Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Franchement que ça soit Oda où la Toei, ils ont tous loupés une masterclasse pourtant simple à prévoir😔.

La nouvelle animation donnait un nouveau souffle franchement très bien venu, mais là c'est juste horrible.

C'est plus OP à ce stade.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1028 vu.

 

Un épisode qui me laisse un sentiment mitigé.

 

La première partie se concentre d'abord sur la création du nouveau Homie de Big Man pour se "venger" de l'affront que lui fait Kid. Le résultat est certes impressionnant, mais au final Kid et Killer s'en sortent sans trop de dommage.

 

Les deux pirates tombent finalement nez-à-nez avec Hawkins, toujours fidèle à Kaidô et qui défiera le second de Kid 'qui semble avoir la même loyauté pour son capitaine que Zoro avec Luffy).

 

De leur côté Usopp et Nami sont toujours poursuivi par Page-One qui, niveau burlesque, s'est mis au niveau de ses adversaires.

 

On en vient finalement à la partie Luffy v Kaidô.

 

Autant j'avais trouvé le déferlement d'effets efficace et pertinent dans le précédent épisode, autant j'ai trouvé que dans celui-ci, la Toei en a fait "trop" et rend l'ensemble lourd, pas forcément très agréable à voir.

 

Plus de simplicité aurait peut être été un choix plus juste, plutôt qu'une surenchère d'effets visuels ultra flashy et colorés qui paraissent superflus.

 

Prochain épisode, Hors-série à l'occasion de la sortie du film "Red", "Les souvenirs fanés de Luffy. La fille de Shanks, Uta !" :

 

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1028 vu.

 

Fin d'épisode époustouflante. On aurait presque dit le coup final du combat !  La scène avec l'enchainement l'accélération de Kaidou est magique. 

 

En bémol, encore les fichus pétales de cerisiers ! Pourquoi !!!  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également mitigé avec cet 1028 eme épisode.....

 

Le fin de l'épisode avec le combat Luffy vs Kaido aurait pu être plus simple.

Il y a vraiment trop d'effets spéciaux pour montrer la nouvelle puissance de Luffy. Autrement la musique qui l'accompagne reste sympa.

Pour le reste je n'avais pas d'attente particulière en terme d'animations.

 

Retour donc début septembre pour la suite des aventures sur Wano....

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1029 vu.

 

Je suis partagé.

 

D'un côté on a un épisode très mélancolique, assez reposant qui nous apprend plus sur la rencontre entre Luffy et Shanks sans (trop) remettre en cause les aspects canons qu'on connaissait déjà. Et la rencontre entre Luffy et Uta, le début de leur amitié est plutôt sympathique à voir.

 

Ca fait bizarre d'ailleurs de voir Luffy sans sa cicatrice.

 

Mais d'un autre côté, par rapport au film Red, dont ce mini-arc est le prologue, j'ai trouvé l'ensemble très terne, sans énergie, et même Luffy m'a semblé loin du gamin hyperactif qu'on cannait. Même ses mimiques et ses grimaces m'ont semblé "trop sage".

 

Et au final, c'est surtout ce second aspect que j'ai retenu de l'épisode : peu d'énergie et d'entrain et l'envie qu'on revienne vite à l'arc Wano.

 

Prochain épisode "La promesse d'une nouvelle ère. Luffy et Uta !" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce premier HS en complément du film. C'est moi où les animateurs ne font presque que des gros plans sur les personnages ? Du coup on voit très peu de décors, et les personnages font plus figés que jamais. Je serai pas étonné que ces deux HS ont été fait à la va-vite du fait des plannings serrés des équipes de production de l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1030 vu

 

Contre toutes attentes un très bon épisode. 

 

Avec en bonus un petit tour chez Zoro, Nami, Usopp et Sanji pour illustrer la nouvelle qui a fait le tour du monde du massacre d'Elegia. J'aurais aimé que ça pousse plus est aller du coté des autres Mugiwaras aussi ou d'autre personnalités. Il y a eu Garp et Sengoku ainsi que les doyens c'est déjà ça. 

C'est bien de monter comment Shanks a obtenu une si grosse prime même si ça vient comme souvent avec la marine d'une interprétation d'événements. 

 

Dur cette séparation d'Uta surtout en pensant a comment va finir le personnage. Ca reste bancal l'excuse de la laisser derrière sur une ile en flamme car Shanks étant très recherché maintenant. On a vu le résultat dans le film. Pari perdu. 

 

Un Beckman bien classe autrement quand il sauve Luffy des brigands. Puis l'image le portant sur son dos. Merveilleux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1030 vu.

 

Un épisode plus "vivant" que le précédent et qui fait bien le raccord avec Luffy tel qu'on le connaissait et le prologue du film Red.

 

Même si ces épisodes ne sont pas extraordinaires, je pense qu'il m'auraient permis de mieux apprécier le personnage d'Uta dans le film, et donc ma perception du film (ou au moins une partie). Ils offrent en effet plus de profondeurs au lien entre Luffy et Uta et à cette dernière.

 

Quel dommage du coup que la Toei ne les ait pas planifiés avant la sortie de Red en salle. 

 

Prochain épisode "Épisode spécial. La légende du Roux !" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode recap sur Shanks vu

 

J'avais presque oublié à quel point Marineford, c'était le gouffre de l'animation pour One Piece. Merci à la Toei de me le rappeler. 😁

 

Sinon, c'était sympa de voir des extraits de Romance Dawn remastérisé pour l'épisode (à moins que ces extraits proviennent d'un autre épisode spécial). J'ai ri en voyant Higuma parader avec sa prime à 8 millions de berry quand maintenant je sais que Shanks en avait une à plus d'1 milliard à l'époque. 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode spécial Shanks vu.

 

Autant les deux précédents épisodes auraient été "utiles" si ils avaient été diffusé avant la sortie du Film Red, autant celui-ci ressemble à de "l'opportunisme."

 

On y apprend rien de neuf et le plaisir de cet épisode est de revoir les deux grands moments marquants de Shanks dans le manga (à Marineford et au village de Luffy).

 

Les fans de Shanks seront satisfaits (si ils ne sont pas trop difficile), pour les autres vous pouvez passer votre chemin sans regrets.

 

Prochain épisode "Les cris de Nami. La course mortelle désespérée !" :

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1031 vue. 

 

Un épisode bien. 

 

Luffy continue seul son combat contre Kaido. 

 

Kid cherche Big mom, Law et Zoro descende du toit. 

 

Big mom croise Nami, Ussop et Tama. Tama et Big Mom discute de ce qui c'est passé aux villages des restes. Big mom s'énerve, Page One arrive et se prend le poing de Big Mom.

 

Vu la puissance du Poing de Big mom Page One est Vaincu et ne devrait pas se relever, Ulti derrière s'enrage. 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1031 vu.

 

Episode de reprise moyen.

 

On a d'abord un retour sur le toit où Luffy ses retrouve en 1v1 face à Kaidô, à leur grand plaisir. Kaidô comprend désormais que plus qu'un gamin persistant, il a face à lui un adversaire qui peut lui faire mal et l'atteindre.

 

Le genre de duel qu'il attendait depuis longtemps.

 

A l'intérieur du château, Nami et Usopp peine à se débarrasser de Page-One, jusqu'à leur rencontre avec Big Mom.

 

Coup de bol incroyable, cette dernière à sympathisé avec Tama et l'énoncé de ce qui est arrivé au vilage des Restes, elle entre dans une colère noire.

 

Du coup, Page-One a sacrément morflé.

 

Prochain épisode "L'aube du pays des Wa. La guerre totale s'intensifie !"

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1031 vu.

 

La pause de trois semaines de cet arc ne m'aura pas déplu. 

 

Page One est l'un des rares a quitter la scène la tête haute si je puis dire ayant était abattu par une censé être alliée. 

Joli coup de Big Mom en tout cas sous les yeux d'Ulti

Heureusement que Big Mom passait dans les parages et son lien avec la petite Tama pour indirectement sauver les miches de Nami et Usopp. Tama qui mine de rien est un apport intéressant à l'histoire. 

Une bonne chose de cette bataille est de monter la différence de niveau entre des tops d'un équipage d'empereur comme Page One & Utli et des mugis du groupe des faibles.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1032 vue. 

 

Episode de transition entre les combats. 

 

On voit Chopper, qui met des claques à Queen malheureusement ça ne suffit pas et Peroline arrive et tire sur Chopper avec ses flèches. 

 

Sanji a Récupéré Zoro sur son épaule, ce qui l'énerve face a plusieurs dizaines de soldats. 

 

Luffy quand a lui continue son combat contre Kaido en 1 vs 1 sur le toit. 

 

Au 1er étage Big Mom qui a vaincu Page one, veut s'occuper de sa sœur qui elle aussi veut l'éliminer... 

 

Cependant Ulti qui a remarqué que Ussop et Nami  avec Tama partent avec Kamachio et elle décide de démolir le chien. Tama lui dit d'arrêter mais elle se retourne et lui inflige des blessures.. 

 

Big mom s'énerve d'avoir frappé son Amie, Ussop demande a Nami de partir.

 

Nami refuse et foudroie Ulti et ne peut pas s'empêcher de rester pour démolir Ulti. 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1032 vu.

 

Episode assez quelconque qui s'éparpille un peu trop.

 

On débute avec les samouraï qui décident finalement de se séparer pour prêter main-forte là où il le peuvent, et Chat-vipère qui apprend la mort de Pedro.

 

Un détour rapide sur Yamato, Momonosuke et Shinobu, puis sur Chopper v Queen qui reçoit l'appui de Persopero.

 

Sanji se retrouve à porter Zoro qui récupère de ses blessures. On se demande d'ailleurs ce qui dérange le plus le cuistot : se battre contre des sous-fifres sans intérêts où être obliger de jouer les brancardier pour le bretteur (qui en profite en fait pour piquer un somme).

 

Ca cogne dur sur le toit entre Luffy et Kaidô. A ce niveau de puissance les alliés de Luffy n'auraient plus vraiment d'utilité.

 

Enfin on termine à nouveau avec Linlin qui se fait couper l'herbe sous le pied par Nami pour mettre KO Ulti.

 

Il est rare de voir la navigatrice aussi énervée en combat, mais voir des enfants souffrir a toujours été un "point faible" de Nami (sans doute parce que cela la renvoie à sa propre enfance lorsqu'elle était au service d'Arlong).

 

Prochain épisode "Conclusion! Le poing recouvert de fluide royal de Luffy !" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu 

 

on voit queen s’amuser avec chopper en 1vs1 ,  puis perospero intervient pour lui tirer quelque flèche dans le dos . 

 

On à la suite de la partie nami, ulti et big mom.

 

le meilleur moment de l’épisode et le combat entre luffy et kaido.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez le problème de l'animation one piece c'est quoi??

C'est qui ft 1 très bon épisode tout les 10 épisodes et ce n'est plus possible ca, la différence de qualité est incroyable !!! L'épisode 1033 que je viens de voir est tt simplement magnifique. 

1000, 1015, 1017 et celui ci sont masterclass.

Pourquoi ne ft t'il pas 1 pause de 6 mois ou 1 an pour faire l'arc onigashima qui est un arc majeur de one piece. 

Des épisodes comme celui ci j'en voudrais tout le temps, me suis pas ennuyé 5min même en connaissant ce qui va se passer puisque j'ai vu les scans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jinbeiii a dit :

Pourquoi ne ft t'il pas 1 pause de 6 mois ou 1 an pour faire l'arc onigashima qui est un arc majeur de one piece. 

 

Je suppose que c'est lié aux conditions de diffusion à la télévision japonaise, ils sont tenus à un certain nombre d'épisodes par an. C'est lié au modèle économique de l'animation. Il n'y a rien à y faire, en tant que fans on doit se contenter de ce qu'on a et apprécier les bons épisodes sans râler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épisode d’aujourd’hui est incroyable !!

Là, on vient de voir tout le combat de luffy vs kaido en entier, ce qui a pas était montré dans le manga.

Dans le manga on nous a juste montré quand kaido se toucher le visage, il y a plus de danger dans l’anime que dans le manga.

Surtout au moment où kaido a tabassé luffy quand il était au sol.

Bref, épisode excellent et meilleur que le manga pour ma part.

Ps : espérant voir toutes les scènes qui ont été mises en off screen dans l’anime, sa rendrais peut être l’équipage au cent bête moins frauduleux que prévu .

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...