Aller au contenu


My Hero Academia 323


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

MHA 323 Title: “One Step” (一歩)

 

-The chapter begins with a flashback of the students at the principal's office, just before they went after Deku. Iida remembers the principal's words about showing everyone how effective the U.A. Barrier is, but he thinks that if they can bring Midoriya back peacefully that will be enough to calm the civilians.
-Nezu disagrees, saying that it's not enough. Deku is currently the heroes' trump card, so protecting him without proper security measures would be risky. After Tartarus was invaded, Nezu made some improvements to the school's security system. Now the U.A. Barrier is not only a barrier, it makes U.A. move
-The campus has been divided into several smaller areas and all of them are connected to engined transportation devices. As soon as any sign of invasion is detected, all these areas will be transported to an underground shelter, and from there they can take various routes all across Japan

-Kaminari says that this sounds like something straight out of a robot anime, and Nezu goes on to explain it furthermore. The underground of the whole area surrounding U.A. has been covered with three thousand layers of fortified metal plates. Any abnormality detected in at least one of them will activate the security system and the transportationdevices.
-In addition, the plates also serve to delay any villains trying to attack, giving students and civilians time to get to the underground shelter. Other hero schools have also reinforced their security systems and are connected by these underground routes, like Shiketsu
-Tokoyami comments that this whole deal with the metal plates seems too specifically made to deal with Shigaraki's decay, and asks why the principal had already started to plan this plan back at the culture festival. He jokes that he likes to spend money, but then explains that he is very cautious. Even these small steps that may seem illogical at first can be essential for walking down difficult paths

-Cut back to the present, with the civilians refusing to let Deku in. Deku's mother, Bakugou's mother, Jirou's parents, Eri in the dorms with Class B, and Kouta with Mandalay are shown, all of them very concerned. No. 13 comments that some people were convinced by Nezu's speech, but most of them weren’t
-Jeanist interrupts Mic's shouting and starts talking to the civilians, explaining that they tried to use Deku to attract the villains and it didn't work. He says that even though Deku is Shigaraki's target, he is also the heroes' greatest weapon. He understands that this is not the ideal situation, but says it's the best they can do and asks them to let Midoriya come in.
-The civilians seem to get even angrier, saying that the country is only in such chaos because the heroes have failed and now, because they failed again, they want to force the civilians to take this risk. But while they're yelling, Uraraka takes Mic's megaphone, uses her quirk on herself and float over the protesters, going straight to the U.A.’s rooftops

 

-Uraraka begins her speech by saying that Deku does indeed have a special power. The civilians respond by saying that this is exactly why he can't stay in U.A., but Uraraka says that Deku himself thought this way. He tried to walk away so desperately that all of them had to take him back.
-She continues, asking the civilians to take a good look at how Deku looks after taking all this burden by himself and leaving. There are some panels emphasizing his claw-like hands and feet, and some civilians gasping as they look at him.
-Uraraka says that Deku is the one who wants to do something to change the current state of things the most, and that he kept moving for other people’s sake even though he knew he could be attacked at any moment.

-At this moment, the giant woman Deku saved in chapter 310 appears and recognizes him. Uraraka continues her speech, saying that having a special power doesn’t make Deku special. Bakugou then appears on Deku's side, saying that civilians desperately rioting even while ignoring the security system is an example of what he told him last chapter, of something Deku himself can't handle by himself and needs to leave it to them.
-It cuts to an internal monologue from Nezu, acknowledging that taking the first step is always hard. However, he thinks that this step in specific will lead to the birth of a hero who surpasses even All Might. End of chapter, the last panel is Uraraka screaming in the rain

 

Révélation

 

IMG_20210819_062454.thumb.jpg.1714e19cb6d9653b98cd41359883d854.jpg

 

image0.jpg.681926e43450e86f709238bc5828fc1e.jpg

 

IMG_20210819_062457.thumb.jpg.e1b94ec4db880d517ca19e852e8eb78a.jpg

 

image1.thumb.jpg.669d641c298109c493cee78626dd5bcf.jpg

 

IMG_20210819_064445.thumb.jpg.91f123aad114bd6aef06d2233163dad6.jpg

 

IMG_20210819_064450.thumb.jpg.5ff38cd96b9dabadee7baf6bde1e2ef1.jpg

 

IMG_20210819_070908.thumb.jpg.a8bae0f2b8e69160b65095d4e3aa4a14.jpg

 

image2.thumb.jpg.e703f5b40e287d565b9252ea31c4c155.jpg

 

IMG_20210819_070916.thumb.jpg.8ed34a90b9aad90aae3390ecc01ef84c.jpg

 

image3.thumb.jpg.4aab747227d0fa2d9f334729edf30395.jpg

 

IMG_20210819_072000.thumb.jpg.4b5593537f1de1fa62b68b02a5b4c4d3.jpg

 

image4.jpg.46c0b0211186c8ab6081d82a3fd64d03.jpg

 

 

Le full summary

 

Révélation

 

IMG_20210819_092312.thumb.jpg.811cf152de6a5c3d599bf567b37afc48.jpg

 

IMG_20210819_092316.thumb.jpg.22cc63502c1ae9a91b946eade8719387.jpg

 

IMG_20210819_092318.thumb.jpg.779d3498248eba2a3900df6352a9ecfe.jpg

 

IMG_20210819_092320.thumb.jpg.74e403d863df8d687fa8cba2c65dd608.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Like 5
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci à  @il credino Mkl et à  @Mige.

Je trouve le chapitre bien pour un chapitre de transition. 

Quelques informations mais pas de révélation ni d'action. 

 

J'aime bien la tournure du manga depuis quelques chapitre, ce dernier évolu et devient plus adulte en même temps que ses lecteurs. 

Je trouve ça très judicieux et intéressant en terme d'accroche sur le manga. 

 

Hâte d'en voir plus ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, le sauvetage de l'âme de Deku se déroule bien.

J'apprécie l'écriture, elle est convaincante.

Par contre j'ai bien peur que les premières fissures aient fait leur apparition.

 

Le destin de All Might risque d'être le test ultime de l'endurance de Deku.

Si j'ai bien compris il est destiné à mourir.

 

J'apprécie aussi particulièrement les paroles de Nezu sur la nécessité pour Deku de passer cette épreuve.

Et l'implication que les leçons retirées de cette épreuve pourraient lui permettre de surpasser All Might.

 

J'espère que l'écriture de Deku le mènera à être le phare de la société héroïque.

Une figure inspirante qui pousse tout être à aspirer être un héros pour son prochain.

Cela passera par le reconnaissance du fait que l'on n'accompli rien, seul, sans le concours/l'aide des autres.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, il credino Mkl a dit :

Je vous en prie @Mige @Davubuntu. Les choses s'annoncent bien et je pense que tôt ou tard, les civils changeront d'avis car pour le moment, ils agissent toujours sous la peur. 

Je rajouterais aussi un choc mental, entre avoir eu un héro imbattable et donc une sensation de protection et maintenant un super vilain innarêtable avec le sentiment de danger permanent.

Je trouve vraiment que l'auteur a super bien amené ce basculement ^^.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est devenus une fourmilière XD , une vrai base / bunker , le dirlo a tout prévu comme mesure de sécurité .

 

Les civils de plus en plus enragé contre deku et les héros . 

 

On peu voir , sa mère , Eri , kota , sa doit leur un choc de voir deku se faire crié dessus comme ça , et la mutante qui la sauvé .

 

Ochako qui fait son discours , ce que j'ai peur avec cela c'est que l'auteur choisisse la facilité et que son simple discours suffise à les convaincre et du coup on laisse tranquille deku . 

 

Ce qui pour moi serais nul et trop simple , j'espère donc que une partie sera convaincue mais très peu au final , on laisse entré deku , mais a la 1er occasion ,on le regarde de travers , l'insulte  lui dis de dégager ect , histoire d'avoir de la tension interne et du drama . 

 

Est ce que après ce discours deku va enfin regardé ochako d'une manière différente , leur romance faudrait quelle avance un peu là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Ochako qui fait son discours , ce que j'ai peur avec cela c'est que l'auteur choisisse la facilité et que son simple discours suffise à les convaincre et du coup on laisse tranquille deku . 

 

Ce qui pour moi serais nul et trop simple , j'espère donc que une partie sera convaincue mais très peu au final , on laisse entré deku , mais a la 1er occasion ,on le regarde de travers , l'insulte  lui dis de dégager ect , histoire d'avoir de la tension interne et du drama .

Parce que ça ça serait pas un choix "simple" aussi ?

 

Ca serait juste rajouter du surplus alors qu'on a bien compris que le climat au sein même de Yuei était très anxiogène., donc rien de plus que ce qu'on a déjà.

 

Tous les civils ne seront pas convaincus, mais il seront bien obligé de faire "bon gré" car de toutes façon, Yuei finirait par être une cible de Shigaraki et ses sbires.

 

Arriver à faire un discours cohérent et convaincant n'a rien d'une "facilité". Il aurait été plus facile par exemple de se concentrer uniquement sur Midoriya, sans qu'on retourne à Yuei avec une population hostile, mais que les (jeunes) héros doivent malgré tout protéger.

 

Que les choix de l'auteur déçoivent, OK, pourquoi et on peut en discuter, mais je trouve ça toujours un peu déplacé de la part de lecteurs de parler de "facilité" scénaristique, comme si il existait des choix plus évidents que d'autres pour faire avancer l'histoire et/ou l'enrichir.

 

Sinon, Nezu doit être un des Homme (?) les plus riches du monde pour bâtir un tel système de sécurité. Déjà que je pensait qu'avoir ériger les dortoirs avait déjà du coûter cher....😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé qu'on ne s'éternise pas sur le discours "censé" convaincre la population. Sinon il est bien ce système de sécurité de UA, quoique même pour une œuvre de ce genre c'est ultra fantaisiste et irréaliste mais bon. J'ai clairement envie de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Parce que ça ça serait pas un choix "simple" aussi ?

 

Ca serait juste rajouter du surplus alors qu'on a bien compris que le climat au sein même de Yuei était très anxiogène., donc rien de plus que ce qu'on a déjà.

 

Tous les civils ne seront pas convaincus, mais il seront bien obligé de faire "bon gré" car de toutes façon, Yuei finirait par être une cible de Shigaraki et ses sbires.

 

Arriver à faire un discours cohérent et convaincant n'a rien d'une "facilité". Il aurait été plus facile par exemple de se concentrer uniquement sur Midoriya, sans qu'on retourne à Yuei avec une population hostile, mais que les (jeunes) héros doivent malgré tout protéger.

 

Sinon, Nezu doit être un des Homme (?) les plus riches du monde pour batir un tel système de sécutité. Déjà que je pensait qu'avoir ériger les dortoirs avait déjà du coûter cher....😅

Tout dépend de ce que entend par ''' simple ''' .

 

Pour moi c'est trop simple et facile de dire 'juste laissez entré , c'est un pauvre gars etc "" et les civil répondent ''' ok '' et on laisse deku tranquille et il y a plus rien en rapport avec ça . 

 

Alors que c'est plus intéressant je trouve , que certain l’accepte mais d'autre non et lui font bien comprendre  , qui fait que deku est sur la ligne de resté / repartir .

 

D'un point vu drama c'est plus intéressant pour moi , c'est comme  le dark deku sa aurai du duré plus longtemps 2-3 chapitre de mieux , parce que je suis resté sur ma faim moi et le combat pour ramené deku aurai du faire pareil , c'est mon avis .

 

Oui mais ce ''' bon gré"" ne me convient pas si il n'est pas exploité , justement si les civil laissent deku tranquille . 

 

Si UA ce fait attaqué ( ce qui est sur ) j'espère bien voir des civil engueulé deku en disant que c'est sa faute .

 

Le discours de ochako en l'état est bien mais banal dans l'esprit elle ne dit rien de spécial non plus , pour moi encore une fois  .

 

Clairement le plus riche XD faudrai savoir comment il a eu exactement tout cette argent XD . C'est suspect là . XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, strikefreedom42 a dit :

Tout dépend de ce que entend par ''' simple ''' .

 

Pour moi c'est trop simple et facile de dire 'juste laissez entré , c'est un pauvre gars etc "" et les civil répondent ''' ok '' et on laisse deku tranquille et il y a plus rien en rapport avec ça . 

 

Alors que c'est plus intéressant je trouve , que certain l’accepte mais d'autre non et lui font bien comprendre , qui fait que deku est sur la ligne de resté / repartir .

Tu caricatures complètement.

 

Tu veux qu'on ait 2-3 chapitres de débats entre les civils et les héros pour savoir si Deku doit rentrer à Yuei ? Ou bien que des civils, venus chercher une protection se jettent sur Deku (en espérant pouvoir l'arrêter) pour le livrer à Shigaraki ?

 

On a déjà bien compris que pour certains, Deku est une source de problèmes, tandis que d'autres ont déjà perçu ou compris pourquoi il était parti et l'état dans lequel il se trouve.

il y a 18 minutes, strikefreedom42 a dit :

D'un point vu drama c'est plus intéressant pour moi , c'est comme  le dark deku sa aurai du duré plus longtemps 2-3 chapitre de mieux , parce que je suis resté sur ma faim moi et le combat pour ramené deku aurai du faire pareil , c'est mon avis .

 

Oui mais ce ''' bon gré"" ne me convient pas si il n'est pas exploité , justement si les civil laissent deku tranquille . 

 

Si UA ce fait attaqué ( ce qui est sur ) j'espère bien voir des civil engueulé deku en disant que c'est sa faute .

 

Une sorte de vindicte populaire mais au final complètement inutile car si les vilains attaquent et que Deku défend les civils, ils auront l'air juste d'une bande d'ingrats. 

 

Si le Japon est vraiment dans une situation d'anarchie comme le dit l'un des protestataire, alors les civils ne seraient pas plus en sécurité à Yuei ou qu'ailleurs, avec Deku présent ou non.

 

C'est juste la peur qui parle et leur fait perdre toute lucidité pour comprendre la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt du système de UA sachant que la décomposition de shigaraki se propage et peut donc raser tout UA en touchant le sol depuis l'extérieur les civils ont raison d'avoir peur je rappelle que shigaraki a littéralement détruit 2 villes juste en touchant le sol 1 fois donc vivre jour et nuit a proximité de la cible de shigaraki et AFO c'est literralement une mise a mort, j'ai juste l'impression qu'ils auraient plus de chance de survivre si ils vivaient a l'autre bout du japon que dans l'UA.

 

Le passage avec la mere de Izuku entouré de personne qui veulent expulser son fils ma ému

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goon a dit :

Tu veux qu'on ait 2-3 chapitres de débats entre les civils et les héros pour savoir si Deku doit rentrer à Yuei ? Ou bien que des civils, venus chercher une protection se jettent sur Deku (en espérant pouvoir l'arrêter) pour le livrer à Shigaraki ?

non ce chapitre et le prochain pour le discours c'est sufisant c'est le après que j'attend , est ce que les civil vont laissé tranquille deku et il y aurai rien d'autre ou alors se sera du 50/50 ils y en a qui le laissent tranquille et d'autre non et on s'intérrèsse surtout a eux vis a vis du ressentit de deku . 

 

C'est comme sur une vidéo ou comme disait un des héros , que sur 100 commentaire t'en a 95 positif et 5 négatif , mais toi tu vois que les 5 négatif et sa te met le moral a zéro , c'est sa que je veux voir . 

 

Et après oui se serait intéressant que des civil pièges deku et livre a AFO pour espéré être sauvé , justement après une attaque féroce sur UA avec des civil qui accuse deku . 

 

Moi je trouverai sa très intéressant perso . 

 

il y a 9 minutes, goon a dit :

Tu caricatures complètement.

EN quoi ? 

 

il y a 10 minutes, goon a dit :

Une sorte de vindicte populaire mais au final complètement inutile car si les vilains attaquent et que Deku défend les civils, ils auront l'air juste d'une bande d'ingrats. 

Mais se sont déja des ingrats depuis X chapitre XD , tant que tout va bien '' merci les héros ''' mais on moindre truc qui va pas  sa là gueule . 

 

C'est tipiquement la scène dans OPM après la défaite du roi des mers , quand le civil parle en disant que c'est leur impo qui les paye .

 

Ou encore là après giganto , les civil parlent comme si les héros avaient rien fait .

 

Ou encore dans gurren lagan second partie , simon et co on sauvé la ville mais les civil pleurent plus pour savoir qui va réparé les maison . 

 

Tous ça pour dire que les civil dans ce genre d e situation peur ou pas sont toujours des ingrats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strikefreedom42

 

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

EN quoi ? 

C'est juste une façon de parler.

 

Pour dire que je ne suis pas d'accord sur ton interprétation. Rien de plus.

 

il y a une heure, Mortios a dit :

Je ne vois pas l'intérêt du système de UA sachant que la décomposition de shigaraki se propage et peut donc raser tout UA en touchant le sol depuis l'extérieur les civils ont raison d'avoir peur je rappelle que shigaraki a littéralement détruit 2 villes juste en touchant le sol 1 fois donc vivre jour et nuit a proximité de la cible de shigaraki et AFO c'est literralement une mise a mort, j'ai juste l'impression qu'ils auraient plus de chance de survivre si ils vivaient a l'autre bout du japon que dans l'UA.

Le principe du système de Yuei, c'est justement d'avoir suffisamment de partie indépendante pour contrer la propagation d'émiettement de Shigaraki en créant des zone des vides.

 

Un peu comme lorsque les pompiers abattent des arbres pour empêcher la propagation d'un incendie.

 

De plus, si Shigaraki tient vraiment à récupérer le OFA, il ne pourra pas utiliser son pouvoir sur Yuei avant d'avoir mis la main sur Midoriya, au risque de le détruire au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goon a dit :

Le principe du système de Yuei, c'est justement d'avoir suffisamment de partie indépendante pour contrer la propagation d'émiettement de Shigaraki en créant des zone des vides.

 

Un peu comme lorsque les pompiers abattent des arbres pour empêcher la propagation d'un incendie.

 

De plus, si Shigaraki tient vraiment à récupérer le OFA, il ne pourra pas utiliser son pouvoir sur Yuei avant d'avoir mis la main sur Midoriya, au risque de le détruire au passage.

Même avec des partie indépendante j'ai du mal a voir comment cela peut résister a shigaraki il suffit qu'un débris qui se désagrège tombe sur une autre partie indépendante pour que celle ci se désagrège a son tour et ainsi de suite, jai du mal a voir comment une base peut survivre face a l'alter de Shigaraki qui a l'air vraiment trop puissant pour détruire tout batiment/structure, en soi si il le voulait il pourrai même détruire UA a distance en prenant n'importe quel objet  le désagréger et le jeter au milieu de UA pour que cela se propage 

 

image.png.d65e79b0f60d91b561fa4a434dda1c63.png

 

 

Concernant la sécurité de Déku il peut literralement voler donc pas de soucis de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strikefreedom42

Je comprends que ça ferait du "drama".
Mais en quoi ce serait pertinent pour le récit global d'avoir Deku se faire capturer et livrer par des civils ?
En quoi ça le rapprocherait de son objectif ?

En quoi ça ferait de lui un meilleur héros ?

On lit quand même un shonen même s'il y a des des pans matures et réalistes, cela reste un shonen.
Une quête initiatique d'un héros qui va incarner le changement qu'il veut pour le monde.

Les Shonen sont écrits, dessinés pour instiller des valeurs et inspirer positivement la jeunesse.

Si le héros doit subir toute sorte de traumatisme pour du drama, quel est le sens ?

Qu'est-ce qu'il retiendra de ça ?

De plus on a pu observé que Dark Deku était au bord du gouffre, c'était quoi le sens de le faire continuer ?

Qu'il se fasse détruire psychologiquement, qu'ils perdent confiance en tout le monde ?

Vouloir du drama plus sombre, plus mature, plus réaliste, OK.
Mais faut voir la pertinence sur le long terme.
En quoi cette épreuve aiderait-elle au développement de Deku ?

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Talib Kweli a dit :

@strikefreedom42

Je comprends que ça ferait du "drama".
Mais en quoi ce serait pertinent pour le récit global d'avoir Deku se faire capturer et livrer par des civils ?
En quoi ça le rapprocherait de son objectif ?

En quoi ça ferait de lui un meilleur héros ?

On lit quand même un shonen même s'il y a des des pans matures et réalistes, cela reste un shonen.
Une quête initiatique d'un héros qui va incarner le changement qu'il veut pour le monde.

Vouloir du drama plus sombre, plus mature, plus réaliste, OK.
Mais faut voir la pertinence sur le long terme.
En quoi cette épreuve aiderait-elle au développement de Deku ?

Montré que la peur et la survie font que les gens peuvent se retourné contre toi et son prèt a tout pour survivre quitte délaissé la moral et perdre le coté héroique de leur modèle ,  en exemple le peuple dans NNT qui livre les chevalier sacré au démon  pour survivre . 

 

Pour deku montré ce que c'est vraiment d'etre le plus grand des héros , rajouté des fardeau sur les épaules . Deku commence toute juste a comprendre ce que sa veut vraiment dire d'etre le plus grand des héros , il a compris que resté avec lui = danger , il fait une vie solitaire et en alert h24 , il voit la peur des gens de son retour et il a vu l'ingratitude des gens envers les héros et il sans doute pas encore tout vu . 

 

Voir le vrai visage des gens qu'il veut sauvé . 

 

Et aussi pour deku voir davantage la ligne entre un héros et un anti héros , passé de superman a batman en somme . 

 

Et aussi comprendre davantage certains vilains .

 

Dans l'idée c'est après avoir vu le coté lumineux et les ténèbres qu'il pourra vraiment être le plus grand des héros . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, strikefreedom42 a dit :

Pour deku montré ce que c'est vraiment d'etre le plus grand des héros , rajouté des fardeau sur les épaules . Deku commence toute juste a comprendre ce que sa veut vraiment dire d'etre le plus grand des héros , il a compris que resté avec lui = danger , il fait une vie solitaire et en alert h24 , il voit la peur des gens de son retour et il a vu l'ingratitude des gens envers les héros et il sans doute pas encore tout vu . 

 

Voir le vrai visage des gens qu'il veut sauvé . 

 

Et aussi pour deku voir davantage la ligne entre un héros et un anti héros , passé de superman a batman en somme . 

Mais là tu ne prends qu'une partie du "vrai visage" des gens qu'il veut sauver comme tu dis.

 

La "vérité" ce n'est pas que les aspect négatifs ou guider par la peur.

 

Comment devenir le plus grand des héros si tu vis replier sur toi-même, toujours à être méfiants des autres ?

 

Et Batman n'est pas un anti-héros. Tu m'aurais dit Red Hood, Deadpool, le Punisher ou Hit-Girl, OK, car ils n'hésitent pas à tuer en justifiant leurs actes au noms de la "justice" où pour préserver l'avenir.

 

Batman ou Daredevil ont des méthodes brutales, parfois limites, mais ils ont un code moral et éthique qui les empêchera toujours de franchir la ligne rouge même si la tentation est grande. Sinon Batman aurait déjà dû en finir avec le Joker après ce qu'il a fait à Jason Todd ou Barbara Gordon.

 

Fin de la parenthèse.

 

il y a 22 minutes, strikefreedom42 a dit :

Et aussi comprendre davantage certains vilains .

 

Dans l'idée c'est après avoir vu le coté lumineux et les ténèbres qu'il pourra vraiment être le plus grand des héros . 

Donc il se fait une carrière de vilain et une fois redevenu un héros on oubli tout, y compris si il a commis des crimes "parce qu'il voulait les comprendre" ?

 

J'ai grossi le trait, mais il n'y a pas besoin de d'aller dans le camp d'en face pour le comprendre.

 

Il y a même certains vilains où il n'y a pas besoin de les comprendre. Ils sont juste malfaisants, comme Muscular, le Docteur qui a créé les Nomu et Dabi.

 

Tu vois toi Superman se comporter en vilain juste pour "savoir ce que ça fait" ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goon a dit :

Et Batman n'est pas un anti-héros. Du m'aurait dit Red Hood, Deadpool, le Punisher ou Hit-Girl, OK, car ils n'hésitent pas à tuer en justifiant leurs actes au noms de la "justice" où pour préserver l'avenir.

 

Batman ou Daredevil ont des méthodes brutales, parfois limites, mais ils ont un code moral et éthique qui les empêchera toujours de franchir la ligne rouge même si la tentation est grande. Sinon Batman aurait déjà dû en finir avec le Joker après ce qu'il a fait à Jason Todd ou Barbara Gordon.

 

Ce n'est pas dans ce sens là que je voulais le dire . 

 

Je voulait dire que passé de superman a batman , dans le sens le héros souriant comme all might au dark deku , pour moi c'était nécessaire ce passage pour deku .

 

Et dans le même temps dire que deku verrai d'avantage la ligne entre héros et anti héros .

 

Oui batman reste héros , avec des méthode un peu brutal par moment mais pas un vrai anti héros .

 

il y a 10 minutes, goon a dit :

Comment devenir le plus grand des héros si tu vis replier sur toi-même, toujours à être méfiants des autres ?

 

Bha batman non ? XD c'est pas le plus grand des héros mais pour dire . 

 

il y a 11 minutes, goon a dit :

Donc il se fait une carrière de vilain et une fois redevenu un héros on oubli tout, y compris si il a commis des crimes "parce qu'il voulait les comprendre" ?

 

J'ai grossi le trait, mais il n'y a pas besoin de d'aller dans le camp d'en face pour le comprendre.

 

Il y a même certains vilains où il n'y a pas besoin de les comprendre. Ils sont juste malfaisants, comme Muscular, le Docteur qui a créé les Nomu et Dabi.

 

Tu vois toi Superman se comporter en vilain juste pour "savoir ce que ça fait" ?

Je n'est pas dis qu'il devait devenir un vilain pour comprendre ;) 

 

Juste voir et parlé avec certain pour comprendre leur problème . Comme il a essayé de faire avec muscular . 

 

C'est ce que je disais pour AFO , muscular etc , il a rien a comprendre c'est juste le mal point donc eux pas de redemption possible et comme j'avais dit pour AFO et giganto ils sont trop dangereux on, devrait les tué . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, strikefreedom42 a dit :

Ce n'est pas dans ce sens là que je voulais le dire . 

 

Je voulait dire que passé de superman a batman , dans le sens le héros souriant comme all might au dark deku , pour moi c'était nécessaire ce passage pour deku .

 

Et dans le même temps dire que deku verrai d'avantage la ligne entre héros et anti héros .

 

Oui batman reste héros , avec des méthode un peu brutal par moment mais pas un vrai anti héros .

Je suis pas d'accord avec cela tout simplement car batman malgré le fait que ce soit un héros représente un symbole de peur aux criminels c'est le but de son costume,  sa symbolique ect tandis que superman représente lui un symbole d'espoir ce que veut devenir deku (symbole de la paix successeur de all might) 

Passer de superman à batman serait incompatible avec l'objectif et le rêve de deku.

Ce qui est mis en avant quand deku ce rend compte que les civils le confondent  avec un vilains et qu'il leurs faisaient peur. 

Et si deku bascule ça ne lui fera pas voir plus clairement la ligne entre hero et anti héros au contraire ca voudra dire que cette limite est complètement brouillé pour lui ce qui explique le fait que le protagonistes ais basculé .

Cependant malgré tout ce qu'a vécu deku sa période sombre il n'a jamais passé cette ligne rouge qui l'aurais sorti du rôle de héros pour passer a anti héros et le point crucial de ce questionnement était son combat face a l'autre vilains qui contrôlait les civils deku a ce moment voyant qu'il allait perdre c'est laisser faire par les civils plutôt que de franchir la ligne ce qui lui aurait sûrement assuré la victoire,  alors passé ce cap je trouve que rajouter encore plus de souffrance alors qu'on a vue que même au plus bas et acculé il ne bascule pas serait juste de la torture de personnages sans réel sens ou intérêt scénaristique .

Je comprends qu'on puisse trouver un intérêt à voir jusqu'à quel point un héros peut tenir avant de s'effondrer et perdre l'esprit mais ce n'était pas le propos principal de cette prise de distance par deku et ca aurait été de trop ici en plus pousser cette haine trop loin aurait pu crée une rupture qui rendrait un peu incohérente l'apaisement qui est sensé arriver par la suite tout en ne dénaturant pas le personnage de deku 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Passer de superman à batman serait incompatible avec l'objectif et le rêve de deku.

le passage de dark deku est censé représentée son passage de superman a batman .

 

Bosse h24 , ne souris plus , en alerte h24 , la peur qu'il représente  ect , le regard qu'il a quand il attrape le 2 ème assassin c'est pas le regard de all might/ superman , là j'ai vu batman moi .

 

C'est comme quand  Allmight qui fracasse le crane de AFO quand il dit que AFO , ment , manipule , blesse , détruit , vole etc , le regard qu'il avait c'était le All might que deku connait mais un all might qui a passé coté batman un peu brutal là .

 

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Et si deku bascule ça ne lui fera pas voir plus clairement la ligne entre hero et anti héros au contraire ca voudra dire que cette limite est complètement brouillé pour lui ce qui explique le fait que le protagonistes ais basculé .

Cependant malgré tout ce qu'a vécu deku sa période sombre il n'a jamais passé cette ligne rouge qui l'aurais sorti du rôle de héros pour passer a anti héros et le point crucial de ce questionnement était son combat face a l'autre vilains qui contrôlait les civils deku a ce moment voyant qu'il allait perdre c'est laisser faire par les civils plutôt que de franchir la ligne ce qui lui aurait sûrement assuré la victoire,  alors passé ce cap je trouve que rajouter encore plus de souffrance alors qu'on a vue que même au plus bas et acculé il ne bascule pas serait juste de la torture de personnages sans réel sens ou intérêt scénaristique .

Je comprends qu'on puisse trouver un intérêt à voir jusqu'à quel point un héros peut tenir avant de s'effondrer et perdre l'esprit mais ce n'était pas le propos principal de cette prise de distance par deku et ca aurait été de trop ici en plus pousser cette haine trop loin aurait pu crée une rupture qui rendrait un peu incohérente l'apaisement qui est sensé arriver par la suite tout en ne dénaturant pas le personnage de deku 

Mais pourquoi vous voulez qu'il franchisse cette ligne XD ? J'ai jamais dit qu'il devait la franchir , j'ai parlé de la VOIR mieux ou  clairement la ligne qui sépare le héros ( superman/ allmight ) , le héros un peu brutal ( batman )  et le anti héros et en même temps celle qui faut pas franchir du tout pour devenir un vilain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, strikefreedom42 a dit :

le passage de dark deku est censé représentée son passage de superman a batman .

 

Bosse h24 , ne souris plus , en alerte h24 , la peur qu'il représente  ect , le regard qu'il a quand il attrape le 2 ème assassin c'est pas le regard de all might/ superman , là j'ai vu batman moi .

Du coup je ne comprends pas ce qui te déplaît vu qu'il a eu son passage batman tu devrais normalement être satisfait il a eu son passage batman  deku c'est rendu compte avec l'aide de ces amis que ca ne lui allait pas maintenant le moment est passé il y a eu le discours la situation urgente ce résout on passe a la suite pourquoi faire durer cette situation plus que de raison si le passage que tu souhaitais voir a effectivement eu lieu ?

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Du coup je ne comprends pas ce qui te déplaît vu qu'il a eu son passage batman tu devrais normalement être satisfait il a eu son passage batman  deku c'est rendu compte avec l'aide de ces amis que ca ne lui allait pas maintenant le moment est passé il y a eu le discours la situation urgente ce résout on passe a la suite pourquoi faire durer cette situation plus que de raison si le passage que tu souhaitais voir a effectivement eu lieu ?

Parce que sa na pas été assez exploité pour moi , c'est pas que sa me déplait mais je suis clairement resté sur ma faim

 

Passage dark deku on aurai pu avoir 2-3 chapitre de mieux pour mieux y travaillé .

 

Le combat vs deku , pareil 1-2 chapitre de mieux avec un deku bien plus tétu que ça , ou il perd pas mais s'écroule de fatigue , ou alors un vilain se pointe et il fini blessé et ramené a Yuei et la fin du discours se fait avant d'arrivé a yuei . 

 

La suite du discours d'ochako comme j'ai dit si les civil sont convaincu et ne dise plus rien a deku sa sera trop simple pour moi , si c'est du 50/50 et que se soit assumé c'est a dire que les civil accepte et d'autre  regarde de travers deku et que sa le travail , là se sera plus intéressant . 

 

Et pareil c'est pas juste 1 case un civil fait un remarque a deku et puis plus rien  , non faut que se soit dillué dans plusieurs chapitre , histoire d'enfoncé le clou encore plus pour deku .

 

Pour moi se serai intéressant niveau drama , pour l'histoire , pour la situation , et pour le dev de deku . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, strikefreedom42 a dit :

 

La suite du discours d'ochako comme j'ai dit si les civil sont convaincu et ne dise plus rien a deku sa sera trop simple pour moi , si c'est du 50/50 et que se soit assumé c'est a dire que les civil accepte et d'autre  regarde de travers deku et que sa le travail , là se sera plus intéressant . 

Bah il faut prendre en compte aussi que l'opinion des civils est basé sur des informations tronqué comme le fait qu'ils croyaient que deku voulait juste ce posé tranquillement alors qu'il a été ramené de force dans le bunker. 

Il faut aussi prendre en compte qu'ils ne savent pas a priori que le pouvoir de deku est le ofa de all might ils pensent juste que ca a un lien avec afo sans chercher plus loin c'est pour cela que ochako fait ces mises au point donc si les civils sont convaincu ce sera pour beaucoup parce qu'ils ce rendent compte qu'ils s'appuyait sur des rumeurs infondées pour leur opinion il n'y a qu'a voir leurs réactions au discours de Ochako c'est plutôt évocateur je trouve ce qui fait que leurs changement d'opinion ne sera pas trop simple par contre elle l'aurais été si la situation avait dégénéré ou c'était ancré chez les personnes a cause d'une atmosphère délétères qui durent trop longtemps la c'est moi qui aurait critiquer sur la facilité de ce retournement de veste après des jours voir semaine de haine vécu enfermé ensemble ou meme trahison en livrant a afo soit la rupture aurait été complète et dans ce cas on oublie le deku hero pour toujours soit tout est oublié du jours au lendemain par la magie du scénario et la ca aurait été trop facile et incohérent car on ne répare pas une relation brisés du jour au lendemain, alors que la on est a la limite mais la relation deku hero n'est pas encore brisés bien que pas mal fragilisé c'est pour cela que si la situation duraient la elle ce briserai. 

Sans compter que cette situation durant ca aurait complètement invalidé tout le passage sur l'aide et les choses que peuvent faire les autres élèves quand deku ne le peut pas lui même et c'est le fait que deku reste suite a cela qui aurait été a son tour des plus incohérent.

@Gabriel plus mature donc une tranche d'âge différente qui correspond au seinen et plus au shonen mais my hero accademia est un shonen (donc qui s'adresse principalement a un public qui ne correspond pas nécessairement à cette maturité ^^

Si vous voulez du mature il y a foule de seinen pour cela ^^

Il y a même des séries tv top pour cela comme the boys, viols, torture,  meurtre de masse,  responsabilité super héroïque,  monde ultra cynique et univers très désabusé tu en as la dose de sujets "mature " abordé chez les super héros dans cette série ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...