tremds Posté(e) 24 décembre 2022 Share Posté(e) 24 décembre 2022 Encore une fois on a le droit à de beaux combats. La conclusion sur l'histoire de la famille de Yotsumura est plutôt classique mais en même temps belle. Les assassins ont toujours autant de classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 décembre 2022 Share Posté(e) 25 décembre 2022 Chapitre 101 VF - L'homme de l'ombre par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanabi Posté(e) 26 décembre 2022 Share Posté(e) 26 décembre 2022 Il y a 13 heures, I shiro a dit : Il m'a vraiment mis mal à l'aise, Nagumo, à mettre des coups de pressions à tout va Je suis d'accord. Il y a une belle galerie de personnages malsains et désaxés dans Sakamoto Days, dans tous les camps, à commencer par le cinéaste gore (vivement le clap de fin pour lui, je suis lassée de son art ). Mais Nagumo, c'est le pire, car le plus ambivalent. L'auteur joue constamment avec le décalage entre son faciès de lycéen inoffensif et enjoué et sa dangerosité véritable ; décalage qui suscite aussi le malaise dans ce chapitre. Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre. J'ai sûrement loupé un truc, parce que pour moi Tarô était censé ne plus avoir besoin de "fondre" pour se battre à pleine puissance. Il pouvait tirer profit de sa masse autrement. Je soupçonne l'auteur de vouloir nous faire plaisir avec un Tarô beau gosse de temps en temps, et j'ai pas de problème avec ça - je suis la première à apprécier cette version-là aussi. Mais il aurait quand même fourni une explication, non ? compte tenu de ce qui s'est dit avant. D'où mon postulat de départ : j'ai dû louper un truc. Si vous pouvez me dire quoi... Le 17/12/2022 à 10:47, I shiro a dit : une annonce d'adaptation en anime prochainement Il y a l'annonce d'une adaptation en roman... Drôle de choix et en même temps, ça pique ma curiosité : je me demande comment un auteur va pouvoir rendre l'atmosphère du manga sans les images. ça va demander pas mal d'inspiration et d'habileté pour réussir à transposer textuellement Sakamoto en trouvant le ton juste. Donc en soi, ça peut donner un truc très réussi comme une belle daube, j'espère qu'on aura droit à une parution française un jour pour découvrir le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanabi Posté(e) 26 décembre 2022 Share Posté(e) 26 décembre 2022 Ces articles. Je suis tombée dessus en cherchant des infos sur une éventuelle adaptation. Il semblerait que ç'ait été annoncé dans le Jump. https://www.animenewsnetwork.com/fr/news/2022-10-17/le-manga-sakamoto-days-adapte-en-roman/.190838 Et : https://fr.epicdope.com/jours-sakamoto-pour-obtenir-une-nouvelle-adaptation-en-2023/ il y a 35 minutes, I shiro a dit : Après, en vrai, osef. Osef, osef... tutef ! Moi j'aimerais bien comprendre. C'est un détail, mais à chaque fois que je vais voir Tarô BG, je vais y penser. Ce sera peut-être expliqué plus tard, ou sous-entendu comme tu dis. On verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 28 décembre 2022 Share Posté(e) 28 décembre 2022 Ce manga c'est une bastos L'un de mes coups de cœur récents, c'est simple mais terriblement efficace. Je trouve les personnage très charismatiques. L'auteur est très talentueux pour l'action. Les combats sont dynamiques, épiques, violents, créatifs, le tout accompagné d'une mise en scène de taré. La démesure est complètement folle Pour un manga gag, mine de rien l'histoire se met en place tranquillement avec des petites intrigues par ci par là. Un vrai plaisir, dans la même veine que OPM à mes yeux. Le coup de pression de Nagumo dans ce chapitre j'étais pas prêt Même le style de l'auteur s'est affiné et est maintenant moins brouillon 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 22 janvier 2023 Share Posté(e) 22 janvier 2023 Chapitre 102 VF - Dernière séquence Chapitre 103 VF - Début du tournage par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanabi Posté(e) 23 janvier 2023 Share Posté(e) 23 janvier 2023 Taro blessé qui se tient le ventre, ça se fête presque. Rien à dire, les pleines pages de combat sont vraiment belles. C'est vraiment sa spécialité, à