Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 217 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 217 Raw et Vostfr  

11 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      8
    • Bon
      2
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      1


Messages recommandés

Titre : Décision

 

Résumé : Le combat fait rage entre Naruto, qui entre dans une nouvelle forme avec Kurama au péril de sa vie, et Isshiki. Mais où cela va t’il nous mener ?

 

Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17579-episode-217-217

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon épisode, un peu de tension, d'intensité et surtout un très grand Naruto. 

 

La correction infligée à Isshiki est dantesque (il prend d'ailleurs moins de coups que dans le manga). Une incroyable impression de maîtrise et de puissance. Un peu dommage qu'il faille en arrivé à un power-up tombé du ciel pour voir Naruto faire xxxx fois mieux que Naruto et Sasuke réunis qui n'ont même pas réussis à mettre le moindre coups à Isshiki (on passe de performances totalement embarrassantes et ridicules à une démonstration, un peu de mesure aurait rendu le combat plus intéressant).

 

Je préfère cette version du combat dans l'animé par rapport au manga car on voit notamment Isshiki se servir de ses bâtons pour localiser Kawaki (pourquoi ne pas simplement essayer de localiser son chakra ? Mystère...).

 

Sasuke qui est toujours aussi ridicule que Tenten ou Kiba dans ce combat face à Isshiki, aura au moins sauvé Kawaki et utilisé l'écran de fumée à bon escient. Pourquoi maintenant et pas plutôt en essayant de mettre en place une stratégie avec Naruto plutôt que leur vaines tentatives d'attaquer têtes baissées ? Mystère encore une fois. Sasuke aura juste mis en place un petit plan pour transporter Isshiki dans une autre dimension, sauver Kawaki ainsi que Boruto avec son Rinnegan et essuyé plusieurs corrections. C'est trop peu pour un shinobi de sa trempé, beaucoup trop peu. Tout comme à l'époque du manga, il m'apparaît être la chose/la serpillière d'Isshiki. Sortir d'un combat en étant même pas foutu de toucher une fois son adversaire, c'est dire la correction/humiliation subie. 

 

Bref, un très bon épisode même si ce combat est très loin d'entrer dans les annales quand on le prend depuis le début, heureusement Naruto vient de sauver les meubles.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace je rejoins totalement ton commentaire à un détail près, je suis heureux de la démesure de puissance de Naruto. Il avait trop dégusté jusque là, il méritait au moins ça même si j’émets toujours les mêmes réserves sur son niveau sans ce mode et la logique de celui-ci, je mets mon cerveau sur off et je savoure juste sa démonstration.

 

Personnellement j’ai trouvé que c’était un excellent épisode mais bizarrement il me manque quelque chose dedans.
 

Je ne sais pas comment le décrire, c’est un sentiment étrange.

 

Côté technique, animation, dessins, intensités, ost, c’est nickel de bout en bout. Rien à redire, vraiment.

 

Naruto est juste monstrueux, et ça me procure tout simplement un grand plaisir. Même si, il y a un mais, c’est que cette démonstration de part les contraintes du récit me laisse sur la faim. On parle de son Mode Ultime final, qu’on ne reverra plus en conséquence, et ça se résume à 10 minutes de « l’histoire de Naruto ». Ça me laisse un goût amer. 
 

Entendons nous bien, la démonstration est épique, mais… c’est trop court et trop limiter. Il me manque quelque chose.

 

Pour moi, cet épisode vient se caler juste après le 65 en terme des meilleurs épisodes de Boruto. Mais justement, c’est du Boruto.

 

Bizarrement et c’est tout le paradoxe de cet épisode, je n’ai jamais autant senti à ce point que ce n’était plus du Naruto mais du Boruto alors que Naruto n’a jamais autant été mis en avant dans cette suite. On sent que Naruto n’est pas l’enjeu majeur de cet épisode mais que c’est Kawaki, d’où le titre de l’épisode qui lui est dédié. Et… ça me fait mal, bizarrement.

 

On rend un dernier hommage à Naruto, mais on lui dit aussi au revoir en même temps, et ce n’est même pas son moment de A à Z, c’est comme si on lui piquait, qu’on accordait un petit moment à Naruto mais pas trop hein car c’est Boruto et plus Naruto, et c’est Kawaki qui prend la vedette au final dans cet épisode. Je trouve ça injuste pour Naruto et sa démonstration de puissance.

 

J’aime profondément le personnage de Naruto, je pense que c’est pour ça que cet épisode ne me satisfait pas totalement. Qu’il me manque quelque chose…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace, @B.B King et j’en oublie, je voulais vous demander votre avis.

 

On est tous d’accord pour dire que ce combat est magistral en anime je pense.

Mais après l’avoir regarder en boucle encore et encore , j’ai remarqué un détail qui vient confirmer toutes les critiques que l’on peut faire au scénario et à la gestion de Naruto et Sasuke, que personne ne pourra contre-dire, même les fans les plus assidus de Boruto.

 

Isshiki, pas plus tard que dans l’épisode précédent, se sert régulièrement de sa capacité à rapetisser pour éviter tous les coups de nos héros.

 

Pourquoi diable, ne le fait il pas une seule fois contre Naruto Mode Baryon ? Vous allez me dire par égo, mais c’est surtout la preuve que les auteurs ont fait oublier ses capacités à Isshiki quand ça les arrangeait et l’ont rendu intuable quand ça les arrangeait là aussi. 
 

C’est donc bien un choix de scénario.

 

On peut aussi revenir comme l’avait dit @Fire Fist Acesur la recherche de Kawaki par Isshiki. Celui-ci envoie des pieux partout sur le terrain pour retrouver Kawaki et s’énerve en paniquant.

 

Pourquoi n’a t’il pas simplement utiliser à nouveau le même stratagème que pour le faire venir dans cette dimension pour le récupérer ? Puisque sa prothèse était encore connectée à Naruto jusqu’à ce qu’Isshiki le frappe n’est ce pas ?

 

La faiblesse du scénario sur certains points est flagrante ici. Mais bon, on me dira que je chipote mais ce sont des détails qui n’auraient pas eu lieu dans Naruto pour moi et qui donnent de l’importance au récit. Après voilà, c’est comme ça mais ça montre bien que les personnages oublient leurs capacités et leurs cerveaux pour faire avancer le récit comme cela arrange les auteurs.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : Isshiki est complètement acculé par Naruto, dans ce contexte il ne peut utiliser sa capacité de rapetissement.

 

Deuxième point : Kawaki a retiré sa prothèse, et dans ce cas Isshiki ne peut sûrement plus ramener Kawaki vers lui, il faut que la prothèse soit bien arraché au corps de Kawaki pour que la connexion se fasse. 

 

Ce sont des facilités scénaristiques, c'est indéniable, mais pas des incohérences pour autant.

 

Bref, le scénario se tient, c'est pas DBS non plus.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toshio Sensei a dit :

Premier point : Isshiki est complètement acculé par Naruto, dans ce contexte il ne peut utiliser sa capacité de rapetissement.

 

Deuxième point : Kawaki a retiré sa prothèse, et dans ce cas Isshiki ne peut sûrement plus ramener Kawaki vers lui, il faut que la prothèse soit bien arraché au corps de Kawaki pour que la connexion se fasse. 

 

Ce sont des facilités scénaristiques, c'est indéniable, mais pas des incohérences pour autant.

 

Bref, le scénario se tient, c'est pas DBS non plus.  

C’est totalement faux pour moi.
 

Je suis désolé, mais si Isshiki ne veut pas être acculer, il a juste à se rapetisser et à s’en aller. C’est instantané. On l’a bien vu, que ce soit sous la forme de Jigen ou de Isshiki. Il fonce sur Naruto tête baissée. C’est juste une question d’égo et de stupidité, pour le scénario. S’il avait voulu, il se rapetisse et ensuite c’était fini. Mais là non, il se prend une raclée par « une stupide créature inférieure », preuve qu’il agit par égo et il en redemande.
 

C’est comme lorsqu’il se rend compte que son temps de vie a grandement diminuer. Au lieu de retourner à Konoha et de foutre le bordel pour retrouver Kawaki en urgence (sachant que Naruto subit le contre coup du Baryon, que Sasuke est mal en point et Boruto est KO), ou d’esquiver définitivement les coups de Naruto, non, il continue le corps à corps. Pas de tentative de rétrécissement pour ne pas prendre de coup. On a connu le personnage plus calculateur et intelligent.

 

Quand à la prothèse de Kawaki, je t’invite à revoir l’épisode alors. Déjà, ce n’est pas lui qui la retire mais la connexion est rompue suite à une attaque d’Isshiki sur Naruto qui le met encore plus KO après la fin de son Mode Baryon.

 

Kawaki fuit Isshiki via le brouillard de Sasuke, sa prothèse est bien attachée à lui.

Isshiki dans l’anime préfère lancer ses bâtons totalement inutile ici. Ensuite il fonce sur Naruto de colère et lui explose le thorax, c’est seulement à ce moment là que la connexion de chakra entre la prothèse et Naruto est rompue. Isshiki avait juste à appliquer la même méthode qu’avant pour emmener Kawaki à lui mais il a préféré exploser Naruto. Encore une idée stupide pour un mec qui soit disant contrôle toute la situation.

 

Soyez juste objectif les gars. Ce sont des facilités de scénario majeurs. On oublie ce qui faisait la force du personnage pour le mettre en difficulté. On a eu le droit au même traitement pour Naruto et Sasuke.

 

Ça ne dérangeait pas Jigen/Isshiki de rapetisser deux secondes avant le combat contre le Mode Baryon. Mais bizarrement après il se fait défoncer, il fonce sur Naruto tête baissée et il y revient au lieu de la « jouer stratégique » avec son rétrécissement comme depuis la première apparition du personnage sous la forme de Jigen.

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis cité je vais vite donner mon avis. Déjà, je n'ai pas vu l'épisode, je n'ai plus de temps pour regarder des animes, ou alors je les sélectionnes. Néanmoins sur ce que dit NarutoRudy, je suis entièrement d'accord avec lui, notamment sur la capacité d'Ishikki à rapetisser. Chose qui était également dans le manga et que le personnage avait limite spammer face à Naruto/Sasuke et je n'ai jamais eut l'impression que cette faculté lui demandait beaucoup de force et surtout du temps de préparation.

 

En fait le scénariste et sans doute tous ceux qui le conseil, nous ont fait une Naruto/Sasuke à l'envers. Là ou avant c'est les deux anciens héros qui perdaient ou plutôt oubliaient comme par magie des facultés, là c'est l'antagoniste du moment. Mais là ou pour ce dernier sa passe mieux pour pas dire crème, c'est que juste avant, il nous a enchainer les belles, les magnifiques prestations, chose que n'avaient pas eut les anciens héros.

 

Vu que j'ai grandement débranché les câbles, abaisser des fusibles pour profiter de l'histoire, ça ne me choque guère plus que ça et de plus en face c'était pour faire un peu briller Naruto. Mais il ne faudrait pas que ce type de procédés deviennent une habitude.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NarutoRudy a dit :

C’est totalement faux pour moi.
 

Je suis désolé, mais si Isshiki ne veut pas être acculer, il a juste à se rapetisser et à s’en aller. C’est instantané. On l’a bien vu, que ce soit sous la forme de Jigen ou de Isshiki. Il fonce sur Naruto tête baissée. C’est juste une question d’égo et de stupidité, pour le scénario. S’il avait voulu, il se rapetisse et ensuite c’était fini. Mais là non, il se prend une raclée par « une stupide créature inférieure », preuve qu’il agit par égo et il en redemande.
 

C’est comme lorsqu’il se rend compte que son temps de vie a grandement diminuer. Au lieu de retourner à Konoha et de foutre le bordel pour retrouver Kawaki en urgence (sachant que Naruto subit le contre coup du Baryon, que Sasuke est mal en point et Boruto est KO), ou d’esquiver définitivement les coups de Naruto, non, il continue le corps à corps. Pas de tentative de rétrécissement pour ne pas prendre de coup. On a connu le personnage plus calculateur et intelligent.

 

Quand à la prothèse de Kawaki, je t’invite à revoir l’épisode alors. Déjà, ce n’est pas lui qui la retire mais la connexion est rompue suite à une attaque d’Isshiki sur Naruto qui le met encore plus KO après la fin de son Mode Baryon.

 

Kawaki fuit Isshiki via le brouillard de Sasuke, sa prothèse est bien attachée à lui.

Isshiki dans l’anime préfère lancer ses bâtons totalement inutile ici. Ensuite il fonce sur Naruto de colère et lui explose le thorax, c’est seulement à ce moment là que la connexion de chakra entre la prothèse et Naruto est rompue. Isshiki avait juste à appliquer la même méthode qu’avant pour emmener Kawaki à lui mais il a préféré exploser Naruto. Encore une idée stupide pour un mec qui soit disant contrôle toute la situation.

 

Soyez juste objectif les gars. Ce sont des facilités de scénario majeurs. On oublie ce qui faisait la force du personnage pour le mettre en difficulté. On a eu le droit au même traitement pour Naruto et Sasuke.

 

Ça ne dérangeait pas Jigen/Isshiki de rapetisser deux secondes avant le combat contre le Mode Baryon. Mais bizarrement après il se fait défoncer, il fonce sur Naruto tête baissée et il y revient au lieu de la « jouer stratégique » avec son rétrécissement comme depuis la première apparition du personnage sous la forme de Jigen.

La capacité à rapetisser c'est instantané face à un adversaire que Isshiki domine, il doit avoir au moins une seconde de répit pour l'utiliser, que ne lui laisse pas Naruto vu qu'il le force à se battre au càc. 

 

La capacité à rapetisser c'est plus une capacité défensif, or là Isshiki voulait en finir rapidement, vu qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, donc il passe en mode offensif. 

 

Pour le bras de Kawaki tu as raison, et oui d'un point de vu stratégique Isshiki n'a pas agit de la meilleure manière, mais disons que d'essayer d'avoir Kawaki par le chantage est plus raccord avec sa personnalité, d'ailleurs le flashback auquel on a droit dans l'anime est bien là pour nous le faire comprendre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toshio Sensei a dit :

La capacité à rapetisser c'est instantané face à un adversaire que Isshiki domine, il doit avoir au moins une seconde de répit pour l'utiliser, que ne lui laisse pas Naruto vu qu'il le force à se battre au càc. 

 

La capacité à rapetisser c'est plus une capacité défensif, or là Isshiki voulait en finir rapidement, vu qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, donc il passe en mode offensif. 

 

Pour le bras de Kawaki tu as raison, et oui d'un point de vu stratégique Isshiki n'a pas agit de la meilleure manière, mais disons que d'essayer d'avoir Kawaki par le chantage est plus raccord avec sa personnalité, d'ailleurs le flashback auquel on a droit dans l'anime est bien là pour nous le faire comprendre. 

Je ne perçois pas les choses comme toi. Pour moi sa capacité est instantanée tout court. En attaque ou en défense. Elle est même principalement défensive puisqu’il s’en sert pour contrer des attaques de Naruto, de ses clones, de Naruto et Sasuke, de Kashin Koji, etc. C’est le principe même de son attaque, l’instantanéité.

 

Je t’invite à revoir ce combat contre le Baryon et à le comparer à ses deux précédents combats : face à Naruto/Sasuke et face à Kajin Koji, surtout la version anime du mode Baryon qui est un peu différente du manga. Isshiki a clairement de nombreuses possibilités de se rapetisser mais il ne le fait pas.
 

Il pourrait pourtant pour ensuite mener une contre offensive mais non, il choisit l’attaque massive. Plusieurs fois dans le combat, on le voit prendre le temps de reprendre son souffle ou retourner à la charge après avoir été éjecter loin, il aurait pu largement faire une stratégie sur la base de son rétrécissement mais non.
 

Au contraire comme tu le dis toi aussi, il fonce tête baissée, bêtement dans le tas comme je l’ai dit. C’est illogique avec ce qu’on a vu du personnage comme potentiel et stratégie d’attaque jusqu’à maintenant. Même contre Koji, il rapetisse et lance ses pieux dans les yeux de Koji, bien que ce ne soit qu’un Kage Bunshin, c’est donc une stratégie offensive. 
 

Il a subitement oublier qu’il pouvait faire cela contre le Naruto Baryon. Il fonce simplement dans le tas avec du gros corps à corps et des attaques massives.
 

Isshiki a oublié ses stratégies majeures qui font sa force et qui permettaient à l’auteur de justifier soit disant son ascendant sur Naruto et Sasuke ici bizarrement.
 

Le personnage agit uniquement par égo et stupidité, lui qui était si froid et calculateur, toujours à dominer et avoir un coup d’avance. Je reproche juste son comportement car d’habitude il applique des stratégies sur la base de son rétrécissement, le Mode Baryon lui a fait oublier son cerveau.

 

Pour la partie Kawaki, je te rejoins. Mais au final que ce soit pour Naruto et Kawaki, on dit la même chose. Ce sont des choix pour avantager le scénario que veulent les auteurs. Pas les meilleurs choix possible que les personnages feraient en temps normal.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ost à la fin de l'épisode lorsque kawaki se rend devant Isshiki, rejoint les plus belles ost de la franchise.

 

D'ailleurs elle a un nom officiel ?

Et es ce qu'elle est toute nouvelle ou on l'a déjà entendu avant cet épisode ? 

Modifié par Capricorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @NarutoRudy, je réagis un peu tardivement après que tu m'aies cité.

 

Je suis totalement d'accord avec ton constat sur Isshiki, pas une seule fois il n'a utilisé sa capacité à rétrécir face au Baryon mode alors qu'il passait son temps à spammer cette technique auparavant. Une technique que Sasuke a lui même décrit comme simple mais puissante quand elle est bien utilisée. 

 

C'est impossible de dire qu'il n'avait pas le temps car on le voit bien prendre le temps de foncer tête baissée, balancer ses cubes et ses pieux donc en quoi peut-il faire ça et ne pas utiliser (ou avoir le temps d'utiliser) l'atout qui lui a notamment permis de surclasser/mettre en difficulté Kashin Koji, Naruto et/ou Sasuke ? 

 

Si en plus on considère, cette technique comme défensive, n'est-ce pas lorsqu'il se fait tabasser par un adversaire, le meilleur moment pour l'utiliser ? 

 

Il faut tout simplement reconnaître que les auteurs continuent d'appliquer la recette utilisée sur Naruto et Sasuke, "oubliez vos capacités pour le bien du scénario". C'est en ça que pour moi les combats dans cette suite, sont très loin de faire parti de mon top 10 dans Naruto, c'est trop inconsistant/chorégraphier avec des idées suspectent pour coller au scénario. A quoi bon toute cette surenchère de puissance sur Isshiki, s'il n'utilise même pas son atout de base quand ça compte ? 

 

Le constat est d'autant plus vrai dans l'anime car ils ont rallongé la partie Isshiki vs Baryon Mode et donc multiplié les moments où il aurait pu/dû rétrécir. 

 

Perso je reste sur mon avis, même si j'adore la performance de Naruto en Baryon Mode, il aurait mieux valu que Naruto et Sasuke soient moins en galère face à Jigen/Isshiki et qu'on évite d'avoir un power-up aussi important (si tenté qu'il faille un power-up). 

 

Rien à dire de plus sur la partie avec Kawaki. Ça plus le fait de ne pas utiliser sa capacité à réduire sa taille, je me demande bien où sont passés ceux qui nous disaient que ce combat était un grand combat et Isshiki un dieu invulnérable... 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ça devait faire 1 ans que j'avais pas regardé un épisode de boruto je me contente de lire de loin les chapitres mais que cet épisode est mauvais.... on dirait un match de boxe mal animé comparé à ippo. Naruto est censé être plus puissant qu'il ne l'a jamais été et pourtant on dirait un combat de chûnin. On ressent aucune puissance rien du tout pas de tactique alors que Naruto joue sa vie... le combat contre zabuza est 10 fois plus intéressant sur tout les points. Décidément je comprends pas l'intérêt de cette "suite".

Modifié par smoky6901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...