Aller au contenu


Kingdom 677


Erebus
 Share

Messages recommandés

Régulièrement Kyoukai parle avec son épée qui lui dit que ça va chauffer et est angoissée. Quasiment à chaque bataille en fait. Donc cela ne m'inquiète pas trop. 

D'ailleurs quand Rei lui en parle, elle s'en moque, perdue qu'elle est dans ses réflexions sur Shin😄

Pour elles, c'est la norme, les mauvais pressentiments avant les batailles.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir la trad complète mais je ne suis pas du tout fan de l'intervention de Mouten... 

 

En quoi ce serait une raison d'aider ouhon parce qu'il vient d'avoir un enfant... Ils pensent aux soldats qui ont des enfants et qui ne reviennent pas quand lui, ten ou ouhon n'envoient pas de renfort à une unité... 

 

La vision de Hara me déçoit la dessus plus ça va et plus cela devient enfantin... 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Novasm18 a dit :

En quoi ce serait une raison d'aider ouhon parce qu'il vient d'avoir un enfant... Ils pensent aux soldats qui ont des enfants et qui ne reviennent pas quand lui, ten ou ouhon n'envoient pas de renfort à une unité...

Ouhon just had a baby he hasn't even been able to see. = Ouhon a eu un enfant qu'il n'a même pas encore pu voir.

C'est différent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fayagate a dit :

Ouhon just had a baby he hasn't even been able to see. = Ouhon a eu un enfant qu'il n'a même pas encore pu voir.

C'est différent quand même.

 

En quoi ? Quand au début du manga, ouki envoie Rishin tuer fuuki, le gros j'ai zappé son nom, s'arrête car il a peur de mourir et n'a pas vu encore son enfant. 

 

C'est la même chose et c'était bien mieux traité. 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

À voir la trad complète mais je ne suis pas du tout fan de l'intervention de Mouten... 

 

En quoi ce serait une raison d'aider ouhon parce qu'il vient d'avoir un enfant... Ils pensent aux soldats qui ont des enfants et qui ne reviennent pas quand lui, ten ou ouhon n'envoient pas de renfort à une unité... 

 

La vision de Hara me déçoit la dessus plus ça va et plus cela devient enfantin... 

Je pense (à voir si la trad nous éclaire plus comme tu dis) que Mouten est en colère avant tout parce qu'Ouhon est le fils d'Ousen et que ce dernier ne montre pas, ne serait-ce qu'un peu, d'inquiétude pour lui. D'autant plus qu'il lui a donné un petit-fils, c'est un lien supplémentaire qui devrait éveiller un peu de compassion chez Ousen, et ce n'est pas le cas. Bon, nous on sait qu'il déteste Ouhon et que la famille semble être de toutes façons émotionnellement dysfonctionnelle ^^ mais d'un point de vue extérieur, je comprends que ça donne envie de le secouer un peu !

 

C'est aussi tout à fait normal et humain de se faire plus de souci pour un ami que pour des gens qu'on ne fréquente pas.

Modifié par Queendom
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Mouten ne demande pas qu'on aide Ouhon non plus...

Il se fait juste du souci et s'énerve de l'indifférence de Ousen and co. Il s'est toujours soucié de ses hommes (cf Shukai).

Les trois louveteaux ne se construisent pas comme les deux monstres d'indifférence que sont Kanki et Ousen. Enfin à voir pour Ouhon justement.

 

Vive la VA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, little b a dit :

Moi je pense qu on s oriente sur une surprise de shin du genre il y a un gros statu quo entre qin et zhao

et que la ou il s attendai a une boucherie il voit que ca se passe mieux qu il l avait prevu ^^

je veux bien ca, ca nous arrangerai, mais comment expliquer la joie à Kantan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté juste pour dire que je trouve ca incroyable, je retrouve un intérêt bien plus grand pour le front Qin-Zhao depuis que Riboku est sur la touche ! Le revoir en action m'ennuie déjà. Heureusement qu'il y aura l'autre dieu de Zhao, que dis-je, l'immense divinité protectrice de Zhao, Shibashou.

