Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Ah mais que Madara ait survécu jusqu'à aujourd'hui en prennant possession de diffèrents corps, ca personne ne peut l'affirmer ni l'infirmer.

 

Seulement, si tu dis qu'il prend possession de diffèrents corps, cela signifie donc qu'il garde son sharingan au fur et à mesure qu'il change de corps...

 

Pourquoi prendre le corps d'Obito alors ?

Pas besoin de sharingan vu qu'il le garde...

 

Dans le cas inverse, si il ne conserve pas son sharingan, il est donc obligé de prendre possession d'un corps d'un uchiha.

Encore une fois, pourquoi aurait t'il choisit Obito ? Et pas un uchiha du village en très bonne santé ?

Bientot, on va nous dire que Tobi=Obito et qu'il a la rage car Kakashi lui a pris son oeil et il veut absolument le récupérer !

 

Cette théorie que Madara ait pris possession du corps d'Obito me va pas du tout à titre personnel...

Je vois plus les allusions de Kishi par rapport au sharingan et aux dimensions sur le principe meme de l'utilité du sharingan, à quoi il servait à la base pour les uchihas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi prendre le corps de Obito ?

 

1) Obito est porté disparu , mort . Rien de mieux pour Madara de prendre ce corps dont personne ne soupçonne son existence , puisque tous le monde le crois mort , en bouilli .

 

2 ) Obito est un Uchiwa , selon moi Madara pour changer de corps  doit prendre celui d'un Uchiwa , un être qui a le sang (pure) et non un autre ninja . Et là par miracle il découvre un Uchiwa dans la nature . Je te renvois à l'arc Zabuza où Kakashi stipule que même un ninjas mort  reste dangereux car son corps renferme des secret  . Et je pense que l'exemple Sasori qui rien qu'avec le cadavre du Kazekage en fait une arme dangereuse , ou bien Kakuzu utilisant les coeurs de ses victimes , voir même les jutsu de PAIN utilisant des cadavres . Alors un corps Uchiwa dans la nature , c'est du pain bénis , surtout pour Madara .

 

Pourquoi ne pas prendre un Uchiwa dans le village.

 

Tous simplement parceque c'est risqué . Tous simplement parceque le Sharingan ne se développe pas chez tous les Uchiwa , seul l'élite y arrive , ce qui restreint son champs d'action . En toute logique , je suis Madara , je découvre le corps d'Obito dans la nature, il me faut pas longtemps pour comprendre que c'est une aubaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique , je suis Madara , je découvre le corps d'Obito dans la nature

 

Madara se balade dans la foret et tombe comme par hasard sur le corps d'Obito ?

Eh ben ! C'est qu'il a de la chance le Madara...

Sérieux, ca devient le projet blairwitch la !

 

Bon après, je respecte ta vision des choses...mais je ne l'a partage pas.

L'avenir nous dira ce qu'il en ait réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi obito = tobi me semble impossible.

 

Le coup du masque de Tobi me fait penser qu'il veut cacher son identité, (donc que les ninjas de l'aka peuvent le reconnaitre, donc qu'il est connu) et qu'en regardant par le trou de son masque il utilise systématiquement son sharingan, exactement comme kakashi.

 

pour moi, Tobi n'est pas un uchiha, mais quelqu'un qui a volé le sharingan (je pense d'ailleur à l'oeil droit d'obito).

 

si il avait deux yeux, je pense qu'il regarderait par deux trous. ca cacherait toujours son identité et il verrait mieux!!! (héhéhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara se balade dans la foret et tombe comme par hasard sur le corps d'Obito ?

Eh ben ! C'est qu'il a de la chance le Madara...

Sérieux, ca devient le projet blairwitch la !

 

Tous comme Naruto qui marche dans la foret et qui tombe comme de part hasard nez à nez devant Itachi.

Tous comme Sasuke qui comme par hasard marche dans une grotte est tombe sur Itachi .

