Crocodile Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Début de la 6eme édition des Awards Films, Séries TV, Animes du Forum. La première phase fut les nominations du 17 novembre ou 24 décembre 2020 sur le topic de préparation. Période d'éligibilité pour les nominés : 01 janvier 2020 > 31 décembre 2020. La liste fut ensuite travaillé en partie sur le topic de préparation. Règles : Les participants doivent utiliser impérativement la balise spoiler lorsque leurs messages comportent des éléments/événements susceptibles de spoiler. Les commentaires serviront a départager en cas d’égalité. Les votes blancs non pris en compte. 24 heures entre les sondages par duo excepté le premier en trio avec une durée de 3 jours pour bien lancer le topic. Awards sélectionnés : Partie 1 : 2020 (Film, Série, Anime) : 01- Meilleur Générique/Thème Série 2020 : Vikings (saison 6)02- Meilleur Opening Anime 2020 : Shingeki no Kyojin (saison 4)03- Meilleur Ending Anime 2020 : Jujutsu Kaisen04- Meilleure Série Netflix 2020 : Le Jeu de la Dame05- Meilleur Film Netflix 2020 : La Plateforme06- Meilleure Série Science Fiction 2020 : The Boys (saison 2)07- Meilleur Film de Science Fiction 2020 : Tenet08- Meilleure Série Drama 2020 : Le Jeu de la Dame09- Meilleur Film Drama 2020 : 1917 et Jojo Rabbit 10- Meilleure série Terminée en 2020 : Vikings (saison 6) 11- Meilleur Anime 2020 (création originale) : Great Pretender12- Meilleure Série non US 2020 : Dark (saison 3)13- Meilleur Film non US 2020 : La Plateforme 14- Meilleur Nouveau Anime 2020 : Jujutsu Kaisen 15- Meilleur Film/Série Post Apocalyptique 2020 : Snowpierce 16- Meilleur Anime 2020 (les suites) : Shingeki no Kyojin (saison 4) 17- Meilleur Méchant Série/Film 2020 : Le Protecteur (The Boys saison 2) 18- Meilleure Série Animation US 2020 : Rick and Morty (saison 4) 19- Meilleur Film d'Animation 2020 : My Hero Academia The Movie 2 : Heros Rising 20- Meilleure Actrice Série 2020 : Anya Taylor-Joy (Elizabeth Harmon - The Queen's Gambit)21- Meilleure Actrice Film 2020 : Margot Robbie (Harley Quinn - Birds of Prey) 22- Nouvelles séries les Plus Attendues pour 2021, 2022 : Le Seigneur des Anneaux23- Nouvelles séries Disney+ les Plus Attendues pour 2021, 2022 : Obi-Wan 24- Films les Plus Attendus pour 2021 : Spider-Man 3 25- Meilleur Acteur Série 2020 : Antony Starr (Le Protecteur- The Boys saison 2) 26- Meilleur Acteur Film 2020 : Ian McKellen (Roy Courtnay, L'art du mensonge) 27- Meilleur Acteur/Actrice moins de 18 ans Film/Série 2020 : Jaeden Martell (Jacob Barber - Défendre Jacob) 28- Meilleur costume / maquillage de Film / Série 2020 : Rosario Dawson (Ashoka - The Mandalorian saison 2) 29- Meilleur duo Personnage Série 2020 : Mando et Grogu (The Mandalorian saison 2) 30- Meilleur duo Personnage Film 2020 : Jojo et Hitler (Jojo Rabbit), Goreng et Trimagasi (La Plateforme) et Le protagoniste et Neil (Tenet) 31- Meilleur Personnage Féminin Anime 2020 : Misaka (Toaru Kagaku no Railgun T)32- Meilleur Personnage Masculin Anime 2020 : Eren (Shingeki no Kyojin saison 4) 33- Miss Série 2020 : Erin Moriarty34- Miss Film 2020 : Margot Robbie35- Meilleure Série 2020 : The Boys (saison 2)36- Meilleur Film 2020 : Tenet37- Meilleur Anime 2020 : Shingeki no Kyojin (saison 4) Partie 2 : Spéciale dernière décennie 2010/2020 (Film, Série, Anime). 01- Meilleure Actrice Film 2010/2020 : Emma Stone 02- Meilleur Acteur Film 2010/2020 : Leonardo DiCaprio 03- Meilleure Actrice Série 2010/2020 : Eva Green04- Meilleur Acteur Série 2010/2020 : Bryan Cranston05- Meilleur Personnage Féminin Anime 2010/2020 : Komugi (HxH)06- Meilleur Personnage Masculin Anime 2010/2020 : Meruem (HxH)07- Meilleurs Méchants Film 2010/2020 : Thanos (Avengers Infinity War / Engame) 08- Meilleurs Méchants Série 2010/2020 : Gus Fring (Breaking Bad) et Negan (The Walking Dead) 09- Meilleur Film 2010/2020 : Interstellar10- Meilleure Série 2010/2020 : Game of Thrones11- Meilleure Mini Série 2010/2020 : Chernobyl 12- Meilleur Anime 2010/2020 : Hunter x Hunter13- Meilleur Film d'Animation 2010/2020 : Spider Man : New Generation 14- Miss Film/Série 2010/2020 : Emma Stone Modifié 13 février 2021 par Crocodile 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Partie 1 : 2020 (Film, Série, Anime) 1- Meilleur Générique/Thème Série 2020 (2 votes possibles) Vikings (saison 6) - 10 votes The Mandalorian main Theme - 9 votesWestworld (saison 3) - 8 votes His Dark Materials (saison 2) - 3 votes Dark (saison 3) - 3 votesRaised by Wolves - 2 votesStar Trek : Picard - 2 votes The Haunting of Bly Manor - 1 vote Votes blancs : 20 Total des Votants : 43 2- Meilleur Opening Anime 2020 (2 votes possibles) Shingeki no Kyojin (saison 4) - 13 votes One Piece (opening 23) - 9 votes Black Clover (opening 12 opening 10 opening 11) - 4 votes Moriarty the Patriot - 3 votesSword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) - 3 votes Re Zero (saison 2) - 3 votesToaru Kagaku no Railgun T - 2 votes Dorohedoro - 5 votesHaikyu !! To the Top - 3 votes Boruto (opening 7) - 2 votes Fire Force (opening 3) - 2 votes Deca-Dence -1 vote Votes blancs : 11 Total des Votants : 43 3- Meilleur Ending Anime 2020 (2 votes possibles) Jujutsu Kaisen - 11 votes Shingeki no Kyojin (saison 4) - 10 votes Kingdom (saison 3) - 5 votes Dorohedoro (endings 1 à 6) - 3 votes Great Pretender - 2 votes Fire Force (saison 2) - 2 votes ID:Invaled - 2 votes Haikyu!! To the Top - 2 votes Sword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) - 2 votes Golden Kamui Ending (saison 3) - 0 vote Votes blancs : 20 Total des Votants : 43 4- Meilleure Série Netflix 2020 Le Jeu de la Dame - 10 votes Dark (saison 3) - 7 votes Alice in Borderland - 3 votes The Haunting of Bly Manor, Sweet Home, Snowpiercer - 1 vote The Crown (saison 4), Sex Education (saison 2) - 0 vote Votes blancs : 5 Total des Votants : 28 5- Meilleur Film Netflix 2020 La Plateforme - 8 votes Les Septs de Chicago - 2 vote Altered Carbon: Resleeved - 1 vote Mank - 1 vote The Call, Uncut Gems, Enola Holmes, Minuit dans l'univers - 0 vote Votes blancs : 14 Total des Votants : 28 6- Meilleure Série Science Fiction 2020 The Boys (saison 2) - 8 votes The Mandalorian (saison 2) - 7 votes Dark (saison 3) - 5 votes The Umbrella Academy (saison 2) - 3 votes Raised By Wolves - 3 votes Westworld (saison 3) - 3 votes His Dark Materials (saison 2) - 2 votes Snowpiercer - 1 vote Votes blancs : 9 Total des Votants : 41 7- Meilleur Film de Science Fiction / Super-héros 2020 Tenet - 10 votes Light of my Life - 3 votes Wonder Woman 1984 - 3 votes Freaks - 3 votes The Vast of Night - 2 votes Minuit dans l'univers - 1 vote Birds of Prey - 1 vote The Call - 0 vote Votes blancs : 21 Total des Votants : 41 8- Meilleure Série Drama 2020 (pas de SF) Le Jeu de la Dame - 11 votesBetter Call Saul (saison 5) - 6 votes Vikings (saison 6B) - 4 votes Sex Education (saison 2) - 3 votes Gangs of London - 2 votes Defending Jacob - 1 vote The Great - 1 vote The Crown (saison 4) - 0 vote Votes blancs : 7 Total des Votants : 35 9- Meilleur Film Drama 2020 (pas de SF) 1917 - 6 votes Jojo Rabbit - 6 votes Enola Holmes - 5 votes Les Traducteurs - 3 votes Le cas Richard Jewell - 1 vote USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique, Dark Waters, L'art du mensonge - 0 vote Votes blancs : 14 Total des Votants : 35 10- Meilleure Série terminée en 2020 (2 votes possibles) Vikings (6 saisons) - 13 votes Supernatural (15 saisons) - 9 votes Dark (3 saisons) - 8 votes Agents of SHIELDS (7 saisons) - 3 votes The 100 (7 saisons) - 3 votes Homeland (8 saisons), 13 Reasons Why (4 saisons) - 0 vote Votes blancs : 11 Total des Votants : 38 11- Meilleur Anime 2020 (création originale) (2 votes possibles) Great Pretender - 8 votes Akudama Drive - 5 votes Deca-Dence - 3 votes Kamisama ni Natta - 2 votes BNA: Brand New Animal - 2 votes Appare-Ranman - 1 vote Votes blancs : 23 Total des Votants : 38 12- Meilleure Série non US 2020 (2 votes possibles) Dark (saison 3) - 8 votes Kingdom (saison 2) - 7 votes Gangs of London - 5 votes La Casa de Papel (saison 4) - 4 vote Extracurricular - 4 votes Sweet Home - 4 votes Dérapages - 1 vote Votes blancs : 2 Total des Votants : 26 13- Meilleur Film non US 2020 (2 votes possibles) La Plateforme - 7 votes Adieu les cons - 3 votes Les Traducteurs - 2 votes The Call - 1 vote La Fille au bracelet, La Dernière Vie de Simon : 0 vote Votes blancs : 15 Total des Votants : 26 14- Meilleur Nouveau Anime 2020 (2 votes possibles) Jujutsu Kaisen - 17 votesDragon Quest : la quête de Daï - 12 votes Tower of God - 8 votes Rent-a-Girlfriend - 7 votes Dorohedoro - 7 votes Heaven Official's Blessing - 3 votes Keep Your Hands off Eizouken - 2 votes Japan Sinks 2020 - 2 votes Votes blancs : 12 Total des Votants : 48 15- Meilleur Film/Série Post Apocalyptique 2020 (2 votes possibles) Snowpierce - 5 votes Raised By Wolves - 3 votes Fear The Walking Dead (saison 6) - 3 votes The Walking Dead (saison 10) - 3 votes The Walking Dead World Beyond - 2 votes Light of my Life - 2 votes Minuit dans l'univers - 2 votes Votes blancs : 32 Total des Votants : 48 16- Meilleur Anime 2020 (les suites) (2 votes possibles) Shingeki no Kyojin (saison 4) - 21 votes My Hero Academia (saison 4) - 13 votes Kaguya-sama: Love is War (saison 2) - 8 votes Re Zero (saison 2) - 8 votes Danmachi (saison 3) - 6 votes Haikyu !! To the Top - 4 votes Food Wars: The Fifth Plate - 3 votes Sword Art Online Alicization War of Underworld - 2 votes Votes blancs : 7 Total des Votants : 48 17- Meilleur Méchant Série/Film 2020 (2 votes possibles) Le Protecteur (The Boys saison 2) - 19 votes Stormfront (The Boys saison 2) - 10 votes Enguerrand Serac (Westworld saison 3) - 6 votes Trimagasi (La plateforme) - 6 votes Roy (L'art du mensonge) - 4 votes Sator (Tenet) - 4 votes Max Lord (Wonder Woman 1984) - 1 vote Marcus (Raised by wolves) - 0 vote Votes blancs : 15 Total des Votants : 48 18- Meilleure Série Animation US 2020 (2 votes possibles) Rick and Morty (saison 4) - 14 votesLa Simpson (saison 32) - 10 votes Star Wars: The Clone Wars (saison 4) - 8 votes Archer (saison 11) - 5 votes Harley Quinn (saison 2) - 2 votes BoJack Horseman (saison 6) - 0 vote Votes blancs : 10 Total des Votants : 35 19- Meilleur Film d'Animation 2020 (2 votes possibles) My Hero Academia The Movie 2 : Heros Rising - 11 votes Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs - 6 votes Superman Red son - 5 votes Soul - 5 votes Violet Evergarden - 3 votes Altered Carbon: Resleeved, Les Enfants du temps, Fate/stay night: Heaven's Feel III, En Avant - 1 vote Votes blancs : 13 Total des Votants : 35 20- Meilleure Actrice Série 2020 (2 votes possibles) Anya Taylor-Joy (Elizabeth Harmon - The Queen's Gambit) - 8 votesAya Cash (Stormfront - The Boys saison 2) - 7 votes Evan Rachel Wood (Dolores - Westworld) - 5 votes Elle Fanning (Catherine II - The Great) - 3 votes Victoria Pedretti (Danielle Clayton - The Haunting of Bly Manor) - 2 votes Amanda Collin (Mother - Raised By Wolves) - 1 vote Gillian Anderson (Margaret Thatcher - The Crown saison 4) - 0 vote Votes blancs : 8 Total des Votants : 25 21- Meilleure Actrice Film 2020 (2 votes possibles) Margot Robbie (Harley Quinn - Birds of Prey) - 6 votes (2 com) Gal Gadot (Diana Prince - Wonder Woman) - 6 votes (0 com) Alison Brie (Sarah - Horse Girl) - 4 votes Elisabeth Moss (Cecilia Kass, Invisible Man) - 2 votes Evan Rachel Wood (Old Dolio - Kajillionaire) - 2 votes Julia Garner (Jane - The Assistant), Melissa Guers (Lise Bataille - La Fille au bracelet) - 0 vote Votes blancs : 10 Total des Votants : 25 32- Nouvelles séries les Plus Attendus pour 2021, 2022 (3 votes possibles) Le Seigneur des Anneaux - 26 votes House of the Dragon - 20 votes Loki - 12 votes Ahsoka - 9 votes WandaVision - 7 votes The Last of Us - 6 votes La Roue du Temps - 6 votes Zack Snyder's Justice League - 6 votes Votes blancs : 3 Total des Votants : 43 23- Nouvelles séries Disney+ les Plus Attendus pour 2021, 2022 (3 votes possibles) Obi-Wan Kenobi - 29 votes Ahsoka - 15 votes Loki - 12 votes WandaVision - 9 votes She Hulk - 5 votes The Book of Boba Fet - 5 votes The Falcon and the Winter Soldier - 4 votes Hawkeye - 1 vote Votes blancs : 7 Total des Votants : 45 24- Films les Plus Attendus pour 2021 (3 votes possibles) Spider-Man 3 - 19 votes Dune - 15 votes Kaamelott - 14 votes Matrix 4 - 13 votes The Batman - 11 votes Mourir peut attendre - 10 votesThe Suicide Squad - 4 votesCruella - 1 vote Votes blancs : 3 Total des Votants : 45 25- Meilleur Acteur Série 2020 (2 votes possibles) Antony Starr (Le Protecteur- The Boys saison 2) - 14 votes Bob Odenkirk (Jimmy McGill / Saul Goodman - Better Call Saul saison 5) - 7 votes Louis Hofmann (Jonas Kahnwald - Dark saison 3) - 5 votes Lennie James (Morgan Jones - Fear The Walking Dead) - 2 votes Jeff Daniels (James Comey - The Comey Rule) - 2 votes Mark Ruffalo (Dominick et Thomas Birdsey - I Know This Much Is True) - 2 votes Votes blancs : 8 Total des Votants : 24 26- Meilleur Acteur Film 2020 (2 votes possibles) Ian McKellen (Roy Courtnay, L'art du mensonge) - 6 votes (2 com) George MacKay (William Schofield - 1917) - 6 votes (0 com) Tom Hardy (Al Capone - Capone) - 5 votes Robert Pattinson (Neil - Tenet) - 3 votes Paul Walter Hauser (Richard Jewell - Le cas Richard Jewell), John David Washington (le protagoniste - Tenet), Lambert Wilson (Éric Angstrom, Les Traducteurs) - 1 vote Votes blancs : 3 Total des Votants : 24 27- Meilleur Acteur/Actrice moins de 18 ans Série/Film 2020 (2 votes possibles) Jaeden Martell (Jacob Barber - Défendre Jacob) - 5 votes (2 com) Millie Bobby Brown (Enola - Enola Holmes) - 5 votes (1 com) Dafne Keen (Lyra Belacqua - His Dark Materials saison 2) - 4 votes Fathia Youssouf (Amy - Mignonnes) - 4 votes Roman Griffin Davis (Jojo - Jojo Rabbit) - 3 votes Amelie bea smith (Flora Wingrave - The Haunting of Bly Manor) - 3 votes Brooklynn Prince (Hilde Lisko - Home Before Dark) - 0 vote Winta McGrath (Campion - Raised by wolves) - 0 vote Votes blancs : 10 Total des Votants : 25 28- Meilleur costume / maquillage de Film / Série 2020 (2 votes possibles) Rosario Dawson (Ashoka - The Mandalorian saison 2) - 8 votes Liu Yifei (Mulan - Mulan) - 6 votes Tom Hardy (Al Capone - Capone) - 5 votes Antony Starr (Le Protecteur - The Boys saison 2) - 5 votes Charlize Theron (Megyn Kelly - Scandale) - 1 vote Amanda Collin (Mother - Raised by Wolves) - 1 vote Kristen Wiig (Cheetah - Wonder Woman 1984) - 1 vote Gal Gadot (Diana - Wonder Wouman 1984) - 0 vote Votes blancs : 6 Total des Votants : 25 29- Meilleur duo Personnage Série 2020 (2 votes possibles) Mando et Grogu (The Mandalorian saison 2) - 13 votesLe Protecteur et Stormfront (The Boys saison 2) - 8 votes Beth et Mr Shaibel (Le Jeu de la Dame) - 6 votes Catherine et Pierre (The Great) - 2 votes Dolores et Caleb (Westworld saison 3) - 2 votes Rue et Ali (Euphoria) - 2 votes Mother et Father (Raised By Wolves) - 0 vote Votes blancs : 5 Total des Votants : 23 30- Meilleur duo Personnage Film 2020 (2 votes possibles) Jojo et Hitler (Jojo Rabbit) - 4 votes (1 com) Goreng et Trimagasi (La plateforme) - 4 votes (1 com) Le protagoniste et Neil (Tenet) - 4 votes (1 com) Leonhard et Togo (Togo) - 2 votes Le père et Rag (Light of My Life) - 2 votes Augustine et la petite fille (Minuit dans l'univers) - 1 vote Betty et Roy (L'art du mensonge) - 1 vote Votes blancs : 11 Total des Votants : 23 31- Meilleur Personnage Féminin Anime 2020 (2 votes possibles) Misaka (Toaru Kagaku no Railgun saison 3) - 8 votes Chizuru Mizuhara (Rent-a-Girlfriend) - 6 votes Chika (Kaguya-sama: Love is War saison 2) - 6 votes Nikaido (Dorohedoro) - 5 votes Kaguya (Kaguya-sama: Love is War saison 2) - 5 votes Echidna (Re Zero saison 2) - 4 votes Rika (Higurashi When They Cry) - 2 votes Sayaka Kanamori (Keep Your Hands off Eizouken) - 1 vote Votes blancs : 17 Total des Votants : 38 32- Meilleur Personnage Masculin Anime 2020 (2 votes possibles) Eren (Shingeki no Kyojin saison 4) - 18 votes Reiner (Shingeki no Kyojin saison 4) - 12 votes Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen) - 6 votes Kirito (Sword Art Online Alicization War of Underworld) - 4 votes Subaru (Re Zero saison 2) - 3 votes William James Moriarty (Moriarty the Patriot) - 3 votes Tatsuya (The Irregular at Magic High School saison 2) - 3 votes Votes blancs : 7 Total des Votants : 38 33- Miss Série 2020 (2 votes possibles) Erin Moriarty (The Boys saison 2) - 11 votes Anya Taylor-Joy (The Queen's Gambit) - 10 votes Zendaya (Euphoria) - 5 votes Kaya Scodelario (Spinning Out) - 3 votes Lily Collins (Emily in Paris) - 3 votes Elle Fanning (The Great) - 3 votes Victoria Pedretti (The Haunting of Bly Manor) - 2 votes Zoë Kravitz (High Fidelity) - 2 votes Votes blancs : 4 Total des Votants : 29 34- Miss Film 2020 (2 votes possibles) Margot Robbie (Scandale / Birds of Prey / Dreamland) - 25 votes Morena Baccarin (Greenland) - 11 votes Charlize Theron (The Old Guard / Scandale) - 9 votesLily Collins (Mank / Bloodline) - 7 votes Kristine Froseth (The Assistant) - 5 votes Anya Tayor-Joy (Emma / New Mutants / Radioactive) - 5 votesGolshifteh Farahani (Tyler Rake) - 4 votesFlorence Pugh (Little Women) - 3 votes Vote blanc : 1 Total des Votants : 41 35- Meilleure Série 2020 (2 votes possibles) The Boys (saison 2) - 17 votes Le Jeu de la Dame - 15 votes The Mandalorian (saison 2) - 12 votes Dark (saison 3) - 8 votes Vikings (saison 6B) - 5 votes Better Call Saul (saison 5) - 5 votes Westworld (saison 3) - 4 votes The Haunting of Bly Manor - 3 votes Votes blancs : 2 Total des Votants : 41 36- Meilleur Film 2020 (2 votes possibles) Tenet - 8 votes 1917 - 7 votes (1 com) Jojo Rabbit - 7 votes (0 com) La Plateforme - 5 votes Les Traducteurs - 4 votes Le cas Richard Jewell - 3 votes The Vast of Night - 2 votes USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique - 0 vote Votes blancs : 10 Total des Votants : 35 37- Meilleur Anime 2020 (2 votes possibles) Shingeki no Kyojin (saison 4) - 17 votes Jujutsu Kaisen - 15 votes My Hero Academia (saison 4) - 13 votes Re Zero (saison 2) - 7 votes Star Wars: The Clone Wars (finale saison) - 4 votes Dragon Quest : la quête de Daï - 4 votes Great Pretender - 2 votes Kaguya-sama: Love is War (saison 2) - 1 vote Votes blancs : 4 Total des Votants : 45 Modifié 28 janvier 2021 par Crocodile 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Partie 2 Spéciale 2010/2020 (Film, Série, Anime) 01- Meilleure Actrice Film 2010/2020 (2 votes possibles) Emma Stone - 19 votesMargot Robbie - 12 votes Natalie Portman - 7 votes Elle Fanning - 6 votes Jennifer Lawrence - 6 votes Florence Pugh - 2 votes Votes blancs : 7 Total des Votants : 41 02- Meilleur Acteur Film 2010/2020 (2 votes possibles) Leonardo DiCaprio - 17 votes Joaquin Phoenix - 13 votes Johnny Depp - 12 votes Matthew McConaughey - 10 votes Tom Hardy - 6 votes Hugh Jackman - 5 votes Andy Serkis - 1 vote Votes blancs : 4 Total des Votants : 41 03- Meilleure Actrice Série 2010/2020 (2 votes possibles) Eva Green - 12 votes Sarah Paulson - 8 votes Tatiana Maslany - 6 votes Elisabeth Moss - 4 votes Jodie Comer - 4 votes Kathy Bates - 4 votes Claire Danes - 2 votes Votes blancs : 7 Total des Votants : 33 04- Meilleur Acteur Série 2010/2020 (2 votes possibles) Bryan Cranston - 19 votes Peter Dinklage - 9 votes Rami Malek - 7 votes Benedict Cumberbatch - 6 votes Rufus Sewell - 4 votes Jared Harris - 4 votes Aaron Paul - 2 votes Votes blancs : 2 Total des Votants : 33 05- Meilleur Personnage Féminin Anime 2010/2020 (2 votes possibles) Komugi (HxH) - 16 votes Ahsoka (The Clone Wars) - 11 votes Misaka (Toaru Kagaku no Railgun) - 8 votes Kaori (Shigatsu wa Kimi no Uso) - 8 votes Kaguya (Kaguya-sama: Love is War) - 7 votes Kokomi (Saiki Kusuo) - 7 votes Miku (The Quintessential Quintuplets) - 5 votes Votes blancs : 5 Total des Votants : 41 06- Meilleur Personnage Masculin Anime 2010/2020 (2 votes possibles) Meruem (HxH) - 19 votes Livai (Shingeki no Kyojin) - 18 votes Askeladd (Vindand Saga) - 10 votes Saiki (Saiki Kusuo) - 6 votes Shogo Makishima (Psycho-Pass) - 5 votes Dio (Jojo's Bizarre Adventure) - 4 votes Kira (Jojo's Bizarre Adventure) - 4 votes Arima Kosei (Shigatsu wa Kimi no Uso) - 2 votes Votes blancs : 4 Total des Votants : 41 07- Meilleurs Méchants Film 2010/2020 (2 votes possibles) Thanos (Avengers Infinity War / Engame, 2018/2019) - 24 votes Arthur (Joker, 2019) - 11 votes Voldermort (Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, 2011) - 8 votes Bane (The Dark Knight Rises, 2012) - 6 votes Ça (Ça: Chapitre 2 2017/2019) - 6 votes Amy Dunne (Gone Girl, 2014) - 4 votes Le pneu (Rubber, 2010) - 3 votes Kyung-Chul (J'ai rencontré le diable, 2010) - 3 votes Votes blancs : 2 Total des Votants : 42 08- Meilleurs Méchants Série 2010/2020 (2 votes possibles) Gus Fring (Breaking Bad (2008/2013) - 13 votes (2 com) Negan (The Walking