Aller au contenu

Kingdom 700


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Ce sont tous des soldats potentiels. 

Mais si tu mets Shin devant un môme de 12 ans, maintenant que lui est un homme (si si, malgré son tempérament un brin puéril), lui ne verra pas les choses de cette façon je pense.

C'est en ce sens, je crois, que Kurowara posait le problème. Pas de manière générale, mais du point de vue de Shin.

 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

@Hanabi Mouten me semble-t-il l'a mentionné

Bon ben voilà... j'ai confiance en Mouten ^^

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je parlais des hommes qui prennent les armes. 

Shin ne fera pas de massacres inutiles, mais tout comme Riboku il sera contraint de dire aux gens : "si vous vous rendez, je garantis votre survie mais si vous vous battez, alors ce sera la mort." 

Je suis d'accord avec vous, il va y avoir des moments difficiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

 

Shin ne fera pas de massacres inutiles, mais tout comme Riboku il sera contraint de dire aux gens : "si vous vous rendez, je garantis votre survie mais si vous vous battez, alors ce sera la mort." 

Je suis d'accord avec vous, il va y avoir des moments difficiles. 

Oui, oui, il le dira.... Mais contrairement à Riboku, s'ils ne se rendent pas, Shin sera contraint de trouver une parade.

Riboku peut estimer qu'il n'a pas le choix. Un Sei aussi. Pas un Shin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie... oui. Mais ça reste une vue de l'esprit pour le moment...

Dans les faits, il ne pourra pas se résoudre à trancher des mômes ou des mères de famille. Je le pense vraiment trop intraitable sur ce point. Encore une fois, c'est sa force et sa faiblesse en même temps.

Alors ça pourrait effectivement le mettre en porte à faux avec son rôle d'épée de Sei et tout le reste... Ou bien le forcer, au pied du mur, à se surpasser en faisant que quelque chose que personne n'aurait imaginé. Une belle manière de devenir le plus grand GGSC qu'il a toujours souhaité être.

Et quand bien même Shin se résoudrait à ça, je suis aussi sceptique en ce qui concerne Kyoukai... (laquelle Kyoukai avait d'ailleurs insisté sur l'importance que Shin reste fidèle à sa ligne de conduite quand il s'excusait presque d'être aussi inflexible sur ses principes).

 

Bon après, on ne sait pas à ce stade si les civils seront de la partie. Comme le dit little b, y a aussi des raisons de penser que ce ne sera pas le cas. Wait and see..

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres je pense que le peuple est plutot pleutre dans l ensemble et si il est desarme et non mobilise

il y a tres peu de chance qu il devienne soldat ...
apres ca n exclut pas que plus tard tu es des poches de resistances qui operent mais ca ne sera pas contre les armees de 10k hommes
plus contre un eventuel pouvoir de transition post zhao ^^
mais a ce moment ce ne sera plus a shin de gerer car il sera ailleurs sur un autre conflit

on exclura pas le fait que lors du retour de rbk certains le rejoindront mais les enfants c'est un cas a part car c'est la force vive de demain
et ils travaillent pour la famille avec le adultes a la guerre
 

de plus on aborde un chemin qui est special puisque rbk ne represente pas zhao mais une force alternative non souhaitee
il se peut que le roi et kaku kai decident de ne pas mobiliser d hommes pour soutenir rbk dans l espoir que rbk gagne mais soit amoindri
et ainsi le choper apres ^^

par contre le pays qui me fait le plus peur niveau civil pret a tout et qui pourrait etre chaud c'est han
j ai une tendance a croire que ca va pas etre beau la bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une possible évolution de Riboku pour le futur: Et si il développait la manière de faire la Guerre de Kanki?

On a bien vu qu'après l'affrontement face à Duke Hyou, il mis en action son instinct face à Ousen ce qui lui a permit de prendre pendant quelques temps l'avantage. Riboku, à l'instar de Shin, évolue lui aussi tout au long du manga faisant qu'il est beuacoup plus fort qu'à l'époque de la mort d'Ouki.

Je pense qu'après l'affrontement Keisha/Kanki, il a compris comment celui-ci faisait la Guerre et cette façons d'attaquer le chef quitte à prendre tous les risques.

C'est pour ça que je vois bien RBK contrer cette technique en l'appliquant face à Kanki, avec Shibashou qui tient la ligne de front avec une armée assez faible (il a déjà reposser Ordo avec une armée moins imposante) et Riboku qui attaquerait l'arrière du QG ennemis. Ca serait un peu le coup de l'arroseur arrosée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Juliodelarosa a dit :

@Phlou RBK l'a déjà fait lors de la bataille des plaines de Shukai ! Un petit commando pour passer inaperçu et attaquer et tuer le général Ma Kou. 

Yep, mais c'était pas vraiment risqué car la coalition était là, il avait Houken et une armé. Je parle de vrai prise de risque à La Kanki, genre ça passe ou ça casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...