Aller au contenu


Les lames noires


Jean-Louis sama
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors je ne sais pas si ça a déjà été évoqué quelque part, dans ce cas là désolé, je n'ai vu ça nulle part, et ça fait quelques semaines maintenant que ça me tourne en boucle dans la tête.

 

Au vu des derniers chapitres, j'en suis venu à penser que la transformation des sabres en lames noires n'était seulement dûe à l'infusion de HDA dans les lames, ni au nombre de combats, ni même à l'adversaire (dragon etc), mais plutôt au fait de pousser ses hakis à l'extrême.

 

Je dis bien ses hakis au pluriel.

 

Je m'explique (j'espère que ce sera compréhensible :P )

 

Si la transformation en lame noire dépendait uniquement de l'infusion régulière de HDA, il devrait alors y avoir une flambée de lame noire que ce soit chez les pirates, mais aussi chez la marine, car les uns comme les autres sont amenés à combattre régulièrement, et ceux disposant du HDA doivent l'utiliser régulièrement. Pourtant il n'y a pas de flambée épidémique de lames noire. Ni même chez les plus puissants, ou plus haut gradés de la marine, exemple Fujitora.

 

Oden lui même n'a pas réussi à monter ses sabres de niveau, et d'après Tenguyama Hitetsu il ne tient qu'à Zoro de faire monter Enma de niveau, mais alors comment? Le nombre de combat doit importer certes, mais je pense que par le nombre, Oden ne doit pas en manquer. Couper un dragon? Il a tranché Kaido correctement, et pourtant ses lames n'ont pas évolué.

 

Et c'est là que les derniers chapitres interviennent. Avec nos connaissance actuelles du monde, quoi de plus extrême que d'utiliser le Ryuo mais surtout enduire le HDR pour combattre?

 

Oden possédait le Ryuo et le HDR, on le sait. Par contre lors de son clash avec Barbe Blanche au chapitre 963, leurs armes ce sont bien touchées, il ne s'est pas passé la même chose que lors du clash Roger vs BB, ou Oden était surpris que leurs armes ne se touchent pas, il ne maîtrisait donc pas cette forme du HDR. Je pense que c'est pour ça que ses lames n'ont pas monté de niveau.

 

Zoro lui doit avoir une chance de faire monter Enma. D'après encore Tenguyama, Enma pompe plus de haki que nécessaire, on a là l'extrêmité du Ryuo.

 

D'après Kaido, Zoro possède le HDR, et il l'utilise inconsciement avec Ashura. J'en suis venu à penser qu'une maîtrise extrême de ses hakis pouvait amener une épée à monter de niveau à force de combats.

 

Ryuma pour être aussi légendaire devait maîtriser ça, d'où le fait que Shuusui soit une lame noire, Zoro devra aussi passer par là pour déjà devenir le meilleur sabreur, mais aussi pour monter le niveau d'Enma.

 

Donc pour moi, lame noire = HDA + HDR à l'extrême ^_^

 

Qu'en pensez vous?

 

Edit:

Désolé je rajoute ça:

  

il y a 34 minutes, drissouestla a dit :

Les lames noires, je pense pas que ce soit lié au haki des rois, je pense que c'est quelque chose d'exclusif aux purs épéistes, mais ça reste ambiguë. dans le manga, On n'a vu que Ryuma et Mihawk avoir débloqué ce stade. ça doit sûrement être une synchronisation parfaite entre le sabreur et son sabre, en tout cas le stade le plus avancé de puissance pour un sabreur. 

En fait sans le vouloir tu complètes mon idée, car ça pourrait également être quelque chose d'exclusif aux purs sabreurs, car même possédant ce type de haki, les armes de BB, Roger etc ne sont pas noires. Les personnes comme Zoro qui ont un lien fort avec leurs armes, Ryuma étant un samourai etc en font potentiellement les personnes les plus à même de faire atteindre ce niveau à leur sabres, en plus de leur niveau de HDA et HDR.

 

Mihawk doit aussi avoir ce niveau de haki, sinon comment tenir tête à Shanks, qui lui même est dans la liste des personnes à même de tenir tête à Kaido 

Modifié par Jean-Louis sama
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant en effet. 

 

A la base, je pensais plutôt qu'il s'agissait uniquement du Haki de l'Armement, et que cela dépendait donc du niveau du possesseur de la lame, et en effet du nombre de combat où le HdA était infusé. 

 

Ce nouvel usage du Haki des Rois pourrait changer la donne, néanmoins il faudrait que Tenguyama Hitetsu se doute que Zoro soit un utilisateur de ce Haki pour lui dire ça ! Et là on pourrait en douter. 

 

Ça pourrait donc accréditer la thèse originale du Haki de l'Armement. Mihawk a dit à Zoro que chaque lame pouvait devenir une "lame noire" comme la sienne, ça ne nous avance pas forcément sur le pourquoi du comment, mais on sait que la lame devient noire actuellement quand elle est infusée de HdA, donc que ce soit un statut permanent à terme grâce à cette technique pourrait être très logique. 

 

Utiliser l'infusion de Haki des Rois pourrait au final rendre le feat plus exceptionnel, et ça expliquerait bien pourquoi on voit si peu de lame noires (en plus d'être assez bien amené dans l'histoire), il y a juste la phrase de Tenguyama qui me chiffonne un peu, mais il a aussi pu déduire que Zoro était un homme exceptionnel après l'avoir vu maîtriser Enma. 

 

Je pense d'ailleurs qu'Enma sera la première lame de Zoro à devenir noire, puisqu'elle a un passif de combats important avec son prédécesseur, Kozuki Oden. Et le plus beau chef d'œuvre de Zoro sera de faire de Wado Ichimonji une lame noire, le sabre qui l'accompagne depuis ses débuts et qui sera le témoin de sa grandeur. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kobe81 a dit :

Ce nouvel usage du Haki des Rois pourrait changer la donne, néanmoins il faudrait que Tenguyama Hitetsu se doute que Zoro soit un utilisateur de ce Haki pour lui dire ça ! Et là on pourrait en douter. 

Là où je diverge avec toi, c'est que tu peux donner une liste de questions à quelqu'un, un livre où se trouvent toutes les réponses et lui dire qu'il ne tient qu'à lui de réussir le questionnaire. Mais au final ça n'informe en rien sur le fait que la personne va répondre aux questions, lire le livre ni même si il a la capacité de lire ce livre, au final ça ne tient qu'à lui, et tu n'as aucune information de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames noires, je pense pas que ce soit lié au haki des rois, je pense que c'est quelque chose d'exclusif aux purs épéistes, mais ça reste ambiguë. dans le manga, On n'a vu que Ryuma et Mihawk avoir débloqué ce stade. ça doit sûrement être une synchronisation parfaite entre le sabreur et son sabre, en tout cas le stade le plus avancé de puissance pour un sabreur. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, drissouestla a dit :

Les lames noires, je pense pas que ce soit lié au haki des rois, je pense que c'est quelque chose d'exclusif aux purs épéistes, mais ça reste ambiguë. dans le manga, On n'a vu que Ryuma et Mihawk avoir débloqué ce stade. ça doit sûrement être une synchronisation parfaite entre le sabreur et son sabre, en tout cas le stade le plus avancé de puissance pour un sabreur. 

En fait sans le vouloir tu complètes mon idée, car ça pourrait également être quelque chose d'exclusif aux purs sabreurs, car même possédant ce type de haki, les armes de BB, Roger etc ne sont pas noires. Les personnes comme Zoro qui ont un lien fort avec leurs armes, Ryuma étant un samourai etc en font potentiellement les personnes les plus à même de faire atteindre ce niveau à leur sabres, en plus de leur niveau de HDA et HDR.

 

Mihawk doit aussi avoir ce niveau de haki, sinon comment tenir tête à Shanks, qui lui même est dans la liste des personnes à même de tenir tête à Kaido 

Modifié par Jean-Louis sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Louis sama a dit :

Bonjour à tous

 

Alors je ne sais pas si ça a déjà été évoqué quelque part, dans ce cas là désolé, je n'ai vu ça nulle part, et ça fait quelques semaines maintenant que ça me tourne en boucle dans la tête.

 

Au vu des derniers chapitres, j'en suis venu à penser que la transformation des sabres en lames noires n'était seulement dûe à l'infusion de HDA dans les lames, ni au nombre de combats, ni même à l'adversaire (dragon etc), mais plutôt au fait de pousser ses hakis à l'extrême.

 

Je dis bien ses hakis au pluriel.

 

Je m'explique (j'espère que ce sera compréhensible :P )

 

Si la transformation en lame noire dépendait uniquement de l'infusion régulière de HDA, il devrait alors y avoir une flambée de lame noire que ce soit chez les pirates, mais aussi chez la marine, car les uns comme les autres sont amenés à combattre régulièrement, et ceux disposant du HDA doivent l'utiliser régulièrement. Pourtant il n'y a pas de flambée épidémique de lames noire. Ni même chez les plus puissants, ou plus haut gradés de la marine, exemple Fujitora.

 

Oden lui même n'a pas réussi à monter ses sabres de niveau, et d'après Tenguyama Hitetsu il ne tient qu'à Zoro de faire monter Enma de niveau, mais alors comment? Le nombre de combat doit importer certes, mais je pense que par le nombre, Oden ne doit pas en manquer. Couper un dragon? Il a tranché Kaido correctement, et pourtant ses lames n'ont pas évolué.

 

Et c'est là que les derniers chapitres interviennent. Avec nos connaissance actuelles du monde, quoi de plus extrême que d'utiliser le Ryuo mais surtout enduire le HDR pour combattre?

 

Oden possédait le Ryuo et le HDR, on le sait. Par contre lors de son clash avec Barbe Blanche au chapitre 963, leurs armes ce sont bien touchées, il ne s'est pas passé la même chose que lors du clash Roger vs BB, ou Oden était surpris que leurs armes ne se touchent pas, il ne maîtrisait donc pas cette forme du HDR. Je pense que c'est pour ça que ses lames n'ont pas monté de niveau.

 

Zoro lui doit avoir une chance de faire monter Enma. D'après encore Tenguyama, Enma pompe plus de haki que nécessaire, on a là l'extrêmité du Ryuo.

 

D'après Kaido, Zoro possède le HDR, et il l'utilise inconsciement avec Ashura. J'en suis venu à penser qu'une maîtrise extrême de ses hakis pouvait amener une épée à monter de niveau à force de combats.

 

Ryuma pour être aussi légendaire devait maîtriser ça, d'où le fait que Shuusui soit une lame noire, Zoro devra aussi passer par là pour déjà devenir le meilleur sabreur, mais aussi pour monter le niveau d'Enma.

 

Donc pour moi, lame noire = HDA + HDR à l'extrême ^_^

 

Qu'en pensez vous?

Je pense pas que pour rendre une lame noire il ne faut pas juste du HDA et du HDR car si il fallait que ça apporterai des facilités scénaristique.Je parle de facilités scénaristique car ça apporterait des incohérences au sujet du nombre de lames noires/kokuto car si t'as juste besoin du HDR et HDA pour rendre une lame noire alors Roger et Rayliegh qui sont des épéistes devraient avoir une lame noire en leur possession tout comme Shanks. T'as soulevé un point que je n'avais pas pris en compte le dévouement à la voie du sabre et je t'en remercie mais malgré cet argument je ne suis toujours pas d'accord que ce soit exclusivement lié au haki car vu le haki puissant que possédait Oden il aurait du réussir à rendre ses lames noires et rien ne prouve que Ryuma possédait le HDR (je pense que oui mais Oda n'a jamais donné l'information à ma connaissance) . C'est justement le fait que ce soit si compliqué à rendre une lame noire qui me fait penser qu'il y a qqch d'autres que le Haki et la dévotion à la voie du sabre qui transforme un sabre en kokuto. Justement je pense que ça à un lien avec les exploits qu'on relie au sabre. En relisant l'arc de Wano j'ai remarqué que quand Hitetsu donne Enma à Zoro il lui dit je pense que tu peux faire d'enma une lame noire et lui faire gagner un niveau. Un sabre au japon ça gagne en niveau en rénommé c'est pour les faits d'arme qu'on attribue au sabre que le sabre est connu. Par exemple: Shushui est le sabre que Ryuma a utilisé pour trancher un dragon. Le sabreur est connue pour l'exploit mais les gens vont parler de la lame en disant que c'est une lame qui a tranché un dragon. Là où Enma a juste la réputation de d'avoir blesser Kaido où de pouvoir trancher la terre jusqu'au enfer. Oda joue très souvent avec les mots mais justement je pense que là Oda n'a pas mis ces réputations au hasard. On voit Zoro blesser Kaido mais peut-être que à un moment zoro va devoir découper l'enfer, va devoir réaliser l'exploit qu'on attribut de base à la lame pour que celle si devienne une lame noire. 

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

@YonkouSama

 

Citation

voila un sujet intéressant, beaucoup on tendance à faire l'erreur de dire que lame noire = haki

 

et bien c'est totalement faux et le manga le montre de lui même, dans un premier temps il est dit dans le manga par hitetsu, que shusui est devenue une lame noire après d'innombrables combats, donc aucun rapport avec le haki, du moins il ne l'a pas cité dans sa phrase, mais il laisse penser à autre chose, peut etre le contact du sang? ou le nombre dennemis tranchés? je ne sais pas, mais il a dit que ryuma est parvenu à faire de shusui une lame noire, grace à d'innombrables combats, voila les mots dits dans le manga lui même par hitetsu

Une interprétation comme une autre, rien de plus, ça pourrait tout aussi bien être un compteur de coups reçu dans la tronche du possesseur intégré dans la garde de l'épée, que ça pourrait aussi correspondre avec ce que dit Hitetsu, tu sais pourquoi? parce qu'en fait il ne dit rien du tout, tout simplement. Ça ne prouve rien du tout.

 

On pourrait aussi interpréter ses paroles comme:

Citation

Grâce à d'innombrables combats, Ryuma fit la découverte d'une grotte secrète avec un lapin magique qui transforme les lames en épées noires, il ne tient qu'à toi Zoro de trouver ce lapin!

Et ça n'en serait pas faux pour autant, même si complètement idiot je te l'accorde, assez pour que je ne me lance pas dans une inversion de la charge de preuve ;)

 

Ensuite

 

1° 

Citation

Le Bara Bara no Mi, ou Fruit de la Fragmentation en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur d'être immunisé contre les attaques coupante

C'est une attaque coupante, donc haki ou pas, bah euh rien à voir. Par contre rien ne l'empêche de se faire défoncer à coup de poings, haki ou pas.

 

2° Si Zoro ne tranche pas Monet, c'est justement parce qu'il n'utilise pas le HDA, et non pas parce que le HDA coule tout seul de l'épée, il n'est dit nulle part qu'une lame noire possède son propre HDA, ni Shuusui ni aucune autre lame. Enma pompe celui de son possesseur, elle ne possède pas de HDA.

 

Par contre, et là c'est aussi une interprétation de ma part, et comme je l'ai dit avant, si une lame noire dépendait du HDA, il y aurait une épidémie de lames noires, ce qui n'est pas le cas.

 

Par contre, qu'est ce que le HDR? N'est-il pas lié à la volonté même de son utilisateur? Comment Kaido arrive à sentir la présence d'Oden dans Enma et à savoir que le katana lui appartenait si il ne l'avait pas imprégné de sa volonté et donc.... de son HDR?

 

Tu vois? En utilisant les faits du manga on peut interpréter comme on veut, ça n'en fait pas pour autant des preuves irréfutables comme tu peux le penser. Aussi j'ose espérer que tu feras preuve de discernement, et que tu choisiras d'apporter de l'eau au moulin pour essayer de dégager les grandes lignes d'une théorie sur les lames noires, que de vouloir tout démonter au motif de toujours avoir raison comme dans le topic hebdomadaire, auquel cas bah il faudra débattre tout seul.

 

La seule preuve irréfutable sur les lames noires, c'est quand Oda lui même aura dit:

Citation

Pour obtenir une lame noire, faut la tremper dans un pot de peinture bande de glands!

Jusque là, tout ne sera qu'interprétation ^_^

 

Sur ce, bonne soirée à toi.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Louis sama a dit :

si une lame noire dépendait du HDA, il y aurait une épidémie de lames noires, ce qui n'est pas le cas.

Sujet sympa ^^

Je me demande si c'est pas plusieurs facteurs lié ensemble qui crée une lame noire 

Du coup le hda seul ne pourrait pas créer de lame noire .

Voilà mon hypothèses :

Premièrement on a 2 exemple donné de lame noire celle de drakule Mihawk et celle de ryuma on sait que ryuma a rendu sa lame noire et il n'est pas illogique de penser qu'il maitrise le hda avancé étant de wano et le hda semblant être relativement répandu la bas il est un escrimeurs hors du commun tout comme Mihawk, Mihawk je suppose qu'il a lui-même aussi transformé une lame noire il est aussi très puissant au haki .

on sait que les lame noire sont extrêmement résistante et extrêmement est même un mot faible, je pense donc que pour faire une lame noire il faut a la fois un haki extrêmement puissant et un niveau de maniement du sabre énorme, la je parle d'un ascète qui devoue sa vie a la voie du sabre ca limite forcément le nombre de candidats possibles d'ailleurs je pense même que ça peut avoir un lien avec le ryuo qui injecte du haki dans la matière en quelques sortes, je pense qu'au moment où un sabreur d'exception ne fait plus qu'un avec sa lame,  qu'il lie son âme en quelque sorte a sa lame (car dans one piece la relation des sabreur d'exception avec leurs lame est presque mystique par moment) et qu'il lance une attaque tellement puissante qu'elle surcharge la lame de haki de l'armement au point (je rentre la dans de la grosse spéculation ) de piégé du haki a l'intérieur même du métal rendant la lame extraordinairement solide mais comme le haki ne ressort pas du métal il n'agit que sur la solidité du métal par l'intérieur sans lui permettre de pouvoir toucher le corps de possesseurs de fruit du démon .

Du coup les monstre de haki qu'on connaît ne suivent pas la voie du sabre ce qui les empêche de créer une lame noire et les sabreur d'exception qui n'ont pas un haki assez puissant ne peuvent pas non plus créer de lame noire et j'ai pensé ça car enma a une capacité d'absorption du haki, d'ailleurs en absorbant le haki elle absorbe la volonté de l'utilisateur ca explique sûrement pourquoi kaido a senti oden dans la lame c'est peut-être un signe que oden n'était pas super loin de pouvoir créer lui aussi une lame noire mais bon tout ce que j'ai dit reste quand même très théorique et désolé pour le côté un peu chaotique de mon idée il est tard ou tôt selon le point de vue et c'est surtout une réflexion que je voulais partager et non un argumentaire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme la dis le Tengu, Ryuuma a forgé sa lame Shuusui au fil du temps (de ses combats), forgé par le sang de ses adversaire, comme on a si bien constaté chez le magistrat qui essayé de forge sa lame a fin qu'elle puisse débloquer le stade de lame noir en lui faisant gouté au sang de ses victimes, ce qui nous laisse avec la conclusion suivant :

Plus tu tue des gens, plus tu fait gouté du sang a ta lame plus elle se forge et arrivé a un certain moment elle devient une lame noir.

 

Le Tengu aussi a dit a Zoro que meme Oden n'a pas réussi a overclock Enma en lame noir, et a aussi rajout que si t'arrivé a la faire up en lame noir, Enma deviendrait encore plus puissante.

 

Apres le Haki n'a aucun lien avec le fait que ta lame devienne purement noir, et dans le dernier SBS, que Enma dégage son propre Haki et non celui de Oden, ce qui fait que ces lames sont bien vivante ayant leurs propre volanté, après cela on l'avait déjà compris quand Zoro avait pris en main Enma pour sa premiere fois.

Ducoup est-ce que Zoro va éveillé L'une de ses lame a la fin de cette arc?!

 

Enfin c'est un jolie enchainement d'éveil entre fruit du demon, Haki et lames!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Personnellement, je pensais que c'était à force d'infuser du HDA que la lame devenait noire de manière permanente (le haki étant noir, ou peut-être faut-il un HDA hyper élevé, mais il est étonnant de voir certains personnages ne pas avoir de lame noire...).

Je pense que nous aurons une meilleure réponse lorsque Zoro y parviendra, puisque c'est un peu la seule personne que l'on verra accomplir cela, probablement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

J'adhère complètement. Il doit y avoir plusieurs composantes, un moment exceptionnel, un combat exceptionnel et un sabreur exceptionnel qui font qu'à ce moment précis il se passe une réaction.

 

Toujours dans la grosse spéculation, pour arriver à ces niveaux de combat, ça ne doit pas être à la portée du premier sabreur venu, et pas non plus au bout de 3 ou 4 combats, mais plutôt l'expérience de toute une vie à se battre.

 

Et je pense toujours que le HDR suprême y joue aussi un rôle, et là j'entre dans la spéculation de spéculation, les idées ne sont pas forcément dans l'ordre mais voilà:

 

- Pour Ryuma, à part quelques bribes on ne sait pas grand chose, mais Shuusui est devenue noire, son expérience au combat est légendaire, et a peut-être eu le combat de sa vie en tranchant le dragon au dessus de Wano.

 

- Mihawk possède une lame noire, son exprérience au combat n'est plus à prouver, question combat de sa vie, je pense que se battre contre Shanks doit être pas mal question extrémité.

