Aller au contenu


L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

@narumi

 

Je ne sais pas ce que t’as fais le personnage. Mais tu voues une haine obsessionnelle envers lui; ça fait vraiment peur. Cela n’a strictement rien à voir. Les flammes de Marco permettent de ralentir l’effet du virus en maintenant la température corporelle adéquate, tout cela  en attendant que Chopper trouve l’antidote, elles ne sont pas illimitées, cela ne change strictement rien par-rapport au manga : ça reste un soin qui dépend de base de l’état de la personne, donc non, Marco ne soigne pas « rien du tout », si les flammes sont présentes, c’est qu’elles marchent. Dans un des chapitres, un des samourai précisait déjà ne plus avoir d’énergie et que même ces flammes n’y pouvaient plus rien. On parle pas d’un samouraï, mais d’un nombre incroyable, ennemis compris, bénéficiant de ce bonus. Elles ne sont pas là pour faire jolies, à t’entendre, elles ne servent à rien, on sait que tu rêves encore d’avoir l’anime de ton côté puisque le manga ne l’était clairement pas, mais tu devrais éviter de faire autant et toujours des raccourcis aussi … insensé et continuer à prendre des pincettes avec l’anime, puisqu’il a déjà prouvé et plus d’une fois à quel point il pouvait déformer le support officiel qu’est le manga. Pareillement pour Queen, on le voit … 5 secondes, on a déjà vu dans le manga que Marco n’était pas toujours contre les deux, mais qu’ils échangeaient par intermittence, parfois King, parfois Queen, parfois les deux. L’auteur a été clair de toutes les façons, lorsqu’il dit « retenir en même temps deux pirates à plus d’un milliard », donc ça ne sert à rien de surinterpreter ou de déformer les choses pour rebondir sur « enfaite Marco a pas du tout affronter les deux », si, désolé, ça te chagrine peut être encore aujourd’hui, mais c’est un fait indélébile et même dans des conditions avantageuses, ni King et ni Queen n’auront réussi à le mettre définitivement HS dans cet arc. 
 

et sinon, en terme de temporalité, tu vas admettre aussi que tu t’étais complètement fourvoyé quand tu parlais de « seulement quelques minutes à peine »  ?  Nah, parce que ça va faire trois épisodes déjà.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) mais je m’en fou de marco, je commente juste ce que j’ai vu de mes yeux et queen ne bouge pas de son balcon et il met même un coup de pression à Appo.

 

actuellement il y’a aucun 2vs1, queen ne vole pas et ne bouge pas de son balcon, donc il peut pas aidée king.

 

mais dans les épisodes à venir peut être nous verrons queen intervenir dans leur combat, mais actuellement il y’a rien.


Concernant les soins s’est bien clair, si le personnage n’a plus d’énergie les flammes de Marco ne marche plus.

 

je rajoute que sasaki n’utilise toujours pas son haki.

 

Ps: je parle des épisodes actuel pas des épisodes à venir, bientôt nous allons voir le 2vs1 entre king et queen vs marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1020 vue. 

 

Episode moyen. Comme d'habitude Sanji échoue face à une femme, c'est comme à enies lobby mais en pire. Black Maria s'amuse avec Sanji comme si c'était son Jouet. 

 

Heureusement Robin est là pour lui faire payer son arrogance. Et prend une belle claque. 

 

Marco affronte toujours king, Carrot et Wanda ont du mal face à Perospero et chopper à bientôt terminé le remède mais Hyogoro ne va plus pouvoir tenir longtemps et il décide de grandir (un fdd ? Je crois pas qu'il existe 2 fdd de la même manière.)

 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luffy roi des pirates 👍

 

L’anime a fait n’importe quoi sur le passage avec King et Marco et j’ai de plus en plus de mal avec la répétitive des scènes, le studio n’arrête pas d’opérer des passages d’anciens épisodes, ça bouffe tout le nouveau contenu. Le combat avec les Mink et Perospero est une catastrophe aussi … Que ce soit ce combat ou l’échange entre King et Marco : ils ont totalement modifié le contenu du chapitre. Pour Perospero, on a déjà vu que les éclairs pouvaient détruire son espèce de gelée ? Il me semblait que la faiblesse de ces derniers était le feu, non ? On voit Marco en difficulté et un King haletant dans les airs, alors que ce n’est pas le cas dans le manga, le phœnix montrant une difficulté et une fatigue uniquement après avoir eu à gérer les deux, pas avant. Ils ont effacé la présence de certains gifters aux côtés de King. J’en peux vraiment plus de voir à quel point ils ont massacré le personnage de l’ancien commandant de la première division, la scène où il évite un coup d’épée est absolument horrible. On dirait un dessin brouillon qui fait XD. Sur les différentes vidéos, beaucoup s’accorde à dire que l’anime présente toujours le personnage d’une façon moins valorisante que dans le manga et le pire, c’est qu’ils disent vrai. Ahah.

