Aller au contenu


My Hero Academia 316


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

My Hero Academia Chapter 316 Title: “THE NEXT"

 

Endeavor is also here, he says they received a message from All Might but took some time to get there because he's slow in rainy days.

Hawks doesn't have enough feathers to fly while carrying Nagant, so Deku holds them with black whip.

Deku tells about the explosion and how it was probably caused by All for One. Hawks is screaming at Nagant saying that he's her replacement and that after fighting Deku she should already know that there's still hope in hero society.Hawks asks Nagant to tell them everything she knows about AFO. She doesn't know Hawks, but after hearing he's her replacement she understands he's from public safety. 
So she starts wondering why he still has glowing eyes. 

Révélation


 

IMG_20210610_062255.thumb.jpg.5bf7cf05b839a5b077ae07fd0163e58e.jpg

 

 They enter the mansion, Deku is remembering Hawks' words about how AFO can't still OFA just yet.
The main hall is empty, but AFO appears in an hologram clapping. He asks Deku if the moral dilemma Nagant presented to him was fun.

 

Deku is really pissed. AFO continues to talk, saying that he loves to predict things and that he knew Deku would reach for her hand. He also says he didn't force her to do anything, it was all her own will. 

AFO is trying to get on Deku's nerves. He's talking about how the "good guys" are the ones who consider anyone who commits a single error a villain.  He says that those who don't fit in will always be ostracized, it's not just a rule of society but a rule of life.

He says that Deku has chose the hardest path of all, and that he's bound to keep fighting until his heart becomes null.

AFO also says that while he was in prison, he stopped caring about All Might and started thinking about Deku. "You're next", he says, as the whole mansion explodes. “BOOOM”

End of the chapter

 

IMG_20210610_074541.thumb.jpg.fdc75a459f0e4382067d6bf2c3e04cb0.jpg

IMG_20210610_074545.thumb.jpg.db1df7a6804f20b2814746930482b2c4.jpg

IMG_20210610_074548.thumb.jpg.6e872e3b768a793daa923065d545718c.jpg

IMG_20210610_074629.thumb.jpg.7671d570d6329974ee2f8c9625207c91.jpg


 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

1a092d6ed64e0312de1d42a3fbdd51a436a9115cE3gC_saWUAEhswr.png

 

Déku à l'ai sacrément vénère et AFO semble les avoir piègé .

Ce côté mastermind de AFO en fait un enemis très intéressant, il a souvent plusieurs coups d'avance mais a tendance a oublier que deku a souvent été un élément qui a contré certains de ces plans de façon imprévisible, comme quand deku est intervenu pour sauvé Katsuki ou qu'il a donné a all might assez de temps pour que les renforts arrivent a la première attaque de ua .

Par exemple il a anticiper l'arrivée de deku le fait qu'il ait quitté ua, et son comportement face a nagrand mais l'explosion est un mauvais choix vue qu'il y a endeavor et Hawks juste a côté a t'il pensé que deku serait complètement en solo mis a part all might ou bien il ne voulait pas le tuer et faire cette explosion juste pour énervé deku car aucune chance que l'explosion les touches avec endeavor qui contrôle le feux plus la vitesse de Hawks et les multiples alter de deku ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre en perspective.

AFO est trop fort, en plus c'est un vrai insolent.

En plus de faire un clin d'oeil à All Might, il a dit "tu es le prochain" à Deku par rapport au fait que lui aussi allait se faire exploser, tout comme Nagant. Il avait déjà fait le coup à Kamino avec le sourire de Nana sur All Might. J'aime beaucoup son humour cynique.

 

Chisaki est vraiment culotté à réclamer Eri, c'est ouf

 

Pour maintenir le suspens, je suis sûr qu'Hori va retourné sur le point de vue des élèves mdrr

 

@Alexandrelepetit

Une explosion c'est pas simplement du feu. Je ne sais pas si tu parles de l'explosion de Nagant ou celle du manoir. Mais si elle est surprise, instantanée et puissante au point de faire sauter un manoir, aucun des perso n'a le moyen de l'esquiver. Il faut des réflexes qui dépassent l'entendement.

Même un Hawk en pleine possession de ses moyens est rapide, mais pas au point de se téléporter et éviter ce genre d'impact. Même chose pour Endeavor, qui en théorie n'a aucun moyen de contenir le souffle d'une explosion avec son pouvoir de feu. Je l'imagine mal contenir une explosion en essayant de la bruler avec ses flammes. Sasuke ne pouvait pas contenir les explosions de Deidara avec son katon (l'exemple est nul et n'a rien à voir avec l'univers de MHA mais j'en avais pas d'autre pour souligner mon propos 😅).

Bakugo maitrise le pouvoir de l'explosion, mais c'est pas pour autant qu'il peut en arrêter ou qu'il est immunisé si il est dans un immeuble qui saute.

 

Après, en tant que lecteur, on se doute bien que Deku, soit avec l'alter du second ou avec l'utilisation combinée de détection du danger, black whip, OFA 100%, va réussir à y échapper et sauver tout le monde. On sait très bien que personne mourra. Mais c'est pas pour autant que le choix d'AFO est mauvais.

Si ça n'a pas tué Nagant, personne ne va subir l'explosion. Et je suis même pas certain qu'il espère tuer Deku ici, vu qu'il cherche à reprendre le OFA.

 

Concernant ton 1er point, Deku a plus contré les plans immatures et imparfaits de Shigaraki que ceux d'AFO. AFO est intervenu à Kamino seulement pour aider son disciple. Si je me souviens bien, l'attaque à l'UA, la prise de contact avec Stain, l'enlèvement de Bakugo, sont des initiatives prise par Shigaraki. AFO était clairement en retrait, d'ailleurs je me rappelle qu'il lui laissait le champ libre en le faisant apprendre de ses erreurs, pour le faire grandir.

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Bakugo maitrise le pouvoir de l'explosion, mais c'est pas pour autant qu'il peut en arrêter ou qu'il est immunisé si il est dans un immeuble qui saute.

On sait que endeavor est capable de dévier les flammes qui lui arrivent dessus cela avait été montré face au nomou qui avait absorbé l'attaque de endeavor pour lui relancer alors pour le souffle initial je suis d'accord il ne peut pas le dévier mais les flammes qui sont lié a l'explosion bien sur qu'il est capable de les dévier comme il la déjà fait auparavant .

pour donner moi aussi un exemple qui n'a absolument rien a voir avec l'alter de endeavor ^^

dans le combat d'entraînement classe a vs classe b l'élève qui peut ce glisser dans la couleur noir a été capable de ce glisser dans 

Dark shadow et meme le contrôler alors que c'est pas son alter 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Concernant ton 1er point, Deku a plus contré les plans immatures et imparfaits de Shigaraki que ceux d'AFO. AFO est intervenu à Kamino seulement pour aider son disciple.

Afo est venu a kamino car le plan de shigaraki avait échoué une fois afo arrivée il a pris le lead des opérations il a retourné la situation en attaquant all might l'empêchant d'intervenir après avoir vaincu les autres héros les empêchant d'intervenir pour permettre au groupe complet de capturé bakugo c'est le plan de AFO pour rattraper l'échec de shigaraki déjà acté au moment du débarquement des héros a kamino qui a été mis a son tour en échec par l'arrivée surprise de deku violant les règles

Sans l'arrivée de deku le plan de afo aurait fonctionné et rattraper l'échec de l'exécution du plan de shigaraki. 

ce n'était plus l'exécution du plan de shigaraki a ce moment et quand bakugo a été sauvé c'est a ce moment que AFO a décidé de renvoyer shigaraki car voyant bakugo hors de portée il a vue que son plan de rattrapage avait échoué et donc il lui restait plus qu'à mettre shigaraki en sécurité

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

On sait que endeavor est capable de dévier les flammes qui lui arrivent dessus cela avait été montré face au nomou qui avait absorbé l'attaque de endeavor pour lui relancer

Tu fais référence à ça?

 

Endeavor.thumb.jpg.b60fd15f0859760f71be7931759087ad.jpg

 

Je pense qu'il peut se mouvoir dans les flammes grâce à sa forte tolérance à la chaleur, mais de la à les dévier, je trouve qu'il y a un gap. Surtout que dans ce cas précis, il s'agissait de flammes à faible température. Donc je l'imagine mal dévier une explosion. Shoto a le même alter que son père, pourtant il ne pouvait pas dévier les flammes de Dabi. De même que je doute que ce dernier puisse dévier les flammes d'Endeavor ou celles de Shoto.

Après je peux me tromper. Mais je reste persuadé que s'ils s'en sortent indemnes, c'est plus grâce aux alters de Deku, qu'à Hawks ou Endeavor.

Même là, personnellement je trouverai incohérent le fait que Deku ait du mal face aux balles de Lady Nagant, mais s'en sorte face à une explosion imprévisible.

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

c'est a ce moment que AFO a décidé de renvoyer shigaraki car voyant bakugo hors de portée il a vue que son plan de rattrapage avait échoué et donc il lui restait plus qu'à mettre shigaraki en sécurité

Ca fait sens, d'ailleurs il dit dans ce chapitre qu'All Might ne l'intéresse plus, preuve qu'il ne prend pas Midoriya à la légère.

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Je pense qu'il peut se mouvoir dans les flammes grâce à sa forte tolérance à la chaleur, mais de la à les dévier, je trouve qu'il y a un gap. Surtout que dans ce cas précis, il s'agissait de flammes à faible température. Donc je l'imagine mal dévier le feu d'une explosion. Shoto a le même alter que son père, pourtant il ne pouvait pas dévier les flammes de Dabi. De même que je doute que ce dernier puisse dévier les flammes d'Endeavor ou celles de Shoto.

 visuellement on dirait vraiment qu'il a balayé les flammes qui font le tour au lieu de le percuté. 

Ca plus les flammes qu'il contrôle pour former un masque une moustache plus une barbe de flammes ma fait pensé qu'il contrôle le feu en plus de le produire mais peut-être que je me trompe et que tu as raison sur le fait que c'est juste sa résistance aux flammes on saura sûrement ce qu'il en est au prochain chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette planche de fin mon dieu, tellement simple comme phrase de AFO mais pourtant tellement puissante dans le contexte et de sa part... (avec la ref obvious à All might, après son combat contre AFO qui sort la même phrase à deku)
Et Deku qui de son coté continue de monter en charisme (en a t-il vraiment besoin?) , ça fait maintenant 30 chapitres facile que j'ai absolument aucune idée où Horikoshi nous emmène dans son histoire, mais je suis toujours pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui se passe avec ce mangas totalement dingue ! Totalement incroyable ce revirement. On a eu un grande première partie sur la formation de Midorya, des combats totalement dingue, de l'humour et la on passe à Midoriya dans Gotham City. Cette ambiance, la pluie, la nuit, ce désert humain, cette noirceur qui dire à part whaou.

OFA est clairement un des personnages mangas des plus charismatique (malgré sa tronche de grand brulé), il incarne vraiment le mal, la manipulation, l'horreur à la Joker.

J'ai hâte de voir comment vont se construire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ressens également cette atmosphère Batman, AFO continue d'anticiper toutes les actions possibles et, peut-être, inimaginables pour piéger, tourmenter et détruire sur tous les plans notre héros,  Midoriya. Les effets et les moyens utilisés sont bien retranscrits dans ces derniers chapitre, je me demande au prochain numéro si on va encore se focaliser sur cette lutte, ou si ça va permettre un certain "point mort" entre les deux parties pour nous permettre de passer sur le cas d'un autre personnage comme Bakugo, Todoroki, Uraraka, Spinner, Dabi, Shigaraki ect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady encore en vie mais en piteuse état , elle dit ce quelle sais , ils ont  2 mois pour ramené deku dans ce manoir , la question est , pourquoi 2 mois ? Est ce que AFO prévoit que si deku n'est pas arrèté d'ici 2 mois , il deviendra trop dangereux ? ( outre que c'était un piège aussi ) A voir . 

 

Hawk na pas récupéré encore des ailes potable . 

 

Deku fait marché avec Overhaul , si il s'excuse sincèrement auprès de Eri , il lui laissera voir le Boss , Eri qui peu soigné le boss , donc je pense que Overhaul se mettra a genoux et s'excusera vraiment . 

 

Deku franc énervé par AFO , il marche devant les autre héros en mode leader .

 

1er discussion entre Afo et deku , il prévient deku qui il va lui faire vivre un enfer et lâche la phrase ''' tu es le prochain ''' sacré parallèle avec Allmight . 

 

Bon le manoir était piégé mais bon on  se doute qu'ils ont survécu , Deku avec la détection de danger + a donné gros coup de pied circulaire pour dispersé l'explosion ou peut être utilisé le pouvoir du 2 ème , mount lady c'est agrandi pour les protégé ect .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...