Aller au contenu


Tournoi de popularité Full Metal Alchemist [Vainqueur : Edward Elric]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Roy Mustang. J'aurais bien voté pour Alphonse s'il avait eu une chance de passer, mais là, c'est déjà mort. À la base, je suis censé préférer Roy, qui est bien plus que le mec classe qui démonte tout le monde. Son histoire est superbe, sa relation avec Riza est touchante et, surtout, sa quête de vengeance est forte.

 

Envy. C'est marrant que Roy et Envy s'affrontent par duels interposés. C'est mon Homonculus préféré, de loin lorsque je fais le calcul. Un personnage magnifique que la fin élève à un grand niveau. Quelle scène... Je ne m'en remettrai jamais. Je l'ai encore bien en tête alors que j'ai oublié la majorité des autres. C'est peut-être le moment qui m'a le plus marqué de l'oeuvre, finalement. Il est au centre de deux des passages les plus marquants de l'histoire pour moi. Et ce qui est fou, c'est qu'après le premier, j'avais sûrement bien la rage contre lui, comme beaucoup de monde... Mais la suite l'aura réhabilité, et il prend tout son sens dans ses derniers soupirs, contribuant également à un peu mieux appréhender Père. Magistral. C'est vraiment dommage pour Ling que j'aime bien, encore plus lorsqu'il fusionne avec Greed, mais malheureusement, il ne fait pas le poids face à Envy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 : Mustang passe en quart de finale.

Alphonse est éliminé.

Citation

Groupe 5

 

418472006_ROYMUSTANG.jpg.9ff148678a92b18cd2ade4d3d6de362f.jpg

 

1) Roy Mustang 37 votes (74%) / 3 commentaires

2) Alphonse Elric 11 votes (22%) / 4 commentaire

 

ALPHONSE.jpg.7320f1ba4ca60d701a8c05b829d83ec3.jpg

Nombre de votants : 50

Groupe 6 : Ling Yao passe en quart de finale.

Envy est éliminé. 

Citation

Groupe 6

 

 1246060997_LINGYAO.jpg.48fc743203f6f95c4c6634f8e3affdd0.jpg

 

1) Ling Yao 26 votes (52%) / 2 commentaires

2) Envy 19 votes (38%) / 4 commentaire

 

ENVY.jpg.6488164b1b4b28c7379a379a6114c371.jpg

Nombre de votants : 50

Groupe 7 et 8 :

Citation

Groupe 7

 

King Bradley - Lust

1074589713_KINGBRADLEY.jpg.a3394de4c5303b4c48d70efaa2965cf4.jpgLUST.jpg.6cd412d30b230bc6f239f079a7cff6da.jpg

Citation

Groupe 8

 

Maes Hughes - Riza Hawkeye

289149548_MAESHUGUES.jpg.02f77f8f2599a82ecb3d7c787ca20627.jpg1185750414_RIZAHAWKEYE.jpg.c8d64f8337e69fb372ca4241f6b147c2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Va pour Bradley et Riza

De même. No match du côté de Riza je trouve son adversaire vraiment oubliable en lui même. 
Par contre j'aime bien Lust, surtout qu'elle a aussi le droit à une place dans l'anime de 2003. Mais Bradley est quand même plus marquant de loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bradley et Riza, no match.

Jamais compris la hype Hughes, le seul fait d'arme du personnage est de mourir, y a plus palpitant quand même. Sa mort est tragique, mais même au niveau de cette linestory, autant aimé Mustang ou détesté Envy plutôt que ce personnage, déjà bien secondaire dans le peu d'épisodes où il apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me motive à écrire un peu car il y a mon préféré ce tour

 

Groupe 7 : Deux Homonculus

 

Lust : Même pour un personnage supposé incarner la luxure et qui aurait pu tomber dans les dérives de l'ecchi, je trouve qu'elle reste classe avec son design simple. Il est vrai que sa version manga/Brotherood bénéficie de moins de temps d'antenne mais elle a accompli son rôle de première menace et sa mort face à Roy reste un moment épique. Un personnage qui a bien plus de temps de développement dans la version 2003 et c'est l'une de ses qualités : d'en avoir fait une figure d'errance et de regret. Sa quête d'identité était touchante et l'humanisait à bien plus d'un égard. 

 

King Bradley/ Wrath : Simplement mon personnage préféré de l'œuvre. 

 

222097967_Bradleymenacing.gif.74f707c6c6e859b4434c03af6575b226.gif

 

 

En soit, Bradley/ Wrath est un personnage paradoxal et bien plus nuancé quand on y prête attention : un homme sans nom produit pour diriger et contrôler. Un pion qui assume de l'être ou qui s'est résigné à l'être et pourtant, il s'y dévoue d'une manière à son rôle : il manifeste une attention à la structure et à son état (tout en participant aux plans de son Maître). Pourtant, il s'émancipe en choisissant sa femme : son seul acte libre et il y tient. 

 

Bien qu'il soit à la tête du pouvoir, le personnage est à ses débuts aussi inclus dans des scènes comiques et légères qui surprennent. Néanmoins, lorsque le moment l'exige, il  devient juste un monstre 😎 :

 1269011906_Bradleyagain.gif.c64fa2cf9ff98ac9ec1ca633542945d5.gif

 

 

Juste un monstre de puissance et il représentera l'une des plus grandes menaces dans son dernier acte: rien que quand l'armée croit avoir gagné, et qu'il annonce son retour 😎, tout le monde panique. Un champion au sabre qui tue implacablement : il suffit de se rappeler comment il tue méthodiquement le gang de Greed de sang-froid. Wrath c'est une colère froide, contenue, maitrisée qui est à la fois admiratif des hommes et peut les mépriser lorsqu'ils se remettent à Dieu. Et c'est là qu'intervient son ultime confrontation avec Scar, victime de ses massacres. Et là, Wrath n'ayant plus rien à perdre crie, hurle et jubile de ce combat à mort avec Scar : un combat court, intense qui raconte bien plus. Wrath laisse exploser sa rage et met au défi cette humanité dont il fait parti aussi et revendique ici aussi sa volonté d'exister malgré tout. 

 

Sa mort repose sur deux ironies que je trouve très belles :

- Il meurt distrait par une éclipse (symbole perçu dans certaines religions comme un signe de Dieu) alors qu'il méprisait les hommes se remettant à Dieu et s'est moqué de Scar pour avoir bafoué ses convictions.

- Il meurt dans l'apaisement, le sourire aux lèvres lui qui incarnait la colère. 

 

Enfin, je vais m'éviter de m'étaler davantage mais Wrath incarne un archétype de personnage que j'affectionne : celui du dirigeant puissant (un peu comme un Tywin Lannister). Bien que le personnage surpasse cette simple par sa condition d'être un "pion". 

Un personnage charismatique et profond. 

Puis bon un personnage qui arrive à faire fuir un tank 😎

 

Groupe 8 : Les deux piliers de Roy 

 

Hughes: L'ami de Roy, celui qui a toujours eu le sourire mais si l'on retient le personnage cela reste surtout pour sa mort : tragique. La mise en scène avait été efficace et a réussi à  faire  d'Envy le personnage le plus détesté de l'œuvre. La réaction de Roy à l'enterrement me colle toujours des frissons. Le personnage n'est pas mauvais mais je retiens plus le développement qu'il engendre que le personnage. Il reste sympathique. 

 

Riza : La force du personnage vient de sa relation avec Mustang qui répond à plusieurs niveaux entre la confiance qu'ils s'accordent et comment chacun reste le gardien de la morale pour l'autre. Leur relation se base sur la tragédie et le syndrome post-traumatique du massacre et néanmoins, comme le vœu de Mustang de reconstruire la société, ils sont aussi dans la reconstruction de leurs identités : de ce qu'ils doivent accomplir pour réussir. 

Pour cela, Riza brille par son sang-froid et sa loyauté. 

Modifié par Cabotin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrath. Les Homonculus représentent tous globalement très bien leur péché capital mais lui, c'est peut-être le sommet, surtout au niveau visuel et physique. Le monstre par excellence. Il fait partie de ces personnages, vous savez, dont l'image se bonifie d'elle-même dans mon esprit avec le temps, sans revisionnage, sans nouveau temps d'apparition. Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il était incroyable et l'apprécie donc un peu plus à chaque fois. Bon, il n'atteindra probablement pas mon top 7, mais quand même. J'aime particulièrement son rôle : le King, le Boss d'un pays, intransigeant quand il le faut, hyper charismatique, puissant, impliqué, imposant, voire impressionnant, qui a malgré tout une vie de famille paisible, aimante et, surtout, sincère. C'est ça qui lui donne toute sa subtilité. Les personnages dont la raison d'exister n'est que d'être un pion sur un échiquier, mais qui s'y donnent à 100%, trouvent le moyen d'apprécier certains aspects de leur vie contrôlée et se questionnent même sur leur place, leur droit à l'émotion et à la considération, sont toujours excellents et passionnants à suivre lorsque c'est bien fait. On se prend même à s'attacher à eux.

 

Lust m'est indifférente bien que sa mort reste en tête. Je n'ai pas vu le premier anime donc je suppose que c'est normal, mais en même temps, ce n'est pas canon, je n'y peux rien. Elle a correctement joué son rôle mais je ne l'apprécie pas, ni ne la déteste, de mémoire (c'est peut-être ça le pire). Elle fera partie des personnages inconsciemment "réévalués" à mon revisionnage.

 

Entre Riza et Maes, les deux proches les plus proches de Roy, mon cœur balance. Ce duel est fratricide.

 

Riza est géniale par sa relation avec Roy et son passif. Elle incarne à la perfection le syndrome du stress post-traumatique et la réponse à comment une vie peut être changée à jamais après une telle guerre, quelque chose de si marquant pour un simple humain. C'est aussi à cause de, ou grâce à, cette partie de sa vie qu'elle peut être aussi férocement loyale à Roy, ce qui lui permet de ressentir des émotions très intenses qu'elle n'aurait peut-être pas pu avoir sans cela. Cela donne un personnage terriblement classe, humain et déterminé. J'ai souvent du mal à mettre des mots dessus.

 

Pour Maes, il y a une chose très simple à comprendre qui aidera peut-être les plus sceptiques à appréhender sa popularité : des fois, il ne suffit que d'une phrase, un design, un acte, un geste, une expression, une scène. Vous voyez très bien de quoi je parle, cela a dû vous arriver pour tel ou tel personnage de n'importe quelle oeuvre. Le truc, c'est que des milliers de personnages sont plus présents et plus développés que Maes. Mais certains n'ont et n'auront jamais une seule scène aussi marquante que sa mort. Automatiquement, si l'on est sensible à ce genre de chose, on se souvient. On se souvient que Maes était cet ami et collègue sympa et fidèle, ce père de famille exemplaire, ce gars à la joie de vivre naturelle qui est mort soudainement, injustement et tragiquement, qui ne méritait pas un seul fragment de ce qui lui est arrivé et qui laisse dans tout son entourage un gros vide. Personnellement, ça m'a bouleversé et le manga n'a plus été le même. Roy n'a plus été le même. Sa fille et sa femme n'ont plus été les mêmes.

 

Après un tel paragraphe, je me vois obligé de voter pour Maes Hughes, un héros, un martyr.

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 : Wrath passe au prochain tour.

Lust est éliminée.

Citation

Groupe 7

 

774470214_KINGBRADLEY.jpg.f5a8ea340253beb73e8e165e4394d3ae.jpg

 

1) King Bradley 40 votes (83,33%) / 7 commentaires

2) Lust 8 votes (16,67%) / 2 commentaires

 

LUST.jpg.77ffe927a6b11c1833de5d4ca3a2f561.jpg

Nombre de votants : 48

Groupe 8 : Riza passe au prochain tour.

Hugues est éliminé.

Citation

Groupe 8

 

1593563323_RIZAHAWKEYE.jpg.8847b20fd57f08ca64143c86abef369b.jpg

 

1) Riza Hawkeye 24 votes (50%) / 8 commentaires

2) Maes Hughes 23 votes (47,92%) / 1 commentaire

 

1135489757_MAESHUGUES.jpg.ec2e60291617121fb75fda0e0c4f8a3d.jpg

Nombre de votants : 48

Quart de finale 1 et 2

Citation

Groupe 1

 

Greed - Ling Yao

GREED.jpg.20c61bd35a4f76a6249772ef9dd966ea.jpg292443100_LINGYAO.jpg.caba2a8434b9266a12589a89c3b5deb4.jpg

Citation

Groupe 2

 

Roy Mustang - Riza Hawkeye

1539747902_ROYMUSTANG.jpg.eafc21d4f5467e77d9a754575a1225c9.jpg1938319274_RIZAHAWKEYE.jpg.668aad8a188dab92d420fd86f9b6a9e2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', on arrive aux quarts de finale sans Maes, sans Envy, sans Van Hohenheim, sans Alphonse, sans Winry ou encore sans Pride. La liste des personnages les plus populaires de l'oeuvre ne change pas vraiment au fil des années, même si je suis encore curieux de voir qui va gagner entre Edward, Roy et Wrath (qui sont les trois plus appréciés parmi ceux qui restent, je suppose). :P

 

Putain, les deux premiers quarts. :o

 

Pour les deux duels, je ne sais pas vraiment qui je préfère. Autant pour le premier, c'est peut-être Ling Yao mais vu que je préfère dans les deux cas leur forme fusionnée et que je ne sais pas qui est le plus populaire, je vais voter blanc pour observer le combat palpitant avec plaisir. C'est symbolique. Autant pour le second, je suis tout en hésitation mais je vais quand même voter pour Riza Hawkeye parce que je me doute bien qu'elle a très peu de chances de passer. Ce n'est pas moins symbolique.

 

Bon affrontement aux quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...