Suzuki. Sinon, moi j''aime bien voir Taro bousculé dans ses principes et rattrapé par ses tripes quand on menace sa fille. Je comprends tellement ça. Malheureusement ce point faible est connu de tous, ça fait de la petite une cible idéale d'un bon paquet de gens. Akira est impressionnante et son évolution fulgurante, depuis ses débuts dans l'avion. Et voilà pas qu'elle snobe carrément Taro, en le traitant de gêneur... Les jeunes d'aujourd'hui, ils respectent plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 24 janvier 2023 Share Posté(e) 24 janvier 2023 Elle est devenu bien badass Akira moi qui pensait qu'on passerait vite à autre chose, l'auteur m'a bien eu Du très bon, comme d'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 24 janvier 2023 Share Posté(e) 24 janvier 2023 Couverture du tome 10 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 janvier 2023 Share Posté(e) 29 janvier 2023 Chapitre 104 VF - Bizarre par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 19 février 2023 Share Posté(e) 19 février 2023 Chapitre 105 VF - Chacun son but Chapitre 106 VF - La Raison Chapitre 107 VF - Souvenirs par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 mars 2023 Share Posté(e) 12 mars 2023 Chapitre 108 VF - Le grand magasin des assassins Chapitre 109 VF - Kindaka Chapitre 110 VF - La mission par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 mars 2023 Share Posté(e) 26 mars 2023 Chapitre 111 VF - Les gardes du corps Chapitre 112 VF - Une petite mission par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 27 mars 2023 Share Posté(e) 27 mars 2023 Couverture du tome 11 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 avril 2023 Share Posté(e) 2 avril 2023 Chapitre 113 VF - Course-poursuite par MangaPlus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 2 avril 2023 Share Posté(e) 2 avril 2023 Il devrait avoir un nouveau trio avec la relève. Je verrais bien Shin, la nièce de Rion et Natsuki. Lors de l'arc à la JFF ça m'a laisser penser que le manga partirait la dessus. En tout cas un bon chapitre toujours aussi court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 23 avril 2023 Share Posté(e) 23 avril 2023 Chapitre 114 VF - Chacun sa tâche Chapitre 115 VF - Un homme vertueux Chapitre 116 VF - Amis pour la vie par MangaPlus RAPPEL : en raison de la Golden Week au Japon la semaine prochaine, les prochains chapitres du Weekly Shônen Jump ne seront disponible qu'à partir du 7 Mai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 mai 2023 Share Posté(e) 14 mai 2023 Chapitre 117 VF - Tuer sans bouger Chapitre 118 VF - Inébranlable par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 mai 2023 Share Posté(e) 21 mai 2023 Chapitre 119 VF - Séparation par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 mai 2023 Share Posté(e) 28 mai 2023 Chapitre 120 VF - Baisser de rideau par MangaPlus Couverture du tome 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 juin 2023 Share Posté(e) 18 juin 2023 Chapitre 121 VF - Une drôle d'entrée Chapitre 122 VF - Mauvais présentiment Chapitre 123 VF - Une seule balle par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 19 juin 2023 Share Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 16 heures, I shiro a dit : Mais si je dois faire comme les bookmakers, y a plus de chance que Hyo se fasse savonner, en vrai. J'ai aussi dans l'idée que Hyo ne va rester en vie bien longtemps. Ça fait un bail que j'ai pas commenté ce manga. Que dire à part que j'apprécie toujours autant le dessin et les chorégraphies de combats. Les techniques sont plutôt bien trouvées et l'histoire est sympa. On va pouvoir enfin comprendre la technique particulière de cette fille, qui à l'air bien dangereuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 juin 2023 Share Posté(e) 25 juin 2023 Chapitre 124 VF - Kumanomi par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 Chapitre 125 VF - A mon tour par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 juillet 2023 Share Posté(e) 9 juillet 2023 Chapitre 126 VF - Ca va se payer par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés