Aller au contenu


L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Momo s’est bien débrouillé et à une marge de progression énorme qui l’attend...!

3eme red poneglyphe, plus qu’un...! 
 

Le meilleur pour la fin Shanks et son haki...! Il m’a manqué le ost de quand il est monté sur le bateau de barbe blanche. Pour rendre la scène plus épique et vivant!

Pout le coup la version papier de cette épisode m’a fait plus vibré que la version animé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1082 vu.

 

Bon épisode dans l'ensemble, malgré une animation un cran en dessous de celui de la semaine dernière et quelques impressions de longueurs ça et là.

 

Pendant que les gens profitent paisiblement du festival, une bataille pour l'avenir de Wa continue de se jouer entre les Fourreaux Rouges, Yamato et Ryukuyu.

 

Malgré leur force, les samurai ne font pas vraiment le poids face à l'Amiral. Momonosuke voit juste lorsqu'il interdit d'aller chercher à l'aide Luffy, car lui et son équipage ne seront pas toujours à face aux dangers qui menaceront leur île.

 

Momonosuke parvient à cracher le feu comme Kaidô, mais il le ne maitrise pas encore aussi parfaitement que le Yonkô.

 

De leur côté, Robin et Law en découvre un peu plus sur l'Histoire de Wa,, mais surtout un troisième Road Poneglyphe et surtout qu'un arme antique sommeille à Wa.

 

On peut comprendre entre les ligne que lors de son voyage jusqu'à Laught Tale, Oden a découvert suffisament de chose qui lui ont indiqué qu'il était temps de réveiller cette arme, en ouvrant les frontière de Wa. Malheureusement, comme pour Roger et leur génération, l'heure n'était pas venue.

 

Finalement, on termine avec Shanks en "Mode Boss" qui calme l'Amiral comme c'est pas permis. On voit également qu'un Haki parfaitement maitrisé ne permet pas simplement de contrer les pouvoirs de FDD, mais semble bien de les réduire et de renvoyer son utilisateur à une condition de "simple humain".

 

Le jour où on verra Le Roux se batte sans retenue...

 

Prochain épisode "Le monde change. Cross Guild, la nouvelle organisation !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressantes ces révélations sur le pays de Wa

 

Shanks peut utiliser son haki en wifi de tout là-bas...bof, ok

Il y a 5 heures, Uesugi a dit :

Pout le coup la version papier de cette épisode m’a fait plus vibré que la version animé.

je suis du même avis

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1083 vu.

 

Bon épisode qui amorce la conclusion de l'Arc du Pays des Wa.

 

Première info, Carrot est promue nouvelle dirigeante du Royaume de Momoko par Chat-vipère et Caborage. Ca fait une grosse responsabilité pour la jeune Minks, mais bien entourée elle peut donner un nouvel élan au petit royaume et perpétuer la volonté de Pedro.

 

Momonosuke et Hyori font enfin la connaissance de leur grand-père, dont l'identité sous son masque de Tengu était déjà connue des Fourreaux Rouges. Ou presque.

 

Fianlement, Shinobu aura "profité" du combat contre Ryukuyu pour se refaire une jeunesse (littéralement).

 

J'aime toujours autant les petite discussion entre Luffy, Law et Kid, toujours pleine de mesquineries et moquerie mais également d'un respect (très) implicite.

 

Kid est à la recherche d'une personne en particulier tandis que Law semble plus pensif, ce qui n'a pas échappé à Robin.

 

Luffy apprend avec effarement que Baggy se retrouve à la tête d'une puissant organisation, qui chasse les soldats de la Marine, avec Mihawk et Crocodile comme associés. Quand on connait le gus, c'est sûre qu'il y a de quoi être choqué.

 

Finalement, Momonosuke, Kinemon et Yamato doivent se précipiter pour faire leurs adieux à l'équipage.

 

Prochain épisode, semi-HS, "Le temps du départ. Le pays des Wa et les chapeaux de paille !" :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode tranquille en terme d'animation et surtout fournit en informations

 

La venue d'Aramaki a eu une véritable prise de conscience collective chez les samourais de devenir plus fort pour protéger leur patrie, alors que je pensais que c'était pas si important

 

Carrot ne sera donc pas une mugi, autant à WCi elle était bien mais sur l'arc Wa elle s'est effacé

 

c'est un peu dommage

 

Et Yamato qui semble avoir pris sa décision

 

Je vais attendre la semaine prochaine pour exposer ma théorie sur ce personnage

 

j'arrive pas à y croire qu'on va bientôt passer au prochain arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1084 vu.

 

Episode "très sage", voir quelconque, pour donner un peu plus d'épaisseur au départ des Mugi, mais qui ne tombe pas dans l'emploi de flashback à outrance.

 

La mise en scène est très basique, si ce n'est la séquence avec Zoro sur les tombe de Pedro et Yasui, où il y a eu un petit effort sur ce passage.

 

Pas grand chose de plus à dire sur cet épisode qui fait exactement ce qu'on attend d'un filler: du remplissage. Ni plus ni moins.

 

Prochain épisode "La fin. La voie de Luffy et Momonosuké !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1085 vue. 

 

Ça y est enfin on quitte Wano après 5 ans d'arc long...  Yamato, momo et Kinemon disent au revoir à Luffy et son équipage. 

 

Law, Luffy qui avait prévu de descendre au port, prennent finalement la cascade car Kidd les a traiter de nuls. 

 

 

A suivre au 1086. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur épisode depuis un temps juste parce que yamanul ne monte pas sur ce bateau !!! ceux qui suivait que l'anime maintenant savent qu'elle ne viendra jamais dans l'équipage. :) 

sinon pour l'arc que ce soit en animé ou en manga pour moi c'est un des pires arc de tout one piece, les aura mode super saiyan, le manque de tension dans le combats ect... l'un des pire arcs de one piece alors que c'est lui qui avait le plus grand potentiel.

je vais noter l'arc en manga puis en anime:

en manga:4, ca mérite pas plus, trop long pour rien !! 4 ans c'est juste abusé.

en anime:3, les aura c'est plus possible de faire ca, c'est moche et l'opening de l'arc onigashima on dirait un opening pour dessin animé.

voila c'est tout pour moi juste pour rappeler que l'équipage est au complet et en route pour une autre destination.

luffy zoro nami ussop sanji chopper franky brook JINBEI let's go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

luffy zoro nami ussop sanji chopper franky brook JINBEI let's go.

Apparemment Robin est restée à quai elle aussi.


1085 vu.

 

Episode qui conclu l'Arc Wan no Kuni et la Saga des Quatre Empereurs (?)

 

Luffy qui "offre" sa protection au Pays des Wa réitère son invitation à Yamato, Kinemon et Momonosuke si l'envie leur prenait toujours e rejooindre son équipage à l'avenir.

 

Personnellement, j'aurai bien aimé que Yamato rejoigne l'équipage. Ce personnage est arrivé relativement tard dans l'arc, mais son charac-design, son histoire, son style, etc, ont été parmi les meilleurs apport de l'arc.

 

Kid en mode troll et Luffy et Law qui mordent à l'hameçon comme des gamin était un bon passage.

 

En route pour de nouvelles aventures.

 

Prochain épisode "Le nouvel empereur. Baggy le clown !" :

 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce chant en début et en fin m'a vraiment fatigué

 

la scène où Luffy donne son drapeau à Momonosuke était méga stylé

 

Le 16/11/2023 à 18:21, I shiro a dit :

Et Yamato qui semble avoir pris sa décision

 

Je vais attendre la semaine prochaine pour exposer ma théorie sur ce personnage

Yamato est la plus grosse facilité que j'ai vu dans cet arc et peut-être ailleurs 

 

- on connait pas sa mère

- elle a été tout de suite dans le camp des gentils

- elle est hyper puissante

- elle n'a pas eu de développement dans cet arc

- elle ne rejoint pas l'équipage

 

Voilà elle a servi sur une question de rapport de force aux gentils, mais y a pas eu plus de responsabilités qui ont été prises sur son cas, je trouve c'est un peu facile de se servir de ce personnage, d'en faire un raccourci et de s'en débarasser quand il sert plus trop à rien pour la suite

 

Explorer Wano comme l'a fait Oden ? Alors qu'on l'a vu à la capitale et que c'est elle qui a trouvé le journal d'Oden dans les décombres de son chateau à Kuri ? Qu'elle s'est retrouvé dans les faubourgs de la capitale ?  Qu'est-ce qu'elle veut explorer, alors qu'en plus elle avait le temps de le faire ? Faire le tour du pays pour aller à Kibi, Ringo, Udon et Hakumai, qui sont des régions désertiques, ça va prendre bien du temps...

 

Aussi content qu'on quitte Wano, c'est bien de changer d'air.

 

Il y a 2 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

en manga:4, ca mérite pas plus, trop long pour rien !! 4 ans c'est juste abusé.

4 ? T'es un peu sévère

 

Je pense surtout que c'est le dernier acte qui est un peu lent sur la mise en place et qui souffre de quelques difficultés au niveau de la cohérence, car trop de personnages à gérer et le défi trop relevé

 

Je me souviens que j'avais pas trop aimé le début qui était pas trop évident à comprendre avec trop d'intrigues en parrallèles

 

Mais y a eu pas mal de bonnes choses parce que le développement de cet arc s'est fait très en amont 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 12:35, jinbeiii 3ème commandant a dit :

le meilleur épisode depuis un temps juste parce que yamanul ne monte pas sur ce bateau !!! ceux qui suivait que l'anime maintenant savent qu'elle ne viendra jamais dans l'équipage. :) 

sinon pour l'arc que ce soit en animé ou en manga pour moi c'est un des pires arc de tout one piece, les aura mode super saiyan, le manque de tension dans le combats ect... l'un des pire arcs de one piece alors que c'est lui qui avait le plus grand potentiel.

je vais noter l'arc en manga puis en anime:

en manga:4, ca mérite pas plus, trop long pour rien !! 4 ans c'est juste abusé.

en anime:3, les aura c'est plus possible de faire ca, c'est moche et l'opening de l'arc onigashima on dirait un opening pour dessin animé.

voila c'est tout pour moi juste pour rappeler que l'équipage est au complet et en route pour une autre destination.

luffy zoro nami ussop sanji chopper franky brook JINBEI let's go.

On verra bien, car un dernier personnage peut rejoindre n'importe quand l'équipage. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1086 vue. 

 

Épisode sur les Primes. 

 

Les Mugiwaras reçoivent leurs nouvelles primes

 

Chopper 1000 Berrys

Nami 366 000 000 Berrys

Brooks 383 000 000 Berrys

Franky 394 000 000 Berys

Ussop 500 000 000 Berrys (alors qu'il n'a rien fait) 

Robin 930 000 000 Berrys (c'est mérité car la elle est dangereuse pour le GM). 

Sanji 1 032 000 Berrys 

Jinbe 1 100 000 Berrys

Zoro 1 111 000 Berrys 

Luffy 3 000 000 Berrys 

 

Ainsi que le trio de la Cross Guilde :

 

Crocodile 1 965 000 Berrys

Baggy 3 185 000 Berrys 

Mihawk 3 590 000 Berrys

 

A suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Épisode 1086 vue. 

 

Épisode sur les Primes. 

 

Les Mugiwaras reçoivent leurs nouvelles primes

 

Chopper 1000 Berrys

Nami 366 000 000 Berrys

Brooks 383 000 000 Berrys

Franky 394 000 000 Berys

Ussop 500 000 000 Berrys (alors qu'il n'a rien fait) 

Robin 930 000 000 Berrys (c'est mérité car la elle est dangereuse pour le GM). 

Sanji 1 032 000 Berrys 

Jinbe 1 100 000 Berrys

Zoro 1 111 000 Berrys 

Luffy 3 000 000 Berrys 

 

Ainsi que le trio de la Cross Guilde :

 

Crocodile 1 965 000 Berrys

Baggy 3 185 000 Berrys 

Mihawk 3 590 000 Berrys

 

A suivre. 

Tu ne peux pas dire que Usopp n'a rien fait alors qu'il est le sauveur d'une situation complètement désespérée ! L'alliance était complètement dépassé par l'armée des "Gifters", étaient sur le point d'être annihilé et Usopp à assuré son rôle de sniper à la perfection en faisant manger des milliers de kibidango à des cibles mouvante et de lancer l'ordre de O-Tama. C'est l'acte qui a créé le retournement de situation qui a permis à l'alliance de survivre et se retrouver sur un pied d'égalité avec l'armée de Kaïdo ! Ses compétences de sniper sont un véritable danger et en font un personnage de soutien toujours décisif (enies lobbies quand il sauve Robin en snipant de la tour, Dressrosa quand il snipe Sugar et sauve Luffy et Law, Onigashima quand il snipe tout les gifters et sauve l'alliance de la défaite)! 

Modifié par Jtsum
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1086 vu.

 

Episode très agréable à suivre.

 

Le malheureux Luffy une nouvelle fois "rappelé à l'ordre" par Nami après leur départ de Wa. Jinbei va devoir intégrer l'idée qu'il y abord quelqu'un d'encore plus terrible qu'un Yonkô...

 

La révélation des nouvelles primes est toujours un moment sympa à suivre où on voit à quel point Oda aime "se faire plaisir" : entre le running-gag du montant et l'appelation de Chopper, la panique de d'Usopp, l'Homme qui valait un demi-milliard, à mesure que sa prime s'accroit, le nouveau malentendu sur l'apparence de Franky ou encore l'esprit de compétition entre Zoro et Sanji, etc.

 

Tojours agréable à suivre.

 

La deuxième partie sur la Cross Guild était tout aussi drôle, avec le pauvre Baggy qui est sans toute l'Empereur dans la situation la plus précaire possible. A croire qu'avec Usopp il y a une compétition pour savoir le lequel des deux aura la légende basée sur le plus grand nombre de quiproquo.

 

Crocodile et Mihawk reviennent dans "le game" de la piraterie avec le malheureux Baggy comme paratonnerre. Les personnage restent toujours aussi charismatique malgré le temps et justifient leur réputation d'être parmi les meilleures création d'Oda.

 

Prochain épisode "L'île des Femmes en guerre. L'incident de Kobby le héros !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, bien animé et avec beaucoup d'humour 

 

Enfin on a le privilège d'en savoir un peu plus sur Mihawk : meilleur à l'épée que Shanks, prime énorme, ancien chasseur de soldat et ne fait pas trop confiance

 

Crocodile a un énorme charisme qui se ressent beaucoup

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 14:22, I shiro a dit :

 

4 ? T'es un peu sévère

 

Je pense surtout que c'est le dernier acte qui est un peu lent sur la mise en place et qui souffre de quelques difficultés au niveau de la cohérence, car trop de personnages à gérer et le défi trop relevé

 

Je me souviens que j'avais pas trop aimé le début qui était pas trop évident à comprendre avec trop d'intrigues en parrallèles

 

Mais y a eu pas mal de bonnes choses parce que le développement de cet arc s'est fait très en amont 

pas du tout sévère, je dirai même que je suis gentil... si je mets 4 c'est parce que c one piece.

cette arc c'était une catastrophe et en plus 4 ans.

sinon pour l'épisode d'aujourd'hui on connait la raison de yamanul de rester a wano et je pense que c'est le meilleur choix qu'elle ai pu faire.

hâte de voir la suite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1087 vu.

 

Episode moyen, qui balance entre des grosses de scènes d'actions sur Amazon Lily, le retour de certains personnages pas vus depuis un moment (Kobby, Barbe-Noire, Hancock, etc), et un rythme et une animation assez "quelconque" qui banalisent l'ensemble.

 

Les nouveaux Paciifsta sont bien plus impressionnants, malgré leur apparence juvénile, que les proto basés sur l'apparence de Kuma. Leurs capacités semblent bien supérieur et même Teach avec ses deux FDD le comprend vite.

 

Prochain épisode "Le Rêve de Luffy" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie est tellement lente, mal dessinée, et sert de remplissage...

Je ne regarde pas souvent, mais je voulais voir la partie sur Amazon Lily.

Je ne le considère pas comme canon, mais cela donnait un peu de liant au chapitre du manga qu isemblait chracuté de toutes parts, avec Hancock qui attaque la masse, BN qui fait Black Hole face à S-Hawk, puis, d'un coup, la page suivante, BN serrait la gorge d'Hancock sans savoir trop comment cela s'était passé.

J'ai aimé la hype folle d'Hancock dans ce chapitre, et les Séraphins ne sont pas en reste non plus, il faut avouer. Que donnera Hancock avec un HDR totalement maîtrisé ? Déjà que les Kuja sont réputées pour leur Haki...

Je pense qu'elle a vraiment le potentiel d'être une "Impératrice" des mers de OP. 

De même, son PX quand il sera grand, devrait être terrifiant (mais on ne sait pas s'ils conservent l'usage du Haki, ce qui fait une différence capitale).

Dommage que l'épisode coupe en plein milieu de ce passage Amazon Lily, je vais devoir regarder la semaine prochaine encore...

Je regarderai tout de même quelques épisodes spécifiques de 'arc à venir, dont on ne doit pas parler ici, il me semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, j'ai bien aimé la vibe, on dirait que c'était un film tant la qualité était présente

 

Première partie, ça fait plaisir de voir l'échange entre Marco et Luffy

 

2-ème partie, très bien animé et on nous propose leur vision de l'évènement qui s'est déroulé à Amazon Lily

 

Les soldats de la Marine pensent vraiment se farcir Barbe Noire et ses hommes ? 

 

Ils ont besoin d'une autorisation ? Ok à la limite mais faut le faire bien en amont, pas pendant...

 

ça arrange bien le VA de les laisser en plan...

 

Je me rends compte que Kobby n'est pas sensible au charme de l'Impératrice ? Pour quelle raison ? Il est comme Luffy ?

 

Le Vortex de Barbe Noire seul occasionne un saignement de la lèvre à l'impératrice et un hématome de la tête ?

 

Bon ok.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1088 vue. 

 

Barbe noire capture finalement Kobby. Grâce à l'intervention de Rayleigh, il décide de partir de l'île. 

 

Luffy dit à ses nakamas son rêve : "mon rêve c'est ...", et son étonnamment choqué.

 

Prochain épisode le 7 Janvier. A dans 3 semaines, vu que celui de la semaine prochaine est encore un épisode spécial Wano. Y en a vraiment marre à la fin de Wano... 

 

Le prochain arc est largement au dessus de Wano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'opening et l'ending de l'arc EggHead ce seront les interprètes du premier opening et du premier ending de l'anime qui les chanteront, je sens que ça va être incroyable en anime l'arc EggHead, de plus c'est via le twitter officiel de l'anime que l'on connait à présent les seiyuu du Dr Vegapunk et de ses satellites :

 

 

Modifié par kisagi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...