Aller au contenu

My Hero Academia 331


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapter 331 of My Hero Academia 
Title: "America"
アメリカ

 

The chapter begins with Star being thrown backwards by the impact of the explosion, she says she doesn't understand why Shigaraki's hair suddenly grew. Shigaraki says he now understands how New Order works.
He says that even though she is the strongest, her quirk still has some limits. He noticed that there is a limit on her super strength, because if there wasn't he would have been killed with one single punch.
Also, he says that she might as well have just said "if someone touches the air in that certain area, the person dies instantly". Since this was not the case, he imagines that there is a limit to any kind of rule imposed.

He then says that the limitation for using it on living beings must be the "name calling" part. For example, the last order didn't work because she assumed he was "Tomura Shigaraki", when in reality he is in an ambiguous state between Shigaraki, All for One and even Tenko Shimura.
One of the pilots asks Star once again what they are going to do, since neither New Order nor the lasers worked. She then asks him to send a message to Commander Aghbar. The pilot seems to understand what this means and asks if this is really the best thing to do. Star and Stripe says that Shigaraki is no longer just an enemy of Japan, he is a threat on a global scale. She needs to kill him right now.

The pilot remembers the moment he met Star. She says "From today on, I'm going to take care of you all. Let's die together, bros!". He then gives an order for everyone else to back off.
Star and Stripe create a new order: "The atmosphere will be solidified into a shape that is 100 times my size!". We then see a huge aura forming next to her.
Shigaraki comments that although he can't see it, he knows there is something there. This aura uses an attack called "Fist Bump to the Earth," an enormous punch that hits Shigaraki.

She knows that accumulating damage will not be enough to defeat him, since he can heal himself. She won't be able to find out his real name either, so she'll have to beat him to a pulp. At this point she claps her hands and the aura does the same, creating an impact 
 that throws Shigaraki even farther.
Even with that in mind, she knows that it will be a difficult task because he is very resistant. So she asks the pilots to shoot their lasers at her. The next order she gives is: "The lasers will solidify into a single beam.
This single huge laser is wielded by the aura of Star and Stripe, who holds it with both hands and pushes it down with all her strength. This tecnhique is called "Unified Laser with Max Output: Keraunos"!

The pilots think it's over, but Star says that this blow is just to hold him back. If Shigaraki could be defeated by an attack of this level, then Endeavor would have been able to finish him off back in the war.
It is at this point that she receives a call from this Commander Aghbar she mentioned earlier. He says that her recklessness has crossed the line this time, and that the penalty will be even more severe than a revocation of her hero's license.
She says she doesn't care about this and asks him if he has finished the preparations. Aghbar confirms,  he has already told Japan and they should be arriving soon. He says that even though Star is reckless, this recklessness is what makes their country really shine.

On the last page, he says "Even All Might couldn't arrest this villain. It's your time to overcome him, Kathy."
We then see that several missiles are heading toward the place where the fight is taking place. They are called "New Hypersonic Intercontinental Missiles: Tiamat". End of chapter

 

Traduction 

 

Chapitre 331 de My Hero Academia
 Titre : "Amérique"
 

 Le chapitre commence avec Star projetée en arrière par l'impact de l'explosion, elle dit qu'elle ne comprend pas pourquoi les cheveux de Shigaraki ont soudainement poussé.  Shigaraki dit qu'il comprend maintenant comment fonctionne New Order.
 Il dit que même si elle est la plus forte, son caprice a encore des limites.  Il a remarqué qu'il y avait une limite à sa super force, car s'il n'y en avait pas, il aurait été tué d'un seul coup de poing.
 En outre, il dit qu'elle aurait tout aussi bien pu dire "si quelqu'un touche l'air dans cette zone, la personne meurt instantanément".  Comme ce n'était pas le cas, il imagine qu'il y a une limite à toute sorte de règle imposée.

 Il dit ensuite que la limitation pour l'utiliser sur les êtres vivants doit être la partie « injure ».  Par exemple, la dernière commande n'a pas fonctionné car elle a supposé qu'il était "Tomura Shigaraki", alors qu'en réalité il est dans un état ambigu entre Shigaraki, All for One et même Tenko Shimura.
 L'un des pilotes demande à nouveau à Star ce qu'ils vont faire, puisque ni New Order ni les lasers n'ont fonctionné.  Elle lui demande alors d'envoyer un message au commandant Aghbar.  Le pilote semble comprendre ce que cela signifie et demande si c'est vraiment la meilleure chose à faire.  Star and Stripe dit que Shigaraki n'est plus seulement un ennemi du Japon, il est une menace à l'échelle mondiale.  Elle doit le tuer maintenant.

 Le pilote se souvient du moment où il a rencontré Star.  Elle dit "A partir d'aujourd'hui, je vais prendre soin de vous tous. Mourons ensemble, mes frères!".  Il donne alors l'ordre à tout le monde de reculer.
 Star and Stripe crée un nouvel ordre : « L'atmosphère se solidifiera en une forme 100 fois ma taille ! ».  Nous voyons alors une énorme aura se former à côté d'elle.
 Shigaraki commente que bien qu'il ne puisse pas le voir, il sait qu'il y a quelque chose là-bas.  Cette aura utilise une attaque appelée "Fist Bump to the Earth", un énorme coup de poing qui frappe Shigaraki. 

Elle sait qu'accumuler des dégâts ne suffira pas à le vaincre, puisqu'il peut se soigner.  Elle ne pourra pas non plus découvrir son vrai nom, elle devra donc le battre en bouillie.  À ce stade, elle tape dans ses mains et l'aura fait de même, créant un impact
  cela jette Shigaraki encore plus loin.
 Même avec cela en tête, elle sait que ce sera une tâche difficile car il est très résistant.  Elle demande donc aux pilotes de lui tirer leurs lasers.  L'ordre suivant qu'elle donne est : « Les lasers se solidifieront en un seul faisceau.
 Cet énorme laser unique est manié par l'aura de Star and Stripe, qui le tient à deux mains et le pousse de toutes ses forces.  Cette technique s'appelle "Unified Laser with Max Output: Keraunos" !

Les pilotes pensent que c'est fini, mais Star dit que ce coup est juste pour le retenir.  Si Shigaraki pouvait être vaincu par une attaque de ce niveau, alors Endeavour aurait pu l'achever pendant la guerre.
 C'est à ce moment qu'elle reçoit un appel de ce Commandant Aghbar dont elle a parlé plus haut.  Il dit que son imprudence a franchi la ligne cette fois, et que la peine sera encore plus sévère qu'une révocation de la licence de son héros.
 Elle dit qu'elle s'en fiche et lui demande s'il a fini les préparatifs.  Aghbar confirme, il l'a déjà dit au Japon et ils devraient arriver bientôt.  Il dit que même si Star est imprudente, cette imprudence est ce qui fait vraiment briller leur pays.

Sur la dernière page, il dit "Même All Might n'a pas pu arrêter ce méchant. Il est temps de le vaincre, Kathy."
 On voit alors que plusieurs missiles se dirigent vers l'endroit où se déroule le combat.  Ils sont appelés "Nouveaux Missiles Intercontinentaux Hypersoniques : Tiamat".  Fin de chapitre

 

Révélation

 

IMG_20211028_054704.thumb.jpg.908b47b896c1b28e1b7a64da7f07579d.jpg

 

 

IMG_20211028_054707.thumb.jpg.0dc6a9670a71eecdf300603c1bbe7fd2.jpg

 

IMG_20211028_054126.thumb.jpg.d80547f1abaefac01f3e35865a4fe1b7.jpg

 

IMG_20211028_054130.thumb.jpg.46ecf8c21f7583469e1046e49e19d0f1.jpg

 

IMG_20211028_064139.thumb.jpg.1e4cf1fc25b4db9676b03d3c6d68dc84.jpg

 

IMG_20211028_064147.thumb.jpg.3b64595f06d1aa1c7d82888195caac32.jpg

 

IMG_20211028_060250.thumb.jpg.c608d75ea47c2f61d2049257e1b5768f.jpg

 

IMG_20211028_060246.thumb.jpg.842ea00d425db925d88801801655131d.jpg

 

IMG_20211028_060320.thumb.jpg.c753eee7b71f1ea564002b845bfe815e.jpg

 

IMG_20211028_064144.thumb.jpg.c116fb97a71aa08673e7ed8959af8879.jpg

 

IMG_20211028_064150.thumb.jpg.47bc3f6e350a5080a5f12f9ff19ab3d7.jpg

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW le combat est titanesque. J'ai même l'impression que c'est l'un des meilleurs du manga. Ils n'ont pas intérêt à foirer ça en animé

 

S&S est OP, elle est vraiment impressionnante

 

Les doubles pages de Kohei sont majestueuses

 

Mais j'ai quand même  le sentiment que ça devient de la surenchère.

Shigaraki va survivre à des coups de lasers, des coups de l'atmosphère et plusieurs missiles nucléaires? C'est juste ridicule. Tu rajoutes à ça le fait qu'il va sens doute obtenir cet alter surcheat... Et c'est Deku qui est censé le vaincre 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'alter de Star ne marche bien que sur ce quelle touche ou prononce le nom , du coup si là sa na pas marché c'est parce que il ne sait pas actuellement qui il est , c'est un peu trop simple même si c'était prévisible . 

 

Ok elle invoque un susano , lui met un claque très matriarcal et l’empale avec une lance faites de laser et il ne finit pas déchiqueté XD , sa défense et sa capacité de régénération son vraiment trop abusé , on se demande comment deku va faire pour passé tous et le blessé . 

 

C'est des américains XD il y avait forcément des missile nucléaire dans l"histoire XD , donc elle va faire quoi les touché pour augmenté leur puissance ? On sait que AFO survivra , montrant a quel point , il est craqué . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shouheikun a dit :

WOW le combat est titanesque. J'ai même l'impression que c'est l'un des meilleurs du manga. Ils n'ont pas intérêt à foirer ça en animé

 

S&S est OP, elle est vraiment impressionnante

 

Les doubles pages de Kohei sont majestueuses

 

Mais j'ai quand même  le sentiment que ça devient de la surenchère.

Shigaraki va survivre à des coups de lasers, des coups de l'atmosphère et plusieurs missiles nucléaires? C'est juste ridicule. Tu rajoutes à ça le fait qu'il va sens doute obtenir cet alter surcheat... Et c'est Deku qui est censé le vaincre 

Sur enchère ? 

 

Les capacités sont devenus inhumaine, quand je pense que certains perso du manga ont mal au ventre, surchauffe, deviennent débiles à cause de leur capacité.. et la un type fait une cure et il devient inhumain ? sans aucune limite dans ses capacités ? 

 

Bref c'était une belle histoire, maintenant voyons voir ce que réserve la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre même si je prie chaque jour pour que Orikoshi ne fasse pas l'erreur de céder ce pouvoir à Afomura. J'aime bien la tournure des choses sauf que mr qui n'a pas de nom devient hyper résistant. Je me demande comment deku l'aura au vu de ses quelques capacité même si le ofa est devenu puissant. Au moins, il y a une lueur d'espoir car bizarre man dit qu'il ne sait pas s'il est Tenko, tomura ou afo. Une lueur d'espoir qui permettrait à deku de sauver cette enfant qui a eu des d'un héros et d'être héros bien que cela soit difficilement envisageable. 

J'aime bien la coordination entre Ss et ses partenaires bien que c'est une tête brûlée. J'aimerai voir ce qu'elle fera avec tout les missiles qui se pointent vers le Japon en espérant qu'endeavor arrive à temps pour gêner le plan de bizarre man. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles sont nucléaires ? C'est pas juste des missiles intercontinentaux ?

 

Surenchère, certes, mais bien faite. Deux choses sont potentiellement gênante chez S&S, la nature (qualité) de son alter, et la puissance (quantité) de son alter.

 

La puissance de son alter ne me gêne pas. Premièrement parce que dès le début de l'oeuvre, on sait qu'il existe des pouvoirs surpuissants. L'on dira ce que l'on veut, mais All Might crée des tornades avec des coups de poing, au début du manga, alors qu'il est diminué. All Might Prime, c'est limite superman. Un des personnages était capable de se dédoubler à l'infini. Un autre est impossible à tuer sans lui tirer des missiles sur la tête. Tomura peut réduire tout ce qu'il touche en poussière, le mafieux recomposer toute la matière, etc, etc. Bref, de la surpuissance, on en voit depuis le début. Ici, ça paraît être un cran au-dessus, mais sans doute pas d'All Might Prime, à l'entendre. Remarquons par ailleurs, que cette puissance n'est pas due qu'à S&S. Sans les avions, elle ne volerait pas, elle n'aurait pas les lasers, et ainsi de suite.

 

Deuxième aspect qui semble gêner, de ce que je lis (ici et ailleurs), c'est la nature de son pouvoir. La particularité du pouvoir de S&S est plutôt de sembler très parapsychique, proche d'une magie (d'un nen, stand, ou que sais-je). Créer des règles, agir sur les lois du monde, c'est pas avoir une super force ou lancer des flammes. Ca semble plus abstrait, plus complexe, relever d'autres types de règles. Pourtant,même si l'alter est défini dès le début de l'oeuvre comme étant génétique, on a affaire à tout un tas d'alter qui semble relever de la magie plusque de la biologie. Le simple foctionnement du all for one, par exemple. On pourrait parler de cet élève de la classe B qui a littéralement une tête en forme de phylactère et qui matérialise des onomatopées. On a ici un pouvoir ni biologique ni psychologique, mais d'ordre beaucoup plus "magique" ou "fantastique". Et de même pour Tokoyami, qui contrôle une sorte d'entité faite d'ombre.

D'ailleurs, l'auteur donne un explication à cela : la théorie de la singularité des alters. Chaque génération a des alters plus complexes, puissants et originaux. S&S ne fait pas exception.

 

L'oeuvre me paraît donc très cohérente dans l'augmentation des puissances. Puis symboliquement, les USA, c'est le pays du comics et des super héros. J'aime l'idée de lui donner une telle force dissuasive.

Pour moi, le chemin que prend l'oeuvre est le suivant : Tomura est impossible à vaincre en un contre un. Tous les héros devront s'allier. Tous pour un avec le one for all, et un contre tous avec le all for one. C'est toute la symbolique de l'oeuvre. Et la clé pour vaincre Tomura sera probablement Eri. Dans cette perspective, montrer que Tomura peut vaincre une surpuissance comme S&S prend tout son sens.

 

Par ailleurs, le chapitre nous offre de bien belles planches !

 

NB. Je viens de voir qu'il y avait une page sur TVtrope sur le tropes du pouvoir qui agit grâce aux vrais noms des choses : https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/IKnowYourTrueName. Comme quoi, c'est vraiment un classique comme type de pouvoirs.

Modifié par Mayaho
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mayaho a dit :

Les missiles sont nucléaires ? C'est pas juste des missiles intercontinentaux ?

 

Surenchère, certes, mais bien faite. Deux choses sont potentiellement gênante chez S&S, la nature (qualité) de son alter, et la puissance (quantité) de son alter.

 

La puissance de son alter ne me gêne pas. Premièrement parce que dès le début de l'oeuvre, on sait qu'il existe des pouvoirs surpuissants. L'on dira ce que l'on veut, mais All Might crée des tornades avec des coups de poing, au début du manga, alors qu'il est diminué. All Might Prime, c'est limite superman. Un des personnages était capable de se dédoubler à l'infini. Un autre est impossible à tuer sans lui tirer des missiles sur la tête. Tomura peut réduire tout ce qu'il touche en poussière, le mafieux recomposer toute la matière, etc, etc. Bref, de la surpuissance, on en voit depuis le début. Ici, ça paraît être un cran au-dessus, mais sans doute pas d'All Might Prime, à l'entendre. Remarquons par ailleurs, que cette puissance n'est pas due qu'à S&S. Sans les avions, elle ne volerait pas, elle n'aurait pas les lasers, et ainsi de suite.

 

Deuxième aspect qui semble gêner, de ce que je lis (ici et ailleurs), c'est la nature de son pouvoir. La particularité du pouvoir de S&S est plutôt de sembler très parapsychique, proche d'une magie (d'un nen, stand, ou que sais-je). Créer des règles, agir sur les lois du monde, c'est pas avoir une super force ou lancer des flammes. Ca semble plus abstrait, plus complexe, relever d'autres types de règles. Pourtant,même si l'alter est défini dès le début de l'oeuvre comme étant génétique, on a affaire à tout un tas d'alter qui semble relever de la magie plusque de la biologie. Le simple foctionnement du all for one, par exemple. On pourrait parler de cet élève de la classe B qui a littéralement une tête en forme de phylactère et qui matérialise des onomatopées. On a ici un pouvoir ni biologique ni psychologique, mais d'ordre beaucoup plus "magique" ou "fantastique". Et de même pour Tokoyami, qui contrôle une sorte d'entité faite d'ombre.

D'ailleurs, l'auteur donne un explication à cela : la théorie de la singularité des alters. Chaque génération a des alters plus complexes, puissants et originaux. S&S ne fait pas exception.

 

L'oeuvre me paraît donc très cohérente dans l'augmentation des puissances. Puis symboliquement, les USA, c'est le pays du comics et des super héros. J'aime l'idée de lui donner une telle force dissuasive.

Pour moi, le chemin que prend l'oeuvre est le suivant : Tomura est impossible à vaincre en un contre un. Tous les héros devront s'allier. Tous pour un avec le one for all, et un contre tous avec le all for one. C'est toute la symbolique de l'oeuvre. Et la clé pour vaincre Tomura sera probablement Eri. Dans cette perspective, montrer que Tomura peut vaincre une surpuissance comme S&S prend tout son sens.

 

Par ailleurs, le chapitre nous offre de bien belles planches !

 

NB. Je viens de voir qu'il y avait une page sur TVtrope sur le tropes du pouvoir qui agit grâce aux vrais noms des choses : https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/IKnowYourTrueName. Comme quoi, c'est vraiment un classique comme type de pouvoirs.

La singularité des alter est très intéressante pour expliquer tout cette surenchère.. 

Mais rappelons que All Might a un alte consistant à stocker et All for one consist a volé. Avec les prédécesseur du one for all, on apprend que les processeurs de alter sont des récipient que l'alter vient remplir. 

Une personne possédant un alter a déjà un recipient entamé. 

 

 Pour le all for one, je peux comprendre que l'ensemble des alter soient stockés dans le all for one et donc le recipient n'est pas trop rempli. Aucun risque pour l'utilisateur dans ce cas, mais toujours est-il que Shigaraki avait déjà un alter. 

A moins que sa durée de vie soit raccourci, je ne comprends pas comment il peut avoir deux alter. 

 

 Sachant qu'en plus le all for one est bien plus rempli, bien plus volumineux que le one for all. Les anciens utilisateurs du one for all sont morts et on nous apprend qu'une personne possédant un alter pourrait même en mourir, et que l'alter ne peut quasiment plus être légué. 

Mais alors comment ce personnage sans saveur peut-il avoir un alter singulier, complexe combiné à un autre alter encore plus singulier et complexe ? 

 

Shigaraki a un recipient triple? ou il est destiné à refiler ses alter à all for one? 

 

En tout cas pour le moment le tout me paraît bien être surenchère sur enchère. Mais en soit c'est la base de tout manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...