Aller au contenu

Kaine la mal-aimée


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, bob a dit :

Je pense que l'on va très certainement avoir Riboku, à la veille de sa mort, qui aura une dernière discussion avec ses fidèles en les suppliant de ne pas périr en vain en cherchant à le venger et que maintenant que l'annexion de Zhao par Qin est inéluctable, leur devoir est de faire ce qui est au mieux pour Zhao : se soumettre.

Ça dépend du type de mort qu'hara lui offre.  

 

Si c'est une défaite sur le champs de bataille ce que tu dis est envisageable. 

 

Si c'est une mort a la c*n , ordonné par le roi de Zhao.  Avec tt ce que ça peut ouvrir comme " possibilité" . 

Bah autant dire que je serai très sceptique sur l'interet de le voir sortir un truc dans ce genre. 

Sauf éventuellement, si ça induit de " trahir " le dit roi. 

 

En réalité, le thème de la mort de riboku est un sujet a part entière.  

Je suis tres curieux de voir ce que l'auteur fera en sorte qu'il lègue à shin , un  message ou un " poids " ?. 

 

Sans parler d'un éventuel rôle que pourrait avoir shin dans cette mort.  

 

Sur le papier , une sorte de mort a la " ouki " me plairait le plus je pense.  

 

Un truc où shin arrive " trop tard " pour le tuer mais assez tôt pour lui épargner certaines ... choses et avoir une dernière conversation plus ou moins en aparté avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 09:35, Eiyuu Snake a dit :

Oui je me rends compte que la métaphore entre Kaine et une béquille est vache,

 

Après, je ne sais pas si je suis beaucoup mieux, pour moi, Kaine, c'est un cheval xD

Shin doit intégrer dans son unité les meilleurs chevaux de Chine, c'est indispensable. Et Kaine est là pour ça, et non pour ses moutons. Alors oui, ce pourrait être Kisui ou Futei... Donc il y a un peu de suspense mais je crois en Kaine. 

Et c'est aussi pour ça que je ne suis pas serein dans cette campagne pour Sosui, mister cavalerie de la HSA. 

 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

 

Je suis tres curieux de voir ce que l'auteur fera en sorte qu'il lègue à shin , un  message ou un " poids " ?. 

 

Une Kaine, en lui susurrant ses mots " prend mon Kaine, c'est le plus rapide coursier de Ganmon "  😄

Bon évidement je me réfère a la possibilité que Kaine soit un cheval et non une béquille !

 

 

Et sinon ( même si Hara aime beaucoup le délire de " je pars mais je te lègue X choses avant de mourir " ) personne ne voit Kaine et Riboku mourir au même moment et de la même façon,  je trouve que ca pourrait être émouvant en prononçant chacun des dernières paroles voir même en s'embrassant pour la première et dernière fois ?! 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Shin doit intégrer dans son unité les meilleurs chevaux de Chine,

Ceci dit, les chevaux des montagnards n'ont pas dépareillé avec ceux de Zhao il me semble.  

C'est peut être une piste alternative 😅

 

il y a 25 minutes, Kaamelott95 a dit :

personne ne voit Kaine et Riboku mourir au même moment et de la même façon,  je trouve que ca pourrait être émouvant en prononçant chacun des dernières paroles voir même en s'embrassant pour la première et dernière fois ?! 🤔

Ouais non.  Pas moi en tt cas . 

 

Je n'ai rien contre les romances , ni contre les tragédies.  

Mais les romances tragiques par contre... 

Bref c'est non . Lol 

 

Bon sinon, Kaine avec Ouhon ça pourrait être sympa ! ( un jour quelqu'un va bien finir par remarquer mon running gag , j'ai bonne espoir 🫣). 

 

Ceci dit , sans rire.  

Quel match up pourrait être intéressant pour Kaine ? . 

Un reddit vs shyriou? Ou plutôt un des lieutenants du jeune maître ? . 

 

Ou bien on reste sur l'une des deux demoiselles de la HSU ? ..

 

Banyou me plairait bien perso.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Ouais non.  Pas moi en tt cas . 

 

Je n'ai rien contre les romances , ni contre les tragédies.  

Mais les romances tragiques par contre... 

Bref c'est non . Lol 

 

 

Ca ferait peut être trop effectivement, je me rend pas bien compte mais je me dis que c'est une possibilité et que ca donnerais raison a Gyou'un si elle meurt seulement quelques secondes après Riboku

 

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

 

Quel match up pourrait être intéressant pour Kaine ? . 

 

 

Je mise sur Ten, un des officiers d'Ouhon ca n'apporterais pas grand chose je trouve, Kyoukai et Shiryou me semblent trop balèze pour elle faut que ce soit équilibrer un minimum, après ca dépend du contexte peut être que si elles sont déjà blesser avant de croiser le fer  ca pourrait être un affrontement intéressant 🤔

 

Au vu de la situation géographique ca me semble impossible pour le moment mais peut être Kitari si les positions évolue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaamelott95 a dit :

Je mise sur Ten, un des officiers d'Ouhon ca n'apporterais pas grand chose je trouve,

Sauf si Kaine fini , plus tard , par rejoindre la HSU. 

Enfin si On veut que les deux généraux soient rivaux et cultivent une certaine inimitié 😅.

 

Concernant un affrontement ten / Kaine.  

Je ne sais pas , il va falloir construire un set up spécifique. 

Parce que la tt de suite , il y a un déséquilibre certain entre la stratège en charge de 30000 hommes et Kaine , l'officier de terrain en charge de 5000 hommes.  

 

Après on peut avoir un affrontement par l'intermédiaire d'un tier ( sosui ? ) . 

Mais ce ne serait plus vraiment un duel.  

il y a 15 minutes, Kaamelott95 a dit :

c'est une possibilité et que ca donnerais raison a Gyou'un si elle meurt seulement quelques secondes après Riboku

 

On se souvient tous de la " prophétie" de gyou'un . Mais il y a aussi la promesse que Kaine fait juste après ...

Pour moi , c'est déjà un " contre uno " scénariste. 

L'auteur garde , grâce a elle,encore tte sa liberté, je trouve.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ceci dit , sans rire.  

Quel match up pourrait être intéressant pour Kaine ? . 

Un reddit vs shyriou? Ou plutôt un des lieutenants du jeune maître ? . 

 

Ou bien on reste sur l'une des deux demoiselles de la HSU ? ..

 

Banyou me plairait bien perso. 

 

Aucun, dirais-je. C'est Riboku qu'on veut voir à la manœuvre (et Futei). Après, comme je veux qu'ils intègrent la HSA (Futei et Kaine), je ne leur donne pas trop d'exploits... Ou alors contre Ouhon. Là, c'est compatible. Mais bon, je n'aime pas achever les vieux alors...

 

Après, j'imagine bien Kaine être envoyée en renforts de l'autre côté. Et donc faire face soit à Bajio, Kitari, les quanrongs ou les mecs de Taigen. Et être sauvée par Bananji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Après, comme je veux qu'ils intègrent la HSA (Futei et Kaine)

Pour que cela se réalise je ne voit qu'une possibilité que futei et kaine se retrouve prisonnier de shin avec un nord conquis par quin ,  le roi de zhao déciderais alors d'emprisonner ou assassiner riboku et là pourquoi pas les anciens qui se rallie à quin zhao étant déjà exsangue histoire de se venger de se roi 

là sa pourrait permettre de donner un peu d'épaisseur à kaine  en même temps que cela justifierais le changement de camps .

Sinon j'ai du mal a voir se qu'il viendrait faire avec shin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fab83 a dit :

Pour que cela se réalise je ne voit qu'une possibilité que futei et kaine se retrouve prisonnier de shin avec un nord conquis par quin ,  le roi de zhao déciderais alors d'emprisonner ou assassiner riboku et là pourquoi pas les anciens qui se rallie à quin zhao étant déjà exsangue histoire de se venger de se roi 

là sa pourrait permettre de donner un peu d'épaisseur à kaine  en même temps que cela justifierais le changement de camps .

Sinon j'ai du mal a voir se qu'il viendrait faire avec shin 

 

Je pense que tu peux imaginer d'autres scenarii. 

Actuellement, le roi de Zhao n'est pas tellement hostile à Riboku (j'exclus donc un retournement du roi à l'issue de cette campagne). En revanche, si Riboku prend sa retraite et refuse de venir servir... Alors le mec pourrait pouvoir se venger :

- et le kidnapping de Kaine est une vraie option selon moi. Si Kaine quitte Zhao (libérée par Riboku qui prend sa place), Futei pourrait suivre. 

- les suiveurs de Riboku pourraient aussi être pourchassés... Dont Futei et Kaine, précipitant un exil. 

 

Riboku pourrait aussi servir mais la zizanie être semée par l'espion de Qin (avec les deux scenarii idem). 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fab83 a dit :

Pour que cela se réalise je ne voit qu'une possibilité que futei et kaine se retrouve prisonnier de shin avec un nord conquis par quin ,  le roi de zhao déciderais alors d'emprisonner ou assassiner riboku et là pourquoi pas les anciens qui se rallie à quin zhao étant déjà exsangue histoire de se venger de se roi 

là sa pourrait permettre de donner un peu d'épaisseur à kaine  en même temps que cela justifierais le changement de camps .

Sinon j'ai du mal a voir se qu'il viendrait faire avec shin 

Le roi de zhao a aucune authorité pour emprisonner riboku mnt, les troupes qui sont en plein combat lui sont absolument pas fidele ca risque d être tendu.

Mais on peut voir aussi ca dans le sens inverse :

on peut avoir une capture de kaine ( c est pas comme si le roi avait pas deja des vues sur elle ) et un : tu viens te faire exécuter ou c est kaine qui y passe. On passerait d un perso tragique à un amour tragique 😅.

Puis le blabla habituel avec kaine qui se venge et ten qui la sauve des tenebres avant le suicide.

 

Il va bien falloir aussi que l espion en toc qu on a présenter au dernier arc serve a quelque chose .

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yotomi a dit :

Le roi de zhao a aucune authorité pour emprisonner riboku mnt

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Actuellement, le roi de Zhao n'est pas tellement hostile à Riboku (j'exclus donc un retournement du roi à l'issue de cette campagne). En revanche, si Riboku prend sa retraite et refuse de venir servir... Alors le mec pourrait pouvoir se venger

oui là tout de suite je ne vois pas de raison 

mais après cette bataille je pense que l'on va avoir des répercussions politique que le roitelet écarté du trône as encore son mot a dire et l'espion va finir par mettre la zizanie alors je dit le roi mais cela peut être une faction opposée  j'en sais rien en fait 😁 

mais j'aimais bien l'idée d'une Ten qui fasse tomber son ancienne geôlière et que pendant quelle la retient prisonnière riboku se retrouve en mauvaise posture etc  mais bon effectivement pleins d'autres options sont possible mais si kaine n'est pas retenue captive par la hishin au moment ou elle apprend que riboku est ennuyé je ne vois pas pourquoi elle irait chercher un ennemi pour se venger 

Je voyais plus une scene ou en entendant que la hishin aller marché sur "l'ennemi" elle supplierait Ten de la laisser prendre les armes pour venger son mouton  amour 

mais vu comme je suis mauvais pronostiqueur il y as peu de chance que celà se passe comme sa 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part kaine a le meme probleme que bcp de perso de kingdom.
c'est le long terme car hara a d enormes soucis avec les perso secondaires

il nous les presente toujours sous la meilleure facette avec souvent des actions ou de roles qui font fantasmer le lecteurs a des futurs ou ils auront une place importante mais que dalle ... la seconde rencontre c'est le drame le maquillage est tombe ou au lieu de venir bien habille il/elle se pointe en jogging/claquette
bref c'est le drame

kaine qui etait apparu comme une aide de camp plutot interessante au depart est devenue une simple groupie, comme les futei, SSJ ou BNJ
ca devient un drame car au lieu d avoir une vraie evolution du personnage on a un stereotype d une femme qui sert juste de pompom girl

Et on pourrait tout aussi bien faire ce meme constat pour rbk
qui a ete mis en avant comme le meilleur protagoniste du manga mais au final on a attarde plus a voir les tonches sur la carrosserie que le fait que c'est une aston martin ultra rare. et plus le manga avance et plus c'est flagrant dans la continuite des persos ^^

 

Modifié par little b
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b en vrai de vrai, l’arc où RBK fuit Katan était vraiment un très bon développement du perso, enfin présenté sous le jour d’un homme usé par sa charge, ses responsabilités et l’injustice du pouvoir. (C’est d’ailleurs là qu’on aurait voir Kaine et SSJ être bien davantage développés, mais Hara a manqué l’occasion pour ne traiter que RBK.)

 

C’est son seul développement pertinent depuis sa rencontre avec Sei…

 

Y’en a eu un autre, léger, quand on a vu et compris le piège de Gian, et à quel point RBK avait calculé loin et très finement son coup.

 

Ca reste trop sporadique, comme d’hab Hara préfère nous dire avec des mots sans fondement que de montrer (mais l’exercice est difficile…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : je suis totalement d accord on a des morceaux de passages interessants qui nous laissent esperer a un renouveau du personnage
et arreter de croire que le personnage etait fini ... mais c'est jamais de long passage
et ca reste tellement ephemere qu au final on ne tombe plus dans la hype direct comme on le faisait au debut

j avais espere que la decheance de rbk allait booste le perso de kaine et se mettant plus en avant comme celle sur qui s appuie rbk pour que plus jamais il soit mis dans cette situation. mais pas de chance on continuer dans le groupie band.

je mettrai peut etre un bemol sur le fait qu elle n a pas hesite a devenir le bouclier de rbk
mais hara prefere qu on la voit comme la femme aimante et non la guerriere
et je reste persuade qu il y a a faire sur ce perso

et ca serait la meme analyse a peu de chose pres pour Ten
j irai meme a dire que KK prend le meme chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, little b a dit :

kaine qui etait apparu comme une aide de camp plutot interessante au depart est devenue une simple groupie, comme les futei, SSJ ou BNJ

 

Bah si tu les mets tous dans le même sac, évidemment 9_9... Un peu plus de nuance est requise.

Il y a une infinité de différences et de variétés dans la multitude de personnages secondaires de Hara. Peut-être qu'il faut relire plus attentivement le texte, le relire pour y être sensible mais c'est une vraie richesse de l'œuvre. Hara l'exploite plus ou moins mais il a sous la main une base de qualité qui permet à l'œuvre de durer. 

 

On a parfois un comportement d'enfants gâtés avec notre petite gâterie hebdomadaire dont on attend énormément avec beaucoup de projections avec nos envies à nous... J'ai régulièrement des impressions sur des personnages qui se révèlent assez fausses à la relecture d'un arc ou d'un passage en entier. Et en général, c'est bien meilleur que ce que je pensais. 

Le débat est sur Kyoukaï en ce moment et je dois dire que la lecture de l'intégration de Kyourei donne une profondeur notable à Kyoukaï, y compris dans sa relation avec Shin. Evidemment pour peu qu'on délaisse un peu les obsessions courantes sur son obtention de scalps ou sa promotion comme générale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...