Aller au contenu


L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Je viens de lancer l’épisode, après la petite querelle entre Marco et Big Mom, il y a eu une spéciale Toei ça m'a comblé.

Apoo, zoro et drake qui court.

Mais il y a une sorte de teasing, d'abord les légendaires sound effect des pas qui tapotent le sol et le reste de la scène découpé en plusieurs parties du corps.

D'abords on voit des jambes qui courent, mais à qui appartiennent-elles ?

Le suspense est intenable.

Ensuite on croit reconnaître la ceinture de Drake, court-il lui aussi en même  ou avec les jambes que l’on vient de voir ?

Mais que se passe-t-il ?

En tout cas, on entends encore les sound effect des jambes tapotant le sol pendant la course.

Maintenant focus sur ce qui semble être la taille/bas du buste de Zoro, d'après les sound effect, il court lui aussi.

 

Force est de constater que l'épisode démarre sur les chapeaux de roues.

La réalisation est aux petits oignons.

On remarque cette gestion du suspense, de l’ambiance sonore et surtout un storyboard impeccable.

 

Suite de l’épisode, retenez votre souffle, la masterclass n'est pas terminée.

Focus sur le bas du buste d’un personnage qui semble être Apoo.

Il a quelque chose dans une main, il court.

Maîtrise des transitions qui ont le mérite d'être fluide en plus du maintient de la continuité des sound effect des pas tapotant le sol.

 

Et la l’apothéose.

Une transition sur le bas du visage des trois personnages concernés.

Les hypothèses sont validées.

Les personnages sont bien Apoo, X drake et Zoro.

Ils ont la chance, chacun leur tour, de se donner la réplique.

Quand tout d’un coup :

 

Je ne saurais comment décrire cette prouesse d’animation, mais Drake et Zoro sautent en même temps en direction de Apoo pour l’attaquer.

On voit bien les efforts pour animer le sol et qu’on comprenne que les personnages sont en train de courir.

Petit sound effect legendaire de la Toei ( toujours un plaisir d'entendre ce sound effect qui destiné à entrer au panthéon des sound effect ) pour signifier un saut et un mouvement rapide.

On voit alors deux images fixes de Drake et Zoro s’approcher de la "camera"

Et changement de point de vue, nous voyons maintenant les lunettes de Apoo et dans le reflet de ces dernières, on voit que Zoro et Hawkins se rapprochent dangereusements.

 

La tension est palpable.

 

Je tiens à souligner encore une fois le travail sur les transitions, la maitrise du storyboard et sur les sons.

Tout le travail de la Toei est magnifié lors de cette scène.

On remarque aussi les choix d'avoir utilisé un sol dynamique, donnant l’impression d’un tapis roulant et la représentation du mouvement par le reflet des lunettes de Apoo.

 

Le climax est alors atteint, on a peine le temps de se rendre compte, grâce aux reflets, que Zoro et Drake sont littéralement en train de fondre sur un Apoo désespéré que ...

TADAAAAAM

Sound effect de clash entres lames et MAGNIFIQUE plan fixe, tellement bien dessiné, qu'on dirait une planche du manga.

Sur ce plan fixe on voit Zoro et Drake chacun asséner un coup à Apoo en même temps.

L’impact de leur coup est représenté par des traits jaunes verticales  et horizontales qui clignotent.

 

Je ne sais même pas comment j'ai réussi à ecrire, j'ai encore la tremblote de cette masterclass à laquelle je viens d’assister.

Je ne vais pas pouvoir regarder la suite de l’épisode tout de suite, il me faut le temps d’encaisser.

 

Fiew.

Modifié par Makoyi Masani
  • Haha 4
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1008 vu

 

Partie Marco contre Big Mom bien décevante je trouve comme dans le manga. J'espérais que ça soit rallongé pour sauver un face à face que j'avais trouvé raté.

Une Big Mom même pas sérieuse qui neutralise bien trop facilement l'ex numéro 2 de Barbe Blanche pourtant sensé être très expérimenté. Comme sur Marine ford, il manque décidément d'attention... 

Je sais bien qu'il faut laisser la part belle au Mugiwaras et Supernovaoe mais voila...

 

Par contre, très jolie partie de Nami & Usopp contre Ulti & Page One. La mise en scène avec les flashbacks pour Nami de bon goût. 

Autrement, c'est bien de montrer la nette différence de niveau entre les deux du groupe des faibles de l'équipage et des tops d'un empereur.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Makoyi Masani a dit :

 

Je ne sais même pas comment j'ai réussi à ecrire, j'ai encore la tremblote de cette masterclass à laquelle je viens d’assister.

Je ne vais pas pouvoir regarder la suite de l’épisode tout de suite, il me faut le temps d’encaisser.

 

Merci pour ce commentaire

 

Épisode 1008 vu.

Le découpage des scènes est interessant et diffère un peu du manga.

 

Par contre encore et toujours ce problème de rythme...

Mon dieu que c'est mou.

J'ai trouvé l'animation est assez inégal. Certaines scènes marchent bien, d'autres moins. C'est aussi dû aux questions de rythme je pense.

Le manga mériterais vraiment un format par saison comme tous les autres grands noms du moment.

 

il y a 18 minutes, Crocodile a dit :

Partie Marco contre Big Mom bien décevante je trouve comme dans le manga. J'espérais que ça soit rallongé pour sauver un face à face que j'avais trouvé raté.

Je suis entièrement d'accord. J'ai l'impression que l'anime est assez radin sur certains rajouts qui auraient pu apporter des choses vraiment sympa aux personnages secondaires voir tertiaire de l'arc (les Minks sur le toit, Jack, Marco...). Heureusement on a eu un demi-épisode sur le virus au 1007 😬

 

Apoo VS Zoro et X-drake manque d'inspiration et la mise en scène/l'animation est meh

 

Les quelques scènes de remplissages sont pas désagréable en donne un peu de substance au combat Nami et Ussop VS Ulti et Page One.

Je trouve ca assez rigolo bien que triste que les attaques d'Ussop n'ont aucune force et aucun impact d'un point de vu de la mise en scène. Elles rebondissent sur les dinosaure et on le sens vraiment dépassé. Déjà qu'il avait pas brillé en manga, l'impression en anime est encore pire.

Ulti est plus agaçante que terrifiante ici. Elle et Page One font plus clown de l'équipage que dans le manga, des adversaires parfait pour nos deux mugiwaras

Le rajout de flashbacks pour Nami rend la scène plus touchante que dans le manga

 

C'est un peu mieux que la semaine dernière mais ca reste pas folichon

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1008 vu.

 

Épisode assez décevant, notamment sur sa portée émotionnelle.

 

Les combats entre Marco vs Big Mam et Apoo vs Zoro et Drake sont rop morcelés pour qu'on puisse ressentir la moindre intensité ou la moindre tension. Plutôt que suivre à la lettre le manga, où le découpage passe (un peu) mieux, la Toei aurait dû pousuivre ses combats sans interruption en passant d'un endroit à l'autre. Chaque transistion d'un groupe vers un autre nuit au rythme et/ou dynamique de chaque sous-intrigue.

 

La partie centralede l'épisode sur le "combat" de Nami et Ussop soufre grandement de cette volonté de vouloir trop en montrer à chaque fois.

 

Ici, bien que l'aspect comique et les larmes de Nami "limitent les dégâts", on est loin de pouvoir éprouver de l'empathie pour la pauvre navigatrice qui n'avait pourtant pas été autant malmenée par un adversaire depuis bien longtemps.

 

Même le flashback avec Luffy a Kokoyashi ne dégage pas la même force que la version originale de l'animé. C'est dire comme le studio est passé à côté...

 

De même, les attaques d'Ussop qui avaient semble si impressionnante et efficaces lors des retrouvailles, ou sur l'îles des Homme-poissons paraissent d'un coup bien inoffensives piur le Nouveau Monde.

 

L'arrivée de Tama, bien que molassone là aussi permet juste d'en finir avec cet épisode.

 

Prochain épisode " L'attaque de Sasaki ! La division blindée vs Yamato !" :

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1009 vue. 

 

La partie avec Wanda et Carotte est moyen, remettre 30 fois la même scène a force c'est gonflant... On avait compris que c'est la faute de Perospero, mais bon la Toei a l'habitude de remettre les mêmes scènes...bon heureusement qu'elles sont arrivées pour sauver Marco qui aurait pu passer... 

 

O tama est arrivé a onigashima sur un bateau ennemi... J'y crois pas vraiment plutôt la Chevaline (me souviens plus de son nom) l'a probablement conduit avec d'autres personnes qu'elle a "manipuler"... 

 

La dernière partie Yamato qui rencontrent Francky est sympa... D'ailleurs  Francky a trouvé son adversaire pour cette arc ça promet d'être intéressant... 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1009 vu.

 

Un épisode qui oscille entre le bon et le franchement mauvais.

 

La première partie de l'épisode s'attarde sur un aparté entre Carrot et Wanda où la plus jeune des deux fait part de son désire de vengeance contre Perospero.

 

Bien sûr, ce moment est touchant pour faire ressentir la douleur de Carrot concernant la mort de son mentor, etc, mais au final cet instant émotion devient absurde à partir du moment où on considère que Persopero se serait retrouvé en mode pause pendant 7-8 mn le temps que la scène se passe au lieu de donner le coup de grâce à Marco totalement à la merci de Big Mam.

 

Personne à la Toei ne s'est donc posé la question de voir Perospero attendre "gentillement" que les deux Minks se transforment en Sulong au lieu d'agir ?

 

La deuxième partie de l'épisode est déjà plus sympa. J'ai bien aimé comment Nami s'est en quelques sorte vengé d'Usopp en provoquant la colère de Page-One et d'Ulti.

 

La partie avec Yamato est la plus agréable. Malgré les coup reçus, on devienne que la jeune fille a encore quelques atouts. Niveau puissance, le simple fait d'avoir mis O un des Numbers confirme un peu plus qu'elle se place au minimum au niveau de Jimbei ou Zoro parmi les Mugi.

 

Sa "rencontre" avec Franky était elle aussi sympathique. Ca doit être une des premières fille à avoir des étoiles dans les yeux en voyant l'armure/robot de Franky. On sait par ailleurs qu'elle s'est donc renseignée sur l'équipage.

 

Prochain épisode "La fin des démons. Chopper et la tactique du feu !" :

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1009 vu.

 

Big Mom qui neutralise par le colbac tranquille Marco pendant une dizaine de minutes puis le jette comme une vielle chaussette et ne l'achève même pas tellement elle en a rien à foutre de lui ça la fout mal pour l'ancien numéro 2 de Barbe Blanche... Elle ne prend même pas la peine de de salir les mains et lâche l'affaire avec l'arrivée et Wanda et Carrot venant contrarier Perospero son porte flingue qui met mille ans a ne pas tirer une pauvre flèche... 

Je veux bien quelle a autre chose sur le feu après sont humiliation contre les Mugiwaras mais voila... Big Mom est tellement sûr de sa force quelle n'achève personne.   

 

Toujours aussi utiles les Numbers.... OS par une "simple" attaque a longue distance de Yamato cette fois ci..

 

Dommage de ne pas avoir eu la transformation zoan de Yamato. 

 

Tama top autrement. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1009 vu

 

La scène d'introduction vaut le détour...

C'est d'une lenteur dans le rythme. J'imagine juste Big Mom étrangler Marco pendant 10mn, et le phénix être juste comme ca

CHOKE ME DADDY I LOVE IT DADDY AAAH!!! - Little mermaid ariel | Meme  Generator

Et ca pendant que Perospero se léche les babines avec sa grosse langue tout en se délectant de la scène au lieu de tirer son coup... enfin sa flèche

Charlotte Carrots Tumblr posts - Tumbral.com

Tout ca pour qu'au final que BM envoie juste valdingué Marco dans un coin parce qu'elle en a marre.

J'imagine qu'elle avait hâte de rejoindre son combat et de se faire battre 😬

 

Et ensuite Marco se retrouve dans une situation qui ferait rêver plus d'un furries au réveil après une soirée arrosée

image.thumb.png.1545af9cd01371bab09bb1147a737484.png

 

Bref, j'ai eu un fou rire tout seul devant mon écran.

Je crois que les commentaires salaces de @尸工厶 刀卂刀刀丫 me manquent...

 

C'est vraiment dommage, parce que c'est clairement des scènes qui auraient pu bénéficier d'un remplissage sympa avec un peu d'inspiration de la part de la Toei.

 

 

 

J'ai trouvé les scènes de Yamato contre la division blindé pas très bien animé. Comme le reste de l'épisode en faite. J'imagine que tout le budget est partie sur le combat de Kaido...