Comment Itachi le savait , comment se fait il qu'il savait où aller venir Sasuke ?

D'où sort Zetsu a la vallée de la fin

D'où sort Zetsu  et Tobi lorsque Sasori meurt et qu'ils prennent sa bague

Comment explique tu le fait que Tobi d'un chapitre à l'autre se retrouve d'un point A ( combat Deidara / Sasuke ) pour se retrouver à un point B ( village de PAIN ) .

 

 

On appel cela des scènes non expliquer , des coincidences , des mise en scènes .

Donc la probabilité que Madara tombe sur un corps Uchiwa  , en pleine période de troubles , de tension , enfin bref de guerre , ne me gène pas . D'ailleurs en étant pragmatique , le fait que Madara soit encore en vie est impossible et pourtant cela semble être le cas. Alors un X ninja qui tombe sur le corps de Obito par (miracle ? )  je ne trouve pas cela si BlairWitch que cela , sinon tous le manga l'est tant il y a des scènes inéxpliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ce serai incompatible avec l'histoire si tobi n'était pas madaraet puis bon on en ai a la 2eme saison...si obito est le big boss alors faudra reparler voir combattre madara plus tard qui sera monstrueusement plus puissant donc entrainement etc etc

résultat: 70tomes de naruto ;D

bon ok mon argument est pourri je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que obito et tobi car sans compter le sharingan on remarque que kakashi cache toujours son sharingan et que tobi n'a q'un trou dans son masque peut etre que quand obito a perdu son sharingan droit il en a perdu l'essetiel de son pouvoir et je pense qu'il ne veut pas le montre a lakatsuki

ou bien qu'il est dificile de controler le sharingan a plein temp si on ne possede q'une oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si quelequ'un a deja remarqué le masque de obito dans kakashi gaiden qui est en forme de lunette , ses meme lunettes portés par tobi aprés qu'il capture SANBI , il y avait une image dans le chapitre ou tobi montre les lunettes  ( je n'ai pas l'image ; j'ai oublié le numero du chapitre ) donc aucun doute , tobi=obito , mais l'ame est diferente , peut etre madara , ou quelqu'un d'autre

en tout cas itachi a dis a sasuke que on avait besoin de lui pour un troisieme MS et si il arrrive a ça , il pourra etre eparnié de la mort

donc je vois un plan diabolique entres les 3 uchiwas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 1 truc les cheveux sa veux rien dire par exemple y en a qui croyaient que le boss d aka c était le 4eme hokage(dont moi) car la coupe de cheveux était la meme ensuite pour le comportement c était juste pour ne pas eveiller de soupcon au sein de l aka pour que personne ne sache que c était tobi le boss (quels sont les maniere de ne pas eveiller de soupcon ?

-essayer d entrer dans sa propre organisation--->tobi la fait

-se faire passer pour un debile mentale--->tobi la fait

-se faire passer pour mort--->tobi la fait)

tu remarquera aussi que mtn qu il ne fait plus equipe avec deidei et qu on sais que c est lui le boss d aka, son comportement a changé et ne ressemble plus du tout a celui d obito

pour finir le nom tobitobi l argument a deja été dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Oulala, Toutes ces suppositions me fait perdre !  :P

Comme tout le monde l'a constaté, le masque (ou visage) de Tobi a un trou où l'on voit le sharingan. Ce trouve se situe du côté droit donc ce que nous voyons est sans doute l'oeil droit de Toby. Sachant qu'Obito a "donné" le sharigan de son oeil gauche à Kakashi, il est possible que Toby soit Obito. Pourquoi nous voyons l'oeil droit et pas le gauche... Tout  ceci peut-être une ruse de Masashi Kishimoto pour nous induire en erreur.

 

je sais pas si quelequ'un a deja remarqué le masque de obito dans kakashi gaiden qui est en forme de lunette , ses meme lunettes portés par tobi aprés qu'il capture SANBI , il y avait une image dans le chapitre ou tobi montre les lunettes......

Si nous pouvions rechercher le passage où Tobi capture SANBI et qu'il a des lunettes identiques à Obito, il serait fort probable que Obito soit Tobi.

Mais comme la plupart des autres une chose me chagrine comme la plupart des autres : Madara ! Pourquoi ferait-il apparaître ce personne maintenant :/

 

Pour moi je me met à la recherche du chapitre de la capture !

 

Bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhh,moi je viens de relire le chapitre ou tobi capture un bijuu avec deeidera mais a aucun moment je voit des lunette...?ou alor j'ai mal vus,si quelqu'un a une image ou il a des lunette qu'il la poste svp

pour ma part,il y a beaucoup de similitude entre tobi et obito,et je crois que c'est justement fait expres pour nous induire en erreur mais bon on verra(tome 35 chapitre 317 pour la capture du bijuu de tobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoirs a tous !!!

 

Pour mon premier poste , j'aimerais vous parler de ma theori Tobi et pourquoi il est venu voir la team konoha. Donc pour comencer je dirais que tobi = obito ! J'ai dejat lu ce que keops a dit :

 

1- Pourquoi un gamin nul qui a était écrasé par une grosse pierre est toujours vivant ? Bas vous oubliez vite que nous somme dans un manga , ensuite vous oubliez  que kakashi possède l'autre sharingan de Obito et donc je pense que ils ya une certain connexion . C'est a dire que il est maintenue en vie grasse au fait que kakashi vie avec l'autre partie de son ame ou un truc du genre

et donc qu'il est maintenue en vie . ( un peut fou mais c'es pas impossible lol ) ;D

 

2- Obito est très faible avant de nourrir ! oui mais donc naruto aussi aurait du aussi nourrir a plusieurs reprise si c'est comme sa et pourtant il a survécu et il est devenu plus fort ( je sais c'est le héros ) . De plus pourquoi pas Obito en re-incarnation de Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = obito , hmmmm !! j'y croix et j'y croix pas, car kakashi-san a pu avoir le mangekyu sharingan, et pour le moment on sait que la condition principale pour avoir le mangekyu c'est que le meilleur ami du possesseur du charingan soit mort, c'est pourquoi Itachi a tué son meilleur ami et donc il a obtenu le mangekyu, pour kakashi il a pu l'avoir parce que son meilleur ami obito est mort.

 

Donc si on suit cette logique obito est certainement mort vu que kakashi-san possède la mangekyu sans tuer auccun de ces meilleurs amies (enfin je pense ...)

 

Donc Tobi ne peut être obito... je croix plutôt que c'est maadara Ushiwa !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on pensser que tel personne est un tel surtout lorsque l'on dit et je cite : " il a les meme traits de caractère que..." alors que Toby on le vois jamais...jsais pas soit jai loupé un tome soit jsuis aveugle mais pour juger de la personnalité d'un personnage faut le lire souvent...non??C'est trop nul c'est theorie...Sa pars d'un rien et sa fait esperé certaines personnes qui sont apres décu...Jdis pas jai peut etre tort et apres ceci est juste mon avis mais faut pas abuser lol...Lire le manga et les scans,parlez de sujet interessant mais dire que Toby a le mm masque que les lunettes d'obito...Nan franchement No Comments...Kishimoto est un peu vicelard sur les bords et aime bien foutre le doute donc voila mais il le fait avc grace et beauté donc voila moi perso hormis deux ou trois truc jai jamais été decu au point de fermer mon bouquin de naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Byb, je doute que Tobi soit un veritable Uchiwa.

 

Pour ma part, je pense que Tobi a juste pu recuperer une partie des pouvoirs de Madara, sa phrase sur "ses" pouvoirs me semble trop bizarre, justement sur ce rapport.

