Aller au contenu

PS5


rustaMatou
 Share

Messages recommandés

"A l'occasion d'une conférence, Sony a montré de quoi l'avenir de Playstation serait fait : de nombreux jeux exclusifs parmi lesquels Spider-Man Miles Morales, Ratchet & Clank Rift Apart, Project Athia de Square Enix, Horizon Zero Dawn 2 : Forbidden West... Tous ces jeux ont été présentés ce jeudi 11 juin sur Playstation 5. Mais ce que l'on attendait moins c'est la présentation du design en lui-même de la PS5. Et contrairement au bloc noir massif qu'est la Xbox Series X, la PS5 proposera un design épuré lui aussi mais beaucoup plus travaillé. La console se déclinera d'ailleurs en deux éditions : une standard et une numérique privée d'un lecteur bluray et axée sur l'achat dématérialisé qui devrait donc être bien moins chère que le modèle standard. Toujours pas l'ombre d'une date de sortie en dehors de la fin de l'année 2020 et pas de prix non plus, Sony attendant certainement que son adversaire dégaine."

 

 

sony-ps5-conference_2020-06-11_23-11-57.jpg?ssl=1

 

Bon je viens de finir la conférence et franchement je suis quand même dans une bonne hype pour cette PS5 en effet le design est bien soigné, les nouvelles manettes sont classes et les exclusivités à la sortie me font du bien comme Horizon Forbidden. 

Bon on a pas eu l'annonce du prix c'est dommage en espérant que ce soit pas trop chère. 

 

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ça aussi .

 

  • Thanks 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence suivi.

 

Résumé : meh :|

 

- Pas de gameplay.

- Pas de dates.

- Design ignoble façon AlienWare.

- Pas de prix.

- Pas de line up de départ.

- Des trailers probablement fait sous PC.

 

C'est sympa d'avoir des trailers de Spiderman, RE8 ou Horizon, mais comment tu peux convaincre d'acheter si tu proposes pas un semblant de gameplay ou de demo sur ta console ?

 

La conférence a vendu des jeux, pas ta console.

Modifié par The Legend Of ElKaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ElKaru a dit :

Conférence suivi.

 

Résumé : meh :|

 

- Pas de gameplay.

- Pas de dates.

- Design ignoble façon AlienWare.

- Pas de prix.

- Pas de line up de départ.

- Des trailers probablement fait sous PC.

 

C'est sympa d'avoir des trailers de Spiderman, RE8 ou Horizon, mais comment tu peux convaincre d'acheter si tu proposes pas un semblant de gameplay ou de demo sur ta console ?

 

La conférence a vendu des jeux, pas ta console.

Oui t'as raison de te méfier des gros coups marketing comme ça . 

On a retenue la leçon du passé avec les trailers fait sur PC qui n'ont pas du tout le même rendu une fois sur console . 

C'est vrai que le manque de gameplay nous donne aucune assurance j'avais pas vu la chose de cette façon d'ou l’intérêt d'un forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ElKaru a dit :

Conférence suivi.

 

Résumé : meh :|

 

- Pas de gameplay.

- Pas de dates.

- Design ignoble façon AlienWare.

- Pas de prix.

- Pas de line up de départ.

- Des trailers probablement fait sous PC.

 

C'est sympa d'avoir des trailers de Spiderman, RE8 ou Horizon, mais comment tu peux convaincre d'acheter si tu proposes pas un semblant de gameplay ou de demo sur ta console ?

 

La conférence a vendu des jeux, pas ta console.

Conférence vraiment sympa !

 

Comment ça pas de gameplay ? Beaucoup de jeux ont eu des phases de gameplay, Ratchet, Gran turismo 7, Astro's playroom, Ghostwire Tokyo, Deathloop, Jett, Project Athia

Les dates en gros c'est du 2021 sauf quelque un ou c'est 2020, c'est d'ailleurs inquiétant si la console sort en fin d'année il n'y aura quasiment aucun jeu...

Le prix faut être fou pour annoncer son prix trop a l'avance surtout que Xbox ne l'a pas encore fait (avec une machine plus puissante, t'imagine le scandale si la series X est moins chers que la PS5 !)

Les trailers c'est vrai qu'il faut se méfier parce-que les downgrade on connait, mais infos a vérifier il me semble que c'était précisé pour certains jeux lorsque le gameplay était capturé directement sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt sympa. Le design est pas mal, après c'est affaire de goût. Je suis intrigué par la version digitale, à voir quelle sera la capacité de stockage (et le prix) parce que les jeux sont de plus en plus lourd, et que la fibre sera probablement un must-have pour cette version.

 

Concernant le manque de détails sur les performances, prix, dates, etc : il faut remettre l'annonce dans son contexte avec le covid qui chamboule les agendas et budgets de beaucoup de monde. Et comme l'a dit @Baam ce serait suicidaire d'annoncer le prix de la console avant Microsoft.

De plus, le mec de Sony au début de la vidéo exprime implicitement que l'atout principal de la console ce ne sera pas les performances mais son catalogue de jeu. Sony aurait tort de faire autrement puisque c'est exactement ce point qui leur a fait remporté haut la main son duel avec Microsoft durant la génération actuelle.

A titre perso, je vais pas faire la fine bouche entre les deux consoles parce que l'une d'entre elles affiche 5 FPS de plus, chose dont je ne me rendrais surement même pas compte. Xbox et Playstation c'est le même marché, si les joueurs veulent une vraiment la meilleure "console" en terme de performance, qu'ils achètent un PC.

 

Concernant les performances graphiques, Sony et Microsoft auront probablement un jeu vitrine à leur sortie (de souvenir c'était killzone 4 pour la PS4 je crois) pour montrer les progrès techniques mais je ne m'attends pas vraiment à sentir une différence durable avant 2022 (en étant optimiste). 

 

A propos des jeux présentés, je dirais que c'est correct. Bon j'avoue me demander combien Sony a touché pour mettre un remake de GTAV comme premier trailer mais bon😂 A voir quel sera le line up de départ quand même, c'est assez flou.

A prendre en compte que Sony se passe logiquement de son meilleur studio (Naughty Dog) qui sort The last of Us ce mois-ci. J’espérais, sans grand espoir, avoir des nouvelles des aventures de Kratos.

Mais je suivrais personnellement Gran Turismo et Horizon, et à voir pour les nouvelles licences comme Returnal ou project Athia.

 

La question Microsoft ou Sony ne s'est jamais vraiment posé de mon côté dans la mesure où j'ai toujours eu un faible pour les licences de la firme japonaise. Cela dit, j'ai cru comprendre que Microsoft avait racheté pas mal de studios pour étoffer leurs exclusivités. A voir donc comment il se débrouille sur la génération à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ElKaru a dit :

Conférence suivi.

 

Résumé : meh :|

 

- Pas de gameplay.

- Pas de dates.

- Design ignoble façon AlienWare.

- Pas de prix.

- Pas de line up de départ.

- Des trailers probablement fait sous PC.

 

C'est sympa d'avoir des trailers de Spiderman, RE8 ou Horizon, mais comment tu peux convaincre d'acheter si tu proposes pas un semblant de gameplay ou de demo sur ta console ?

 

La conférence a vendu des jeux, pas ta console.

Désolé mais une console de jeu est vendu pour ces jeux, la seule chose que j'attends d'une console c'est des jeux.

Et Sony m'a montré plein de jeu.

Les délires de FPS et de résolution ça ne m'intéresse pas, tout ce que je veux c'est des jeux.

Et j'ai apprécié cette tournure des évènements de Sony, ils ont tout compris pour moi.

 

Je laisse à ceux qui sont excités seulement par la résolution et les fps, le plaisir de s'amuser à compter les pixel sur leur écran, mon objectif quand j'achète une console c'est la diversité des jeux et des gameplay.

 

Donc je vais continuer mon bonhomme de chemin en console avec les constructeurs pour qui les jeux sont le plus important càd, Sony et Nintendo.

 

Et au pire si je veux jouer aux jeux x box, il y a le gamepass en streaming sur n'importe quel pc.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis gardé la surprise au réveil pour avoir toutes les infos d'un coup plutôt qu'au compte gouttes et franchement ça fait plaisir d'avoir autant d'annonces de jeux différents avec certes quelques suites mais aussi plein de nouvelles idées originales qui seront pour moi l'argument numéro 1 pour me chauffer à acheter la console à sa sortie!

 

La suite de grosse licence comme Horizon 2 me conforte d'autant plus dans ce choix, mais j'ai été particulièrement intrigué par des petits projets inattendus comme Little devil inside 

 

 

 

ou bien Kena qui a l'air incroyablement beau

 

 

 

Manque plus qu'à connaître le prix et la date pour prévoir les économies mais franchement la diversité du catalogue de jeux annoncé est très rassurante, si tu rajoutes à ça le fait que les jeux ps4 seront rétrocompatibles et qu'on pourra donc aussi jouer à un petit last of us 2 ou ghost of tsushima sur la même console, j'ai du mal à trouver des raisons pour ne pas acheter la bête pour l'instant (et perso j'suis grand fan du design même si internet ss'en fout ouvertement <3)  

 

Seto Kaiba PS5 Reveal - YouTube

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça.

 

Le design est plutôt cool, ça change des autres consoles avant.

 

Niveau jeu, Spider-Man, Horizon, Ratchet et Kena m'ont bien hype.

 

Je pensais pas qu'ils allaient proposer un modèle orienté full démat, perso', j'avoue que j'en vois pas l'utilité comme je prends à 98% mes jeux physiques mais j'imagine que doit avoir du potentiel s'ils le font.

Par contre, j'attendais un prix et une date de sortie, dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design me plaît beaucoup,  tout comme les jeux annoncés. Gros coup de cœur pour kena spirits et la suite de horizon. J'ai l'impression que le nouveau spiderman fait plus office de spin off et que par la suite il annonceront le spiderman 2, je spécule peut-être,  ça reste à voir. L'annonce du nouveau ratchet m'a rendu nostalgique des années PS2 et j'espère que des licences comme sly cooper et jak & Daxter bénéficieront d'une  seconde jeunesse sur les next-gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La console est sortie et je suis déçu. On n’assiste pas à une rupture generationelle comme on a ou le connaître par le passé. Plusieurs raison à ça :

- la sortie de la PS4 pro (et la Xbox équivalente) qui ont été des « demi » génération. Au final on a le même écart de puissance (*2.4 environ) entre la PS4 et la PS4 pro qu’entre la PS4 pro et la PS5

- des consoles sortie trop tôt : les moteurs comme l’UE5 ne sont pas encore sorti donc on a l’impression de voir des jeux PS4 un peu upscallé mais pas plus. Trop tôt également parce que NVidia vient de révolutionner le marché des cartes graphique et que ces consoles n’en bénéficient pas. Du coup l’écart va rapidement devenir abyssale avec les PC alors que ces consoles sont sensée durer 7 ans.

- la stratégie de développement des jeux AAA actuel fait qu’on part sur du PC et on porte ensuite sur console. Avec la PS4/PS4 pro le parc installé est trop important pour l’ignorer, du coup on a le droit à des portages immondes sur Ps4 (hello cyberpunk...) et un mauvais upscale sur PS5. 
 

bref je suis pour l’instant déçu de cette « next gen ». Ça ne vaut pas le coup de s’exciter autant pour l’instant, en tout cas pas plus qu’à l’époque de la sortie de la ps4 pro. On espère que les nouveaux moteurs seront bientôt là mais j’ai presque peur pour le gaming qu’ils brident ces moteurs sur console.

 

c’est quand même la première fois qu’on a une sortie de console sans un vrai jeu Exclu AAA pour faire la demo technique de la machine... 

Modifié par Chacha75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...