Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Épisode 1088 vu.

 

Bon épisode, bien mieux rythmé que celui de la semaine dernière.

 

On découvre comment s'est terminé l'invasion d'Amazon Lily avec l'intervention salvatrice de Rayleigh.

 

Si on faisait un concours de charisme des personnages One Piece, je pense que l'ancien bras droit de Roger serait facile Top 5. Même si il reconnait lui-même être sur le déclin, il reste suffisamment costaud pour que même Barbe-Noire accède à ses conditions.

 

Teach ne repart cependant  pas  bredouille, avec Kobby comme otage.

 

Du côté des révolutionnaire, Sabo donne enfin signe de vie tandis que Kuma est rentré au bercail. Mais dans quel état ?

 

Pour ceux qui suivent le manga en plus de l'animé, ça fait un parallèle à la fois étrange et passionnant à suivre.

 

Sur le Sunny, l'équipage est inquiet pour Vivi et Zoro, qui essaie dans un premier temps de les raisonné, finit par faire "diversion" en titillant une fois de plus Sanji.

 

Robin fait le tri dans les info car le monde continue d'être bouleversé pendant que les Mugi renversé déjà la table au Pays des Wa.

 

Ca reste d'ailleurs l'un des gros point fort d'Oda : être capable de bouleverser son intrigue non seulement avec les actions des héros, mais aussi ave les autres groupes ou personnages qui viennent changer la configuration des choses à chaque nouvel évènement, même "hors champs".

 

Une méthode narrative qui lui a permis de sans cesse pouvoir (re)dynamiser son œuvre sans que cela semble "forcé". Fin de l'apparté.

 

Luffy explique (enfin) son rêve ultime à ses compagnons, et vu leur réaction, non seulement "ça lui ressemble" mais cela semble en plus être assez "énorme".

 

Réponse dans XXX chapitres/années.

 

Prochain épisode (filler) "Le chemin de Momonosuké au shogunat !" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ère partie :

 

Trop de changements de plans qui s'enchainaient, c'est un peu destabilisant

 

Recyclage d'images 

 

Si y avait pas eu ça, des plans qui restent, ça m'aurait plus convenu

 

2-ème partie : la meilleure pour moi 

 

Bonne dose d'humour avec Zoro qui dit juste les termes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé les 6 derniers épisodes...

 

Les 3 derniers se déroulant hors territoire de Wano sont très plaisants.

Baggy qui atteint le sommet de la piraterie en devenant Yonko, mais à quel prix ? 😁

Mihawk et Croco' Boy ne vont pas lui faire de cadeaux, mais je ne vois personne d'autre que Baggy à ce poste en tant que chef de la Cross Guild. Baggy sera mon prochain cosplay pour le Paris Manga de mars 2024.

 

Les évènements se déroulant sur Amazone Lily sont aussi bien animés.

Barbe Noire, Hancock, Coby, Rayleigh et les Séraphins constituent un joli casting ! Mention spéciale à la badassitude de Rayleigh malgré son age et sa puissance déclinante. Bref, il reste bien classe malgré tout et très convaincant...

 

 

Et enfin le rêve Luffy constitue un mystère aussi vieux que le One Piece.

 

One Piece, ou un seul morceau, faire le tour du monde, vivre de belles aventures, sauver des peuples et leur (re)donner le sourire, leur promettre de les revoir....

 

Maintenant qu'il incarne Joy Boy tout est possible !

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des images de se qui semble être des images de décor d'Egghead, je ne sais pas si c'est des images officielles donc je ne les posterai pas... mais si c'est bien le cas, c'est une blague ? Bordel, on se croirait dans Oui-Oui... alors j'espère que c'est du fan art parce que comme ça, c'est dégueulasse !! 

 

Édit : ah ouai... c'est des images officielles... pfff ça me donne des nausées cette 3D immonde...

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1089 vu :

Et il était bien cool l'épisode avec la réaction de l'équipage de Luffy a son rêve, et aussi la destruction du royaume de Lulusia, sinon prochain épisode l'arrivée à Egghead, pour finir je vais parler des nouveaux génériques :

 

Le nouvel opening tout d'abord, il spoil beaucoup comme la majorité des openings de One Piece, on peut voir qu'il va jusqu'à l'attaque des Seraphins donc l'opening pourrait éventuellement changé ses images à ce moment là, ce que j'ai aimé aussi c'est qu'on voit les différentes tenues que l'équipage a porté au cours de l'anime j'ai trouvé ça chouette sinon je le trouve bien mais sans plus.

L'ending maintenant qui je trouve a beaucoup de charme et qui me rappelle beaucoup Memories que ce soit dans la musique ou dans les images utilisé, on voit au début les Mugiwaras apparaître un par un, puis ont voit la scène de leur recrutements et ça j'ai beaucoup aimé, bref tout ça pour dire que je préfère l'ending à l'opening et que ça fait longtemps que j'avais pas autant aimé un ending.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1089 vu.

 

Très bon épisode. Mise, en scène, animation, rythme, etc, on a un très bon niveau cette semaine. Si on devait faire un Top 10 des meilleurs épisodes de OP d'un point de vu technique, cet épisode pourrait y figurer.

 

Le rajout d'une séquence tutoriel à la fin de l'épisode est une bonne idée pour faire le point sur l'ensemble des information à ce stade du manga.

 

Concernant le contenu, le Gouvernement Mondial ne recule devant rien pour protéger ses secrets, quitte à raser des rayer, littéralement, de la carte des royaume pourtant affilié à sa cause. Lulusia est dévasté par une arme (ou un FDD ?) inconnu mais dont l'effet dans le paysage n'est pas sans rappeler le gouffre en dessous d'Enies Lobby.

 

Sabo aura-t-il eu le temps de fuir ?

 

Du côté des Mugi, en pleine tempête, il tombe sur Jewelry Bonney et l'épisode se termine sur un "remake" des Dents de la Mer.

 

Le générique de début est sympa par son "clip" et son choix graphique et son animation. Le "single" en lui même est "sans plus", moins entrainant que le précédent.

 

Le générique de fin est en revanche agréable et emprunt de nostalgie avec en arrière-plan les certains des moments importants des membres de l'équipage et les évolutions visuelles qu'a connu l'animé.

 

Il faut dire qu'après (presque) 25 ans de diffusion, la technique a grandement évolué (le passage du 4/3 au 16/9, puis à la HD par exemple), sans parler du nombre hallucinant de réalisateurs qui se sont succédés.

 

Prochain épisode "Une nouvelle île. L'île futuriste d'Egg Head !" :

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance au remake pour faire mieux, tant est qu'il arrive jusqu'à là après je leur souhaite d'aller au bout

 

nouveau op pas fan, après très beau mais ça colle pas avec le thème de l'arc, il aurait fallu un style retro

 

ending, j'aime bien il me semble qu'on a tous reconnu facilement la chanteuse et les premières notes, après ça reste malheureusement une version moins bien de ce qu'on connait et les images sont sympas mais pas si intéressantes à regarder, je préférais l'ancien ed

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le nouvel opening, je trouve les choix graphiques très intéressants.

On est loin du style habituel pour OP, mais c'est réussi.

Bon il y a encore et toujours pleins de spoils, mais je note pas vraiment mon ressenti là dessus.

 

 

 

Par contre j'aime pas trop le nouvel ending. Javais adoré le 19 (RAISE) que je trouvais poétique, avec une touche de mélancolie. J'aimais aussi beaucoup plus la musique.

 

Là on a une balade assez classique (je trouve même la chanson OSEF tier) sur un best-of des moments tristes des mugis.

Si j'étais méchant, je dirais que ca resemble plus à un AMV (les vrais se souviennent) qu'à un ending.

Il suffit de remplacer la chanteuse par du Linkin Park et on y est.

 

Blague à part, à part toucher la fibre nostalgique avec le choix de la chanteuse (celle de memories) et des images, je trouve que cet ending apporte rien.

Vraiment oubliable.

Après je suis un vieux aigri et ces 10 dernières années on a trop utilisé la nostalgie pour nous vendre de la merde (de Dragon Ball Super à Star Wars, en passant par le remake de Pokemon Perle et Diamant) pour que ca m'apporte une vraie dose de sérotonine.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le "premier" épisode de l'arc Egghead.

Et je suis plus que satisfait.
La nouvelle direction artistique est satisfaisante, le chara design est beaucoup plus fidèle au trait d'Oda, et l'animation est fluide et dynamique, sans être excessive.
 

Je trouve que ce changement est une bonne nouvelle pour les fans de One Piece qui souhaitaient que l'anime redevienne plus fidèle au manga 😛.
La Toei a visiblement pris en compte les retours des fans, et c'est tant mieux.

 

Bien sûr, il faudra attendre de voir la suite pour se faire un avis définitif, mais ce premier épisode me donne beaucoup d'espoir pour la suite de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fauffy a dit :

La nouvelle direction artistique

 

Je n'ai pas vu l'épisode en question, mais peut-on vraiment parler de "nouvelle direction artistique" ? Ce n'est pas se qu'on a déjà vu dans le 1015 par exemple (je dis le 1015 car il m'a marqué mais il y en a d'autres après)?

 

Je me dis qu'ils ont fait ça pour marquer les esprits pour l'ouverture du nouvel arc, et que le prochain épisode marquera un retour à la normale mais je peux me tromper... j'espère juste que les images des décors d'Egghead que j'ai vu rendront mieux animées... et qu'ils se tiendront à cette "nouvelle direction artistique" qui semble être à la hauteur.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1089 n'est toujours pas disponible sur Netflix... je pensais que j'allais enfin avoir quelque chose à regarder là dessus (en faite j'espère surtout qu'il y aura la VF, sinon aucun intérêt !), et bah nan... rien, que tchi, nada, walou, zeubi... quedal !!! Alors que c'est dispo dans d'autres pays... j'ai vidé la batterie de mon Phone à regarder toute la journée d'hier si c'était dispo... et je pensais aussi que j'allais enfin avoir un intérêt pour Netflix... 

 

Netflix France = bande de mytho !! 🤬

 

Édit : Le service client est une arnaque 🤣, ça viendrait peut-être d'un bug... la réponse classique ! Mais d'après eux, ce n'est même pas sur qu'il soit disponible en France, ils disent qu'ils n'ont aucune tracabilité 🤣, c'est une grosse blague non ? Si c'est le cas, le comunity manager va se faire virer sous peu 😅.

 

Édit 15/01 : Épisode dispo, mais pas de vf... aucun intérêt...

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1090 vu.

 

Bon épisode, dynamique et avec une animation qui "colle bien".

 

Comme d'habitude, l'équipage est séparé entre Luffy Chopper, Jinbei et Bonney qui arrive à Egghead, et le reste de l'équipage qui rencontre le (la) mystérieux Dr. Vegapunk, qui leur réserve un accueil assez peu amical.

 

Petite digression : j'aime beaucoups le design qu'Oda a donne à ses robots. Un mélange de "vintage" et de jouets d'antan qui donnent un look vraiment sympa.

 

Ailleurs, on prend des nouvelles des enfants que l'équipage a libéré à Punk Hazard et du SWORD qui pour l'instant n'a pas entamé de mission pour aller sauver Coby. En tout cas, la réaction et l'inquiétude d'Hermepp sont à des années-lumières du "fils à papa" incapable qu'on a connu il y a tant d'années maintenant.

 

Prochain épisode "Totalement futuriste. Aventure au pays de la science !" :

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1091 vu.

 

Une nouvelle fois un bon épisode cette semaine.

 

La Toei a visiblement mis les moyens, au moins pour ce début d'arc, pour coller à l'image futuriste de de la ville.

 

Le mélange 3D/2D passe plutôt bien et le rendu est fluide et pas "tape-à-l'œil".

 

On découvre dans cet épisode que Vegapunk se décline, à apparemment en plusieurs individus (ou Avatar ?), chacun avec son nom, qui semble représenté un trait ou un aspect de la personnalité de l'original.

 

Lilith (choix de nom intéressant) semble la moins amical et la plus vénale, tandis que Atlas semble incarner le côté "rêveur" et passionné du scientifique. Chaka semble est quant à lui le côté rationnel et détaché de Végapunk.

 

Sur Egghead, Luffy s'est trouvé un compagnon de table en Bonney qui rivalise avec sa gloutonnerie. C'est également une des rare parsonne à parvenir à l'obliger à se rappeler de son nom.

 

L'ensemble est plutôt fun mais ne rentre pas encore totalement dans le vif du sujet.

 

Prochain épisode "Les larmes de Bonney. L'obscurité de l'île futuriste !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1092 vu.

 

Episode déjà nettement moins bon que les précédents.

 

En soit, l'animation et les graphismes sont "propres", mais le rythme et la mise en scène sont clairement un ton en-dessous du début de l'arc Egghead.

 

Cocernant le contenu en lui-même, le CP0 mené par Lucci est en route vers Egghead avec de nouveaux Seraphins, tandis qu'un précédent modèle de Pacifista fait la chasse à Luffy et son groupe sur l'île.

 

On apprend que Kuma est le père de Bonney, ce qui donne un nouvel éclairage sur certaines de ses actions et réactions dans les arc antérieurs (Saboady, après la guerre au sommets, à Marijoa, etc.

 

Ailleurs, Law tombe face à un autre Empereur, Barbe-Noire, qui visiblement à fait du Chirurgien de la Mort un de ses objectifs.

 

Prochain épisode, Hors série, "Episode spécial. Trafalgar Law le chirurgien de la mort !" :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1093 vu , sacrée épisode par contre 2 choses que je ne comprends pas 

les éclairs rouges c du haki des rois normalement donc law utilise du hdr pour se soigner et barbe noir combiné attaque du fruit du séisme et hdr , donc en fait les deux l ont sauf que barbe noir le combiné avec ces attaques et pas law ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1093 vu.

 

Bon épisode, voir très bon si il n'y avait un léger sentiment de longueur.

 

Le clash entre Law et Barbe-Noire tient toute ses promesses avec une mise en scène dynamique qui retranscrit bien la puissance des deux protagonistes.

 

On sent que la principale "limite" de Law c'est son équipage. Malgré leur dévotion et d'incontestables compétences, aucun d'eux n'est du niveau de Zoro, Sanji et Jinbei pour les Mugi, ou bien ici de Burgess, Van Auger pour celui de Teach.

 

Néanmoins, Law affiche tellement d'intelligence dans son utilisation de son FDD (éveillé qui plus est) qu'il peut palier cette "faiblesse", mais jusqu'à un certains point.

 

L'in des aspect qui me plait le plus chez Barbe-Noire, c'est qu'à première vue, c'est un peu un bourrin qui fonce tête baissé, un peu à la manière de Luffy, aidé par deux puissants FDD . Mais si on y repense, Teach a montré qu'il était aussi un brillant calculateur, qui sait frapper où et quand il faut, et sait se retirer lorsqu'il a atteint son objectif et/ou ne pas mener le combat de trop (Marineford, Amazon Lily, après avoir capturé Bonney, par exemple).

 

De même si il n'hésite pas à tout dévaster pour remporter ses combats, Teach semble plutôt doué pour analyser les forces et faiblesses de ses adversaires et s'adapter pour renverser un combat à son avantage.

 

Bref, le type d'adversaire qu'on a l'impression de pouvoir comprendre au premier abord, qui s'avère plus subtil qu'il n'y parait.

 

Pour revenir au contenu de l'épisode, j'ai beaucoup aimé le style et la mise en scène du flashback à Whole Cake Island, notamment comment Kuzan est montré sous un jour assez terrifiant.

 

Dans l'ensemble donc, un épisode de très bonne facture, mais qui souffre, à mon sens, d'un tout petit excédant de longueur.

 

Prochain épisode "Un mystère qui s'épaissit. L'étage du laboratoire d'Egg Head !" :

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Il n'y a que moi qui ait été choqué de voir Van Augur mettre autant à mal un sweet commander de Big Mom, qui avait pourtant bien tenu la dragée face à un Luffy gear 4. 

 

Je sais que les rapports de force sont souvent incohérents mais là, l'adaptation m'a laissé sans voix. 

 

Par contre effectivement, la performance de Kuzan me paraît incroyable et est parfaitement mise en scène.

 

bon petit épisode. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...