Aller au contenu


L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

C'est dingue comment depuis quelques épisodes, je suis en opposition avec vous. 

 

J'ai personnellement trouvé l'épisode bon, c'est à dire qu'il se regardait bien, sans fioriture inutile.

Le début de l'épisode est plutôt long, des scènes interressantes et un développement de Momo bien conduit avec Yamato, qui par ailleurs explique la situation, annonciatrice de la phase finale.

Le défaut réside toutefois dans les recours aux flash back inutiles, d'autant plus quand ils concernent l'épisode d'avant. 

C'est d'ailleurs le problème de l'anime. Dans un premier temps, le rythme hebdomadaire oblige les animateurs à rappeler les anciens évènements. Dans un second temps, c'est frustrant car ce n'est pas toujours nécessaire, et de loin. Et enfin dans un troisième temps, c'est souvent mal fait. Le flash-back pourrait en effet être remixé, accéléré et non, on nous remet les scènes qui trainaient déjà en longueur lors de leur première diffusion.

 

Concernant les fioritures, c'est là où je ne tombe pas d'accord avec vous. Je trouve l'animation bien plus belle quand elle est visible.

L'affrontement du Ptérodactyle face au tigre était original, simple et efficace. Les acrobaties des combats de Sanji et Zoro étaient quand à elles plutôt très bonne, et sans aura illisible.

Pour le graphisme, je ne saurais le juger. Mais je pense que quand ce n'est pas maîtrisé, c'est moche. 

Demon Slayer y arrive parfaitement tandis que le charme de One Piece résidait dans son efficace simplicité.

 

Les fioritures sont en plus dommageables quand le strict minimum n'est pas respecté. Rajouter des aura lorsque le climax n'est pas pris en compte. 

L'animation d'Onigashima péchera jusqu'à la fin sur l'environnement. On ne sent pas l'odeur de la poudre, le bruit des canons, des lames qui s'entrechoquent. Chaque dialogue se voit accompagner d'un arrêt des combats autour, au contraire d'un Marineford où le paysage environnant montrait des soldats et pirates se battrent.

Et c'est dans cet épisode que l'on en retrouve un peu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1053 vu.

 

Pas folichon encore cette semaine.

 

L'élément le plus intéressant de la première partie de l'épisode est sur le CP0 et Rob Lucci qui continue à croire en la victoire de Kaidô, mais qui néanmoins fait dépêcher des navires de la Marine "au cas où".

 

Quel que soit le vainqueur, leur objectif est de mettre la main sur Nico Robin pour empêcher Kaidô, Big Mam ou Luffy de se rapprocher un peu plus du One Piece.

 

Les séquences sur Momonosuke, puis sur Robin et Brook sont anecdotiques.

 

La deuxième partie de l'épisode revient sur le combat entre Sanji et Queen. Ce dernier a apporté nombre de modifications à son corps, mais continue d'avoir ses "instants crétins"

 

Malgré les sérieux coups qu'il a reçu, Sanji se relève et constate avec horreur que ses pouvoir de Germa 66 se sont éveillés.

 

Prochain épisode "Tuer son partenaire ! Le pari mortel de Killer !" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une histoire de créneau non trouvé à cause d'un événement national par la chaîne, le marathon. 

 

J'aimerai vraiment savoir si leurs téléspectateurs japonais en sont vraiment obnubilés à ce point. Je pense pas. 

 

Un break qui va faire du bien aux salariés de la Toei en charge de cet animé.

 

Va falloir prendre son mal en patience quant à nous. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1054 vu.

 

Bon épisode, et même très bon épisode sur certaines séquences.

 

Le hasard fait bien les chose. Après une coupure de deux smaines, on reprend avec un épisode qui s'avère bien plus intéressant qu'attendu.

 

La mise en scène est solide et le contenu approndi le personnage de Killer, et la loyauté qu'il éprouve pour Kidd, à l'image de celle de Zoro pour Luffy.

 

Les séquences de combats avec Big Mam la rendent toujours aussi intimidante, et la défaite de Hawkins bénéficie d'une très bonne animation.

 

Bref, une bonne surprise.

 

Prochain épisode "Le plan secret des ténèbres. Onigashima s'enflamme !" :

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de cette reprise et de l'épisode. 

 

Bonne qualité d'animation, c'est vrai. 

 

J'avais peur pour le rythme avec ces petits rajouts et quelques redondances, mais on a réussi à couvrir tout le combat. 

 

On continue de se rendre compte que Killer est vachement balèze. Mais plus que sa force, c'est sa loyauté envers son capitaine à toute épreuve et sa résilience qui forcent le respect. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kaizoku zoro a dit :
  Masquer le contenu

Fr8Bo3dX0AMd3ux?format=jpg&name=large

enfin on y arrive

Superbe affiche promotionnelle, qui montre les protagonistes du côté des Kozuki et leur évolution lors de ces prochains combats. 

 

Je suis partagé entre le fait de dire qu'ils montrent suffisament comme avec les mugis, et pas assez lorsque c'est Eustass et Trafalgar, qui auraient pu bénéficier d'un petit effet accordé avec leurs pouvoirs. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité de l'épisode toujours top. On fait le tour de pas mal de monde.

 

Mon passage préféré est celui avec les Kurozumi. Quel plaisir d'entendre leurs seiyuus et leurs dialogues qui mettent bien en avant leur frénésie.

 

On dirait que les fourreaux rouges et les Kurozumi sont vraiment increvables, c'en est limite abusé.

 

La situation où Kin'emon est dispercé après le coup de Kaido en pensant que Law l'a peut-être mal recollé, je préfère en rire 🤣🤣🤣.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1055 vu.

 

Episode plutôt inégal.

 

On passe en revu beaucoup (trop) de fronts différents et on a du mal à y donné la même attention.

 

Celui avec Sanji correspond à un moment de l'évolution de la puissance du personnage, mais on a l'impression que cela est traité de façon assez "banale" au lieu de souligné un peu plus à quel point Sanji est en horreur avec ce nouvel état.

 

Le bref passage avec Drake et Scratchmen parait anecdotique à ce point de la bataille, et l'arrivée du CP0 aux trousses de Robin parait lui aussi n'être qu'une simple péripétie.

 

Le passage avec Kinemon essaie de jouer sur deux tableau : un aspect comique et un autre plus dramatique. Le premier semble un peu éculé et "facile" pour expliquer comment le samurai a miraculeusement survécu. Facilité scénaristique ou bien "séquelle" persistante du FDD de Law, le débat est ouvert.

 

Ce passage permet néanmoins de glisser vers le dernier élément de l'épisode avec Kanjuro qui créé un dernier monstre, poussé par la rage et la bêtise toujours aussi affligeante d'Orochi. Un ultime tour qui va encore accentuer le côté contre-la-montre de la bataille.

 

Prochain épisode "Contre-attaque. L'alliance de Law et Kidd riposte !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1056 a une sublime animation mais pâtit d'un rythme vraiment pas terrible, que c'en est tout simplement frustrant. 

 

Kidd et Law se débrouillent bien. Mais bon il faut être lucide malgré toute leur bonne volonté et pugnacité, ils ne sont pas de taille à lutter contre Big Mom. Je me demande comment ils vont bien faire pour s'en sortir, maintenant qu'ils ont tout dévoilé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1056 vu.

 

Bon épisode, avec une mise en scène très solide et une belle palette graphique.

 

L'épisode est centré sur le combat entre Law et Kid vs Big Mam. Les deux capitaines de la Pire Génération ont éveillé leur Fruit et ont ainsi boosté leur capacité.

 

Ca se révèle néanmoins encore insuffisant pour venir à bout de Charlotte Linlin qui parait plus menaçante que jamais à la fin de l'épisode.

 

Prochain épisode "Pour Luffy. Le serment de Sanji et Zoro !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1057 vu.

 

Episode qui me laisse un sentiment mitigé.

 

Le début revient sur Scratchmen qui essaie de rallier Drake à sa cause, mais essuie le refus de ce dernier. Il sont interrompus par Yamato, qui au moins nous éviter un grand classique des Shônen, un combat entre allié suite à un malentendu. Ici on ne perd pas de temps et elle reprend sa route, suivi par l'un des Numbers qui semble la connaitre.

 

On notera qu'Apoo est plus que présomptueux de penser que lui et ses Numbers seraient suffisant pour terrasser Kaidô, même affaibli.

 

On passe rapidement sur Robin et Brook toujours poursuivis par les agents du CP0 en dépit du sacrifice des Minks qui ne font pas le poids face aux deux agents du Gouvernement Mondial.

 

Vient ensuite la partie avec Sanji où celui-ci, très préoccupé par l'idée de devenir comme ses frères (Reiju étant nettement plus empathique que ces derniers) finit par faire son choix et renoncer à un surplus de puissance que lui aurait donné la technologie du Germa, pour rester plus fidèle à celui qu'il veut être.

 

Maintenant qu'il est débarrassé de ce sentiment d'indécision, il va pouvoir se concentrer pleinement sur Queen.

 

Au final, j'ai le sentiment que la dernière partie, bien mise ne scène par ailleurs, aurait mérité un peu plus de développement au cours de cet épisode. D'où mon avis partagé sur le niveau du contenu de cette semaine.

 

Prochain épisode "Le moine enflammé attaque. La main démoniaque d'Orochi surgit !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1058 vu.

 

Episode qui souffre d'un tempo assez lent alors qu'on passe en revu plusieurs fronts.

 

Law et Kid se retrouve face à une Big Mam en rage et plus gigantesque que jamais. 

 

La rencontre fortuite au même endroit de Yamato, suivie par Scratchmen et Drake, avec Robin et Brook, pourchassé quant à eux par les agents du CP0 et le monstre de feu crée par Kanjûro, symbolise bien le chaos et la pagaille qui règne actuellement.

 

De son côté, Zoro peine face à King et cherche encore à cerner les capacités de son adversaire. Il en vient même à douter de la possibilité de le vaincre si il ne perce pas ses secrets. Et pour compliquer un peu plus les choses, Enma commence à le drainer de ses forces.

 

Orochi, pense quant retrouver sa chère Komurasaki, revenue d'entre les morts. Le réveil va être dur pour le pathétique tyran.

 

Prochain épisode "Zoro en difficulté. Le monstrueux King l'incendie !" :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1059 vu.

 

J'ai apprécié l'épisode, notamment lorsque l'on reste focalisé sur Zoro vs King.

 

Le début de l'épisode suit la progression du Moine Incandescent contre qui Yamato engage une course contre-la-montre.

 

Au passage, est-ce que d'autres ont pensé comme moi à l'esprit dans Le voyage de Chihiro en regardant ce monstre ?

 

Le CP0 se retrouve confronté à Scratchmen et Drake dans un combat à mort. Peut être que l'Homme-orchestre va enfin cesse d'improviser des plans "foireux".

 

Pour ce qui est du combat principal de cet épisode, Zoro reste encore très malmené par King qui gère le combat à son rythme. J'ai bien aimé les séquences de Flashback qui nous rappelle l'importance que Zoro accordent à ses sabres en qui il voit bien plus que de simple arme.

 

Dommage que l'épisode s'arrête au moment où cette introspection commençait à devenir intéressante.

 

Prochain épisode "Le secret d'Enma. Le sabre confié à Zoro !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a revus ses scènes plusieurs fois de flashback, j'ai quand même apprécié l'épisode avec ces ost. 

 

Bon Zoro arrive à faire le rapprochement tout seul. Il est sacrément lent à la détente, le gars. 

 

Comme à l'instar de Sanji, il obtient un nouveau Power-up. 

 

Donc c'en sera fini des calamités, pour bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1060 vu.

 

Episode agréable.

 

Zoro remet les pièces de ses souvenirs et ses récentes découvertes ensemble et comprend le lien entre Enma, son ancien village et Kuina.

 

Après cette révélation, il trouve enfin le moyen de dompter son nouveau sabre. Désormais avec l'esprit clair, il va pouvoir se concentrer sur son combat contre King.

 

Prochain épisode "Un coup démoniaque! Sanji vs Queen" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le flashback avec kuina !

 

Même si c'est du déjà vu et revu, le revoir dans un tel contexte est juste parfait !

 

Même si j'ai aimé la fin avec zoro, l'aura verte sur ses lames sans éclairs gâchent la hype et n'ont rien à voir avec les scans qui étaient bien plus évocateurs

 

Un excellent chapitre qui aurait pu être grandiose avec des effets graphiques mieux choisis

 

Et puis pas de mousse sur la bouche des randoms évanouis ?

 

Il me semble que dans le scan il y avait de la mousse non ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1060 vue. 

 

On retourne à East Blue la ou Zoro à grandi. 

 

Dans son village un vieillard provient de Wano et explique que les épée  ne sont pas "maudites" mais puissantes et seulent ceux qui sont capables de les maîtriser pour combattre avec. 

 

Zoro comprend enfin pourquoi il n'arrivait pas à maîtriser Enma. Maintenant qu'il a réussi, il va pouvoir mettre la raclée à King. 

 

Vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1061 : Très belle réalisation ! 

 

Queen s'est montré comme étant plein de ressources en ayant les pouvoirs de tous les germas. Son mode "Stlealth Black" me fait un peu marrer surtout en forme hybride : bien qu'il soit invinsible, il doit faire pas mal de bruits dans ses déplacements comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. 

 

Sanji, lui aussi, a détenu un grand pouvoir. S'il aurait combiné ça avec sa combinaison, Raid Suit, il aurait eu un niveau encore plus dingue ! 

 

J'attends avec impatience la partie finale de l'affrontement Zoro contre King, du coup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1061 vu.

 

Bon épisode, avec une réalisation très soignée et solide, mais également à propos de Sanji.

 

Le cuistot a droit à un bel épisode où il ne résout pas à la fatalité, du fait de ses origines, et fait de ses nouvelles capacités éveillées un prolongement, une suite de son histoire.

 

La très bonne mise en scène permet de souligner (ou de rappeler) que Sanji reste un combattant très puissant.

 

Queen se sera révéler un personnage vil, narcissique et mégalo jusqu'au bout.

 

Prochain épisode (spécial) "Combat acharné. Zoro contre une superstar !"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1061 vu.

 

Un très bon épisode pour conclure parfaitement le combat de Sanji contre Queen. Ca laisse rêveur pour le final du combat de Zoro contre King la prochaine fois. Sanji qui fini bien cette bataille d'Onigashima si mal engagé pour lui ! 

 

Ca fait plaisir de retrouver un grand épisode (mine de rien ça commence a en faire pas mal dans cet arc faudrait lister) après des derniers moyens dans l'ensemble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...