Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Pour le coup , c'est un superbe épisode ! . 

 

Le flashback de Yamato est a la fois émouvant et exaltant . 

Je noterai d'ailleurs le petit ajout de la toei , qui superpose le rêve de Luffy et celui de Roger a bon escient . C'est une réelle valeur ajoutée pour le coup . 

 

J'ai aussi bcp aimé le passage de Luffy , fidèle à l'esprit du manga papier.  

 

Bref tout ça pour dire que je rejoins mes VDD , on a probablement a faire ici a l'un des meilleurs épisode de l'animé . 

C'est déjà ( et de très loin a mes yeux ) le meilleur du nouveau monde . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M par pitié faites une pause et mettez ns que des épisodes comme ca 🤣🤣

Je suis prêt a attendre 1 an voir 2 juste pr avoir des épisodes Master class comme ca.

Ca change de ouf, tu aimes 2 fois plus one piece avec ce genre d'épisode. 

Si c'est pour faire 1 bon épisode tout les 15 épisodes c'est nul quoi...

Même si je sais c'est impossible, vs etes d'accord avec moi ??

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1015 vu.

 

N'ayons pas peur des mots : épisode EXCEPTIONNEL.

 

Si on devait faire un Top 10 des plus de 1000 épisodes de la série, celui-ci serait largement dedans, voir même Top 5.

 

Graphisme, animation, "rajouts", etc, tout était à des années lumières des standards habituels de l'animé et nous fait encore un peu plus regretter son statut hebdomadaire qui empêche de voir plus souvent des épisodes de ce niveau de qualité.

 

Je n'ai pas très envie de revenir sur le contenu mais plutôt d'inviter ceux qui ont abandonné l'animé depuis plus ou moins longtemps de regarder au moins cet épisode.

 

Prochain épisode "Episode spécial pour admirer M'sieur Zoro et M'sieur Sanji. Le jardin secret de Barto 2 !" :

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1015 vu

 

Enfin l'adaptation du chapitre 1000 qui se sera fait attendre...

 

Un épisode de qualité indiscutable. Mine de rien il y aura eu quelques beaux épisodes dans cet arc Wano. En tout cas je me rappel de celui de l'arrivée sur Onigashima.

 

Une entrée bien classe de Luffy qui contraste avec celle à l'arrache de Zoro par contre. 

 

Luffy qui met un sacré coup a Kaido "humilié" sous les yeux de Big Mom. Et dire qu'il aura encore deux power up dans l'arc.. 

 

La fausse note avec le preview de la semaine prochaine avec un épisode bidon recap de l'arc ou je ne sais quoi sur Sanji et Zoro... 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

Vous me motivez à checker ça mais je vous jure que si je vois autant de notes positives pour me retrouver encore devant le Tuning Show 2022 X Tomorowland, je vais revenir ici mettre une tartine.

Haha franchement no comment l'épisode est bon.

Mais ils ont tellement forcé sur le red roc...

Je me demande à quoi va ressembler le Haki des rois infusé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas trop l'anime. Trop de longueurs, animation en deçà de ce qu'on retrouve ailleurs. En voyant les critiques dithyrambique, j'ai voulu jeter un œil au dernier épisode.

Aucun regret, l'engouement est justifié. L'animation et la mise en scène sont d'excellentes factures. Il y a des scènes rajoutées par rapport au manga, mais pour une fois, c'est pertinent.

 

La scène où Yamato fait le lien entre Luffy et Roger qui révèle leur rêve, puis Ace, Sabo, Barbe Blanche et Roger qui réagissent à cette annonce. Magnifique.

 

J'ai pas peur de dire qu'il s'agit là d'un des meilleurs épisodes de l'anime.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur épisode de One Piece.

 

Tout est bon dans cet épisode, les couleurs, l'ost, les décors tout.

 

On s'attache plus à Ace et Yamato dans le flashback de l'anime que dans le manga.

 

Et surtout l'évolution du King, du personnage principal Monkey D Luffy durant cet épisode est exceptionnelle.

 

Quel charisme de Luffy dans cet épisode, les gros plans sur son chapeau, le Red Roc sur Kaido, le fait qu'il ignore complètement Kaido et Big Mom pour aller voir Kinémon aussi est incroyable.

 

Comme il le dit tout le temps, son nom est Monkey D Luffy, c'est lui qui surpassera et éliminera tout le monde et deviendra / sera le roi des pirates.

 

Le meilleur épisode de tous les temps.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends les réactions sur cet épisode. C'est sûr que ça change de voir des épisodes avec une véritable mise en scène, des efforts sur le storyboard, plutôt que des animateurs qui se contentent bêtement de recopier les planches du manga et d'y ajouter des transitions. Je suis pas trop fan des effets spéciaux rajoutés à outrance par contre, car ils rendent pour moi plus confus ce qui se passe à l'écran. Pour la mise en scène par contre, rien à redire. C'est même meilleur que le chapitre que cet épisode adapte en partie. La patate de forain de Luffy sur Kaido est tellement jouissive après toutes ces paroles sur les grands pirates qui marqueront l'histoire après Roger. 😁

 

Après, j'aimerai imaginer l'animé avec une telle direction du début à la fin, mais en vrai ça n'arrivera jamais. On peut voir ça comme le money shot de la saison : le studio s'est payé le luxe d'avoir un directeur/animateur de talent pour un seul épisode, qui a sûrement dû être travaillé plus longtemps et en parallèle des autres.

Modifié par Pauolo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 18:42, Barbe-Blonde a dit :

Je regarde pas trop l'anime. Trop de longueurs, animation en deçà de ce qu'on retrouve ailleurs. En voyant les critiques dithyrambique, j'ai voulu jeter un œil au dernier épisode.

Aucun regret, l'engouement est justifié. L'animation et la mise en scène sont d'excellentes factures. Il y a des scènes rajoutées par rapport au manga, mais pour une fois, c'est pertinent.

 

La scène où Yamato fait le lien entre Luffy et Roger qui révèle leur rêve, puis Ace, Sabo, Barbe Blanche et Roger qui réagissent à cette annonce. Magnifique.

 

J'ai pas peur de dire qu'il s'agit là d'un des meilleurs épisodes de l'anime.

Ahah pareil, j’ai vu la page Instagram de Crunchyroll je me suis direct demandé s’ils avaient pas changé de studio, mais c’est que pour cette épisode où les précédents sont pareil ? Sinon très belle épisode mieux retranscrit que dans le manga, ça donne envie du coup de suivre l’anime pour un p’tit moment.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode spécial Bartolomeo Club 2 vu....

 

... à moitié. J'ai fini par arrêter à la moitié de l'épisode, parce que franchement, même si il a y a eu de très bons passages pour Zoro et Sanji depuis le début de l'arc, ce type d'épisode est juste très ennuyeux à suivre.

 

 

Bon vous l'aurez compris si vous n'aimez pas les épisodes "best-of récapitulatifs", passez votre chemin avec cet épisode, ou alors faites vous plaisir en regardant celui de la semaine dernière.

 

Et aussi rendez-nous Megumi Ishitani (la réalisatrice de l'épisode 1015) !

 

Rappelons nous d'ailleurs que c'est déjà elle qui avait dirigée l'épisode 957, "Grande nouvelle. Les Corsaires dans la tourmente !", puis réalisé le storyboard de l'épisode 982, "L'atout de Kaido. Les Tobi Roppo entrent en scène !", avec le concert de Queen à Onigashima, qui avait déjà été une réussite.

 

Ou alors faites la revenir pour tous les futurs épisodes clés de l'animé, ou encore mieux : confiez lui la direction d'un film ! Allez la Toei, un peu de cran !

 

...

 

Ca c'est fait.

 

Prochain épisode "Bataille de monstres. Trois capitaines têtus les uns envers les autres !" :

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Et aussi rendez-nous Megumi Ishitani (la réalisatrice de l'épisode 1015) !

 

Rappelons nous d'ailleurs que c'est déjà elle qui avait dirigée l'épisode 957, "Grande nouvelle. Les Corsaires dans la tourmente !", puis réalisé le storyboard de l'épisode 982, "L'atout de Kaido. Les Tobi Roppo entrent en scène !", avec le concert de Queen à Onigashima, qui avait déjà été une réussite.

 

Ou alors faites la revenir pour tous les futurs épisodes clés de l'animé, ou encore mieux : confiez lui la direction d'un film ! Allez la Toei, un peu de cran !

C'est pas forcément la faute de la Toei. Les studios d'animation et ceux qu'ils emploient sont toujours sur-bookés. D'où ce qui s'est passé pour la saison 2 de OPM, ou pour les dernières saisons de l'Attaque des titans.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les titres des prochains épisodes :

 

EP1017: Big Barrage of Skill! The Worst Generation Onslaught!
EP1018: Kaido Laughs! Four Emperors VS The New Generation!
EP1019: Tama Secret Plan! Operation Kibi Dango
EP1020: Sanji Screams! SOS Echoes Throughout The Island.

 

EP1017 : Gros barrage de compétences ! L'assaut de la pire génération !

EP1018 : Kaido rit ! Les Yonko contre la nouvelle génération !

EP1019 : Le plan secret de Tama ! Opération Kibi Dango.

EP1020 : Sanji crie ! SOS résonne dans toute l'île.

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1016 vu

 

Belle attaque de Zoro (en duo avec KIller). Les sabres avec les effets d'éclairs et l'aura verte donne un rendu de puissance. 

 

Par contre, quel dommage de couper le combat sur le toit avec des passages sur Sanji et son blocage pénible ou il tire des têtes de gland. Dire qu'il aura surement une prime d'un milliard bientôt alors qu'il est impuissant contre en gros la moitié de la population mondiale. J'espère que ça va pas trop gâcher beaucoup d'épisodes a revenir la dessus avant l'arrivée de Robin.  

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Crocodile a dit :

Episode 1016 vu

 

Belle attaque de Zoro (en duo avec KIller). Les sabres avec les effets d'éclairs et l'aura verte donne un rendu de puissance. 

 

Par contre, quel dommage de couper le combat sur le toit avec des passages sur Sanji et son blocage pénible ou il tire des têtes de gland. Dire qu'il aura surement une prime d'un milliard bientôt alors qu'il est impuissant contre en gros la moitié de la population mondiale. J'espère que ça va pas trop gâcher beaucoup d'épisodes a revenir la dessus avant l'arrivée de Robin.  

 

Ça sent le potentiel running gag répété ad nauseam par l'animé. Du genre à Marineford, Ivankov qui fait semblant d'être blessé mortellement ou Hancock qui casse du marine pour protéger Luffy en prétendant qu'ils étaient juste sur son passage.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1016 vu.

 

Plutôt un bon épisode.

 

On notera que Kaidô situe (potentiellement) Luffy parmi les tous meilleurs combattants qu'il ait jamais affronté. Néanmoins, il ne sent pas la pression face à ses assaillants, où il remarque également la force de Zoro et Killer.

 

En ce qui concerne le trio Luffy-Law-Kidd, on se demande si c'est de la bravoure ou simplement de l'inconscience à niveau. En tout cas cette partie était amusante.

 

Le combat intérieur de Sanji avec ses propres désirs libidineux est là aussi assez drôle, même si on pourra toujours s'agacer de son incapacité à lever la main sur des femmes, qui mencent pourtat ouvertmeent ses amis. Mais c'est aussi ce qui fait son charme chevaleresque.

 

Prochain épisode "Déluges d'attaques. La génération terrible s'acharne !" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que ça manquait globalement de dynamisme.

 

Normalement le prochain a l'air de remédier à ce soucis. 

 

Les seconds, Zoro et Killer, font mieux que leur capitaine (ils ne montrent pas le bonne exemple) dans la taquinerie, vu que ça ne les fait pas sortir de leur affrontement...

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir sur cette image que Luffy Shanks et Roger ont la même couleur de haki ( rouge ).

On peut aussi voir les différentes couleurs de certains personnages de one piece. 

La couleur de Barbe blanche est le bleue, si je me souviens bien Katakuri aussi.

Celle d'Oden est verte comme Zoro.

Rocks est violette comme la plupart des "méchants". 

C'est un très bon épisode, j'aime.

Screenshot_20220514-143017_Twitter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...