Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Épisode 1077 vu. 

 

La victoire se fait retentir dans Onigashima, malgré que les soldats restants continue à vouloir se battre, Yamato les arrêtes. 

 

Une éruption volcanique à lieu pour sonné le glas des combats. 

 

A la capitale des fleurs, la fête se termine, cependant les fourreaux rouges arrive avec Hiyori pour annoncer la victoire et le nouveau shogun Momonosuke. 

 

A suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen.

 

Franchement il aurait été bien si dans la foulée de l'annonce de la défaite de Kaido, Momonosuke puisse faire son speech et nous montrer sa véritable apparence (parce qu'on se doute bien qu'il va pas rester en dragon et quelle idée de se dévoiler d'abord de cette façon, je sais bien qu'il faut créer du divertissement mais il va loin dans le show). 

 

Mais on perd trop de temps à faire le tour des réactions et à nous montrer le flashback inutile de Toko et Yasui, fort sympatique mais bon. La partie humour sur Chopper et les blessés était bien.

 

Après est-ce que c'était faisable de caler l'annonce de la défaite de Kaido et la fin du speech de Momonosuke ? Pas sûr, j'imagine qu'ils vont mettre plein de flashback.

 

Parce que ça fait partie de la mise en scène du manga mais aucun intérêt de créer ce faux suspense de dire que Kaido est d'abord vainqueur et de suggérer son retour par cette iruption volcanique et puis de dire que c'est finalement Luffy qui l'est.

 

Et Kaido qui voulait se ..... et qui monte jusqu'au cieux (+10 000 mètres) pour s'envoyer en l'air, alors que la réponse était littéralement sous ses pieds. J'ai jamais compris son introduction où on le pensait immortelle alors qu'il ne l'est pas et c'est pas les moyens qui manquent, et qui me semble n'a jamais été vraiment approfondie, du moins cette facette. Bref ça sera pas la seule chose qui n'a pas été exploité dans cet arc malheureusement.

 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1077 vu.

 

Episode assez "quelconque".

 

L victoire de Luffy commence à se répandre, d'abord à Onigashima, d'abord chez les acteurs directs de la bataille, tandis que le reste de la population ignore encore l'ampleur des évènements qui viennent de se passer.

 

Les habitants de la capital seront les prochains à le savoir avec l'arrivé du nouveau Shôgun.

 

Prochain épisode "Le retour. Kozuki Momonosuké, shogun du pays des Wa !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1078 vue. 

 

L'épisode est centré sur Momonosuke qui parle et explique que la terreur et la souffrance appartiennent au passé. 

 

Le peuple de Wano est heureux d'apprendre la bonne nouvelle.. 

 

Un flash-back de tama apparaît sur son passé. 

 

A suivre 1079... Dans 2 semaines 😒 (marrent de ces épisodes inutiles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1078 vu.

 

Bon épisode qui entérine la défaite de Kaidô et la reconnaissance par le peuple de Wa de Momonosuke comme nouveau Shôgun.

 

On en découvre un peu plus également sur Tama qui incarne elle aussi à sa manière l'esprit de résilience du pays face à la tyrannie d'Oroshi et Kaidô.

 

Brève présentation de Yamato à l'équipage et qui s'annonce comme leur nouveau compagnon !

 

Prochain épisode "Épisode spécial. Le jardin secret de Barto, acte 4 !" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1078 en demi teinte

 

On sent bien la volonté de faire durer au maximum l'arrivée de momonosuke à la fin avec du rajout totalement niais et soporifique.

 

L'épisode se termine là où il aurait dû commencer, par l'arrivée de momonosuke pour ensuite enchaîner avec son discours 

 

Épisode foutage de gueu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'inscrire de plus en plus dans ces standards d'allongement lors de ces derniers épisodes avant de quitter le pays de Wa. Je me demande même si on aura pas des épisodes fillers comme à la fin de Water Seven. 

 

Et faudra envisager plusieurs options après l'arc Wano :

- ça enchaîne sur l'arc avec pas mal de rajouts d'après (le moins probable pour moi) 

- une pause de l'animé 

- des HS

- pause et HS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, I shiro a dit :

On va s'inscrire de plus en plus dans ces standards d'allongement lors de ces derniers épisodes avant de quitter le pays de Wa. Je me demande même si on aura pas des épisodes fillers comme à la fin de Water Seven. 

Il me semble avoir lu qu'il y aurait des épisodes fillers post Wa no Kuni, mais je ne retrouve plus où. Donc à prendre avec des pincettes.

 

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

- ça enchaîne sur l'arc avec pas mal de rajouts d'après (le moins probable pour moi) 

Possible comme pour après Enies Lobby avec des épisodes semi-fillers.

 

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

- une pause de l'animé 

 

- pause et HS

Même pas en rêve.

 

Malgré tout ce qu'on peut en dire, OP reste l'un des programmes les suivi au Japon. Il figure toutes les semaines dans le Top 10 (voir Top 5) hebdomadaire des animés les plus regardés en Live au Japon. Et c'est aussi l'un des animé les plus regardé sur les plate-forme streaming.

 

Il n'y a aucune raison objective pour que l'animé prenne une pause.

 

Je peux me tromper, mais la seule exception ça sera peut être lorsqu'on arrive à l'ultime Arc de l'animé. Donc on a le temps de voir venir.

 

il y a 15 minutes, I shiro a dit :

- des HS

Ca serait le plus simple et si Oda accepte de créer les personnages et/ou le scénarii pour des mini-arcs HS (3 à 5 épisodes max) comme il a pu le faire ces dernières nnées avant les Arc Whale Cake Island et Pays des Wa, ça attirera en plus les spectateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, goon a dit :

Même pas en rêve.

 

Malgré tout ce qu'on peut en dire, OP reste l'un des programmes les suivi au Japon. Il figure toutes les semaines dans le Top 10 (voir Top 5) hebdomadaire des animés les plus regardés en Live au Japon. Et c'est aussi l'un des animé les plus regardé sur les plate-forme streaming.

 

Il n'y a aucune raison objective pour que l'animé prenne une pause.

Il y a bien une raison : pour bien préparer l'arc. Il y a même pas 50 chapitres qui les séparent, entre l'animé et le manga. Peut-être même pour se préparer à un changement graphique. 

 

Maintenant il se passe quoi si l'animé est en pause le temps de quelques semaines ? Ils vont trop perdre ? Ils l'ont déjà fait à cause du coronavirus, d'un piratage de la Toei qui a impacté certains des animés de la Toei, ensemble des épisodes récapitulatifs de Bartho et le marathon national. Et voilà ça a absolument rien changé, il me semble. 

 

D'ailleurs Dragon Ball Super, l'animé est terminé, a sorti 2 films en quelques années, ça reste quand même extrêmement populaire et rentable pour la Toei. 

 

Bref je vois rien qui est impossible. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est confirmé, L'arc D'Egg Head commencera à partir de l'épisode 1085. Et il n'y aura pas d'épisode filler. 

 

Les titres des prochains épisodes :

 

Épisode 1079 : Le matin est arrivée ! Luffy et ses amis se reposent.

 

Épisode 1080 : Le banquet du festival ! Nouveaux empereurs de la mers.

 

Épisode 1081 : Le monde brûle ! L'attaque de l'amiral de la marine. 

 

Épisode 1082 : Une nouvelle ère arrive ! La colère des cheveux roux, le Yonko. 

 

Du coup on va skip  les chapitres 1059,1060,1061 pour commencer Egg Head ? OK, pourquoi pas. Ça me paraît bizarre comme ça mais bon c'est officiel et confirmer donc bon. 

Modifié par Luffy roi des pirates 👍
Modification
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un SBS du tome 105, Oda a dit que comme il utilisait des acteurs réels pour inspirer ses modèles de la Marine, il risquait de se retrouver qu'avec des types qui avaient les cheveux noirs.

C'est pour cette raison qu'il n'a pas coloré les cheveux de Tensei de la même couleur que son acteur modèle, ou qu'il a dit qu'il ne ferait pas du noir pour Aramaki.

Du coup, j'attends la version animée de ces personnages, afin de voir le rendu final, qui peut servir leur charisme, autant que les desservir, quand on voit parfois les goûts douteux en matière de colorisation, parfois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut retenir du cas de Basil Hawkins : les prédictions et les probabilités, c'est bien mais les convictions, c'est mieux

 

sinon les gentils s'en tirent à bon compte malgré les disparitions de Ashura et Izo avec quelques randoms, si c'est le prix à payer pour battre 2 empereurs...

 

En ce qui concerne l'épisode, c'était bien et y avait vraiment des bonnes vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1079 vu.

 

Episode de "transition", où l'équipage récupère de son combat.

 

Luffy et Zoro qui récupèrent "à leur manière", tandis que pour Momo, c'est la fin l'âge du "pelotage sans conséquence" (au grand plaisir de Sanji et Brook). Le temps est parfois cruel.

 

Nouvelles primes et nouveaux statut à venir pour Luffy, Law et Kid. De elur côté, Drake et Hawkins auront des comptes à rendre pour le premier, et le second se retrouve parmi les perdants suite à la défaite de Kaidô.

 

prochain épisode "Le banquet du festival. Les nouveaux Empereurs !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1080 vu. 

 

La fête bat son plein. Luffy et Baggy le Clown sont les 2 nouveaux empereurs. 

 

Le nouvel amiral Ryokugyu, bat facilement King et Queen mais légèrement en état de se battre (n'étant qu'à 30% de leurs capacités), même l'amiral le dit. Et il pense pouvoir tuer Luffy facilement... 

 

Le GM ne veux pas de cette photo de Luffy en G5, mais Morgan s'en fou totalement. 

 

Il a parlé du bateau de Big Mom mais il est passer ou ? Wait and see. 

 

A suivre 1081 : Celui qui va se prendre une raclée, L'amiral Ryokugyu. (ça devrait être ce titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part Luffy devrait avoir une prime nettement supérieure à celle d'Eustass et Law, et eux ne de devraient pas avoir 3 milliards...

 

pitié le combat à Udon 😂

 

Aramaki dit ils sont à l'article de la mort 😂 alors que c'est des zoans et ont eu 1 semaine pour récupérer de leurs blessures, là où Luffy et Zoro, plus blessés qu'eux, se sont rétablis et certainement pas à l'article de la mort en tout cas 

 

Queen qui fait des bonds  qu'il n'a jamais fait sur Onigashima et à Udon, wow quelle agilité 😂

 

King qui a encore plus de bandages dans l'animé que dans le manga 🤣

 

Je préfère en rire 🤣🤣🤣

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

King qui a encore plus de bandages dans l'animé que dans le manga 🤣


bah logique on a pas vu tout le corp se king dans le manga.

 

mais pourquoi il a pas c’est flamme activé, à mon avis car il est affaiblit.

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il y a un Topic pour discuter de la puissance et capacités au combat des personnages.

 

Ici, on est dans le Topic de l'animé. Une petite digression, OK, mais relancer tout un débat sur des extrapolations liées au Topic des "Puissants", non.


Episode 1080 vu.

 

J'ai bien aimé cet épisode, bien plus riche qu'on ne pourrait le soupçonner.

 

C'est toujours sympa de voir les Mugi agir comme des gens normaux et profiter du festival, ici avec Yamato notamment.

 

J'ai bien aimé le flashback où Luffy explique pourquoi il veut que Momonosuke taise le rôle que lui et les Mugi ont joué et qu'il prenne toute la lumière. Un discours à la fois lucide et malin de la part de Luffy qui nous a rarement habitué à tant de maturité (même si je ne pesne pas qu'il se rende compte à quel point son approche est subtile).

 

De son côté, Robin découvre l'identité du mystérieux Tengu (et on comprend mieux pourquoi il avait en sa possession les sabres d'Oden). Les informations qu'elle apprend avec le Poneglyphe nous ramène bien loin en arrière, aux info contenu dans celui à Alabasta.

 

A Marijoa, c'est pas la joie (sans mauvais jeu de mots). Entre Luffy et ses alliés qui font exploser le statu quo des puissances du monde, le retour de Nika et une perte de contrôle sur l'information, le Conseil des Cinq a bien des soucis.

 

L'arrivée de Ryokugyu, qui décime les derniers fidèles de l'équipage de Kaidô (dont on peut saluer la loyauté malgré la défaite et la mort de leur capitaine), annonce-t-elle une nouvelle bataille à Wa à peine libéré de la tyrannie du Yonkô ?

 

L'Amiral se permet donc un excès de zèle ne allant "à la chasse" en espérant recevoir l'approbation d'Akainu. Son pourvoir est un peu paradoxale : d'un côté il permet à la végétation de repousser dans les zones désertiques de Wa, et de l'autre il en fait une arme assez violente pour vaincre ses ennemis.

 

Enfin, Luffy découvre qu'il est désormais considéré comme un des Quatre Empereurs des mers aux côté de Shanks (qui fait maintenant office de vétéran dans le groupe), Barbe-Noire et Baggy (hein ?).

 

L'équilibre du monde est en plein bouleversement, et Luffy qui veut absolument éviter de passer pour un héros se retrouve dans une situation qui le surexpose totalement.

 

Prochain épisode "Le monde brûlera. L'assaut de l'amiral de la Marine !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1081 vue. 

 

L'amiral Ryokugyu affronte les samouraïs, car il pense pouvoir écraser Luffy. Cependant un coup de Yamato le met à terre. 

 

Pendant ce temps Shanks et aux abords de Wano et à repéré l'intrus. 

 

Dans le monde, des batailles sanglantes ont explosé et Sabo est devenu un Leader incontesté, au point que certains royaumes ont renverser leur gouverneur/royauté. 

 

A la fin Shanks, sort la phrase que personne ne s'attendait : "On va le chercher Beck, Le One Piece."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode

 

Je trouve que c'était méga stylé avec Aramaki qui fait un peur et Shanks qui fait également un peu peur : ce gars a vraiment un plan, c'est maintenant qu'il va dévoiler son vrai jeu

 

C'est peut-être intéressant, même si je cautionne pas son idéologie, qu'Aramaki soit une sorte d'archétype. On comprend pourquoi ça ne peut pas matcher avec Fujitora

 

Quant à Shanks : je pense actuellement c'est lui le plus fort des Yonkos et peut-être qu'il l'a toujours été avec les Kaido et Big Mom, c'est mon opinion

 

Shanks a un peu l'excuse facile de pas retrouver Luffy surtout par rapport à ce qu'il a dit à la fin de WCI, je me demande s'il ne vit pas pour les caméras, lol

 

En terme de hype Sabo = Dragon, Sabo est plus populaire et Dragon a la plus haute prime, on sait toujours pas pourquoi

 

Je suis curieux de connaître la nouvelle prime de Sabo, d'ailleurs on pensait même pas qu'il allait en réchapper vivant 

 

Akainu se pose comme étant le plus grand antagoniste du manga, il se sent capable de renverser cette nouvelle vague déferlante, que ce soit chez les pirates ou chez les révos. j'aime bien.

 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1081 vu.

 

Bon épisode, servi par une belle animation cette semaine.

 

Les rajouts du combat entre Ryogyuku et les samurai permet de mieux apprécié la puissance de l'Amiral qui pour l'instant est assez peu mis en difficultés

 

Le Flashback de Shanks, entre le vole du Fruit du Démon et sa rencontre avec Luffy a droit un très bon traitement au niveau de l'animation.

 

Concernant les évènements de l'épisode, la Marine est aux prises sur plusieurs fronts, avec notamment l'influence croissante de l'armée révolutionnaire. Celle de Luffy également s'accroit, "merci" Barto...

 

Prochain épisode "Une nouvelle ère arrive. La colère de l'Empereur le Roux !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1082 vue. 

 

Ryokugyu nous montre pourquoi il est le pire amiral de tous, incapable de mettre K.O. Tout les fourreaux rouges, alors que les autres l'aurais fait facilement et Luffy aurait dû se battre. 

 

Pendant ce temps, Law, Robin et le père D'oden nous montre la vérité sur Wano, le 3e Poneglyphe Indicateur Rouge et dévoiler qu'ouvrir les frontières de Wano, ferais sortir l'arme Antique : Pluton. 

 

Shanks va désormais chercher le One piece. 

 

A suivre. 

Modifié par Luffy roi des pirates 👍
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...