Aller au contenu


Kingdom 677


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, little b a dit :

le probleme c'est que tu es dans un rapport 1 contre 2.5 ...
et la on est sur une grosse echelle ... meme si tu as une perte 1 qin pour 1.5 zhao

tu auras a la fin encore pas loin de 100k soldats de zhao et l eradication de kanki+ouhon+shin
donc je ne vois pas kochou se mettre en premiere ligne

a moins qu on est pas un renseignement sur lui genre il aime etre dans le combat

mais j en doute ... jusqu a maintenant il a ete un general fond de court pour tenir qin

c'est un plan 100% kanki donc j ote toute intervention d un autre gg de qin car meme ousen ne voit pas ce qu il veut faire
 

 

Couper la ligne d'approvisionnement une fois que Kochou est sur Eiykyuu ? Le nombre deviendrait un handicap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Couper la ligne d'approvisionnement une fois que Kochou est sur Eiykyuu ? Le nombre deviendrait un handicap. 

il doit avoir 15j de nourriture et il lui suffit de reculer pour recuperer la ligne d approvisionnement
on est a domicile pour lui ...
il n a pas le handicap de qin au moment des plaines

il pourrait essayer de recuperer la ville que kochou a quitter a la rigueur mais est ce qu une escouade de 5000 hommes pourrait le faire ?
car je vois pas kanki se separer de plus de 5000 hommes
a ce moment ca serait un bon coup et en placant ousen dans cette ville on a kochou en obligation de reculer

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Grosso modo , on a 5 options pour le finir ici :

ça sera sera probablement une combinaison de 2 ou 3 de tes options. Je pense que Kanki est fort martialement mais pas assez pour vaincre un monstre martial à lui seul. 

Je suis convaincu que Shin aura un rôle décisif vu que Kanki l'a gardé en réserve pendant tout ce temps mais il sera sûrement là pour permettre à Kanki de briller :D 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Juste une énormité qui fait que Mouten ne peut le ranger dans la case stratégique. Ne reste que la case instinctif, ou hors-norme, comme le disait

Hors-norme ça fait un peu surdimensionné :D 

Je dirais instinctif lié à l'instinct, stratégique lié à la raison, stratégique non conventionnel lié à l'imagination. 

J'espère qu'on verra d'autres commandants avec le même style (1 ou quelques-uns, pas trop quand même) comme pourquoi pas ce général de Han :

Révélation

image.png.870582391998a5071e5b1f74b1dca9b0.png

  

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

il doit avoir 15j de nourriture et il lui suffit de reculer pour recuperer la ligne d approvisionnement
on est a domicile pour lui ...
il n a pas le handicap de qin au moment des plaines

il pourrait essayer de recuperer la ville que kochou a quitter a la rigueur mais est ce qu une escouade de 5000 hommes pourrait le faire ?
car je vois pas kanki se separer de plus de 5000 hommes
a ce moment ca serait un bon coup et en placant ousen dans cette ville on a kochou en obligation de reculer

 

 

Dans mon idée, Eikyuu est une colline ou une montagne. 

L'idée serait que dès lors que Kochou irait sur cette montagne parce que les 30 000 hommes (90 000/3) qui la tiennent finissent par être grandement diminués par les assauts de Ouhon, Shin et Kyoukaï, Kanki s'infiltrerait dans son dos pour couper les convois d'approvisionnement (en jouant au bandit et en encerclant de fait Kochou sur sa montagne). 

Kochou serait ainsi pris dans un dilemme : descendre chasser le Kanki, c'est-à-dire abandonner la montagne à Shin/Ouhon qui continueraient leur assaut frontal. 

Soit rester sur place en priant qu'un convoi passe pour venir le ravitailler. 

 

Il me semble peu envisageable que Heiyuu tombe avec un raid surprise de 5000 hommes (sécurité assurée par les conseils de Riboku), mais pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre a l instant et sa ma fait penser a une chose,et si shin tombé tout simplement sur le cadavre de ouhon?sa ferait que accroître la rage qu il a envers kanki parcque a cause d un de ses plans à la con il a perdu un de ses "proches" et sa ferait du coup monter aussi une haine de mouten envers ousen qui s en foutrait de la mort de son fils.

On entrerait alors dans un conflit interne ousen kanki(relativement proche et pas fidèle à sei) vs mouten shin (proche l un de l autre et fidèle à sei)sa pourrait être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la VA rend une traduction bien plus cohérente de la page colorée : genre sur le champ de bataille le bien et le mal sont souvent emmêlés... 

Ce qui sonne en écho à la morale de Juko'ou. 

 

Je crois que cela va être le thème du prochain arc... 

 

Quant à l'instinct de Kanki... On parlera de l'instinct de survie des bandits. Qui passe certes par une stratégie mais fait appel à un art consommé et très animal de la survie (c'est cela qui permet à Raido et Zenou de rattraper Kanki pris au piège de l'instinctif Keisha). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...