aurait-il eu le reflex de penser que le sang de boro pourrait être l'antidote ? c'est possible que non vu qu'il n'a aucune compétence scientifique, dans ce cas de figure sa défaite aurait été assuré puisque la brume affaiblit ceux qui entre en contact avec elle, je suis sûr que si on avait eu ce cas de figure tu serait le premier à crier à l'incohérence parce que et je trouve cela dommage c'est que pour es gens comme vous quand quelque chose ne vous plait pas c'est simplement illogique, scandaleux et nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, mokuton888 a dit :

si tu a bien lu mon précédent post j'ai parlé d'une possible intervention scie scientifique mais aussi d'un attribut héréditaire. tu dit que si c'est l’œuvre de la science alors il ne devrait pas être le seul a zen bénéficier ? ce serait très pratique je te le concédè mais est ce aussi évident je veux dire le bras droit de danzo truffé de sharingan était en fait celui de shin et on nous a appris  qu'il avait une constitution unique qui permettait le clonage mais est ce que tu test posé la question de savoir pourquoi il étai le seul à avoir cette constitution ? est ce que cela ta semblé illogique ? et encore je n'arrive pas à savoir si tu te situe dans le monde réel ou imaginaire pour prendre tes exemples

Sauf qu'il est clairement que par exemple la capacité des virus de Boro ou encore sa régénération est du à une arme scientifique, un outil scientifique ninja fait par le scientifique de l'organisation.

Shin est le seul à avoir cette constitution car il a une constitution unique physiologiquement, physiquement c'est quelqu'un qui a la particularité de bien assimiler les autres attributs et capacités génétiques des autres c'est juste une particularité génétique comme tu peux avoir dans notre monde des personnes qui font deux mètres de haut ou qui ont des anomalies génétiques, ici avec Shin on avait une personne avec la particularité de pouvoir facilement accepter des greffes facilement.

Dans un monde comme Naruto ou chacun à des constitutions uniques que se soit de par son village, son clan, sa famille le clan Uzumaki, Uchiha, le village de Konoha et bien non une personne comme Shin vu comme "unique" par Orochimaru de par sa constitution ne me surprend pas.

 

il y a 20 minutes, mokuton888 a dit :

à une fois de plus je suis d'accord avec toi que nos nouveaux bad guys ne convainc pas du tout mais une chose me trouble depuis quelque temps est ce le fait de l'auteur qui dit une chose et montre sont contraire ou alors du fait d'une mauvaise interprétation de notre part je veux dire qui nous à vanter les membres de kara comme étant des monstres ? c'est kawaki ! mais que sait-on de kawaki ? c'st un orphelin qui a passé son enfance à être martyrisé par son père qui ensuite a été acheté par jigen pour en faire un réceptacle donc il est resté laplupoart du temps avec les membres de kara qui lui en ont fait voir de toute les couleurs au point où il est en arrivé à les consifdéré comme il ledit des monstres mais il n'a jamais été vraiment en contact avec le monde mode extérieur pour voir à quel point il est grand et peuplé de gens incroyable la ,preuve il a suffit qu'il voit naruto e mode kyubi a en peine 50 % de sa puissance pour se dire qu'il est probablement plus puissant que jigen et si c'était en faite la manière donc il considérait les membres de kara que l'auteur a voulu retranscrire dans ses propos, vu sous cet angle  on pourrait dire que ce n'est pas l'auteur qui a merdé mais plutôt que l'on 'est laissé trompé par kawaki mais c'est juste une éventualité qui me m'obnubilait l'esprit donc cet discutable

Sauf que Kawaki ne se fourvoie pas de la manière dont tu le penses, oui il fut certes élevé dans un milieu plus dur au sein de Kara avec Jigen comme père, mais pour le reste est-ce qu'il a réellement tort ? D'une certaine manière oui mais pas de manière positive.

Il estimait que Naruto en mode Kyubi été comparable à Jigen pourtant on apprend de par son combat que Jigen est bien plus fort que Naruto en mode Kyubi. La prestation de Delta face à Naruto ou elle aurait même pu potentiellement le vaincre sans l'intervention de Kawaki montre aussi que les membres de Kara sont très forts.

 

On a donc des personnes qui sont extrêmement forts, surpuissants dans l'idée et sur le papier, seulement grâce à des outils scientifiques, des outils ninjas qui doivent logiquement pouvoir être produits en série.

Ouvertement l'idée serait que tu ailles dans un magasin scientifique ninja ou voir le mec de l'organisation tu achètes l'outil de la régénération à 300 000 ryos et PAF ta une régénération qui fait pâlir Tsunade, Hashirama, Madara et qui te donne un niveau Kage.

Vive le mérite et surtout le prestige des méchants de l'organisation Kara dont toute la puissance repose sur des gadgets qu'ils ont eux....

 

Très franchement qu'ils produisent leurs outils scientifiques ninjas en masse (régénération, les lasers de Delta et autres outils scientifiques) et qu'ils distribuent ça à un maximum de sbires et de soldats et paf ils ont une trentaine ou des centaines de mecs avec une régénération supérieur à Tsunade/Madara Jin et une puissance pouvant OS Naruto et donc tranquillement ils te font des dizaines de mecs avec un niveau Kage calmement.

 

Personnellement je déteste ça, les méchants n'ont aucun prestige, aucun mérite, aucune réelle puissances et surtout ça décrédibilise tous les personnages de Naruto.

Quand je vois se chapitre je me dis que dans quinze ans ou vingt ans et encore je suis très gentil (vu qu'ils ont déjà une telle technologie même si elle appartient juste à Kara), un ninja lambda un simple chûnin ou n'importe qui de lambda pourra s'acheter son outil de régénération ninja au magasin du coin et avoir une régénération bien supérieur à Madara Jin et un "niveau Kage" facilement juste en achetant ses petits outils.....

A partir du moment ou la puissance de Kara vient des outils ninjas, créés par un scientifique par principe ça peut-être produit en masse et en série et par la on peut réaliser l'abus et la surenchère jusque ou ça peut aller.

 

il y a 7 minutes, mokuton888 a dit :

e je veux dire les deux première personnes que naruto à battu était de niveau jonin, kle premier était celui dont je ne me souviens plus le nom mais qui lui avait demande de voler le parchemin sacré, il avait le même grade que hiruka non ? et hiruka depuis le début du manga a un grade jonin, ensuite on a ebizu un jonin expérimenté et confirmé qui s'est pris une raclée grâce au sexy jutsu combiné au multi clonage mais a ce que je sache cela na jamais été scandaleux, et a ce que je sache cela on n'a jamais dit que naruto a ce moment là était plus fort que ces deux jonin.

Premièrement Iruka et Mizuki sont des chûnins et des chûnins assez bas de gamme enfin surtout pour Mizuki. Lorsque Naruto a vaincu Mizuki il ne faut pas oublier qu'il été booster par les encouragements, les propos d'Iruka, l'amour d'Iruka et par une technique surpuissante apprise dans le rouleau qu'il a pu reproduire grâce à son immense quantité de chakra.

 

Ebizu est un Tokubetsu jônin surtout doué en apprentissage (pas en combat) et il ne se fait pas vaincre par Naruto, il subit juste un running gag lié à sa perversité et son amour des femmes, c'est juste une grosse blague, une simple et grosse blague de l'auteur, d'ailleurs Jiraya et Hiruzen se sont fait avoir par la même technique de voir une jolie jeune femme nue se qui a pu les faire saigner du nez. C'est juste un ressort comique, une blague.

Je te rappel l'état de Naruto la première fois qu'il affronte réellement deux adversaires ? Se sont les deux chûnins de Kiri, les frères démons Meizu et Gozu ou Naruto été totalement effrayé et en panique au point d'être incapable de se battre et d'avoir faillit mourir sans l'intervention de Kakashi ainsi que Sasuke.

