Aller au contenu

[SPOIL] marine ford vs wano. cette dernière vous hype autant que la première?


mihawkzoro
 Share

Messages recommandés

Je n'arrête pas de faire la parallèle entre les deux grandes guerres qu'on a eu à suivre jusqu'à maintenant.

c'est de la faute d'Oda sensei qui n'a pas arrêté de dire qu'il est surpris de l'engouement suscité par Marine Ford, et qu'il a promis que la guerre de wano serait 1000 fois meilleure. 

les protagonistes

A Marine Ford on a eu le droit à une opposition plutôt équilibrée d'un coté une flotte d'un yonkou, avec ses forces affiliées de l'autre la Marine au complet avec les shishibukai . 

A wano on a, non pas la flotte d'un yonkou, mais 2 yonkous , face à une alliance de Samourai, Minks, 3 SN , et 2 vétérans d'un ancien yonkou. ça paraît dès le départ nettement déséquilibrée à la faveur des yonkous. 

déroulement stratégique

A marine Ford on a eu le droit à des vraies stratégies de part et d'autres, le coup de bluff de Sengokou, la manipulation d'akainu, l'effet surprise de BB, le mobby dick caché etc...il y avait également une chaine de commandement de chaque part. 

A wano c'est de l'improvisation. ça commence par une alliance inattendu entre Big Mom et kaidou, puis à l'assasinat (raté) d'Orochi, Les FR qui attaquent un monstre sans préparation et sans la moindre stratégie, et 2 yonkou qui se battent contre des SN plus pour le plaisir de les détruire que pour une fin victorieuse. 

Les tournants

A Marine ford il y a eu 3 tournant majeurs : la trahison de squadro, le sacrifice d'OZ (à 2 reprises il permets au BB de contrer la stratégie des marines) et Le débarquement de Luffy (avec son HDR non maitrisé) avec des membres de l'armée révolutionnaires, deux anciens shishibukais, un futur shishibukai, des prisonniers d'impel down qui ont permis tout de meme de pencher la balance en faveur des BB, concrétisé par la libération, certes éphémère, de Ace. 

à Wano, on ne peut pas encore parler de tournant majeur. 

les invités surprises 

A Marine Ford on a eu coup sur coup BN et Shanks qui ont permis le dénouement de la guerre d'une manière ou d'une autre. 

A wano on en a pas encore. 

 

 

Conclusion et hypothèses 

 

Si je poste ce nouveau sujet c'est surtout pour pouvoir avancer certaines hypothèses en suivant la même logique de la guerre à Marine Ford. 

les grands absents de la guerre à wano sont la marine et l'armée révolutionnaire. je reste persuadé que ces deux groupes devraient rallier la guerre d'une manière ou d'une autre pour la rendre plus globale et plus intéressante. on a découvert que X drake était un espion de la marine, peut etre serait ce la motivation pour la rallier pour la marine? pour l'armée révolutionnaire, on sait que sabo a une vivre card de Luffy, est elle entrain de se bruler actuellement? va t il rejoindre la guerre. 

je ne cesse d'espérer depuis le début de la mise en place de cette guerre que trois grands morceaux rejoignent luffy : Koby et boa hanckok, ensemble (bizzarement c'est Koby qui a été désigné pour l'arrêter, et je me dis qu'il a pu comprendre la relation qu'elle a pu avoir avec luffy), et sabo qui a promis de protéger luffy et lui venir en aide si sa vie était en danger. 

ça permettrait d'équilibrer les débats surtout quand la flotte de BIg Mom rejoindra au complet la guerre. 

et je ne cesse pas non plus de penser qu'on aura le droit à l'arrivée coup sur coup de BN et Shanks. 

ce qui me fait dire qu'à l'heure actuelle, la guerre de wano n'est qu'à sa mise en place "locale" dans le sens où on est vers la fin du 3 éme acte, et que le 4éme act serait l'ouverture de wano au monde par une guerre totale, qui ne concerne plus seulement wano, mais le monde entier. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de ce topic.

Bravo à  @mihawkzoro ;).

L'idée de voir Koby et Boa est vraiment cool et je voudrais bien voir ça ^^.

Sinon, je ne parlerais pas uniquement de Marine.

Il y a des membres du gouvernement mondial et un capitaine du sword. 

Je vois bien un intervention des deux.

Koby aidant son capitaine et ami, fujitora est pour moi un homme avec des grands principes. 

Il laisserait jamais un soldat isolé...

Du coup, je rejoins ton message avec Boa et Koby ( qui doit s'occuper d'elle comme par hasard :) )

 

Pour le CP0, ils sont déjà là. 

Orochi avait dit qu'ils avaient rien à lui apporter car Kaido était avec lui... hors c'est plus le cas et que d'après les derniers scan il est vivant. 

Je pense qu'il a tout intérêt à se rallier avec cp0 et d'attaquer le vainqueur affaibli. 

 

Concernant la comparaison... je trouve Wano bien mais je m'attendais à mieux... 1000 fois mieux lol.

 

Je pense que le rythme scan est dur et que Oda sensei va vouloir terminer "rapidement".

Du coup, je sais pas où il pourrait faire un FB sur Zoro et ses origines. 

Comment faire intervenir des personnes importantes pour rendre cette guerre plus intéressante que MF sans "bâcler" l'intervention.

 

Nous sommes toujours en attente de vrai combat... si on veut tout y mettre il va falloir encore 1 année et rallonger la fin.

 

Personne, ça me dérange pas d'avoir encore 6/7 ans de one piece ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet @mihawkzoro

J'y ai réfléchi ce matin au parallèle entre les deux arcs.

 

Pour ma part j'ai du mal à voir beaucoup d'organisations intervenir au cours de l'arc ou après sa conclusion.

Mis à part l'équipage de BM et potentiellement la marine qui est annoncé par le CP0 et X Drake, je ne vois pas BN et Shanks intervenir.

 

Je reste persuadé que BN va frapper sur le QG de l'armée des révolutionnaires en parallèle de l'histoire.

Je pense que la quête de Luffy vers le OP va prendre un chemin détourné car il voudra/devra s'occuper de personnes qui lui sont chères.

S'il faut encore en rajouter une couche à Wano Kuni, je ne suis pas très chaud.

L'arc est pour l'instant  moyen et loin de mes attentes. J'aimerai ne pas trop m'attarder avec encore plus de quête parallèle 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🤟🏻,

J'aime bien l'idée de ce topic, le seule bémol c'est que la guerre teaser par oda n'est pas la guerre de wano. La guerre dont parle oda-sensei a fait mention est la guerre final ou il y aura un clash general ( pirate, nation, ancien shichibukais , révolutionnaire etc...) et ou surement l'ennemi sera le gouvernement mondiale comme l'a dit barbe blanche avant de mourir. (Sa sera quelque chose qui fera tremblé le monde).car une fois le secret du one piece dévoiler sa aura des répercussions incroyable et on verra des enjeux majeur qui se mettront en place pour mettre fin à la tyrannie du gouvernement mondiale.

 

la guerre de wano

 

les enjeux de la guerre de wa, ainsi que les protagoniste sont totalement a l'opposé de ceux de la guerre de marineford. Je m'explique: dans la guerre de marineford on avait une deux camps qui s'était préparé à un clash total avec des préparations minutieuse des 2 côtés.

 

la marine: rassemblement de tous ses soldats d'élites ainsi que du corps des shichibukais et les amiraux, et mise en place d'une stratégie jouant sur le temps et le l'empressement de ses adversaires (ils devaient reunir le plus de pirates possible dans la baie) pour ainsi fermer le piège et ne laisser aucune sortie de secours a leur opposant (même le métal constituant les parois des murs de la baie on étaient spécialement conçu pour absorber le choc du pouvoir du gura gura no mi). 

Barbe blanche: il avait organiser un raid surprise, en utilisant des bateaux enrobé+ a laissé un bateau joker au cas ou. En plus de ça son plan était sûrement de prendre la baie et de s'attaquer au marine sur deux ligne ( 1ere ligne pirates de bb sécurisant la baie et la route vers l'échafaud et 2eme ligne les pirates allié qui les couvrent).

 

A wano: l'armée de kaido et ses allié n'étaient pas du tout préparé pour une attaque, donc le côté logistique et stratégique est totalement absent ce qui enleve cette montée de tension et d'adrénaline comme a marineford. (Car tous le mondes avant le raid est soûl et fait la fête) et en plus qui oserai attaquer un empereur chez lui ? Personne n'aurait imaginer sa. C'est ce qui rend l'ambiance moins tendu car c'est censé être une attaque surprise 5400 homme contre 30k. ( genre assasinat ou operation eclair pour trancher la tete du general enemi)

Ajoutant a ca le fait d'avoir un autre empereur (big mom) dans le coin qui joue l'électron libre avec un équipage qui est mis en standby, c'est devenu le bordel si on parle de puissance et sa ne rivalise plus du tout avec marineford.

 

Marineford: les pirates de barbe blanches était aussi en sous nombre mais ils sont malgré ça venu de front pour attaquer la marine, avec une carte maîtresse qui est l'effet de surprise. Mais même avec ça, c'était pas gagner d'avance. Les commandant de BB étaient puissant et ses allié aussi mais le nombre a fait la différence et surtout la stratégie de senguko. Si oz ne s'était pas écrouler pile poile la ou il y avait les murs. On aurait assister a un massacre pure et dure.

 

La a wano le but ce n'est pas de sauver quelqu'un contre une exécution, sauvé un peuple contre une bombe (comme sur alabasta), ou sauvé des gens de la birdcage. Non ici c'est juste faire tomber kaido et libérer wano. Donc il manque cet aspect de suspense (ou course contre la montre) c est ce qui rend l'arc donigashima un peu lent et ou les enjeux sont moins cruciaux.

Ajoutant a cela que nous lecteur on connaît la prophétie de toki ainsi ce que oden a predit dans son journal et on sait que wano va être libérer et que kaido va tomber d'une manière ou d'une autre. Tout cela enleve un peu le caractère mystérieux et imprévisible de la finalité de l'arc.

Mais ce que nous on sait pas, c'est la façon dans le héro va y arriver car depuis quelque chapitres déjà, oda nous sort des trucs de ouf totalement sorti des sentiers battu et que personne n'aurai imaginer ni prédit, et c'est pas pour me déplaire car oda l'as dis lui même il.n aime pas que son manga sois prévisible (et il adore surprendre ces lecteurs).

 

Je suis sur que dans les chapitres avenir on aura plus de surprise et rebondissements que jamais. Je fais confiance a oda et je pense aussi qu'il ajoutera un effet de compte à rebours pour pimenter un peu l'arc en cours.

Merci pour la lecture 😁 

 

Modifié par Joker13
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, la guerre de Wano me hype davantage, mais en même temps mes conditions de lectures sont très différentes : Marineford ça fait quelques années que je l'ai lu et surtout d'un seul trait, et là Wano je découvre en direct.

 

Pour revenir aux raisons qui me poussent à être plus excité par celle-ci, déjà c'est que les protagonistes principaux sont au cœur de cette guerre, à Marineford nous avons vu que Luffy a pris une certaine importance au fil de la bataille, mais j'avais quand même moins d'attachement pour chacun des personnages. Surtout, on a pas vraiment eu de combats fixe, excepté Barbe Blanche vs Akainu, le reste du temps c'était des escarmouches, et l'auteur s'est bien appliqué a ne pas tout montrer de ces personnages qui apparaissaient "trop tôt" par rapport à la timeline du héros. Ici c'est différent, on aura des combats logiquement pour chacun des Mugiwara + les alliés les plus importants (Law, Kid, Killer, certains FR) avec sans doute plus de développement, en plus de voir un Empereur se battre à pleine puissance ainsi que son équipage.

 

Au sujet des éventuels intervenants, depuis le début je ne crois pas à une intervention de la Marine pour quelques raisons :

 

- Quels seraient leurs éventuelles actions ? Si ils "aident" Luffy à vaincre Kaido, j'ai la sensation que ça pourrait un peu entacher la victoire des Chapeaux de Paille. Surtout, comment faire pour que tout le monde échappe au coup de filet de la police de la mer ? Tout le monde devrait être à plat après un affrontement de cette ampleur, ce serait difficile d'en réchapper, et je ne pense pas que ce sera Fujitora qui les attendra en bas de la cascade en jouant au dé pour savoir si il va les coffrer ou non cette fois-ci.

 

- Je ne crois pas que les mises en place d'Oda soient du hasard : Akainu laissant paraître de l'inquiétude et pas de volonté d'intervenir, Wano très difficile à rallier (surtout pour les expéditions nombreuses) et surtout la destitution des Capitaines Corsaires obligeant la Marine à aller les capturer, tout ça me laisse penser que c'est dans le but de ne pas les faire intervenir. De plus, Koby a indiqué qu'ils espéraient que Big Mom et Kaido s'entre-tuent, confirmant un peu cela, et même si Drake lui a appris l'alliance entre les deux, l'élève de Garp a déjà les mains pleines avec Boa Hancock et les Kujas.

 

On a d'ailleurs le CP0 sur place, c'est sans doute le move prévu par le GM afin de s'informer sur ce qui se passe là-bas. Je ne sais pas si il y aura d'autres interventions, il y a une chance pour que des membres de l'équipage de Barbe Noire débarque en quête de FDD/Ponéglyphes (pourquoi pas Gecko Moria qui a refait surface et a un passif dans le pays) ou bien la flotte de Luffy qui est destinée à créer un incident de grand ampleur, ce ne sera peut-être pas ici mais ça reste une possibilité.

 

Avec le pouvoir d'O-Tama, le nombre est un peu moins une inquiétude, les Gifters ne sont que 500 mais ils représentent une force importante (puissance et surprise). Le dernier compte était au chapitre 1003, on était à 27 000 vs 5000, cela aiderait à passer au maximum à 26 500 vs 5500, pas négligeable mais encore assez loin du compte... il ne faut pas non plus oublier qu'une partie des soldats se sont retournés contre Queen dans la salle de spectacle, ce qui aide encore à booster le chiffre en faveur de l'Alliance. Reste après la qualité vs la quantité, et surtout, l'inconnue qui peut venir tout faire dérailler : Big Mom et son équipage.

 

Je ne crois pas du tout (et surtout n'espère pas) que Big Mom va se ranger du côté de l'Alliance (le dernier chapitre m'a rassuré en ce sens), mais si elle devient une 3ème force, ça peut rééquilibrer quelque peu les débats. Et on a aussi l'équipage de Big Mom qui n'est pas emballée par l'idée de se ranger avec l'équipage aux Cents Bêtes et qui pourrait devenir une force tertiaire supplémentaire en compagnie de sa capitaine, et là, ça peut faire du dégât. Je m'attends encore à un bon nombre de rebondissements.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joker13 a dit :

Bonsoir 🤟🏻,

J'aime bien l'idée de ce topic, le seule bémol c'est que la guerre teaser par oda n'est pas la guerre de wano. La guerre dont parle oda-sensei a fait mention est la guerre final ou il y aura un clash general ( pirate, nation, ancien shichibukais , révolutionnaire etc...) et ou surement l'ennemi sera le gouvernement mondiale comme l'a dit barbe blanche avant de mourir. (Sa sera quelque chose qui fera tremblé le monde).car une fois le secret du one piece dévoiler sa aura des répercussions incroyable et on verra des enjeux majeur qui se mettront en place pour mettre fin à la tyrannie du gouvernement mondiale.

 

 

 

oui, je le sais bien, mais voilà, comme Oda n'arrête pas de dire que c'est bientôt la fin de one piece, il y a eu beaucoup d'hypothèses et théories comme quoi la guerre finale ne serait qu'une sorte de prolongement de la guerre à wano, ou que d'une manière ou d'une autre, les deux seraient intimement liées. 

et à titre personnel, quand j'ai vu Big mom arriver sur wano, je n'ai pas pu m'empecher qu'il ne manquait plus que les 2 autres yonkous, les révolutionnaires et la marine pour en faire une guerre totale, donc la guerre finale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mihawkzoro a dit :

oui, je le sais bien, mais voilà, comme Oda n'arrête pas de dire que c'est bientôt la fin de one piece, il y a eu beaucoup d'hypothèses et théories comme quoi la guerre finale ne serait qu'une sorte de prolongement de la guerre à wano, ou que d'une manière ou d'une autre, les deux seraient intimement liées. 

et à titre personnel, quand j'ai vu Big mom arriver sur wano, je n'ai pas pu m'empecher qu'il ne manquait plus que les 2 autres yonkous, les révolutionnaires et la marine pour en faire une guerre totale, donc la guerre finale. 

Oui je te comprend c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnage impliqué dans cette guerre mais comme tu l'as dis il manque les principaux acteurs qui sont le GM et les révolutionnaire ainsi qu'un enjeu politique mondiale. Et pour les pirates comme shanks ou BN une raison ou un gain potentiellement important.

De plus les mugi ne sont pas encore en état de faire face à un tel conflit car tout simplement ils manquent de ressource (de pirate allié ou de nation qui vont se mettre à leur côté) et surtout de puissance/ renommée.

Pour ma part je vois un peu les choses différemment, une fois le one piece trouver et comme l'as dis barbe blanche, le monde sera bouleversé par sa nature et des vérité qui vont on découdre.

Screenshot_20210513-045500_Chrome.jpg

 

Des soulèvement vont se faire contre le GM ainsi comme predit par oden, wano sera a ce moment ouverte et prête à aider luffy dans sa derniere bataille

 

Screenshot_20210513-043640_Chrome.jpg

 

Screenshot_20210513-043704_Chrome.jpg

 

Screenshot_20210513-043857_Chrome.jpg

 

Screenshot_20210513-044118_Chrome.jpg

 

 

et il n y aura pas juste que wano, on aura alabasta, dressrossa, l'île des hommes  poisson (la ou luffy a fait une promesse à shirahoshi et qui est un vrai parallèle à joyboy qui a fait aussi une promesse a la princesse sirene de l'époque).

 

Screenshot_20210513-043340_Chrome.jpg

 

On verra sûrement des révolutionnaires s'allier a la cause du one piece (celle de luffy) et comme ca aussi la prediction de madame sharly sera complete, celle ou elle voit l'île des homme poissons détruite et celle ou noah sera enfin utilisée pour embarqué tout le monde vers la surface. 

 

Screenshot_20210513-042815_Chrome.jpg  Screenshot_20210513-043156_Chrome.jpg

 

Screenshot_20210513-050637_Chrome.jpg

 

Depuis le début de l'ellipse oda nous donne de petit indice sur ce qui vas se passer, que sa sois sur l'île des hommes poisson ou sur wano, a travers le flashback de oden et de Roger.... tout s'enchaîne et s'entremêlent il faut juste bien regarder la ou il faut car ce n'est pas explicite. 

Il reste aussi des points a éclaircir sur les armes antiques et aussi sur les habitants de la lune, et surtout sur le op op nomi et sa capacité a controler une arme qui est a marjoise... c'est pour ça que je pense qu'il ya encore bcp de marge encore a l'histoire.

 

Screenshot_20210513-044336_Chrome.jpg

 

 

Modifié par Joker13
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joker13 merci pour ce poste concis et précis qui nous rappelle l'enjeu principale de one piece.

je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais dans la logique de l'évolution de l'intrigue de l'histoire, je ne peux toujours pas m'empêcher de penser qu'il y a un lien intime entre wano et la guerre finale, et de faire la parallèle avec marine ford, qui a été précédée elle même par 2 arcs qu'on peut difficilement séparer : shabaody et impel down. 

dans l'aec shabaody on a eu le droit à la découverte et l'introduction de plusieurs personnages : Rayeleigh, les tenryubitos, les amiraux etc....auquel je rajoute l'arc Amazon lilly, qui n'est pour moi qu'un prolongement de ces introductions  tiger fish, boa hanckok etc... pour arriver à impel down, avec l'introduction de l'armée révolutionnaire, ivankov, inazuma, puis shilieu, jinbei, etc... il n'y a pas de coupure scénaristique comme après certains arcs, alabasta par exemple, ou l'ile drum ou water seven etc.... donc quand je parle d'une continuité ou que ça va aboutir et etre intimement liée à la guerre finale c'est dans ce sens là que je le dis. je pense qu'il n'y aura pas de coupure scénaristique. reste à savoir comment Oda a pensé tout ça et va gérer cette évolution tout en permettant aux différents acteurs d'évoluer sans trop nous choquer. et dans ce même sens, je pense que nos mugis auront tous atteint leurs ultimes niveaux durant cette guerre de wano, sachant que comme l'a dit Mihawk (mais également ivankov), le principal atout de luffy ce n'est pas sa force, ni son intelligence, mais sa capacité à gagner la confiance des autres et à les faire travailler avec lui et pour lui. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie . 
Et cela pour plusieurs raisons

1) le rythme était nettement plus rapide . ( onigashima a lui seule est déjà plus long que marinford ) . 
 

2) le casting était plus «  neutre » . ( pas de muggy hormis luffy ) cela rendait la conclusion de l’arc plus incertaine . 


A mes yeux cela contribuait à augmenter le suspense . 

et l’opposition était plus charismatique à mes yeux ... l’humour mieux amené avec

baggy et Ivankov . 

 

3) 
Purement subjectif mais .. il y a trop de choses qui me dérange sur onigashima en terme de traitement des perso . 
 

notamment celui de sanji que je trouve toujours aussi pitoyable et sans issue . Tant il traite la construction même du perso autour de ce que je considère être une incohérence morale ( pour plus de détail => topic de « ce qui vous déplaît dans one piece » ) . 
 

3) bah , la structure même du récit. 
A marinford , l’objectif était clair => il fallait atteindre l’échafaud pour sauver ace. 

A onigashima ça part dans tous les sens . On ne sait pas toujours où est qui et qui veut quoi ... 

Du coup j’ai souvent l’impression qu’on fait du sur place et / ou que ce qui s’est passé avant n’a pas eu d’intérêt dans la construction du moment présent .

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

🌞 Bonjou 🌞
☁                 

 

Une intervention de la Marine, j’y ai songé. 🤔 Le fait que Drake ait été démasqué pourrait s'agir de la fameuse poussée nécessaire pour que la Marine, alors représentée par les membres de SWORD, se déploie.

Si un membre de haut rang de la Marine se présentait pour aider les Chapeaux de Paille (& leur alliance), j’aimerais que ce soit Garp.
Koby est membre de SWORD & a été formé par lui. Ce serait abscons que Garp n'appartienne pas aussi à ce cercle d'élite de la Marine.
👉 Il a une histoire avec Kaido & Linlin. Oda l’a étroitement lié à eux en parlant des Rocks.
👉 Il a probablement ce qu'il faut pour être capable de blesser (& donc, tendre vers la défaite) les Empereurs car il est connu pour tenir tête à des adversaires plus redoutables (Xebec ; Roger).
👉 Il n'a pas une très bonne opinion de Sakazuki, qui a demandé à Borsalino, entre autres, de ne pas s'approcher de Wano & a affirmé à Sengoku qu'ils voulaient rester loin de la terre des samouraïs. Donc, désobéir aux ordres du grand amiral ne me surprendrait pas de Garp.
👉 Il peut avoir une motivation émotionnelle pour se montrer. Celle de ne pas répéter l’erreur qu'il a commise il y a deux ans : laissé Ace mourir, un jeune homme qu'il aimait comme son véritable petit-fils. Il a la possibilité de ne pas se contenter de regarder à nouveau sa famille être condamnée mais d'agir activement & faire sa part pour que l'histoire ne se répète pas.

J'ai parlé de cette théorie plus en profondeur dans 👉 ce message 👈. Je pense qu'elle a un énorme potentiel narratif.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Sinon, si Oda n’annonce pas un autre participant à cette guerre, ce n’est pas grave. C’est vrai, les Empereurs ont l’avantage, et heureusement. Si l'alliance était à égalité de force avec leurs antagonistes, ce serait absurde : il n’y aurait pas de tension. 🤷‍♀️

 

                 ☁

À plus tar 👋
☁                 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...