Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Somptueux épisode 1061...

 

Sanji nous propose un festin de ses meilleures techniques, et l'animation n'a pas loupé ce passage du manga très attendu.

 

Quelques courts flash-backs bien placés sur Sanji et le Germa 66 ainsi que les passages avec  O-Some la geisha conclut parfaitement le combat à face à la superstar Queen !

Il faut encore patienter presque deux semaines pour le final de Zoro vs King...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode special : La clim

 

J'avais attendu l'épisode 1062 patiemment. J'espère que c'est pour bien se préparer et offrir quelque chose d'incroyable. Comme pour Sanji vs Queen ou l'épisode 1015, j'attends beaucoup d'ajouts et pas juste des effets de couleurs lors d'une attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goon a dit :

Episode spécial vu.

 

En gros un résumé. Tout est dit.

 

Prochain épisode "Seigneur des enfers, technique à trois sabres. Zoro contre King !" :

 

Le prochain épisode pas sur qu'il soit au même niveau que sanji vs queen. 

Je sens les aura a tt va facon broly dans le film super haha.

Et je me demande où son les éclairs pour zoro qui montre le haki des rois?? J'en ai vu zéro ds le preview en tout cas et ca fait peur...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Le prochain épisode pas sur qu'il soit au même niveau que sanji vs queen. 

Je sens les aura a tt va facon broly dans le film super haha.

Et je me demande où son les éclairs pour zoro qui montre le haki des rois?? J'en ai vu zéro ds le preview en tout cas et ca fait peur...

 

Même si les éclairs noirs typiques du HDR sont montrés dans les scans, ce n'est pas systématique.

 

Dans l'épisode 1060, zoro dit qu'il doit stabiliser son fluide et qu'une telle dose en continu aura sa peau.

 

Il a éveillé son HDR mais doit apprendre à ne pas le gaspiller en l'utilisant à tord et à travers 

 

Je fais partie de ceux qui adorent la hype, mais tout me semble assez cohérent finalement 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roro59 a dit :

 

Même si les éclairs noirs typiques du HDR sont montrés dans les scans, ce n'est pas systématique.

 

 

Je suis d'accord avec toi mais faut qu'il ns montre les éclairs a quelques attaques aussi.

Si de tout l'épisode y'a pas au moins 2 à 3 éclairs sur ses attaques c du foutage de gueule...

Franchement j'appréhende beaucoup cette épisode, j'espère vraiment ne pas être déçu 😞.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment très moyen. 

 

La première partie, c'est nul. Ils loupent l'introduction de King sans masque, donc Albert. J'ai l'impression que tout est accéléré, que limite il manquerait quelques images. Tout va si vite. Ils rajoutent des scènes inutiles, par exemple King qui a un flashback de Zoro en Santoryu dans les airs, alors qu'on l'a vu le faire, il y a quelques secondes. 

 

La deuxième partie est un peu meilleure que la première avec quelques ajouts plus intéressants notamment la partie du flashback où Kaido sauve King de ses tortionnaires sur Punk Hazard. Ils auraient pu encore exploiter cet aspect de défiance qu'à King envers les humains pour leur traitement vis-à-vis de lui et de son espèce. 

 

Et y a quand même over-dose d'effets spéciaux que c'est juste trop, en fait au bout d'un moment. 

 

Y a quelques plans ou effets d'animations qui sont superbes. 

 

Donc la partie qui a été adapté, je préfère en manga. 

 

Je trouve qu'ils ont mieux géré le combat Sanji contre Queen, surtout pour les ajouts. 

 

Déçu pour la partie Zoro contre King en animé. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode incroyable, le niveau de détails est ouf si vous posez à plusieurs reprise vous pouvez apercevoir l'aura d'ashura mais aussi Albert plus jeune. Bref je suis pas fan en général des effets de superflashs mais là ca s'implémente bien dans ce clash de titan où il se rush l'un sur l'autre ! et que dire de la pose de fin de Zoro bref 10/10 pour moi.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode incroyable,

 

ils nous on montraient comment zoro a découvert le point faible de king et comment il lui enlève son masque, car dans le manga on voit juste l’attaque de zoro sur king directement.

 


bref, sinon le combat est excellent et ils ont même mieux développé le flashback de king que dans le manga.

 

bref pour ma part anime >>>>>>> manga pour cette épisode, dans le manga , on a senti le rush et le fait que oda a bâclé son combat.

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

La première partie, c'est nul. Ils loupent l'introduction de King sans masque, donc Albert. J'ai l'impression que tout est accéléré, que limite il manquerait quelques images. Tout va si vite. Ils rajoutent des scènes inutiles, par exemple King qui a un flashback de Zoro en Santoryu dans les airs, alors qu'on l'a vu le faire, il y a quelques secondes. 


Bah la ils peuvent rien faire si le manga est lui même frauduleux, donc l’anime deviendra automatiquement frauduleux.  
 

Logique que tout est accéléré c’est dés personnage rapides et le combat a durée moins de 15 minute 

 

 


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats contre les calamités sont largement au-dessus dans l'animé et ce combat le confirme encore plus. Que ce soit l'animation, l’impression de puissance, le dynamisme, les dessins bref on a plus l'impression d'avoir à faire à de vrai combat contre des commandants contrairement au manga. Le seul reproche c'est les effets lumineux qui peuvent rebuter certains et la révélation du visage de King qui est mieux dans le manga j'ai trouvé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1062 vu.

 

Un épisode qui me laisse un sentiment mitigé.

 

Visuellement, l'épisode est très généreux, à grand renforts d'effets pour bien rendre compte de la puissance des deux protagonistes. L'animation est fluide et sied bien à cet affrontement de titans.

 

Mais d'un autre côté, est-ce qu'on est pas justement dans une sorte surenchère ? Est-ce qu'Oda avait un résultat similaire, aussi "clinquant" en tête lorsqu'il l'a couché sur papier ?

 

Ce déferlement graphique peut par certains aspect être très indigeste pour les spectateurs/lecteurs attachés au "respect" du trait d'Oda dans l'animé.

 

Dans certains cas, ce type d'appropriation par les studios d'animation peut fonctionné (on en a plusieurs exemples dans One Piece) mais également donner l'impression que le résultat va bien "trop loin", et qu'on regarde autre chose que One Piece.

 

Le problème vient également du fait qu'un combat rendu aussi spectaculaire éclipse quelque peu tous les autres aspects de l'épisode, notamment la partie "émotionnelle" sur l'origine de la loyauté de King envers Kaidô, ou bien Zoro qui trouve au plus profond le lui la détermination qu'il a faite à son capitaine et ami, etc.

 

Au final, un épisode qui n'est pas mauvais, loin de là, mais comme pour le film Red, qui met en "surbrillance" certains éléments et en néglige d'autres et qui rend l'ensemble difficile à apprécier pleinement.

 

Prochain épisode "Luffy d'attaque. À la croisée des ères !" :

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu et une bonne grosse claque graphique !

 

Même si ça peut paraître beaucoup en terme d'animation, je pense que pour un combat aussi titanesque, il en fallait justement beaucoup !

 

Quand à l'émotion des 2 combattants et de leurs souvenirs de leurs promesses envers leurs capitaines, elle reste encore bien palpable dans cette épisode.

 

D'ailleurs, dans un moment aussi intense, il me paraît normal que la puissance mise en avant au travers de l'animation surpasse le cadre purement émotionnel des souvenirs passés car dans ces moments là, 2 combattants de cette trempe et de cette envergure ne peuvent se permettre de se laisser submerger par leurs émotions !

 

En ce qui me concerne, la palme du moment le plus badass jamais vu jusqu'à présent à la fin ou zoro a battu king avec les éclairs du HDR ou il annonce vouloir devenir le seigneur des enfers

 

ÉNORME ÉPISODE !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1062 vu.

 

Animation de grande qualité, un combat dragonballesque entre Zoro & King, deux personnages royalement puissants !

On ressent une envie des studios de montrer du spectaculaire par les techniques de combats des deux combattants qui, individuellement souhaite faire de leur capitaine le Roi des Pirates.

 

Les flash back sont plutôt réussi et apportent un peu de calme dans cette tempête de puissance.

Que ce soit Zoro ou King tout deux restent magistral dans leur détermination, je n'ai pas ressenti cette meme aura de puissance de la part de Queen face à Sanji.

 

Zoro, le Seigneur des Enfers, c'est presque encore plus classe que Luffy, le Seigneur des Pirates....😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1063 vu.

 

Bon épisode, mais "forcément" un ton (ou deux) en-dessous de celui de la semaine dernière.

 

On repasse à un tour d'horizon des différents lieux d'affrontements.

 

Law et Kid entame le dernier round contre Big Mam, tout comme Raizô face à son adversaire ninja. Yamato continue sa course poursuite pour empêcher l'explosion de l'ile, tandis qu'Orochi reste un imbécile.

 

L'épisode s'arrête d'avantage sur Usopp qui va au secours de Kinemon et Kiku, et qui reçoit à son tour l'aide d'Izo face aux sbires des Cents Bêtes.

 

Ce passage permet également de nous rappeler qu'une bonne partie de la légende de God Usopp repose à la fois sur des malentendus, ses mensonges (parfois devenus réalité) et un comportement héroïque bien malgré lui.

 

Avec Baggy, il y a match entre les deux pour savoir qui aura bâti le conte le plus extraordinaire.

 

De son côté, le CP0 commence à sentir quelques gouttes de sueurs.

 

On termine par un retour sur le duel entre Luffy et Kaidô où tous deux ressente un certaine euphorie du combat.

 

Prochain épisode "Ivresse du dragon divin. Un dragon anarchique attaque Luffy !" :

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit il se passe beaucoup de "choses" (et encore je vais y revenir) mais l'épisode qui est de basse qualité reste en plus pratiquement ennuyeux à cause du rythme, qui est très lent. Seul réconfort c'était la partie sur Izo, celle d'Ussop, c'était bien mais ça m'a un peu gavé. La partie sur Luffy sert à rien et est très pauvre en terme même de chorégraphie de combat. On fait le tour de pas mal de monde mais la plupart des situations n'avancent vraiment  pas et on fait toujours du surplace : Fuku et Raizo font le mannequin challenge, Yamato et le truc de Kanjuro continuent de s'enfoncer dans les combles du chateau, Orochi continue de stream les sons de biwa d'Hiyori malgré l'urgence de la situation qu'il a lui-même provoqué, le chateau brûle toujours, Law et Kidd se fight avec Big Mom, Momonosuke traque sans grande réussite Onigashima & Luffy et Kaido continuent de s'en mettre sur la tronche avec leur air d'ahuris. 

 

Au prochain épisode je pensais qu'on allait basculer sur le cas Kidd et Law, mais on dirait qu'on va être sur du Luffy & Kaido avec une nouvelle stratégie de ce dernier, mais pourquoi pas...

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 163 vu et vraiment un mauvais épisode.

 

On finit sur zoro qui tombe totalement HS puis commence le début du carnage...

 

Overdose de usopp, de ses larmes et de sa lâcheté récurrente.

 

Oda use et abuse du mode shiraoshi avec usopp et ca devient vraiment imbuvable.

 

Le chapitre remonte un peu en intérêt avec la poursuite du combat kaido vs Luffy, mais pas de quoi le sauver du désastre...

 

Passer d'une succession de masterclass du 1060 au 1062 à cette surenchère de guimauve, ça fout vraiment les jetons 😰

 

4/10

 

 

 

 

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 16:11, I shiro a dit :

La partie sur Luffy sert à rien et est très pauvre en terme même de chorégraphie de combat. 

Sans être dans la malveillance. Regardez ça :

 

Une scène vraiment très pauvre techniquement, même loufoque et incompréhensible dans la gestuelle même des personnages. 

Modifié par I shiro
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, I shiro a dit :

Sans être dans la malveillance. Regardez ça :

 

Une scène vraiment très pauvre techniquement, même loufoque et incompréhensible dans la gestuelle même des personnages. 

 

En effet c'est du grand n'importe quoi... en faite il n'y a qu'à partir de la 50èmes seconde, à peu près, que ça devient correct... on pourrait même se demander pourquoi luffy vole !

 

Je nai pas regarder d'épisodes depuis le 1038, mais je trouve ca vraiment dommage que la qualité de l'anime soit en dent de scie...

 

Là, clairement, ça ne me donne pas envie de reprendre pour l'instant...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point important sur l'épisode 1062 et mon ressenti perso après revisionnage au sujet des animations, y en a vraiment trop et cela nuit à la lisibilité de l'épisode, par exemple au moment où king tente d'accrocher les sabres de zoro avec son épée, on ne voit quasiment pas la spécificité de l'arme de king.

 

On voyait tres bien ce détail en scan et pas du tout dans l'animé, c'est dommage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1064 vu. 

 

Épisode Très bon. 

 

Le début on est à la capitale des fleurs et la fête est bientôt terminé et certain sont déçu de devoir attendre encore 1 an. 

 

Kaido vs Luffy, Kaido se met à boire et nous montre ses émotions tout au long du combat. 

 

A mariejoie on nous parle d'un Fdd qui est spécial et qui n'a pas le nom qui doit avoir et qui ne c'est pas éveillé depuis des siècles. Au même moment Zunesha apparaît. 

 

Vivement la suite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1064 vu.

 

Episode moyen, peu dynamique.

 

Les différents états d'ébriété de Kaidô sont assez déconcertant et cocasse à suivre. C'est l'une des rare fois où Luffy ne sait pas trop sur quel pied danser face à son adversaire.

 

J'ai en revanche trouvé la mise en scène et l'animation très "quelconque" et du coup j'ai eu par moment l'impression que l'épisode se "trainait".

 

La fin de l'épisode avec l'arrivé de Zunesha et le retour sur Le Conseil du GM offrent de nouveaux développements qui donne un regain d'intérêt à l'ensemble.

 

Prochain épisode "La fin d'une alliance ? Que s'enflamme la volonté de la nouvelle génération !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1065 :

J'ai bien aimé l'épisode, bien que la partie avec Izo soit un peu osef pour moi, sinon j'ai aimé que Yamato ait le droit à son eyecatch ça me conforte dans l'idée qu'elle pourrait être une excellente mugiwara si elle les rejoint plus tard, à part ça j'ai adoré le combat Law/Kidd vs Big Mom et en particulier l'OST qui accompagnait ce combat je l'ai adoré vivement qu'elle sorte, sinon déçu que le prochain épisode soit un récap alors qu'on en a eu un y'a pas longtemps.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1085 vu.

 

Bon épisode. On fait un tour d'horizon pour voir où en sont plusieurs protagonistes.

 

Chopper retrouve sa forme normale tandis que Yamato arrive à temps pour empêcher l'explosion des bombes situées dans les sous-sol d'Onigashima.

 

Jimbei et Franky sont toujours OK, à la recherche de leurs compagnons.

 

Ca c'est pour les situations positives.

 

Raizô est toujours bloquer dans son duel pendant que Zoro est inconscient et très mal en point (sympa au passage l'ajout de son "rêve").

 

Izô, qui semble être à bout de force et blessé, croise par hasard le CP0. Les agents du gouvernement, qui ne semble pas non plus au mieux de leur forme, proposent au pirate d'ignorer la présence des un des autres, afin de poursuivre leur mission prioritaire (capturer Robin). Une proposition que l'ancien pirate de Barbe-Blanche décline...

 

Big Mam continue à repousser Law et Kid dans leur retranchement, et alors qu'elle semble croire la victoire quasiment acquise, elle fait l'erreur de tourner le dos à ses deux adversaires, vexés et qui n'en demandaient pas tant.

 

Law lui inflige une attaque qui va laisser des traces (et montre à nouveau toute l'étendue de son FDD) tandis que Kid revient à la charge (littéralement) lui aussi.

 

Prochain épisode, nouvel épisode spécial "Sélection des meilleurs combats. La contre-attaque de l'alliance contre Big Mom !" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...