 

 

En tout les cas, je ne pense plus que Danzou soit Tobi, ou meme Madara.

La seule explication serait qu'il soit Obito, mais ca me parait assez étrange, encore que, on ne la pas vus mourrir, et le fait qu'il rencontre Kakashi n'est surement pas anodin, en gros, on aurait la un combat d'ancien amis.

 

 

Je sais pas, je pense plutot, pour en revenir au debut de mon post, Que tobi n'est pas un Uchiwa, juste un type qui aurait pu recuperer un Sharingan ( celui d'Obito ? de Madara ? d'un autre Uchiwa en mauvaise posture ?) car aprés tout, que ce soit pour Obito ou Madara, les deux ont un point commun, un dur combat les as affaibli suffisamment pour que quelqu'un s'en prenne a eux sans qu'ils ne puissent riposter facilement.

 

Et si kakashi avait pu obtenir un Sharingan si "facilement", rien ne dit que ce soit impossible d'en recuperer un autre...

 

 

Bref, vivement les prochains chapitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Madara, je ne pense pas que ca soit vraiment Tobi, pour la simple et bonne raison que Tobi dit lui meme vouloir recuperer "son" pouvoir, celui de Madara Uchiwa.

 

Ca pourrait etre une revelation, mais finalement, ca fait un peu bizarre comme phrase, c'est comme si Gaara parlait de "son pouvoir, celui de Gaara de Suna" Ca sonne plutot bizarre en faitle coup du gars qui parle a la troisieme personne :o))

 

On a plutot l'impression qu'il parle d'un pouvoir qu'il aurait volé, et qu'il possede maintenant jalousement (il est maintenant a lui, a personne d'autre)

 

 

De meme, Madara serait plutot trés agés, et je ne pense pas vraiment qu'il est utilisé un pouvoir qu'il l'aurait "rajeuni" ou pour conservé sa jeunesse comme pour Sasori.

Mais peut etre que cela aurait un rapport avec les Bijuus, necessaire a la ressurection des pouvoirs "ultime" du clan Uchiwa.

Aprés tout, on ne sait quels sont, a la base, l'étandue des pouvoirs du Sharingan... Peut etre que, la condition necessaire pour recuperer l'ensemble des pouvoirs du clan serait de posseder l'ensemble des Bijuus. Ce qui expliquerait pourquoi Tobi veut les recuperer, et pourquoi Madara et Shodai se seraient affronter (Madara voulant recuperer Kyubbi, jalousement gardés par Shodai par protection) et le fait que les Bijuus sont, pour certains, en liberté.

 

 

Et finalement, je viens d'y penser, mais ca expliquerait pourquoi Sasuke ne DOIT PAS tués Naruto (sinon, il tue aussi Kyubbi, et Bye bye ses ultime pouvoirs)...

 

ca tiendrait la route quand j'y pense.

 

 

Au fait, c'est quoi  ce Sojobo ? :o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Tobi = Obito. Ceux qui possède le sharingan se comptent sur les doigts d'une seule main depuis le début du manga. Et ceux susceptibles de n'en posséder qu'un sont encore moins nombreux.

Et puis faut pas oublier que tobi a été introduit dans l'aka par zetsu qui possède des techniques doton, il aurait donc pu allé le sauver de la grotte dans laquelle il était enfermé et même lui apprendre certaines techniques doton (comme dans le combat sasuke/deidara).

Tobi = Obito çà recentrerai le manga sur un personnage vachement apprécié des fans (notre kakashi préféré et toujours bien coiffé  ???).

