Aller au contenu

My Hero Academia 300


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

VUS : https://w21.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-300/

 

Bon, il est clair que les héros ont gagné la bataille mais perdu la guerre, en quelque sorte.

 

Certaines zones sont devenues des zones de non droit.

 

Symboliquement, l'affiche sur le cou de la statue de All Might, c'est très fort. Et très réaliste.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mayaho a dit :

 

Symboliquement, l'affiche sur le cou de la statue de All Might, c'est très fort. Et très réaliste.

Oui, ça me fait pensée à la scène de Batman vs Superman où s'est écrit "False God" sur le torse de la statue de Superman après sa disparition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien VF chapitre 300 : l'infernale famille Todoroki

 

Comme on a pu le voir et teasé par le clone de Destro, la population ressent une forme de défiance profonde envers les héros, qui manquent clairement de main-d'œuvre pour plusieurs raisons. 

Est-ce que Stain le tueur de héros influencera d'une quelconque façon ce processus ? Je pense qu'il arrêtera par lui-même cette vague de méchant en prenant les armes. 

 

Enji Todoroki gît toujours dans son lit mais est conscient. Il est très détruit psychologiquement et n'a pas la force pour lutter contre Dabi, son fils. 

Est-ce que sa famille, elle aussi très marquée par les sévices de cet homme, saura lui redonner une sorte de nouvelle flamme ? Très content du retour de Rei avec son expression sérieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ce chapitre! J'ai rarement senti dans un manga une telle chute dans le camp des héros! Franchement l'auteur gère ça trop bien, l'ensemble des changements dans la société, la population, la situation de dépression générale (assez comparable au vrai monde que nous connaissons avec sa depréssion covid). 

Franchement la qualité d'écriture de ce manga est énorme, et vraiment proche du seinen...  et j'espère vraiment que l'éditeur mettra pas trop de pression à la fin pour tirer vers le shonen au lieu du seinen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre on a pu voir , qui sont des vrai héros et faire un bon tri , Stain doit être content , ''' techniquement """ ceux qui sont resté sont de vrai héros . 

 

Stain malgré son air menaçant , je pense n’embêtera pas plus les héros , au vue de la situation .

 

Les citoyen , ne vont pas avoir le choix que de s'armé pour se défendre .

 

Endevor qui sombre en dépression mais sa petite femme ( et le reste de la famille ) est là pour lui remonté le morale , on va avoir sa vision des chose pour Dabi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kohei sensei est en train de réussir avec Mha. C'est une belle transition. Tout ça pour dire que l'après Allmight ne sera pas facile. Cela permettra un bon demarrage du côté de la jeunesse afin que ce dernier reprenne le flambeau de la génération actuelle. Un objectif peut parfois devenir une épine, un malheur s'il y a obsession et c'est le cas d'enji. L'auteur illustre bien. Malheureusement, ça n'a été que de courte durée car le mal a été déjà faite. J'espère seulement que cette petite reunion de famille permettra à ce qu'il retrouve ses esprits afin de prendre un nouveau point de départ. Tout est psychologique. La manière dont le héros sont vu actuellement me rappelle la corruption de dark side dans smallville. Green arrow qui révèle son identité d'Oliver queen pensant que ça changera quelque chose mais non, la population divisé. Tout est bien ficelé. 

Merci la team pour la trad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce chapitre et probablement le suivant amorcent la renaissance d'Endeavor en tant que héros(en tant qu'individu, ça à déjà commencé depuis un moment), il est au font du gouffre et il l'a mérité, c'est la conséquence de ses choix. Maintenant d'un certaine manière il est devenu transparent au yeux de la population, j'entends par la que ses tors et leurs conséquences ont été mis en lumière maintenant il va pouvoir devenir le vraie numéro un de ses propres mains. Il ne sera plus le numéros un par défaut par-ce qu'All might ne peut plus, il va conquérir son titre ou il mourra en essayant, vu son passé, il n'a pas le droit d'abandonner. Cela étant personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir la force de s'occuper de Dabi.

Je pense sa femme va poser la première pierre du nouvel Endeavor et ses enfants le suivantes.

 

Ce chapitre annonce aussi je pense, si c'est pas déjà fait, le retour en puissance des vigilente(les héros sans permis). Stain fera parti de cette vague je pense aussi, son but c'était la fin des faux héros et c'est en train de se produire, il n'a aucune raison de poursuivre son œuvre, il deviendra peut-être même un artisan du système suivant(ou de la révision de l'actuel) à sa manière. Lui aussi doit se réinventer pour avancer et il n'a plus aucune raison de continuer la chasse au héros.

 

Citation

Au final je pense que les héros vont gagner la bataille et pousser les vilains à une retraite(momentanée ou non), mais en pratique il auront perdu sur toute la ligne. Je pense sincèrement que quoi qu'il arrive Tomura à déjà gagné et à plus d'un titre.

J'ai posté ça le 26 septembre sur le 285 et il faut croire que j'avais vu juste 🙂. C'est même allé plus loin que ce que j'avais imaginé et c'est pas pour me déplaire.

Modifié par Opa.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...