Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bud Okai a dit :

Il n'y a que moi qui ait été choqué de voir Van Augur mettre autant à mal un sweet commander de Big Mom, qui avait pourtant bien tenu la dragée face à un Luffy gear 4. 

Moi j'ai trouvé ca normal et logique, l'anime nous confirme enfin que Cracker est une fraude surcoté et que Doflamingo est plus fort

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais en faire une blague, mais c'est déjà fait...même si j'aurais dit que, du coup, comme Van Auger a tiré 2 balles, et Aokiji l'a gelé, il est certain que Dofla se serait fait OS 9_9

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Aokiji ne le gèle pas d'abord, avant que Supersonic ne le brise avec un tir, histoire de le tuer...parce que là, ils ont moyen de se débarrasser définitivement d'un ennemi "puissant", et ils le laissent en vie...ils aiment avoir des ennemis qui se vengeront, les BN Pirates :ph34r:

Je pense que Katakuri aurait mérité 3 balles de Van Auger :P

J'ai regardé la scène, et je suis choqué. Les clones de l'anime sont faits en génoise, pas en Hard Biscuit, alors.

D'ailleurs, que fait Cracker hors de son armure ?

Que l'on me montre qu'une balle de Van Auger puisse perforer à un endroit ciblé, pourquoi pas, mais quand on voit qu'il ne passe même pas la défense de Jean Bart, qui ne dispose même pas du FDD de la barrière, du FDD du diamant, où d'une armure comme Cracker, je me dis qu'il faut toujours faire dans la hype des nouveaux, au détriments de la cohérence et de ceux qui servent de faire-valoir...comme s'il y en avait besoin.

Là, les balles explosent carrément les soldats-biscuit...balles dum-dum explosive perforantes anti-biscuit, certainement...Tout ce que cela fait, c'est que ça m'éloigne toujours autant de l'anime.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion , cracker a craqué, la scène était stylé mais bon l'anime nous fait un peu un king/Queen 2.0 ici . Quand on voit que Luffy se faisait malmener par cracker et ses "hard " biscuit... , on a changé de catégorie po.... Là . 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 00:31, Bud Okai a dit :

Hello tout le monde, 

 

Il n'y a que moi qui ait été choqué de voir Van Augur mettre autant à mal un sweet commander de Big Mom, qui avait pourtant bien tenu la dragée face à un Luffy gear 4. 

 

Je sais que les rapports de force sont souvent incohérents mais là, l'adaptation m'a laissé sans voix. 

 

Par contre effectivement, la performance de Kuzan me paraît incroyable et est parfaitement mise en scène.

 

bon petit épisode. 

 

van augur ne l'a pas mis a mal.

il a juste detruit 2 clone de cracker

Luffy aussi en avait detruit plein mais cela ne l'a pas donné l'avantage

 

je rappel que craker peut en creer a l'infini a une vitesse de ouf.

 

par contre la prestation de kuzan est vraiment ennorme...

il a mis KO un YC d'une facilité de ouf

 

mais meme ça ça me choque pas..

on a vu:

- kuzan face au commandant de BN (c'etait pareil)

- kuzan face a dofla (pareil)

- kizaru face a sanji (YC2), kuma et franky

- kizaru face au G4 (qui a battu katakuri)

- garp (niveau amiral qui se fait vieux) face a shyriu

- ryokugyu face a king et queen (bon la on a pas vraiment vu le combat mais juste l'issue)

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une mini aventure, c'était une mini aventure 😅 ! "Ah, c'est déjà finit ?" Voila ce que je me suis dis... je ne sais pas pourquoi j'en attendais plus à vrai dire... 

 

L'épisode en lui même et le début de la bataille entre Barbe Noire et Law m'ont un peu déçu, je m'attendais à m'en prendre plein les yeux mais pas vraiment finalement... et depuis quand Teach a mangé le fruit du cerf volant ? Le mec met 1000 ans à tomber, tu m'étonne que Law ait le temps de le transpercer ! 

 

Les effets par ci et par là pour rendre le tout un peu plus dark, mouais, je trouve ça superficiel, un peu comme mon commentaire. L'effet "waoooouuuu" n'a pas fonctionné sur moi...

 

Je recommencerai l'anime quand l'arc sera terminé.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Pour une mini aventure, c'était une mini aventure 😅 ! "Ah, c'est déjà finit ?" Voila ce que je me suis dis... je ne sais pas pourquoi j'en attendais plus à vrai dire... 

Surtout qu'on aurait clairement pu avoir au moins 2 épisodes avec la mini aventure du Germa...

 

Il y a 12 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Épisode incroyable entre le combat de Barbe Noire et Law, des effets spéciaux et une qualité incroyable. 

L'animation est très bonne mais le rythm c'est pas (comme BN qui tombe de Stronger 1/4 de l'épisode...)

 

Pour les effets spéciaux, je trouve qu'ils vont bien mieux aux pouvoir de BN et Law qu'à d'autre personnages.

Les effets  à 200% et les auras depuis Wano je suis pas fan. Mais là ca marche plutôt bien.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

Du coup l’anime est canon ou pas , Car On m’avait pourtant assuré que l’anime n’était pas canon !

il me semble que les "fillers" (episodes HS) ne sont pas canon mais les scenes qui donnent des detailles sur les chapitre du manga le sont, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, narumi a dit :

Du coup l’anime est canon ou pas , Car On m’avait pourtant assuré que l’anime n’était pas canon !

L'animé dispose d'informations canons supplémentaires par rapport au manga. L'animé ajoute également des informations non canon par rapport au manga. Il n'y a pas de déclaration officielle pour souligner lesquelles sont des informations canons et lesquelles ne sont pas des informations canons. Quant on est face à des informations de l'animé qui ne sont pas présentes dans le manga, on peut donc se demander si ce sont des informations canon ou non. Une chose est certaine cependant : ce n'est pas parce que quelque chose est dans l'animé que c'est canon.

 

Dans le cas présent, l'animé a étendue la confrontation entre Cracker et les lieutenants de Barbe Noire. Dans le manga, on avait uniquement une page de couverture de chapitre ou l'on voyait Cracker complètement gelé. Dans l'animé, on voit le déroulement du combat. Perso j'applaudie l'initiative d'enfin adapter les mini aventures de One Piece, si ils pouvaient faire ça plus souvent plutôt que des faire des HS ce serait cool. Il y a largement moyen de faire 1 chapitre par personnage de mini aventure. Le contre-coup, c'est que puisqu'il n'y a pratiquement pas de cases dessinées pour ces aventures, l'animé va forcément montrer beaucoup plus d'éléments nouveaux. A moins qu'il y ai des commentaires sur le caractère canon de ces ajouts, perso je les prend comme non canon.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont l'air choqué qu'un level amiral + van augur battent facilement un yc4  ?

 

Encore heureux qu'il galèrent pas non ?

 

Les clones de biscuit annihilés à distance par van augur puis kuzan qui gèle cracker, ça me paraît assez crédible

 

Les soldats biscuit servent de barrière à cracker, van augur les détruit à distance pour permettre à kuzan de s'approcher et de geler cracker, c'est un cheminement logique perso et un avantage certain 

 

Cracker a été le premier commandant de yonko contre lequel Luffy s'est battu et de loin le moins fort de tous.

 

Cracker c'est ben Beckmann à lire certains 😂

 

Y a pas un gouffre entre un yc4 et un second de yonko, mais y a une différence assez nette quand même.

 

Les commandants de yonko c'est pas les amiraux.

 

- 3 amiraux se valent plus ou moins perso (ex Akainu vs kuzan = 10 jours de combat)

 

Alors que :

 

- un ben Beckmann ne vaut pas du tout un yassop ou un van augur tout comme un king ou un katakuri ne vaut pas un cracker

 

Svp ne me sortez pas Ryokyogu vs king et Queen car dans l'anime il est clairement montré que les deux commandants étaient HS (sans flamme ni épée pour king et les deux à bout de souffle)

 

On met king avec ses attributs raciaux + son épée et Queen au top de leur forme vs un amiral ou un yc1 c'est clairement plus du tout la même chanson !

 

PS : king, Queen ou cracker pour ne citer qu'eux ont tous été vaincu et leurs capitaines respectifs aussi, ils font partie du passé, Oda ne va plus s'acharner avec eux, tandis que kuzan ou van augur ont clairement ENCORE des choses à montrer d'ici à la fin de op, logique qu'ils soient mis en avant et montrés a leur avantage...

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Setna a dit :

L'animé dispose d'informations canons supplémentaires par rapport au manga. L'animé ajoute également des informations non canon par rapport au manga. Il n'y a pas de déclaration officielle pour souligner lesquelles sont des informations canons et lesquelles ne sont pas des informations canons. Quant on est face à des informations de l'animé qui ne sont pas présentes dans le manga, on peut donc se demander si ce sont des informations canon ou non. Une chose est certaine cependant : ce n'est pas parce que quelque chose est dans l'animé que c'est canon.

 

Dans le cas présent, l'animé a étendue la confrontation entre Cracker et les lieutenants de Barbe Noire. Dans le manga, on avait uniquement une page de couverture de chapitre ou l'on voyait Cracker complètement gelé. Dans l'animé, on voit le déroulement du combat. Perso j'applaudie l'initiative d'enfin adapter les mini aventures de One Piece, si ils pouvaient faire ça plus souvent plutôt que des faire des HS ce serait cool. Il y a largement moyen de faire 1 chapitre par personnage de mini aventure. Le contre-coup, c'est que puisqu'il n'y a pratiquement pas de cases dessinées pour ces aventures, l'animé va forcément montrer beaucoup plus d'éléments nouveaux. A moins qu'il y ai des commentaires sur le caractère canon de ces ajouts, perso je les prend comme non canon.

Qu'ils fassent des épisodes centrés sur certaines mini aventures seraient sympa ouais🙂. Après ça fait longtemps qu'on a pas eu d'épisodes HS en vrai.

 

Mais pour le cas de cet épisode, si ils ont adaptés ce passage en particulier, c'est uniquement parce que ça a un lien direct avec le présent et la présence de Puding sur le bateau, c'est tout.

Pour les animés only, ils devaient montrer ce passage afin que ça soit clair pour eux aussi.

Modifié par BlackRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle @Roro59, pourquoi te moques-tu de ceux qui n'apprécient pas que Cracker soit ridiculisé ?

Déjà dit plus haut, c'est l'impression que les biscuits sont en mousse qui détonne par rapport à ce qui a été montré lors de Luffy VS Cracker, ou Van Augur VS Jean Bart.

Je ne relèverai pas plus la comparaison avec Beckmann.

Aokiji n'avait pas même pas besoin de Auger pour l'atteindre, son gel est démentiel, et ses frappes hyper puissantes.

En dehors de ça, il a déjà été évoqué ce besoin de hype, mais tout est-il valable dans la façon de faire ?

Ce n'est pas très important, mais c'est un détail qui ne m'a pas plu.

Pour le reste, rien à redire, je te rejoins.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1094 vu.

 

Episode plutôt agréable dans l'ensemble, sans impression de temps mort ou de superflus inutile.

 

Bonney sauve Luffy, Chopper et Jimbei grâce à son pouvoir et confirme son intention de tuer Vegapunk, responsable selon elle de la transformation de son père, Bartholomew Kuma en Pacifista.

 

Au passage, ça aurait été étonnant qu'on ait pas des "épées Laser" dans un arc futuriste. Les fans de Star Wars apprécieront la Padawan Bonney.

 

Comme pour Law lors de l'arc Dressrosa, les quelques éléments qu'on a appris sur Bonney et Kuma changent déjà totalement la lecture qu'on avait de ces personnes et leur impact sur l'histoire.

 

De son côté, les reste de l'équipage arrive à son tour sur Egg Head et sont ravis eux aussi des merveilles du futures qu'ils découvrent. Au moins jusqu'à ce qu'ils se retrouvent nez-à-nez avec le Séraphin de Jimbei...

 

On découvre dans les dernière secondes de l'épisode que Vegapunk est en lien direct Dragon et l'Armée Révolutionnaire. Ce qui est bien entendu "étrange" voir problématique pour le scientifique officiel de la Marine et du Gouvernement Mondial.

 

Prochain épisode "Le cerveau d'un génie. Les six Végapunk !" :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1095 vu.

 

Episode correct.

 

Les Mugi affronte le Seraphin S-Shark de Jimbei et le moins qu'on puisse dire c'est que les nouveaux Pacifista sont bien supérieurs au premier modèle.

 

On savait déjà depuis le flashback sur Amazon Lily qu'il pouvait utiliser des FDD et les techniques de leur modèle d'origine, mais il semble en plus pouvoir emmagasiner de l'expérience et donc accroitre leur potentiel.

 

On est clairement à mi-chemin entre le cyborg ultrasophistiqué et le clonage optimisé.

 

On connait également désormais les six versions satellites de Vegapunk avec les apparition d'Edison, Pythagore et York. On découvre par ailleurs que le lien qui les relit est là aussi très avancé puisqu'il partagent le même besoin en énergie.

 

Finalement "Shaka" nous apprend que Egg Head est bien plus ancienne qu'on ne pourrait le croire et que le robot géant que découvre Luffy a probablement 900 ans, soit avant la fondation du Gouvernement Mondial...

 

Prochain épisode "L'histoire effacée. Hypothèse sur un certain royaume !:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1096 vue. 

 

On voit enfin apparaître le Scientifique de Génie Le Dr. Vegapunk. 

 

Pendant ce temps Shaka explique à Robin pourquoi les savants d'ohara ce sont sacrifier, afin de savoir ce qui c'est passé dans l'ancien Royaume. Qui s'appelle ..., que le gouvernement veut empêcher à tous pris d'être découvert par qui que ce soit. 

 

Les livres ont était protégé pour obtenir la clé du siècle oublié avec l'ancien Royaume, cependant ils ne sont plus à Ohara.  Et ont étaient récupéré par... A suivre dans le prochain épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1096 vu.

 

Episode sans grandes surprises, mais qui confirme le lien entre les vestiges de Egg Head et les découvertes des archéologues d'Ohara.

 

Un épisode riche n émotion pour Robin qui découvre que l'héritage de son île natale est bien vivace.

 

De leur côté, Luffy et son groupe tombe sur le fameux Vegapunk et son style très "Made by Oda".

 

Prochain épisode "La volonté d'Ohara. Recherches en héritage !" :

 

PAS D'ÉPISODE LA SEMAINE PROCHAINE. RETOUR DE LA SÉRIE LE DIMANCHE 17 MARS. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1097 vu.

 

Episode sympathique qui nous en apprend un peu plus sur Vegapunk. A la fois sur son intelligence hors norme, ses liens avec Dragon et certaines de ses facéties.

 

Chose qu'on découvre (où qui m'avait échappé) Dragon a été à la tête de l'Armée Révolutionnaire bien avant la naissance de Luffy, et non peu avant ou après sa venue au monde.

 

Robin a le plaisir de savoir de Sauro est toujours en vie et caché quelques part (Erbaf semble l'endroit indiqué pour le géant).

 

Pour ceux qui se demande comment l'ancien vice-amiral a pu survivre au Age Time d'Aokiji : Ohara étant en proie à in immense incendie, il parait "logique" que Sauro ait pu être libéré de son état de congélation avec une température aussi élevée à proximité.

 

On a bine vu Usopp et Chopper sauver Robin d'un état similaire en la mettant dans un bain pour remonter sa température corporelle.

 

Dernier élément de l'épisode, le CP0 se rapproche d'Egg Head.

 

Prochain épisode "Un rêve hors du commun. L'avenir idéal vu par un génie !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1098 vue. 

 

Vegapunk continue d'expliquer ce qu'il fait à Egg Head et explique qu'il a recherché sur le siècle oublié en mémoire de son ami Clover. 

 

Par conséquent le gouvernement veut l'éliminer et à envoyer le CP-0, l'éradiquer. 

 

Le CP-0 (Rob Lucci et Kaku), sont arrivés devant Egg Head mais les machines de Lilith bloqué le passage et s'en prennent à eux. 

 

Shaka demande de laisser le Séraphin Kuma, et de repartir en vain car Lucci est déterminé à accomplir son objectif. 

 

Vegapunk demande à Luffy de l'emmener avec lui sur son navire. 

 

A suivre au 1099. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1098 vu.

 

Bon épisode mêm si au final il n'y a pas grand chose à souligner.

 

Vegapunk poursuit son récit sur les mystérieuses origines du robot géant et pourquoi ses recherches l'ont menées à s'intéresser au Siècle Oublié, malgré les risques que cela entrainerait.

 

Comme d'hab' ce genre de considérations passent un peu au dessus de la tête de Luffy tandis que le reste des Mugi comprend a bien conscience de du caractère important de ces informations.

 

Le CP0 arrivent à Egg Head, mais il ne sont apparemment pas les premiers agents du gouvernement Mondial à s'être rendu sur l'île.

 

Prochain épisode "Préparation de la contre-attaque. Rob Lucci débarque !" :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1099 vu.

 

Episode sans surprise.

 

La tension monte d'un ton avec l'arrivée du CP0 sur Egg Head. Lucci ne fait qu'une bouché d'Atlas, au grand désarrois de Luffy, qui continue de l'appeler "le type au pigeon" malgré le combat épique qu'il a livré face à lui deux ans plus tôt.

 

C'est l'heure du "rematch".

 

Pas grand chose d'autre à signaler, à part que Kaku est le aussi "geek" et que Stussy semble bien renseigné sur le l'île.

 

Prochain épisode "La puissance d'une autre dimension. Luffy contre Lucci !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1099 vu !

 

Un épisode "feel-good" avec le retour de Lucci sur le devant de la scène...

Cette impression de déjà-vu lorsque Luffy croise le regard de Lucci, loin d’être le grand amour, cela annonce un combat d'un autre niveau...😎

 

En espérant que le prochain épisode (à l'instar du chapitre) sera à la hauteur de leur retrouvaille !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1100 vu.

 

Bon épisode. Personnellement, j'adore ce genre d'épisode où l'animation sort un peu des "standards" de la série pour rendre compte de la puissance et du niveau stratosphériques des deux adversaires.

 

En plus de Luffy, dont la retranscription sur la façon dont il active et ressent l'éveil de son FDD est plutôt intéressante, Lucci a lui aussi éveillé son Zoan.

 

Malgré une puissance décuplé et une rage propre à la fois à Lucci et à son type de Fruit du Démon, l'agent du CP0 ne semble jamais réellement mettre Luffy en difficulté. Ce dernier semble pleinement profiter du combat et inflige plus de coups directs à son adversaire.

 

Vegapunk nous informe qu'il n'existe aucun Fruit du Caoutchouc répertorié mais que l'apparence de Luffy sous la forme "Nika" correspond à celle d'ancienne légende.

 

Mais je suis le Seul à trouver quelques chose "malsain" dans le regard le Luffy lorsqu'il est transformé ? Comme quelques d'autre, en plus ses pouvoirs, "quelques chose d'autre" s'active également ?

 

De son côté, le Cp0 se retrouve vite en difficulté à cause de la chaine de commandement qui les prive de leur priorité sur celle de Sentomaru. Heureusement pour eux, dans un moment de lucidité Lucci rééquilibre les débats en le neutralisant.

 

Prochain épisode (spécial) "Les origines d'une rivalité ! Les chapieau de Paille vs. Cipher Pol" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...