Le fait que tobi fasse référence à madara uchiha ne signifie pas forcément qu'il est madara (de corp ou d'esprit) mais plutôt qu'il veut les même yeux que lui par je ne sais quelle technique (un peu comme orochimaru quand il ramène à la vie les hokages). Il aurait alors peut être besoin de plusieurs personnes possédant le mankegiou  ??? sharingan (itachi, sasuke) et d'une grande quantité de chakra (collecte des bijuus). Par ce que c'est clair tobi semble attendre quelque chose de sasuke, certainement qu'il deviennent fort, je pense pas qu'il lui veuille du mal, bien au contraire. C'était peut être le but du massacre des uchiha, mettre sasuke dans un certain état d'esprit pour qu'il développe le mankegiou sharingan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resumons donc ma theorie, qui differe un peu de celui du Kitsune.

 

 

Je pense que pour utilisé les pouvoirs maximal du Sharingan, la possesion de tout les bijuus est obligatoires, ca explique pourquoi Tobi veut tant les recuperer et pourquoi il parle a ce moment la des pouvoirs de Madara.

Pourquoi les bijuus sont ils si important poiur les Uchiwa ? Kyuubi le dit lui meme a Sasuke, il doit le laisser en vie, sinon, il le regretera, s'en suit un Zoom sur le Sharingan.

 

 

Tiens, on va en revenir a Madara.

Madara donc, veut a l'époque de la fondation du village, elevé son Sharingan a son Maximum et capture pour cela la quasi totalité des Bijuus, ce qui formera sa "legende" puisqu'il est consideré comme le plus grand des Uchiwa. (la capture de tout les Bijuus est quand meme un sacrée challenge)

Mais il lui manque un Bijuus, Kyubi. Madara veut donc s'en saisir en dernier (on sait maintenant que Kyubi doit etre scellé en dernier, j'en revient donc a ma théorie, dans laquelle je dis qu'il possede tout les autres Bijuus)

Forcement, a ce moment la, Shodai n'est pas d'accord (sans blague ?) et une lutte acharné commence, dans lequel on connait le vainqueur.

 

Madara vaincu, les Bijuus sont alors liberés, ce qui explique pourquoi certains sont en liberté pendant la chasse de l'akatsuki, et pourquoi une persone assez agées le possede également (celui la meme que Kisame a combattu).

 

 

En regroupant tout ca, on comprend alors pourquoi les Bijuus sont si important pour Tobi, detenteur du Sharingan, pourquoi Madara et Shodai se sont affrontés, pourquoi Kyubi dit a Sasuke de laisser Naruto en vie, et pourquoi Tobi parle des pouvoirs de Madara, que celui-ci a voulu detenir toute sa vie.

 

Enfin, si le Sharingan est la seule technique a pouvoirs controlé les Bijuus, on comprend alors le rapport entre le Sharingan et les Bijuus, mais surtout, pourquoi Madara aurait pu les capturer seuls.

 

Pour le moment, je vois que ca, j'arrive plus a me souvenir d'un detail important que je voulait ajouter a cette théorie, je la mettrais dés que ca me reviendra :)

 

A noter que je posterais aussi cette théorie sur le topic de la Theorie du kitsune, puisque les deux theorie peuvent trés bien collaborer et s'encoller parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

codygno tu es un peu hs la ;)

sinon vous me faite rire quand vous dite que on n'a pas vus obito mourrir et que on n'a jamais retrouver son corp,je m'explique.

-on l'a pas vus mourrire!!!    ah ben oui on la juste vus ramasser 3tonnes de rocher sur la tronche et le corp mais il n'est pas mort,deja avec un rocher il avait la moitier du corp broyer alor avec 50 rochers ca devait pas etre tres beau a voir a mon avis.

-on n'a jamais retrouver son corp.    vous imaginez yondaime en train de fouiller dans les rocher pour ramasser son eleve(ce qu'il en reste)en petit morceau et les mettre dans un sac pour le ramener a konoha????

j'aimerait bien que tobi soit obito mais je crois qu'il faut se faire une raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonjour

 

Voici ma théorie concernant Tobi :

 

Tobi est Uchiwa Madara , vous me direz " qu'est ce qu'il raconte Madara est mort depuis un bail!" mais on peut voir que dans l'Akatsuki des membres ont réussi à devenir "immortel " , souvenez-vous que Kakuzu a lui aussi combattu contre le 1er Hokage , ou le second je sais plus trop . Donc il y a une possibilité que Madara soit encore en vie , étant donné que Tobi dit être Madara et que Tobi n'est qu'une couverture ( enfin j'ai compris ça comme ça ) on peut supposer que ce soit lui .

 

L'Akatsuki veut les Bijuus, mais pour les maîtriser , il faut une puissance phénoménale , or Madara a peut être invoqué Kyubi ,  il peut donc recommencer , et grâce à l'Aka il obtient des tas de Bijuus , grâce à son Sharingan il peut en faire ce qu'il en veut .  :)

 

Je ne pense pas qu'Obito soit Tobi car lorsque Kakashi le voit au chap 380 il n'a aucune réaction . Je vous l'accorde il a un masque mais je pense qu'au moins Tobi aurait eu une réaction en voyant son ancien meilleur ami . Bon soit ils ont les mêmes coupes de cheveux mais je me souviens des théroeis comme quoi Pein = Yondaime car ils ont la même coupe de cheveux . Je trouve ça gros de tout reposer sur un coupe de cheveux .

 

Le seul fait troublant est que Tobi n'a qu'un oeil mais bon Obito est mort et enterré  alors voilà pour ma part je pense que Tobi = Madara , ça me paraît la possiblité la plus plausible  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que certains point montre que tobi soit enfaite obito, premiérement son nom qui colle assez a obito,puis son masque qui doit peut-être caché ses bléssures et le plus important son oeil gauche, comme de par hasard il a un trou bien placé dans son masque d'anbu coté gauche, sa corpulence qui se rapproche a celle de kakashi voila voila. bye les amis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi egale Obito j'y croit pas du tout ça serait vraiment chiant qu"il soit encore en vie aprés ce qu'il lui est arrivé,pour moi la clef du mystere reste de savoir comment kakashi a eu son MS quand on sera ça on sera pas mal de chose je sens.peu etre l'apprendra t'on biento dans sa confrontation avec tobi.

 

meme si je n'adere pas a tobi=obito je respect cette idée car il fut n temps ou on denigré ce ui disait yondaime=pere de naruto ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa corpulence qui se rapproche a celle de kakashi voila voila. bye les amis..

 

bravo pour ce magnifique argument qui prouve bien que tobi est obito ;D

Nan franchement je vois pas du tout tobi etre obito pour en faite tout ce que jai dit avant...obito est juste en petit morceau et na plus de yeux du tout normalement donc loeil droit sa colle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain l'ont peut être déja dit , mais moi je suis a  100% dans la théorie que tobi possède le corps d''obito mais que ce n'est pas obito...je dirais qu'une autre âme se trouve dans son corps, peut être et je pense l'âme d'uchiha madara d'ailleur dans le chapitre 370 , le pressentiment de jiji nous montre qu'ils sent l'esprit de madara, qu'il est toujours en vie malgré qu'ont dit qu'il a était vaincu il y a très lontemp par shodaime, comment a t-il put survivre ? alors la mystere mystère ( même si dans naruto ya que des zombi increvable comme oro qui change de corps , kakuzu qui change de coeur , hidan l'immortel,...)  et madara que change t-il pour survivre?  c'est peut être grace aux sharingan , son sharingan doit avoir un pouvoir particulier , ou bien sinon un pouvoir comme quand sasuke la couper en 2 , naruto qui l'éventre avec le rasengan....???  tobi qui es tu donc?  :)  un fantôme peut être?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que physiquement, Tobi ressemble plus à Obito que qui conque et tout le monde sait pourquoi ( Sharingan oeil droit avec un masque et un trou de ce côté la), mais si c'est le cas, le corps de Obito doit être sûrement possédé par quelqu'un d'autre comme par exemple Madara comme certain le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...