Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 42


fantomas
 Share

Sondage  

10 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

je viens de lire le titre du chapitre et je dois dire que cela me laisse un peu perplexe, je veux dire j’espère que l'on aura pas droit à un chapitre où boro se contente d'encaisser les attaques et se régénère, faudra bien que l'on voit le monstre en puissance donc on nous en a parler  dès le début bon je vais m’arrêter là et attendre de lire le chap complet

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mokuton888 a dit :

je viens de lire le titre du chapitre et je dois dire que cela me laisse un peu perplexe, je veux dire j’espère que l'on aura pas droit à un chapitre où boro se contente d'encaisser les attaques et se régénère, faudra bien que l'on voit le monstre en puissance donc on nous en a parler  dès le début bon je vais m’arrêter là et attendre de lire le chap complet

Ben rien qu'en regardant les 2-3 images fuitées, on ne peut que de s'apercevoir de ça. Y'a eu quoi... deux chapitres pour comprendre sa technique de brume, il ne reste plus que comprendre sa technique de régénération et s'en sera fini de Boro. Peut-être je suis trop hâtif sur mes conclusions mais c'est malheureusement le même constat. J'espère sincèrement me tromper. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, mokuton888 a dit :

je viens de lire le titre du chapitre et je dois dire que cela me laisse un peu perplexe, je veux dire j’espère que l'on aura pas droit à un chapitre où boro se contente d'encaisser les attaques et se régénère, faudra bien que l'on voit le monstre en puissance donc on nous en a parler  dès le début bon je vais m’arrêter là et attendre de lire le chap complet

Bah c'est l'avantage de la regeneration c'est une arme de technologie redoutable, on peut le classer comme une puissance defensive a coté du monstre sans la capacité anti regeneration. Apres il doit avoir une limite a se regenerer, un temps ou il execute son sceau et attaque etc....Sa force est cependant décevant par rapport a delta, le virus semble faire plus d'effet et sarada avec son chidori a la toute dernière page.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sir-Sama a dit :

 

Bah c'est l'avantage de la regeneration c'est une arme de technologie redoutable, on peut le classer comme une puissance defensive a coté du monstre sans la capacité anti regeneration. Apres il doit avoir une limite a se regenerer, un temps ou il execute son sceau et attaque etc....Sa force est cependant décevant par rapport a delta, le virus semble faire plus d'effet et sarada avec son chidori a la toute dernière page.

je n'ai rien contre cela je dit seulement qu'il faudra qu'il justifie son statut de membre interne à Kara en montrant autre chose parce que jusqu'ici perso je n'ai rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff plus ça va plus ce combat se pète la gueule et de vient de plus en plus désastreux ...

 

J'appréciais l'aspect stratégique, et ce chapitre commençait avec une petite feinte sympathique de Boro (la poudre à canon), j'ai cru un moment qu'on allait repartir sur un combat plus intelligent à la FG.

 

Que nenni, le reste du chapitre est une purge sans nom ...

 

Quelle horreur que le design de ce personnage qui va, pour empirer le tout, se battre à poil.

Sérieusement qui trouve cet espèce de bodybuilder à la retraite intimidant et crédible comme adversaire ? Quel manque de goût ...

 

Ensuite le mec démontre qu'il a des aptitudes quasiment inexistantes, Boruto & co le défoncent, n'ont aucune difficulté à le prendre de vitesse et autre.

En-dehors de sa régénération dont je reparlerai Boro apparaît comme un ninja d'une faiblesse affligeante, avec des réflexes, une dextérité, une vitesse, digne d'un vulgaire chuunin. C'est donc ça le monstre de puissance qui est supposé être au moins aussi fort que Delta ? Pour changer l'auteur n'a clairement aucune idée de ce qu'il raconte et de la façon dont il présente ses méchants.

 

Ensuite vient le problème de la régénération et là je suis désolé mais on nage en plein délire, en plein ridicule.

D'une part on dirait que le mec est en mousse, je veux dire jusqu'à présent le rasengan n'a pas désintégrer les personnages qu'il a touché hein faut calmer le jeu un peu.

D'autre part ils ont beau nous dire "mAiS c'EsT dE lA tEcHnOlOgIe NiNjA" ça n'en demeure pas moins complètement con, absurde et excessif qu'en quelques années à peine un tel niveau de technologie se soit développé.

Je signale quand même juste qu'en parallèle on nous dit quand même que Gai ne pourra plus jamais marcher parce qu'on n'est pas capable de lui réparer sa jambe hein 🙄

Il y a 15 ans à la fin de la guerre les ordinateurs n'existaient même pas ... 

Si on fait le parallèle avec notre monde certes la technologie peut vite évoluer, mais à la fin de Naruto on était à un niveau de technologie très très faible où les premiers écrans télévisés apparaissent et sont utilisés par les seigneurs de Pays pour pouvoir communiquer 2 minutes avec des batteries géantes qui remplissent toute une salle.

Bref, à la fin de la guerre on est tout au plus au début du XXème siècle (il n'y a même pas d'arme à feu, de train ... de nombreuses inventions du XIXème siècle n'existaient pas encore dans le monde de Naruto).

Là le mec ridiculise totalement Madara Jin qu'il était possible de tuer en lui explosant la tête. On a littéralement l'impression de combattre Majin Boo. Et on justifie que n'importe qui pourrait obtenir les mêmes pouvoirs avec 2-3 modifications et une greffe parce que "lA tEcHnOlOgIe", ba non je suis désolé mais ça ne tient pas une seule seconde.

Ce qu'on nous montre ce n'est pas de la technologie, c'est de la magie, et de la magie digne d'un autre univers. Technologie est devenu le mot passe-partout pour justifier tout et n'importe quoi, n'importe quelle capacité absurde sortie du cul ça passe parce que "lol la technologie ninja".

 

Toutes les scènes où Boro se fait désintégrer et se régénère sont totalement ridicules, d'une part parce que le mec est totalement passif et d'une faiblesse affligeante (même pas foutu de prendre le dessus sur Boruto & Mitsuki en 2 vs 1 alors qu'ils sont fatigués ... Je ne sais pas avant le mec faisait quand même du ninjutsu d'assez bonne facture et autre pour se défendre mais là non il ne fait plus rien hein), d'autre part parce que les effets des jutsus sont incroyablement excessifs (on dirait que maintenant désintégrer un homme ça se fait en claquant des doigts) mais aussi parce que sa régénération est grotesque, totalement abusée et sans fondement.

Il n'y avait aucun besoin d'aller dans de tels extrêmes pour ce combat. Boro eut été beaucoup plus crédible avec une régénération conventionnelle et limitée, combattant normalement et nous montrant ses aptitudes autrement qu'en se faisant latter la gueule et désintégrer à poil non stop pendant tout un chapitre juste pour nous montrer qu'il peut littéralement tout régénérer et donc, insidieusement on nous dit "vous voyez Hashirama, Tsunade, Kabuto etc... ce sont tous des gros nuls comparés à notre super nouvelle technologie ninja sortie du cul". Ecriture paresseuse de surenchère digne d'une fan-fiction d'un gamin de 12 ans.

 

Je ne m'attarderais pas sur Kawaki qui se bat en faisant des Kikoha maintenant : c'est Naruto ou c'est Végéta vs Boo que je regarde ?

Et oui je sais qu'à la fin du manga Naruto on voit ce genre de choses, on voit le Jinton, Juugo, on voit les BB, on voit les jins de Juubi, mais ce que je veux dire c'est que d'une part là ce sont des enfants qui se battent et que d'autre part je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout l'impression de lire une histoire qui se passe dans l'univers de Naruto en terme de mise en scène, d'impact, de jutsu, de logique etc...

Me direz-vous ce manga a-t-il jamais eu l'air d'être une suite ? Non.

Est-ce que ça va en s'améliorant ? Non, c'est de pire en pire. 

 

Bref, un combat minable avec un méchant pas crédible, hideux et aux pouvoirs complètement débiles, l'aspect stratégique a totalement disparu pour faire place à une funeste surenchère incohérente de désintégrations / régénérations d'une laideur innommable.

Ce combat traîne totalement inutilement en longueur et on va encore se taper ça dans le chapitre suivant.

Non sérieusement il faut arrêter le massacre ...

 

Médiocre médiocre médiocre médiocre.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Konan a dit :

Pfff plus ça va plus ce combat se pète la gueule et de vient de plus en plus désastreux ...

 

J'appréciais l'aspect stratégique, et ce chapitre commençait avec une petite feinte sympathique de Boro (la poudre à canon), j'ai cru un moment qu'on allait repartir sur un combat plus intelligent à la FG.

 

Que nenni, le reste du chapitre est une purge sans nom ...

 

Quelle horreur que le design de ce personnage qui va, pour empirer le tout, se battre à poil.

Sérieusement qui trouve cet espèce de bodybuilder à la retraite intimidant et crédible comme adversaire ? Quel manque de goût ...

 

Ensuite le mec démontre qu'il a des aptitudes quasiment inexistantes, Boruto & co le défoncent, n'ont aucune difficulté à le prendre de vitesse et autre.

En-dehors de sa régénération dont je reparlerai Boro apparaît comme un ninja d'une faiblesse affligeante, avec des réflexes, une dextérité, une vitesse, digne d'un vulgaire chuunin. C'est donc ça le monstre de puissance qui est supposé être au moins aussi fort que Delta ? Pour changer l'auteur n'a clairement aucune idée de ce qu'il raconte et de la façon dont il présente ses méchants.

 

Ensuite vient le problème de la régénération et là je suis désolé mais on nage en plein délire, en plein ridicule.

D'une part on dirait que le mec est en mousse, je veux dire jusqu'à présent le rasengan n'a pas désintégrer les personnages qu'il a touché hein faut calmer le jeu un peu.

D'autre part ils ont beau nous dire "mAiS c'EsT dE lA tEcHnOlOgIe NiNjA" ça n'en demeure pas moins complètement con, absurde et excessif qu'en quelques années à peine un tel niveau de technologie se soit développé.

Je signale quand même juste qu'en parallèle on nous dit quand même que Gai ne pourra plus jamais marcher parce qu'on n'est pas capable de lui réparer sa jambe hein 🙄

Il y a 15 ans à la fin de la guerre les ordinateurs n'existaient même pas ... 

Si on fait le parallèle avec notre monde certes la technologie peut vite évoluer, mais à la fin de Naruto on était à un niveau de technologie très très faible où les premiers écrans télévisés apparaissent et sont utilisés par les seigneurs de Pays pour pouvoir communiquer 2 minutes avec des batteries géantes qui remplissent toute une salle.

Bref, à la fin de la guerre on est tout au plus au début du XXème siècle (il n'y a même pas d'arme à feu, de train ... de nombreuses inventions du XIXème siècle n'existaient pas encore dans le monde de Naruto).

Là le mec ridiculise totalement Madara Jin qu'il était possible de tuer en lui explosant la tête. On a littéralement l'impression de combattre Majin Boo. Et on justifie que n'importe qui pourrait obtenir les mêmes pouvoirs avec 2-3 modifications et une greffe parce que "lA tEcHnOlOgIe", ba non je suis désolé mais ça ne tient pas une seule seconde.

Ce qu'on nous montre ce n'est pas de la technologie, c'est de la magie, et de la magie digne d'un autre univers. Technologie est devenu le mot passe-partout pour justifier tout et n'importe quoi, n'importe quelle capacité absurde sortie du cul ça passe parce que "lol la technologie ninja".

 

Toutes les scènes où Boro se fait désintégrer et se régénère sont totalement ridicules, d'une part parce que le mec est totalement passif et d'une faiblesse affligeante (même pas foutu de prendre le dessus sur Boruto & Mitsuki en 2 vs 1 alors qu'ils sont fatigués ... Je ne sais pas avant le mec faisait quand même du ninjutsu d'assez bonne facture et autre pour se défendre mais là non il ne fait plus rien hein), d'autre part parce que les effets des jutsus sont incroyablement excessifs (on dirait que maintenant désintégrer un homme ça se fait en claquant des doigts) mais aussi parce que sa régénération est grotesque, totalement abusée et sans fondement.

Il n'y avait aucun besoin d'aller dans de tels extrêmes pour ce combat. Boro eut été beaucoup plus crédible avec une régénération conventionnelle et limitée, combattant normalement et nous montrant ses aptitudes autrement qu'en se faisant latter la gueule et désintégrer à poil non stop pendant tout un chapitre juste pour nous montrer qu'il peut littéralement tout régénérer et donc, insidieusement on nous dit "vous voyez Hashirama, Tsunade, Kabuto etc... ce sont tous des gros nuls comparés à notre super nouvelle technologie ninja sortie du cul". Ecriture paresseuse de surenchère digne d'une fan-fiction d'un gamin de 12 ans.

 

Je ne m'attarderais pas sur Kawaki qui se bat en faisant des Kikoha maintenant : c'est Naruto ou c'est Végéta vs Boo que je regarde ?

Et oui je sais qu'à la fin du manga Naruto on voit ce genre de choses, on voit le Jinton, Juugo, on voit les BB, on voit les jins de Juubi, mais ce que je veux dire c'est que d'une part là ce sont des enfants qui se battent et que d'autre part je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout l'impression de lire une histoire qui se passe dans l'univers de Naruto en terme de mise en scène, d'impact, de jutsu, de logique etc...

Me direz-vous ce manga a-t-il jamais eu l'air d'être une suite ? Non.

Est-ce que ça va en s'améliorant ? Non, c'est de pire en pire. 

 

Bref, un combat minable avec un méchant pas crédible, hideux et aux pouvoirs complètement débiles, l'aspect stratégique a totalement disparu pour faire place à une funeste surenchère incohérente de désintégrations / régénérations d'une laideur innommable.

Ce combat traîne totalement inutilement en longueur et on va encore se taper ça dans le chapitre suivant.

Non sérieusement il faut arrêter le massacre ...

 

Médiocre médiocre médiocre médiocre.

et bien venant de toi je ne suis pas vraiment pas surpris mais bon c'est ton point de vue et heureusement cela ne constitue pas une parole d'évangile cela dit ce serait pareil avec mon point de vue aussi mais je vais quand même réagir à ton post.

d'abord concernant Boro je dois dire que suis à 80% d’accord avec toi   autant sa prestation dans le précédent chapitre ne ma pas vraiment convaincu même si je pense que le fait qu'il se soit fait exploser la tronche était largement mérité et justifié autant faut reconnaitre qu'il est un peu monté en puissance dans ce chapitre et c'est mon avis même si ce n'est pas assez surtout pour quelqu'un de son calibre tel que l'auteur nous la présenté tout cela pour dire que delta  à vraiment fait meilleure prestation

ensuite concernant sa capacité de régénération je l'ai déjà dit lors du chapitre précédent moi  je ne trouve rien d'incohérent à cela et il faut arrêté de nous citer hashirama, tsunade, madara et autres certes ils avaient des capacités hors normes en la matière mais ce n'était pas pour autant le summum les choses dans la vie évoluent même dans le monde réel cela se voit alors rien d'étrange que Boro les surpasse en la matière surtout si cette capacité lui a été conféré par la science et de plus quand tu dit que tout le monde peut obtenir cette capacité juste parce que lui un personnage lamda le possède  je ne pense pas que cela soit vrai sinon delta aurait fait pareil hors elle n'a rien montré de tel et je doute que les autres membres de kara dispose d'une tel aptitude cela est surement possible avec boro de part sa constitution physique la preuve delta peut absorber le ninjutsu est ce que boro en est capable ?

parlant de technologie tu dit bien que entre la fini de la guerre et l’époque actuel 15 ans se sont écoulé ce n'est quand même pas rien pour justifié une tel évolution et de plus faut pas oublier que le meilleurs scientifique de konoha qui est katasuké à lui même reconnu que amado était un génie voire meilleurs que lui donc rien d’étonnant à ce qu'il accomplisse des choses qui échappent encore à amado aujourd'hui  et parlant de gai il peut très bien remarché si on lui fait des prothèses de pieds encore faut t'il qu’il accepté qu'on lui ampute les pieds je veux dire naruto utilise bien une prothèse de de main non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monde évolue, mais faut admettre que ça évolue vite, très vite et c'est pas parce qu'une personne est un génie comme il n'en existe qu'un toute les éternité, que c'est logique d'avoir une telle évolution. Et 15 ans, c'est pas grand chose, c'est même peu. L'ordinateur comme nous le connaissons nous, ne c'est pas fait en 15 ans...

 

Après ok, apparemment c'est d'une logique implacable que l'évolution soit si rapide (pour certains), mais depuis quand évoluer est devenu un synonyme de "bonnes choses"? Car c'est ce qui semble en ressortir vu les propos. Pour moi la manière dont les choses évolues, sont plutôt mauvaises et pourtant, il y aurait matière à faire bien mieux, non?

 

Citation

pour quelqu'un de son calibre tel que l'auteur nous la présenté tout cela pour dire que delta  à vraiment fait meilleure prestation

Non, ce n'est pas Delta qui a fait une meilleure prestation, c'est surtout Naruto qui a été d'une nullité affligeante. Car mine de rien, si là et c'est l'auteur qui l'a dit, Delta et Boro sont à peu près au même niveau, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait sauver Naruto, vu que les jeunes seraient au moins aussi fort ensemble voir plus que l'Hokage.

 

Pour ce qui est Gaï, le comparer à Naruto est à mon sens bizarre, car chez Gaï, c'est la moelle épinière qui semble avoir déguster, donc la base même des nerfs, donc oui possible de lui mettre des prothèses, mais surement qu'elles ne lui donneront pas la même aisance, les mêmes facultés que ses propres jambes.

 

De toute façon, la technologie que certains divinise, elle va se faire battre et ça c'est annoncé depuis le premier chapitre, vu que Boruto ne perdra pas et il combattra comme un ninja au nom des ninjas.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 20:30, mokuton888 a dit :

et bien venant de toi je ne suis pas vraiment pas surpris mais bon c'est ton point de vue et heureusement cela ne constitue pas une parole d'évangile cela dit ce serait pareil avec mon point de vue aussi mais je vais quand même réagir à ton post.

d'abord concernant Boro je dois dire que suis à 80% d’accord avec toi   autant sa prestation dans le précédent chapitre ne ma pas vraiment convaincu même si je pense que le fait qu'il se soit fait exploser la tronche était largement mérité et justifié autant faut reconnaitre qu'il est un peu monté en puissance dans ce chapitre et c'est mon avis même si ce n'est pas assez surtout pour quelqu'un de son calibre tel que l'auteur nous la présenté tout cela pour dire que delta  à vraiment fait meilleure prestation

 ensuite concernant sa capacité de régénération je l'ai déjà dit lors du chapitre précédent moi  je ne trouve rien d'incohérent à cela et il faut arrêté de nous citer hashirama, tsunade, madara et autres certes ils avaient des capacités hors normes en la matière mais ce n'était pas pour autant le summum les choses dans la vie évoluent même dans le monde réel cela se voit alors rien d'étrange que Boro les surpasse en la matière surtout si cette capacité lui a été conféré par la science et de plus quand tu dit que tout le monde peut obtenir cette capacité juste parce que lui un personnage lamda le possède  je ne pense pas que cela soit vrai sinon delta aurait fait pareil hors elle n'a rien montré de tel et je doute que les autres membres de kara dispose d'une tel aptitude cela est surement possible avec boro de part sa constitution physique la preuve delta peut absorber le ninjutsu est ce que boro en est capable ?

 parlant de technologie tu dit bien que entre la fini de la guerre et l’époque actuel 15 ans se sont écoulé ce n'est quand même pas rien pour justifié une tel évolution et de plus faut pas oublier que le meilleurs scientifique de konoha qui est katasuké à lui même reconnu que amado était un génie voire meilleurs que lui donc rien d’étonnant à ce qu'il accomplisse des choses qui échappent encore à amado aujourd'hui  et parlant de gai il peut très bien remarché si on lui fait des prothèses de pieds encore faut t'il qu’il accepté qu'on lui ampute les pieds je veux dire naruto utilise bien une prothèse de de main non ?

 

 

 

J'ai pas envie de m'attarder à chaque détail du combat, mais j'ai plusieurs trucs à dire. (encore une fois c'est mon avis, si je dis que ça pue ça regarde que moi, cependant je l'explique ici avec un minimum d'arguments)

 

Bon déjà jvais revenir sur le rythme de Boruto que je trouve catastrophique et mal géré, notamment le fait que ça soit mensuel. Je veux pas rabâcher en mode "agneuneu c'est relou c'est mensuel". Plein de bons mangas sont des mensuels, et plein de shonens du genre. Mais là, c'est très chiant parce que Boruto, c'est des chapitres qui je trouve laissent sur notre faim.

Certes, le combat est censé être fini sur cette dernière page avec le chidori sur le point faible de l'autre immondice (qui n'a comme relevé plus haut littéralement aucun flow, encore un point qui diffère de Naruto, ou les antagonistes depuis le début sont agréables à suivre, dans le sens ou ils sont stylés, forts, intelligents, charismatiques, ou carrément fous. Lui il a rien de tout ça, c'est juste une merde pour qui on a aucun attrait et qui visuellement est moche, surtout qu'en plus il finit à poil, non mais sérieux c'est pas beau jveux dire y'en a vraiment qui ont envie de voir ce truc se battre sérieux ???), mais j'ai pas ressenti de frissons comme j'aurai pu en ressentir lors d'un chidori dans Naruto, la pose est stylée, mais y'a aucune double page bien foutue, le dessin est en plein milieu de la page, y'a plein de blanc autour, jveux dire je critique pas le style de dessin, je regrette le fait que ça donne pas de frissons, et que la mise en page du truc aide pas quoi. Là ou un chidori dans Naruto bah t'es heureux, t'as des frissons quand tu regarde le truc. C'est là ou le fait que ça soit mensuel nique tout, parce qu'en plus que ce soit long pour rien et que les trucs censés être stylés le sont pas autant qu'ils devraient être, bah ça fait 2 chapitres, donc 2 mois qu'on a ça. 80 pages de "bof, pas ouf". Pour un combat en apparence quand même important et essentiel à l'histoire et au développement des 4 gosses.

 

Pour vite fait revenir à ce méchant, ok y'a une évolution avec les outils scientifiques Ninja, ok ce sont de vraies menaces, mais la facilité scénaristique est un peu trop présente là. Il se régen parce qu'il y'a un outil qui le fait se régen. Non mais le truc, c'est un homonculus de FMAB, mais sans la dangerosité, ni le charisme. Mais c'est nul ?? Comment le combat peut être intéressant ? Parce que là c'est tellement mal équilibré en plus, genre le mec en force d'attaque il a rien du tout (ou très peu, jveux dire ses attaques sont nazes quand même là), mais il est immortel sauf si on détruit l'outil scientifique ninja. Mais si autant au début le mec avait l'air un peu plus chaud, mais là c'est ridicule la branlée qu'il se prend par des gosses, ça serait quoi par un jonin random du village alors ? Et par un Naruto ou un Sasuke, ça serait même plus une destruction alors.. Je comprend pas l'intérêt d'un méchant comme ça. Et puis si on part comme ça, autant prendre un mec comme Jigen, et le booster de tout plein d'appareils ninja, + de puissance, + de vitesse, régénération instantanée aussi ? Et puis quoi encore, faire comme NNT et faire des scores de puissances ?

Bref je suis déçu de ce manga qui a un potentiel de malade mais qui n'est pas le 10e de ce qu'était Naruto parce que aucun des points forts que Naruto avait n'est présent au 10e dans le manga. J'ai personnellement plus aucune attente de Boruto, je m'attend réellement à du nul chaque mois (si j'attend, parce qu'en général j'oublie tellement qu'il y'a des dizaines de trucs 10 fois mieux à suivre, que ça soit hebdomadaire ou mensuel.)

 

Modifié par Shankys
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mokuton888 a dit :

ensuite concernant sa capacité de régénération je l'ai déjà dit lors du chapitre précédent moi  je ne trouve rien d'incohérent à cela et il faut arrêté de nous citer hashirama, tsunade, madara et autres certes ils avaient des capacités hors normes en la matière mais ce n'était pas pour autant le summum les choses dans la vie évoluent même dans le monde réel cela se voit alors rien d'étrange que Boro les surpasse en la matière surtout si cette capacité lui a été conféré par la science et de plus quand tu dit que tout le monde peut obtenir cette capacité juste parce que lui un personnage lamda le possède  je ne pense pas que cela soit vrai sinon delta aurait fait pareil hors elle n'a rien montré de tel et je doute que les autres membres de kara dispose d'une tel aptitude cela est surement possible avec boro de part sa constitution physique la preuve delta peut absorber le ninjutsu est ce que boro en est capable ?

Ba Madara jin est quand même une sorte de "dieu" donc excuse du peu mais le côté "il suffit de prendre des antibiotiques" et paf tu fais 100 fois mieux je trouve ça très très léger. Les mecs auraient peut être dû financer la recherche plutôt que de chercher à récupérer les pouvoirs de Juubi ...

Ou alors ils n'avaient qu'à rencontrer ce fameux scientifique génial qui n'a pas 15 ans et qui existait donc déjà au moment de l'histoire principal.

Si dans le monde de Naruto la médecine a évolué par le ninjutsu plus que par la technologie il y a peut être une raison.

Cette raison étant sans doute que le ninjutsu permettait de faire des choses beaucoup plus abusées que la médecine conventionnelle, parce que le ninjutsu a un aspect "magique" alors que la science ba c'est la science, et il y a des choses qui sont impossibles avec la science. 

Traiter la science et la technologie comme si c'était de la magie capable de transformer n'importe qui en personnage de DBZ (dans le sens : Delta rivalise avec Naruto, Boruto = Majin Buu) n'est pas cohérent.

Je t'assure que dans notre univers on n'arrivera jamais à modifier un être humain pour qu'il soit capable de se régénérer en 5 secondes même si on lui désintègre la tête ... Ca ce n'est pas de la médecine et ça ne dépend pas du niveau de technologie.

J'affirme donc qu'en effet on utilise ce terme et ce prétendu thème du nouveau manga comme un cache misère, car ce qu'on nous montre n'est définitivement pas de la technologie mais un pur délire incohérent qui part dans des extrêmes qui n'ont pas vraiment de sens.

Ce que nous disent les performances de Delta et Boro c'est que l'auteur peut justifier littéralement n'importe quelle capacité, quelque soit le niveau de cheat et d'improbabilité en disant "lol il y a un scientifique génial qui l'a inventé". C'est un deus ex machina et rien d'autre.

Il te dirait qu'on a découvert cette capacité secrète en faisant du yoga ce serait pareil. La justification est beaucoup trop légère et risible dans le contexte donné sachant que, je le répète : la science de n'est pas de la magie et on est juste 15 ans après la fin de la guerre où on se battait encore en se jetant des kunais (c'est comme si on était 15 ans après la bataille d'Azincourt où la cavalerie française s'est faite exterminer par les flèches anglaises ... par là j'entends : les mecs n'avaient même pas d'arme à feu digne de ce nom).

 

J'ajoute au passage que le premier membre de Kara qu'on voit, le petit vieux qui se fait tuer par Jiraya 2.0, prétend que sa capacité de régénération est sa spécialité qui lui vaut sa place dans l'organisation. Le mec est borgne et a une jambe de bois (...) et Jiji 2.0 le OS avec une technique qui brûle plus vite qu'il ne se régénère ...

Maintenant on nous dit que Boro = Majin Boo.

Donc dans la même organisation on a deux mecs dont la régénération est la spécialité mais il y en a un c'est Kabuto FG et l'autre c'est Majin Boo ? Ah, ok.

Ce n'est pas un peu inconsistant ?

 

il y a une heure, mokuton888 a dit :

parlant de technologie tu dit bien que entre la fini de la guerre et l’époque actuel 15 ans se sont écoulé ce n'est quand même pas rien pour justifié une tel évolution et de plus faut pas oublier que le meilleurs scientifique de konoha qui est katasuké à lui même reconnu que amado était un génie voire meilleurs que lui donc rien d’étonnant à ce qu'il accomplisse des choses qui échappent encore à amado aujourd'hui  et parlant de gai il peut très bien remarché si on lui fait des prothèses de pieds encore faut t'il qu’il accepté qu'on lui ampute les pieds je veux dire naruto utilise bien une prothèse de de main non ?

15 ans c'est ridiculement peu.

Dans Naruto on sort d'un monde qui est presque féodal.

Les mecs se battent avec des kunais et des shurikens, ils n'ont même pas inventé d'arme à feu.

Les mercenaires se battent avec des épées, ce n'est pas qu'un truc de ninja (cf les hommes armés de Gato début FG).

Ils n'ont pas le train (inventé en 1804), ils n'ont pas la voiture (1769 !), ils n'ont pas d'avion (1903), ils n'ont pas le téléphone (1876, ils communiquent en pigeon voyageur) et même pas ses ancêtres (genre le télégraphe etc...), ils n'ont pas le tramway (1832) ...

Les gens se déplacent encore avec des chariots tirés par des hommes ou des animaux !

Donc il y a peut être l'électricité pour s'éclairer et l'eau courante dans le monde de Naruto mais à côté de ça ils avaient un retard technologique absolument DANTESQUE.

Tout était à inventer surtout quand on sort du cadre du ninjutsu (puisque la médecine repose uniquement sur le ninjutsu, et même un mec comme Orochimaru qui invente des trucsba il le fait avec le ninjutsu, c'est une combinaison).

Si tu regardes l'évolution du monde ce n'est pas l'âge de pierre, 15 ans, et pouf d'un coup on est dans l'espace.

La technologie ça évolue vite (que de chemin parcouru en si peu de temps à l'échelle de l'histoire humaine) mais il faut voir d'où on part aussi.

En l'occurence on part du néant, le monde de Naruto n'était pas plus développé que l'Europe du XIXème siècle (où certaines villes avaient déjà l'électricité et l'eau courante).

Donc bon si pour toi c'est logique de passer du Paris Haussmanien à un monde où la technologie semble par certains aspects surpasser Star Wars (sur le plan de la création de cyborg et de la médecine, c'est à dire qu'on nage désormais en pleine science-fiction) en 15 ans c'est logique ok, mais pour moi c'est totalement absurde. 

Reste que je veux bien accorder un point c'est que le monde de Naruto est mal défini chronologiquement dans le sens où on peine à dater l'époque où ils sont supposés être puisqu'il y a des contradictions entre des inventions très anciennes qui sont totalement absentes et d'autres aspects où ils sont beaucoup plus évolués.

Peut être que du coup il était de base débile de baser la suite du manga sur un élément qui était très bancal dans le manga originel qui souffrait d'un développement technologique trèèèèès inconsistant (et par conséquent critiquable, en gros cette suite risquait dès l'origine d'appuyer très fortement sur des incohérences potentiellement présentes depuis longtemps et sur lesquelles on ne s'attardait pas parce que ça n'avait aucune place dans l'histoire).

 

Du reste effectivement je ne donne que mon avis.

Je préférerais aimer ce manga, et je serais ravi de le trouver bon, que ça fonctionne, et que ce soit une suite digne de l'original avec un succès similaire.

Il s'avère que même avec un effort de lecture, même en lui laissant le temps, même après des années de publication, ba ça ne fait qu'empirer (même si au moins les dessins se sont énormément améliorés).

Je n'empêche personne d'aimer cette oeuvre et d'en parler positivement.

Toutefois je ne me retiendrais pas d'en dire tout le mal que j'en pense quand cela me prend de le faire.

Est-ce que j'arriverais à aller jusqu'à la fin de l'oeuvre ? Si ça continue comme ça probablement pas honnêtement.

Ce que je trouve assez amusant tout de même c'est de constater que sur un forum à la base centré sur Naruto (à l'époque lié à un site qui s'appelait Gaara France), où parfois un chapitre hebdomadaire pouvait engendrer une centaine de pages de discussions, et bien la suite, Boruto, n'intéresse absolument plus personne. A la limite j'aimerais qu'il y ait plus de gens capables de défendre l'oeuvre, car personnellement j'ai du mal à y voir quoi que ce soit d'acceptable.

Le forum est moins peuplé qu'avant mais enfin tout de même force est de constater que Boruto est un échec total, ce n'est pas un phénomène médiatique de grande ampleur, ça ne déchaîne pas les passions et l'intérêt, c'est totalement mort, ça vit comme un parasite sur les restes en décomposition d'un manga qui était jadis très populaire mais ça n'a pas su reprendre la flamme. Même sur les forums anglo-saxons que je suis un peu on ne peut pas dire que ce soit la folie.

Certains trouveront leur raison, pour moi c'est clairement par irrespect du monde original et par une médiocrité ambiante globale qui font que non seulement c'est un manga incohérent, mal construit et irrespectueux envers ce que les gens avaient aimé dans Naruto mais qu'en plus c'est une oeuvre mauvaise en elle-même (de mon point de vu) ce qui fait que ces outrances envers Naruto ne se justifient même pas par une oeuvre qui serait ne serait-ce que vaguement intéressante et bien construite. Non franchement pour moi c'est un gros gâchis (il n'y a qu'à voir ce rythme ignoble, je veux dire ça fait des mois qu'on traîne sur ce combat nullissime contre Boro c'est affligeant, comment vous voulez capter un lectorat avec ça) mais encore une fois chacun son opinion.

Quand on dit du mal de tel ou tel chapitre ou de telle ou telle oeuvre il ne faut pas prendre ça comme une attaque personnelle contre quelqu'un qui lui y trouverait du plaisir, moult qualités etc...

Modifié par Konan
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mokuton888 a dit :

je n'ai rien contre cela je dit seulement qu'il faudra qu'il justifie son statut de membre interne à Kara en montrant autre chose parce que jusqu'ici perso je n'ai rien vu

Mais on a encore rien vue des autres membres, a la limite jigen pourrait nous le representer comme le plus puissant de kara mais je suis pas d'accord de dire que c'est trop peu a chié comme habilité, il met en valeur la regeneration sous un autre aspect et c'est bien normal, c'est un concept intéressant souvent négliger dans l'oeuvre de naruto.

On a eu droit a quelque personnage possédant ses capacités tres puissantes comme madara jin. C'est un bon debut d'affrontement je trouve contre des genin certe inexpérimenté mais avec un bon atout sarada.

Il a rien a se justifier en combinant la brume et ses larves le kama n'est pas meme en mesure d'absorber l'attaque  comme quoi meme l'un des plus puissant pouvoir otsutsuki ne peut absorber ses attaques donc reste tres puissants un peut moin face a naruto ou sasuke mais limite très coriaces.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Dans Naruto on sort d'un monde qui est presque féodal.

Les mecs se battent avec des kunais et des shurikens, ils n'ont même pas inventé d'arme à feu.

Les mercenaires se battent avec des épées, ce n'est pas qu'un truc de ninja (cf les hommes armés de Gato début FG).

Ils n'ont pas le train (inventé en 1804), ils n'ont pas la voiture (1769 !), ils n'ont pas d'avion (1903), ils n'ont pas le téléphone (1876, ils communiquent en pigeon voyageur) et même pas ses ancêtres (genre le télégraphe etc...), ils n'ont pas le tramway (1832) ...

Les gens se déplacent encore avec des chariots tirés par des hommes ou des animaux !

Donc il y a peut être l'électricité pour s'éclairer et l'eau courante dans le monde de Naruto mais à côté de ça ils avaient un retard technologique absolument DANTESQUE.

Tout était à inventer surtout quand on sort du cadre du ninjutsu (puisque la médecine repose uniquement sur le ninjutsu, et même un mec comme Orochimaru qui invente des trucsba il le fait avec le ninjutsu, c'est une combinaison).

 

Si je me souviens bien, concernant la technologie, le monde de Naruto avait déjà des télévisions (la réunion avec les daimyos) à durée limitée^^, des cassettes et des caméras (Gaara qui traverse la forêt sans égratignure) et aussi des réfrigérateurs (ou peut-être que c'était juste dans l'anime ?), non ?

Perso, tant qu'on ne se sera pas penché un peu sur la technologie utilisée par Kara, je fermerais les yeux (mais pas longtemps^^).

En même temps, je me dis que l'explication du pouvoir de Boro serait :

1) Un jutsu qui guérit. 

2) Le jutsu est enfermé dans appareil technologique permettant de l'utiliser un bon moment voire indéfiniment. 

3) Boro ferait partie d'un clan capable de déplacer ses organes.

 

Bon, c'est bien beau tout ça mais j'ai failli oublier de dire ce que je pense du chapitre :

J'espère que Boro a une bonne raison de se laisser dominer du genre "je consomme trop d'énergie/chakra en régénération" ou "je prépare une grosse attaque".

Au moins, cette "nonchalance" a permis à la Team 7 de "briller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe certaines technologies dans le monde de Naruto mais comme je l'ai dit le monde est très inégal sur ce plan et très en retard dans d'innombrables domaines.

On voit des caméras, reste que les Seigneurs de pays ne peuvent communiquer que quelques minutes malgré une salle entière remplie d'énormes batteries, la technologie en est à son balbutiement.

 

A côté de ça il est évident que l'absence de moyen de transport (sauf les bateaux curieusement), d'arme à feu (y compris parmi la pègre, les mercenaires et même monsieur tout le monde etc... il n'y a pas que les ninjas et ça n'a strictement aucun sens quand on sait que la poudre à canon est une invention que certains soupçonnent d'être pluri-millénaires), de communication (on communique par lettres et oiseaux) et j'en passe montre un monde très en retard sur de très nombreux aspects.

Même des trucs élémentaires en termes d'outils et d'appareils manquent cruellement, on ne reconstruit pas le village avec des grues mais tout à la main, y compris quand on taille les visages de pierre etc...

 

Encore que maintenant que j'y pense ils ont sûrement des espèces de talkie walkies quand ils sont en mission, mais vu qu'ils ne communiquent jamais à grande distance avec (aucune ligne de communication entre village par exemple, il faut envoyer Samui porter une lettre au hokage, Suna contacte Konoha avec un faucon etc...) ça semble avoir une portée très limitée. Ca semble indiquer que dans cet univers on invente les choses à l'envers d'ailleurs ... bref faut pas chercher, je crois que Kishi ne s'est jamais posé la question et qu'il pondait des trucs qui l'amusait quand ça lui chantait. 

 

Le réfrigérateur contrairement à ce qu'on pourrait croire est une invention très ancienne qui remonte à la moitié du XIXème siècle.

C'est plus vieux que le téléphone par exemple.

On sous-estime très souvent l'ancienneté de beaucoup d'objets qui nous entourent.

 

Le fait est que dans le monde de Naruto on vit encore à une époque où les gens se déplacent principalement par la force des animaux, se battent essentiellement avec des lames et communiquent par écrit, ce n'est pas un monde très développé qui serait à 15 ans d'un univers sur-technologique où la science serait la réponse à tout et permettrait toutes les folies imaginables.

 

Cela dit libre à chacun de constater que l'époque dans laquelle le manga original se déroule est assurément mal définie et incohérente à bien des aspects puisque des inventions assez modernes apparaissent malgré l'inexistence d'inventions très anciennes qui seraient naturellement inventées bien avant.

Pour moi le plus absurde reste l'absence d'arme à feu qui n'a juste aucun sens, surtout dans un monde aussi militarisé et que fondamentalement un paysan avec un fusil serait largement capable de tuer un chuunin par exemple.

 

Genre je suis désolé mais un univers où on pense à faire des talkie walkies avant de faire trouver des moyens de locomotion n'a juste aucun sens, on invente en général d'abord ce qui sert le plus grand nombre et les besoins les plus urgents. Les mecs ont des oreillettes mais pas de téléphone fixe : cherchez l'erreur.

 

Je signale aussi quand même que les villages n'ont été créé que depuis environ 60 ans avant la guerre donc 75 ans avant Boruto et qu'avant ça c'était la guerre civile généralisée entre les clans, en gros ce n'était pas un monde civilisé (pas de pays mais des hordes qui se foutent sur la gueule non stop).

La jeunesse d'Hashirama donne pour le coup l'impression d'être une époque extrêmement reculée où on vit entre clans dans la forêt et que l'espérance de vie est de 15 ans, tout le monde fait 10 gamins mais il y en a 3/4 qui meurt, tout le monde porte encore de lourdes armures de samuraïs en métal ...

Or ça c'était juste 75 ans avant la jeunesse de Boruto.

Là on est en 2020 et et il y a 75 ans c'était la fin de la seconde guerre mondiale. Je n'ai pas l'impression que la jeunesse d'Hashirama corresponde réellement à ce type d'époque où on avait déjà la bombe atomique, des bombardiers, des cuirassiers, des sous-marins, des portes-avions, des tanks et j'en passe.

Les seigneurs de pays se déplacent en chaise à porteur, pas en Volkswagen.

 

Reste que dans l'histoire de Naruto c'est totalement secondaire et ça passe dans un plan tellement distant qu'on ne se focalise pas dessus voire qu'on s'en contrefiche.

Ici ça devient un élément principal et je dois dire que ça fout totalement en l'air l'univers.

L'univers original du manga oscille suivant sur quoi on se base entre un niveau de technologie digne au pire des cas de la 2ème moitié du XIXème siècle (absence de train, de voiture, d'arme à feu, de téléphone ça la fout mal quand même) et dans le meilleur des cas des années 1940-50 (avec des télévisions par exemple, ils ont sûrement des laves-vaisselles des trucs du genre). C'est impossible d'être plus moderne que ça puisque sinon la jeunesse d'Hashirama (qui ne remonte qu'à 60 ans, le mec a connu Tsunade assez longtemps pour savoir qu'elle aimait l'argent et les paris) n'a juste aucun sens.

Ce que je veux dire c'est qu'on n'était pas dans un univers ne serait-ce que similaire au notre niveau technologique (beaucoup beaucoup beaucoup trop de technologies simples et essentielles sont absentes), et qu'en 15 ans ils prétendent qu'on s'est retrouvé dans un futur de science-fiction ou la science répond à tout et permet tout : ça ne fonctionne pas du tout.

Ca ne fait qu'ajouter encore et toujours plus d'incohérences à un truc qui de base était déjà sacrément bancal, à un point qu'on préférait ne pas y penser.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Konan a dit :

Le réfrigérateur contrairement à ce qu'on pourrait croire est une invention très ancienne qui remonte à la moitié du XIXème siècle.

C'est plus vieux que le téléphone par exemple.

On sous-estime très souvent l'ancienneté de beaucoup d'objets qui nous entourent.

La méthode du réfrigérateur est vieille mais si mes souvenirs sont bons, je parle d'un réfrigérateur comme ceux qu'on a.^^

Mais bon, comme tu le dis, la technologie dans Naruto était au bon vouloir de Kishimoto et ça ne me dérangeait pas.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que beaucoup réagit à mon post et bien que nous  ayons des avis divergents c’est bien cette divergence qui anime le débats cela dit je vais réagir aux différentes réactions

D’abord vous me dites qu’il impossible d’avoir une évolution scientifique en 15 ans, mais de quelles évolutions parle ton il s’agit d’une évolution spécifique auquel cas je serais d’accord avec mais faut déjà savoir de quoi on parle mais s’il d’évolution globale alors là je vous dirais que vous faites fausse route car chaque domaine est soumis à des contraintes différentes

En plus vous me dites qu’il est scientifiquement impossible de justifier la capacité de régénération de boro mais ce que je ne comprends c’est de dans quel domaine on se réfère dans la réalité ou la fiction ? tout cela pour dire que j’ai l’impression que vous mélangé les pédales parce que si on est dans la réalité je serais d’accord avec vous mais autant il sera impossible de justifier la régénération de boro autant ce sera pareil avec hashirama, tsunade et autres que ce soit scientifiquement, par magie ou avec du chakra qui sont des domaines qui existent bien dans la réalité mais si dans la fiction tout cela est possible par exemple le senjutsu qui est l’art de manipuler l’énergie naturelle s’acquiert avec de l’entrainement mais tout le monde ne peut l’acquérir tellement c’est difficile mais il existe des êtres capable d’absorber cette énergie de par leur constitution physique par exemple le clan de jugo, ce que je veux dire c’est est ce qu’il n’est pas possible boro appartienne à un clan qui est doté de cette aptitude qui en plus  pu être renforcer scientifiquement ou alors il s’agit juste d’un mec lamda qui a eu cette capacité scientifiquement c’est autant de possibilité qui existent

Maintenant s’agissant du combat je suis d’accord qu’il manque encore ce sentiment de frisson et cette intensité que l’on avait dans naruto mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui trouve abusé que boro se fasse malmené, je veux dire un genin est supposé inférieur en terme de force à un chunin qui est l’est aussi face à un jonin mais est-ce pour autant qu’un genin ne peut battre un chunin ou un joinn ?  lors du combat de sasuké contre haku dans l’arc zabuza kakashi ç lui-même dit en voyant haku exécuté des sceau avec une main qu’il existait des shinobi plus jeune voire moins gradé que lui mais plus fort que lui alors en quoi c’est abusé que boro soit en difficulté face à 4 genins qui plus est ne sont pas de simple genin, sarada, boruto et mitsuki sont plus fort et plus doués que leur prédécesseur à leur âge personnes ne peut dire le contraire couplé cela à une bonne stratégie et n’importe quel adversaire du calibre de boro sera en difficulté d’autant plus que personne n’a dit qu’il était invincible et on voit bien qu’il n’est ni tes fort, ni très rapide et ni très puissant excepté ses deux atouts qui ont été percé à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga support avait bien mis en avant Madara jin de Juubi, donc un être considéré comme un "dieu", un nouveau Rikudo, ce qui dans le manga support est le max. Jigen qui semble s'approcher, voir un peu dépasser ce niveau (encore que, il n'a pas un Juubi complet comme Madara) semble également soumis à certains limites physiques, de régénération. Après il y a la catégorie Hashirama et Tsunade et là aussi, le manga support nous indique que se sont des êtres exceptionnels sur la capacité de régénération, mais tu leurs coupes la tête ou tu la pulvérises, ils sont mort.

