Aller au contenu

Sakamoto Days


I shiro
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour cette découverte !

 

Je suis sous le charme de cette série que je viens de découvrir... en même temps que sa dégringolade dans le Jump, maheureusement.

J'avoue que je serais déçue de la voir s'arrêter en si bon chemin. J'accroche bien aux personnages, au découpage, à l'humour, au rythme (pas de longueurs) ainsi qu'aux dessins, qui ne sont pas d'une originalité incroyable, mais qui font clairement le job. Les scènes d'action sont bien rendues, avec certaines cases très réussies.

Le charadesign, classique, n'en est pas mauvais pour autant et la singularité de Sakamoto donne à mon sens du relief à l'ensemble.

 

Bref, espérons que les lecteurs japonais vont s'attacher à lui, parce que c'est déjà mon cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours. 

 

Sakamoto de moins en moins taciturne, mine de rien, mais toujours aussi dévoué à sa fille. Et comme tous les pères, il veut juste lui faire plaisir avec un joli cadeau. Peu importe s'il ne s'agit pas tout à fait d'une peluche.... c'est l'intention qui compte ^^

Je note au passage que sa fille a un tempérament bien trempé  : elle n'a pas bronché dans les montagnes russes ni dans le le château hanté et apparemment elle serait susceptible de s'émerveiller devant un squelette de dinosaure de plusieurs mètres. à 4 ans, ça promet. D'ailleurs, on peut s'attendre à ce qu'elle débarque bientôt avec le sniper au perroquet, et je ne serais pas étonnée qu'elle trouve le parc d'attraction surfait, après cette petite virée au musée.

 

Shin a droit dans ce chapitre à des retrouvailles amicales avec ses connaissances du labo et à un compliment par télépathie de Sakamoto. Une première. c'est plutôt une bonne journée pour Shin.

 

Le chef du labo a une tête beaucoup moins originale, mais plus sympathique, à première vue, que celle qui se cache derrière tête-de-renne.

Bon, par contre il y a urgence là. Il faut que Lu se tire fissa de cette cellule. Y a des formules scientifiques partout sur les murs...  C'est déjà pas drôle la captivité, mais là....

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 23  :

Le voile est levé sur ce qui lie Shin au labo. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus prévisible et moins gai (Shin utilisé comme cobaye). Mais Sakamoto Days joue souvent avec ce genre d'effets de surprise et cette version accidentelle me convient bien, ça rend Asakura plus sympathique, Shin aussi en fait ^^

C'est ce que j'apprécie dans cette série, cette manière de mêler gravité et légèreté, qui fait que ça ne tombe jamais dans le pathos sans pour autant devenir superficiel. Ici, le don de Shin nous est présenté dans toute sa drôlerie : les premières pensées qu'il capte mettent de l'ambiance dans le groupe :D Mais on nous montre aussi son isolement suite à cette transformation qui est autant une malédiction qu'une bénédiction. 

 

On a donc une pièce du passé de Shin, mais il nous en manque encore pas mal pour reconstituer le puzzle : ce "vieil ami" qui l'a abandonné, qui est-il et pourquoi l'a t-il fait ? Sans parler des débuts de Shin comme assassin. Étrange comme vocation pour un gosse aussi sympathique. 

 

Le 22/05/2021 à 22:29, I shiro a dit :

Ce qui m'intrigue un peu, c'est que Shin, malgré qu'il se soit fait élevé par cet homme pendant sa jeune enfance, c'est qu'il ne le reconnait pas comme son père à la fin

Ils semblent assez fortement liés quand même. Le truc, c'est que Shin a peut-être justement un père quelque part. On ne sait pas encore ce qu'était sa vie avant son arrivée au labo...

