I shiro Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 Je dirais welcome to demon school iruma kun, un shonen complètement délirant ou l'humour est très présent, et ou les personnages sont très attachants, pour faire un petit synopsis iruma est un humain qui a parmi les pires parents de la terre, ils vendent son âme a un démon super puissant qui voulait un petit fils et iruma humain ce retrouve dans une école pour démon en devenant le petit fils du démon ^^ Bon les amateurs d'action et de combat pourraient être un peu déçu car les vrais combat ne sont pas si courants mais c'est franchement très cool comme série et si vous aimez l'humour un peu absurde ça devrait vous plaire ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 Dream Team : manga de sport énormissime, proche du niveau de Slam Dunk à mon sens. Les rapports humains sont extrêmement bien retranscris, d'une justesse comme rarement vu ailleurs. Je ne peux que conseiller le manga papier, l'anime ne me dit rien qui vaille. Malgré un début fort classique avec la formation du club de Basket, la suite promet de grandes émotions et des rebondissements. 50 tomes par chez nous à ce jour, n'y voyez pas un frein, l'auteur a tant de bonnes idées qu'il y a matière à lire. Le dessin se bonifie grandement avec le temps. Un must read en matière de shonen sportif, dans le très haut du panier (sans jeu de mot)! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amxlm Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 Je suis en train de lire Rave Master du célèbre Hiro Mashima. Je prends mon temps sur cette oeuvre je lis d'autres choses à côté. C'est en 35 tomes j'en suis au 32ème à l'arc final. C'est sorti entre 1999 et 2005 il me semble. C'est la première oeuvre Mashima. Je trouve ce manga vraiment bien. Son style de dessin est vraiment joli on voit ce style de dessin dans le début Fairy Tail. On voit que Mashima était plus sérieux dans cette oeuvre, qu'il savait ce qu'il faisait, il avait prévu certaines choses dès le début. L'univers est très riche. Les persos sont géniaux protagonistes comme antagonistes. Je recommande J'espère une adaptation en OAV du crossover Hero's un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanabi Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 (modifié) Mon dernier Shonen, c'est Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer. Pas certaine qu'il soit utile de le présenter vu sa notoriété. Mais un topic lui est consacré ici : Révélation J'ai commencé la lecture du manga après avoir vu la première saison de l'anime. Pour autant, je n'ai pas été refroidie ou rebutée par la version papier. Qui ne se distingue ni par son originalité scénaristique, ni par sa patte graphique mais qui demeure consistante et prenante malgré tout. Je pense qu'on peut trouver KNY très bon/plaisant comme très médiocre ou OSEF, selon le gout que l'on a - ou pas - ou plus, à force (effet de saturation) - pour le shonen nekketsu. Car c'est bien ce qu'on a ici : du shonen nekketsu dans sa plus pure tradition, qui en maîtrise tous les codes sans s'affranchir d'aucun. On retrouve donc le schéma-type et tous les ingrédients habituels : - Le dépassement de soi au service d'une noble cause - les backgrounds des personnages, tous marqués par un évènement traumatique : enfance malheureuse, perte d'un proche, rejet, etc. - les techniques de combats et leur classification inspirée des éléments primaires : eau, terre, feu, foudre... - la notion de sacrifice, d'héritage, de pardon... - Le pouvoir de l'amitié - le pouvoir de l'amitié - le pouvoir de l'amour ^^ Certes. Mais dans KNY, il n'y a pas : - de morts qui reviennent à la vie. J'ai une nette préférence pour les morts qui restent morts ^^ . Quitte à ce qu'ils apparaissent en souvenirs, ou en anges-gardiens dans la tête des vivants pour les guider, comme c'est le cas ici (un peu trop d'ailleurs, mais bon...) - de persos décoratifs : ici tous les personnages principaux et secondaires ont leur personnalité, leur rôle, leur développement, leur background, de manière assez équitable. Bien qu'on n'échappe pas à un certain nombre de clichés, dans l'ensemble, il y a un vrai travail d'écriture pour chaque personnage, ce qui les rend globalement attachants. - Ni rush, ni longueurs, ni sous-intrigues qui ne mènent nulle part ou apportent presque rien. Et surtout, surtout, pas d'intrigue qui s'étire bien au-delà de ce qu'elle a à raconter. Malgré son succès. Ce rythme très bien géré est je pense une composante essentielle de son succès. En gros, si je devais résumer : c'est une œuvre d'une grande maîtrise. Qui n'invente rien mais évite pas mal d'écueils. Modifié 23 juillet 2021 par Hanabi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 il y a 29 minutes, Hanabi a dit : En gros, si je devais résumer : c'est une œuvre d'une grande maîtrise. Qui n'invente rien mais évite pas mal d'écueils. Je n'ai fais que l'anime mais s'il y a bien quelque chose que je trouvais pas maîtrisé dedans c'est la gestion de l'humour. Si je passe l'effet que les jokes autour de Zenitsu sont parmi les plus pitoyable (et bruyantes surtout dans le cas de l'anime) que je connaisse leur autre soucis et plus problématique c'est qu'ils ont tendance à casser le rythme à des moments phares. Du coup on se retrouve avec un personnage ennuyant qui détruit des passages de tension lors des combats par exemple et je trouve ça vraiment mal venue. Déjà qu'Inosuke est pas franchement malin entre les 2 je trouve ça parfois très compliqué à suivre. Pour le reste j'aime bien l'ambiance et le chara-design en général. Et j'ai du mal avec le déroulement des arcs que je trouve assez moyens où j'en suis (vu la S1 + le film), le trio principal et l'humour. Pour les autres aspects ça me semble dans la moyenne. Concernant ma dernière lecture c'est Yona, un shojo du coup. Donc le dernier tome venant d'un Shonen que j'ai lu doit être le tome 4 d'Aria. L'incontournable Iyashikei se passant à Neo-Venise (ville inspirée de Venise sur Mars terraformée) où on suit le quotidien d'undines qui font visiter la ville en gondole aux habitants de celles-ci. Probablement l'un des 2-3 mangas les plus connus dans son genre, qui fait la pare belle au bonheur et à la contemplation des plaisirs du quotidien. L'édition Masterpiece que propose Ki-Oon est vraiment sympa d'ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanabi Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 il y a une heure, Haar a dit : Je n'ai fais que l'anime mais s'il y a bien quelque chose que je trouvais pas maîtrisé dedans c'est la gestion de l'humour. Si je passe l'effet que les jokes autour de Zenitsu sont parmi les plus pitoyable (et bruyantes surtout dans le cas de l'anime) que je connaisse leur autre soucis et plus problématique c'est qu'ils ont tendance à casser le rythme à des moments phares. Du coup on se retrouve avec un personnage ennuyant qui détruit des passages de tension lors des combats par exemple et je trouve ça vraiment mal venue. Je te rejoins sur l’humour parfois mal géré. Encore que. Pas sur le long terme en ce qui me concerne. Ce qui m’avait gênée au début s’est pas mal atténué au fur et à mesure. J'ai subi Zenitsu, comme toi, surtout au début, surtout en anime, mais je l’ai trouvé beaucoup plus digeste sur le papier (même quand l’humour tombe à plat, sans le son, c'est beaucoup moins gênant). Malheureusement, je ne peux pas dire que la suite ne réserve pas d’autres passages Zenitsu/inosuke un peu lourdingues, mais j’ai quand même l’impression qu’un effort est fait pour les rendre plus supportables par la suite ; et plus intéressants. En en tout cas, pour articuler ce côté lourdingue à quelque chose de plus intéressant. A moins que je me sois juste habituée ? Parce qu’au final, j'avoue que je les trouve attachants moi, les deux relous. Au passage, autre personnage à qui l’anime ne profite pas, selon moi, d’après ce que j’en ai vu, c’est le pilier de la flamme. Lui aussi gagne à être lu plutôt qu’entendu... Je n’ai pas vu le film, mais la voix et le ton que l’anime lui prête ne collent pas du tout à ce que j’ai ressenti sur le papier ( Après, il est aussi celui qui a hérité du plus mauvais charadesign, et là, l’anime n’y est pour rien. Ok, c’est le pilier de la flamme, mais il était pas obligé d’incarner la flamme à ce point, des cheveux aux sourcils …on dirait presque Feulion, de Yo kai watch 😟 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 28 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 15 août 2021 Auteur Share Posté(e) 15 août 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 16 août 2021 Share Posté(e) 16 août 2021 Bonjour tout le monde, comme l'image le laisse présager, le dernier manga que j'ai lu est Fire Force. J'avais commencé à lire ce manga dès ses débuts. Je l'avais trouvé prometteur mais j'avais fini par arrêter. Je viens de tout relire, de A à Z et c'est vraiment un très bon shônen. Un héro et une histoire un peu classique au départ mais qui se transforme en quelque chose de grand. J'apprécie énormément le fait que quasiment tout les personnages, même ceux moins importants, sont un minimum développé. Une très bonne rotation entre les personnages mis au premier plan entre les différents arcs. Les pouvoirs liés au feu sont vraiment variés. De beaux combats, une ambiance policière et du mystère. Le manga est vraiment agréable à lire et on a vraiment la sensation que l'auteur maitrise son œuvre. Un petit reproche quand même : l'intrigue avance parfois trop facilement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 8 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 7 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 8 décembre 2021 Share Posté(e) 8 décembre 2021 @I shiro Je n'ai pas lu Slam Dunk et je ne sais pas si je le ferai un jour. Le basket c'est vraiment pas mon truc . Mais avec ton résumé rien n'est moins sûr. Si jamais tu n'as pas encore lu Real du même auteur, je te le conseille fortement. Il m'avait vraiment mis une claque dans la gueule si je peux me permettre. Par contre c'est un seinen et pas encore terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 20 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2021 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 Claymore Dernier manga que je viens de lire, Claymore de Norihiro Yagi. Un manga dont j'avais lu 90 chapitres il y a quelques années sans jamais aller au bout. Chose faite maintenant. On s'aventure dans un monde médiéval rempli de démons métamorphes se cachant parmi la population et se nourrissant d'entrailles humaines. Une seule chose pour se défendre, faire appel aux Claymores : des femmes aux cheveux blancs(?) et maniant une immense épée. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Un manga avec un casting quasi exclusif de femmes, je n'en n'ai pas lu énormément. Mais j'adore les personnages et je vote pour elles dans le tournoi féminin du forum . L'histoire est sympathique. La chasse aux démons de plus en plus dangereux, le mystère sur l'essence même des claymores, un classement, des combats intéressants et épiques, c'est tout ce que j'aime. Le style graphique est quand même rebutant par moment, mais plus le manga avance et plus on a le droit à de magnifiques pages. La fin est une fin qui me convient pleinement, avec une magnifique conclusion à un combat des plus compliqués. Je vous recommande de lire cette œuvre, assez courte et captivante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés