goon Posted June 1 Author Share Posted June 1 Episode 1131 vu. Episode un peu lent à se mettre en route, au moins jusqu'à la deuxième partie. La première partie dresse un portrait de véritable saint à Kuma qui en plus de soigner sans rien demander en retour, prend sur lui (dans tous les sens du terme) la douleur de ceux qui souffre. Comme la plupart des royaume affiliés au Gouvernement Mondial, celui de Sorbet est dirigé par une caricature de souverain. On pourrait en sourire si malheureusement ce type de chose n'existait pas belle et bien... En plus du sens de la justice de Kuma, on apprend comment ce dernier, et Ginny, ont revu Ivankov et rencontré Dragon. On découvre ainsi les premier pas de l'Armée Révolutionnaire qui avait encore un long chemin à faire pour devenir la menace qu'elle est désormais pour le GM. Comme si Kuma n'avait pas déjà assez connu d'horreur dans sa jeunesse, un nouveau malheur le frappe avec la capture de Ginny. Prochain épisode "La promesse à Ginney. Kuma devient père !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famille Blond Posted June 2 Share Posted June 2 Un bon épisode si on s'intéresse à l'armée révolutionnaire.... Mais ils sont tellement peu actif dans le manga...on se demande ce qu'ils font depuis toutes ses années. Dragon fait une apparition mais toujours rien sur ses pouvoirs et sa supposée puissance 😏. Lui qui est normalement encore plus recherché que le plus terrible pirate. Bref un flash back sur kuma, sympa , bien pour le lore mais inutile pour l'histoire des mugiwara. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mūgiwara Posted June 2 Share Posted June 2 J'ai pu visionner les deux derniers épisodes. Le passé de Kuma est une véritable tragédie, tout comme son présent, et j'espere que le futur sera plus jovial pour lui.... L'introduction de l'Armée Révolutionnaire est top ! Dragon inspire la classe...Après Luffy et Baggy, le père de Luffy sera mon prochain cosplay ! 😎 Les flammes de la Révolution viennent de naitre et j'ai hate de les voir à l'action ! Sinon, le prochain épisode risque d'etre déchirant...😭 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted June 8 Author Share Posted June 8 Episode 1132 vu. Episode "moyen+". On découvre ce qu'il advenu de Ginney dont la vie aura été une tragédie ponctuée (seulement) de quelques moment heureux. L'arrivée de Bonney est un petit miracle en soit pour Kuma qui, sans sa fille à élevé, aurait pu glisser dans un désespoir et/ou une folie meurtrière sans fin. Le bonheur semble d'ailleurs interdit à Kuma qui doit désormais trouver un moyen de sauver Bonney de la même maladie qui a emporté sa mère. Il y a d'ailleurs quelques tragique dans le fait qu'elle ait pris le nom pirate de "Jewelry Bonney" alors que qu'elle et son père ont des appréciations radicalement différentes sur cette maladie). Prochain épisode "Sauver sa fille. Le noble "pacifiste" Kuma !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famille Blond Posted June 9 Share Posted June 9 Chapitre chargé d'émotions. On y voit beaucoup les révolutionnaires pour ceux qui les aiment. La tragédie (enlèvement, mariage forcée ?, viol ?) de la mère de bonney+ sa maladie incurable qu'elle transmettra à sa fille. Terrible 😭. Kuma au sommet de son art, tantôt revo très puissant, tantôt papa poule. On en sait plus maintenant sur les parents de bonney que sur ceux de Luffy lol. Semaine prochaine, toujours la suite de ce flashback. Je sais même plus où on en était sur egghead lol. Bon épisode mais Oda s'éternise trop à développer des personnages secondaires... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted June 15 Author Share Posted June 15 Episode 1133 vu. Episode qui fourmille de pas mal d'info. On découvre d'où vienne le surnom de "Tyran" de Kuma suite à son coup d'Etat (y a pas d'autre mot) à Sorbet et ses différentes démonstration de force contre la Marine qui allaient forcément attirer l'attention du Gouvernement Mondial. On assite également à sa rencontre avec Vegapunk, qui était le seul à pouvoir sauver Bonney. Le discours du scientifique parait toujours aussi aberrant lorsqu'il parle de ses "nobles" objectifs (qui semblent sincère) pour protéger le plus grand nombre avec des armes révolutionnaires, alors qu'il sait parfaitement ce qui s'est passé à Ohara.... Cette rencontre est encore plus tragique avec Kuma qui accepte de travailler pour la Marine en faisant dont de son corps, son nom, sa réputation, etc, après tout ce qu'il a subit dans son enfance, et comment il a perdu Ginney. Il est tout aussi triste, voir écœurant, de connaitre l'origine du nom des Pacifista, où comment le Gouvernement Mondial a usurpé et sali les principes des Homme infiniment bon. Prochain épisode, épisode spécial "Carnet d'aventures du Dr Chopper. De bons amis à la croisée des chemins !" : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted June 22 Author Share Posted June 22 Episode spécial "zappé". Prochain épisode "Un destin cruel. La décision paternelle de Kuma !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famille Blond Posted June 22 Share Posted June 22 Pour l'épisode 1133, j'ai plutôt bien aimé. Action, baston, scénario, explication, l'histoire avance dans ce flashback et on se dirige tout droit vers un drame (un de plus) dans l'histoire de kuma et de sa famille... Vegapunk n'est pas un personnage sympa. Il ne voit pas ce que va devenir kuma et ce que le gouvernement va faire de ses armes. Pour un génie il voit pas plus loin que le bout de son labo si je peux dire. La semaine prochaine encore un "bilan" signé chopper sur les liens vegapunk, sentomaru et kizaru...un épisode qui sert à rien. Suite du flashback le 29 juin 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Del Lago Posted June 23 Share Posted June 23 C'est quand même dingue de se taper des épisodes récaps après 6 mois de pause de l'animé, surtout qu'après Egghead c'est quasi certain que l'animé sera à nouveau en pause pendant 6 mois pour réadapter Punk Hazard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rozaki Posted June 23 Share Posted June 23 Vivement le nouveau animé de One Piece pour nous épargné ces récap de merde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famille Blond Posted June 30 Share Posted June 30 (edited) Épisode 1134 J'ai adoré cet épisode. Du vrai one piece. 1. De l'émotion, du rire, des larmes 😭 😊: Voir kizaru et sentomaru faire la danse de nika lors de la soirée pizza, génial. Voir le sacrifice de kuma, émouvant. Voir la méchanceté absolu du Saturne, grrr. L'innocence et la joie de bonney, ses réactions me touchent tellement car pour ceux qui ont un enfant malade c'est incroyable de voir l'espoir et la force qu'ils ont face à la maladie et les promesses des parents ici de kuma qui font rêver bonney. 2.Du lore/histoire. Super 👍 Vegapunk qui réfléchit déjà à se diviser en 5... Le développement de egg head en cours. Le point de vue des autres corsaires sur kuma, j'ai adoré. Ils sont tellement stylés et sur d'eux. Je les aime tous. L'histoire de la création des pacifistas, le jolly Roger de kuma (un dessin de sa fille). On revoit ace 🤩, jinbei, bb, bn... C'est super 👍. Mes personnages préférés aussi refont une apparition à savoir Robin, perrona entre autre. On voit où en sont kobi et luffy à ce moment là de l'aventure. Une apparition du CP8 avec cette infirmière espionne qui surveille bonney pour que kuma obéisse. Top 👌 À la fin kuma s'appoche des côtes où vit Luffy....😱 Prochain épisode : bonney sera guérie et se lancera à la découverte du monde mais surtout recherchera son père... Edited June 30 by Famille Blond Ajout ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted June 30 Author Share Posted June 30 Episode 1134 vu. Bon épisode, qui alterne les moments de joies et tragiques. J+Je trouve que cet épisodes met bien en valeurs tout les contradiction de Vegapunk : d'un côté c'est un inventeur de génie qui ne semble pas mesure la puissance qu'il s'apprête à mettre entre les mains du Gouvernement Mondial (malgré le fait qu'il connaissent la tragédie d'Ohara) et de l'autre un personnage plein d'empathie, horrifié par les demande de Saint Saturne et de ce qu'il adviendra de Kuma. On retrouve cette ambivalence chez Kizaru mais qui en "bon soldat" s'abstient de manifester une quelconque désapprobation. Les moments de joie qu'ils partagent, avec Sentomaru, Bonney et Kuma, laissent un goût très amer si l'on repense à la situation dans laquelle il se retrouveront quelques années plus tard. Le contraste entre Kuma et sa fille est d'ailleurs vertigineux : à mesure que la santé de Bonney s'améliore, Kuma se rapproche de plus en plus de l'état de cyborg sans âme tel qu'on l'a connu à Thriller Bark. Oda a été très fort pour construire des personnages avec une histoire aussi riche (Kuma) et une personnalité aussi complexe et contradictoire (Vegapunk). Prochain épisode "En mer pour retrouve mon père. Le futur choisi par Bonney !" : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famille Blond Posted July 1 Share Posted July 1 Petite précision aussi, dans cet épisode 1134, à un moment on voit Ace, Jinbe, Barbe Noire et Barbe Blanche apprendre la nomination de Kuma en tant que Grand Corsaire. C'est à ce moment-là que le nom d'Hanafuda est cité...il est le grand corsaire éliminé par ace. Son surnom est le "roi lézard". Oda avait parlé de lui dans les sbs. Hanafuba est le père d'ulti et page one et il a aidé Kaido a récolté des fdd zoan antique pour son armée des cent bêtes. 💪😊. Du lore encore 🤤 j'adore 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oyaji Posted July 2 Share Posted July 2 Moi je ne peux plus regarder l'animé One Piece, il y a trop de couleurs flashi je préfère le style retro des animés d'avant comme hunter x hunter retro à l'ancienne avant qu'il soit remasterisé, ou d'autres animés plus sobres; Là ça fait un effet qui me repousse totalement, du coup je lis les scans, encore en noir et blanc les dessins sont stylés mais en animé je ne peux pas. Ce que j'en pense.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted July 6 Author Share Posted July 6 Episode 1135 vu. Bon épisode, où on apprend que Kuma avait un œil sur Luffy depuis bien longtemps et qu'il avait fait le rapprochement avec Dragon. Bonney donc pris la mer à l'âge de 9 ans, ce qui doit être un record de précocité (au moins pour sa génération). On comprend également que le pouvoir de Bonney ne se limite pas uniquement à faire vieillir ou rajeunir les objets et/ou êtres vivants, mais plutôt des "déformations" qu'elle peut imaginer, au point de pouvoir transformer son propre organisme. Même si on en est pas encore à totalement à la fin, le Flashback de Kuma et sa fille est de loin l'un des plus complet parmi ceux de la série. Avec ceux de Norland Mont Blanc à Skypiea ou d'Oden à Wa, ils auraient pu à eux seuls servir de base à des spin-off qui auraient pu être très sympa à suivre. Kuma et Bonney rejoignent d'ailleurs, à mon avis, la listes des personnages secondaires qu'Oda a su faire passer à un autre niveau (avec Trafalgar Law, Ace, Oden, etc) grâce au soin qu'il apporte au développement de son histoire, et plus largement de l'univers qu'il a créé, sans "se prendre les pieds dans le tapis" de l'immense Lore qui en découle. Rien que pour ça, Oda est déjà parmi les plus grand auteur de l'Histoire des manga. Prochain épisode "La vie de Kuma" : 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famille Blond Posted July 7 Share Posted July 7 11135 vue. Alors là la toei s'est fait plaisir, y a beaucoup de rajoue par rapport au manga ! Bon moi ça ne me gène pas, j'aime bien mais je pense aux puristes lol. J'ai toujours pas compris ce que fait kuma avec Luffy 😅. Pourquoi il est là ? Pour le tuer ? Pour l'observer ? Comment peut-il savoir que c'est nika alors que personne ne s'en doute à ce moment à part shanks peut-être qui sait qu'il a mangé un fdd . Je trouve ça bizarre. Et Dragon il sait quoi ? Ravir de revoir stussy la cyborg avec une conscience face à kuma l'humain sans conscience. Incroyable. Ça va pleurer dans les chaumières avec bonney qui reçoit jamais les lettres de son père... Le combat bonney vs fausse infirmière du CP8 ne dure pas longtemps lol on voit que bonney la gloutonne a une force incroyable pour son age (c'est pas big mom ou Loki non plus) ...mettre ko en 1 attaque un agent entraîné du GM alors qu'elle n'a que 9 ans c'est ouf 😱 , le fdd aide beaucoup ceci étant car visiblement elle peut modeler son corps et/ou celui des autres selon son envie (grossir, rétrécir, vieillir, rajeunir etc). Prochain chapitre...non mais je rêve, encore un résumé...😡. Et cette fois c'est un condensé du flashback de kuma 🫤 Euh pardon mais on vient pas juste de voir 🤔 mrs de la toei ?! Y aura pas foutage de gueule ? Bon désolé je m'emporte un peu mais j'aimerais qu'on revienne au combat avec saturne... À plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Famille Blond Posted July 7 Share Posted July 7 @goon entièrement d'accord avec toi sur la possibilité de spin off vu les flash back de fou qu'on voit. Alors voici les histoires qui me semblent les plus intéressantes à développer : Ace bien sur. On a d'ailleurs eu droit à 2 livres de mémoires sur lui ... bien mais on peut faire mieux lol. Kuma et bonney oui évidemment, au vu de ce qu'on connait déjà. Oden et sa vie incroyable. Norland mont blanc, alors lui je serai curieux de savoir comment il a fait ce qu'il a fait lol. Trafalgar, pour moi non, j'en sais assez, en revanche doflamigo ça peut être intéressant tout comme moria et mihawk et à peu près tous les grands corsaires qui ont du avoir un parcours de ouf. Roger m'intéresse et bb et kaido. Big mom j'en sais assez... Xebec aussi j'aimerais bien mais ça sera peut-être développé un peu déjà dans one piece bientôt... En avez vous d'autres en tête ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Del Lago Posted July 7 Share Posted July 7 Citation En avez vous d'autres en tête ? En 2018 Oda avait dit pendant une interview qu'il souhaitait (si il avait le temps) écrire sur la Marine, en citant Hina, Smoker, etc,... et comment ils avaient intégrés la Marine. Ptit flashback sur Akainu pote de Dragon avec Smoker en rookie, etc,... je valide. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted 17 hours ago Author Share Posted 17 hours ago Episode 1136 vu. Très bon épisode, probablement l'un des plus émouvants de la série. Si on un jour on doit faire un Top 10 des meilleures épisodes de One Piece, celui-ci n'en sera pas loin. Loin d'être un simple condensé de Flashbacks, l'épisode commence par recontextualiser les périples parallèle de Luffy et de Bonney. En plus de avoir pu garder un œil sur sa fille, Kuma a été un véritable ange-gardien pour les Chapeaux de Paille. Le dernier pari de Kuma est de tout miser sur Luffy pour enfin donner corps au héros libérateur et ses espoirs depuis qu'il est enfant. Dans la deuxième parti de l'épisode, on suit les dernier moment en tant qu'humain de Kuma qui se remémore les bons souvenirs, les amis qu'il s'est fait, ses espoirs pour l'avenir, malgré toutes les tragédies qu'il a vécu, et surtout son amour infini pour Bonney. La réaction et la réflexion de Vegapunk est très juste : on est un "vrai" pour les personnes qu'on aime et qui nous ont aimé. Pensé à avoir des mouchoirs à porté de main en regardant cet épisode. Prochain épisode "Pardon, papa. Les larmes de Bonney et le poing de Kuma !" : A CONFIRMER : PAS D'ÉPISODE LA SMEAINE PROCHAINE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts