Aller au contenu


Kaine la mal-aimée


lilas
 Share

Messages recommandés

Pour avoir soutenu depuis plusieurs années l'idée d'une inclusion de Kaine dans la HSA, j'ai été frappé de noter à quel point Kaine est un personnage impopulaire dans la communauté du forum. 

Au mieux, elle suscite de l'indifférence, au pire... ma foi le pire n'a pas de limites :ph34r:. Mais enfin bon, elle est probablement un des personnages les plus mal aimés de Kingdom. 

 

Alors je m'interroge sur la raison de cette impopularité. Sans aucun doute, Kaine n'a ni style, ni génie, ni force spéciale, ni classe d'aucune sorte. Kaine est moyenne.  Enfin moyenne à relativiser quand même, ses statistiques la mettent sans aucun doute au niveau d'un général, soit le plus haut grade militaire. Mais seulement d'un général ordinaire, un Eibi, un Domon, un Doukin, un Kinmou. Evidemment, Kaine peut encore évoluer car elle est jeune mais, et j'y reviendrai, on ne l'a guère vu évoluer vers une montée en gamme depuis son apparition.  

 

Kaine est aussi bien entendu et surtout une admiratrice dévouée de Riboku. Dévouée corps et âme, sans aucune retenue, ni aucune critique ni aucune réflexion. L'image de la dévotion. C'est là que le bât blesse de ce que je lis dans vos propos. 

C'est vrai que c'est un peu agaçant. Kaine a un côté Homer Simpson, sauf que chez elle, Riboku occupe la pace du donuts

 

Révélation

image.png.40de2dd38c8af0e2cc971548869922eb.png

 

Bon, mais cela suffit-il à la condamner ?

 

Kaine, nous le savons par le chapitre annexe sur Riboku, est une orpheline de guerre. Riboku a une sorte d'attirance pour les orphelins de guerre, probablement parce que lui-même a perdu tous ses proches. Keisha en était un tout comme Shunsuiju. Kaine continue une longue tradition dans l'entourage de Riboku, sauf qu'elle est une femme. Enfin, même si un petit doute est permis ;D

 

Révélation

image.png.6fa1bc5866bd295e7111e391857db4e0.png

 

image.png.9c92a6d05dda55e6f88562412cdbeab3.png

 

Riboku est un peu la famille de Kaine. Son père.  Force est de constater que Kaine s'est fixé une mission dans la vie : prendre soin de Riboku. 

Elle mange quand il mange, se lève pour préparer son thé, veille à ce que tout le monde se taise pour que le maître puisse se concentrer, l'accompagne partout, ne le contredit pas, ne supporte pas qu'on le moque, le défend contre tous, y compris contre son roi (il y a des passages du manga pour chacun de ces moments).

Bref, Kaine est une fille dévouée ou un bon chien de garde, selon ce que vous préférez. Mais pourquoi est-elle si attachée à Riboku, en dehors du fait qu'il soit sa famille ? 

 

Il semblerait que Kaine soit très sensible au poids que porte Riboku. 

 

Révélation

image.png.1b62fea9a8d9e7d7b00f4d36692739e9.png

 

Le poids de celui qui envoie amis et ennemis à la mort par dizaines, par centaines et par dizaines de milliers. Oui, allez-vous me dire, mais c'est le poids de n'importe quel stratège. C'est vrai mais si je comprends bien mon Riboku, je pense que ce poids pèse particulièrement sur ses épaules. Riboku qui a perdu toute sa famille dans les flammes de la guerre, qui a été écoeuré par la guerre (dixit Riboku lorsqu'il conte sa rencontre avec Houken) mais qui est revenu un homme nouveau sur les champs de bataille, un homme qui ne dégaine plus son glaive (dit-il au Duc, sauf que quand il le faut, il l'utilise. Makou pourra confirmer).

C'est un poids qui pèse d'autant plus que Riboku prétend ne pas rêver à la guerre et qu'au contraire il la hait (à Bayou). D'où ses guerres de neutralisation, d'équilibre des puissances qui visaient le dangeruex Ouki plus que Qin, et le dangereux Gekishin plus que Yan.

Riboku rêve d'une vie simple, de berger, de père de famille... Kaine en est témoin et a peut-être assisté à cela lorsque Riboku vivait à Ganmon (selon la nouvelle bonus). D'où la question de Riboku quand il est au bord de la dépression : "depuis combien d'années avons-nous quitté Ganmon (le paradis Ribokien), Kaine ?" 

 

Révélation

image.png.9abbf170e9cb37c374e07694f51ef3de.png

  

Pour un homme avec de tels idéaux, pour qui le métier de la guerre est un devoir (il le dit à Ousen) plus qu'un plaisir ou une ambition, je peux comprendre que ce "poids" soit particulièrement lourd. D'autant si son rêve est bien de permettre aux gens de vivre leur vie simple et rustique comme il y aspire loin des lumières des capitales royales. Et Kaine, qui vit depuis si longtemps aux côtés de Riboku, le sait et est sensible à cela, au contraire d'un Futei qui, en tant qu'aspirant général, ne comprend pas ce poids. Lui ne voit qu'un échec militaire à la coalition mais il s'agit d'une responsabilité bien plus importante pour Riboku, qui va bien au-delà de la victoire ou de la défaite. Une responsabilité pour laquelle il engage sa vie.  

 

 

Révélation

image.png.272f1fbe4a3c02b03d6798cf8520ac34.png

 

Voilà à mon avis pourquoi Kaine est si loyale à Riboku et qu'elle lui a dédié sa vie. Elle voit l'homme, ses devoirs, ses idéaux (et ses souffrances ?) derrière le militaire. Voilà pourquoi elle l'idolâtre. Elle n'a pas l'intelligence ou la force de venir véritablement l'aider mais elle le soutient avec toute son âme, sa jeunesse et sa candeur. 

 

Révélation

image.thumb.png.a066200eafe5378b90b9d0a83db9f725.png

 

Et visiblement, Riboku le sans famille n'est pas complètement insensible à ce soutien inconditionnel, à cette adulation. C'est bien Kaine qui remonte le moral du grand homme lorsqu'il est au fond du trou et qui lui est utile, pour une fois. Et Kaine sent bien qu'il se passe quelque chose, même si les sentiments ne sont pas son fort non plus. Alors du coup, elle tente sa chance ;D (si Riboku suit cette voie, Futei va prendre bien pire qu'un coup de poing à la poitrinequ'il a l'habitude de recevoir...)

 

Révélation

image.png.bd86c36eb64962023801e18a5aa3c91c.png

 

Il me semble donc que Hara ne développe pas trop Kaine (pour le moment en tout cas) parce qu'il s'en sert pour nous faire percevoir l'humanité de Riboku. Ses talents militaires ou stratégiques ne sont donc d'aucun intérêt de ce point de vue et ne sont pas mis en avant (alors qu'ils existent : 84 en force, c'est du GAkurai/Denyuu ; 82 en intelligence, c'est haut placé dans la HSA ; 87 en commandement, c'est au-dessus de Kyoukaï). Ce qui intéresse Hara dans Kaine, c'est la femme, l'être sensible qui est touchée par l'homme Riboku. 

 

Après, on aime ou on n'aime pas le caractère de Kaine. Elle est tempêtueuse, impatiente, obstinée et à tendance à cogner ou à gueuler dès qu'une émotion risque de la toucher. En ce sens, elle est assez similaire à Ten, et on comprend pourquoi les deux s'apprécient. Mais je suis touché par Kaine, je l'aime bien. Et je lui vois une vie après Riboku, même si cela risque d'être très douloureux. 

 

 

Révélation

image.thumb.png.ff2b816181d24711e5ec65e7089ced70.pngimage.png.d9675ac3e8a18d11e2411dac1108d07c.png

 

 

 

 

 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me @lilas, avocat de la défense (Kaine) a parlé!😁😂

 

Plus sérieusement, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec Kaine, tant sa dévotion sans esprit critique au sujet de Riboku ne donne pas l'image d'une femme de caractère qui pourrait imposer ses idées et être charismatique, alors que les statistiques de Hara semblent bonnes pour être au sein de la HSA par exemple (en même temps, vu le niveau de base...).

 

Après, en lisant la fin de ton post, j'ai la désagréable sensation que Hara réduit juste Kaine à "la femme, l'être sensible qui est touchée par l'homme Riboku". Je serais tenté de dire que c'est sexiste de la part de Hara, mais ce serait très présomptueux de ma part et puis potentiellement anachronique.

 

Toujours est-il que, et je l'ai déjà écrit, que Kaine a ses chances de rester en vie après la mort de Riboku - que je pense inévitable -, et qu'à l'instar d'une Kyoukai, la HSA ferait office de nouveau foyer, de nouvelle famille où elle pourrait exprimer ses talents militaires (lieutenante de Ten?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu tout résumé . 
kaine a une utilité de faire valoir et malheureusement pour elle on vit a une époque où les faire valoir féminin ont tendance à vite nous être insupportable. 
 

En bref , Au final , elle souffre du syndrome de la decontextualisation. 
car si on remet son personnage dans un contexte plus en adéquation avec les mœurs type royaume combattant on se rend vite compte Qu’elle devrai être quelque chose comme une sorte de model de réussite et de dévotion ( valeur jugé … honorable 😅) .

 

après à titre perso je n’ai rien contre elle . Je suis même plutôt fan du concept qu’elle incarne ( la gentille au service de l’ennemie ) . 
 

je voudrai juste la voir agir un peu plus par elle même … ce qui est paradoxal 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé du personnages @lilas, tu as parfaitement compris son écriture.

 

Alors personnellement je n'aimes pas Kaine, mais pas pour les raisons que tu sembles croire. Le fait qu'elle soit une admiratrice toute dévoué à Riboku, qu'elle ne le contredit jamais, qu'elle est même prête à le suivre dans la mort, je n'ai pas de problème avec ce genre de personnages.

Et en effet, Riboku a besoin d'elle pour ne pas perdre pieds.

 

Ce qui me déranges, c'est que puisque sa dévotion à Riboku représente 90% du personnage, elle devrai au moins s'en servir pour progresser. Plus on est loyale à quelqu'un, plus on a envie de l'aider à réaliser son rêve ou/et de partager son fardeau, et pour cela il faut évoluer que cela soit sur le plan physique ou mental.

 

Le moment où Riboku s'est fait emprisonné, Kaine sans son maitre, cela aurai été le moment parfait pour qu'elle montres ce dont elle étais capable, et au final elle n'a vraiment servi à rien, elle passes tout son temps avec un génie, et la seule idée qu'elle a eu c'est de foncer dans le tas, sans aucune plan solide.

 

Je veux bien que le fait de le soutenir émotionnellement pouvait être suffisant au début, mais si elle stagnes comme ça pendant tout le manga alors elle n'aura aucun intérêt pour "l'après Riboku", ce qui arrivera inévitablement.

 

Kaine doit prouver qu'elle peut survivre à Riboku ou sinon autant la faire partir avec lui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaine a encore du potentiel comme personnage. Moi je l’aime bien même si c’est une personne très imparfaite. 

 

(et je suggère la lecture du spin-off Kaine/RBK pour comprendre un peu le contexte de leur rencontre, d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Xeden a dit :

Le moment où Riboku s'est fait emprisonné, Kaine sans son maitre, cela aurai été le moment parfait pour qu'elle montres ce dont elle étais capable, et au final elle n'a vraiment servi à rien, elle passes tout son temps avec un génie, et la seule idée qu'elle a eu c'est de foncer dans le tas, sans aucune plan solide.


le probleme est plus d ordre politico/militaire ...
elle fait tres peu car elle ne peut pas faire plus
il faut se rendre compte que dans kantan le pouvoir de rbk est reduit ...
donc pour un perso aussi insignifiant au niveau politique que kaine c'est la misere

elle n a pas assez de poids militairement pour avoir autre chose que la poignee d hommes qui l accompagnent

il faut pas prendre kaku kai pour un lapin de 3 semaines
et c'est pas une personne sans appui et sans hommes qui aurait pu etre la leader d un mouvement de grande ampleur
meme le peuple de kantan ne devait pas savoir pour rbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Xeden a dit :

elle devrai au moins s'en servir pour progresser.

Depuis sa rencontre avec Riboku, c'est indéniable qu'elle a progressé : elle est devenue commandant de 5000 hommes. 

Son manque de développement ces dernières années est du à deux choses :

-Elle ne participe pas à beaucoup de guerre : Zhao se protège alors que Qin conquiert et elle n'est pas dans toutes les batailles de Zhao. 

-Riboku ne l'utilise pas systématiquement. Par exemple, sur les plaines de Shukai, Mouten, Ouhon et Shin ont participé à quasiment tous les jours de la bataille et durant ces jours ils ont progressé. Kaine et Futei ont vécu un seul jour de bataille donc ils ont n'ont pas progressé (certes ils ne sont pas morts non plus :D ).

 

Kaine a quand même le droit à un moment stylé dans l'oeuvre

Révélation

image.png.150cb110409d9169c3766015bf115611.png

image.png.caea28ba43af6db589ee575f80d9a0d8.png

image.png.415b608a15e20f6b1af14a7d4b280db6.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate justement, la bataille des plaines de shukai étais le moment idéal pour la mettre en avant et voir ses progrès en tant que commandant de 5000 hommes. On a eu un mince espoir quand elle s’est retrouvé face à lieutenant ennemi et au final elle s’est fait sauvé et est partie écouter l’histoire de Riboku.

 

Comme tu dis on n’a pas beaucoup l’occasion de voir les progrès ennemis, et pourtant on a pus constater des progrès des tigres de Chu et même futei, mais pour moi, Kaine n’a clairement pas prouvé qu’elle étais à leur niveau ou destiné à l’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Xeden a dit :

Je veux bien que le fait de le soutenir émotionnellement pouvait être suffisant au début, mais si elle stagnes comme ça pendant tout le manga alors elle n'aura aucun intérêt pour "l'après Riboku", ce qui arrivera inévitablement.

 

Kaine doit prouver qu'elle peut survivre à Riboku ou sinon autant la faire partir avec lui.

 

Ben en fait, je dirais que le soutien émotionnel semble se renforcer avec l'avancée du manga. Car plus on avance, plus on voit Riboku en difficulté et isolé, et plus Kaine rentre dans son rôle de pilier affectif inconditionnel. 

Si on devait décerner un prix de la stagnation dans Kingdom, Kaine en serait assurément la grande gagnante. Clairement, j'ai abandonné l'idée de voir Kaine nous montrer sa valeur tant que Riboku sera là. 

 

Il y a 6 heures, Fayagate a dit :

Depuis sa rencontre avec Riboku, c'est indéniable qu'elle a progressé : elle est devenue commandant de 5000 hommes. 

 

Que nenni, elle est encore à 3000 au Shukai, comme à Sai ! Le grand prix de la stagnation, je te le dis. 

Si elle continue à ce rythme, Shin sera un stratège décent avant qu'elle ne devienne commandante de 5000... 

 

Citation

Kaine a quand même le droit à un moment stylé dans l'oeuvre

  Révéler le contenu masqué

image.png.150cb110409d9169c3766015bf115611.png

image.png.caea28ba43af6db589ee575f80d9a0d8.png

image.png.415b608a15e20f6b1af14a7d4b280db6.png

 

 

Mais voilà le moment stylé : tomber en embuscade sur des archers 😂. Il n'y a que Genpou qui n'aurait pas été capable de ça -_-

J'avoue cependant que le dessin est stylé. Un petit air de Shouheikun. :)

 

@SeseSeko et @Shin-wara L'avantage du faire-valoir, c'est quand même qu'on peut toujours rêver qu'un jour, il révélera son immense valeur, pour le moment bien cachée (et j'ai un petit côté comtien qui fait qu'attribuer par principe une belle âme aux femmes en général ne me gêne pas, aussi sexiste cela soit-il). .  

A relire tous les passages relatifs à Kaine (et Ten), je ne doute plus qu'elles formeront un jour une armée toutes les deux. Avec ou sans Jin, avec ou sans Futei. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 18:14, lilas a dit :

Alors je m'interroge sur la raison de cette impopularité. Sans aucun doute, Kaine n'a ni style, ni génie, ni force spéciale, ni classe d'aucune sorte. Kaine est moyenne. 

Le côté moyen+ ne me dérange pas. Heki, Sosui, En, sont des moyens aussi. Et je les aime bien.

Le 11/08/2021 à 18:14, lilas a dit :

Dévouée corps et âme, sans aucune retenue, ni aucune critique ni aucune réflexion. L'image de la dévotion. C'est là que le bât blesse de ce que je lis dans vos propos.

Eh oui, dévouement et dévotion sont deux choses différentes.

 

La dévotion en général, masculine ou féminine, a tendance à m’irriter. Après, toute chose doit être mise dans son contexte et j’admets qu’il y a des contextes historiques/narratifs qui la justifient.

D’ailleurs, Kaine n’est pas la seule à s’illustrer dans cette catégorie : Kou est complètement dévouée à Sei. Rien de plus normal, en tant que courtisane puis concubine du roi. La fille courageuse du palais aussi est dévouée au roi, à Kou, et à la descendance royale. Rai, la femme de Sei Kyou (que j’apprécie beaucoup), pareil.

Et celui, chez les hommes, qui incarne le mieux la dévotion, c’est Shoubunkun. Il est un peu le pendant masculin de Kaine à mes yeux. Son allégeance à Sei est totale, mais on peut retrouver des réactions très similaires à celles de Kaine. Il a des airs de petit chien de garde offusqué quand Shin s’assoit sur les codes de politesse. Et Shin s’en tamponne le coquillard, voire en rajoute, ce qui rend la chose plus digeste je trouve. 

L’irrévérence et la désinvolture que Shin oppose à la dévotion de Shoubunkun créent un genre de contre-pouvoir comique. Mais quand Kaine s'emporte, y a personne pour temporiser en face... à part Futei, le lover-looser, qui exacerbe encore plus ses penchants hystériques...

 

Le 11/08/2021 à 18:14, lilas a dit :

Elle est tempêtueuse, impatiente, obstinée et à tendance à cogner ou à gueuler dès qu'une émotion risque de la toucher. En ce sens, elle est assez similaire à Ten, et on comprend pourquoi les deux s'apprécient.

 

Ton post d'intro soulève des points intéressants quant à ses origines et sa rencontre avec Riboku qui me font un peu revoir ma copie sur Kaine. Mais là, non, pas d'accord du tout.

Ten a du caractère, ok, mais les emportements de Ten me semblent toujours justifiés et proportionnés. ça ne prend jamais des airs de crise de nerfs ou de caprice.

D'ailleurs, si Ten devait réagir comme Kaine à chaque fois que quelqu’un dit que Shin est un crétin, elle me serait vite devenue insupportable.

C’est en ça que je considère que Ten est le personnage féminin le plus "normal" de Kingdom. Hormis une intelligence supérieure à la moyenne, elle a une personnalité assez ordinaire : elle est déterminée et courageuse mais elle a aussi des failles, des doutes, des peurs et ne tombe jamais dans des réactions extrêmes ou caricaturales.

 

Autre point commun avec Kaine : le lien très fort que Ten a noué avec Shin.  Dans la genèse, c'est ressemblant. Shin est celui qui a (involontairement) sorti Ten de sa vie misérable dans les montagnes. Elle s'attache, comme Kaine, énormément à lui. A ce titre, ce qu’elle dit à Gaimou n’est qu’une confirmation ; on savait déjà qu’elle était devenue stratège pour pouvoir évoluer aux côtés de Shin.

 

Si Shin avait finalement décidé de rester dans sa cahute et de planter des navets, elle aurait planté des navets avec lui. Ten aime Shin aussi fort que Kaine aime Riboku, à ceci près qu' elle l’aime comme un frère (je pense), et pas comme une divinité paternelle / amant fantasmé. Mais je ne suis pas sure que la nature différente de ses sentiments suffise à expliquer la différence de son comportement avec lui...

 

En fait, c'est Ten qui donne à Kaine une autre épaisseur en la sortant de son seul rôle de faire-valoir. Son affection pour Ten la met brièvement en porte-à-faux avec son allégeance totale à Riboku. On entrevoit à ce moment-là quelque chose d’ambivalent, qui la sort de son schéma habituel et lui donne plus d'épaisseur.

Sinon, tout à fait d’accord pour la planche que tu nous montres @Fayagate : Kaine peut être très stylée quand elle veut. 😉

Et y a bel et bien un p’tit air de SHK @lilas.

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 16:08, Xeden a dit :

@Fayagate justement, la bataille des plaines de shukai étais le moment idéal pour la mettre en avant et voir ses progrès en tant que commandant de 5000 hommes. On a eu un mince espoir quand elle s’est retrouvé face à lieutenant ennemi et au final elle s’est fait sauvé et est partie écouter l’histoire de Riboku.

 

Comme tu dis on n’a pas beaucoup l’occasion de voir les progrès ennemis, et pourtant on a pus constater des progrès des tigres de Chu et même futei, mais pour moi, Kaine n’a clairement pas prouvé qu’elle étais à leur niveau ou destiné à l’être.

 

Je pense qu'il faut bien remettre l'évolution de Kaine en perspective sous Riboku : de combattante à prétendante à femme au foyer (dernière image vue) ! J'étais gentil quand je parlais de stagnation (d'un point de vue guerrier). 

La passion de Kaine pour Riboku va jusqu'à épouser son apparent (je dis apparent parce que, au fond de lui, je ne sais pas) désintérêt pour la guerre. 

De fait, Kaine n'idéalise pas le Riboku d'avant, Riboku le grand guerrier. La guerre est un devoir lorsqu'on défend son pays avec ses camarades, mais n'est certainement pas l'objectif premier de la vie ribokienne (qui est de vivre une vie paisible, de fonder un foyer, d'avoir des bêtes et des champs...). Ni semble-t-il de Kaine. 

 

Révélation

image.thumb.png.d4f587225f60e2c95f12ff674d845e22.png

 

A mon avis, cela explique :

- que Kaine jette un autre regard sur Houken quand Riboku leur explique les objectifs de sa quête. Il n'est plus juste une brute qui veut prouver qu'il est le plus fort

 

Révélation

image.thumb.png.75fe60f04452e0be31f406afb49f2d3f.png

 

- le désarroi de Kaine après la mort de Houken : n'y-a-t-il donc rien d'autre qu'une guerre sans fin pour les hommes ? Pas de vie paisible et heureuse pour les hommes ? 

 

Révélation

image.png.385ec70a8265e98f3e14ff346228c2cf.png

 

Kaine suit un cheminement qui l'éloigne de la guerre (comme idéal). 

Contrairement à Ten qui veut juste épauler Shin dont l'objectif est simplissime : être le plus grand GG sous les cieux. 

Le paradoxe est que ces deux routes pourraient se recroiser mais sous cette lumière, je comprends pourquoi l'évolution guerrière de Kaine est pour le moins décevante. 

Si jamais elle devait se consacrer corps et âme à la guerre parce que la guerre permettrait d'amener un monde de paix (la voie de Sei), on verra peut-être une Kaine différente. 

 

Il y a 22 heures, Hanabi a dit :

Si Shin avait finalement décidé de rester dans sa cahute et de planter des navets, elle aurait planté des navets avec lui. Ten aime Shin aussi fort que Kaine aime Riboku, à ceci près qu' elle l’aime comme un frère (je pense), et pas comme une divinité paternelle / amant fantasmé. Mais je ne suis pas sure que la nature différente de ses sentiments suffise à expliquer la différence de son comportement avec lui...

 

Les sentiments de Ten sont plus troubles. A la surface, oui, un frère. Au fond... Gaimou l'a obligée à remuer ce qu'il y avait un peu au fond et il n'y avait pas que du fraternel.

C'est aussi pour ça que Hara, dès qu'il nous parle pour Shin de mariages, d'enfants, etc... il nous montre Kyoukaï... et Ten.  

 

Il y a 22 heures, Hanabi a dit :

En fait, c'est Ten qui donne à Kaine une autre épaisseur en la sortant de son seul rôle de faire-valoir. Son affection pour Ten la met brièvement en porte-à-faux avec son allégeance totale à Riboku. On entrevoit à ce moment-là quelque chose d’ambivalent, qui la sort de son schéma habituel et lui donne plus d'épaisseur.

 

Ouaip. Il est clair que l'intérêt de Kaine vient de toutes ses interactions avec Ten. 

 

Il y a 22 heures, Hanabi a dit :

Sinon, tout à fait d’accord pour la planche que tu nous montres @Fayagate : Kaine peut être très stylée quand elle veut. 😉

Et y a bel et bien un p’tit air de SHK @lilas.

 

Question style, je cois que je préférais quand elle n'avait pas de spalières... La Kaine d'avant.

Avant

Révélation

image.thumb.png.28e3f0abd1ccf028a1546def7ef0c38c.png

 

Après

Révélation

image.thumb.png.ea9ce72b24d731a4101f5ec0e09414ca.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilas a dit :

C'est aussi pour ça que Hara, dès qu'il nous parle pour Shin de mariages, d'enfants, etc... il nous montre Kyoukaï... et Ten.

Fourberie d'Hara que cela ! ça ne prend pas avec moi ^^

 

Il y a 22 heures, lilas a dit :

Question style, je cois que je préférais quand elle n'avait pas de spalières

Je parlais plutôt de son style de combattante sur les cases montrées par Fayagate. C'est l'assaut qu'elle mène que je trouve stylé. 

Après, physiquement, pour ce que ça vaut, je trouve Kaine jolie. Jolie mais sans charme, rapport à son caractère trop emporté et trop Riboku-centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

Le 11/08/2021 à 18:14, lilas a dit :

Riboku a une sorte d'attirance pour les orphelins de guerre

 

Mon esprit mal tourné me chuchote qu'il a ca en commun avec son précédent souverain  🤐

 

Le 11/08/2021 à 18:14, lilas a dit :

Riboku est un peu la famille de Kaine. Son père.

 

Okay la ca devient vraiment malsain, pitié arrête  ! 😅

 

 

Bon, plus sérieusement tout a plus ou moins était dit que ce soit par toi ou les autres et je suis globalement d'accord

 

A la limite la dévotion aveugle envers Riboku je peut m'en accommoder bien que ca a tendance a m'énerver mais dans le cas de Kaine ca aurait pu être amener de manière plus fine que de lui faire répéter 256 fois  " Riboku, Riboku, Riboku "

Si jamais elle survit a son idole j'espère que contrairement a Kyoukai qui a fini " effacer " après avoir atteint son objectif de vengeance Kaine a l'inverse se construira une véritable personnalité, si jamais Ten fonde sa propre armée un jour pourquoi ne pas la mettre comme sa principal force de frappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Le 11/08/2021 à 18:14, lilas a dit :

Riboku est un peu la famille de Kaine. Son père.

 

Okay la ca devient vraiment malsain, pitié arrête  ! 😅

 

 

Lol, il y a des écrits qui vieillissent mal. 

L'écriture de Kaine a pris assez nettement un nouveau tournant. On le sentait venir depuis l'après-Gyou mais c'est maintenant officiel. Elle est la raison de vivre de Riboku, peut-être plus que sa loyauté à Zhao. Cela me rend Riboku plus sympathique (parce que bon, sa dévotion à servir des tarés, comment dire...:o). 

 

Beaucoup voient pour cette raison un DF sur Kaine. Je n'en suis pas convaincu. Je suis pour ma part plutôt touché par le rêve de Kaine et de Riboku d'une petite vie campagnarde au nord qui semble pouvoir se réaliser. Limite ça me transformerait en supporter de Zhao pour la campagne de Hango... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaine va forcement durer, je la vois dans le long terme devenir le garde du corp de ten histoire qu elle arrete de se faire capturer a chaque bataille, puis elle le fait deja avec riboku elle le fera avec elle 😁.

Je vois pas riboku pouvoir survivre et aller dans la campagne elever des moutons par contre, hara a fait bien trop en sorte de mettre en avant que zhao = riboku, il y a trop de death flag sur lui et si zhao tombe il tombera avant pour symboliser sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Gyou’Un a prédit que Kaine survivrait à RBK.

 

Ce qui implique que RBK va mourir dans ce manga, et Kaine va durer. Exit le DF sur Kaine. 

 

Mouais, enfin ce sont des rêves, qui plus est des similarités, etc... C'est un DF sur Riboku, je suis d'accord. Mais pas un billet pour la survie de Kaine non plus...

Gyou'un a aussi dit qu'ils allaient gagner au Shukai. 

 

il y a 2 minutes, Yotomi a dit :

Je vois pas riboku pouvoir survivre et aller dans la campagne elever des moutons par contre, hara a fait bien trop en sorte de mettre en avant que zhao = riboku, il y a trop de death flag sur lui et si zhao tombe il tombera avant pour symboliser sa chute.

 

Moi aussi, je vois la fin de Zhao avec la fin de Riboku. Mais... Il pourrait y avoir une pause. Une vraie pause pour Riboku qui lui permette de goûter un peu de félicité. Si Zhao destronche Qin à Hango, Riboku va peut-être gagner quelques années de répit (on sait que Qin reviendra à la charge mais si on nous annonce que c'est la der des der, ce n'est peut-être pas pour rien). Aller au nord, faire un enfant, commencer à avoir des moutons... Avant d'être rappelé par le devoir quand Qin se sera refait une santé. 

Ce qui serait une manière d'obliger Kaine à lui survivre, mais d'une manière totalement imprévue.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'analyse du personnage de Kaine, pas mal de choses que je trouve justes ont été dit. Je suis relativement indifférent à Kaine, ce qui je le comprends s'explique par son écriture de faire-valoir et de soutien psychologique au personnage de Riboku. Ce dernier que je trouve pas très bien écrit, mais c'est un autre sujet. Par conséquent, je ne me focalise pas trop sur Kaine.

 

Je voulais cependant rebondir sur une chose : tout le monde mise soit sur Kaine survivant à Riboku, soit Kaine mourrant avec lui.

 

Mais vu les écritures des deux personnages, ne serait-il pas plus intéressant de voir l'homme marcher sans sa béquille plutôt que la béquille exister sans l'homme ? Traduction : un temps ou Kaine meurt et Riboku survit, pour déclencher une évolution du personnage dont l'écriture n'est pas entièrement dépendante de celle de Kaine.

 

Et tant pis pour le sommeil de Gyou'Un, on s'en fiche un peu et si ça se passe pas, on peut dire que c'était qu'un rêve.

  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Mais vu les écritures des deux personnages, ne serait-il pas plus intéressant de voir l'homme marcher sans sa béquille plutôt que la béquille exister sans l'homme ?

 

C'est vache 😂. Disons que la dernière évolution de Riboku après des grosses pertes militaires (avant sa rencontre avec Houken), ça a été de ne plus vouloir guerroyer ni dégainer son épée. Alors s'il perd Kaine, je le vois plutôt ermite qu'autre chose... 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Mouais, enfin ce sont des rêves, qui plus est des similarités, etc... C'est un DF sur Riboku, je suis d'accord. Mais pas un billet pour la survie de Kaine non plus...

Dans la mythologie de Kingdom, ce genre de prémonition finit par arriver.

En tout cas on est sûr que Kaine survivra à RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :

C'est vache 😂. Disons que la dernière évolution de Riboku après des grosses pertes militaires (avant sa rencontre avec Houken), ça a été de ne plus vouloir guerroyer ni dégainer son épée. Alors s'il perd Kaine, je le vois plutôt ermite qu'autre chose... 

 

Ça pourrait être intéressant, il pourrait partir en ermite, ou bien se focaliser uniquement sur la guerre bien qu'il disait ne plus le vouloir. La mort de Kaine pourrait être amenée par un dilemme pour le personnage, du style "sauver le roi, ou Kaine", ou "sauver le prince ou Kaine", avec même une promesse de Qin d'aller le laisser vivre en paix à Ganmon avec sa dulcinée. Ce serait intéressant de mettre le personnage en difficulté comme ça.

 

Oui je me rends compte que la métaphore entre Kaine et une béquille est vache, surtout venant de quelqu'un qui a commencé par dire qu'il était relativement neutre... Après c'est comme ça que le personnage est construit, et en tant que tel il est bien construit (on se rattrape comme on peu) 😛

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eiyuu Snake a dit :

avec même une promesse de Qin d'aller le laisser vivre en paix à Ganmon avec sa dulcinée. Ce serait intéressant de mettre le personnage en difficulté comme ça.

 

Honnêtement, j'aimerais bien. 

Genre ok mon gars, tu nous laisses tranquille, tu pars à Ganmon et nous aussi on te laisse tranquille élever tes moutards et tes moutons. Et puis si tu ne sais plus quoi faire et que tu t'ennuies de Kaine, tu construis la muraille de Chine xD

Le dilemme avec Ka, j'aimerais moins... Ce serait bien plus dur et cruel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, ce serai quoi les options d'évolutions pour le duo riboku/Kaine ? 

 

1. Tout reste comme aujourd'hui et se fini comme aujourd'hui. 

 

2. Les deux restent en vie mais sont séparés par une capture ou un emprisonnement.

 

A. capture de Kaine par qin 

=> levier pour entrer dans la tête de riboku ? Why not. 

 

B. capture de Kaine par le roi de Zhao 

=> volte face de riboku contre son roi? 

Ou éventuellement, épée de Damoclès au dessus de sa tête pour le pousser a sortir de sa zone de confort. 

Avec une libération conditionné a un objectif dément. 

 

C. Emprisonnement de riboku par le roi ? 

=> réédite de ce qui s'est déjà passé.. bof . 

 

3. L'un des deux meurt et l'autre Survie. 

 

D. Kaine survit a riboku? 

=> elle peut choisir de continuer le combat au nord 

=> ou de s'engager pour ennemie du bourreau de son amour.  

Donc en fonction de la situation ça pourrait être qin ou ... l'état mercenaire de Yan.  

 

E. Riboku survit et Kaine meurt. 

Ça ne déplairait pas de le voir brisé et contraint de remettre en question la portée de son combat.  

Mais j'y crois pas ... il est bcp trop fidèle à son pays.  

 

 

4. Les deux meurent .

 

 

 

Personnellement, j'espère toujours qu'elle sera le binôme d'une ten plus indépendante. 

Mais en dehors de cela , je pense que c'est l'option Yan qui aurai ma préférence' 

 

Suivie de.   La mort.  Tt simplement ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

D. Kaine survit a riboku? 

=> elle peut choisir de continuer le combat au nord 

=> ou de s'engager pour ennemie du bourreau de son amour.  

Donc en fonction de la situation ça pourrait être qin ou ... l'état mercenaire de Yan.  

 

Si il devait arriver une grosse bricole à Riboku, comme la mort 😅 et que Kaine survit, je la verrais bien rejoindre Qin... à condition que cet état ne soit pas responsable de la disparition de Riboku !

Kaine à déjà tendu la main plusieurs fois à Ten si cette dernière souhaitait la rejoindre, je pense donc que Ten s'en souviendra si Kaine devait se trouver brisée par la mort de son maitre et qu'à son tour elle lui propose son aide pour se relever et pourquoi pas la rejoindre aussi, et puis la défendre contre les généraux ou élites de Qin qui eux ne serait probablement pas d'accord.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le rêve prémonitoire (oui ce n'est qu'un rêve... un rêve de fiction, ces trucs là ne sont pas là au hasard pour la décoration), il faut pensé à l'après Riboku, aussi bien du point de vue du scénario que du point de vue de Riboku lui même. Si Riboku se sait condamné, il saura que Zhao est condamné et qu'il serait un gâchis épouvantable que ses fidèles se battent jusqu'à la mort pour une cause déjà perdue, la dernière chose qu'il peut faire pour son pays, c'est préparer sa capitulation. Je pense que l'on va très certainement avoir Riboku, à la veille de sa mort, qui aura une dernière discussion avec ses fidèles en les suppliant de ne pas périr en vain en cherchant à le venger et que maintenant que l'annexion de Zhao par Qin est inéluctable, leur devoir est de faire ce qui est au mieux pour Zhao : se soumettre.

Il me paraît vital que ce soit la dernière leçon de Riboku le (presque) pacifiste, et que cela s'adresse tout particulièrement à Kaine qui sera la plus désireuse de mourir à ses côtés inutilement : vivre sans lui, et pour des combats utiles, pas pour de la fierté mal placée.

 

Tuer Kaine pour développer Riboku ne me botte pas beaucoup. Déjà Riboku ne devrait plus avoir très longtemps à vivre donc bon, ça ne donnerait lieu qu'à peu de développement, ça aurait de l'impact si le gars devait survivre 10 ans de plus mais on risque d'avoir Riboku qui la suit très vite dans la tombe. Mais surtout... Riboku a déjà perdu tout ses proches, ce qui a débouché sur le Riboku prudent que l'on connaît aujourd'hui qui se bat pour les personnes qui lui sont chères et non pour la gloire, perdre Kaine serait juste une redite d'un développement déjà terminé (dont la conséquence serait probablement qu'il tomberait juste en dépression voir se suiciderait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...