Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

moi je penses que Tobi=Yondaime

 

j'ai aucune preuve pour le prouvé comme Tobi=Obito, donc c'est que ca doit etre possible. Et pourquoi pas après tout!!

Que quelqu'un me prouve que ca peut pas etre yondaime...on a pas de preuve qu'il est mort donc bon :)

 

peut etre qu'après avoir scellé Kyubi dans Naruto, ca l'a fait exploser dans les airs, il est retombé dans le pays de la roche, ou la un vieil ermite la recueillit, hélas le pauvre yondaime était amnésique et défiguré. Donc le vieil ermite (qui n'est pas jiraya je précise) lui a confectionner une tenu qu'il détenait de Spiderman (un lointain pote rencontré a New York y a quelques année c'est une autre histoire)

 

Et petit a petit Yondaime a retrouver ces forces mais pas la mémoires, limite il était retombé en enfance!! d'ailleurs ne se rappelant plus de son prénom, le vieux l'a appelé Tobi en l'honneur de son epagneul breton décédé quelques année plus tôt.

 

un jour tobi (yondaime débile), est partie en foret ramassé des champignons hallucinogènes (car le papy aime bien se taper des trip) et la il rencontre une fougere qui parle!!! (Zetsu quoi), cette fougere était en train de s'accoupler avec un Chêne (bizarre cette fougere)

 

Zetsu de peur d'être démasquer et d'avoir la honte décida se se jeter sur Tobi pour le tuer et le manger, mais Tobi savait plus que se défendre!!! Zetsu comprit vite qu'il avait un gros potentiel et lui dit

 

Zetsu1: "Hum toi tu veux rentré dans l'aka"

Zetsu2: "oui vient on a un énorme buffet et boissons a volonté!!"

 

Tobi:" euhhhh je sais pas, y a mon papy ermite, et j'ai peur..."

Zetsu1: y aura des majorettes et une PS2

 

Tobi: 'je viensssssssssssssssss"

 

Et voila comme Tobi alias Yondaime c'est retrouvé a intégré l'akatsuki :)

 

C'est farfelu hein mais sortez moi un argument qui vous dit que c'est pas possible :)

 

Voila en gros c'était pour montrer que ce topic est une débilité énorme :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toutes façons, on ne sait rien, donc il n'y a plus d'interet à prouver quoi que ce soit avant au moins le prochain chap.

Mais si ça se trouve, c'est ça !! ;D ;D

Non, je plaisante, faut pas rêver non-plus...

Mais j'ai bien rigolé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'après avoir scellé Kyubi dans Naruto, ca l'a fait exploser dans les airs, il est retombé dans le pays de la roche

 

LOOL ca m'a tué ca  ;D

 

C'est vrai que ca peut se tenir,car rien dans le mangas permet de contredire cette hypotese donc voila je pense que c'est un bon exemple à donner.Ah si petit probleme: tobi et yondaime n'ont pas la meme couleur de cheveux...bon allez on dit qu'il est aller chez le coiffeur comme ca ca tient debout.

Et au final ca nous donne une nouvelle theorie : "naruto fils de tobi?" lol bon j'arrete mes delires,c'etait plus fort que moi

 

PS: Mon dieu si kishi lisait tout ca... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Khéops ton histoire ma bien divertie mdr , mais la technique du ShikiFuujin tue l'utilisateur c'est un fait concret ( même si on ne sait rien en ce qui concerne Yondaime apres le scéllage , corp retrouvé ou autre chose on sait que le Sandaime qui à utilisé éxacetement la même technique est mort donc ce que tu dis reste tres limité . ) Aussi Obito n'était pas encore mort apres que Rin et Kakashi quittent les lieux il à été laissé COMME mort . La il aurait pu donc ce passer plein de chose ( par exemple un castor cresanr une galerie pour enmener Obito à l'abri et sur sa route Zetsu qui adore les castor commes nouriture la rencontré lol ) . Pour en revenir à nos moutons il y à plus de similitude entre Obito et Tobi et plus de probabilité que Yondaime soit mort par rapport à Tobi même si la question Tobi = Yondaime peut être possible ( mais ton histoire j'y crois pas trop mdr ^^ ) . Donc je ne pense pas que ce topic soit une débilité puisque certaines hypothèses peuvent être partagées , certaines réponses sont peut être "débiles" mais dans l'ensemble je pense que ce topic à une utilité ...

 

Aussi Kanga et Naruflo votre hypothèse ne tient pas trop la route ... Depuis quand Itachi veut décimer tout son clan je crois bien qu'il ne veut pas tuer Sasuke du moins pas pour le moment  ? Il l'a fait uniquement pour tester sa puissance mais je ne crois pas que Tobi SI il est Obito vivait encore avec les Uchiha quand Itachi les à tous tuées ? Il se peut quand voyant Tobi ( si il est Obito) il n'eut aucune envie de le tuer puisqu'il savait déjà de quoi il été capable (  je parle d'Itachi) ou peut être ne le peut'il tous simplement pas ( apres tout Sasuke apres l'avoir tranché avec son Kusanagi ne la pas tué ...) Il ne faut pas oublié que dans un scan Itachi à dit qu'avec lui il été encore trois ... Donc si il voulait décimer tout son clan pourquoi n'a t'il pas tué ni Sasuke ni le troisième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j'aimerais juste préciser quelque chose : si notre théorie(tobi est obito) s'avère fausse, on dira OK on s'est trompé. Mais si elle s'avère juste, ceux qui affirment que cette théorie est "totalement stupide" diront quoi ?? Ils auront pas l'air très malin :D

 

Edit Ryu : je suppose qu'ils diront...ok on s'est trompé ;D...ils n'auront pas l'iar moins malin que vous en tous cas...

Ensuite, pourquoi tobi = obito ... seul Kishi le sait mais qui sait peut-être 3em MS

 

Ensuite j'aimerais précisé que dans le manga il est dit qu'Obito est mort vu les circonstences(enseveli sous les roches) mais on a pas retrouvé son corps. Quelqu'un l'aurait surement pris avant l'arrivée de Yond. Mais qui creuserait pour ramener Obito ... Zetzu lui n'a pas besoin de creuser ^^. Ce que je veux dire, c'est qu'on a conclut qu'il était mort.

 

Ensuite c'est vrai qu'il y a quelques règles dans ce manga ... mais des fois c'est la "fantaisie" qui prend le dessus. Genre Hidan qui est immortel ... lui n'as pas besoin de sacrifice donc il défie la mort sans cesse. Il offre des sacrifices pour sa religion et non pour son immortalité.

 

Après ils ont posés les lunettes d'Obito sur le Mémorial ... OK et alors ca vx dire qu' Obito est dedans pask ces lunettes sont dessus ?? Il y a pleins de noms sur ce mémorial, donc si il devait y avoir les corps à chaque fois, ca en ferait des cadavres hein ^^

 

 

Maintenant que les choses sont clairs ... c'est vrai qu'on peut continuer de penser qu'obito est mort, mais ce n'est pas "totalement stupide" de penser le contraire, surtout en connaissant les capacités de l'akatsuki ... parce que tobi est dans l'aka. Si on avait quelque chose de concret à vous mettre sous la dent, ce serait pas une théorie mais un fait qui ne pourrait pas être contredit.

 

Pi pour le rôle de Yond, je vois deux scénarios possible pour l'instant :

-soit obito a été pris avant l'arrivée de Yond

-soit Kakashi aurait dit à Yond que c'était fini qu'il était broyé

Mais c'est bizarre quand même que kishi donne pas la raison de l'absence du corps d' un Ushiha, surtout en pleine guerre. Pur hasard ou encore une fois une coincidence ??

 

P.S. je sais pas si ceux qui croyent pas cette théorie lisent les commentaires des autres personne à part Red XIII (souffre-douleur ;)) mais si c'est pas le cas je vous invitent à le faire, cela éviterai qu'on ait besoin de réexpliquer plusieurs fois les meme choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j'aimerais juste préciser quelque chose : si notre théorie(tobi est obito) s'avère fausse, on dira OK on s'est trompé. Mais si elle s'avère juste, ceux qui affirment que cette théorie est "totalement stupide" diront quoi ?? Ils auront pas l'air très malin

 

Je ne crois pas que kishi veuille respecter la volonté des fans,donc je crois pas que ce jour viendra  :D

 

Ensuite, pourquoi tobi = obito ... seul Kishi le sait mais qui sait peut-être 3em MS

 

Alors non seulement obito se reconstitue apres avoir été totalement écrasé,mais en plus il va tuer son meilleur ami pour un avoir un MS gratos...

 

Ensuite j'aimerais précisé que dans le manga il est dit qu'Obito est mort vu les circonstences(enseveli sous les roches) mais on a pas retrouvé son corps. Quelqu'un l'aurait surement pris avant l'arrivée de Yond. Mais qui creuserait pour ramener Obito ... Zetzu lui n'a pas besoin de creuser ^^. Ce que je veux dire, c'est qu'on a conclut qu'il était mort

 

Le corps a été totalement écrasé sous les roches...et pas qu'un seul coté

 

Maintenant que les choses sont clairs ... c'est vrai qu'on peut continuer de penser qu'obito est mort, mais ce n'est pas "totalement stupide" de penser le contraire, surtout en connaissant les capacités de l'akatsuki ... parce que tobi est dans l'aka. Si on avait quelque chose de concret à vous mettre sous la dent, ce serait pas une théorie mais un fait qui ne pourrait pas être contredit

 

Cette theorie est basée sur une eventuelle ressemblance des noms et du physique woaaaa super ;)

 

Mais c'est bizarre quand même que kishi donne pas la raison de l'absence du corps d' un Ushiha, surtout en pleine guerre. Pur hasard ou encore une fois une coincidence ??

 

En meme temps quand on voit sur l'image d'enormes rochers qui lui tombe sur la tronche,c'est censé etre ca l'explication... :-[

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que Toby soit Obito car c'est vrai que tout son corpsa était écrasé par le rocher sauf une partie de son visage. Néanmoins cela expliquerait ce que dit Itachi dans le flashback ou il tue ses parents, a savoir que si Sasuke atteint le mangekyou il seront trois a le possédé ( et je pense pas qu'il parle de Kakashi ) mais bon cela rest e plutot improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoku a bien été ramené à la vie non ??et ce surement par caprice des fans. Et si tu me parles des boules de cristales je te sors gaara ... mais après tu me ressortira que le sacrifice on a deja vu ... pi la je te dirai que le monde de Naruto évolue. Il y a plein de technique nouvelle que tu n'aurait meme pas soupçonnées dans tes rêves les plus fous :D

 

Après, Kakashi a aussi le MS et aux dernières nouvelles, il dit je cite : "j ai développé une nouvelle technique(MS)" tome 28 page 247 p.02

 

Hidan s'est fait décapité et il en est pas mort. Deidara a perdu un bras à 2 reprises et il en est pas mort. Je suis pas en train de dire qu'il s'en est sorti sans égratinures, mais qu'il s'en est sorti quand meme(surement avec l'aide de quelqu'un).

 

Si tu penses que cette théorie est basée seulement sur la ressemblance des noms ... je t'invite vivement, comme dans mon dernier commentaire que tu as su si bien cité, à lire toutes les pages de cette théorie parce que je n'est vraiment pas envie de redire ce qui a deja été répété simplement parce que tu as la flemme de lire tout.

 

Mais à part vous répéter, vous avez pas un autre argument ?? Pourquoi Yondaime n'as pas récuperer le corps s'il était juste sous les rochers, en plus les ennemis devaient fuir face à Yondaime donc il avait le temps de creuser. Comme vous l'avez bien dit, ce n'était pas n'importe quel corps ... mais celui d'un Uchiha.

 

P.S. Sauf que nous on dit pas que c'est "totalement stupide". Si Kishi le fait(tobi = obito), ce sera insulté ce qu'il a fait de dire que c'était stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.....marrant comme un simple topic peut soulever autant de tensions!

 

Pour ma part,si ce topic existe c'est bien qu'il faut argumenter,et pour moi une chose est sure,c'est qu'un gros mystère entoure l'identité de Tobi.Il est évident que Kishimoto cache une révélation énorme dérrière ce personnage,et il se pourrait bien que ce soit Obito...

 

Outre le fameux oeil droit,les vis dans le corps qu'il avait avant de rejoindre l'akatsuki,le masque,les cheveux....qui sont plus des indices que des preuves,et qui ne justifient pas que Tobi soit Obito,il y a quand même un fait troublant...

 

La plupart des détracteurs de cette hypothèse avancent qu'Obito n'aurait jamais pu survivre à un éboulement de pierre.Et bizarrement on s'apercoit que Tobi est capable de naviguer sous terre (cf chap 358).... franchement les gars,ok peut-être que ce n'est pas vrai,mais ça fait quand même énormément de coïncidences pour qualifier cette hypothèse de "débile".

 

Bizarre quand même que dans un manga de ninjas ou untel a 5 coeurs et untel est immortel,ou orochimaru peut survivre dans un autre corps etc...on arrive pas à envisager qu'un ninja ai pu survivre à un éboulement de pierres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabrain === Tu as bien exposés le problème ^^

 

Pour en revenir à cette Histoire de Tobi = Obito je ne comprend pas comment des gens peuvent affirmer que ce n'est pas le cas ( j'ai bien dis AFFIRMER et non supposer) . Mais il ce peut que Tobi soit une personne differente d'Obito et que l'on fasse fausse route ( au grand bonheur de Kishi pour nous avoir mener en bateau lol ^^) . Mais cette hypothèse je le redis est tous sauf ridicule ou impossible .

 

Naruto72== Sa c'est sure que Tobi = Tobi mais la tu nous aprends pas grands chose .... Mais Tobi = Obito ou Tobi n'est pas = à Obito sa c'est tous le mystère ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoku a bien été ramené à la vie non ??et ce surement par caprice des fans. Et si tu me parles des boules de cristales je te sors gaara ... mais après tu me ressortira que le sacrifice on a deja vu ... pi la je te dirai que le monde de Naruto évolue. Il y a plein de technique nouvelle que tu n'aurait meme pas soupçonnées dans tes rêves les plus fous

 

Mdr la comparaison avec dbz

 

Gaara n'a pas été réssucité avec des boules de cristal,chyoba(désolé si ca s'ecrit pas comme ca) a échangé sa vie avec lui en quelque sorte.

Apres si tu te bases sur ses "nouvelles techniques insoupconnées" comme tu le dis et ba dans ce cas on peut tout imaginer je te l'accorde...

 

Après, Kakashi a aussi le MS et aux dernières nouvelles, il dit je cite : "j ai développé une nouvelle technique(MS)" tome 28 page 247 p.02

 

Kakashi n'a pas le sang d'un uchiwa il est normal qu'il developpe le MS à sa maniere,mais rien ne dit que les uchiwa ont une autre methode que de tuer leur meilleur ami.

 

Hidan s'est fait décapité et il en est pas mort. Deidara a perdu un bras à 2 reprises et il en est pas mort. Je suis pas en train de dire qu'il s'en est sorti sans égratinures, mais qu'il s'en est sorti quand meme(surement avec l'aide de quelqu'un).

 

-hidan est immortel

-deidara qui perd ses bras...rien à voir avec un type écrasé sous des rochers.Je pense que meme sans bras on peut survivre,enfin c'est une opinion

 

Si tu penses que cette théorie est basée seulement sur la ressemblance des noms ... je t'invite vivement, comme dans mon dernier commentaire que tu as su si bien cité, à lire toutes les pages de cette théorie parce que je n'est vraiment pas envie de redire ce qui a deja été répété simplement parce que tu as la flemme de lire tout.

 

Je sais bien,mais le nom et la ressemblance sont les plus gros éléments selon moi.

 

Enfin apres,personnellement j'ai ma propre opinion sur cette theorie,et je respecte la votre meme si je n'en ai pas l'air lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur lequel je voudrias dévellopez :

 

Après ils ont posés les lunettes d'Obito sur le Mémorial ... OK et alors ca vx dire qu' Obito est dedans pask ces lunettes sont dessus ?? Il y a pleins de noms sur ce mémorial, donc si il devait y avoir les corps à chaque fois, ca en ferait des cadavres hein ^^

 

Non ça veut pas dire que le corps de tobi est exactement la, mais ça veut dire qu'ils ont retrouvé le corps parce que...les lunettes ils ont bien du les trouver qq part non ?

Je sais mais sauf si kakashi se balladait devant un magasin et c'est dit "tiens c'est lunettes ressemble a celles de tobi, je vais les acheter et les mettre sur le mémorial", ce sont les siennes !

 

Hors, il ne les a pas perdu en combat, vu qu'il les enleve de son plein gré après avoir eveillé le sharingan.

On peut dire qu'ill les a jeter, mais le plus probable, serait de dire qu'il les avaient mis dans sa sacoche non ?

Maintenant comment ils ont fait pour récuperer les lunettes, et pas récuperer le corps ?

 

---

 

Ensuite Tobi se deplace sous la terre, hors Obito est écrsé sous un éboulement est une coincidences pour dire que tobi pourrait etre obito ?

Pourquoi ?

Si je suis votre logique....non en fait je la comprend pas, donc je pose une question.

Si tobi = Obito...et si Obito avait utilisé sa capacité pour s'echapper après l'éboulement...pourquoi n'avoir pas utilisé cette technique pour tous simplement evité de se faire broyer par des tonne de pierre ?

 

Ben ouais, faison le chemin inverse : on suppose tobi = obito.

Tobi a la faculté de se mouvoir sous terre.

Pourquoi Obito n'a pas utilisé cette faculté pour evité l'éboulement ?

 

 

---

 

Maintenant j'ai toujours pas eu de réponse satisfaisante  pour ma question : "Comment diable le yondaime a pu laisser un corps Uchiwa à l'énnemi" ?

-Que Kakashi lui ai dit "c'est fini il est broyé" ne change rien a l'affaire, il faut récuperer le corps pour ne pas le laisser aux autres villages.

-On l'aurait pris avant l'arrivé de yondaime ?

=> il me semble qu'il combattait kakashi, et le yondaime c'est téléporter quand kakashi a utilisé son kunai...et la à éliminé tous les ennemis, donc il aurait fallu qu'il soit super rapide...aussi rapide qu'une téléportation.

=> Et meme si ils avaient été plus rapide, pourquoi prendre le corps de tobi, et laisser les lunette en souvenir ?

 

---

 

Enfin, ce sont juste quelques questions comme ça hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que l'on retrouve des objets appartenant à un corps sans retrouvé le corps. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant au fait qu'il y ait les lunettes d'Obito sur la stelle. On peut dire que la logique on a trouver les donc le corps ne tient pas debout.

 

De plus pourquoi Kishi ne nous a pas montré les recherches du corps d'Obito? Tout simplement pour le suspens.

 

Ensuite pourquoi Kakashi Gaiden s'est arrêté juste après les funérailles d'Obito, est-ce par pur hasard? ou pour faire une suite sur le sujet? Toutes ces questions méritent considération. La scène de l'éboulement s'est passé dans le pays de la roche or on sait que Zetzu se déplace aisément sous terre. On sait également que Tobi s'entend très bien avec Zetzu et mystérieusement on a pu découvrir dans le dernier chapitre qu'il pouvait également se déplacé sous terre. Je sais on va me dire que Kakashi peut également le faire.

 

Sasuke a donné un coup de sabre dans la partie droite du corps de Tobi. On peut donc supposer que la partie droite de Tobi est morte qu'il soit moitié fantôme :o. Plus sérieusement s'il a survécu à la chute de pierre on peut penser qu'il a été dans le coma et qu'il est devenut amnésique.

 

Pour ceux qui pensent qu'il ne peut pas avoir le même âge que Kakashi je leur demande de me le prouver clairement.

 

Pourquoi porter un masque en spirale avec un seul trou et en plus orange? La spirale peut faire allusion au genjutsu d'où le sharingan et la couleur orange aux vêtements d'Obito. Pourquoi porte-il un masque avec une couleur aussi vive que le orange à part s'il aime le orange? Un trou donc il a qu'un oeil et l'oeil droit donc il a pu d'oeil gauche d'oû la relation avec Obito.

 

Ensuite pour répondre à ceux qui se posent la question pourquoi Tobi est-il rentré dans l'Akatsuki il y a trois points essentiels qui l'ilustrent:

 

- Sasori est mort et ils détiennent sa bague

- Il faut quelqu'un pour le remplacer à son poste

- Tobi a était pistonné par ZeTzu qui a l'air d'être un membre important de l'organisation. Il faut le dire une personne qui est proche d'une personne importante dans une organisation est plus facilement prise dans celle-ci. De plus Zetzu dit que son entré sera difficile. Or aujourd'hui il en fait partit donc soit il a passé des tests qui on déclaré son niveau interessant soit Zetzu a dû convaincre le chef. Tobi a bien fait remarqué à Deidara qu'il entretenait de bon rapport avec Zetzu et le Chef.

 

On sait que Kakashi a inclut dans son manga Kakashi gaiden mais pourquoi? Il se serait embêter a nous raconter cette histoire uniquement pour nous montrer comment Kakashi a obtenu son sharingan. Kakashi évolue dans le manga comme Naruto. On l'a notamment vu lors de la transformation de son sharingan. C'est l'une des personnes les plus proches de Naruto. Kishimoto lui a dédié un grand rôle dans le manga, on va surement avoir droit à un retour du passé de Kakashi dans la logique des choses.

 

Je vois très plausible la thèse Tobi=Obito possible car pleins de faits sont suceptibles de s'avérer vrai. Personnellement j'aimerai mieux que Tobi=Tobi car Kishi nous auraient bien mener en bâteau mais dans quel but? Kishi a toujours su nous surprendre et j'espère qu'il nous surpprendra une fois de plus.

 

Je rappel à toutes les personnes qui liront mon post que ce que j'ai énoncé précédemment sont des coincidences entre Tobi et Obito qui ont retenut mon attention et qu'elle n'engage que moi. Le sujet du forum est un peu débile comme d'autres l'ont dit car on peu supposer tout et n'importe quoi, on a encore rien de concret pour affirmer telle ou telle chose.

 

J'attend une réaction de votre part sur les allusions auxquelles j'ai fait référence. J'espère avoir pu un peu aider les personnes qui peine à justifier leur choix de Tobi= Obito.

 

à naruto_72: je comprend que certaines personnes se sentent provoqués par tes posts. Tu ne sais que reprendre des citations et les contedires voir mettre de l'ironie. A l'avenir pense à mettre de l'eau dans ton vin et pense à résonner avec un peu plus de tact au lieu de répondre par des allusions provocatrices. On le sait qu'on ne peut rien affirmer qu'on ne fait que supposer tu nous apprends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ryuhou pour les lunettes Obito les avait laché après avoir tué le mec qui ce camoufle on le voit très bien et je vois pas où il aurait pu les mettre sur lui parce que y a pas assez de place dans les sacs a kunaï et shuriken donc bon ensuite si il avait retrouvé le corps Kakashi n'irait sûrement pas sur la stelle il irait sur la tombe qui lui aurait été destinnée donc ce qui signifie donc qu'ils seraient retourné à l'endroit qu'il n'aurait pas retrouvé le corps ( ils auraient supposé que les ennemis l'auraient pris pour examiner le corps ) et si quelqu'un me sort un truc du genre Yondaime et arrivé après que Kakashi et lancé le kunaï avec la note et qu'il a pris le corps, car quelqu'un a déjà dit ça, je lui répondrais bah où se trouve le corps au réveil de Kakashi ? parce que je doute qu'il ai eu le temps d'aller à konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça Uchiwa_Ryuhou SI tobi navigue sous Terre c'est qu'il est de l'affinté doton alors là tu me diras sans doute que ce ne peut être un uchiwa parce que les uchiwas maitrisent le katon mais pas seulement regardes Sasuke maîtrise le raiton et itachi le suiton donc tout deux ont plusieurs affinitées donc il est possible qu'obito ait découvert sa deuxième affinitées plus tard car il avait l'âge de naruto first gen quand il est supposés mort et rappellont le seul Sasuke à ce stade maîtrise deux affinitées et seulement parce que Kakashi le lui a appris ensuite je voudrais dire quelque chose arrétaient de prendre ceux qui soutiennent cette théorie pour des demeurés car elle est sûrement vrai parce que franchement quand je vois naruto_72 parlais je me dis qu'il sert a rien de redire tout le temps les même chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo, regarde un peu les pages 03-04 du chapitre 243 avant d'affirmer des choses comme ça.

Page 03 :

naruto_ch243_p03.png

=> Obito a ces lunettes, il les met sur son bandeau car juste avant il essuyait ces larmes.

Page 04 :

naruto_ch243_p04.png

=> Obito ne les a plus...vu que c'est la page juste après, il n'a pas pu les perdre en combattant, donc sauf si il les a enterré, ou caché derrière un arbre en attendant de venir les chercher, elles sont dans les sac qu'on voit dans son dos

 

Tu me dis qu'il y a pas la place de mettre un perd de lunette ? t'as vu la tailles des sac ? Sauf si c'est les lunettes de hulk, il y a largement la place.

d'ailleur regarde quand shikamaru verifie l'équipement avant de partir pour la mission sasuke, on voit bien qu'on peut mettre bien plus qu'une perd de lunette dans ses sacoches.

D'ailleur ce ne sont pas les sacoche a kunai qui se porte sur la jambes, moi je te parle des deux grosse sacoche qu'il a dans le dos...

 

Maintenant je réitere ma question :

Comment récuperer les lunettes sur le corps d'obito sans récuperer le corps ?

 

Encore si il les avaient perdu en combat, et qu'elles n'etaient pas a proximité immédiate du corps ?

Après tu pourra me répondre, "ben au lieu de mettre ses lunettes dans sa sacoche, tobi les a laissé par terre"...et tu m'autorisera dans ce cas la, a etre plus que perplexe...

 

---

 

Ensuite pour l'affinité, t'as meme pas suivi la conversation...Ou t'as vu que je parlais de Uchiwa ne pouvant pas etre autre chose que katon...si tu veux me repondre fait au moins l'effort de suivre la conversation...

Alors je t'explique :

-Je ne sais plus qui disait:

"La plupart des détracteurs de cette hypothèse avancent qu'Obito n'aurait jamais pu survivre à un éboulement de pierre.Et bizarrement on s'apercoit que Tobi est capable de naviguer sous terre (cf chap 358).... franchement les gars,ok peut-être que ce n'est pas vrai,mais ça fait quand même énormément de coïncidences pour qualifier cette hypothèse de "débile"."

=> Si tu veux que je t'explique, il voulait dire que tobi ayant la capacité de se mouvoir sous terre,  ça aurait pu etre une façon pour obito, si il etait tobi d'echapper a l'éboulement.

-Donc je lui repond que si c'etait le cas, quittes a utilisé cette abilité pour échapper à l'éboulement, pourquoi ne pas l'utiliser pour tout simplement éviter de se faire écraser...

 

Voila donc la prochaine fois, au lieu de presumer de ce que je vais te répondre, assures toi d'avoir bien suivi la discussion...

 

Et si on repete souvent la meme chose, c'est peut etre parce que aucun de vous n'a été capable de donner la moindre réponse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien lu la plupart des posts, tout le monde s'accorde à dire que certains indices peuvent amener à penser que Tobi=Obito. Mais, par contre, comme il est supposé être "mort", toutes les suppositions qui amènent à croire que c'est le même perso deviennent alors stupides!

 

Dans ce cas, dans quel but Kishi a t'il introduit autant de ressemblances???

 

On nous dit alors que c'est pour tromper les imbéciles (belle argumentation), mais si c'est le cas, alors voila à peu près le scénario auquel on aura droit:

Tobi est un gars qui a malheureusement perdu son oeil gauche dans un accident, s'il a des vis dans les bras et porte un masque, c'est juste parce qu'il trouve que c'est stylé. 

Et puis s'il s'appelle Tobi, c'est qu'il avait un pote qui s'appelait Obito, et en sa mémoire, il a choisi un nom quasi similaire et a aussi adopté la même coiffure.

 

Bref, c'est une histoire assez décevante qui nous fait presque regretter que Tobi ne soit pas Obito.

 

Mais dans ce topic, on veut pourtant nous faire croire que ce scénario est bien plus logique que celui où Tobi=Obito!

 

Alors, j'attends que ceux qui ne croient pas à cette théorie nous disent quel intérêt Kishi a t'il en trompant tout le monde.

 

Imaginez un peu que Kishi fasse intervenir un perso qui ressemble à s'y méprendre à un autre perso qu'on croit mort et qu'il laisse volontairement planer le doute pour finalement nous dire que c'est un perso banal qui n'a rien à voir!

Et vous, vous trouvez ça logique!

 

 

Moi, honnêtement, et pour avoir lu beaucoup de mangas, je peux vous assurer que faire revenir dans un manga un perso qu'on croit mort est beaucoup plus logique que créer un personnage banal qu'on a tous idéalisé. D'ailleurs, c'est même le meilleur moyen pour décevoir les fans!

 

Et l'argument qui consiste à dire: "Naruto n'est pas DBZ, ici on est dans un manga où les morts ne reviennent pas à la vie" ne tient pas parce que d'une part, ici Obito n'est pas mort, et d'autre part, Naruto reste un manga dont seul Kishi connait et détermine les règles et puis comme j'ai dit précedemment:

Dans un manga où il y'a des transferts d'âme, des gens qui marchent sur l'eau, des résurrections (Gaara), des yeux magiques, des clonages, des invocations, des immortels, des ninjas qui ont plusieurs coeurs, des ninjas insectes, des bijuus... et j'en passe! Enfin bref dans un manga où tout est possible! Pourquoi un perso ne pourrait il pas survivre à une simple chute de pierres?

Et ne dites pas que c'est une règle qu'il a lui même établi! Car la 1ere regle fondamentale du manga est justement qu'il n'y a pas de règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça Uchiwa_Ryuhou SI tobi navigue sous Terre c'est qu'il est de l'affinté doton alors là tu me diras sans doute que ce ne peut être un uchiwa parce que les uchiwas maitrisent le katon mais pas seulement regardes Sasuke maîtrise le raiton et itachi le suiton donc tout deux ont plusieurs affinitées donc il est possible qu'obito ait découvert sa deuxième affinitées plus tard car il avait l'âge de naruto first gen quand il est supposés mort et rappellont le seul Sasuke à ce stade maîtrise deux affinitées et seulement parce que Kakashi le lui a appris ensuite je voudrais dire quelque chose arrétaient de prendre ceux qui soutiennent cette théorie pour des demeurés car elle est sûrement vrai parce que franchement quand je vois naruto_72 parlais je me dis qu'il sert a rien de redire tout le temps les même chose ....

 

Juste une remarque au passage, je ne sais pas s'il faut être doton pour se balader sous terre.

On a vu plusieurs fois des ninjas s'enterrer sous terre pour se acher, à croire qu'ils rentrent dans le sol comme dans du beurre. Ils creusent même des tunnels (Naruto), en ressortent comme des taupes, le tout à main nue sans prendre en compte la nature du sol (sablonneuse ou rocailleuse).

 

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas une remarque judicieuse. Sauf si tu sous-entend que Obito a découvert (dans un moment de panique et de stress intense) après l'éboulement...

Je ne remets pas en cause la théorie obito=tobi car je reconnais son existence possible mais je ne pense pas qu'il faille chercher d'affinité doton à Tobi ou de 2e affinité à Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Kakashi se balade sous terre et n'a pas une affinité avec doton (si je me souvient bien). Et je pense pas que se soit important parce que SI Tobi=Obito il aurai trés bien pu apprendre sa technique ulterrieurement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons...

Même coupe de cheveux : Ça ne veut absolument rien dire, même moi je dessine des coupes comme ça de temps à autres, car il s'agit de la coupe la plus simple à dessiner. Kishi ne va pas s'amuser à inventer une coupe pour chaque perso,  :P ça va pas la tête ???

L'œil gauche : Si ça vous amuse, essayez de vous envoyer des rochers comme celui dont il est question à la gueule, vous verrez qu'on en ressort pas intact... (Je sais qu'on est dans un manga, mais Kishi a toujours été très exigent sur le réalisme des coups et blessures.)

Le fait qu'il ait perdu la mémoire : Nimporte quoi, il n'y a aucune raison pour qu'il ait perdu la mémoire, ce genre de choses est souvent du à un choc commotionnel, et là, il s'est bouffé un rocher sur le corps, pas derrière la tête...

 

Merci d'avoir lu tout ceci, si il y a d'autres arguments, je me ferais un plaisir de les démonter un par un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est un gars qui a malheureusement perdu son oeil gauche dans un accident, s'il a des vis dans les bras et porte un masque, c'est juste parce qu'il trouve que c'est stylé. 

Et puis s'il s'appelle Tobi, c'est qu'il avait un pote qui s'appelait Obito, et en sa mémoire, il a choisi un nom quasi similaire et a aussi adopté la même coiffure.

 

A aucun moment il n'est dit que tobi n'a qu'un seul oeil.Ok il n'a qu'un seul trou dans son masque mais on ne sait pas pourquoi pour l'instant.

Je rappelle par ailleurs que yamato et danzou ont à peu pres la meme coiffure aussi...pourquoi obito aurait plus de chances que danzou franchement??

 

Pareil pour les noms,ino et shino t'en penses quoi? ( et oui faut redire les memes choses a chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter d'être stupide quand tu dis des conneries et que tu compares La théorie Obito= tobi à tes idées débiles tel que

 

Kakashi porte un masque. Pourquoi? pour cacher qui il est vraiment? on ne voit que ses yeux et pourtant personne ne dit: en fait il s'appelle ihsakak, et c'est un traitre qui à infiltré konoha, qui a mis un masque et se fait appelé kakashi!

Quand tu dis ça en plus tu rejoinds notre argumentation car si les anbu portent un masque c'est bien pour ne pas qu'on les reconnaisse donc si les Tobi portent un masque c'est pour pas qu'on le reconnaissent tu me suis ? donc pourquoi ne veut il pas être reconnu? il se cache peut être des ninjas ?

ou bien de nous ? ( ce que je veux dire c'est que Kishimoto a créé se masque dans le seul but de ne pas nous révéler le réél visage de Tobi car c'est un personnage que l'on connait déjà ( me sortez pas danzou car pas la même coupe)) et pour l'affinités ce que je voulais dire par là (parce que j'ai bel et bien suivit la conversation) c'est que l'autre avait dis quelque chose qui servait à rien puisqu'il contredisait nos argument et moi ,qui coryait Uchiwa_Ryuhou plus intelligent ,je ne pensais pas qu'il allait prendre compte de quelques chosez d'aussi peut convinquant et pour il le contre

nsuite Tobi se deplace sous la terre, hors Obito est écrsé sous un éboulement est une coincidences pour dire que tobi pourrait etre obito ?

Pourquoi ?

Si je suis votre logique....non en fait je la comprend pas, donc je pose une question.

Si tobi = Obito...et si Obito avait utilisé sa capacité pour s'echapper après l'éboulement...pourquoi n'avoir pas utilisé cette technique pour tous simplement evité de se faire broyer par des tonne de pierre ?

 

Ben ouais, faison le chemin inverse : on suppose tobi = obito.

Tobi a la faculté de se mouvoir sous terre.

Pourquoi Obito n'a pas utilisé cette faculté pour evité l'éboulement ?

Franchement je vois même pas pourquoi t as répondu ? alors moi je t'ai répondu à ta manière ;D

 

(spéciale dédicasse à Naruto_72 pour les citations ;) )

 

 

Edit moi ^^ :

aucun moment il n'est dit que tobi n'a qu'un seul oeil.Ok il n'a qu'un seul trou dans son masque mais on ne sait pas pourquoi pour l'instant.

Je rappelle par ailleurs que yamato et danzou ont à peu pres la meme coiffure aussi...pourquoi obito aurait plus de chances que danzou franchement??

 

Pareil pour les noms,ino et shino t'en penses quoi? ( et oui faut redire les memes choses a chaque fois)

  d'accord d'accord mais ça sert à rien ce que tu dis puisque je vois aps l'utilité de cacher un oeil qui fonctionne si il y en a uen dites la moi de plus comme je l'ai dit précedement la coupe de tobi et celle de danzou et totalement differentes et ça ce voit car les "pic" sont plus cros chez tobi et reste un peut dréssé alors que chez danzou il y en a plus et il sont plus fin donc bon tu vas me dire c'est débiles ce que ej dis mais non un coupe et change pas ;) ensuite quand on compare les noms ok je veux bien mais soyaient un peut intelligent si on ne prenait pas compte de la ressamblance et des indices un dirais pas que tobi= obito parce qu'il y aurait aucun indices mais aprés vous nous sortaient shino ino ça ressamble vous nouq lachez ça bêtement comme ça et pis ya  des guignols qui s'amuse à le répéter lol (c'est mignon guignole :P ) alors juste comme ça si Obito avait été une belle blonde avec une coupe à la ino j'en aurait pris compte, de plus on ne peut prendre compte du cas ino shino parce qu'il n'y aucune ressamblance entre ces deux voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol alors ça veut dire que ce que tu dis ne sers à rien lol non chez pas éxplique toi pourquoi tu sors des ânneries et après tu dis que tu compares pas je comprend pas trop, sinon je considère pas conneries et stupide comme des insultes désolé si ça t'as offencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de l'orage dans l'air dans ce topic. Comme je l'ai déjà dit on ne fait que des suppositions et des comparaisons, il n'y a rien que l'on peut affirmer :-\ Une chose me vient à l'esprit Tobi n'aide pas  vraiment Deidara dans le combat contre sasuke (sauf pour les mines) et fait son débile ne serai-ce pas pour qu'on ait des révélations entre Tobi et Sasuke une fois deidara dans les choux?  Encore une petite supposition pour la route :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...