goon Posté(e) 10 août 2025 Auteur Share Posté(e) 10 août 2025 Après "Fan Letter", la nouvelle One Piece Heroines va avoir droit à son tour à une adaptation en animé : https://x.com/Eiichiro_Staff/status/1954398162459795494 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 10 août 2025 Share Posté(e) 10 août 2025 Les nouveaux opening et ending : 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 août 2025 Auteur Share Posté(e) 10 août 2025 Episode 1139 vu. Episode vraiment lent cette semaine, malgré une bon niveau de mise en scène et d'animation. Les choses vont de pire en pire pour Les Mugi, dispersés et avec un plan d'évasion plus que bancal. Vegapunk ne peut que constater l'indifférence de Saturne à la destruction de l'œuvre de sa vie avec le lancement du Buster Call. Bonney et Kuma sont pris pour cible par les Pacifista, et comme le souligne Saturne il est assez ironique que les armes construits à l'image de Kuma, qui a tous sacrifié pour sa fille, sont sur le point de les exterminer. Prochain épisode "Le héros admiré. Le guerrier libérateur au secours de Bonney !" : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 11 août 2025 Share Posté(e) 11 août 2025 Le 10/08/2025 à 13:12, goon a dit : Après "Fan Letter", la nouvelle One Piece Heroines va avoir droit à son tour à une adaptation en animé : https://x.com/Eiichiro_Staff/status/1954398162459795494 Je préfère ce genre de projet que de se taper pendant 6 mois un arc comme Fishmen Island. On va se marrer quand ils vont réadapter Dressrosa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 11 août 2025 Share Posté(e) 11 août 2025 J'aime vraiment le personnage de kizaru, il est le fidèle soldat qui obéit aux ordres mais on voit qu'il a un coeur et des sentiments quand même... Et son fdd est vraiment extraordinaire 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 août 2025 Auteur Share Posté(e) 17 août 2025 Episode 1140 vu. Episode sympa mais sans plus la faute à une première partie trop lente, pas assez dynamique, et malgré une fin d'épisode qui ramène le sourire. On reprend peu avant là où s'était terminé le précédent, avec Luffy qui retrouve des forces et où Vegapunk donne une information capitale à Bonney. Malgré toutes les transformations qu'il a apporté à Kuma, le scientifique a fait en sorte d'empêcher le cyborg et ses avatars de s'en prendre à sa fille. Les conséquences ne se font pas attendre : les Pacifista se retournent contre la Marine et bombardent leurs navires. Après celui d'Enies Lobby, c'est le deuxième Buster Call impliquant les Mugiwara qui tourne au désastre pour la Marine. Cette trahison de Vegapunk est également aussitôt "sanctionné" par Saturne qui le frappe dans le dos. Finalement Luffy, redevenu Nika intervient, ce qui permet à Bonney de voir en chair et en os le héros de son père. Finalement, l'épisode se termine avec l'arrivée de renforts de poids pour les Chapeaux de Paille : l'équipage des Géants mené par Dorry et Broggy ! Prochain épisode "Arrivée de puissants alliés. Dorry et Broggy entrent en scène !" : 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 18 août 2025 Share Posté(e) 18 août 2025 Épisode 1040 L'arrivée de Luffy en mode nika est trop longue, c'est interminable et son rire idiot m'exaspère 🫤 Kizaru se prend une sacrée patate et heureusement car il aurait fait du sale sur les personnages qui tombent... Sanji étant incapable de le stopper... Vegapunk gravement blessé , il était temps, ça fait 2 épisodes qu'il est planté face à Saturne. Ce dernier est spectateur, il fait rien, il était urgent qu'il agisse un peu 😅. L'arrivée des géants est un peu exagéré lol mais c'est pour les hypé un peu je pense genre le bateau géant est immunisé aux boulets de canon, c'est un poil abusé. Dorry et broggy ont toujours la classe 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 24 août 2025 Auteur Share Posté(e) 24 août 2025 Episode 1141 vu. Episode plutôt moyen où les choses avancent, mais très peu. L'arrivée de l'équipage des Géants bouleverse totalement la situation. La Marine subit de gros dégâts et décide (enfin) d'adapter sa tactique en attaquant les Pacifista. Mais le mal est déjà fait. Luffy bombarde Saturne de coups (une ligne de plus à ajouter à son CV de crimes de "lèse majesté") mais sans infliger de dégâts vraiment majeur à ce dernier. C'est dire si Luffy a encore de la marge pour gagner en puissance. De nouveau acteurs font leur entrée scène (discrète) sur Egghead : Catarina Devon et Von Auger de l'équipage de Barbe-Noire. Leur objectif déjà rempli, ils finissent par tomber sur Cariboo, dont on avait oublié l'existence, et qui révèle vouloir rejoindre l'équipage de Teach. Prochaine épisode spécial "Carnet d'aventures du Dr Chopper. Le fier rêve des Géants !" : A dans deux semaines... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 Vraiment le gear 5 je peux pas, j'ai essayé mais je peux pas !! Luffy entrain de rigoler pdt que Vegapunk est entrain d'agoniser juste à côté je peux pas. Luffy ne m'intéresse plus, ses combats sont ennuyeux. Si c'était sabo à côté de lui, il rigolerait comme ça?? Pfff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 25 août 2025 Share Posté(e) 25 août 2025 @jinbeiii 3ème commandant je suis d'accord avec toi pour le gear 5 J'espère qu'il y aura une version plus sérieuse plus tard où il pourra se rendre compte de ce qui se passe autour de lui. Chapitre moyen sinon. Les géants sont mis en avant... normal. Catarina et von augur sont venus chercher quelque-chose, mais on ne sait pas quoi et en bonus elle touche Saturne pour pouvoir prendre son apparence... Ça sert à rien à mon avis vu qu'il va bientôt disparaitre lol. Par contre, chose intéressante Catarina et Saturne disent que barbe noire est "spécial"... hâte de savoir pourquoi !? Même si au vu des chapitres actuels je commence à avoir ma petite idée par rapport à Xebec etc... Bref, on en reparlera bientôt mais pas sur cette page du forum lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2025 Episode 1142 vu. Episode moyen, avec peu de rythme. On débute avec Cariboo qui parvient à convaincre Auger et Devon de l'épargner et de l'amener auprès de Teach pour lui donner des informations. Bonney, Franky et Atlas sont sauvés de justesse par les géants tandis que la Marine, déjà bien éprouvée par les Pacifistas, peine à se réorganiser. Saturne revient en mode "bien vénère" pour tenter d'en finir avec Vegapunk. C'est finalement Kizaru, malgré la protection de Sanji et la diversion de Luffy, qui donne le coup de grâce au scientifique. Le scientifique s'éteint, mais pas sans laisser une dernière surprise. Prochain épisode "Le secret de Végapunk. La surprenante transmission mondiale !" : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2025 Episode 1143 vu. Episode passable, plombé par un rythme horriblement lent. Alors, certes, ça permet aux spectateurs d'être au même niveau d'attente que les personnages à travers le monde de l'oeuvre, mais je me serai bien passé de cet effet de style. On a clairement l'impression de l'animé retombe dans ses ancien travers, avec un rythme par épisode très aléatoire, qui oublier les bonnes choses qu'on avait eu jusque-là. Seul point positif, trop bref, l'arrivée (prochaine) des autres Doyens qui est plutôt pas mal dans la mise en scène. Mais ça fait peu... Prochain épisode "Le pire cauchemar. Les cinq doyens se rassemblent !" : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2025 Episode 1144 vu. Bon épisode ! Visuellement ultra dynamique et rempli d'action. L'arrivée des Cinq Doyens se fait sans temps mort et ils enchainent directement en s'en prenant à Luffy et en détruisant les Pacifista. La puissance de leur FDD est phénoménale, et à l'image des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, chacun d'eux est un véritable fléau. Les personnages capables de leur tenir tête doivent se compter sur les doigts de la main. Luffy est d'ailleurs (un peu) mis en difficulté face à eux et doit une fière chandelle à Dorry et Broggy. Ailleurs, le combat entre Lucci et Zorro est très serré, mais c'est finalement ce dernier qui porte le coup décisif. Certains se plaindre peut être des exagérations de la mise ne scène pour souligner la vitesse et l'aspect dévastateur de leur affrontement, mais personnellement j'ai trouvé cela "fun" et un bon moyen de rendre justice à la puissance de ces deux combattants. Disons simplement qu'un petit bonbon de temps en temps, ça fait pas de mal. Prochain épisode "Combattre avec ses amis. Luffy et les guerriers d'Erbaf !" : 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 22 septembre 2025 Share Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 10 heures, goon a dit : Episode 1144 vu. Bon épisode ! Visuellement ultra dynamique et rempli d'action. L'arrivée des Cinq Doyens se fait sans temps mort et ils enchainent directement en s'en prenant à Luffy et en détruisant les Pacifista. La puissance de leur FDD est phénoménale, et à l'image des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, chacun d'eux est un véritable fléau. Les personnages capables de leur tenir tête doivent se compter sur les doigts de la main. Luffy est d'ailleurs (un peu) mis en difficulté face à eux et doit une fière chandelle à Dorry et Broggy. Ailleurs, le combat entre Lucci et Zorro est très serré, mais c'est finalement ce dernier qui porte le coup décisif. Certains se plaindre peut être des exagérations de la mise ne scène pour souligner la vitesse et l'aspect dévastateur de leur affrontement, mais personnellement j'ai trouvé cela "fun" et un bon moyen de rendre justice à la puissance de ces deux combattants. Disons simplement qu'un petit bonbon de temps en temps, ça fait pas de mal. Mais comment on peut aimer une telle animation !?? On voit rien, trop coloré trop bullshit, zoro on dirait il vole. On comprend rien, on voit rien, ça va être ça jusqu'à la fin de one piece mtn et à tout les combat de zoro luffy ect...on est mal barré !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 22 septembre 2025 Share Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 15 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit : Mais comment on peut aimer une telle animation !?? On voit rien, trop coloré trop bullshit, zoro on dirait il vole. On comprend rien, on voit rien, ça va être ça jusqu'à la fin de one piece mtn et à tout les combat de zoro luffy ect...on est mal barré !!!! Faut que tu comprennes qu'à une époque, ce forum était beaucoup plus actif, vraiment incomparable avec ce qu'il est maintenant. Et un no name avec 100 messages à peine à réussi à devenir le seul modo en achetant le site aux créateurs. Depuis, ce même modo , même seul ( voir topic championnat d'Angleterre ) fait vivre tant bien que mal un forum en chute libre. Ce même modo qui te bannissait pour quelques fautes d'orthographe, laisse désormais les plus analphabètes publier tout et n'importe quoi. En gros, il a racheté le site sans aucune compétence et doit faire croire à qui veut l'entendre qu'il est en charge d'un super website. La vérité etant qu'il tue le site à petit feu par ses analyses douteuses et ses formules de phrases ou il se la joue grand critique. Pour te confirmer, oui, l'animation était beaucoup trop flashy, avec des explosions de couleurs bizarres et non compatibles avec un moment épique et attendu par tous. N'importe quel combat de bleach explose l'épisode d'hier niveau animation, tension, charisme, et Luffy est tout sauf épique. Même Zoro entouré d'un halo vert grossier et moche dans ses déplacements est très désagréable, et là encore sans aucun sens, Zoro n'a pas besoin de ça et n'en a jamais eu besoin pour dégager une puissance bestiale. Goon , reprends toi dans tes analyses s'il te plaît. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 22 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 7 heures, dimdimitsu a dit : Et un no name avec 100 messages à peine à réussi à devenir le seul modo en achetant le site aux créateurs. Depuis, ce même modo , même seul ( voir topic championnat d'Angleterre ) fait vivre tant bien que mal un forum en chute libre. Ce même modo qui te bannissait pour quelques fautes d'orthographe, laisse désormais les plus analphabètes publier tout et n'importe quoi. En gros, il a racheté le site sans aucune compétence et doit faire croire à qui veut l'entendre qu'il est en charge d'un super website. La vérité etant qu'il tue le site à petit feu par ses analyses douteuses et ses formules de phrases ou il se la joue grand critique. Pour que les choses soient bien claires et en toutes transparence : 1- le Forum ne m'appartient pas, les Administrateurs d'origines sont toujours bien présents. 2- je reste totalement bénévole. 3- les règles de bannissement sont collégiales, discuter avec les autres modérateurs. Et j'ai tendance, jusqu'à un certains point, à laisser "une ou deux chances" supplémentaires à certains membres. 4- il y a une vie en dehors du Forum. Je ne peux pas être en permanence à "surveiller" toutes les sections, discussions, etc. 5- je ne fais croire à personne que je suis en charge d'un "super website". Ca reste un passe-temps, rien de plus. 6- je ne me suis jamais pris ou fait passer pour quelqu'un d'autre qu'un simple amateur de manga qui essaie de partage ses avis et ressentis (plus que des critiques). 4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 23 septembre 2025 Share Posté(e) 23 septembre 2025 (modifié) Goon On est plus à la grande époque du site, ça on peut l'admettre. Je suis sur le forum à peu près depuis le moment des scan de Marineford. Désolé jyai été un peu fort, c'est juste que t'es sorti de nulle part , que tu avais peu de messages, que les modos d'origine ont disparu quand tu l'es devenu, et que tu abusais ÉNORMÉMENT des bans, d'où le fait que le site soit beaucoup moins fréquenté qu'à l'époque. Tu abusais de ton pouvoir, mais tu t'es calmé c'est bien. Longue vie à toi. Maintenant, je vais recentrer. Les 5 étoiles sont bien animées, je le reconnais. Le reste est à vomir, les flash, les effets aqueux depuis l'arc Wano, après avoir été nourri au biberon de l'animation d'un Bleach, d'un yuyu hakusho, ou d'un dbz. J'ai pas compris l'engouement pour l'effet aqueux. C'est laid et faible je trouve. Zoro vs King par exemple, donne l'impression d'un combat de clones aqueux dans Naruto, en particulier l'attaque finale. Et les effets feu d'artifices, la encore c'est sorti de nulle part, et quand tu vois les animes de notre époque (jujutsu, demon slayer, one punch man, chainsaw man...), je trouve one piece bien en dessous. Ce qui est dommage, vu que apparemment, c'est un choix artistique étant donné que les 5 étoiles sont au top aussi bien au niveau du dessin que de l'animation. Détail intéressant, dans le dernier épisode, au moment où Luffy attaque, j'ai cru discerner en rouge vif le serpent géant de la fresque, ou du moins sa tête et une partie de son corps. Edit: le halo vert grossier et vert fluo autour de Zoro, ya rien de tel dans le manga. Regardez Zoro vs pica, et après, regardez Zoro vs Lucci, et dites moi quel Zoro dégage puissance et charisme ? Modifié 23 septembre 2025 par dimdimitsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 septembre 2025 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2025 Episode 1145 vu. Episode plus "conventionnel" que celui de la semaine dernière, mais plaisant (la plupart du temps). Dorry et Broggy montrent à quel point avoir des Géants dans son camp peut être un atout intéressant face à des monstres comme les Doyens. Même si le combat ne se résumé ici qu'à une escarmouche, leur puissance et leur envergure sont un plus indiscutable face à des adversaires aussi titanesques. Les de Luffy en Mode Nika risquent à nouveau de faire jasées... On peut voir le problème de deux façons : soit on se dit que Oda a "été trop loin dans la vanne", soit simplement que le FDD de Luffy est vraiment hors-norme, même pour un Fruit du Démon, et qu'il lui permet d'altérer et plier la réalité dont la seule limite est l'imagination de son détenteur. Si on est un peu large d'esprit (en mode XXXL), c'est un peu comme le pouvoir de la Sorcière Rouge chez Marvel (j'aurai dû précisé en étant très large d'esprit). Pour le reste de l'épisode, Lucci a perdu le combat, il semble bout de forces et ne peut empêcher Jinbei et Zoro de s'enfuir. L'Agent du CP0 "s'en tire" d'ailleurs avec de nouvelles cicatrices assez impressionnantes. Alors qu'il est plutôt stoïque, sa réaction face au Doyen est assez inhabituelle, tout comme sa supplique à son supérieur d'essayer d'épargner Kaku. Le plan d'évasion des Mugi comme à se mettre en branle, tandis que le robot géant sort de sa sommeil à la recherche de Joyboy. Prochaine épisode, épisode spécial "Carnet d'aventures du Dr Chopper. La mascarade des traitres !" : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 29 septembre 2025 Share Posté(e) 29 septembre 2025 Pour le coup, le moment de la batte de base ball est réussi, on savait que ça sortirait de l'ordinaire, et aussi loufoque qu'il soit, le gear 5 de Luffy est sans limite. Pour le reste, on a une animation assez moyenne, voir moche pour ce qui est des visages par moments. Le robot géant s'éveille, on avance plus vite que je l'aurais imaginé et ça c'est assez sympa vu le rythme des dernières semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 29 septembre 2025 Share Posté(e) 29 septembre 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 10 octobre 2025 Share Posté(e) 10 octobre 2025 Le design en anime des mugiwaras à Elbaph : Révélation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 12 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2025 Episode spécial "Carnet de bord du Dr Chopper" zappé. Prochain épisode "Le danger imminent. La détermination de Studdy et d'Edison !" : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 13 octobre 2025 Share Posté(e) 13 octobre 2025 Je sais que ça date de la semaine dernière et que ce n'est pas la 1ère fois que je m'en plains mais ce n'est pas légèrement foutage de gueule d'avoir eu 2 récaps sur le Cipher Pol ? D'où on a des pauses/récaps dans l'animé après 6 mois de pause consécutifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 19 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2025 Episode 1146 vu. Bon épisode dont j'ai apprécié la mise en scène et le dynamisme. Les Doyens continuent à monter l'étendu de leur puissance et leurs pouvoirs. Luffy parvient à leu filer entre les mains à défaut de pouvoir se battre d'égal à égal avec eux. Avec le sacrifice d'Edison, il ne reste plus que trois des alter ego de Vegapunk (Lilith, Atlas et York), tandis que la Marine tente toujours d'arrêter Bonney et son groupe. De son côté, Saint Mars entre dans une pièce visiblement importante. Prochain épisode "L'étonnante conclusion. La grande prophétie de Végapunk !" : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 26 octobre 2025 Share Posté(e) 26 octobre 2025 De nouvelles information sur l'anime et le live action seront dévoilé lors d'une conférence de presse ce mardi : Le lien pour visionner cette conférence : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés