Uesugi Posted August 12, 2024 Share Posted August 12, 2024 Je me pose la même question que ça soit dans la version papier ou anime du coup les attaques de Garp arrivez vous à distinguer si c’est du Ryuo, Ryuo+ ou bien du Haki des rois infusés? Honnêtement je ne sais plus reconnaître si c’est tel ou tel…?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisagi Posted August 16, 2024 Share Posted August 16, 2024 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted August 18, 2024 Author Share Posted August 18, 2024 Episode 1116 vu. Episode sympathique, mais pas génial. La première partie est plutôt bonne avec Baggy égale à lui-même et qui sait toujours autant vendre du rêve. Le nouveau Yonkô se sent poussé des ailes alors que Mihawk et Crocodile continuent à lui mener la vie dure. Dans la deuxième partie, Sabo est de retour au Royaume d'Ivankov et va pouvoir rapporter à ce dernier et Dragon se qui s'est passé pendant la Rêverie. Prochain épisode (spécial) "Journal la révolution turbulente. Les manœuvres secrètes de 'Armée Révolutionnaire !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisagi Posted August 18, 2024 Share Posted August 18, 2024 @goon Vu que tu as vu l'épisode que penses tu de la nouvelle voix de Sabo ? Moi perso elle me déplaît pas, je trouve même qu'elle correspond mieux au personnage de Sabo que l'ancienne qui était un poil trop grave pour lui je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted August 18, 2024 Author Share Posted August 18, 2024 il y a 39 minutes, kisagi a dit : @goon Vu que tu as vu l'épisode que penses tu de la nouvelle voix de Sabo ? Moi perso elle me déplaît pas, je trouve même qu'elle correspond mieux au personnage de Sabo que l'ancienne qui était un poil trop grave pour lui je trouve. Honnêtement, je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Disons simplement que le changement ne m'a pas marqué plus que "ça". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted August 25, 2024 Author Share Posted August 25, 2024 Episode spécial "Le Log de l'insurrection. La secrète Armée Révolutionnaire !" pas vu. Prochain épisode "Le retour de Sabo. La vérité choquante révélée !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted September 1, 2024 Author Share Posted September 1, 2024 Episode 1117 vu. Intéressant de voir comment les Révolutionnaires acceptent l'idée que l'assassinat du Roi Cobra peut leur être "profitable", bien qu'ils aient conscience qu'il ne faille pas mettre tous les souverains dans le même sacs ou au même niveau que les Dragons Célestes (qui une nouvelle fois sont montrés sous leur "meilleur jour"). Episode correct. On revient sur les incidents de la Rêverie avec notamment le chaos créé par les membres de l'Armée révolutionnaire qui parviennent à sauver des esclaves, détruire les stocks de nourriture de Noble et à tenir tête à deux Amiraux (Fujitora, Ryukogu). A la confirmation que malgré leur défaite à Enies Lobby, et leurs déboires qui s'en sont suivis pendant un temps avec le Gouvernement Mondial, les anciens membres du CP9 sont tous désormais Agents du CP0. Cobra va finalement rencontré les Cinq Doyens, dans ce qui ressemble (déjà) à un moment fatidique. Prochain épisode "Tourmente sur la Terre Sainte. La puissante attaque de Sai et Léo !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted September 8, 2024 Author Share Posted September 8, 2024 Episode 1118 vu. Episode intéressant grâce aux informations qu'il distille, à défaut de briller par un "réel" manque de tension. Cobra nous en a^^rend un peu plus sur les familles qui ont fondé le Gouvernement Mondial et le poids de la famille Nefertari. Je ne sais plus si l'hypothèse a été évoquée ou non pour ceux qui suivent les chapitres hebdomadaire, mais on peut se demander si il y a un lien entre l'ancienne Reine Nefertari Lily et Amazon Lily (où la reine se serait réfugiée un fonder un nouveau Royaume plutôt que rentrer à Alabasta). On a enfin un nom sur la mystérieuse personne qui s'installe sur le Trône sensé rester vide : Imu. Pendant ce temps, Sabo et Bonney se rencontrent grâce à leur connexion commune, à savoir Kuma. Saint Charlos également à lui-même : lâche, cruel, raciste et imbus de son pouvoir. Sai et Léo aurait beau le taper toute une journée avec la même attaque, il resterait toujours un personnage aussi détestable. Prochain épisode "Le message confié. La détermination du roi Cobra !" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SABAKUno Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Hahahhahah En fin de compte la voix de Imu ne clarifie pas si c'est un homme ou une femme. Ahahahahah Suspens jusqu'au bout. Sacre Oda. Je parie qu'il n'a pas dit au studio de production de l'anime si c'etsit un homme ou une femme. Du coup ils ont surement due se demerder. Ahhahahahahaha 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uesugi Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 Il y a 1 heure, SABAKUno a dit : Hahahhahah En fin de compte la voix de Imu ne clarifie pas si c'est un homme ou une femme. Ahahahahah Suspens jusqu'au bout. Sacre Oda. Je parie qu'il n'a pas dit au studio de production de l'anime si c'etsit un homme ou une femme. Du coup ils ont surement due se demerder. Ahhahahahahaha Cerise sur le gâteau j’ai l’impression que peut être que le seiyu qui fait la voix de Imu c’est le seiyu de Pride homonculus dans FMA Brotherhood. Meilleur choix possible si c’est ce seiyu!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted September 15, 2024 Author Share Posted September 15, 2024 Episode 1119 vu. Bon épisode sans temps morts et pas mal d'informations. Le Roi Cobra est mort, vive le Roi ! Le père de Vivi ne se sera pas dégonflé jusqu'au bout et aura confié de précieuses informations à Sabo, qui a lui-même été témoin de la scène de l'assassinat de Cobra et que les Cinq Doyens ont d'étranges et redoutables pouvoirs. Tout comme le Roi/Reine Imu, également détenteur(trice) de pouvoirs. On sait désormais que les Néfertari sont eux aussi des détenteurs du "D.", ce qui relie Vivi un peu plus à Luffy, Law, Teach, Sauro, Roger, etc. Un plus de Sabo, le seul autre témoin de la mort de Cobra est (cet imbécile de) Wapol qui ne perd pas son temps pour s'enfuir de Marijoie. Dans sa panique, il "sauve" Vivi du CP0 qui ne cherchait même pas à lui cacher le sort peu enviable qui l'attendait. A noté aussi que les différences de courants semblent de plus en plus marquées au sein de la Marine, comme l'illustre l'affrontement entre Fujitora et Green Bull. Prochain épisode "Le monde choqué. Le jugement du souverain et la mise en marche des cinq doyens !" : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted September 22, 2024 Author Share Posted September 22, 2024 Episode 1120 vu. Episode correct, là encore plus grâce à son contenu et les informations qu'on apprend que la "la forme", avec une mise en scène et une animation au minimum syndical. Le flashback conclu l'évasion de Sabo, Vivi et Wapol qui partent chacun de leur côté sans tous savoir les uns et les autre de ce qui s'est passé à Marie-Joie. La survie de Sabo s'est jouée à peu de chose, tandis que Wapol se retrouve coincé avec Vivi (qui ignore toujours la mort de son père). La Marine est en alerte et déploie les Séraphins qu'on avait pas encore vu : Doflamingo, Moria et Crocodile. Si tous les anciens Corsaires ont eu droit à leur "double", est-ce que cela veut dire que Law et Teach on eu aussi un Pacifista à leur image ? Le nom des Cinq Doyens, ainsi que leur domaine de compétences respectif, est enfin révélé, tandis que Imu ordonne la capture de Vivi. La réunion de Dragon, Sabo et Ivankov souligne à quel point on est dans un flou et les nombreuses questions que ces évènements soulèvent (l'identité d'Imu, le rôle ou non de Vegapunk dans l'arme qui a détruit l'île, etc). Prochain épisode (spécial) "La justice inflexible. Le Log de l'orgueil de la Marine !" : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted September 29, 2024 Author Share Posted September 29, 2024 Episode spécial zappé. Prochain épsiode "Garp et Kuzan. La justice conflictuelle entre l'instructeur et l'élève !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted October 6, 2024 Author Share Posted October 6, 2024 Episode 1121 vu. Un très bel épisode, avec une excellente mise en scène et une animation d'un très bon niveau. L'épisode met bien en exergue le lien mentor/élève de Garp et Kuzan et illustre comment leur relation s'est construite et renforcée au fil du temps. Malgré son âge, Garp se débarrasse facilement d'un colosse comme San Juan Wolf et se montre sans pitié pour les pirates alentours. Shiryu parivient à blesser le Vice-amiral, mais même là il en a encore sous le pied pour repousser une nouvelle attaque de son ancien protégé. Finalement, Pizarro s'apprête à lancer une attaque surpuissante grâce à son Fruit du Démon qui en fait ç la fois l'Homme-île/forteresse ultime. Prochain épisode "La dernière leçon ! L'impact transmis !" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted October 13, 2024 Author Share Posted October 13, 2024 Episode 1122 vu. Bon épisode quoique un peu "long" qui conclu bien le mini-arc "sauvetage de Koby". Même blessé, Garp reste un monstre de puissance. Ca laisse songeur sur la violence des combats avec Roger à leur zénith.... Koby passe un cap et confirme les espoirs que Garp place en lui avec là aussi un coup ultra destructeur qui permet au navire de la Marine de fuir. Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de Kuzan alors que son ancien mentor gît, hilare, à ses pieds et se trouve désormais aux mains des pirates de Barbe-Noire. Prochain épisode, épisode spécial "One Piece Fan Letter" : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hara-qui Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 J'ai regardé l'anime pour me faire peur. C'est toujours autant l’escale de puissance. Je suis pas le publique. Vraiment je trouve la direction artistique de OP catastrophique. C'est du DBZ, pas du Oda 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 (edited) Annonce officiel : L'anime One Piece sera en Pause jusqu'en Avril 2025. L'arc de l'île des hommes poissons sera Remake. Réduisant le nombre d'épisode de 50 ~ à 21. Les nouveaux épisodes de l'arc des îles des Hommes poissons seront diffusé dès le 27/10. Plus de détails sur les comptes officielles de Twitter. Edited October 13, 2024 by Luffy roi des pirates 👍 Modification 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted October 13, 2024 Author Share Posted October 13, 2024 Un aperçu de la version "remasterisée" avec le ending "Sailling" par Be:First : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uesugi Posted October 13, 2024 Share Posted October 13, 2024 (edited) Me concernant c’est le meilleur épisode de One piece que j’ai vu depuis fort longtemps. La qualité de l’animation, le Ost vers la fin… Franchement en therme d’émotion, j’ai été hype tout le long! Par contre cette surenchère des éclairs, je n’en peux plus. Donc l’anime part en pause, c’est une bonne chose. Je l’ai dit à maintes reprise cette pause aurait dû être faite avant qu’on commence One piece 2 ans plus tard. Faut mieux tard que jamais. Edited October 13, 2024 by Uesugi 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted October 14, 2024 Share Posted October 14, 2024 Quitte à ne jamais stopper la production de l'animé, reprendre le temps de travailler les anciennes saisons est une idée que la Toei aurait dû appliquer depuis longtemps. Surtout que passer de 50 à 21 épisodes, ça montre l'absurdité du rythme de l'animé, étiré sans cesse avec des plans fixes qui n'apportent rien. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Del Lago Posted October 14, 2024 Share Posted October 14, 2024 Au risque de me faire taper dessus, je trouve que le PU de Koby n'a absolument aucun sens et est d'un ridicule absolu. Ok Oda doit accélérer son récit au bout d'un moment et il s'est souvenu (à la dernière minute) que Koby devait être important mais il l'insère dans la Saga Finale de manière tellement maladroite que c'est de la pur incompétence. Pour rappelle Koby n'a absolument rien fait en 27 ans de manga et plus de 1000 chapitres, sauf mouiller son pantalon à Marineford et rougir comme une gonzesse devant l'avis de recherche de Luffy. 0 feat, 0 combat, 0 arc où il a une quelconque importante (à la limite chialer devant Akainu le temps que Shanks rapplique) Si encore a un moment Robin avait lu un article dans le journal où il avait battu un mec d'Impel Down à 300 millions de Berries, Si il avait capturé Hancock ou Crocodile, Si il avait été mobilisé à la fin de Dressrosa avec Tsuru pour battre un commandant de Dofla, genre Dellinger. Mais non, rien, quedalle. "Mais il s'est entraîné pendant 2 ans avec Garp !" Oui, comme Helmeppo en fait... Maintenant il se retrouve sur la même double page que Luffy, Shanks, Akainu et BN. On est où là ? 1 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uesugi Posted October 14, 2024 Share Posted October 14, 2024 Il y a 6 heures, Pauolo a dit : Surtout que passer de 50 à 21 épisodes, ça montre l'absurdité du rythme de l'animé, étiré sans cesse avec des plans fixes qui n'apportent rien. 💯 d’accord avec toi. @Del Lago tu y vas fort sur Koby. En dehors de son intervention sur Marineford il y a aussi: - Rocky port, indirectement il était confronté à Law. Il a réussi à protéger les citoyens et depuis ce fait d’arme on lui a donné le surnom de héros. - Pour protéger ses nakamas, il n’a pas hésité à se mettre en otage. Je pense qu’on devrait pas regarder Koby avec le même prisme que les mugiwaras. La façon dont l’œuvre est fait ne le permet pas, si l’œuvre était du genre à mettre en avant 2 protagonistes. Exemple Naruto, l’histoire autour de Naruto/Sasuke. - Au début ensemble sur le chemin du bien - Puis ils vont prendre des chemins différents. - L’un obtient Chidori et l’autre Rasengan. - L’un a son combat contre Pain(Rinnegan) et l’autre Itachi(Sharingan/Mangekyou Sharingan. - On leur moment de perte/tristesse (Jiraya/Itachi) Je pense que vous avez compris ou je voulais en venir Pour le Pu de Koby dure de se prononcer sur la nature de celui ci. Honnêtement que ça soit dans le mangas/anime je ne suis jamais arrivé à dire/reconnaître le Ryuo, Ryuo+(détruire de l’intérieur) infusé ses attaques du haki du roi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Del Lago Posted October 15, 2024 Share Posted October 15, 2024 (edited) Citation - Rocky port, indirectement il était confronté à Law. Il a réussi à protéger les citoyens et depuis ce fait d’arme on lui a donné le surnom de héros. Offscreen et rien vu à ce jour donc ça compte pas. Citation - Pour protéger ses nakamas, il n’a pas hésité à se mettre en otage. Ok, donc ça justifie donc qu'il éclate des montagnes et que son haki recouvre la totalité de la Ruche (qui fait genre la taille d'un pays) Vous savez quel personnage devrait lui aussi éclater des montagnes avec le pouvoir du haki de l'amour comme Koby ? Lui : Révélation Edited October 15, 2024 by Del Lago 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted October 20, 2024 Author Share Posted October 20, 2024 Episode One Piece Fan Letter vu. Très bonne surprise ! Un épisode dynamique drôle avec des personnages attachants et montre comment les Chapeaux de paille ont pu avoir eu, sans le savoir, un impact sur la vie de certaines personnes d'horizons très différents. Techniquement, c'est fluide, très propre et malgré le côté un peu "saccadé" de la narration rester parfaitement compréhensible. On peut également voir cet épisode comme un prologue au lancement de l'Arc remasterisé 3D2Y Saboady qui va nous occuper pendant les prochains mois. Un (très) bon épisode avant de débuter remake de l'arc Saboady jusqu'en Avril prochain. Prochain épisode : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kisagi Posted October 20, 2024 Share Posted October 20, 2024 J'ai également beaucoup aimer en particulier l'opening We Go! chanté par l'équipage de Luffy, et puis l'épisode était sympa avec cette petite fille fan de Nami qui voulait lui remettre une lettre pour lui montré l'impact qu'elle a eu sur sa vie c'est mignon je trouve, et puis des soldats de la marine fan de certains mugiwara aussi c'était sympa à voir comme quoi Koby n'est pas le seul à être fan bien qu'il soit de la marine, bref comme dit au dessus c'était un très bon épisode de mise en bouche avant les 21 épisodes de remaster de l'arc des hommes-poissons. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts