Aller au contenu

Tournoi de Personnages Féminins de Mangas [Victoire de Nico Robin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Ok..

Je préfère tout le groupe 5 à mon préféré du groupe 6.

C'est quoi ce groupe de dingue wtf. 

 

Du coup ça sera Gally et Teresa pour moi, ça fait mal de pas voter pour la petite Morgiana. J'aime bien Motoko et Neliel aussi mais bon. 

 

 

Blanc dans le second groupe pour marquer l'écart entre les deux groupes. Je trouve tous les personnages sympas (meme si Kaori bof bof) mais il y en a aucun qui m'aura vraiment beaucoup marqué en tant que lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats


Groupe 5

csfx.jpg ewlv.png

Gally (Gunnm) - 29 votes

Morgiana (Magi) - 27 votes

Teresa (Claymore) - 24 votes

Nelliel (Bleach) - 18 votes

Motoko (Ghost in the Shell) - 9 votes

 aruh.png 0xr8.jpg zun4.jpg

Votes blancs : 7

Total des Votants : 69


Groupe 6

nrf6.jpg x0yy.jpg

Nami (One Piece) - 40 votes

Riza (FullMetal Alchemist) - 28 votes

Annie (Shingeki no Kyojin) - 26 votes

Kaori (City Hunter) - 14 votes

Yotanwa (Kingdom) - 18 votes

 9l6u.jpg o3mn.jpg dcf5.jpg 

Vote blanc : 1

Total des Votants : 69


 

Suite : 


Groupe 7

Ultear (Fairy Tail) 

Olivia Armstrong (FullMetal Alchemist) 

Kagura (Gintama)

Biscuit (Hunter x Hunter) 

Konan (Naruto)

5gvp.jpg e2fb.jpg 6r30.jpg dqeq.jpg h43v.jpg

 


Groupe 8

Yamato (One Piece) 

Erza (Fairy Tail) 

Momo (My Hero Academia) 

Merlin (Nanatsu no Taizai) 

Shinobu Kocho (Kimetsu no Yaiba)

nzyf.jpeg dcwc.jpg w2uj.jpg dha2.jpg 1op0.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a mon habitude un vote pour Ultear dans le cas contraire je ne me sentirai plus moi même sur le forum (enfin sauf si y'a une Teresa, Gally ou Kaori en face) et aussi Kagura un personnages féminin déjà culte (bon "déjà" c'est pas récent non plus) du monde des mangas&animes avec un lot de scène loufoques comme de scènes badass.

Déjà parlé du cas Olivia qui n'est pas un perso que j'aime plus que ça, Konan est anecdotique et encore à ce stade grâce aux votes par défauts et Biscuit bien que sympa n'est pas non plus en haut de mon top HxH.

 

Pour ce dernier groupe je ne connais pas encore Yamato, Erza je l'aimais bien même si on se lasse du perso' sur le long terme. Je l'apprécie toujours mais pas assez pour voter pour elle. 

Momo est un personnage pas inintéressant, mais décevant et elle n'a rien à faire à ce stade de la compet' à mes yeux.

Merlin est très cool, mais le fait que Nanatsu soit mauvais lui dessert quand même beaucoup malheureusement.

Reste Shinobu qui a été un personnage coup de coeur dans KnY et vu comment je déteste Zenitsu et Inosuke heureusement qu'il y avait quelques perso pour contre-balancer et elle en était donc la tête de proue de mon côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 


Groupe 7

dqeq.jpg 5gvp.jpg

Biscuit (Hunter x Hunter) - 23 votes (4 com)

Ultear (Fairy Tail) - 23 votes (2 com)

Konan (Naruto) - 21 votes

Kagura (Gintama) - 15 votes

Olivia (FullMetal Alchemist) - 13 votes

 h43v.jpg 6r30.jpg e2fb.jpg

Votes blancs : 3

Total des Votants : 56


Groupe 8

nzyf.jpeg dcwc.jpg

Yamato (One Piece) - 31 votes

Erza (Fairy Tail) - 21 votes

Shinobu Kocho (Kimetsu no Yaiba) - 16 votes

Momo (My Hero Academia) - 10 votes

Merlin (Nanatsu no Taizai) - 7 votes

1op0.jpg w2uj.jpg dha2.jpg 

Votes blancs : 6

Total des Votants : 56


 

Suite


Huitièmes de finale


8 groupes de 2

 


Huitième de finale 1

Bulma (Dragon Ball)

Erza (Fairy Tail)

mm21.jpg   Vs   tw97.jpg


Huitième de finale 2

Nico Robin (One Piece)

Ultear (Fairy Tail)

spru.jpg   Vs   p1v2.jpg


Huitième de finale 3

Yoruichi (Bleach) 

Riza (FullMetal Alchemist)

m1mr.jpg   Vs   382a.jpg


Huitième de finale 4

Hinata (Naruto)

Morgiana (Magi)

6ros.png   Vs   j88a.png


Huitième de finale 5

Gally (Gunnm) 

Mirajane (Fairy Tail) 

96cm.jpeg   Vs   ksah.jpg


 

Huitième de finale 6

Nami (One Piece)

Revy (Black Lagoon)

ywfu.jpg   Vs   j8q7.jpg


Huitième de finale 7

Biscuit (Hunter x Hunter)

Mikasa (Shingeki no Kyojin)

qeba.jpg   Vs   bx3u.jpg


Huitième de finale 8

Yamato (One Piece)

Kyoukai (Kingdom)

7xdy.jpeg   Vs   lduh.jpg


 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc, les deux adversaires ne m'intéresse pas assez, je laisse les fans les départager. 

Ultear , pas de chance pour Robin qui est ma n°1 de OP mais tombe face à mon personnage signature sur le forum. Et d'un autre côté pas de chance pour Ultear qui tombe sur la favorite du tournoi et n'a aucune chance. Cela dit elle a fait un tournoi superbe je trouve vis à vis de son statut et du manque de prestige de son manga (à la fois populaire et très décrié)
Yoruichi que je préfère aisément à Riza, encore plus en étant de retour dans la hype Bleach. Néanmoins j'aime aussi son adversaire qui est un personnage sympathique. 

 

 

Il y a 9 heures, Aizen_Canna a dit :

PS : J'ai vu deux-trois personnes dirent que Konan est arrivé à ce stade de la compétition par action du saint esprit ou par défaut, si des gens votent pour elle c'est qu'elle est apprécié un minimum, je trouve pas qu'elle soit tombé dans des groupes faciles, ce personnage est loin d'être anecdotique, Konan a eu droit à un jolie développement pour une femme par Kishimoto (se qui est assez rare venant de lui), elle a un style de combat assez singulier, des liens avec des personnages qui nous ont fait vibré en plus d'avoir faillis envoyé le big méchant au tapis avec une stratégie de dingue, on est loin d'une figurante dans le manga hein 

 

Révélation

 

Je vais pas m'évertuer sur un débat assez anecdotique, mais bien sûr qu'elle arrive ici car elle a des votes de gens ne connaissant pas ses adversaires et/ou étant fan de Naruto qui est le manga le plus suivit ici avec OP. Et ça fait partie du jeu d'ailleurs, maintenant c'est le genre de personnage à se faire laver face à la moindre adversité et ne plus avoir de vote dès que le nombre de vote est limité comparé à la période où on peut donner autant de vote qu'on veux et que certains ne se privent pas (ce qui est un choix perso, j'accuse personne là, perso je privilégie mes gros favoris).
 

Faut se dire qu'au tour 2 elle a 31 votes et certains de ses adversaires (type Chisa de Grand Blue) ne sont même pas connus par 31 votants donc fatalement elle fini devant sans avoir besoin de forcer. Ce qui ne veut pas dire que personne ne l'aime non plus, suffit de voir Mei qui est aussi de Naruto mais est loin derrière (même si c'est sûrement du à la présence de Machi qui a raflé des voix).

 

D'ailleurs dès qu'il y a eu un peu d'adversité elle se fait éliminer dans un groupe largement abordable avec certes une Kagura très appréciée mais très peu connue ici et les deux personnages qui passent sont une antag d'un manga mal aimé (Ultear) et Biscuit qui n'est pas non plus le personnage le plus apprécié de HxH.

Machi elle même première du précédent groupe de Konan s'est faite sortir à ce stade par Yoruichi (qui viens d'un gros shonen ok) mais aussi Levy pourtant bien moins connue.

 

Bref j'épilogue mais c'est la même chose à chaque tournoi depuis 10 ans, les personnages des shonens les plus connus mais qui ne sont pas parmi les personnages vraiment important de celui-ci passent les premiers tours car ils ont par défaut plus de votes car sont plus connus que des personnages de mangas moins en vue.

Je pense donc aux femmes de Naruto, mais à des Perona dans OP, Fubuki dans One Punch Man etc..  

Et ces mêmes personnages ont tendance à perdre rapidement contre un bon perso de manga moins connu sur un score serré, ou se faire écrabouiller par un personnage plus important de manga populaire. 

Typiquement Konan vs Robin, Yoruichi ou même Bulma, elle ferait pas long feu. 

 

Maaaaintenant ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas voter Konan. Regarde je vote Ultear à tous les tours, antagoniste important mais pas non plus majeur d'un manga très décrié et ça me fait plaisir de le faire. Robin va sûrement la broyer en deux et c'est la vie. 

J'aime aussi beaucoup Machi alors que le personnage a 5 apparitions et que "objectivement" elle mérite pas forcément autant de votes.

Bref l'important c'est de voter pour ce qu'on aime. 

Ce que je mettais en exergue c'est que c'est juste un peu frustrant de voir certains personnages de Naruto passer juste car il "existent" et rien qu'en existant dans un manga populaire ils passeront des tours car ils auront des votes de gens ne connaissant que ce personnage. 

Comme Mei par exemple qui fini 2é d'un groupe ou Eto, Aiko, Balsa et Yotsuba sont infiniment plus cool et/ou intéressant. 

Et pour le coup je préfère voir Konan scorer même si elle est pas extraordinaire (malgré un final cool) qu'un personnage comme Mei qui n'a rien à faire dans un tournoi inter-manga à mon sens tant elle n'a aucun impact dans le monde du manga en général.

Après je relativise le rien à faire car elle sort d'un groupe de qualif' donc en vrai elle mérite sa place au tour 1 via ce système là. 

Mais niveau "importance" ou même réussite du perso on est vraiment dans ce qui se fait de plus faible dans le tournoi.

Sachant que je dis ça en ayant été sur-hype adolescent par l'arrivée de ce personnage et des autres Kages.

 



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulma, Robin et Yoruichi qualifiés pour les quarts. 


Huitième de finale 1

mm21.jpg   Vs   tw97.jpg

Bulma (Dragon Ball) - 35 votes

Erza (Fairy Tail) - 16 votes

Votes blancs : 9

Total des Votants : 60


Huitième de finale 2

spru.jpg   Vs   p1v2.jpg

Nico Robin (One Piece) - 42 votes

Ultear (Fairy Tail) - 13 votes

Votes blancs : 5

Total des Votants : 60


Huitième de finale 3

m1mr.jpg   Vs   382a.jpg

Yoruichi (Bleach) - 35 votes

Riza (FullMetal Alchemist) - 20 votes

Votes blancs : 5

Total des Votants : 60


 

Suite :


Huitième de finale 4

Hinata (Naruto)

Morgiana (Magi)

6ros.png   Vs   j88a.png


Huitième de finale 5

Gally (Gunnm) 

Mirajane (Fairy Tail) 

96cm.jpeg   Vs   ksah.jpg


Huitième de finale 6

Nami (One Piece)

Revy (Black Lagoon)

ywfu.jpg   Vs   j8q7.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...