Aller au contenu


Jujutsu Kaisen [Anime]


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

L'entrée de Todo est vraiment sublimé dans l'animé. L'adieu de Mechamaru également.

L'animation est au dessus de la semaine dernière, même si ca ne vaut pas le début de saison, on sent que les problèmes au studio ne sont pas résolus.

 

L'évolution de Mahito est vraiment top, et son sadisme est, encore une fois, mieux rapporté grâce au moyen de l'animation.

 

Il y a 12 heures, I shiro a dit :

Mais comment va se terminer cet arc ? 

J'imagine que c'est réthorique, donc je ne donnerai pas de réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Et Mahito est maintenant complètement out ? C'est quoi là, son état actuellement ? 

 

Du coup pour Choso qui a 3 parents, c'est un humain, un fléau ou les deux ? Ses frères étaient des fléaux et je pensais qu'il était un fléau. 

 

Est-ce qu'il a la même mère qu'Itadori ou un parent proche ? Je vois que cette issue 

 

Et pourquoi à l'invocation du nom de Kamonoritoshi, le Panda qui pose la question se tourne sur son collègue et répond : "hein ? moi ?" 

 

J'ai pas compris 

 

Bon et c'est qui cette dame au cheveux blancs qui pop à chaque fois de nul part. Il me semble qu'on l'avait vu auprès de Sukuna et maintenant Geto...

 

Apparition de Yuki...On sait y a combien de classe S chez les exorcistes ? 

 

Si elles existent, je ne me souviens pas des réponses à tes premières questions.😅

 

À part si un retournement de situation se produit, c'est fini pour Mahito.

Si je ne me trompe pas, Geto a bien expliqué son pouvoir dans l'arc du passé en début de saison.🤔

 

Choso est un embryon maudit créé par un exorciste en implantant un fléau dans l'embryon d'une femme enceinte donc à ses yeux, il a bien 3 parents.

Il a juste redonné une information qui avait déjà été évoquée dans l'arc de ses frères à la fin de la saison 1.

Comme Choso sent une connexion avec Itadori, il se dit forcément que le père y est mêlé vu qu'il est normalement le seul à pouvoir engendrer un autre membre de sa famille.

 

Le collègue de Panda porte le même nom donc il est surpris.

Vu le nom du clan et la technique employée pour changer de corps (ce qui lui a sans doute permis de vivre depuis des siècles), on peut facilement en déduire que c'est un ancêtre de cet exorciste, encore plus lorsqu'on voit que son "fils" Choso a les mêmes techniques de sang.

 

C'est une exorciste de classe S et comme il n'y en a pas beaucoup, on peut commencer à réfléchir au pourquoi de la réaction de Geto.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

Besoin d'aide svp sans spoil parce que c'est un peu chaud de comprendre

 

Pourquoi Mahito essaye de toucher Geto d'abord ? Il a perçu ses motivations ? J'ai pas très bien compris sa phrase : " Je le savais ! Après tout, je suis né des humains" 

 

Je sais comment sont nés les fléaux, mais pourquoi cette phrase dans ce contexte ?

 

Le truc de l'Uzumaki qui permet l'extraction de sort, ça permet de réutiliser le sort du fléau ? Donc que Geto peut utiliser les facultés de Mahito ? Je pense que oui. Et Mahito est maintenant complètement out ? C'est quoi là, son état actuellement ? 

 

Du coup pour Choso qui a 3 parents, c'est un humain, un fléau ou les deux ? Ses frères étaient des fléaux et je pensais qu'il était un fléau. 

 

Est-ce qu'il a la même mère qu'Itadori ou un parent proche ? Je vois que cette issue 

 

Et pourquoi à l'invocation du nom de Kamonoritoshi, le Panda qui pose la question se tourne sur son collègue et répond : "hein ? moi ?" 

 

J'ai pas compris 

 

Bon et c'est qui cette dame au cheveux blancs qui pop à chaque fois de nul part. Il me semble qu'on l'avait vu auprès de Sukuna et maintenant Geto...

 

Apparition de Yuki...On sait y a combien de classe S chez les exorcistes ? 

Pour Mahito, il essai de le tuer, car il sent qu'il va se faire trahir. La trahison qui fait parti des ressentiments humains qui est l'origine de Mahito. Kenjaku l'explique sans compléxité. Il peut utiliser les compétences des fléaux absorbé à partir des semis classe 1 et plus.

 

Choso fait partie des 9 foetus maudits, mi humain, mi fléau, comme ses frères.

 

Impossible de répondre à cette question sans spoil

 

Parce que c'est expliqué juste après, il a fait parti du même clan (ou a possédé un membre du clan) et fait parti de sa "souillure"

 

Je crois que les origines d'Uraume sont expliqués dans le prochain arc, mais je suis pas sur, donc je vais éviter de répondre pour éviter de spoiler.

 

En classe S : Gojo, Geto, Yuki, Yuuta, donc 4.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

?

 

Juste de pouvoir faire pop des invocs, je me souviens pas qu'il a parlé de l'Uzumaki et d'extraire leur sort

 

Comme j'ai dit, je ne me souviens pas quoi répondre à ses questions que tu as posé :

 

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

 

Pourquoi Mahito essaye de toucher Geto d'abord ? Il a perçu ses motivations ? J'ai pas très bien compris sa phrase : " Je le savais ! Après tout, je suis né des humains" 

 

Je sais comment sont nés les fléaux, mais pourquoi cette phrase dans ce contexte ?

 

Le truc de l'Uzumaki qui permet l'extraction de sort, ça permet de réutiliser le sort du fléau ? Donc que Geto peut utiliser les facultés de Mahito ?

 

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à répondre à partir de "Et Mahito est maintenant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uzumaki c'est un sort d'un fléau absorbé, voir l'addition de plusieurs pouvoirs de fléau, les bras ressemblent quand même pas mal à la déformation de l'âme de Mahito.

Je ne sais pas si Geto savait que son pouvoir lui permettait d'extraire les sorts des fléaux, car il ne l'a jamais montré. Celui qui se fait appelé Noritoshi Kamo dans cet épisode, lui a réussi à l'utiliser.

Geto avait un donc un potentiel encore plus fort que ce qu'il a montré le long des épisodes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro
 

Mahito est issu du ressentiment entre humains, il peut voir et analyser les âmes, donc ce n'est pas déconnant qu'il voit venir la trahison de Geto.

"Je suis né des humains" à un sens, mais ça reste assez flou, même pour ceux à jour dans le manga.

 

Mahito est mort, oui. Son essence a été dispersée lors de l'utilisation du Uzumaki. Comme c'est un fléau, il reviendra dans quelques décennies, sous un autre nom, une autre forme, etc.


Uzumaki est montré durant Jujutsu Kaisen 0. Par contre, l'extraction de sort n'a jamais été expliquée avant (dans le manga, en tout cas). En d'autres termes, actuellement, le faux Geto peut utiliser l'Altération Absolue de Mahito, mais une seule fois. C'est pour ça qu'il considérait Uzumaki comme utile qu'au recyclage de fléaux faibles. À quoi ça servirait d'obtenir le sort d'un fléau de classe S pour une seule occasion, via l'Uzumaki, alors qu'il peut juste le manipuler sans limite, via la Manipulation d'Esprit ?

Il y a une raison à ça, mais ce sera pour plus tard.

 

Choso est un hybride entre humains et fléaux. Actuellement, il s'approche d'un incarné, c'est-à-dire un objet maudit prenant possession d'un corps (comme Sukuna avec Yuji). Eso et Kechizu, ses deux jeunes frères, n'étaient pas des fléaux. C'était la conclusion de Yuji et Nobara lorsqu'ils se rendent compte que leurs corps ne disparaissent pas après leur mort.

 

Kamo Noritoshi est le nom de l'exorciste qui a mélangé son sang avec le fœtus maudit de la mère de Choso, Eso et Kechizu. En gros, c'est le troisième parent dont Choso parle.

Kamo Noritoshi est aussi le nom de l'élève de terminal de Kyoto, celui qui manipule ses flèches avec son sang, d'où la confusion.

Le faux Geto a, dans le passé, pris possession du corps de Kamo Noritoshi, d'où la cicatrice sur le front. Bref, le gars qui a fait des expériences sur une femme violée par un fléau, c'est celui qui a pris possession du corps de Geto. C'est pour ça que Choso pète un câble contre lui.

 

Uraume a un lien avec Sukuna, mais, pour l'instant, on ne sait rien de plus.

 

Yuki est une exorciste de classe S. C'est aussi le maître de Todo. Ils sont quatre en tous : Gojo Satoru, Geto Suguru, Okkotsu Yuta et Tsukumo Yuki.

Ce classement ne prend en compte que ceux reconnu par le QG des exorcistes. Ce n'était pas un exorciste, mais Toji avait largement le niveau pour en être un, par exemple. De même, Sukuna, le faux Geto et même Uraume peuvent être inclus dans cette catégorie.
La classe S, c'est comme la catégorie +100 au Judo. Il peut autant y avoir des gars qui font cent-un kilos et d'autres qui en font cent-quarante. Selon les critères du QG de l'exorcisme, Sukuna avec un seul doigt est autant un classe S que Sukuna avec quinze doigts, ce que je trouve très drôle.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Incroyable les effets d'animations

 

Yuki est un peu trop déroutante à être trop mystérieuse, je comprends rien

 

Le but de "Geto" est pas très clair, il veut faire quelque chose qui est lié avec l'énergie occulte et les humains pour les faire évoluer, ouais mais dans quel but ? 

 

Par contre le bureau des exorcistes qui dit que Gojo est banni de l'ordre des exorcistes et qu'il faut le laisser sceller, c'est vraiment une dinguerie

 

Fin du sursis pour Itadori et Yuuta qui le focus = big trouble

 

Exellente saison 2, hype drame Shibuya est justifiée

Il faut que tu te remémores le flashback après la mort du plasma stellaire, Geto et Yuki discute, ils voient certaines choses de la même manière. Et t'as aussi un début d'explication de ce que Geto veut. Et c'est dans la lignée de la volonté de Kenjaku.

 

Gojo était un poids très important dans la balance, même pour les exorcistes, le voir disparaître est bénéfique pour eux, enfin c'est ce qu'ils croient.

 

La fin de l'arc est brute, et je me demandais comment ils allaient le finir vu comment ils s'enchainent avec l'arc de la traque mortelle, je suis pas hyper satisfait mais j'imagine que c'était dur de faire mieux.

 

La prochaine saison devrait mettre du temps à arriver, vu ce qui arrive, ca va leur demander énormément de taf, vu les nombreux combats qui nous attendent :D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Et la lignée de Kenjaku ? Il dit qu'il veut développer le potentiel des humains. Pour moi y a une différence, non ? Entre ce que veut Geto et Kenjaku 

 

Après pourquoi développer leur potentiel ? Je sais pas, car si de base faut s'en débarrasser

Justement, c'est un tri.

 

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Comment ils ont pu arriver à cette croyance ? On sait tous que Gojo est le numéro 1 et qu'il fait le travail. 

Et là où sa disparition est "bénéfique", c'est plus par rapport au développement de Itadori, mais après c'est une terrible nouvelle d'un point de vue militaire. Ils se vengent peut-être à cause d'une question d'égo.

Ils faisaient ce qu'il voulait. Sans lui Yuta et Yuji était mort, et jusqu'a la chronologie de l'animé toute menace aurait pu être éradiqué sans lui (sauf peut etre Toji, mais si Gojo n'était pas la, peut etre que Toji n'aurai pas été engagé). C'était un poids pour les hauts placés car Gojo se foutait des ordres et de la hiérarchie.

 

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Hein ? Tu t'attendais à quoi de plus ? Je suis pas sûr qu'en manga ça soit mieux

En manga y'a pas eu de pause, donc cela s'enchainait direct, donc ca paraissait pas brute comme cela peut être ressentie dans l'animé.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il ne veut pas faire un monde sans fléaux, c'est ce que Geto et Yuki souhaitaient, il me semble

oui et avec combien de pertes, au juste ? En plus dès qu'il se fait scellé, on nous explique que c'est une catastrophe car sa simple présence freine les méfaits 

 

que sa disparition allait causer un déséquilibre des forces, donc ça veut qu'avant la balance était équilibrée

 

Il faisait ce qu'il voulait mais tant qu'il accomplissait le travail, y a rien

 

pour moi c'est juste une question d'égo, la preuve ça les arranges bien de se servir de  maintenant

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

oui et avec combien de pertes, au juste ? En plus dès qu'il se fait scellé, on nous explique que c'est une catastrophe car sa simple présence freine les méfaits des fléaux et maitres fléaux 

 

que sa disparition allait causer un déséquilibre des forces, donc ça veut qu'avant la balance était équilibrée

 

Il faisait ce qu'il voulait mais tant qu'il accomplissait le travail, y a rien

 

pour moi c'est juste une question d'égo, la preuve ça les arranges bien de se servir de Yuuta maintenant

Tu sais comment est le monde politique... les pertes c'est secondaire, ce qui compte, c'est le contrôle et Gojo était incontrolable. S'il se retournait contre eux, par exemple parce qu'ils veulent exécuter Itadori (chose qui réglait pas mal de problème) ils ne pouvaient rien y faire, Gojo avait un pouvoir absolue. Il avait le dernier mot sur tout. C'est un peu la même réflexion que dans Batman vs Superman.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...