J'espere juste que SBS ne sera pas comme Houken, un idiot sans ame, suivant Riboku comme un chien, j'espère qu'il suivra sa propre initiative et pas celle de Riboku (quand même hate de revoir SSJ et BNJ qui pour le coup sont vraiment de bons persos introduits, et pas des persos destinés à mourir !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Président Netero a dit :

je veux bien ca, ca nous arrangerai, mais comment expliquer la joie à Kantan ?

 

 

je pense que les joies soient du au debut de l engagement ou le surnombre a joue

mais je pense que le coup de kanki qu on nous expliquera dans 2 semaines a reequilibrer la donne

 

c'est bien le genre de hara d orienter le lecteur d un cote et de le prendre a contre pied
et je pense que c'est le moment pour mettre kanki en haut de l affiche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, little b a dit :

 

je pense que les joies soient du au debut de l engagement ou le surnombre a joue

mais je pense que le coup de kanki qu on nous expliquera dans 2 semaines a reequilibrer la donne

 

c'est bien le genre de hara d orienter le lecteur d un cote et de le prendre a contre pied
et je pense que c'est le moment pour mettre kanki en haut de l affiche ^^

 

Il suffit de voir la tête de Riboku pour comprendre que les premiers signes de victoire arrive beaucoup trop tôt et que Kanki prépare un sale coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Xeden a dit :

Mouten n’attend pas d’Ousen qu’il ailles sauver son fils, il veut seulement avoir une réaction de sa part du fait que son fils soit en danger. Avant la guerre de coalition, Mouten est allé voir son père et ils se sont souhaités mutuellement bonne chance, c’était rien mais ça prouvai qu’ils étaient bien père et fils, alors qu’Ousen agit vraiment comme si c’était juste un général lambda qui peut être sacrifié.

Y’a rien d’hypocrite la dedans bien sûr que la guerre fait des milliers de morts, c’est une raison pour empêcher Mouten de s’inquiéter pour son ami ? C’est pas comme s’il allait le sauver, même en guerre, les soldats ont le droit de montrer leurs sentiments.

 

Oui, je partage assez ça. 

 

Citation

Personnellement, je serai bien énervé si Shin allait sauver Ouhon, ce dernier n’a vraiment pas besoin de ça, vu sa position c’est le moment ou jamais de prouver ce dont il est capable vis à vis d’Ousen et Kanki.

 

Je pense qu'il doit arrêter de vouloir prouver quoi que ce soit à son paternel et à Kanki. C'est un potentiel point faible. 

Kanki l'a utilisé comme un pion sacrifiable et l'a sacrifié. la HSU ne s'en est pas mieux sortie quand elle a été utilisée de la sorte à Kokuyou. 

 

Il y a 20 heures, Queendom a dit :

Malheureusement, si on se place du point de vue d'Ousen et s'il n'a vraiment aucun amour pour son fils comme tout semble le suggérer, maintenant qu'il a un petit-fils légitime (en principe) qui peut continuer la lignée, la vie d'Ouhon a encore plus perdu en importance.

 

Est-ce à dire que les Kanjou et Akakin étaient indésirables dans l'armée de Ousen ? C'est possible car ils sont assez irrévérencieux même s'ils sont bons. 

Ousen aime l'obéissance servile. Il ne va pas aimer Mouten très longtemps. En revanche il aurait adoré Riboku. 

 

Citation

Par contre, la conversation entre Raido et les autres commandants de l'armée de Kanki nous oriente doucement vers la mort d'un de ces commandants et la probable future défaite de Kanki. On sait qu'un perso comme Kanki ne survivra pas jusqu'à la fin et qu'il est surtout là pour amener un peu d'évolution et de réflexion pour le perso principal. Or plus l'auteur en dévoile sur lui et plus il perd de l'intérêt scénaristiquement. Si on apprend prochainement d'où vient sa rage et ce qui le pousse à se battre, comme Raido veut le lui demander, alors je vois ça comme son arrêt de mort.

 

Oui, c'est vrai. Encore faut-il que Kanki s'ouvre à ses hommes, ce qui n'est pas donné (visiblement, il s'isole après chaque grosse victoire). Le mec est un poil solitaire et fermé quand même. 

C'est peut-être pour ça qu'on ne sait rien encore sur Ousen ;D

 

Il y a 14 heures, kijun sama a dit :

autant pour moi ...mais je rappelle que shin avait aussi un mauvais pressentiment '''concernant cette bataille et ils ont meme parlé d'etre plus fort ..... 

 

Ce n'était que Kyoukaï. Shin l'a écouté et lui a dit qu'ils étaient forts (ce qui en Kyoukaï a éveillé tout autre chose que ce mauvais pressentiment). 

 

Il y a 11 heures, little b a dit :

 

je pense que les joies soient du au debut de l engagement ou le surnombre a joue

mais je pense que le coup de kanki qu on nous expliquera dans 2 semaines a reequilibrer la donne

 

c'est bien le genre de hara d orienter le lecteur d un cote et de le prendre a contre pied
et je pense que c'est le moment pour mettre kanki en haut de l affiche ^^

 

Ce serait un peu en contradiction avec les têtes des messagers de Kanki/Maron qui eux arrivent après 8 jours de bataille.

Je serais surpris aussi que la manoeurvre de Kanki ne soit explicitée qu'après coup.  

 

Il y a 17 heures, Shouheikun a dit :

De mon côté, c'est la performance d'Ouhon me déçoit pour l'instant.

 

 

J'ai plus de la sympathie qu'autre chose. Kanki le sacrifie en le mettant dans une position d'où il ne peut pas gagner. 

C'était pareil pour la HSU sacrifiée face à Keisha. 

Ce doit être dur pour Ouhon de voir son armée sacrifiée. Lui n'a rien, on lui a dû lui apporter une nouvelle monture mais sa Gyokou Hou sera réduite à la portion congrue. Or c'est une armée d'élite qui a grandi avec lui. 

 

Le 20/04/2021 à 03:32, Bud Okai a dit :

Je suis totalement perdu vis-à-vis de la stratégie de Kanki, nous semblons juste apprendre qu'il avait prévu de faire intervenir la Hi Shin Unit en échange de laisser la Mouten Unit à Ousen (lui qui semble vraiment apprécier Mouten). Est-ce qu'il ne souhaiterait pas éliminer les potentiels futurs GG de QIN avec cette manœuvre tout en s'assurant une victoire ensuite pour que l'éponge soit passée ?

 

La double nature des 6 GG relativement à Kanki sera peut-être autre que ce qu'on croyait.

Non pas le massacre des adversaires mais le fait qu'il se moque de sacrifier ses alliés qu'il considère comme des outils pour arriver à ses fins (et Ousen a sauvé Mouten de ça... Il est mal payé de retour lol).  

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Est-ce à dire que les Kanjou et Akakin étaient indésirables dans l'armée de Ousen ? C'est possible car ils sont assez irrévérencieux même s'ils sont bons. 

Ousen aime l'obéissance servile. Il ne va pas aimer Mouten très longtemps. En revanche il aurait adoré Riboku.

Intéressant, je n'avais pas pensé à eux de ce point de vue là, mais c'est possible qu'ils aient été envoyés chez Ouhon parce qu'Ousen n'en voulait plus.

Mais autant ça peut être le cas pour Kanjou parce que, si je ne me trompe pas, on ne sait toujours pas pourquoi il a été transféré d'une armée à l'autre, autant Akakin a quand même été bien utile à Gyou en sauvant Akou.

Qui sait, peut-être même que c'est plutôt l'inverse et qu'Ousen cherche en fait à assurer un minimum la survie de son fils en lui envoyant de bons éléments ? On a besoin d'une discussion père-fils, vraiment...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Je pense qu'il doit arrêter de vouloir prouver quoi que ce soit à son paternel et à Kanki. C'est un potentiel point faible. 

Kanki l'a utilisé comme un pion sacrifiable et l'a sacrifié. la HSU ne s'en est pas mieux sortie quand elle a été utilisée de la sorte à Kokuyou. 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, Ouhon n'a rien à prouver à qui que ce soit et encore moins à son père, il doit rester concentrer sur son objectif de devenir grand général, je voudrai juste qu'Ousen et Kanki se rend compte de leur erreur concernant Ouhon, qu'il renverse la situation sans l'aide de personne, et même si je suis contente que Shin bouges enfin je ne veux pas qu'il ailles sauver Ouhon non plus.

 

Mais bon pour l'instant, on théorises qu'Ouhon est dans une situation désespérer et c'est surement le cas mais tant qu'on ne l'aura pas vu concrètement, tout est possible. Cette dernière page est assez étrange, voir à la fin d'un chapitre le massacre de son unité cela aurai fait plus d'effet, donc qu'on s'arrête juste avant pour continuer dans le prochain, je restes sceptique.

 

Je dois dire que voir Riboku sur le champ de bataille me manques déjà, on ne sait rien sur Kochou, ni sa personnalité, ni sa façon de se battre, ni son histoire, ça serai dommage qu'il subisses une défaite d'entrée de jeu, surtout avec un tel avantage numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Queendom a dit :

Intéressant, je n'avais pas pensé à eux de ce point de vue là, mais c'est possible qu'ils aient été envoyés chez Ouhon parce qu'Ousen n'en voulait plus.

Mais autant ça peut être le cas pour Kanjou parce que, si je ne me trompe pas, on ne sait toujours pas pourquoi il a été transféré d'une armée à l'autre, autant Akakin a quand même été bien utile à Gyou en sauvant Akou.

Qui sait, peut-être même que c'est plutôt l'inverse et qu'Ousen cherche en fait à assurer un minimum la survie de son fils en lui envoyant de bons éléments ? On a besoin d'une discussion père-fils, vraiment...

 

Ouais, je ne sais pas non plus. 

Akakin était vu comme un génie mais était au poste le plus bas possible aussi... Kanjou disait bien que c'était un talent gâché dans l'armée de Akou/Ousen. 

Mais je crois vraiment que c'est une limite de Ousen, le fait qu'il privilégie l'obéissance. 

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

je voudrai juste qu'Ousen et Kanki se rend compte de leur erreur concernant Ouhon,

 

Kanki n'a jamais montré qu'il mésestimait le mec. 

Ousen a reconnu le talent de son fils après Gyou, même s'il préfère objectivement Mouten (là, je ne peux pas lui en vouloir, c'est pareil pour moi 😂). Enfin ça va peut-être s'arrêter à force que Mouten lui renvoie son attitude envers Ouhon dans la face (c'est la deuxième fois quand même).  

 

Citation

qu'il renverse la situation sans l'aide de personne, et même si je suis contente que Shin bouges enfin je ne veux pas qu'il ailles sauver Ouhon non plus.

 

Comme toi, je pense que Ouhon est un grand garçon et qu'il n'a pas besoin d'être sauvé. Il s'était sorti tout seul au Shukai du piège Riboku/Gyou'un. Il n'y a que Banyou qui ait été sauvé par Shin (si maintenant que j'y pense, juste après avoir tué Gyou'un, mais bon, c'est limite pas un sauvetage. Juste l'accompagnement de l'exploit de Ouhon).  

 

Mais Ouhon tout seul a dit qu'il n'avait pas les moyens pour prendre Eikyuu. Il voulait des hommes supplémentaires. Il ne les a pas eus de Kanki mais objectivement, l'arrivée de Shin est un renfort de poids, et un renfort que Ouhon avait demandé. Reste à voir l'état de la Gyokuu Hou après 8 jours de combats perdus d'avance. 

Après, le mec ne peut pas tout. Sur un terrain imprenable contre une force triplement supérieure, je ne lui en veux pas de ne pas avoir triomphé. Cela me semble presque tout autant impossible maintenant que Shin est là donc bon... 

 

Mon seul vrai regret serait que j'aurais aimé voir Mouten rejoindre les deux autres lascars. Or il semblerait que ce ne soit pas le cas et que Kanki suivre tranquillement son plan... 

 

On va donc en être réduit, je le crains, à admirer passivement Kanki. 

 

Le truc aussi, c'est qu'a priori, Kanki n'a mobilisé la HSA que lorsque l'armée centrale a pris cher (san même parler de l'annihilation de l'aile gauche). C'est peut-être le point central. Peut-être Kanki veut-il piéger Kochou et son immense armée entre Shin/Ouhon à Eikyuu et son aile droite (Raido/Zenou). 

Shin et Ouhon devant prendre Eikyuu pour empêcher toute retraite facile. 

 

Révélation

image.png.cc15343776199de443da942727e897a4.png

image.png.ea7a11e1f31fb0a655ed05c2008affa0.png

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Mon seul vrai regret serait que j'aurais aimé voir Mouten rejoindre les deux autres lascars. Or il semblerait que ce ne soit pas le cas et que Kanki suivre tranquillement son plan... 

Une campagne avec qu'eux 3 chacun une aile ça serait un kiff.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tête de Shin, ça sent la mission suicide où Ouhon est en mauvaise posture.

Ce serait redondant que l'un aille au secours de l'autre, surtout si c'est au seuil de la mort pour Ouhon.

Néanmoins, j'aimerais penser que l'arrivée de Shin et de ses 15.000 hommes soit une diversion qui permettra à Ouhon de prendre la colline, dans l'idée que Zhao se retrouverait menacé sur sa droite par des troupes fraîches.

 

Si Mouten est classe et digne, comme à son habitude, il donne l'impression, sur ce chapitre, d'être un peu naïf en jouant l'argument de l'enfant de Ouhon. Et Denrimi, de manière cynique et réaliste, n'a pas manqué de répliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Les fléaux retournent leurs vestes ? (Page coloriée).

I need help : Kanki va trahir ? Ou vous voyez autre chose ?

Kanki s'est barré et a laissé Ouhon en plan contre 240k de Kochou 🤣

Modifié par Erebus
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 09:00, Erebus a dit :

Entre ceux qui parlent de 1 mois et 3 semaines de pause. Je vois pas d'où vous sortez ça.

Ben perso, j'ai rien compris à la vignette avec les dates, c'est tout. Merci d'avoir clarifié les choses.

 

Le 20/04/2021 à 19:47, lilas a dit :

Les trois louveteaux ne se construisent pas comme les deux monstres d'indifférence que sont Kanki et Ousen. Enfin à voir pour Ouhon justement.

Et Ouhon se construit en parallèle de Mouten et Shin, lesquels déteignent un peu sur lui je pense...

Et même sans ça, Ouhon ne me semble pas un monstre d'indifférence.

C'est pas un grand sentimental, c'est clair, mais on l'a vu se soucier de ses hommes à plusieurs reprises. Son discours pour éveiller ses troupes était aussi émouvant (sinon plus, eh ouais...) que celui de Shin. On pourrait arguer que c'était purement intéressé, juste de la comm' , mais je ne pense pas. Je le crois sincère quand il dit que face à sa famille (son père) qui l'a mis à l'écart, il s'est trouvé une autre famille en la personne de son unité de 100, puis de 300, puis 1000... 

Il tient à ses hommes. Et même (toutes proportions gardées), à Mouten et Shin. Il est trop froid, fier et hautain pour l'admettre et il a une réputation à tenir, mais je le soupçonne d'en être capable ^^

il y a 49 minutes, SeseSeko a dit :

Si Mouten est classe et digne, comme à son habitude, il donne l'impression, sur ce chapitre, d'être un peu naïf en jouant l'argument de l'enfant de Ouhon

 Je dirais pas naîf. Il le sait que c'est pas un argument valable, l'enfant.  C'est l'impassibilité d'Ousen qui l'horripile.  Mouten est trop humain pour rester impassible à cette impassibilité et il perd son sang-froid, so what ? C'est pas le moment de régler les problèmes de famille, c'est évident. Mais si la réaction de Mouten est puérile, dans le fond, c'est Ousen qui me semble le plus immature. En tant qu'homme, avec cette incapacité totale d'exprimer quoi que ce soit vis-à-vis de son fils. Qu'il soit blessant, pas la hauteur, je veux bien, mais franchement ce silence total et acharné, je trouve ça pathétique...

C'est sur les plans de Kanki et sa suggestion que Mouten me semble le plus à côté de la plaque, pour le coup. Mais comme tout le monde en fait...

 

Par contre j'ai bien aimé sa réponse à Sou'ou qui le traite comme un enfant (alors que dans la même conversation on lui explique qu'il ne faut pas considérer Ouhon comme un enfant.....🙃)

Révélation

1733003817_Screenshot_2021-04-23Kingdom677VFLectureEnLigneJapScan(1).thumb.png.4e1d537aec976f5ef3546bd3621a8fc3.png

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...