Enfin de toute façon ça n'a rien à voir avec le débat.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bong sang j'ai tellement réagit aux différents post que j'ai oublié de commenté le chapitre li même. mais bon chacun a son avis et s'y tient et va faire avec, concernant le chapitre maintenant que je l'ai lu je dois dire que avant la VF j'avais quelque appréhension mais là je suis plutôt satisfait et  conforté dans ma position.d'ab rod en ce qui concerne la régénération de boro pour ma part il pas de surenchère à y voir vu que l'on nous apprend qu'elle a une faille  donc le fait que boro se régénérè quelque soit la partie de son corps ,détruit relève simplement du fait que la source de sa régénération est mobile quoi  de plus logique cela me fait penser à cell dans DBZ même si je doute que son noyau bougeait aussi, je suis auant conforté" dans ma position quand au fait que c'est notre interprétation des propos de kawaki qui pouvait être erronée quand il qualifiait les membres interne de kara de montres, cela ne voulait pas forcement dire qu'ils sont forts, puissants, rapides, voire invincibles  et cela se prouve quand on voit boro combattre en se reposant uniquement sur sa brume et sa régénération ce qui laisse à désirer la dessus je suis d'accord avec ceux qui n’apprécie pas cette mise en scène mais cela prouve que les propos de kawaki renvoyait seulement aux capacités donc chacun d'eux dispose mais bon c' est mon avis donc c’est discutable. maintenant il est clair que la défaite de boro est assurée vu son poids faible a été découvert tout cela pour dire très bon chapitre enfin pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ce qui me chagrine le plus c'est de passer a coté du concept d’immortalité avec le transhumanisme.

genre delta android qui transfère sa conscience ,Jigen qui change de corps.

 

logiquement la libération et le contrôle de virus,poudre a canon c'est grâce a une technologie mécanique ?!

et la régénération de la biotechnologie (modification génétique ,virusZ etc...)?!

ba la non c'est l'inverse c'est un outil 🤣 qui le régénère avec les produits de basse dans le corps 🙄

 

donc déjà l’immortalité/invulnérabilité c'est accessible a tous avec un objet 😨

mai en plus la taille (d'un cœur) c'est présenter comme un défaut 😤

car le standard c'est de la nanotechnologie... 😡

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 19:49, rinnegansss a dit :

personnellement ce qui me chagrine le plus c'est de passer a coté du concept d’immortalité avec le transhumanisme.

genre delta android qui transfère sa conscience ,Jigen qui change de corps.

 

logiquement la libération et le contrôle de virus,poudre a canon c'est grâce a une technologie mécanique ?!

et la régénération de la biotechnologie (modification génétique ,virusZ etc...)?!

ba la non c'est l'inverse c'est un outil 🤣 qui le régénère avec les produits de basse dans le corps 🙄

 

donc déjà l’immortalité/invulnérabilité c'est accessible a tous avec un objet 😨

mai en plus la taille (d'un cœur) c'est présenter comme un défaut 😤

car le standard c'est de la nanotechnologie... 😡

Jigen ne change pas de corps parcontre delta c'est un transfert de conscience via des corps d'emprunt.

La régénération ne permet pas de reconstruire physiquement la structure de la conscience mais physique il evident que boro switch sa conscience avec un espèce d'engin a l’intérieur de lui avant de se faire detruire l'organe qui est le cerveau donc la conscience il le fait a chaque fois quand boruto vise le haut du corp, apres  la technologie mécanique c'est different, la regeneration n'est pas forcement une modification génétique, juugo ou madara jin le fait sans problème alors pourquoi pas boro grace au moyen d'amado.

 

La taille du noyau est effectivement pour moi la source de sa regeneration, la ou son corp doit etre robuste pour supporter un plus gros objet donc pas spécialement tout le monde c'est l'inconvénient de la technique d'amado.

 

 

Modifié par Sir-Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sir-Sama a dit :

Jigen ne change pas de corps parcontre delta c'est un transfert de conscience via des corps d'emprunt.

La régénération ne permet pas de reconstruire physiquement la structure de la conscience mais physique il evident que boro switch sa conscience avec un espèce d'engin a l’intérieur de lui avant de se faire detruire l'organe qui est le cerveau donc la conscience il le fait a chaque fois quand boruto vise le haut du corp,

Jigen est le réceptacle d'Isshiki Ôtsutsuki et Kawaki le potentiel futur réceptacle.

après vu le lvl de la régénération de Boro transfert de conscience ou pas c'est un détail.

mai a priori oui ,car il entend Boruto sans tête ni torse 🙄

Il y a 11 heures, Sir-Sama a dit :

la technologie mécanique c'est different, la regeneration n'est pas forcement une modification génétique, juugo ou madara jin le fait sans problème alors pourquoi pas boro grace au moyen d'amado.

que ce soit une particularité physique ,via un jutsu ,du chakra ,du soins ou de la génétique c'est du jamais vu.

mai Amado osef ! il invente un implant qui régénère instantanément même mort  ,car c'est potentiellement possible 😎

+ bonus grilles d'aération et poudre a canon...

 

Il y a 13 heures, Sir-Sama a dit :

La taille du noyau est effectivement pour moi la source de sa regeneration, la ou son corp doit etre robuste pour supporter un plus gros objet donc pas spécialement tout le monde c'est l'inconvénient de la technique d'amado. 

je serais éventuellement d'accord si Kawaki avait pas fanfaronner après une explosion sur sa guérison !

niveaux corpulence entre boro et un enfant y-a une bonne marge quand même 🙂

une aptitude rare dans naruto devenu lambda dans boruto...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rinnegansss a dit :

Jigen est le réceptacle d'Isshiki Ôtsutsuki et Kawaki le potentiel futur réceptacle.

après vu le lvl de la régénération de Boro transfert de conscience ou pas c'est un détail.

mai a priori oui ,car il entend Boruto sans tête ni torse 🙄

Ta raison il peut changé de corp en tant que receptacle isshiki avec jigen mais de maniere comme naruto le fait avec kyubi deux consciences qui cohabite dans le meme corp, en ce qui concerne kawaki c'est plus une possession de corp.

Il faut que ca reste un minimum coherent la regeneration, après oui c'est un detail mais si c'est vrai alors je trouve que c'est un peut mieux d'avoir une capacité un peu plus développer avec le transfert de conscience dans un organe afin de survivre a une attaque ciblé, la ou sarada echoue il sera bien plus difficile de l'atteindre

 

Citation

que ce soit une particularité physique ,via un jutsu ,du chakra ,du soins ou de la génétique c'est du jamais vu.

mai Amado osef ! il invente un implant qui régénère instantanément même mort  ,car c'est potentiellement possible 😎

+ bonus grilles d'aération et poudre a canon...

 

je serais éventuellement d'accord si Kawaki avait pas fanfaronner après une explosion sur sa guérison !

niveaux corpulence entre boro et un enfant y-a une bonne marge quand même 🙂

une aptitude rare dans naruto devenu lambda dans boruto...

Mais visiblement sa regeneration a une particularité unique, il se regenere de la tete au pied meme mort c'est possible s'il s'agissait d'une forme de resurrection a la edo mais techniquement c'est un impossible pour un cadavre vivant.

D'ailleur son sceau la me dit rien mais il y a forcement un lien avec la technique de transposition des yamanaka.

Kawaki se prend une attaque explosive de plein fouet, le processus de guerison est differente que celui de boro.

la corpulence joue énormément et je ne parle pas uniquement d'enfant parcontre ils ont peu abusé sur boro mdr

 

 

Modifié par Sir-Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...