Aller au contenu

Le sondage des 6


lilas
 Share

Le sondage des 6  

23 membres ont voté

  1. 1. Qui seront vos 6 (ou moins) initiaux ?

  2. 2. Pensez-vous qu'il y aura de la casse dans vos 6 ? Qui passera l'arme à gauche ?

    • Moubu
    • Tou
    • Yotanwa
    • Kanki
    • Ousen
    • Shin
      0
    • Mouten
      0
    • Ouhon
      0
    • Kyoukaï
    • Heki
    • Shouheikun
    • Mouki
      0
    • Ten
    • un général étranger
    • Un autre général de Qin (Domon, Akou, Rokuomi, Shoutakuu...)
  3. 3. Qui seront vos 6 (ou moins) à la fin de l'unification


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Voilà, je n'ai pas pu résister. Je voulais avoir une indication chiffrée sur chacun des candidats. Désolé si cela fait doublon avec l'autre sujet.

 

Question 1 :

Choisissez ceux qui seront élus initialement.

Question 2 :

Ceux qui mourront en cours de route (j'ai mis Kyoukaï que je n'avais pas mis dans les 6 initiaux car je pense qu'elle remplacera Yotanwa mais ne verra pas pour autant la fin de l'unification).

Question 3 :

Les 6 à la fin de l'unification

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les 6 initiaux . 

comme je l'ai écris dans l'autre sujet , je pense qu'il y aura plus que 6 généraux de QIN possédant le " droit " d'ouvrir des guerres de leurs propres chefs que ce chiffre la . 

et qu'on aura vite 2 catégories distincts : les actifs => qui seront utilisé pour gérer les frontières chinoises intérieurs ( inter état ) et les " passifs " ( qu'on ne verra pas ou peu ) qui seront utilisés pour gérer les frontières extérieurs . 

 

et donc dans la catégorie des actifs je vois ( au début ) : Moubu , Ousen , Tou , Shin , Ouhon , Mouten .  et dans les "passifs " : Shk & yontanwa qui j'imagine rester au nord assez rapidement pour gérer le front xiongnu . 

 

2)ceux que je vois mourir ( littéralement ou au sens figuré / ne plus être officier de QIN ) d'ici a la fin de l'unification :

- Kyoukai , ten, Heki, kanki , ousen ou Shk ( parce qu'il le faudra pour développer ten ou mouki en étant que stratège en chef et boucler la boucle  ) .

 

3)  Shin, Ouhon , Mouten + des généraux étrangers .  pour les actifs .  Tou , mouki & yontanwa pour les passifs . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

1) les 6 initiaux . 

comme je l'ai écris dans l'autre sujet , je pense qu'il y aura plus que 6 généraux de QIN possédant le " droit " d'ouvrir des guerres de leurs propres chefs que ce chiffre la . 

et qu'on aura vite 2 catégories distincts : les actifs => qui seront utilisé pour gérer les frontières chinoises intérieurs ( inter état ) et les " passifs " ( qu'on ne verra pas ou peu ) qui seront utilisés pour gérer les frontières extérieurs .

 

J'adhère à l'idée qu'on aura des actifs et des passifs mais je les mettrais quand même à l'intérieur des 6.

Actuellement, on a 9 véritables potentiels GGSC (grand général sous les cieux) mais je pense vraiment qu'il y aura un écrémage (volontaire par mise de côté ou involontaire par mort) qui ramènera ce chiffre à 6 ou moins. Notamment à cause de Riboku qui sera le juge de paix des 6, j'en suis convaincu. Il va participer à l'écrémage.

 

Tu vois par exemple Yotanwa. Sa mort hypothétique mettrait un énorme bordel à Qin. J'imagine la frontière ouest de Qin se liquéfier comme son royaume se dissoudrait et les Xiongnus au nord pourraient s'enhardir du fait d'un Riboku mort ou diminué (ou même du fait d'un Shunsuiju). Du coup, je vois bien Mouten affecté sur toute la lisière nord, de l'ouest à l'est. On le verrait un peu disparaître de l'histoire de la conquête. J'imagine que ce serait après la conquête de Zhao donc j'espère que d'ici-là on va le voir très intensément aux côtés de Shin... Je crois d'ailleurs que Shin va apprendre énormément de Mouten qui va le guider sur la route du GGSC.

Je verrais Tou en passif aussi, mais principalement pour gérer les nouvelles terres conquises au centre de la Chine (Han, Wei).

Moubu, aka Chuuman, on le verra avec Chuu. Et c'est tout.

 

Restent Shin, Ouhon, Kyoukaï, Ousen et Kanki pour tout le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 initiaux :

Les obligatoires : Moubu, Tou, Tanwa

Ousen en plus (pas obligatoire car loyauté discutable)

Pas Kanki (manque de fiabilité pour conduire une unification, because traitement des civils)

Et Ouhon et Mouten viendront rapidement.

 

Shin un peu derrière because stratégie.

 

D'ailleurs, je me pose une question : pourquoi obligatoirement Six ? Trois, quatre ou cinq ça serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je mets dans les 6 :
 

dans un premier temps
Moubu, tou, mouten, ousen, shin et ouhon :

yotanwa a un statut bien plus grand elle est a part

kanki de part son aura demoniaque ne represente pas ce que sei attend de ses lames

 

par je suis assez d accord avec @shin-wara  pour un point c'est qu on aura de actifs et des passifs

mais je ne suis pas d accord sur un autre point c'est que le systeme a change car le systeme sei est plus oriente avec une base strategique du pouvoir

les guerres ne sont plus declenches au bon vouloir d un des 6 ...

la il y a une dead line et un objectif annonce : avec le roi sho c'etait pas pareil c'estait on avance tant qu on peu et ou on peut ^^

avec sei c'est on avance intelligemment car on a 15 ans pas une annee de plus et qu il faut plie tout le monde ^^

je vois apres Mouten ou ousen disparaitre de l echiquier pour prendre la place au niveau bras droit de sei au palais pour l orientation strategique

 

Moubu, kanki et ousen : ils ont vus l etoile de la mort c'est dommage pour eux mais c'est la vie

 

pour tou j en sais rien car j adore le perso mais il est encore le relicat de ouki et cette generation est vouee a disparaitre pour laisser la place a shin ^^

@mollo : je te suis a la fin il en restera pas 6 ca c'est sur ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun des jeunes loups en tant que GG initiaux, pour moi ils le deviendront plus tard. Je sais pas trop quand vous voyez le système des 6 se remettre en place mais ça devra se faire assez rapidement je pense. Or ils ont la 20aine je crois ça me parait trop jeune. 

Je les verrai rejoindre après que certains meurt (Moubu etc) 

Pour Shouheikun il peut être GG ? Si il gère les affaires militaire il ne peut pas être en plus GG, j'ai peut-être mal compris, aprés c'est clairement le plus talentueux de Qin et celui qui m'impressionne le plus de tout le manga

Pour Kanki il me semble vraiment instable, malgré qu'il soit un excellent général et qu'un général aussi sadique a déjà été l'un des 6 (enterré 400 000 homme quel kiff ^^) mais pour unifié un pays l'avoir à ses coté c'est une épée a double tranchant soit les gens n'opposeront aucune résistance par peur de la torture, soit les gens se battront de toutes leur force et ne plieront jamais par peur de la torture 

Ducoup Yontawa, Moubu, Ousen, Tou, si Shouheikun peut assurer les deux rôles pareil et vue qu'il en manque pas le choix je met Kanki  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il y a une belle unanimité sur deux points :

 

- Moubu et Tou seront dans les 6 de départ.

- Les 3 louveteaux seront dans les 6 finaux.

 

Comme je rajouterais à cela l'idée que les 6 ne seront remis sur pied que lorsque les 3 louveteaux seront prêts à en faire partie, je dirais que j'agglomère ces deux points pour dire qu'on connaît les 5 de départ. ^_^

 

Après, c'est plus partagé. Il y a un fan de Ten qui la met dans les 6 finaux. C'est bien, il en faut. Un fan de Mouki aussi.

Si on consulte la majorité :

MOubu, Tou, Tanwa, Ousen, Kanki et Ouhon sont les 6 de départ 😂

Les louveteaux, Moubu, Ousen et un entre Tou/Tanwa sont les 6 finaux.

Les 6 plus populaires choix pour un destin fatal sont Kanki, puis Moubu et Tou à égalité:o, puis SHK, Kyoukaï et un entre Ousen/Heki/Tanwa

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 14 heures, Fayagate a dit :

Ce qui me tue c'est qu'il y a plus gens qui voient Shouheikun mourir que devenir GG :D 

 

Oui, c'est là que tu mesures la popularité des personnages. Il y en a qui n'ont pas de chance. Non seulement les gens ne les voient pas devenir GG mais en plus, ils les tuent comme GG. Sont aussi nominés dans cette catégorie Ten, Heki et de pauvres anonymes généraux de Qin et étrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon, pour vous, outre les 3, ce sera Moubu, Ousen et Yotanwa à la fin de l'unification. 

Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Pour écarter Tou et Kanki, je vous suis à peu près. 

Mais les 3 derniers ont tous des failles... Alors que Kyoukaï a des atouts ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...

Désormais ont a la réponse question 1 😄

C'est plutôt étonnant de voir que les les trois jeunes ont fait plus de % que Kanki, j'en déduis que pour beaucoup ( moi compris d'ailleurs ) le système des 6 devait revenir plus bien plus tard ce qui aurait permis aux petits jeunes d'amasser plus d'expérience que Kanki

 

 J'avais pas voter a l'époque visiblement, du coup pas le choix je vais partir sur Tou, Moubu, Ousen, Kanki, Yotanwa comme initiaux 

 

Pour la question 2 je dirais qu'il va y avoir de casse mais pas forcément mort au combat, y'a tellement de façon de les écarter comme la maladie insoignable, la trahison ou  l'empoisonnement

Dans tout les cas a part Yotanwa et Moubu je vois pas les autres rester jusqu'à la fin 

 

Et pour la 3eme question

Shin déjà ( normal c'est le héro, son rêve ect, ect ) Yotanwa et Moubu donc, Ouhon, un général étranger sans doute pour montrer le coter " unification " et pour le dernier je sais pas ..

Mouten a dit dés le début qu'il était pas autant dans ce délire la que Shin et Ouhon et qu'il préférait devenir un officiel donc .. a voir  😀

Kyoukai serait surement bien a ce poste mais je l'imagine pas trop quitter la Hi Shin

Shouheikun a rien a faire sur le terrain sauf rares exception

Quand a Heki et les autres généraux ils ont pas le niveau  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pensez-vous qu'il y aura une perte supplémentaire ou bien seuls Ouhon et Shin en seront (les deux me semblent en avance par rapport à Mouten) ? 

L'armée du (bâtard) noble et l'armée du serviteur pour compléter les armées des ex de Ouki, des montagnards, du bourrin et du mutique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/04/2023 à 23:09, lilas a dit :

Pensez-vous qu'il y aura une perte supplémentaire ou bien seuls Ouhon et Shin en seront (les deux me semblent en avance par rapport à Mouten) ? 

L'armée du (bâtard) noble et l'armée du serviteur pour compléter les armées des ex de Ouki, des montagnards, du bourrin et du mutique ? 

 

Je suis partager pour le cas de Mouten, dés le début il sort des " devenir GG je ne suis pas autant dedans que vous deux " a Shin ou encore " je préfère devenir un officiel " ce qui met facilement le doute 

 

Après scénaristiquement y'a t'il un intérêt a le faire grandir et évoluer sur le champs de bataille si c'est pour au final l'en écarter ?

Je dirais non, sauf si son avenir est déjà écrit et que ce qui l'attend lui et son armée c'est de se faire éclater par un futur antagoniste pour mettre ce dernier en avant et que en conséquence ca l'oblige a se retirer bel et bien et a devenir un officiel  🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Je suis partager pour le cas de Mouten, dés le début il sort des " devenir GG je ne suis pas autant dedans que vous deux " a Shin ou encore " je préfère devenir un officiel " ce qui met facilement le doute 

 

Après scénaristiquement y'a t'il un intérêt a le faire grandir et évoluer sur le champs de bataille si c'est pour au final l'en écarter ?

Je dirais non, sauf si son avenir est déjà écrit et que ce qui l'attend lui et son armée c'est de se faire éclater par un futur antagoniste pour mettre ce dernier en avant et que en conséquence ca l'oblige a se retirer bel et bien et a devenir un officiel  🤔

 

 

J'espère, s'il bifurque, que ne sera pas sur une déculottée. Il ne le mérite pas et cela le discréditerait un peu dans son nouveau rôle. 

 

6 places, 7 personnages bien installés...

Faut en éliminer un mais lequel et pour quelle raison ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaamelott95 a dit :

Après scénaristiquement y'a t'il un intérêt a le faire grandir et évoluer sur le champs de bataille si c'est pour au final l'en écarter ?

oui , au moins deux :

1) créer un lien affectif fort avec lui . ( ainsi qu'une aura intra manga ) . 

2) lui donner une "promotion " en terme de statut de personnage , en devenant une sorte de Co-MC sur la fin . 

ce qui permettrait a l'intrigue de changer de perspective de narration . avec un mouten catalyseur du récit a un moment ou celui ci mènerai a plusieurs fronts simultané ( genre plusieurs bataille vs Chu , Yan , QI ou je ne sais pas quel état sera encore la a ce moment la ) 

chose qui serai probablement plus compliqué a mettre en oeuvre avec un perso comme SHK ; car un peu trop taciturne . 

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Faut en éliminer un mais lequel et pour quelle raison ? 

 

 

pour moi le seul qui a "l'immunité "c'est moubu . ( parce que c'est le chef des 6 officiellement et parce que son arc semble être destiné a être celui de chu (man'u) )  

 

Tou étant sur le papier le général le plus fiable de qin , me semble être le meilleur candidat pour tenir une garnison a l'autre bout du pays a un moment donné . ( ce qui l'écarterai plus ou moins d'un rôle dans les 6 ) . 

 

Ousen , il y a cette histoire de "royaume " qui traine .. 

 

Yontanwa , pour moi ça ne dépendra que de kyoukai.. je ne pense pas qu'on aura 2 femmes GG en même temps mais je n'imagine pas qu'on puisse ne pas en avoir au moins 1 dans les 6.. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

 

J'espère, s'il bifurque, que ne sera pas sur une déculottée. Il ne le mérite pas et cela le discréditerait un peu dans son nouveau rôle. 

 

Moi justement j'aimerais bien que si 

Que chacun des GG de Qin et des trois jeunes se fasse torcher au moins une fois chacun, pas par sadisme et pas jusqu'à en mourir comme Kanki, pas non plus jusqu'à l'anéantissement totale des troupes mais suffisamment pour montrer qu'ils ne sont pas infaillibles et que en face il y a aussi de sacrés cadors 😉

 

il y a 47 minutes, lilas a dit :

 

6 places, 7 personnages bien installés...

Faut en éliminer un mais lequel et pour quelle raison ? 

 

Moubu, Tanwa, Ouhon, Shin déjà pour moi c'est acté 

 

Tou a voir, il est pour moi celui qui a le plus de chance d'y passer, même si je saurais pas du tout expliquer pourquoi 😅

Ce serait une manière de mettre en avant la dangerosité des deux jeunes de Chu

Quand a Ousen c'est celui qui a le plus de chance de se faire écarter en tentant une manigance quelconque a l'égard de Sei 

 

Si au moins l'un des deux y passe ou se fait écarter ca fera pile 6 places en incluant Mouten 

Après symboliquement et pour mettre en avant le coter unification de Sei je préférerais de loin voir un général étranger rejoindre le groupe 🤔

 

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

1) créer un lien affectif fort avec lui . ( ainsi qu'une aura intra manga ) .

 

Pas faux mais je trouverais ca un peut décevant de passer tant de temps sur un personnage qui évolue dans le domaine militaire pour au final le voir abandonner sa carrière et devenir un officiel 

 

Après le " co-mc " j'ai pas la réf' 😅

Mais si je comprend bien tu le verrait gérer la narration globale en expliquant les différents aspects stratégiques dans lesquels seront englué les armées de Qin ?

Si c'est le cas je trouve qu'il serait tout indiquer pour tenir ce rôle au palais en tant qu'officiel 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten co main character, ça me va bien. 

Après, j'ai des doutes sur Moubu perso. Il ressemble trop à Shin dans le dessin (cf les histoires parallèles de Hara où ils sont interchangeables, y compris niveau caractère) pour ne pas être éclipsé par ce dernier. 

 

Les plus sûrs sont Shin et Ouhon. 

Après, chacun des 5 autres a ses fragilités. 

 

@Kaamelott95 l'idée de la défaite pour chacun me va, c'est juste que si seul Mouten ne s'en remet pas et change de voie, un peu moins. 

Après, 7 défaites, cela fait beaucoup à venir 😂

Ou même seulement 6 parce que Moubu s'est déjà pris un râteau ...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...