 

Putot déçu et j’ai vraiment peur pour les moments où le studio présentera le combat en deux contre un, c’est une des scènes que j’attends le plus et je sais que end ne suis pas le seul. Allez, au moins, l’anime nous montre un peu plus de combat aérien, mais sur lequel je ne peux m’appuyer puisque totalement improvisé et inventé par le studio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1020 vu.

 

Episode très moyen cette semaine.

 

Entre les passage sur le combat (inintéressant) entre Carrot et Wanda contre Perospero, celui sur King et Marco et le passage sur Chopper qui continue à fabriquer un vaccin, les moments centrés sur Sanji ne parviennent pas à être mis en valeurs.

 

Connait le mantra du cuistot qui lui interdit de lever la main sur une femme, mais ici, comme dans le manga d'ailleurs, on a le sentiment d'une énième redite qui n'apportent plus grand chose et du coup biaise totalement son discours et son attitude pourtant très chevaleresque.

 

Reste que la réaction qu'il provoque chez ses ennemis est plutôt amusante, et que ses plus proches alliés savent bien que ce n'est pas une réaction de lacheté, mais bien une confiance absolu en Robin pour régler son copte à Black Maria.

 

Belle entrée en matière de Robin que l'on va enfin revoir en action.

 

Prochain épisode "Frappe violente. La souffrance féminine de Sanji !" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode moyen, mais on apprend quelques informations concernant les combat en off screen.

 

Comme dans cette scène on apprend que king était occupé avec Marco + il y’a eu aucun 2vs1 pour le moment, queen n’a toujours pas bougé de son balcon.

 

946820F4-65C9-49D5-BE78-00DB15AEDC1D.thumb.jpeg.2334ea06aeda5150b0f1c3f6f89e30b6.jpeg

 

On apprend aussi ce qui s’est passé pendant le combat de perospero vs carrote et Wanda, alors que dans le Manga tout a était mis en off screen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé plutôt pas mal cet épisode. On est pas sur le gros budget mais les rajouts sur les combats de Carrot et Marco sont corrects, pas grand chose à redire. 

 

Le passage avec Sanji et Black Maria est bien géré, pas d'accord pour ceux qui disent que ça n'ajoute rien car c'est quelque chose que Sanji n'aurait jamais fait avant WCI. Le finish sur le "Spank" de Robin est cool. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

Épisode moyen, mais on apprend quelques informations concernant les combat en off screen.

 

Comme dans cette scène on apprend que king était occupé avec Marco + il y’a eu aucun 2vs1 pour le moment, queen n’a toujours pas bougé de son balcon.

 

946820F4-65C9-49D5-BE78-00DB15AEDC1D.thumb.jpeg.2334ea06aeda5150b0f1c3f6f89e30b6.jpeg

 

On apprend aussi ce qui s’est passé pendant le combat de perospero vs carrote et Wanda, alors que dans le Manga tout a était mis en off screen.

 


 

Non, on apprend fondamentalement rien de concret, car ça n’a rien d’officiel tant que cela n’apparaît pas dans le manga. l’anime a clairement changé le manga et le déroulé du combat, les scènes sur les deux images se passent au même moment dans l’animé alors que les chapitres ne sont pas les mêmes (1004 et 1005).  Le 2 VS 1 a bien eu lieu de manière générale, ce n’est pas  parce que sur une action  précise on ne voit pas le personnage en question qu’il n’a rien fait, faut vraiment que t’arrêtes de vouloir déformer ce qui est écrit noir sur blanc dans le manga, ça devient vraiment usant, Oda le dit très clairement quand Marco protège les samourai « c’est moi que tu affrontes, t’as oublié ? » alors qu’il n’avait aucun échange concret entre les deux juste-avant, Queen se plaignant même de lui en disant « mais il veut pas me lâcher ce Piaf », prouvant clairement que ce n’est pas la première fois qu’il empêche ce dernier de faire quelque-chose. Peu importe ce que tu espères ou attends, le manga parle de lui-même. Marco a bien affronté King et Queen de manière simultanée, par moment l’un, par moment l’autre et par moment les deux ensemble. Tu espères juste voir King défaire Marco en un contre un dans l’animé, parce que ce n’est jamais arrivé dans le manga, c’est tout. Ça fait des mois et des mois que tu rabâches la même chose. C’est l’adaptation de chapitres différents à ce qu’il semblerait. Dans tous les cas, ils ont supprimé la totalité des pirates qui combattent aux côtés de King que l’on voit très distinctement dans le passage qu’ils ont adapté, laissant croire que le combat entre Marco et King était individuel sur la plaza alors que ce n’est pas le cas dans le manga, où l’alliance était en totale infériorité numérique. On voit clairement certains pirates de Kaido être touché par les flammes de Marco pendant que ce dernier bloque aussi les attaques de King alors qu’ils sont absents dans l’animé dans le même passage qui a été adapté, d’ailleurs, il y en a devant, sur les côtés et derrière lui. Mais je suppose que tu donneras plus de crédit à l’animé.

https://preview.redd.it/j6wlvki3cof81.png?width=844&format=png&auto=webp&s=9cf236a861017f8d5843e8a968c167a001d3bd16

 

Ce qui se passe avec Wanda et Carrot est typiquement ce qui a déjà été dit par le passé: des ajouts fillers qui n’existent pas dans le manga papier et qui sont franchement dispensables et qui ne doivent pas être pris en compte dans des débats, des passages pouvant ridiculiser un ou plusieurs personnages ou au contraire surexposer un ou plusieurs personnages, l’intérêt étant surtout de rajouter inutilement des secondes à un combat qui a été complètement éclipsé par l’auteur en plus de n’avoir servi à strictement … rien du tout. Puis l’animation des quelques secondes de combat entre Marco et King est franchement degueulasse et par pitié, je veux qu’ils arrêtent de montrer un Marco qui se tord en 4 à chaque fois qu’il fait le geste d’appeler une flamme … y a un gros problème de coordination dans le corps, ça agresse les yeux … surtout le passage où King dégaine son épée …C’est au même rang qu’un Rayliegh qui bloque Marco avec un doigt,le même passage que King qui bloque le coup de Pied de Sanji (je crois pas une seule seconde qu’il puisse faire ça, vu qu’il n’a pas été en mesure de parer un coup de genou au Haki d’un Marco). Dans le même ordre d’idée, on a le passage à Marine Ford où Teach frappe Barbe Blanche … ou la cerise sur le gâteau : le combat entre Hody Jones et Luffy. C’est le problème de l’animé. Parfois c’est une bonne adaptation, parfois c’est complètement what the fuck quand ils prennent trop de liberté. Je rappelle que le manga peut se dispenser de l’animé, mais l’inverse n’est pas possible, c’est bien pour ça qu’il est important de différencier les deux. Pour Carrot et Wanda, je me souviens en avoir eu marre d’elles, l’auteur en a fait des tonnes, mais en réalité, elles n’ont absolument rien fait à part sur ce combat … enfin, si encore elles avaient pu se venger, mais non. Mine de rien, y a eu pas mal de raté dans les affrontements dans cet arc et je m’attendais au pire avec l’anime, je vois que je suis pas forcément loin de ce que je m’étais imaginé. Je sens d’avance les débats sur el famoso « Haki  qui n’est pas toujours dessiné ». 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ike (mercenaire) a dit :


 

Non, on apprend fondamentalement rien de concret, car ça n’a rien d’officiel tant que cela n’apparaît pas dans le manga. l’anime a clairement changé le manga et le déroulé du combat, les scènes sur les deux images se passent au même moment dans l’animé alors que les chapitres ne sont pas les mêmes (1004 et 1005).  Le 2 VS 1 a bien eu lieu de manière générale, ce n’est pas  parce que sur une action  précise on ne voit pas le personnage en question qu’il n’a rien fait, faut vraiment que t’arrêtes de vouloir déformer ce qui est écrit noir sur blanc dans le manga, ça devient vraiment usant, Oda le dit très clairement quand Marco protège les samourai « c’est moi que tu affrontes, t’as oublié ? » alors qu’il n’avait aucun échange concret entre les deux juste-avant, Queen se plaignant même de lui en disant « mais il veut pas me lâcher ce Piaf », prouvant clairement que ce n’est pas la première fois qu’il empêche ce dernier de faire quelque-chose. Peu importe ce que tu espères ou attends, le manga parle de lui-même. Marco a bien affronté King et Queen de manière simultanée, par moment l’un, par moment l’autre et par moment les deux ensemble. Tu espères juste voir King défaire Marco en un contre un dans l’animé, parce que ce n’est jamais arrivé dans le manga, c’est tout. Ça fait des mois et des mois que tu rabâches la même chose. C’est l’adaptation de chapitres différents à ce qu’il semblerait. Dans tous les cas, ils ont supprimé la totalité des pirates qui combattent aux côtés de King que l’on voit très distinctement dans le passage qu’ils ont adapté, laissant croire que le combat entre Marco et King était individuel sur la plaza alors que ce n’est pas le cas dans le manga, où l’alliance était en totale infériorité numérique. On voit clairement certains pirates de Kaido être touché par les flammes de Marco pendant que ce dernier bloque aussi les attaques de King alors qu’ils sont absents dans l’animé dans le même passage qui a été adapté, d’ailleurs, il y en a devant, sur les côtés et derrière lui. Mais je suppose que tu donneras plus de crédit à l’animé.

https://preview.redd.it/j6wlvki3cof81.png?width=844&format=png&auto=webp&s=9cf236a861017f8d5843e8a968c167a001d3bd16

 

Ce qui se passe avec Wanda et Carrot est typiquement ce qui a déjà été dit par le passé: des ajouts fillers qui n’existent pas dans le manga papier et qui sont franchement dispensables et qui ne doivent pas être pris en compte dans des débats, des passages pouvant ridiculiser un ou plusieurs personnages ou au contraire surexposer un ou plusieurs personnages, l’intérêt étant surtout de rajouter inutilement des secondes à un combat qui a été complètement éclipsé par l’auteur en plus de n’avoir servi à strictement … rien du tout. Puis l’animation des quelques secondes de combat entre Marco et King est franchement degueulasse et par pitié, je veux qu’ils arrêtent de montrer un Marco qui se tord en 4 à chaque fois qu’il fait le geste d’appeler une flamme … y a un gros problème de coordination dans le corps, ça agresse les yeux … surtout le passage où King dégaine son épée …C’est au même rang qu’un Rayliegh qui bloque Marco avec un doigt,le même passage que King qui bloque le coup de Pied de Sanji (je crois pas une seule seconde qu’il puisse faire ça, vu qu’il n’a pas été en mesure de parer un coup de genou au Haki d’un Marco). Dans le même ordre d’idée, on a le passage à Marine Ford où Teach frappe Barbe Blanche … ou la cerise sur le gâteau : le combat entre Hody Jones et Luffy. C’est le problème de l’animé. Parfois c’est une bonne adaptation, parfois c’est complètement what the fuck quand ils prennent trop de liberté. Je rappelle que le manga peut se dispenser de l’animé, mais l’inverse n’est pas possible, c’est bien pour ça qu’il est important de différencier les deux. Pour Carrot et Wanda, je me souviens en avoir eu marre d’elles, l’auteur en a fait des tonnes, mais en réalité, elles n’ont absolument rien fait à part sur ce combat … enfin, si encore elles avaient pu se venger, mais non. Mine de rien, y a eu pas mal de raté dans les affrontements dans cet arc et je m’attendais au pire avec l’anime, je vois que je suis pas forcément loin de ce que je m’étais imaginé. Je sens d’avance les débats sur el famoso « Haki  qui n’est pas toujours dessiné ». 

 

 

Tout ce que tu me dis concernant marco c’est les prochain épisode il adaptera (le chapitre 1006), l’anime nous a montré l’alliance marco et perospero qui a pas était montré dans le manga. Concernant les pirate qui était avec king c’est équipage au cent bête vs alliance, pas king et les randomes vs marco.

 

- le combat o kiku vs kanjuro, le manga juste la fin.

 

- le guet-apens sur Drake, le manga nous montre juste la fin et le fait qu’il lui rester 1% de chance de survie.


- l’anime nous a montré comment hyguro c’est transformer en démon, ce qui n’est pas était montré dans le manga.

 

- l’anime nous montre le combat carrote et Wanda vs perospero, l’anime nous montre que la fin.

 

bref, queen ne peut pas aide king il n’a pas bouger de son balcon, c’est montré dans le manga et ne peut pas voler aussi .

 

sinon moi je m’en fou, de king et Marco c’est juste ce que j’ai lu, j’ai compris qu’il y’a eu des combat en off screen, car comment peut il aidé quelqu’un sans bouger de son balcon et sans voler, après y’a eu chopper qui a combattu queen pendant 20 minute bref mais c’est pas le sujet. 
 

ps: je crois plus à l’anime que dés théorie perso, vu que les personnes qui adaptent l’anime connaissent plus de chose du manga que nous.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1020 vu.

 

C'est bien de revenir sur Carrot et Wanda contre Perospero. La lapine qui montre quelle est bien supérieur à sa copine chienne. Je pensais du faite de son âge et son calme que Wanda était plus proche voir au dessus.

 

Enfin terminé avec cette purge de partie sur Sanji (pire moment de l'arc). Je me demande si ça aura une incidence sur le montant de sa nouvelle prime car tout Onigashima l'attendu faire sa pleureuse. 

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt bon en terme de rythme, qui montre plusieurs plans (l'appel à l'aide de Sanji est excellent, réaction des personnages aussi).

Mais qui souffre vraiment de fond sonore, quand Chopper est sur le remède, il manque de bruits (lames, canon, cris) et même le paysage est trop clair...

 

Bon bah j'avais tord vis à vis des poings americains de Black Maria. Ils ne sont pas fait de toile recouvert de haki, dommage...

 

Quelques frayeurs tout de même durant cet épisode :

- Satisfait du développement Carrot/Wanda vs Perospero mais petite frayeur quand à la fin de l'épisode, on croit que Perospera leur a roulé dessus. Rassuré par la suite par le teasing du prochain épisode où Carrot semble prendre le dessus. En effet, malgré un combat offscreen, le manga indiquait que Perospero avait eu du mal.

- je ne me rappelle plus de l'ordre, mais on dirait que le passage où Jack sermone Black Maria semble réservé au prochain épisode

 

En bref, l'anime, malgré ses défauts, pourrait être conséquemment améliorée grâce à l'environnement autour des personnages, et son manque se fait ressentir, surtout dans une guerre. (Même à Enies Lobby, on avait une ambiance de fond très pertinente).

 

@Luffy roi des pirates 👍 , Hyogoro n'a pas de fruit (je ne sais pas si tu suis les scans).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pas mécontent que l'animé montre les combats off screen,  je préfère largement qu'ils gagnent du temps en montrant ce que le manga n'a pas eu le temps de montrer (dautre combats) que de retrouver des temps de latence ou l'action est étiré dans le temps ^^

J'avais trouvé dommage que beaucoup de combats soient déroulé en off screen dans le manga alors je suis content de les retrouver dans l'animé,  après on peut pas tout avoir c'est soit l'animé gagne du temps par diverse façon soit on ce retrouve avec un animé saisonnier a attendre des mois voir plus entre chaque portion d'arc diffusé pour laisser le temps au manga de reprendre de l'avance, ou faire des arc filler qui n'ont rien a voir toujours dans le but de garder l'avance du manga ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des épisodes d'anime One Piece:

 

Épisode 1021 : "Spunk Strike ! La souffrance de Sanji avec les femmes." Le 12.06

Épisode 1022 : "sans regret - L'alliance entre Luffy et le Boss Hyogoro". Le 19.06

Rediffusion des événements le 26 juin.

Épisode 1023 : "Prêt , OK - le nuage du Virus de Chopper  !".03.07

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Épisode 1022 : "sans regret - L'alliance entre Luffy et le Boss Hyogoro". Le 19.06

Rediffusion des événements le 26 juin.

Épisode 1023 : "Prêt , OK - le nuage du Virus de Chopper  !".03.07

Bon bah je reviendrai pour le 1023 😅.

 

Je ne sais pas comment vous faite pour revivre ça de votre plein gré..

 

L'horreur , le carnage , la torture émotionnelle , le massacre !! Que subit Sanji lors de ce passage ... Pff 🤯

 

Franchement , vous avez du mérite les gars 😅🫣 

 

Force à vous! . 👏🏾

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1021 vue. 

 

Pas grand chose a dire juste a la fin on voit Kaido sous sa forme Hybride et il est styler. 

 

Carrot et wanda Vaincu par Perospero, les combats continuent, encore beaucoup de soldats côte Empeurs donc pas étonnant d'en voir un bon paquet se faire battre et d'autres qui arrivent. Malgré tout Yamato et Shinobu vont essayer de trouver un moyen de s'échapper.. 

 

Concernant Sanji... Rien a dire c'est juste dommage qu'il ne fasse pas la différence entre les femmes Alliés et les femmes ennemis... Si Robin et Brook ne pouvait pas l'aider a l'heure actuelle il serait devenu "esclave de Black Maria". 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien dans l’anime , ils ont montré comment carrote s’est fait avoir a cause de la météo.
 

Mais dans le manga non ils ont juste montré la fin du combat + une explication comment perospero a fait pour vaincre carrote.

 

alors que dans l’anime, ils ont tout montré.


6CBAFABC-54FB-4BCF-B636-6EBB4FE01922.thumb.jpeg.d7cbca4450ac57f6f853c8a12b2f92cb.jpeg

 

D’après l’anime jack est très affaiblit, bref, je suis perdu, on me dit que ce n'est pas canon, alors que sa rejoint le manga, mais d’autre personne me dise que l’anime est canon depuis le flashback de oden .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, narumi a dit :

D’après l’anime jack est très affaiblit, bref, je suis perdu, on me dit que ce n'est pas canon, alors que sa rejoint le manga, mais d’autre personne me dise que l’anime est canon depuis le flashback de oden .

L'animé est une adaptation du manga donc heureusement que ça rejoint le manga (même si tous les animés n'ont pas cette élégance minime). Par contre, qui t'as dis que l'animé est canon depuis le flashback de Oden ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1021 vu.

 

Episode très "quelconque" sans passage très marquants.

 

Robin et Brook sortent de Sanji du piège de Black Maria qui se dresse désormais comme adversaire du duo.

 

Yamato et Shinobu s'échappent (dans la séquence la plus "faible" de l'épisode). Apparemment certains "randoms" pensent pouvoir stopper la fille de Kaidö....

 

Le combat entre Perospero et Carrot prend fin avec une cuisante défaite pour les Minks face au lieutenant de Big Mam.

 

Au milieu de tout ce fouilli, la première apparition de Kaidö en mode hybride tombe du coup un peu à plat.

 

Prochain épisode "Pas de regrets. Le lien entre Luffy et le chef !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Setna a dit :

L'animé est une adaptation du manga donc heureusement que ça rejoint le manga (même si tous les animés n'ont pas cette élégance minime). Par contre, qui t'as dis que l'animé est canon depuis le flashback de Oden ?

Oui, les rajouts de l’anime sont crédible, concernant l’anime qui devient canon j’ai vu sa sur Twitter j’avais vu sa perso.

 

mais a voir si c’est cette information est fausse ou pas, mais de ce que je voit de mes yeux je trouve que c’est crédible il rajoute tout ce qui c’est passé en off screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

mais de ce que je voit de mes yeux je trouve que c’est crédible il rajoute tout ce qui c’est passé en off screen.

Par curiosité j'ai chiffré l'usage des fillers, des scènes off screen et du rythme de l'animé en général par rapport au manga

5wn3.png

La tendance est nette : l'animé utilise de plus en plus d'épisodes pour adapter les chapitres du manga. Pendant la saga East Blue, 1 épisode de l'animé couvrait environ 1,9 chapitre du manga. Pendant la saga Thriller Bark, c'était environ 1 épisode pour 1 chapitre. Et à Wano, c'est 1 épisode pour moins de 0,8 chapitre. Mais surtout, quant on regarde arc par arc, on peut voir que c'est une tendance très progressive. Il n'y a pas eu de changement brutal de direction de l'animé. Au fur et à mesure, l'animé a ajouté de plus en plus de scènes par rapport au manga, et/ou a eu un rythme de moins en moins vif. En particulier, l'arc Wano n'est absolument pas exceptionnel de ce point de vue : il s'inscrit totalement dans la logique de l'étirement du manga. A priori, je prendrai donc avec d'énormes pincettes le fait que l'animé fasse, depuis le milieu de l'arc Wano, usages de off-screen du manga pour montrer de nouveaux éléments canons. L'animé est resté dans la même logique qu'il a depuis maintenant des années. Il rajoute des scènes, étire d'autres scènes, comble logiquement (ou non) des éléments non montrés dans le manga. Je ne vois pas pourquoi les off-screen animés de l'arc Wano seraient plus canon que ceux de l'arc Dressrosa ou que ceux de l'arc Marine Ford, alors même que l'usage semble être exactement le même. 

Modifié par Setna
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode !!!!!

 

polalala, le meilleur passage est clairement celui que beaucoup voulait voir enfin et surtout, la TOEI a fait un travail de fou avec Marco, pour une fois, ils n’ont pas modifié le manga ! L’animation, la puissance, l’état de fatigue bien prononcée. Cet échange de coup est tellement jouisisf et puissant visuellement. La façon dont Queen traverse la map est magistrate ! Et le doubleur d’Ichigo m’a fait bondir ! Ah, enfaite si, ils se sont trompés sur la planche quand on le voit fatiguer : il est censé avoir l’aile toujours coupée dans le manga. Ils ont aussi enlevé les griffures sur le corps de Queen et les gouttes de sang qui coulent de King.

 

 »BLUE BIRRRRRRRRD »

 

Master-classe ! Ce personnage a tellement de charisme et de tranquillité qui se dégage. Merci ! On voit très bien à quel point avoir soigné temporairement l’alliance contaminée lui a sapé beaucoup d’énergie et c’était logique, c’était donc pour ça qu’il demandait à Chopper de faire vite. J’aurai tellement aimé voir ce personnage sans être constamment limité par quelque chose à chaque fois, quand on le voit s’exprimer à fond; il fait tellement mal. Par-contre, l’Perispero qui voit Marco aussi près, cela ne concorde pas avec l’emplacement où se trouvait Marco juste avant ni avec le manga, à moins qu’il y ait eu encore échange de coups  en off ? Est-ce que l’anime va se couper du manga en montrant un Perospero attaquant Marco ? Ça serait pas canon de toutes les façons ce genre de scène semi-HS. 

 

@narumi

 

 

Allez, t’es obligé de l’avouer pour le coup … c’était pas ouf ? Le coup de Griffe de Marco était tellement insane envers Queen, Sanji peut aller se rhabiller  ! Je me rends compte que c’est le même coup de pied que contre Aokiji, au final !

 

PS : par-contre, j’espère qu’ils vont pas traduire son attaque comme ça, en Vf, ça ferait vraiment moche : ONGLE ! 😁

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1022 vu.

 

Episode "bon".

 

La partie sur Hyogoro laisse quelques regrets. Si son combats contre les ninjas était assez quelconque dans sa mise en scène les aspects qui traitent de sa "personne", son sens de l'honneur, de la persévérance et son leadership, sont plutôt bien dépeints.

 

En revoyant le (très) bref flashback avec Luffy, je me suis dit que le vieil homme aura eu un impact aussi fort sur lui, que Shanks ou Rayleigh (qu'il a connu ou avec qui il est resté plus longtemps) malgré la brièveté de la durée de leur entrianement ensemble.

 

En fait, Hyogoro est le Yoda de Luffy...

 

J'ai beaucoup aimé en revanche la partie avec Marco où il affronte à lui seul King et Queen. Malgré la fatigue qui s'installe, on ressent bien pourquoi il était le n°2 de l'équipage de Barbe-Blanche.

 

De son côté, Chopper en a enfin terminé avec l'antidote.

 

Prochain épisode "Le grand exposé. La légende de Oden Kozuki !" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) 

C’est ce que je disais le 2vs1 a durée quelques minutes.

 

Par contre marco sur son kick qui la mis à queen je l’est bien sentie passé, j’ai rigolé quand j’ai vu la tête de queen.

 

king n’a jamais saigné, c’étaient des débris, après c’est logique king avais c’est flamme derrière son dos.

 

Sinon, très bon épisode que sa soit avec hyguro ou marco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...