Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Épisode 1071 vu

 

Décevant de mon coté. Bien trop brouillon, et assez illisible. Et surtout j'avais entendu dire que ça serait un grand épisode bien travaillé, soigné.. Tout ça pour ça. Evidement il y a surement un boulot immense derrière, mais je ne trouve pas le rendu réussi.   

Chiant autrement d'entendre rire autant. En manga ça passait bien mieux forcement la dessus. J'étais déjà pas très Gear 5, en animé ça m'a refroidi encore plus.. 

Partie sur Orochi de trop et qui casse l'épisode. Un personnage qui a bien trop duré, c'était comme le combat des deux clowns ninjas précédemment.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1071 vu.

 

J'hésite à dire si l'épisode est "raté", "gâché" ou "décevant". Ce n'est pas un mauvais épisode, mais clairement pas un bon non plus.

 

Bon point de l'épisode : l'animation. Je trouve que visuellement, on ressent à la fois le côté loufoque, grotesque et jubilatoire des nouveaux pouvoirs de Luffy qui semble sans limite.

 

En plus d'avoir décupler ses forces, l'inventivité et les facéties de Luffy se ressentent jusque dans l'environnement où il peut donner libre cour à son imagination pour contrer et tourner en ridicule Kaidô. Ce dernier est certes ravie de pouvoir avoir le combat qu'il espérait, mais il a (indirecement) créé un "monstre".

 

Avec en plus un Haki du Conquérant (qui permet à Luffy d'éclaircir le ciel à lui seul) et sa maitrise naissante du Ryô, Luffy est passé dans une toute autre catégorie, mais pas seulement par sa force.

 

Quelques part, cette nouvel forme du "Gum Gum no Mi" sied parfaitement à la façon de se battre de Luffy et son tempérament "libertaire", à pouvoir faire ce qui lui plait. Mais suis-je le seul à trouver qu'il y a presque quelques chose de "malsain" dans le regard de Luffy avec son FQruit du Démon éveillé ?

 

On comprend mieux au passage pourquoi le Gouvernement Mondial cherchait tant à mettre la main sur un Fruit du Démon aussi particulier.

 

Maintenant, la question est : pourquoi Shanks avait-il se FDD avec lui lorsque Luffy l'a mangé 12 as plus tôt ? Quel étaient ses projets initiaux ?

 

Pour revenir à l'épisode, là où j'ai été moins emballé, c'est avec les bruitages de cartoons utilisés. Dans l'idée, on peut se dire que cela souligne un peu plus le côté hors-normes et totalement "aberrantes" (ou exaspérantes ?) des nouvelles capacités de Luffy et la façon dont celui-ci ressent justement cette nouvelle liberté de se battre et littéralement "jouer" avec son adversaire et son environnement.

 

Néanmoins, je trouve que l'ensemble nuit "au sérieux" de la situation. On reste tout de même dans un combat contre un des Quatre Empereurs, et on a ici la sensation par moment d'une caricature (alors que je n'aime pas employer ce terme).

 

Un emploi avec plus de parcimonie uniquement lorsqu'il s'agit de Luffy entrain de bondir ou transformer à sa volonté le décors (et pas lorsque Kaidô était estourbi) aurait peut être était plus judicieux.

 

Je regrette aussi le passage de Hyori et Oroshi qui semble trop "hors thème" par rapport à l'épisode. Ce moment était assez touchant et aurait mérité à mon sens d'avoir sa place dans un autre épisode où il aurait été d'avantage et mieux mis en valeur.

 

Mais l'élément qui m'a le plus gêné reste l'abus de plan à répétition. Certaines séquences ont été utilisées au moins trois pour ce seul épisode, ce qui fait beaucoup je trouve, même si je peux également comprendre la complexité de mélanger des animations aussi éclectiques dans un laps de temps aussi court de 23mn.

 

Sinon, il semble que les info sur la date du nouvel Opening aient été erronées, en revanche, le nouvelle Ending est sympa. 

 

Prochain épisode "Un pouvoir ridicule! Le Gear 5th en pratique!" :

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1071 vu, plutôt apprécié le visionnage dans l'ensemble même si sentiment de déception reste larvé en bouche.
 

Un bon point le Gear 5 est bien mis en scène et j'ai aimé le parti pris d'aller a fond dans le cartoonesque, on est dans l'esprit de ce qu'a voulu proposer Oda. On sent à la fois le souffle épique et le comique de la situation.

 

Mais dans l'ensemble, j'en ai vraiment marre de l'animation de OP en général. La plupart des actions sont illisibles, les mêmes plans sont réutilisés 36 fois chacun et je déteste la "twitterisation" de l'anime. Par ça j'entends l'utilisation abusive d'impact frames destinés à finir par tourner sur les réseaux sociaux. Sérieux ils feraient mieux de passer moins de temps à se br*nler sur des impacts frames et des auras fluo pour à la place nous pondre une animation plus simple mais plus lisible. Vous trouvez ça lisible vous les combats dans l'anime de OP? Je n'ai rien a battre perso que les jeunes animateurs insèrent des plans de 0.5 secondes dans une scène pour faire les kékés sur Twitter, la communauté Fanart fait déjà des trucs similaires.

 

Toute la scène du boro breath par exemple, la mise en scène est bonne mais c'est absolument illisible, trop de couleurs, trop d'auras, trop d'effets ombres et lumières, sérieux qui a compris ce qu'il se passait? A la place tout twitter et Instagram se branle sur des micro cut insérés dans cette scène et censés être révolutionnaires. C'est infernal.

 

Quand je vois la commu one piece acclamer et attaquer toute personne qui ose poser un regard critique je me pose de sérieuses questions, ça devient insupportable. On baigne dans un relativisme insupportable.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tacos95 a dit :

Toute la scène du boro breath par exemple, la mise en scène est bonne mais c'est absolument illisible, trop de couleurs, trop d'auras, trop d'effets ombres et lumières, sérieux qui a compris ce qu'il se passait? A la place tout twitter et Instagram se branle sur des micro cut insérés dans cette scène et censés être révolutionnaires. C'est infernal.

Je n'ai regardé que des extraits de l'animé mais ce passage en faisait partie.

Je n'ai vraiment rien compris. Luffy se tord dans tous les sens, c'est horrible à suivre.

J'ai beaucoup aimé la texture (notamment quand Luffy enserre le corps du dragon) par contre.

J'ai un sacré problème avec les rires. Ça ne m'avait pas sauté forcément aux yeux que Luffy se marrait tout le temps mais en animé on dirait qu'il est sous protoxyde d'azote là. C'est ... particulier.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode catastrophique entre le rythme cataclysmique, les réutilisations des animations, les dézoom rezoom sur Luffy qui file la gerbe et surtout mon Dieu que c'est illisible un comble pour un animé. Et j'aime toujours autant pas cette transformation qui m’insupporte encore plus que le manga avec ses rires. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tacos95 a dit :

1071 vu, plutôt apprécié le visionnage dans l'ensemble même si sentiment de déception reste larvé en bouche.
 

Un bon point le Gear 5 est bien mis en scène et j'ai aimé le parti pris d'aller a fond dans le cartoonesque, on est dans l'esprit de ce qu'a voulu proposer Oda. On sent à la fois le souffle épique et le comique de la situation.

 

Mais dans l'ensemble, j'en ai vraiment marre de l'animation de OP en général. La plupart des actions sont illisibles, les mêmes plans sont réutilisés 36 fois chacun et je déteste la "twitterisation" de l'anime. Par ça j'entends l'utilisation abusive d'impact frames destinés à finir par tourner sur les réseaux sociaux. Sérieux ils feraient mieux de passer moins de temps à se br*nler sur des impacts frames et des auras fluo pour à la place nous pondre une animation plus simple mais plus lisible. Vous trouvez ça lisible vous les combats dans l'anime de OP? Je n'ai rien a battre perso que les jeunes animateurs insèrent des plans de 0.5 secondes dans une scène pour faire les kékés sur Twitter, la communauté Fanart fait déjà des trucs similaires.

 

Toute la scène du boro breath par exemple, la mise en scène est bonne mais c'est absolument illisible, trop de couleurs, trop d'auras, trop d'effets ombres et lumières, sérieux qui a compris ce qu'il se passait? A la place tout twitter et Instagram se branle sur des micro cut insérés dans cette scène et censés être révolutionnaires. C'est infernal.

 

Quand je vois la commu one piece acclamer et attaquer toute personne qui ose poser un regard critique je me pose de sérieuses questions, ça devient insupportable. On baigne dans un relativisme insupportable.

Je pense pareil, c'est devenu du n'importe quoi et insupportable. J'ai tant attendu cet épisode et j'ai cherché comme un malade où pouvoir regarder Fuji tv en live... à la fin pour ça! C'est décevant 🤪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai du mal à comprendre la hype. Heureusement que j'ai lu le manga parce que certaines scènes étaient incompréhensibles tellement elles étaient surchargées d'effets de style. Pourtant, ils ont bel et bien réussit à introduire un gear 5 digne du manga. Quant je vois ce qui a été fait avec le Zoro vs King, j'me dis qu'en se concentrant un peu plus sur la lisibilité de l'action, cet épisode aurait été vraiment dingue.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'episode est un peu "confus". J'ai pas vraiment compris le rapport avec tous les autres GEAR sachant que celui ci n'est pas conscient. Après le rendu est bon sur le cartoonesque. Je partage l'avis général en gros, ça dénote peut être avec le ressenti en scan. Au final cette transformation reste très énigmatique même maintenant qui tombe un peu de nul part. Heureusement que le passage du GOROSEI rajoute quelque chose de sympa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'episode est un peu "confus". J'ai pas vraiment compris le rapport avec tous les autres GEAR sachant que celui ci n'est pas conscient. Après le rendu est bon sur le cartoonesque. Je partage l'avis général en gros, ça dénote peut être avec le ressenti en scan. Au final cette transformation reste très énigmatique même maintenant, l'impression que ça tombe un peu de nul part. Le passage du GOROSEI rajoute quelque chose d'epique quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu 1071...

 

Je m'attendais aussi à quelque chose de "bien mieux".

Un double épisode de 40 minutes aurait été plus judicieux, afin de garder l'intensité du combat entre Luffy et Kaido.

Les apparitions avec Hiyori et Orochi "gâchent" quelque peu le combat bien que cela fait aussi parti des scènes du chapitre.

 

Au final un épisode dont la qualité n'est pas en corrélation avec sa hype...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'il faut s'en prendre aux différents animateurs qui doivent beaucoup se donner. 

Parce que c'est vrai que Luffy G5 est bien fait. La scène du Boro Breath est trop brouillonne mais le reste est très bon. Cela dit à confirmer au prochain épisode, mais je m'inquiète pas. 

 

Pour moi la responsabilité en incombe surtout au réalisateur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'episode est un peu "confus". J'ai pas vraiment compris le rapport avec tous les autres GEAR sachant que celui ci n'est pas conscient. Après le rendu est bon sur le cartoonesque. Je partage l'avis général en gros, ça dénote peut être avec le ressenti en scan. Au final cette transformation reste très énigmatique même maintenant, l'impression que ça tombe un peu de nul part. Le passage du GOROSEI rajoute quelque chose d'epique quand meme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1072 vue. 

 

Luffy continue son numéro de cirque contre Kaido. 

 

Il l'utilise Kaido pour faire des sauts à la corde. 

 

A la fin Kaido lui demande : Qui es-tu ?

 

Luffy lui répond : Monkey D. LUFFY, Celui qui te surpassera et deviendra le roi des pirates.

 

Le 1015 restera pour moi le meilleur épisode de Wano. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1072 vu.

 

Episode assez fascinant. C'est vraiment les montagnes russes cette semaine.

 

Par moment on est agacé ou exaspéré, à d'autre émerveillé et impressionné, que se soit par la réalisation et la mise en scène et/ou les nouvelles capacités de Luffy.

 

Si on prend un peu de recule, cette épisode permet de mieux comprendre en quoi Luffy et One Piece reste à part (avec d'autres) parmi les Shônen.

 

Là où dans un moment aussi crucial et avec de nouveaux pouvoirs on s'attend à voir le personnage principal avec une attitude et une dégaine bin "badass" (exemple, Goku contre Freeezer sur Namek la première fois qu'il se transforme en Sayan, Naruto qui débarque en mode ermite contre Pain, etc), on à là un contre-pied total.

 

Plutôt que "se prendre trop au sérieux"", Oda poursuivi l'idée totalement délirante et humoristique qu'il a toujours revendiqué au fil des années. On adhère ou pas, mais quelques part on est forcé de reconnaitre l'audace et le "pari artistique" de l''auteur, qui a dû avoir des réunion de travail assez "intéréssante" avec la Toei lorsqu'il leur a décrit comment il envisager le Gear 5th et ses effets visuels.

 

Dans 'ensemble, c'est un bon épisode avec ce côté "hors normes" pour une adaptation de Nekketsu. On pense qu'on mesurera la porté de cet épisode avec le temps et un peu de recul.

 

Pour l'annecdote, l'épisode de la semaine dernière a été tellement demandé que les serveurs de Crunchycroll et de se la Toei avait (momentanément) planté.

 

Prochain épisode "Nulle part où fuir. Onigashima, enfer à ciel ouvert !" :

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire le rabat joie mais j'ai une nouvelle fois pas du tout accroché aux choix d'animations qui on été faits. Ça ressemble pas a une One Piece, le style graphique change d'une frame a l'autre, on passe d'un style plus classique à un truc a la limite du style fanart, on aime ou on déteste, c'est a la préférence de chaucun, perso je déteste.

 

En tout cas vu les réactions sur le net les fans on l'air contents, je suis sans doute un vieux con aigri 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu certaines parties de l'épisode de la semaine dernière.

J'ai trouvé que la qualité de ces scènes étaient moins bonne que celle de l'épisode précédent.

Notamment le passage où Luffy se touche la poitrine avant de courir sur place.

Et je rejoins mon VDD, le fait que le style d'animation change d'une frame à l'autre, c'est très particulier.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1072 est nettement meilleur que le précédent.

Beaucoup plus dynamique, l'animation reste aussi de bonne facture.

L’épisode étant essentiellement centré le Gear 5, on ne s'ennuie pas, Luffy prends au dépourvu Kaido à tel point que ce dernier se questionne sur la réelle identité du héros..

 

Le nouveau mode de Luffy reste déroutant, cela colle parfaitement au personnage.

Un mode sérieux du Gear 5 devrait aussi apporter un coté badass à Luffy.

Ma note  : 7.5/10

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattraper mon retard !!

 

Je pensais regarder 30 épisodes en 2 semaines tranquille, histoire de laisser le temps aux épisodes des gear 5 de sortir, mais j'sais pas se qu'il s'est passé... ça n'a fait que 3 jours 😅 !

 

J'ai plutôt bien aimé ces épisodes à part le fait que ça tourne beaucoup en rond et qu'il ne faut pas être épileptique, car avec tout ces effets de lumière alors que l'ambiance est assez sombre, il y a des moments ou c'est très agressif. Je trouve aussi dommage que certaines scènes marquantes par leurs humour dans la version papier ont mal été retranscrit à l'écran. Comme par exemple who's who qui se casse le doigt sur jimbe, j'avais trouvé la case très drôle, alors que là, bon, sans plus. De même pour la transformation de Robin, ça manquait de panache... 

 

Le combat Queen vs Sanji, on dirait deux ptits vieux amnésique en train de dire toujours la même chose toutes les 2 minutes... c'est épuisant !! J'en pouvais plus d'entendre Queen dire que sa science était là meilleur du monde... alors je peux vous dire quand Sanji lui a envoyé son ifrit dans la trogne, c'était un soulagement, heureusement que les pensées de Sanji étaient bien plus profondes !! Et j'ai particulièrement aimé l'animation, on en prend vraiment plein les mirettes, pareille pour King vs Zoro, ça prend vraiment une tout autre dimension en animé et c'est plutôt cool. Par contre j'en dirais pas t'en des dessins et de l'animation en général... comme dit précédemment par mes VDD, on sent les différences de pattes artistiques entre les scènes banales et les scènes de combat et c'est bien dommage.

 

Pour les épisodes du Gear 5, l'émotion était trop forte !! Le passage avec Hyori coupe toute la dynamique... ils auraient du conclure ça juste avant, car la ça fait vraiment redescendre toute l'adrénaline... bref juste mal placé ! Ensuite il y a quelques passages où l'animation est beaucoup trop rapide, alors on n'a pas le temps de voir se qu'il se passe mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très très bon !! L'animation est folle, pour le coup ça déménage, la musique est épique et ma complètement emporter dans l'ambiance du gros délire se ces épisodes ! Le côté cartoon ressort encore mieux avec les bruitages. C'est un pari plutôt osé car on a pas l'habitude d'entendre ce genre de choses dans les animés jap, et pour le coup, en fermant les yeux, on pourrait se croire dans un épisode de Bugs bunny ou bip bip et le coyote mais la musique nous rappelle qu'on est quand même dans One piece. En gros j'ai trouvé ça plutôt bien équilibré.

 

Après toutes ces années, Luffy, Joyboy, Zunesh, les tambours, tout ça quoi... ça m'a foutu un tas de frissons !! J'ai même failli avoir une petite larmichette... mais j'ai pu me retenir.

 

J'attends avec impatience la suite !

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypé par les discussions sur le Gear 5th, je viens de me farcir tout Onigashima jusqu'au 1072 💪 (😭)

Bon déjà.. quelle souffrance quand il a fallu passer de la version Kai à la version Toei. Overdose de flashback.. Mercurochrome vibe 😳 (On le sait depuis toujours, mais peut être que si on le répète encore suffisamment, ça finira par changer 🤞

Pour revenir rapidement sur l'arc, il est notable que certains défauts ont été corrigés (ex: l'introduction de Yamato semble un poil plus subtile) et d'autres ont été exacerbé (ex: On comprend d'autant moins pourquoi l'agent du cp0 , après avoir attaqué luffy, reste aussi longtemps à attendre que Kaido s'en prenne à lui, sans réaction ni fuite. Il est juste là pendant X minutes à attendre la mort. Sad). 
J'aurais du mal à faire une liste complète dans les deux cas, mais il y a d'autres exemples assez parlants comme le combat Law/Kid VS Big Mom qui n'a absolument aucun sens et ça ressort + en anim'. Ou peut être que BM est juste une brelle à la baston 😅 J'imagine que ce débat a déjà eu lieu

Mais ça reste dans l'ensemble plutôt agréable grâce à certaines scènes qui sont sublimées. Parfois un peu trop, je rejoins cet avis aussi  

Petit fun fact: : 
Usopp peut se téléporter: Tantôt il chevauche speed, tantôt il reste en arrière à affronter des trouffions.. avant de réapparaitre sur le dos de la zoan (qui ne l'avait pas attendu)


Concernant le Gear 5th, c'est neuf, c'est frais, c'est bonne vibe. Perso, j'ai beaucoup aimé. Quelques scènes trop peu lisibles ça a été dit et ça, ça peut dérouter au point de repasser ces séquences plusieurs fois pour essayer de les saisir, dommage. Heureusement, les souvenirs du manga ont beaucoup aidé :)

Je comprends ceux qui trouvent que ça casse un peu la tension. D'autant que ça se déroule peu après quelques "résurrections" qui avaient déjà un peu cet effet je trouve
Mais pour avoir bingé le tout, j'ai trouvé cela agréable que ces échanges ultra redondants entre Kaido et Luffy prennent une toute autre tournure. La cuite de Kaido aidait déjà légèrement mais pareil, ça tournait vite en rond au final 
Ici, on a un réel effet "second souffle" et ça fait du bien je dirais :) 
Et puis, voir Luffy démolir un empereur ivre en tapant des fous rires de psychopathes, c'est peut être pas ce qu'on aurait imaginé, mais c'est quand même beaucoup de fun 😁

Pour conclure, le taf est fait. On tient une version plutôt propre d'un arc assez chaotique à la base. Beaucoup de + et de - qui s'enchainent, certes. Il y a quelques améliorations qui sont la bienvenue, d'autres moins (la ligne rouge du "too much" est franchie plusieurs fois). Aussi, je pense qu'on saisit mieux certaines scènes du manga grâce à l'anim' et c'est bon à prendre 👍
Au niveau du ressenti pur, c'est agréable à mater (en Kai surtout. Je le répète une nouvelle fois car je sens qu'on y est presque 🤞). Les musiques transportent, les badasseries sont badass, les loufoqueries sont louffoques, les perso charismatiques le sont d'autant + (hey j'ai même retrouvé un peu d'amour pour cette quiche d'Hawkins. GG la Toei !) 

Bref, c'était franchement sympa mais j'espère cependant que l'animation des combats à venir sera plus "sobre" et crédible. C'était amusant le temps d'un arc et de la découverte du G5th mais perso un combat peu lisible contre BN ou Ym me laisserait grandement sur ma faim


 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...