Aller au contenu

Tournoi des musiques d'animés : Naruto rules


Setna
 Share

Un peu de savoir inutile évidemment !  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour briller en soirée !

    • Une personne passe en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge.
    • Il est estimé qu'à chaque instant, environ 0.7% de la population mondiale est saoule.
    • Le vol le plus long d'une poule est de 30 secondes.
    • Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.
    • Une girafe peut lécher ses propres oreilles.
    • Les tigres ont également la peau rayée, pas seulement la fourrure.
    • Le cerveau humain est insensible à la douleur.
    • Dans l'espace on ne peut pas roter mais on peut faire des pets.
    • Le diametre du Soleil diminue d'un metre à chaque heure.


Messages recommandés

200930051535930209.png

1. [Puella Magi Madoka Magica] Theme : Ca m'étonne que cette musique n'ai pas eu plus de succès, parce que je la trouve réussit. Elle est assez envoutante. 

2. [Noir] Canta per mi (scène de l'animé) : La voix ajoute un vrai plus par rapport à la mélodie. C'est vrai qu'elle est bien.

3. [Tsubasa Chronicles] Hear our prayer : J'aime bien.

4. [Fate/Zero] This Day And Never Again (scène de l'animé) : Pas mal.

5. [Sword Art Online] Swordland (scène de l'animé) : Ce n'est pas ma musique préféré de cet anime, mais c'est celle la plus populaire apparemment. Elle est sympa, sans plus.

 

Pour les Autres

[Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba] Zenitsu Theme : Moui.

[El Cazador de la Bruja] Inca Rose : Elle est bien cette musique.

[Erased] Only I am missing : Pas mal.

[Fate/Zero] The Battle Is To The Strong : Pas mal.

[Fist of the North Star: The Legends of the True Savior] Lightseekers : Hé hé, avec le titre c'est difficile de savoir que c'est du Ken le survivant ! J'aime bien la musique, en particulier à partir de 1 minute. On repère rapidement le style de la compositrice quand même.

[Kara no Kyoukai : The Garden of Sinners] Shiki theme : J'aime bien, il lui manque juste un petit quelque chose pour être vraiment très bonne.

[Lord El-Melloi II Case Files] We call him heartless : Cette musique est réussit !

[My-HiME] Mezame : J'ai hésité à la mettre dans le groupe principal, mais elle ressemblait un peu trop à d'autres. Pour moi, c'est Swordland en mieux.

[Pandora Hearts] Will : Pas mal. Pour le coup, elle est différente des autres.

[Princess Principal] Battle of the shadows : Idem, elle aurait pu être dans le groupe principal, et idem je la trouve mieux que Swordland, et même mieux que Mezame parce qu'elle entre directement dans le vif du sujet.

[Tsubasa Reservoir Chronicle] A song of storm and ice : Marrant, le titre se rapproche de Game of Throne, et d'une musique utilisée dans la série. Et je l'aime bien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe BONUS

200930051535930209.png

1. [Sword Art Online] Swordland (scène de l'animé) : 5 votes (26,32%) + 2 commentaires

2. [Noir] Canta per mi (scène de l'animé) : 3 votes (15,79%) + 3 commentaires

3. [Puella Magi Madoka Magica] Theme : 3 votes (15,79%) + 1 commentaire

4. [Fate/Zero] This Day And Never Again (scène de l'animé) : 2 votes (10,53%)

nouvelle.png5. [Tsubasa Chronicles] Hear our prayer : 1 vote (5,26%)

Révélation

nouvelle.pngAutres : 5 votes (26,32%) + 1 commentaire

[Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba] Zenitsu Theme

[El Cazador de la Bruja] Inca Rose 1 commentaire

[Erased] Only I am missing

[Fate/Zero] The Battle Is To The Strong

[Fist of the North Star: The Legends of the True Savior] Lightseekers 1 commentaire

[Kara no Kyoukai : The Garden of Sinners] Shiki theme

[Lord El-Melloi II Case Files] We call him heartless 1 commentaire

[My-HiME] Mezame 1 commentaire

[Pandora Hearts] Will

[Princess Principal] Battle of the shadows 1 commentaire

[Tsubasa Reservoir Chronicle] A song of storm and ice 1 commentaire

Etc...

