Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Il se passe pas mal de choses, j’suis quand même étonné parce que je trouve le débit plutôt lent. 

 

Désolé d'être relou mais on dirait que sur Onigashima le feu n'a pas d'emprise sur les personnages : Luffy tank easy un Boro Breath, Raizo is on fire, Yamato avec le truc de Kanjuro, les gars du CP0 aussi par le truc et le château continue d'être en flamme depuis quelques temps, mais bon.

 

Alors je me demandais qui était le plus inconscient ou fêlé entre Izo ou le CP0 ? D'un côté le FR a un pied dans la tombe et veut retenir le CP0 alors qu'il le laissait tranquille. Et de l'autre t'as ceux du CP0 qui ont une mission toute simple, c'est d'aller enlever Nico Robin mais qui peut pas s'empêcher de se fight contre n'importe qui et de traverser les pièces de façon nonchalante au cœur d'un beau brasier de flamme. 

 

Et pour finir t'as Big Mom qui fait l'erreur archi cliché des méchants : croire avoir gagné sans avoir achevé ses adversaires et donc va se manger un retour de bâton, ou d'épée de Law.

 

Que ce soit en manga ou en anime, c'est vraiment une des parties les plus loufoques, si on veut. 

 

Et pitié quand on  pensait presque voir le bout du tunnel avec les résolutions de toutes ses péripéties avant de s'attarder vraiment sur Luffy, il faut se manger cette pause. 

 

Un mal pour un bien, j'espère. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1066 vu.

 

Bon épisode, très bon même à partir où on entre véritablement dans le vif du sujet.

 

On commence "piano" avec des séquences de "souvenirs" de Kidd (qui se remémore son parcours) et Momonosuke qui lui parvient enfin à avoir des résultats pour empêcher Onigashima de tomber sur la capital.

 

Le combat entre Law et Kid vs Big Mam bénéficie d'une  excellente mise en scène, dynamique, nerveuse et pleine d'intensité. J'ai particulièrement aimé le passage où Law se téléporte à plusieurs reprises pour attaquer la Yonkô. A la fois simple et inventif.

 

Le combat se termine sur un bon cliffhanger qui semble acter la défaite à venir de Linlin après le bon travail en équipe des deux pirates.

 

A noter, et c'est peut être un élément d'explication sur une mise en scène un peu "inhabituelle" que cet épisode a été réalisé par un américain résident au Japon. C'est la première fois de l'histoire de la série qu'un épisode n'est pas diriger par un réalisateur japonais.

 

Prochain épisode "Vers la nouvelle ère. La victoire des gamins !" :

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également beaucoup aimé l'épisode en particulier la séquence finale avec les attaques finales successive de Law et Kid que j'ai trouvé très bien animé et magnifiquement réalisé, moi aussi l'attaque de Law qu'il réalise en se téléportant à chaque fois je l'ai bien aimé je l'ai trouvé très classe, puis bon les disputes Law/kidd me rappellent ceux de Zoro/Sanji leur relation est semblable je trouve, sinon quasiment toutes les séquences de l'épisode était bien réalisé et puis le Misery de Big Mom magnifique aussi vraiment incroyable les moments ou elle attaque, vivement la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1066 vue. 

 

Episode sympathique, on voit que Kidd et Law donne tout pour en finir avec Big Mom qui d'ailleurs ne se laisse pas faire et créé un "monstre" nommé Miseru.

 

Qui fait des attaques colossal à Kidd et Law qui se prend des pounds de Big Mom qui prennent cher mais Law utilise son épée et va jusqu'à la Lave du sol de Wano probablement le Volcan et fais une onde de choc qui créé un énorme trou assez grand pour envoyer Big Mom 6 pied sous terre. 

 

A La fin Big Mom est en difficulté pour se maintenir et éviter la chute. 

 

Vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode !!

 

big mom un personnage clownesque, mais moins dans cette épisode. Malgré  c’est 2000 coup Kidd et law son toujours debout.

 

J'ai particulièrement rigoler,  au moment où Law se téléporte à plusieurs reprises pour attaquer Big mom. Elle ne pouvais même pas suivre c’est mouvement , tellement elle est lente .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode avec une excellente qualité d'animation, mais le rythme, ça va pas. On aurait pu terminer cette confrontation avec Big Mom dans celui-là. 

 

Les premières minutes sur Kidd avec du sang violet : elles servent à rien, en fait. Surtout que ça a l'air de correspondre à son après combat. Donc pourquoi le montrer avant ? 

 

La partie sur Momonosuke, un peu osef. Il arrive (enfin) à tracter l'île et Zunesh lui lance un call, mais ça pouvait attendre au prochain épisode. 

 

La partie Kidd et Law est bien. Y a quelques séquences drôles et un peu loufoques surtout sur celle de Law où on a un focus en grand plan qui se prend les coups dans la figure sur un bon temps donné, en mode gif. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro Le passage de Kid au début c'est du teasing pour la fin d'épisode, sa se passe juste après la branlé qui l'a prit face à Misary, on le voit qui prépare son canon avant que Law le somme d'attaquer. 

 

C'était très intelligent comme procédé juste dommage le sang violet...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je trouve que l'épisode était une une très belle adaptation de l'œuvre originale.

Il n'y a pas eu de surenchère, tout était raisonnable.

L'animation était soignée et les chorégraphies bien senties.

 

J'ai aussi apprécié la mise en scène autour du réveil de Kidd.

 

J'ai vraiment kiffé en fait.

Des épisodes comme ça, j'en veux toutes les semaines.

 

Marrant de remarquer que cet épisode a été réalisé par un non-japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryûken a dit :

@I shiro Le passage de Kid au début c'est du teasing pour la fin d'épisode, sa se passe juste après la branlé qui l'a prit face à Misary, on le voit qui prépare son canon avant que Law le somme d'attaquer. 

 

C'était très intelligent comme procédé juste dommage le sang violet...

Oui mais au bout d'un moment y a du teasing dans la preview, dans le générique et maintenant au début de l'épisode. Pourtant ça m'aurait pas déplu que ça se passe pendant que Law se fasse dégomme. 

 

Bon on y est pour bientôt l'affrontement ultime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Rien est officielle mais d'après les Leakers, l'épisode du Gear 5 serait reporté en Janvier 2024. 

 

Baaaah comment c'est possible sans nous pondre un tas de hors série à la con ou une pause ? 

 

Fait iech si c'est une vrai info... car j'attendais ça pour pouvoir reprendre l'anime... raaaaa je raaaage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1067 vu.

 

Comme la semaine dernière, plutôt un bon épisode, avec à nouveau un effort sur la mise en scène des plus appréciable.

 

Big Mam tente un dernier coup de poker mais Law, qui déborde de charisme dans cet épisode, et Kid restent infaillible et finalement défont la Yonkô.

 

Dans ça chute, qui acte littéralement sa défaite, le flashback de Linlin nous ramène une fois encore à celui avec qui tout à commencer : Roger et son défi lancer au monde juste avant son trépas.

 

Avec tout ce qu'on a appris depuis, je commence à me demander si celui qui interpelle Roger est un "random" ou bien si Oda nous réserve une surprise à ce sujet. Car quand on y repense, la question et la façon dont il la pose à Roger semble vraiment tomber "au bon moment".

 

Alors peut être que je surinterprète ce passage, mais comme Oda a bien préparé son histoire, longtemps à l'avance, ou bien est capable d'introduire de nouvelles idées à son scénario, qui sait.

 

Bref, pour en revenir à l'épisode, Big Mam vaincu, Yamato qui a réussi à empêcher l'explosion de la réserve à munition et Zunesha qui approche. 

 

Il n'y a plus qu'à vaincre Kaidô et l'affaire est pliée. Facile quoi...

 

Prochain épisode "La princesse de la lune. La situation finale du pays des Wa !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1067 vue. 

 

Après tant d'effort de la part de Kidd et Law, Big Mom est enfin Vaincu. Avant de plongée dans la lave elle repense à son passé et demande pourquoi Roger à tu dit ça avant de Mourir... 

 

2 ans après la chute de Barbe Blanche, Big Mom le rejoint officiellement c'était un bon antagonistes mais faut laisser la place aux meilleurs. 

 

Kaido ira bientôt la rejoindre étant désormais le Seul véritable Obstacle à la victoire Finale D'onigashima. 

 

Bientôt la fin de Wano j'ai hâte, vous êtes hyper par ce qui va arriver mais moi c'est ce qui va arriver après va être encore plus ouf qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1068 vu.

 

Un épisode qui m'a semblé long et a semblé avoir du mal à se focaliser sur un fil directeur. On a part un peu dans tous les sens, et du coup l'ensemble est rendu moins intéressant qu'il ne devrait l'être.

 

Izô finit par tomber mais emporte avec lui un des deux agents du CP0. Le survivant est contacté par l'un de ses collègues qui lui rend compte des ordres du Gorosei, qui semble prendre (enfin) conscience que la situation leur échappe.

 

Kid et Law sont "out" pour la suite du combat après leur long et difficile affrontement contre Big Mam. Kaidô semble lui aussi comprendre que la défaite, inimaginable, est un mauvais signe. Face à lui, Luffy est à bloc et repart au combat.

 

De son côté, Orochi reste englué dans sa bêtise et apprend enfin la véritable identité de Komurasaki.

 

Prochain épisode "Un seul vainqueur. Luffy contre Kaido !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste regardé le passage d'Izou, du coup, et la musique était pas mal du tout !!

Dommage qu'il n'ait pas calé un peu plus de coup à Maha, car ce dernier se fait "OS", alors que lui aussi doit valoir mieux que cela.

Belle perf du dernier Commandant des ex BB Pirates.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1068 vue. 

 

Une transition vers le combat final Kaido vs Luffy. Ça y est il ne reste plus que Kaido pour empêcher la Victoire finale à l'alliance pirate-samourais-minks-ninja... 

 

Pendant ce temps tout le monde se relâche un peu car à part Kaido il ne reste plus personne... 

 

Izo quand à lui en face du CP-0, décidé de ne pas les laisser faire et les affronte dans un combat sanglant et meurt en envoyant avec lui l'un des 2 adversaires. Le 2e reçois un appel, Et doit abattre Luffy et hésite à y aller. 

 

Orochi le personnage préféré de... Non de personne, tout le monde n'attend qu'une chose : Meurt !! 😂😂🤣🤣.

 

Kaido vs Luffy, Luffy dit qu'il est temps de se départager et lance son ultime Snakeman (Dernière attaque en Gear 4).

 

A suivre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon.

 

Ouais épisode de toute beauté, vraiment c'est trop, mais le bémol reste le rythme, encore.

 

Après pour revenir sur le scénario et mise en scène  

 

La partie affrontement avec Izo contre le CP0 sert vraiment à combler parce que vraiment c'est pas fou. Le CP0 abuse à perdre un membre alors que leur adversaire était proche de l'article de la mort. Et bon t'as Drake qui pop de je ne sais où, c'est aussi trop au bout d'un moment avec ceux qui sont censés être HS depuis longtemps. 

 

Le passage de Marco qui rejoint Nami est osef et casse le rythme de solennité, de gravité, avec ce changement de plan et surtout cette musique soudaine. 

 

Le cas Momo qui décide peut-être de suivre sa volonté, au lieu de celle de son père, c'est quelque chose de très intéressant et innatendu, pour le coup. 

 

La mise en scène d'Hiyori est bien "ficelé" mais bon les débris qui tombent pile sur Orochi et surtout par rapport à ce qui va se passer après, c'est aussi too much. 

 

Luffy vs Kaido, c'était cool la partie avec Big Mom. 

 

Luffy mise tout sur son G4, même si j'trouvais qu'il était pas si acculé que ça. 

 

Par contre le combat, y a pas vraiment de stratégie c'est à celui qui cogne le plus fort ou qui en donne le plus. Et Luffy est peut-être fait en "caoutchouc" (même si bon...) mais il est increvable à se prendre des coups et blessures, que c'est juste lassant à voir.

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...