Aller au contenu

Un petit paquet d'énigme

Gobi
 Share

Messages recommandés

• Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite énigme:

Deux peres et deux fils sont a table , sur cet table se trouve 4 pommes chacun se sert pourtant il reste une pomme qui n'a pas ete prise ... Pourquoi?

[glow=red,2,300]Il y a:

- le grand-père => ça nous fait "1 père"

- le père => ça nous fait "1 père" ET "1 fils"

- le fils => ça nous fait 1 fils

Soient 2 pères et 2 fils![/glow]

Moi j'en ai une bien : Un homme est au bord de l'eau il y'a une ile en face de lui et il voit qu'il y'a un billet de 300 euros il veut y'aller mais il y'a un enorme torrent avec des requins etc comment il fait

[glow=red,2,300]Je dirai qu'il a le torrent dans le dos (mais il est toujours "au bord de l'eau"), et qu'il est déjà sur l'île (l'ile est bien "en face de lui"). Il lui suffit donc de traverser la plage pour aller chercher le bifton, sans se mouiller les pieds!![/glow]

Moi j'en ai une bien : Un homme est au bord de l'eau il y'a une ile en face de lui et il voit qu'il y'a un billet de 300 euros il veut y'aller mais il y'a un enorme torrent avec des requins etc comment il fait

PS : La reponse est conne  ;D

L'ile est en face de lui mais le billet est juste à ses pieds (de toute facon, comme l'a dit mon voisin du dessus, les billets de 300 euros ca existe pas).

• 2 weeks later...
Deux peres et deux fils sont a table , sur cet table se trouve 4 pommes chacun se sert pourtant il reste une pomme qui n'a pas ete prise ... Pourquoi?

Il n'y a en réalité que trois personnes : un grand père , un père et un fils

Le grand père est considéré comme un père : 1 père

le père est considéré come un père et un fils : 1 père, 1 fils

et le fils ben comme un fils : 1 fils

donc ça fait deux pères et deux fils voilà ;)

J'en ai une c'est un peu bizarre et je sais pas si elle a été posté... je pourrais faire 60 pg mais un peu la flemme donc si elle est déjà passé ben voilà on l'oublie lol donc :

Un explorateur rentre dans une piramyde et découvre deux corps allongé, mort même et ils sont complétements nues, et du premier coup d'oeil l'explorateur en déduit que se sont adam et eve... haha pourquoi? (je vous avez que ce serait bizar mais bon ... )

Edit : kain et hinata-chan ont la bonne réponse ;)

Pour me faire pardonner je vais en poser une simple, sûrement assez connue (j'espère pas déjà posée :/ ...)

Trouvez moi la suite logique :

1

11

21

1211

111221

312211

-> ?

édit rhavin: bah si, hein, déjà posée, hein... (131132221)

Bonjour je ne sais pas si ca a été déjà dit :)

Je pense plutôt que la suite logique serait 13112221 car en fait il n'y a rien de compliquer là dedans, il suffit juste de dire le nombre de chiffre qui se trouve dans la colonne du dessus exemple : 1 il y a UN seul 1 donc on écrit : 11, il y a DEUX un donc on écrit 21 et ainsi de suite =) Rien de mathématiques là dedans ;)

je vous en met trois petites, merci de mettre vos réponses en spoil pour que chacun puisse chercher.

Plus on en est près, plus on y pense et quand on y est, on n'y pense plus.

Que suis-je ?

Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourant me retenir...

Que suis-je?

Personne n'en veut, mais quand on l'a on ne veut pas la perdre.

Qu'est-ce ?

edit : tyfflie, tu as juste bon pour la première.

je vais etre trash ma manue cherie mais sa colle j'y peux rien :P

première: la foufoune (nom de tyff pour etre moins trash :P)

Deuxieme: l'éjaculation

Troisième: l'érection quoique ejaculation peut aussi marcher :P

me sort pas de: rooooooh

pas de ma faute si ca colle a ton egnime :P (bon le mot colle est moyen vu la situation -->)

edit luci : tu devrais avoir honte ! espèce d'esprit tordu !!!! ^^

Tout d'abord, Kheops, je tiens à dire que tes propositions m'ont fait pleurer de rire, et que grâce à toi, je n'arrive pas à penser clairement à une réponse efficace.

Je vais quand même tenter ma chance :

1 - La mort vu que Tyf a trouvé, c'est pas trop dur

2 - le souffle

3 - un poil sur le sexe ^^ c'est ta faute Kheops, vilain garçon !

3bis - Emma Aïe je me suis fais frapper

3ter - positive attitude ^^ désolé, je vous présente mes excuses

3dernier du nom - la fierté

edit luci : *part chercher de quoi frapper.... oh puis non, sinon j'ai plus de maison* ^^ oui pour la deuxième et non pour la troisième ^^

Alors il reste plus que la troisième: et je propose un truc de ouf chagrin d'amour

Bon je poste la mienne!

L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.

Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, il les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.

A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils?

Personne n'en veut, mais quand on l'a on ne veut pas la perdre.

Forcément je suis déconcentré par khéops (mon dieu, mais tu faisait quoi en lisant la question?)

je dirait le SIDA? (vous savez ce que ca veut dire quand vous ne l'avez plus)

Sinon pour les moines, le second symptome apparait après 3 jours, il se caractérise par une croissance capillaire démesurée très visible, même par soi-même et comme tous les moines ressemblent au cousin de la famille adams, ils s'en vont tous, ils sont 40.

Pour les moines, je dirais 1. Ce seul moine serait le père supérieur, étant donné qu'il est le seul à pouvoir parler, en parlant il a pu ressentir ces boutons sur son visage, et a donc su qu'il était atteind de la maladie.

C'est un peu tiré par les cheveux ( sans mauvais jeu de mot, par rapport aux moines ... xD ), je sais pas si je me suis bien exprimé.

J'espère que j'ai pas sorti une grosse boulette ^^

!

Yondaime hokage-sama : non c'est toujours pas ça.

Juugo : non plus

indice : avec des armes

sinon, pour celle des moines, je suis verte... je la connaissais et pas moyen de m'en souvenir...c'est pas possible d'avoir la tête comme une passoire comme ça...

Pour celle de Lucifer : j'ai la réponse mais c'est la plus jolie jeune fille du forum qui me l'a donné donc je sais pas si' j'ai droit ^^ (Luci si j'ai ton autorisation mp moi ^^)

Pour celle de Yondaime Hokage-Sama :Selon moi, aucun moine ne pouvant se savoir malade, ils restent tous, dans ton énoncé tu dis que seul les moines qui se savent malades s'en vont. En partant juste de cette phrase, je pense que c'est un piège, donc étant donné que sul le moine supérieur à le droit à la parole, soit il est le seul malade et il sort, soit il a dit à tous les autres moines le deuxième jour qu'ils avaient les petites têches rouges sur le visage et donc tous partent.

Bref soit 0, soit les 40 plus le père supérieur ^^

Sinon, je vous mets la mienne, à mon tour,

Qu'est ce qui peut faire el tour du monde dans un coin ?