Dead 2010 en cours) - 13 votes (2 com) Joffrey (Game of Thrones 2011/2019) - 12 votes Le Protecteur (The Boys 2019 en cours) - 11 votes Wilson Fisk (Daredevil 2015-2018) - 6 votes Pablo Escobar (Narcos 2015/2017) - 6 votes Moriarty (Sherlock 2010/2017) - 4 votes Alice Morgan (Luther 2010/2019) - 1 vote Votes blancs : 3 Total des Votants : 42 09- Meilleur Film 2010/2020 (2 votes possibles) Interstellar (2014) - 23 votes Inception (2010) - 17 votes Avengers Infinity War / Engame (2018/2019) - 16 votes Joker (2019) - 11 votes Mad Max Fury Road (2015) - 8 votes Logan (2017) - 7 votes La La Land (2016) - 5 votes Imitation Game (2014) - 2 votes Votes blancs : 2 Total des Votants : 53 10- Meilleure Série 2010/2020 (2 votes possibles) Game of Thrones (2011/2019 pour 8 saisons) - 34 votesBreaking Bad (2008/2013 pour 5 saisons) - 23 votes Vikings (2013/2020 pour 6 saisons) - 11 votes Dark (2017/2020 pour 3 saisons) - 10 votes Spartacus (2010/2013 pour 4 saisons) - 5 votes Narcos (2015/2017 pour 3 saisons) - 4 votes Orphan Black (2013/2017 pour 5 saisons) - 3 votes Mr Robot (2015/2019 pour 4 saisons) - 2 votes Vote blanc : 1 Total des Votants : 53 11- Meilleure Mini Série 2010/2020 (2 votes possibles) Chernobyl (2019) - 14 votes True Detective (2014) - 12 votes The Queen's Gambit (2020) - 11 votes Black Mirror (2011/20XX) - 11 votes Fargo (2014/20XX) - 4 votes American Horror Story (2011/20XX) - 3 votes The Haunting (2018/2020) - 2 vote Maniac (2018) - 2 votes Votes blancs : 7 Total des Votants : 39 12- Meilleur Anime 2010/2020 (2 votes possibles) Hunter X Hunter (2011/2014) - 29 votes Fullmetal Alchemist: Brotherhood (2009/2010) - 26 votes Shingeki no Kyojin (2013/2021) - 19 votes Jojo's Bizarre Adventure (2012 en cours) - 6 votes Shigatsu wa Kimi no Uso (2014) - 5 votes Parasite : la maxime (2014) - 5 votes Re Zero (2016 en cours) - 4 votes Steins;Gate (2011) - 2 votes Votes blancs : 2 Total des Votants : 55 13- Meilleur Film d'Animation 2010/2020 (2 votes possibles) Spider Man : New Generation (2018) - 16 votes Your Name (2016) - 14 votes Toy Story 3 (2010), Toy Story 4 (2020) - 11 votes Vice-Versa (2015) - 9 votes Silent Voice (2018) - 9 votes Fate/stay night: Heaven's Feel Trilogie (2018/2020) - 3 votes Made In Abyss : l'aurore de l'âme des profondeurs (2020) - 3 votes Je veux manger ton pancréas (2019) - 1 vote Votes blancs : 3 Total des Votants : 43 14- Miss Film/Série 2010/2020 (2 votes possibles) Emma Stone - 25 votes Margot Robbie - 23 votes Nina Dobrev - 12 votes Nathalie Portman - 10 votes Ana de Armas - 9 votes Daisy Ridley - 5 votes Amber Heard - 5 votes Votes blancs : 4 Total des Votants : 55 Modifié 13 février 2021 par Crocodile 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 1 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2021 Jusqu'au lundi 4 janvier 18h30 puis ensuite 24 heures entre les sondages (en duo) 1- Meilleurs Génériques/Thèmes Série 2020 (2 votes possibles) The Mandalorian main ThemeWestworld (saison 3) His Dark Materials (saison 2) Dark (saison 3)The Haunting of Bly ManorRaised by WolvesStar Trek : Picard Vikings (saison 6) 2- Meilleurs Openings Anime 2020 (2 votes possibles) Moriarty the Patriot Black Clover (opening 12)Sword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) Shingeki no Kyojin (saison 4) Re Zero (saison 2)Deca-DenceToaru Kagaku no Railgun T DorohedoroHaikyu !! To the Top Boruto (opening 7) One Piece (opening 23) Fire Force (opening 3) 3- Meilleurs Endings Anime 2020 (2 votes possibles) Golden Kamui Ending (saison 3) ID:Invaled Haikyu!! To the Top Sword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) Jujutsu Kaisen Dorohedoro (endings 1 à 6) Great Pretender Shingeki no Kyojin (saison 4) Fire Force (saison 2) Kingdom (saison 3) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Suivre le topic direect ^^ Révélation l’img est trop grande, j’px pas la réduire donc spoiler Merci @Crocodile 3 catégories pour commencer donc, 2/3 choix faciles mais un autre, un peu moins -> 1- Meilleurs Génériques/Thèmes Série 2020 (2 votes possibles) Westworld (saison 3) Vikings (saison 6) [je m’y met dès ce soir -> edit : trop lourd le 11] 2- Meilleurs Openings Anime 2020 (2 votes possibles) C’est pour celui-là où j’ai hésité, principalement pcq mon préféré est incontestablement celui de Kaguya-sama S2 : Citation Donc hormis ce dernier je trouve sympathique le nouveau de Snk (même si je préfère le1&3 mais mieux que le 2/4/5 Shingeki no Kyojin (saison 4) op6 Et donc celui de Dorohedoro (j’aime bien surtout le moment où Nikaido fait la cuisine en utilisant les couteaux [timer 0:52s]) Dorohedoro 3- Meilleurs Endings Anime 2020 (2 votes possibles) Par contre facile pour les endings, celui de JJK est grave cool/rafraîchissant à entendre, je le skip jamais Jujutsu Kaisen + ceux de Dorohedoro sont hyper sympas aussi Dorohedoro (endings 1 à 6) Modifié 1 janvier 2021 par Kokomi The Princess (Othy) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 1 janvier 2021 Share Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Je passe que pour les génériques et endings d’animés. Je ne suis pas fan du générique de Snk. Du tout, du tout. J'adore l'opening de Black clover. J'ai regardé zéro épisode, uniquement full manga... Mais bordel, que c'est magnifique ! Du peu que j'ai vu à travers les openings/endings ou autres extraits, c'est une totale réussite. Il rentre très bien dans la tête. Il est sympa le générique de Boruto, pas mal avec tous ses clins d'œil avec l'anime d'origine. Mais, c'est pas le meilleur de ce que j'ai déjà entendu chez eux. One Piece, il est vraiment top. Je vote pour les génériques de One Piece et Black Clover qui sont des pépites visuelles et musicales. Pour les endings, je vote pour celui de Kingdom. On m'avait annoncé qu'il était pas terrible, la version animée, donc je m'attendais à quelque chose de pas terrible. Donc petite surprise, il est sympa. Vu où j'en suis dans la version papier, je me suis demandé si ça allait me spoil par une scène ou l'apparition d'un nouveau personnage. Mais j'étais certain que non, par le numéro de la saison qui me paraissait bas étant donné aux numéros des chapitres où je me situais, vers les 230...Étonnement à ce niveau, c'était juste. Et après vote pour Haikyu, toujours qualitatif au niveau de la sélection de ses musiques. Modifié 1 janvier 2021 par I shiro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 2 janvier 2021 Share Posté(e) 2 janvier 2021 L'op de to aru kagaku no railgun évidemment. FripSide qui a fait du bon taf comme d'hab sur les op de Railgun. C'est clair qu'il manque l'op 2 de Kaguya qui est surement celui qui a fait le plus de bruit cette année. Les endings ici m'ont pas spécialement marqués donc blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) Générique séries Tv : Raised by Wolves et Star Trek : Picard Opening : Pour Black Clover l'opening 10 (épisodes 116-128) et 11 (épisodes 129-140) et le 12 (épisodes 141-158?-) de cette année. Le 10 était une merveille : https://youtu.be/4evV8Fr5A8U?t=1 comme souvent avec Black Clover mais j'ai une préférence pour celui actuel le 12. Le 13 arrive bientôt.. Dur de choisir mais j'ai voté Re Zero (saison 2) et Moriarty the Patriot Ending : Les Dorohedoro sont bien originaux et donne une ambiance propre a cette anime de bon gout. L'ending de Golden Kamui (saison 3) était souvent bien placé et ça le renforce. Que c'était bon quand il débutait sur les dernières secondes de la dernière scène des épisodes. Mais j'ai opté pour ID:Invaded. Modifié 2 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 Raised By Wolves : assez original pour le coup, je n'ai pas encore vu la série donc je ne connaissais pas. Star Trek : Picard : pas mal, j'imagine que je l'apprécierais si je regardais la série. J'aime bien Patrick Stewart, mon entrée en matière avec Star Trek s'est bien passée et c'est le retour d'un personnage culte donc je regarderai peut-être un jour. Vikings : toujours pas vu cette série alors que j'ai la saison 1 (ou l'épisode 1 seulement) sur mon disque dur depuis des années. J'aurai définitivement raté le coche je crois. The Mandalorian : on rentre dans les thèmes que je connais et, dommage, c'est une série sans intro. Mais le générique de fin peut être pris en compte vu qu'il est graphique et que c'est la musique du thème. Bref, thème génial qui retranscrit parfaitement l'ambiance de la série. C'est quand même bien jouissif quand ça commence à 0:46. The Haunting of Bly Manor : une fois n'est pas coutume, cette série est parfaite sur tous les points et le générique n'y fait pas exception. La musique est toujours aussi mélancolique et stressante (capturant l'essence même de la série) et l'imagerie est sublime. Pas de plans conceptuels, juste les portraits des acteurs qui se transforment de manière effrayante. Le comble : on ne voit pas le générique de la même manière après avoir vu la saison. Tout était prévu, tout est parfait. Dark : une dernière phrase qui peut aussi s'appliquer au générique de cette série... Cette intro dénote des autres et de tout ce qui se fait actuellement, ce qui n'est pas de refus à prendre. Le concept du miroir dans les images est vieux comme le monde mais l'on ne le voit que trop peu, alors quand il est aussi bien utilisé qu'ici pour nous montrer des images aussi belles que glauques et inquiétantes, je prends. Sans parler de la chanson qui est d'une force, d'une intensité... Encore un générique qui prend tout son sens à la fin de la série. Westworld : j'ai déjà dû dire sur ce forum que c'était peut-être pour moi l'un des meilleurs génériques de tous les temps. C'était pour les deux premières saisons (et notamment la première) mais cela ne change évidemment pas ici. La musique reste la même et est toujours aussi incroyable. Quelle beauté... Quant à l'imagerie, j'aime toujours autant les plans montrés et les teintes noir et blanc, seulement perturbées par un bleu terne. Le rouge vif à la fin n'en est que plus fort. Un générique unique. Je pense que c'est mon préféré des trois saisons, même si cela se joue avec la 1. His Dark Materials : le dernier coup de cœur de ces dernières années. Un générique de la trempe de Game of Thrones et Westworld. HBO, en plus d'être globalement la meilleure chaîne séries (The Haunting et Dark essaient de me faire mentir), peut se targuer d'avoir également les meilleurs génériques (bien qu'ici, la BBC soit le principal producteur). Complètement charmé par cette intro dont la musique magistrale me fait frissonner. Les images sont aussi belles et mystiques qu'intrigantes et symboliques puisqu'elles me font constamment m'interroger sur l'univers de la série. La fin avec la façon d'arriver jusqu'au titre avec la musique qui amène son climax, wow. His Dark Materials et Westworld, mais quelle souffrance que de ne pas voter pour The Haunting of Bly Manor et Dark. Le niveau est dingue pour débuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 Aller c'est partie ! Cool qu'il y ai les sondages en première page, du coup il y aura plus de participation, même si j'imagine qu'il y aura pas mal de votes blancs pour certains groupes. 1- Meilleurs Génériques/Thèmes Série 2020 (2 votes possibles) 1. Westworld (saison 3) : Les génériques de Westworld jouent depuis la première saison sur la comparaison entre humain et robot. Le toucher doigt contre doigt qui n'est pas sans rappeler le tableau de Michel Ange présenté en saison 1, l'aigle qui perd ses plumes à force de voler en direction du soleil, ici le générique ajoute un côté déité. Forcément, puisque l'appareil prédictif est pratiquement omniscient. La musique est la même depuis la saison 1 également. C'est du grand art. 2. His Dark Materials (saison 2) : Je suis fan de ce générique depuis la saison 1. La présentation astucieuse des mondes multiples à travers la théorie des cordes dans la générique est une bonne chose histoire de ne pas avoir à se lancer dans des explications lourdes et rapidement absurdes dans la série en elle même. Ca me rappelle que j'ai des épisodes à rattraper. 3. Dark (saison 3) : Un peu comme pour His Dark Materials et Westworld, la même musique est utilisées sur plusieurs saisons, et les visuels changent tout en restant dans la même thématique globale. Et c'est une bonne chose car le générique est réussit, il en est même hypnotique ! Révélation Spoiler saison 3 D'ailleurs, analyser le générique aurait permit de mettre au point l'hypothèse d'un troisième monde dès la première saison, vu qu'il y a un certain nombre d'images pour lesquelles il y a 3 effets miroirs plutôt que 2. Encore un élément qui montre que les scénaristes savaient exactement ou ils allaient. 4. The Mandalorian main Theme : C'est un thème que j'apprécie de plus en plus en l'écoutant. Les sonorités sont différentes des habituels Star Wars, ce qui donne une identité personnelle à la série. Il n'y a pas vraiment de générique, seulement le titre, donc ce n'est clairement pas ça qui marque. Par contre, il y a des endings qui montrent des dessins sur les idées développées dans l'épisode, et je trouve bien sympa. Je trouve que c'est un principe qui devrait être plus poussé, c'est vraiment bien quant on a des génériques qui donnent des informations (par exemple, le générique Game of Thrones qui permet de se repérer géographiquement). Bref, le thème du Mandalorien est réussit. 5. The Haunting of Bly Manor : J'aime beaucoup la musique. Les visuels sont simples, même si on ne comprend pas directement cet effacement qui a un sens bien réel pendant la saison. 6. Raised by Wolves : L'un des meilleurs nouveaux génériques de l'année, qui montre la destruction antérieure aux évènements de la saison. Avec toutes ces explosions, ça me rappelle le dernier générique de l'Attaque des Titans. 7. Star Trek : Picard : Il fait partie de ces génériques dont j'aime suffisamment la musique pour ne pas le passer une fois de temps en temps. 8. Vikings (saison 6) : Le seul générique que je ne connaissais pas dans le groupe. J'ai l'impression qu'il est représentatif de ce qui se passe dans la saison, vu que c'est apparemment la dernière. J'imagine qu'il y a beaucoup de batailles, de morts, et apparemment de feu. Mais ça fait une différence de ne pas être investie émotionnellement, ni de connaître grand chose des évènements, vu que les images ne m'évoquent pas grand chose de plus. En terme de style, c'est un mélange d'images, il n'y a pas grand chose de plus à dire. 2- Meilleurs Openings Anime 2020 (2 votes possibles) 1. Dorohedoro : Ahh, voilà un générique qui se démarque du lot. Le début et la fin sont fous aussi bien dans la musique que dans le déluge de couleur. Le milieu est quant à lui étrangement quotidien au début, avant d'être progressivement plus étrange. Sachant que cet animé a fait un peu de bruit à sa sortie, et qu'il fait partie de ceux qui m'auraient bien tenté, il se confirme dans la liste de ce que j'aimerai bien voir. 2. Shingeki no Kyojin (saison 4) : Aaaaah, là il y a de la prise de risque ! Ca tombe bien que ce soit pour l'Attaque des Titans dont je suis fan. Les visuels ne sont pas une suite d'images sans intérêt sur des personnages, et la musique est pas random. Loin de là, la musique est même addictive me concernant, je l'avais écouté en boucle à sa sortie. Et associée aux visuels riches en couleurs qui montrent pourtant des imageries de guerre totalitaire, le générique représente très bien le côté enfant soldat qu'il y a depuis le début du manga ! En l'état, le générique a cependant le problème d'être vraiment répétitif. C'est le cas de la musique mais ça pourrait passer vu que ça ne dur pas longtemps, par contre plus problématique c'est aussi le cas des images. A la limite, les multiples images d'explosions me vont, mais alors pourquoi avoir des passages entiers sur de la fumée ? Si le générique reste en l'état, c'est pas terrible. Peut être que MAPPA complètera son générique par la suite en ajoutant de nouveaux éléments pendant ces passages du fumée, qui serviraient à cacher des spoils. A voir. Moriarty the Patriot : Je sais pas pourquoi les openings d'animés aiment à ce point faire des visuels sur les personnages principaux, comme si il fallait absolument les présenter. Quant on compare avec les séries, c'est clairement pas quelques chose qui s'y fait avec autant de régularité et d'insistance. Je trouve que passer l'opening a montrer les personnages principaux marcher, sourire, courir ou autre, c'est vraiment insipide. En tout cas ça ne me marque pas. Il faut qu'il y ai un certain style, en tout cas quelque chose d'original pour que ça soit un minimum marquant. Dans cet animé, une bonne moitié de l'opening est réservé à ça. Black Clover (opening 12) : En dehors des images de personnages, un autre point commun à beaucoup d'opening, c'est le type de musique utilisée. C'est souvent un groupe quelconque, les sonorités se ressemblent. Bref, je trouve le générique assez fade, comme beaucoup de génériques d'animés. Sword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) : Vraiment, je comprend pas pourquoi les animés sont si frileux à faire des animés thématiques. J'ai vu la première saison de Sword Art Online, donc j'imagine que cette saison là est aussi lié à l'incarnation d'un personnage dans un jeu vidéo. Alors, pourquoi ne pas faire un opening sur ce thème ? Pourquoi encore une fois montrer des personnages à la suite, dans des scènes qui sont totalement random (en tout cas, j'imagine qu'elles le sont, qu'il n'y a pas de sens particulier qui y est attaché). Pourtant, avec la réalité artificielle, il y a moyen d'avoir de l'originalité nom de dieu. Re Zero (saison 2) : Je tombe à cours d'idées nouvelles pour développer à quel point je trouve la plupart des openings sans intérêt. Deca-Dence : Tiens, cet animé ne serait pas centré sur un côté jeu et réalité virtuel comme Sword Art Online ? En tout cas, contrairement au générique de ce dernier, là il y a des idées en terme d'images, pour montrer ce principe. Je ne connais pas l'histoire donc difficile de savoir si elles sont justifiées, mais de base je trouve que c'est un minimum inventif. La musique par contre n'a rien d'incroyable. Toaru Kagaku no Railgun T : Argl, j'aimais bien les sonorités du début, pourquoi il a fallut rajouter une voix par au dessus ! Ca aide pas de pas comprendre les paroles, mais bon. Haikyu !! To the Top : Hum, le générique en fait pas trop, c'est déjà ça. Boruto (opening 7) : Moui. One Piece (opening 23) : Ah ouais, le challenge ça a été de mettre un maximum de personnages dans l'opening ou quoi ? Fire Force (opening 3) : Dans la masse. 3- Meilleurs Endings Anime 2020 (2 votes possibles) 1. Fire Force (saison 2) : Il est bien sympa cet ending. 2. Jujutsu Kaisen : C'est original. Comme quoi pas besoin de gros moyen. Golden Kamui Ending (saison 3) : Hum. ID:Invaled : Ils ont ajoutés pas mal d'effets, mais ça reste une succession d'images fixes. Je trouve la musique pas trop mal. Haikyu!! To the Top : Bof. Sword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) : Ca passe. Dorohedoro (endings 1 à 6) : Je sais pas trop quoi en penser, ce qui est déjà bon signe. Great Pretender : Pas mal, même si je comprend pas trop le pourquoi du chat. Shingeki no Kyojin (saison 4) : Pas mal. Kingdom (saison 3) : Ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2021 Résultats : Vikings, SnK et Jujutsu à l'honneur. 1- Meilleurs Génériques/Thèmes Série 2020 (2 votes possibles) Vikings (saison 6) - 10 votes The Mandalorian main Theme - 9 votesWestworld (saison 3) - 8 votes His Dark Materials (saison 2) - 3 votes Dark (saison 3) - 3 votesRaised by Wolves - 2 votesStar Trek : Picard - 2 votes The Haunting of Bly Manor - 1 vote Votes blancs : 20 Total des Votants : 43 2- Meilleurs Openings Anime 2020 (2 votes possibles) Shingeki no Kyojin (saison 4) - 13 votes One Piece (opening 23) - 9 votes Black Clover (opening 12 opening 10 opening 11) - 4 votes Moriarty the Patriot - 3 votesSword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) - 3 votes Re Zero (saison 2) - 3 votesToaru Kagaku no Railgun T - 2 votes Dorohedoro - 5 votesHaikyu !! To the Top - 3 votes Boruto (opening 7) - 2 votes Fire Force (opening 3) - 2 votes Deca-Dence -1 vote Votes blancs : 11 Total des Votants : 43 3- Meilleurs Endings Anime 2020 (2 votes possibles) Jujutsu Kaisen - 11 votes Shingeki no Kyojin (saison 4) - 10 votes Kingdom (saison 3) - 5 votes Dorohedoro (endings 1 à 6) - 3 votes Great Pretender - 2 votes Fire Force (saison 2) - 2 votes ID:Invaled - 2 votes Haikyu!! To the Top - 2 votes Sword Art Online: Alicization War of Underworld (Part 2) - 2 votes Golden Kamui Ending (saison 3) - 0 vote Votes blancs : 20 Total des Votants : 43 Suite : 4- Meilleure Série Netflix 2020 Dark (saison 3) The Haunting of Bly Manor Le Jeu de la Dame The Crown (saison 4) Snowpiercer Alice in Borderland Sex Education (saison 2) Sweet Home 5- Meilleur Film Netflix 2020 La plateforme The Call Mank Uncut Gems Les Sept de Chicago Enola Holmes Altered Carbon: Resleeved Minuit dans l'univers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 Même si j'ai adoré le jeu de la dame, j'ai plutôt décroché concernant Dark et the Crown et j'ai beaucoup aimé the Haunting (un poil en dessous de la première saison à mon sens, mais ça reste du très lourd) Concernant les films j'en ai vu qu'un et à moitié, donc je m'abstiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Pour les films j'ai voté La plateforme Pour les séries j'ai envie de faire mon classement des séries sortis en 2020 sur Netflix que j'ai vu mais c'est la merde a faire et de n'oublier personne, de ne pas se tromper d'année avec 2019, les co diffusions avec des chaines : Le Jeu de la Dame Ozark (saison 3) The Crown (saison 4) The Haunting of Bly Manor Altered Carbon (saison 2) Dark (saison 3 final) Lucifer (saison 5) Star Trek: Discovery (saison 3) (avec CBS all Access) Spinning Out Sweet Home La Casa de Papel (partie 4) Umbrella Academy (saison 2) Snowpiercer (avec la chaine TNT) Alice in Borderland Suburra (saison 3) Dracula Anne with an E (saison 3 final) (avec la chaine CBC) Extracurricular Locke and Key Cursed Kingdom (saison 2) Ratched 13 Reasons Why (saison 4 final) The English Game Barbares Emily in Paris Baby (saison 3 final) Sex Education (saison 2) Virgin River (saison 2) I Am Not Okay with This Outer Banks Les Demoiselles du téléphone (saison 5 final) Dead to Me (saison 2) Elite (saison 3) Dirty John et Betty Unorthodox Hollywood Narcos: Mexico (saison 2) Stateless (avec la chaine ABC Australie) Equinox Intimidation Ju-on Origins Trinkets (saison 2) Riverdale (saison 4) (avec The CW) Away Into the Night After-life (saison 2) La Chronique des Bridgerton White Lines The Order (saison 2) Messiah October Faction Luna Neva Space Force La Révolution Warrior Nun V Wars Reality Z Vetala Vampires L'autre coté The Eddy Ragnarok L'Écuyer du roi Ares Control Z Modifié 4 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 4 janvier 2021 Share Posté(e) 4 janvier 2021 4- Meilleure Série Netflix 2020 Aller, je vais faire comme Crocodile et réaliser un classement complet : DARK saison 3 : J'ai trouvé que la saison concluait très bien une série pour laquelle la majorité semble avoir été prévue dès le début. Là ou la saison 1 s'empiéterait un peu dans des histoires de familles au début, ce qui était nécessaire mais pas forcément intéressant, le côté science fiction et intrigue et de plus en plus prit de place, jusqu'à être presque uniquement ça pendant cette ultime saison. The Stranger Dérapages Le jeu de la dame The Haunting of Bly Manor Alice in Borderland Snowpiercer 3% saison 4 The english game Altered Carbon saison 2 I am not okay with it Biohackers Kingdom saison 2 Stateless Space force Unorthodox Outer Banks Sweet Home JU-ON : Origins Lock & Key Betaal The last dance Hollywood 5- Meilleur Film Netflix 2020 Autant faire pareil pour le films, j'en ai vu beaucoup moins que des séries sur le support Netflix, il faut dire qu'ils ont tendance à pas avoir une bonne réputation : La plateforme : Clairement le film Netflix qui me restera le plus en mémoire cette année. Principe simple, peu de personnages, mais diablement efficace. Les sept de Chicago Horse girl Minuit dans l'univers The old guard Tyler Take (Extraction) Enola Holmes Spencer confidential Uncut Gems Altered Carbon: Resleeved Mank J'aimerais bien voir The Call, mais il est pas simple à trouver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Le Jeu de la Dame et la Plateforme à l'honneur. 4- Meilleure Série Netflix 2020 Le Jeu de la Dame - 10 votes Dark (saison 3) - 7 votes Alice in Borderland - 3 votes The Haunting of Bly Manor, Sweet Home, Snowpiercer - 1 vote The Crown (saison 4), Sex Education (saison 2) - 0 vote Votes blancs : 5 Total des Votants : 28 5- Meilleur Film Netflix 2020 La Plateforme - 8 votes Les Septs de Chicago - 2 vote Altered Carbon: Resleeved, Mank - 1 vote The Call, Uncut Gems, Enola Holmes, Minuit dans l'univers - 0 vote Votes blancs : 14 Total des Votants : 28 Suite : 6- Meilleure Série Science Fiction 2020 Raised By Wolves The Mandalorian (saison 2) The Boys (saison 2) Westworld (saison 3) Dark (saison 3) Snowpiercer The Umbrella Academy (saison 2) His Dark Materials (saison 2) 7- Meilleur Film de Science Fiction / Super-héros 2020 The Vast of Night Tenet Wonder Woman 1984 Freaks The Call Light of my Life Birds of Prey Minuit dans l'univers Modifié 5 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 5 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Série : Raised By Wolves (Trailer) : Un univers intéressant qui se démarque du joli lot proposé ici. Film : The Vast of Night (Trailer) : le plus petit budget (je ne connais pas le budget de The Call) du lot a frappé juste. Tres bon film dans une ambiance top et tout ça avec un budget des plus minime donc (Filmé il parait en trois ou quatre semaines pour un coût de 700 000 $ que le jeune (premier film) réalisateur Andrew Patterson a financé lui-même). De très bon boulot. L'actrice principal du nom de Sierra McCormick assure. Il passe bien vite avec une durée de moins de 1h30. "A la fin des années 1950, au Nouveau-Mexique. Une standardiste, Fay et un animateur radio, Everett découvrent une étrange fréquence comportant des appels interrompus et anonymes et des signaux sonores conduisent Fay et Everett à essayer de résoudre l'énigme.." Modifié 5 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 5 janvier 2021 Share Posté(e) 5 janvier 2021 Un seul votes pour toutes ces séries dmg Westworld uniquement du coup Une excellente saison, meilleure que la précédente Blanc pour les films Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 6 janvier 2021 Share Posté(e) 6 janvier 2021 Aller, je vais continuer avec les tops : 6- Meilleure Série Science Fiction 2020 The Boys (saison 2) : La saison 2 est globalement restée au même niveau que la saison 1, donc c'était excellent. Dark (saison 3) His Dark Materials (saison 2) The Mandalorian (saison 2) Upload Westworld (saison 3) Alice in Borderland Star Trek : Picard Snowpiercer 3% (saison 4) Brave New World Kingdom (saison 2) Raised By Wolves Biohackers Monsterland I Am Not Okay With This Tales from the loop Altered Carbon (saison 2) Penny Dreadful : City of Angels Motherland : Fort Salem Spides Lock & Key Vetâla Lovecraft Country : Pour une série supposément basé sur Lovecraft, j'ai été déçu de l'usage de l'horreur, alors que j'adore les films avec de l'horreur cosmique. The Umbrella Academy (saison 2) : Série abandonné en cours de saison 1, donc j'ai pas cherché à voir la saison 2. Je suis à peu près sur qu'il va y avoir des incohérences entre mes différents classements, mais ils reflètent juste mon impression globale sur le moment. En tout cas, la science fiction est clairement le registre dans lequel j'ai vu le plus d'œuvres, et encore je les ai pas toutes misent. 7- Meilleur Film de Science Fiction / Super-héros 2020 La plateforme The Vast of Night : C'est une bonne surprise. Après 20 minutes de mise en place un peu longue, j'ai trouvé que le reste du film était de très bonne facture. On est bien prit dans le mystère. Freaks Tenet Guns Akimbo Wonder Woman 1984 Mulan Aniara l'odyssée de l'espace Birds of Prey Nightmare Land 2067 The Old Guard Code 8 Les Nouveaux mutants Minuit dans l'univers Vivarium Bloodshot Sonic, le film Dr Dolittle Light of my Life Artemis Fowl Toujours pas vu The Call, et c'est dommage parce que le film me fait envie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2021 The Boys et Tenet à l'honneur. 6- Meilleure Série Science Fiction 2020 The Boys (saison 2) - 8 votes The Mandalorian (saison 2) - 7 votes Dark (saison 3) - 5 votes The Umbrella Academy (saison 2) - 3 votes Raised By Wolves - 3 votes Westworld (saison 3) - 3 votes His Dark Materials (saison 2) - 2 votes Snowpiercer - 1 vote Votes blancs : 9 Total des Votants : 41 7- Meilleur Film de Science Fiction / Super-héros 2020 Tenet - 10 votes Light of my Life - 3 votes Wonder Woman 1984 - 3 votes Freaks - 3 votes The Vast of Night - 2 votes Minuit dans l'univers - 1 vote Birds of Prey - 1 vote The Call - 0 vote Votes blancs : 21 Total des Votants : 41 Suite : 8- Meilleure Série Drama 2020 (pas de SF) Le Jeu de la Dame Better Call Saul (saison 5) The Crown (saison 4) Vikings (saison 6 B) Sex Education (saison 2) Defending Jacob Gangs of London The Great 9- Meilleur Film Drama 2020 (pas de SF) Le cas Richard Jewell 1917 Enola Holmes USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique Dark Waters Les Traducteurs L'art du mensonge Jojo Rabbit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 6 janvier 2021 Share Posté(e) 6 janvier 2021 Dur encore le vote unique pour 8 nommés à chaque awards..:/ Du coup Better Call Saul Les Traducteurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2021 (modifié) En effet avec autant de participants 1 vote c'est pas terrible (couplé au grand nombre de votes blancs qui donne des petits scores). Si seulement j'avais réussi a réduire a 6. Belle victoire de The Boys sur le favori The Mandalorian Alors ici je varis et j'ai voté pour Gangs of London. Désolé Le Jeu de la Dame. Pour les films Que du bon j'ai voté le premier film que j'ai vu en 2020 : 1917 Immersif. Modifié 6 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 6 janvier 2021 Share Posté(e) 6 janvier 2021 Le jeu de la Dame Le cas Richard Jewell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 7 janvier 2021 Share Posté(e) 7 janvier 2021 8- Meilleure Série Drama 2020 (pas de SF) Defending Jacob : J'ai beaucoup accroché à cette série, peut être que de sortir un épisode chaque semaine a aidé. L'acteur qui interprète le gamin a été excellent et a vraiment rendu le mystère plus intéressant à suivre. The Great : Meilleure série comédique de l'année, en tout cas de celles que j'ai vu. J'apprécie les personnages, le contexte, les jeux de cours, etc... Dérapages The Stranger Utopia Le Jeu de la Dame : Une bonne saison, même si je pense que les deux derniers épisodes auraient pu être compilés en un seul un peu plus long. Sex Education (saison 2) : Série rattrapée à l'occasion de ces awards. La saison 1 fut curieusement agréable, je m'y attendais pas, c'est cru mais c'est pas trop lourd. La saison 2 est pas mauvaise, elle est à peu près au même niveau que la saison 1 d'ailleurs. Simplement, j'ai désormais l'impression qu'elle fait du surplace, la fin est particulièrement démonstrative et frustrante par rapport à ça. On sait déjà comment ça va se finir pour le 'couple' principal, donc bon. Je regarderai le dernier épisode de la dernière saison quant il sortira, mais c'est tout. Validé Better Call Saul (saison 5) : Je trouve que la meilleure saison est clairement la 4 pour le moment. La 5 était agréable, il y a eu de bons moments, donc Better Call Saul garde un bon niveau global. L'amie prodigieuse (saison 2) Stateless The Outsider Devs Unorthodox Outer Banks I know this much is true A Herdade Vikings (saison 6 B) : J'ai abandonné en cours de deuxième saison il me semble. Faudra que je réessaye un jour. Gangs of London / The Crown (saison 4) : Pas vu, et pour le moment je compte pas les voir. 9- Meilleur Film Drama 2020 (pas de SF) Les Traducteurs : C'est vrai que la mise en place est un peu longue au début, mais le film sait manier ses surprises. L'art du mensonge : C'est un peu la même chose. 1917 Jojo Rabbit Le cas Richard Jewell USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique : Film qui m'avait fait une bonne impression lors du visionnage, mais qui ne me restera pas en mémoire fondamentalement, contrairement à Le Bateau. Scandale Dark Waters Adoration Enola Holmes Horse Girl Waves Les Filles du docteur March Kajillionaire Été 85 Queen & Slim The Assistant L'appel de la forêt Ip Man 4 Swallow Monos La voie de la justice Séjour dans les monts Fuchun L'Adieu Mank 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Le Jeu de la Dame en trombe. Match nul pour les films avec deus vainqueurs : 1917 et Jojo Rabbit 8- Meilleure Série Drama 2020 (pas de SF) Le Jeu de la Dame - 11 votesBetter Call Saul (saison 5) - 6 votes Vikings (saison 6B) - 4 votes Sex Education (saison 2) - 3 votes Gangs of London - 2 votes Defending Jacob - 1 vote The Great - 1 vote The Crown (saison 4) - 0 vote Votes blancs : 7 Total des Votants : 35 9- Meilleur Film Drama 2020 (pas de SF) 1917 - 6 votes Jojo Rabbit - 6 votes Enola Holmes - 5 votes Les Traducteurs - 3 votes Le cas Richard Jewell - 1 vote USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique, Dark Waters, L'art du mensonge - 0 vote Votes blancs : 14 Total des Votants : 35 Suite : 10- Meilleures Séries terminées en 2020 (2 votes possibles) Vikings (6 saisons) Dark (3 saisons) Homeland (8 saisons) 13 Reasons Why (4 saisons) Supernatural (15 saisons) Agents of SHIELDS (7 saisons) The 100 (7 saisons) 11- Meilleurs Animes 2020 (création originale) (2 votes possibles) Kamisama ni Natta Akuma Drive Great Pretender Appare-Ranman BNA: Brand New Animal Deca-Dence Modifié 7 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Pour les séries : Vikings : La partie 6B (épisodes 11-20) est maladroite excepté l'épisodes 11 top. Il aurait été plus judicieux de faire la saison 6 genre en 13 épisodes au lieu de 10 + 10 espacé d'un an. Les 9 derniers épisodes me laisse une drôle d'impression surtout concernant le personne d'Ivar. Néanmoins bien bonne série et qui a su se renouveler après la mort de X. Superntaural : Fort de tenir 15 saisons sur un tel thème. Pour les animes : Kamisama ni Natta de Maeda Jun: Grace à la deuxième partie de saison assez émouvante après des débuts quelconque. Et va pour Great Pretender. Modifié 7 janvier 2021 par Crocodile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés