Aller au contenu

Jujutsu Kaisen [Anime]


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Mais juste ça veut dire y en aura d'autres de ce genre qui vont pop ? je ne sais même pas c'est quoi leur troupe au complet aux Mahito, Hanami, Jogo et Mahito

 

Histoire juste je me prépare un peu 😅

 

Comme rizo-taicho l'a dit, normalement, non.

Si je résume bien, dans leur groupe, il n'y avait que 4 fléaux (Jogo, Mahito, Hanami et le poulpe), Geto l'invocateur et ancien pote de Gojo, les 3 embryons maudits et les mercenaires humains.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukuna est vraiment un des meilleurs méchant de manga de la décennie.

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi terrifiant dans un Shonen.

 

Et sa version animé est clairement à la hauteur.

 

J'ai adoré la scène de Toji contre les lapins et le combat Jogo-Sukuna.

 

Jujutsu Kaisen est de d'assez loin mon œuvre préféré de sa génération. J'espère que les saisons 3 et 4 seront tout aussi bonne que les saisons 1 et 2. En tout cas, j'ai hâte de redécouvrir certains combats dans quelques années!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que quand Megumi dit que Toji est aussi rapide que Sukuna, il parle évidemment du Sukuna(4-5 doigts?) qu'il a vu la première fois qu'il s'est éveillé en Itadori. Sukuna 20 doigts est bien plus rapide évidmment. Et quelle classe de Toji, c'est surement mon perso préféré, puis il part en grand seigneur dans cet épisode. Il ne faut pas négliger sont importance dans le récit, entre son meurtre du plasma stellaire, et le sauvetage des exorcistes face à Dagon.

 

Grande classe de Sukuna, comme d'hab. Et malgré les apparences c'est un méchant très bien écrit, mais ca on l'apprendra plus tard.

Belle fin de Jogo, un personnage subtil au final.

 

Je suis vraiment un grand fan de JJK, que ce soit l'animé ou le manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

c'est quoi l'impact sur le plasma stellaire vu que de toute façon Gojo et Geto voulaient pas la livrer ?

 

pour le cas de Sukuna, il est très hard et tout, il fait pas mal de dingueries, mais je le vois pas comme un méchant dans le sens d'un antagoniste pour les gentils. Après il est méchant dans le sens où il se croit au-dessus et n'a aucune considération pour autrui 

 

En tout cas pour le moment 

J'ai plus le détails en tête (en plus le lore de JJK est un peu compliqué), mais je crois que le fais de la tuer à une importance vu que le plasma stellaire, le 6ème œil et Tengen sont lié par le destin.

 

Enfin même dans le manga c'est pas clair et pas encore bien expliqué. Et je veux pas trop spoiler.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

c'est quoi l'impact sur le plasma stellaire vu que de toute façon Gojo et Geto voulaient pas la livrer ?

 

pour le cas de Sukuna, il est très hard et tout, il fait pas mal de dingueries, mais je le vois pas comme un méchant dans le sens d'un antagoniste pour les gentils. Après il est méchant dans le sens où il se croit au-dessus et n'a aucune considération pour autrui 

 

En tout cas pour le moment 

@Dr. Von Matterhorn à répondu. Le plasma stellaire est essentiel dans l'équilibre des forces. La narration explique pendant l'arc il me semble. De plus même si Geto et Gojo ne voulait pas la livrer, ce n'est pas eux qui décident, et les dirigeants de l'exorcisme auraient dans tous les cas fait le nécessaire pour la récupérer. La suite de l'oeuvre expliquera tout cela plus en détails.

 

De plus, c'est l'assassinat du plasma stellaire qui fait vriller Geto et qui le fait devenir ce qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

j'ai pas beaucoup compris cette histoire.

 

Ce que je peux tout juste dire c'est :

 

plasma stellaire = hôte (qui se renouvèle ?)

 

Tengen = entité 

Si j'ai bien compris, et sans spoiler normalement:

 

Tengen est une exorciste qui a plusieurs siècles, comme Sukuna et Kenjaku. Les trois ont trouvé des moyens d'étendre leur durée de vie à leur manière.

Pour continuer à vivre, Tengen a besoin d'un hôte (un peu comme Kenjaku donc). Sauf que contrairement à Kenjaku qui prend contrôle de l'Hôte, Tengen fusionne avec l'hôte.

Et cet hôte est un plasma stellaire. Les plasma stellaire sont des femmes qui ont un corps particulier, ce qui permet à Tengen de fusionner avec elle.

La qualité de plasma stellaire varie. Tous ne sont pas équivalents. Et en plus la fusion ne peut pas avoir lieu n'importe quand.

 

il y a une heure, I shiro a dit :

C'est eux qui décident vu que c'est eux qui font :

 

les dirigeants était contre Yuta et l'avait condamné = Gojo était contre et en a fait un exorciste

les dirigeants/anciens voulaient que Gojo s'occupe de Geto au tout début = Gojo l'a pas fait, même s'il le fait dans le film 0, mais c'est parce qu'il le devait, pas qu'il a obéi

les dirigeants avaient aussi prononcé une sanction contre Itadori qui voulaient le tuer au plus vite = Gojo était contre et en a fait un exorciste

 

Bref ils auraient trouvé un moyen pour ne pas livrer la Plasma Stellaire

Gojo à l'époque n'avait l'importance qu'il a maintenant. Et il était pas aussi puissant (maintenant il dépasse de loin tous les autres exorcistes).

Mais oui, possible qu'ils auraient trouvé un moyen.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, I shiro a dit :

 

Et du coup c'est quoi histoire de 6 ème œil et que ça soit lié par le destin

 

C'est quoi cette équilibre des forces et avec qui ?

S'il a pas de plasma stellaire, il disparaît aussitôt ? 

Comment il fait pour tenir ? 

Je me souviens pas de ce Kenjaku, il a été évoqué dans l'animé ? Mais je pense tu parles de Geto, donc pas envie d'en savoir plus

 

Ce sera expliqué dans la saison 3.
 

il y a 26 minutes, I shiro a dit :

Du coup c'est quoi le rôle de Tengen ? Pourquoi les exorcistes s'associent avec lui ? 

 

Et comment ça se fait que Sukuna est immortelle ? C'est parce qu'il est scellé ? 

 

Tengen est le plus grand maître des barrières. Pour faire simple, ses sorts et ses barrières renforcent les sorts des exorcistes et affaiblissent les fléaux. Sans lui, les bases de l'exorcisme seraient à revoir et la lutte contre les fléaux deviendrait beaucoup plus dure.

Sukuna est immortel car son âme a été scellée dans vingt doigts, des objets maudits à l'épreuve du temps. Tout bêtement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

 

Et du coup c'est quoi histoire de 6 ème œil et que ça soit lié par le destin

 

C'est quoi cette équilibre des forces et avec qui ? 

 

Du coup c'est quoi le rôle de Tengen ? Pourquoi les exorcistes s'associent avec lui ? 

 

S'il a pas de plasma stellaire, il disparaît aussitôt ? 

 

Comment il fait pour tenir ? 

 

Je me souviens pas de ce Kenjaku, il a été évoqué dans l'animé ? Mais je pense tu parles de Geto, donc pas envie d'en savoir plus

 

Et comment ça se fait que Sukuna est immortelle ? C'est parce qu'il est scellé ? 

 

J'en profite, pas envie de faire des recherches qui spoil

 

Merci

Même actuellement dans le manga, on a pas vraiment toutes les réponses. En plus, JJK est pas très clair dans ses explications et il faut un peu s'accrocher parfois pour comprendre les tenants et les aboutissants de certains choses. Et surtout il a pas mal de choses qui sont sous entendu plutôt qu'expliqué.

 

Niveau lore, @Gaël (Jufoba) à répondu à tout ce qui est possible sans spoiler.

La plupart de tes questions auront une réponse dans la saison 3, voir 4.

Il y aura pas mal de lore lors des prochains arcs.

Et aussi pas mal de combat. Et en moyenne ils sont encore mieux que ceux de l'arc actuel je trouve.

J'ai très hâte d'en voir certains en anime. En particulier un certains combat de la saison 4 qui est à mes yeux un des meilleurs combats de ces 10 dernières années, tous manga confondu (genre au niveau du combat Chrollo VS Hisoka dans HxH selon moi). Ceux qui savent, savent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Même actuellement dans le manga, on a pas vraiment toutes les réponses. En plus, JJK est pas très clair dans ses explications et il faut un peu s'accrocher parfois pour comprendre les tenants et les aboutissants de certains choses. Et surtout il a pas mal de choses qui sont sous entendu plutôt qu'expliqué.

 

Niveau lore, @Gaël (Jufoba) à répondu à tout ce qui est possible sans spoiler.

La plupart de tes questions auront une réponse dans la saison 3, voir 4.

Il y aura pas mal de lore lors des prochains arcs.

Et aussi pas mal de combat. Et en moyenne ils sont encore mieux que ceux de l'arc actuel je trouve.

J'ai très hâte d'en voir certains en anime. En particulier un certains combat de la saison 4 qui est à mes yeux un des meilleurs combats de ces 10 dernières années, tous manga confondu (genre au niveau du combat Chrollo VS Hisoka dans HxH selon moi). Ceux qui savent, savent.

Si la saison en cours prend tout Shibuya, y'a un combat qui arrive sous peu qui mérite le détour.

 

Et désolé mais le plus beau des combats, c'est le combat interne de Meruem entre son humanité et son instinct bestial dans HxH 😍

 

De toute manière si on garde cette qualité d'animation tous les combats seront splendides, c'est pas One Piece ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

Si la saison en cours prend tout Shibuya, y'a un combat qui arrive sous peu qui mérite le détour.

 

Et désolé mais le plus beau des combats, c'est le combat interne de Meruem entre son humanité et son instinct bestial dans HxH 😍

 

De toute manière si on garde cette qualité d'animation tous les combats seront splendides, c'est pas One Piece ^^'

Oui je pense qu'on aura tout l'arc Shibuya et que la saison va se finir sur le chapitre 137 histoire d'avoir un beau cliffhanger.

Pour la saison 3 je vois la vois bien aller jusqu'au chapitre 208.

 

Oui, j'ai hâte pour 2 combat qui arrivent bientôt (dont celui de la semaine prochaine).

 

L'arc des fourmis chimère ca fait déjà plus de 10 ans que c'est fini! (en manga du moins)

Donc j'ai pas compté.

 

J'aime beaucoup l'animation de JJK. Ca me fait redécouvrir les combats. Le trait du manga et les chorégraphies dégagent quelque chose de très particulier, très brute je trouve. Là où l'anime sublime les scènes mais lisse parfois le rendu (ce qui est pas un problème en soit, au contraire)

Les deux versions prennent vraiment aux trip de manière assez différente. Et les deux versions dégage une réelle sensation de tension (d’où ma hâte de voir le fameux combat de la saison 4, et les prochains combats en chapitre qui se profilent)

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fin de Nanami est sublimé dans cet épisode.

Itadori arrive à reprendre son sang froid après être mort, revenu à la vie et témoin d'atrocité dont il est coupable mais pas responsable.

 

Et dire que l'épisode n'est pas terminé à cause des grèves qui se déroulent au studio MAPPA. Finalisé, cela aurait été une master classe!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, I shiro a dit :

je sais pas pour ce qu'il en est réellement de la finalisation, mais si l'épisode n'est pas terminé, c'est à cause du délai malgré un rythme énorme

 

je sais pas actuellement mais si y a grève, y a pas d'épisode qui sort

 

Et avant ça j'avais entendu dire que c'est pas leur mentalité de faire grève et que ce serait un frein énorme à leur carrière car viré et dur de rebondir

 

C'est une situation très délicate. 

J'ai lu un article qui disait qu'une partie de l'équipe faisait grève, et que l'épisode de la semaine dernière n'était pas fini, et que celui de cette semaine sortait avec un jour de retard et non fini également.

 

Et en effet quand tu compares les épisodes d'il y'a 3-4 semaines, tu vois que l'animation est bien plus propre et fluide que les deux derniers. Et même comme cela, c'est largement au dessus d'animé comme Captain Tsubasa, One Piece ou Boruto ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rizo-taicho a dit :

J'ai lu un article qui disait qu'une partie de l'équipe faisait grève, et que l'épisode de la semaine dernière n'était pas fini, et que celui de cette semaine sortait avec un jour de retard et non fini également.

 

Et en effet quand tu compares les épisodes d'il y'a 3-4 semaines, tu vois que l'animation est bien plus propre et fluide que les deux derniers. Et même comme cela, c'est largement au dessus d'animé comme Captain Tsubasa, One Piece ou Boruto ^^'

C'est quoi l'article ? 

 

Il reste encore combien d'épisodes à faire ? Dans les 6-7 ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...