(14 votants + 4 commentateurs)



Bon, puisque la participation baisse de nouveau, du coup je vais faire les deux derniers groupes prévus initialement et le topic pourra se conclure. Les groupe dureront 24 heures chacun.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe BONUS

 

lrp1.png

nouvelle.png[Aldnoah zero] aLIEz (ending 2)

[Blue Exorcist] Exorcist

[Kill la kill] Blumenkranz (scène de l'animé 1scène de l'animé 2)

[L'attaque des Titans]  Attack on Titan / Version 2 (scène de l'animé)

[Nanatsu no taizai] Escanor Theme (scène de l'animé)

Révélation

nouvelle.pngAutres : 

anime.png

[Guilty crown] Krone

[Gundam Unicorn] Unicorn Theme

[Kabaneri of the Iron Fortress] Through My Blood

[Re:Creators] GravityWall (opening 1)

[Seraph of the End] X.U. (opening)

[Zombie Loan] Main Theme

film.png

[Platina Data] α≠a

[Promare] Inferno

jeux-videos.png

[League of Legend] Light and Shadow (trailer)

[Xenoblade Chronicles X] Uncontrollable 

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

Changement du groupe demain à 18h00

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lrp1.png

1. [L'attaque des Titans]  Attack on Titan / Version 2 (scène de l'animé) : J'écoute toujours avec plaisir cette musique, en particulier la version 2.

2. [Kill la kill] Blumenkranz (scène de l'animé 1scène de l'animé 2) : J'avais pas fait gaffe que c'était lui qui avait fait cette musique. Elle est bien différente. Mais j'aime bien son côté hypnotique.

3. [Blue Exorcist] Exorcist : Le début est bien epic, mais par la suite ça ne tient plus autant la comparaison.

4. [Aldnoah zero] aLIEz (ending 2) : On reconnait direct la pate de Sawano, cette musique pourrait être sortie tout droit de L'Attaque des Titans. Elle est pas mal du tout.

5. [Nanatsu no taizai] Escanor Theme (scène de l'animé) : C'est une bonne musique, surtout qu'elle est attachée à un personnage epic.

 

Pour les autres

[Guilty crown] Krone : C'est pas mal. Il aime bien le piano pour les musiques tristes ce compositeur.

[Gundam Unicorn] Unicorn Theme : Pas mal. Je trouve quand même qu'elle ne décolle pas assez.

[Kabaneri of the Iron Fortress] Through My Blood : J'aime bien, pour le coup ça fait musique de groupe professionnel, qu'on trouverait sur un single de rock normal.

[Re:Creators] GravityWall (opening 1) : La grosse blague, cette vidéo de la musique est depuis 3 ans sur youtube, et elle vient tout juste d'être supprimée. En plus, je trouve qu'elle fait un peu pale à côté de Through my blood.

[Seraph of the End] X.U. (opening) : J'aime bien.

[Zombie Loan] Main Theme : L'un des premiers animé pour lequel il a fait des musiques. Sympa, sans plus.

[Platina Data] α≠a : Il y a pas à dire, il aime bien les noms alambiqués. La musique est correcte.

[Promare] Inferno : Ok.

[League of Legend] Light and Shadow (trailer) : Son investissement dans cette franchise si populaire de jeux vidéos prouvent que Sawano dépasse désormais les frontière du Japon, c'est à souligner parce que c'est un des seuls. Le succès planétaire de L'Attaque des Titans n'y est pas innocent. D'ailleurs, la musique y fait bien penser, j'imagine que c'était une demande. La musique est bonne.

[Xenoblade Chronicles X] Uncontrollable : Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe BONUS

lrp1.png

1. [L'attaque des Titans]  Attack on Titan / Version 2 (scène de l'animé: 10 votes (43,48%) + 2 commentaires

2. [Kill la kill] Blumenkranz (scène de l'animé 1scène de l'animé 2) : 5 votes (21,74%) + 1 commentaire

3. [Blue Exorcist] Exorcist : 3 votes (13,04%) + 1 commentaire

nouvelle.png4. [Aldnoah zero] aLIEz (ending 2) : 1 vote (4,35%) + 1 commentaire

5. [Nanatsu no taizai] Escanor Theme (scène de l'animé) : 1 vote (4,35%) + 1 commentaire

Révélation

nouvelle.pngAutres : 3 votes (13,04%) + 1 commentaire

anime.png

[Guilty crown] Krone

[Gundam Unicorn] Unicorn Theme

[Kabaneri of the Iron Fortress] Through My Blood : 1 commentaire

[Re:Creators] GravityWall (opening 1)

[Seraph of the End] X.U. (opening) : 1 commentaire

[Zombie Loan] Main Theme

film.png

[Platina Data] α≠a

[Promare] Inferno

jeux-videos.png

[League of Legend] Light and Shadow (trailer) : 1 commentaire

[Xenoblade Chronicles X] Uncontrollable 

Etc...

(14 votants + 3 commentateurs)



En avant pour le dernier groupe !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est partie pour le dernier groupe bonus ! Celui là est un peu particulier, parce que j'avais manqué l'occasion de le faire aussi bien pour le tournoi des musiques Disney (+ autres) que le tournoi des musiques de films, donc il fallait absolument que je le fasse pour le tournoi des musiques d'animés. Il s'agit d'un groupe sur les musiques des films Ghibli ! Il n'y en a aucune qui a participé sur tous les tournois, donc c'est un peu dommage. Histoire que ça soit plus dans le sujet de ce tournoi ci, ce groupe est en réalité celui d'un autre compositeur japonais : Joe Hisaishi.

Joe Hisaishi est en quelque sorte le compositeur attitré pour les films Ghibli, parce qu'il a participé pour un certain nombre d'entre eux. En tout cas, il travail presque toujours avec les deux créateurs du studio. Mais c'est aussi un compositeur qui a travaillé sur d'autres films, dans les "Autres" il y a à la fois des musiques Ghibli et des musiques d'autres films qu'il a composé.

Joe Hisaishi

Joe Hisaishi 2011.jpg

 



Groupe BONUS

15as.png

nouvelle.png[Le château ambulant] Theme (scène du film 1, scène du film 2)

nouvelle.png[Le château dans le ciel] Carrying You 

nouvelle.png[Le voyage de Chihiro] De nouveau 

nouvelle.png[Mon voisin Totoro] Le chemin du vent (scène du film)

nouvelle.png[Princesse Mononoke] La légende de Ashitaka Fin 

Révélation

nouvelle.pngAutres 

[A scene a the sea] Silent love 

[Aniki, mon frère] I love you ... Aninki 

[Departures] Memory 

[Hana-bi] Thank You...For Everything 

[Kids Return] Kids return

[L'été de Kikujiro] Summer

[Le conte de la princesse Kaguya] The Procession of Celestial Beings I (scène du film)

[Le Petit Poucet] Main Theme

[Le vent se lève] Voyage 

[Ni no kuni] Pieces of a Broken Heart

[Ponyo sur la falaise] Ponyo sur la falaise

[Porco Rosso] Porco Rosso

[Sonatine, la mélodie mortelle] Act of violence

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques. Si vous voulez, vous pouvez en plus voter pour n'importe quelle musique "Autre".

 

Dernier groupe du tournoi !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15as.png

1. [Le château ambulant] Theme (scène du film 1, scène du film 2) : Dès les premières notes, on est emmené par la musique. C'est une mélodie qui se répète plusieurs fois, mais toujours avec quelques différences. Elle est vraiment bien.

2. [Princesse Mononoke] La légende de Ashitaka Fin : Elle est vraiment bien cette musique aussi !

3. [Le château dans le ciel] Carrying You : Une musique chantée toute douce, ce qui représente bien la thématique de la beauté de la nature.

4. [Le voyage de Chihiro] De nouveau : Pas facile de ne sélectionner qu'une musique, surtout qu'il y a pas mal de censure sur youtube pour cette œuvre. J'aime bien la musique.

5. [Mon voisin Totoro] Le chemin du vent (scène du film) : Pas mal.

 

Pour les autres

[A scene a the sea] Silent love : On dirait une musique qui pourrait être dans un documentaire sur la nature. J'imagine que c'est l'influence de ses précédentes œuvres, mais le titre du film peut aussi laisser penser que cette musique est utilisée dans ce contexte. En tout cas, j'aime bien.

[Aniki, mon frère] I love you ... Aninki : Tiens, un film non Ghibli que j'ai vu. Pas mal.

[Departures] Memory : Moui.

[Hana-bi] Thank You...For Everything : Pas mal.

[Kids Return] Kids return : Elle a une tonalité originale avec les voix qui font des sons saccadés de temps en temps.

[L'été de Kikujiro] Summer : On dirait que ce film a eu un gros succès au japon, en tout cas la musique recueille plus de 10M de vues, c'est beaucoup. La musique est belle.

[Le conte de la princesse Kaguya] The Procession of Celestial Beings I (scène du film) : La musique rappelle un peu celle de Kids Return.

[Le Petit Poucet] Main Theme : Cette musique est vraiment bonne.

[Le vent se lève] Voyage : Pas mal.

[Ni no kuni] Pieces of a Broken Heart : J'aime beaucoup !

[Ponyo sur la falaise] Ponyo sur la falaise : Moui.

[Porco Rosso] Porco Rosso : Moui.

[Sonatine, la mélodie mortelle] Act of violence : J'aime beaucoup, cette musique est peut être la meilleure parmi toutes les "Autres". C'est grâce à l'instrument qui fait les sonorités grave, ça ajoute vraiment quelque chose.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe BONUS

15as.png

nouvelle.png1. [Le château ambulant] Theme (scène du film 1, scène du film 2) : 5 votes (22,73%) + 2 commentaires

nouvelle.png2. [Le château dans le ciel] Carrying You : 4 votes (18,18%) + 2 commentaires

nouvelle.png3. [Le voyage de Chihiro] De nouveau : 4 votes (18,18%) + 1 commentaire

nouvelle.png4. [Princesse Mononoke] La légende de Ashitaka Fin : 4 votes (18,18%) + 1 commentaire

nouvelle.png5. [Mon voisin Totoro] Le chemin du vent (scène du film) : 1 vote (4,55%)

 

Révélation

nouvelle.pngAutres : 4 votes (18,18%) + 1 commentaire

[A scene a the sea] Silent love 1 commentaire

[Aniki, mon frère] I love you ... Aninki 

[Departures] Memory 

[Hana-bi] Thank You...For Everything 

[Kids Return] Kids return 1 commentaire

[L'été de Kikujiro] Summer

[Le conte de la princesse Kaguya] The Procession of Celestial Beings I (scène du film)

[Le Petit Poucet] Main Theme 1 commentaire

[Le vent se lève] Voyage 

[Ni no kuni] Pieces of a Broken Heart 1 commentaire

[Ponyo sur la falaise] Ponyo sur la falaise

[Porco Rosso] Porco Rosso

[Sonatine, la mélodie mortelle] Act of violence 1 commentaire

Etc...

(14 votants + 3 commentateurs)



 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la fin de ce tournoi, merci à tous pour vos participations ! 

 

Le prochain tournoi que je compte faire sera celui des musiques de Jeux Vidéos. Le forum n'est clairement pas axés sur cette catégorie d'œuvre, donc ce sera un tournoi sans bilan ni groupe bonus, juste un tournoi rapide. D'ailleurs, si vous connaissez des jeux vidéos avec d'excellentes musiques (en dehors des évidents Mario, The Last of Us & co), n'hésitez pas à faire des propositions ici. 

 

201006062238502404.png

Modifié par Setna
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...