 

- Oden n'y est pas parvenu, pourtant son expérience est grande et a eu le combat de sa vie contre Kaido.

 

Là j'y vois le rapport au HDA suprême. Je spécule beaucoup je sais, mais quand on voit Kaido qui pense que pour rivaliser avec lui, il faut maîtriser ce niveau de haki, et qu'il place Shanks dans les personnes pouvant justement rivaliser avec lui, on peut aisément en déduire (peut-être à tord) que lui aussi possède ce haki, et par extension, Mihawk. Leurs combats sont célèbres dans le monde, et sans au moins ce niveau, à part si Shanks se battait au ralenti pour le ridiculiser, Mihawk n'aurait pas tenu bien longtemps.

 

Oden, comme Mihawk, était un sabreur d'exception, ne manquait pas d'expérience et malgré le combat de sa vie, il ne maîtrisait pas le HDR à ce niveau exceptionnel.

 

Zoro y parviendra par son Bushido, sa grande expérience du combat, et je pense que ce n'est pas pour rien que Kaido lui dit qu'il utilise le HDR quand il utilise Ashura, Zoro lui même n'en étant pas conscient... Il lui manque maintenant le combat de sa vie pour lâcher tout ce qu'il a, et en a eu un aperçu en se frottant à Kaido.

 

Vous me direz dans ce cas, pourquoi le Griffon de Shanks n'est pas noir vu son expérience, son haki etc, mais il lui manque peut-être la composante Bushido. En effet, rien n'indique que Shanks soit un sabreur aussi exceptionnel que Mihawk, Ryuma et prochainement Zoro, je parle bien en maîtrise du sabre, pas en puissance brute.

 

Pour finir, je n'adhère pas plus que ça au fait qu'une lame noire dépende des litres de sang dans lesquels elle a baigné, ni même au nombre de personnes tuées, pour un seul exemple: Dans combien d'hectolitres de sang le Raiu, le sabre de Shiryu de chez Barbe Noire, a t'il baigné a Impel Down?... Raiu est une lame noire?

Modifié par Jean-Louis sama
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Louis sama a dit :

Et je pense toujours que le HDR suprême y joue aussi un rôle, et là j'entre dans la spéculation de spéculation, les idées ne sont pas forcément dans l'ordre mais voilà:

Oui c'est tout a fait possible et ca pourrait avoir du sens étant donner que zorro apprend qu'il pourra sûrement rendre enma noir dans le même arc où kaido lui dévoile qu'il utilise le hdr sans s'en rendre compte 

 

Il y a 6 heures, Jean-Louis sama a dit :

Oden n'y est pas parvenu, pourtant son expérience est grande et a eu le combat de sa vie contre Kaido.

Mais il n'a pas pu mener ce combat a terme ayant été interrompu en cours de route ^^

C'est sûrement ce manque de temps sur la fin qui la empêcher de rendre sa lame noire dans l'éventualité ou il était sur le point de le faire 

Il y a 6 heures, Jean-Louis sama a dit :

Vous me direz dans ce cas, pourquoi le Griffon de Shanks n'est pas noir vu son expérience, son haki etc, mais il lui manque peut-être la composante Bushido. En effet, rien n'indique que Shanks soit un sabreur aussi exceptionnel que Mihawk, Ryuma et prochainement Zoro, je parle bien en maîtrise du sabre, pas en puissance brute.

Je suis totalement d'accord, d'ailleurs si Shanks utilise une épée rien ne nous a montré qu'il suivait la voie du sabre, j'ai l'impression que son épée est un outil pour son haki quand pour zorro Mihawk les samouraïs .....le haki est un outil pour leurs épées cette différence peut empêcher Shanks de créer une lame noire ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Mais il n'a pas pu mener ce combat a terme ayant été interrompu en cours de route ^^

C'est sûrement ce manque de temps sur la fin qui la empêcher de rendre sa lame noire dans l'éventualité ou il était sur le point de le faire 

Bien vu, j'avais complètement oublié le coup de la vieille qui a interrompu le combat, qui aurait duré plus longtemps et aurait été encore plus dur contre un Kaido en forme hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Il se pourrait que Zorro se batte contre l'âme d'Enma. A son réveil, il aura réussit à transformer Enma en lame noire. Enma est le roi des enfers, donc Zorro est donc techniquement bien mort, puisqu'il faut être mort pour aller en enfer. C'est encore un brin d'humour d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...