 

Chapitre 24 :

Chapitre fidèle aux précédents, rythmé, marrant. L'arrivée des assassins est tellement banale qu'elle en est drôle : "Bonjour, nous sommes des assassins, nous sommes à la recherche d'armes innovantes". Pareil que s'ils venaient acheter un PC chez Darty, la discrétion en moins, vu leur look. J'ai hâte de voir celui qui porte un FFP2 en cuir en action. Pour l'instant, on découvre le mec qui manie bien les stylos (coucou Nikita) et qui aime inverser des trucs. Sale quart d'heure pour Shin au passage, heureusement qu'il en faut plus pour confondre Sakamoto (décidément, à part les placards, rien ne lui pose vraiment problème).

Et comme toujours, les échanges entre ces deux-là sont savoureux. "On dirait que tu t'amuses bien, Shin" :D

 

Sinon, il semble que Sakamoto Days reprenne un peu de hauteur dans le classement, c'est une bonne nouvelle.

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kingdom reste ma came, Sakamoto Days sera -  aussi loin qu'il durera - ma friandise hebdomadaire.

 

Un chapitre qui me conforte dans l'idée que l'auteur exploite impeccablement le pouvoir de Shin. Le coup de la télépathie n'est pas des plus novateurs, mais je l'ai rarement vu aussi bien utilisé. La télépathie de Shin sert aussi bien la dynamique des combats, la dimension comique que le développement du personnage (en tant que composante de son histoire qu'il revendique pleinement et tourne à son avantage et c'est aussi ce qui le rattache symboliquement à son père d'adoption).

 

De toute façon, c'est pas compliqué, tout fonctionne :  le rendu graphique des scènes d'action, les dialogues, sans parler des visions de Sakamoto en train de trucider Shin, qui font un running-gag des plus efficaces.

 

Si je devais trouver à redire quelque chose, ce serait l'anglais à l'envers ; c'est un poil tendu pour mon pauvre cerveau déjà pas très habile avec l'anglais à l'endroit ^^

Il était temps que quelqu'un retire cette puce 😅

 

En attendant, j'ai hâte de voir le sniper, le petite et l'oiseau se joindre aux festivités...

 

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment il envoie du lourd sakamoto cette façon qu'il a d'adapter tout ce qui lui passe par la main en outil lui apportant la victoire est vraiment cool et fun, et il change vraiment physiquement quand il devient sérieux ce qui permet d'avoir des scènes vraiment très classe visuellement parlant quand il combat et d'avoir un retour au runing gag et au sakamoto nounours fun quand la pression retombe tout en gardant intact l'aura du sakamoto badass malgré toute les pitreries et scènes ridicule qui pourrait un peu impacté le charisme du personnage, je trouve que c'est vraiment bien fait en plus l'histoire et le lore sont passionnant et les personnage rencontrés sont très attachant le tout avec un rythme dynamique qui ne traîne pas en longueur mais qui ne donne pas d'impression de précipitation pour autant une véritable pépite ce manga je suis fan ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 21:37, I shiro a dit :

Alors Sakamoto est vraiment en mode "MacGyver",

 

Ah, Mc Giver, ce héros de mon enfance. Encore un bon point pour Sakamoto.

Mais là où MC giver se serait servi du portemine pour fabriquer une arme, dans les mains de Sakamoto, le portemine et le bon de réduction sont directement des armes. c'est plus rapide. Mc Giver, lui,  l'emporte sur la pédagogie.

 

Petit rappel, pour le plaisir :

 

Révélation

 

Avec le recul, Mac Gyver était le pionnier du tuto. #DIY

 

 

 

Il y a 8 heures, goon a dit :

En fait Sakamoto c'est le calme et le flegme de Kakashi avec la force de Goku 😅

Flegme dont on connaît le secret grâce à Shin : il tue beaucoup en pensée (surtout Shin et les prétendants de sa fille)

 

A propos, est-ce qu'il n'y a que moi qui me demande où est passée la fille de Sakomoto ? Elle n'était pas sur les épaules du sniper à un moment ? Est-ce que j'aurais loupé quelque chose quelque part ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Sakamoto Days

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...