 

Là, Boro, un random qui n'est surement pas associé à un dieu, qui en est même loin, peut se faire pulvériser la tête, qu'il survie encore. En principe quand il n'y a plus de cerveau, (à moins d'être une méduse, car elle n'en a pas) c'est mort. Mais possible vu l'intelligence qu'il démontre qu'il n'a effectivement pas de cerveau.

Ensuite si technologie il y a, alors que l'on nous explique son fonctionnement, or c'est pas vraiment le cas. Est-ce que se sont des nanites qui s'occupent de régénérer le corps et donc comment des être non organiques peuvent créer de l'organique?

Car par exemple avec la capacité de Tsunade, il est clairement expliqué comment elle fonctionne, je ne m'étale pas plus, car c'est bien expliqué durant le combat contre Madara version edo. Donc c'est pas de la magie, l'explication plait ou ne plait pas, mais il y a explication sur le fonctionnement, alors que pour la science qui accompagne Boro, hors mis dire c'est grâce à la science, il n'y a rien.

 

Citation

Maintenant s’agissant du combat je suis d’accord qu’il manque encore ce sentiment de frisson et cette intensité que l’on avait dans naruto mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui trouve abusé que boro se fasse malmené, je veux dire un genin est supposé inférieur en terme de force à un chunin qui est l’est aussi face à un jonin mais est-ce pour autant qu’un genin ne peut battre un chunin ou un joinn ?

Le manga nous dit que Boro = Delta, qui elle a fait galérer un Hokage qui est de loin bien bien meilleur que n'importe quel jounin ou autre Kage. Faut-il en conclure que les genins viendraient à mettre à mal un Naruto usant du pouvoir de son bijuu?

La différence devrait être du même calibre que la team 7 (Naruto) vs Zabuza, voir même la team 7 vs Oro durant l'exam chunin. J'ai jamais vu Zabuza en difficulté ou même Oro. Ils ont été un peu surpris, mais plus par négligence et encore, ils n'ont jamais du encaisser comme Boro des coups à faire perdre une partie du corps.

 

Citation

lors du combat de sasuké contre haku dans l’arc zabuza kakashi ç lui-même dit en voyant haku exécuté des sceau avec une main qu’il existait des shinobi plus jeune voire moins gradé que lui mais plus fort que lui alors en quoi c’est abusé que boro soit en difficulté face à 4 genins qui plus est ne sont pas de simple genin

Oui Kakashi dit une chose, mais le manga cultive l'imaginaire, il ne le montre pas. As-ton vu un jeune de l'âge des genin être plus fort que Kakashi? Non! De plus nous avons vu une bonne partie du niveau de Boruto, Sarada et Mitsuki, donc là difficile de cultiver le mystère. Donc non deux cas bien différents.

 

Citation

sarada, boruto et mitsuki sont plus fort et plus doués que leur prédécesseur à leur âge personnes ne peut dire le contraire couplé cela à une bonne stratégie et n’importe quel adversaire du calibre de boro sera en difficulté d’autant plus que personne n’a dit qu’il était invincible et on voit bien qu’il n’est ni tes fort, ni très rapide et ni très puissant excepté ses deux atouts qui ont été percé à jours ?

C'est surtout la mise en scène qui fait que les jeunes paraissent plus fort que leurs ainés, car c'est le même genre de mise en scène qui fait passer Delta pour un personnage du niveau d'un ninja jinchuriki de Juubi, ou qui fait passer Naruto Hokage usant de son pouvoir Yang de Rikudo pour plus faible que le Naruto mode sennin crapaud vs Pain. Donc c'est possible qu'ils soient meilleurs, mais possible aussi que non et surtout si meilleur, de combien?

Enfin comme dit au début, le manga nous présente Boro niveau Delta...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Konan a dit :

Si dans le monde de Naruto la médecine a évolué par le ninjutsu plus que par la technologie il y a peut être une raison.

c'est valable pour le reste aussi d’ailleurs ,la technologie sert le ninja/ninjutsu (drogue ,pilule ,poison ,clonage ,camera etc...)

limite c'est plus légitime dans naruto l'outil qui absorbe/renvoi le ninjutsu (similaire a du fujin) qu'un outil pour marcher sur les murs...

 

déjà le progrès et l'accessibilité de la technologie pour les civils c'est fort ! (mai acceptable).

mai alors un mec seul ,en secret ,qui développe une technologie de SF pour nous 😱 et a partir de rien  ! 🤪

passer d'un pantin en bois qui lance des kunai a un cyborg équipé d'une sulfateuse...

 

il y a 39 minutes, B.B King a dit :

Le manga support avait bien mis en avant Madara jin de Juubi, donc un être considéré comme un "dieu", un nouveau Rikudo, ce qui dans le manga support est le max.

comme Shuradô du rinnegan le top niveaux technologie insurpassable dans le monde de naruto...

 

pour le combats c'est forts d'arriver a ridiculiser la team 7 et boro en même temps !

-boruto surpris qu'il pop-up un bras ,des jambes et un abdomens ,alors qu'avant c'est une tête et un tors 🙃

-kawaki sait qu'il faut détruire le intel core ,détruit le bas ,attend... ,détruit le haut 🙄

-sarada désactive sont sharingan en plein combat...et attend qu'on luis dise d'analyser l'adversaire (avec le sharingan 😁)

 

au départ Boro ca va ,mai la c'est du grand n’importe quoi 😳

donc le mec utilise de la lave avec une réserve de poison et de poudre a canon dans le corps 😵 constamment détruit/reconstruit grâce a un petit truc fragile 😕

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi avec cette histoire de technologie c'est l'aspect unique des capacités qui va devenir ridicule.

 

Prenons le cas de Boro, il a une régénération qui fait pâlir et ridiculise Hashirama, Tsunade ou encore les Jinchuriki de Juubi bon on sait que cette régénération lui vient de la technologie ninja, de la technologie, d'un grand scientifique.

Mais par conséquent pourquoi est-ce qu'il serait le seul à voir une telle technologie ? Pourquoi est-ce que Delta ou Jigen ou un autre membre de Kara ne possède pas une telle régénération ? Puisque cette capacité de régénération provient simplement d'un noyau, d'un appareil technologique. Le principe d'une technologie c'est de pouvoir être grossièrement copier en série, on a pas un seul type de portable, un seul type de train ou de voiture, ou une seule arme à feu, la technologie impose le fait d'être produit en série, qu'il puisse y en avoir plusieurs. Par conséquent pourquoi seul Boro aurait une telle capacité de régénération et pourquoi pas n'importe quel autre membre de Kara ? On peut rapidement partir dans une démesure hallucinante à mon sens.

 

Le plus gênant et d'avis personnel je n'ai justement aucun respect pour les "méchants" grâce ou plutôt à cause de cet aspect technologique.

Premièrement ils n'ont aucun mérite, leur puissance, leur dangerosité ne vient pas de leurs capacités, de leurs puissance, mais de l'aspect technologique qu'ils ont obtenus et pas obtenus par eux-même bien sur donc comment avoir une certaine admiration ou respect pour un antagoniste de se type ? Ouvertement le plus gros point fort de Boro qui le rend ingérable c'est sa régénération, or c'est juste une capacité qu'il a obtenu par un outil ninja ne venant même pas de sa propre création. J'ai même envie de dire qu'ils auraient du prendre Ao et lui mettre le noyau de régénération de Boro puisqu'il est bien plus convainquant que Boro d'un point de vu offensif.

 

Le chapitre se résume à voir Boro être un vulgaire punching ball et tenir uniquement grâce à sa régénération, à se stade Jigen aurait trouver n'importe quel bad guys ou ninja déserteur pour lui mettre l'outil ninja de régénération et ça aurait été exactement la même chose, très glorieux pour un antagoniste.

D'ailleurs à cause de cet aspect technologique je me dis que ça ridiculise tous les personnages de Naruto, je dirai même que ça ridiculise tous les principes et tout se qu'il y a dans Naruto. Si cet outil ninja et commercialisé ou produit en série (le principe pour un appareil scientifique, quelque chose de scientifique n'est pas unique mais reproduisable), n'importe quel chûnin ou n'importe quel jônin bas de gamme, gagnent un niveau Kage en allant s'équiper de cette technologie.

Konoha s'approprie cette technologie, la donne à Kiba ou Shino ou un jônin lambda et les mecs ont une régénération qui humilie Madara Rikudo et ils gagnent OKLM un niveau Kage.

 

Je suis Jigen chef d'une organisation ou un scientifique me fait un appareil permettant de donner une régénération démentiel, je ne vois pas pourquoi je ne produira pas cet appareil en masse pour l'équipe à tous mes sbires ou aux personnes sous mes ordres et pour moi même aussi.

 

Globalement toute la puissance des Inner, des méchants (hormis Jigen et encore), repose sur de simples outils, des simples appareils qu'ils ont eux.

C'est limite tu fais un arc dans un manga ou tous les méchants sont hyper puissants parce qu'ils ont achetés leurs armes dans un magasin avant d'affronter les héros.....

 

D'ailleurs le film Boruto transmettait un message de travail, il vaut mieux progresser en travaillant, par ses propres capacités, sa propre force que de tricher avec la technologie ou se reposer sur des produits dopants ou en copiant.

Pour que finalement on nous montre bah que enfaite la technologie c'est pas si mal et enfaite le travail ça sert à rien.... Coucou Tsunade qui a mit des années d'études et de travail à faire sa technique de régénération pour que n'importe quel idiot la surpasse de très loin en achetant son noyau de régénération à la supérette du coin.

 

Et puis bon pour y revenir, les rapports de forces sont totalement pétés, ridicules et grotesques à se stade.

Boro est du niveau de Delta tout du moins assez proche, bref se sont deux Inner, Delta arrive limite à vaincre Naruto, elle aurait pu le tuer plusieurs fois et la bien martyriser et Boro en comparaison se fait martyriser par des "chûnin" par des enfants.

Enfaite faut se dire que Kawaki, Mitsuki, Sarada, Boruto pourraient s'amuser avec Naruto et bien lui en faire baver.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, B.B King a dit :

Le manga support avait bien mis en avant Madara jin de Juubi, donc un être considéré comme un "dieu", un nouveau Rikudo, ce qui dans le manga support est le max. Jigen qui semble s'approcher, voir un peu dépasser ce niveau (encore que, il n'a pas un Juubi complet comme Madara) semble également soumis à certains limites physiques, de régénération. Après il y a la catégorie Hashirama et Tsunade et là aussi, le manga support nous indique que se sont des êtres exceptionnels sur la capacité de régénération, mais tu leurs coupes la tête ou tu la pulvérises, ils sont mort.

 

 

excuse loi mais je n'en suis pas sûr on  n'a bien vu hidan continué à vivre alors que sa tête était coupé même si ici ce n'était pas la régénération mais le racolage de membre  et à ce que je sache on ne nous a jamais donnée d'explication sur cela non plus sauf si tu en a alors je te prierais de m'en faire part  et à ce que je sache cela n'a jamais été un scandale  donc cet est argument est discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, B.B King a dit :

Là, Boro, un random qui n'est surement pas associé à un dieu, qui en est même loin, peut se faire pulvériser la tête, qu'il survie encore. En principe quand il n'y a plus de cerveau, (à moins d'être une méduse, car elle n'en a pas) c'est mort. Mais possible vu l'intelligence qu'il démontre qu'il n'a effectivement pas de cerveau.

Ensuite si technologie il y a, alors que l'on nous explique son fonctionnement, or c'est pas vraiment le cas. Est-ce que se sont des nanites qui s'occupent de régénérer le corps et donc comment des être non organiques peuvent créer de l'organique?

Car par exemple avec la capacité de Tsunade, il est clairement expliqué comment elle fonctionne, je ne m'étale pas plus, car c'est bien expliqué durant le combat contre Madara version edo. Donc c'est pas de la magie, l'explication plait ou ne plait pas, mais il y a explication sur le fonctionnement, alors que pour la science qui accompagne Boro, hors mis dire c'est grâce à la science, il n'y a rien.

 

 

là je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'explication que c'est de l'incohérence ou alors que c'est illogique, le mieux et je te le concède c'est que l'auteur nous éclaire sur cela mais jusque là je suis d'avis que l'on spécule sur la question quitte à se tromper que de tout rejeter en bloc, je l'ai dit  lors de mon précédent post que cette capacité de régénération pouvait être un attribut héréditaire de boro ou alors lui avais été conféré par la science voire les deux  la fois certes ces explications sont discutables mais font quand même partie des possibilités existantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, B.B King a dit :

L

 

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

Le problème aussi avec cette histoire de technologie c'est l'aspect unique des capacités qui va devenir ridicule.

 

Prenons le cas de Boro, il a une régénération qui fait pâlir et ridiculise Hashirama, Tsunade ou encore les Jinchuriki de Juubi bon on sait que cette régénération lui vient de la technologie ninja, de la technologie, d'un grand scientifique.

Mais par conséquent pourquoi est-ce qu'il serait le seul à voir une telle technologie ? Pourquoi est-ce que Delta ou Jigen ou un autre membre de Kara ne possède pas une telle régénération ? Puisque cette capacité de régénération provient simplement d'un noyau, d'un appareil technologique. Le principe d'une technologie c'est de pouvoir être grossièrement copier en série, on a pas un seul type de portable, un seul type de train ou de voiture, ou une seule arme à feu, la technologie impose le fait d'être produit en série, qu'il puisse y en avoir plusieurs. Par conséquent pourquoi seul Boro aurait une telle capacité de régénération et pourquoi pas n'importe quel autre membre de Kara ? On peut rapidement partir dans une démesure hallucinante à mon sens.

 

si tu a bien lu mon précédent post j'ai parlé d'une possible intervention scie scientifique mais aussi d'un attribut héréditaire. tu dit que si c'est l’œuvre de la science alors il ne devrait pas être le seul a zen bénéficier ? ce serait très pratique je te le concédè mais est ce aussi évident je veux dire le bras droit de danzo truffé de sharingan était en fait celui de shin et on nous a appris  qu'il avait une constitution unique qui permettait le clonage mais est ce que tu test posé la question de savoir pourquoi il étai le seul à avoir cette constitution ? est ce que cela ta semblé illogique ? et encore je n'arrive pas à savoir si tu te situe dans le monde réel ou imaginaire pour prendre tes exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...