Son coté "Je suis Oden" était un peu limite dans le manga mais dans l'anime ca devient presque insupportable. Mais mon agacement vient peut-être aussi du fait que ca fait double ration avec le matériaux de base. En dehors de ca, le personnage à la classe!

 

La rencontre entre Yamato et Franky est assez touchante. Par contre, comment ca elle avait jamais vu de cyborg avant? Et Queen alors?.

Idem pour la scène de fin lourde en symbolique.

 

En conclusion: C'était encore pire que les deux dernières semaines, surtout que cette fois il n'y pas l'excuse que le matériaux de base est pas très interessant.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Haha 4
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu .

Et comment dire... Je regrette d'avoir fait la connerie d'avoir voulu enchaîner apres l'épisode de kimetsu no yaiba. 

 

J'ai eu l'impression de passer d'un match de ldc a un match de DH du dimanche soir dans la cambrousse . 

 

Ça m'a fait tout drôle , vraiment ! La claque visuelle était telle 😅

Mais alors que dire du contenu ?  Le doc juste au dessus résume un peu tout.

 

Quoi qu'il en soit ,je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'animé ne s'adapte pas à son format .. 

Plutôt que de partir dans tous les sens comme le manga , pourquoi ne pas ... Adapter ?  Et nous faire des épisodes plus limpide et moins bordélique... Il y aurai peut être même moyen que ça règle un peu le problème de rythme 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Titre_one_piece 

 

Titres des prochains épisodes de One Piece :

1010 : La fin des démons. Chopper et la tactique du feu !

1011 : L'araignée qui a invité Sanji !

1012 : Un revers de fortune. Les flammes de Marco le Phénix !

1013 : Le passé de Yamato. L'homme qui voulait s'en prendre à un Yonko ! 

20220207_053554.thumb.jpg.55246697137194f7e6c1a97f3e8fd368.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le hater de Toei Pisse va encore sévir.

Je présente mes excuses à tous les amateurs, avant tout chose.

 

Donc épisode 1010 de One Piece.

 

Je n'ai pas regardé l'épisode de la semaine dernière.

Je suis devenu précautionneux avec cette adaptation.

Je ne regarde que les adaptations de scènes qui m'ont particulièrement marqué dans le manga.

 

Dans cet épisode là scène en question est le shishi son son de Zoro.

( Chapitre 997 )

Dans le manga, cette scène est réglé en 3 pages.

Dans la première page Zoro aperçoit quelque chose tomber du toit, quelque chose qui lui fait froid dans le dos, pas de blabla.

Deuxième page, Zoro devient serieux et commence sa marche vers son objectif sans se soucier de ce qui se passe autour, personne ne remarque à quel point il est devenu sérieux.

Troisième pages, il One Shot Apoo sans crier gare.

 

Maintenant focus sur l'adaptation de la Toei.

 

*fiew* *je prends une grosse inspiration*

 

Zoro et Robin remarque le bras de Kiku tomber du toit.

La scène passe sur Queen qui détermine on ne sait comment que l'ambiance s'est refroidie (  j'ai le manga en face de moi cette scène n'existe pas )

Donc il décide de nous relancer sa chorégraphie de mes deux, avec ses répliques toutes plus inutiles les unes que les autres ( et qui ne sont pas canons ) ( et qui coupent complètement la dramaturgie )

 

Je ne vais pas commenter les scènes durant lesquelles on nous montre les démons de glace réagir aux répliques USELESS de Queen ( oops je viens de le faire )

Maintenant on a le droit à des répliques useless et non canon de apoo.

Et à quelques bonnes secondes bien pleines durant lesquelles on le voit courir, poursuivi par les plus grand random de l'histoire.

Mais bon on doit voir cette scène d'après la Toei.

Suite à cela on a le droit à une scène tout aussi random et n'ayant aucun sens placé ici, entre Brook et Chopper.

 

REFOCUS sur ZORO.

La Toei décide de créer une scène durant laquelle Zoro reste bloqué, choqué devant le bras amputé qui vient de tomber du toit.

J'imagine que vous savez déjà ce que la Toei nous prépare :

Un mini flashback inutile nous rappelant à qui le bras appartient. ( ça ne dure que deux secondes, mais c'est complètement inutile sachez le )

Encore un focus sur le bras.

Plan en contre plongée de zoro regardant le bras.

Zoro qui prononce le nom de Kiku, au cas où on aurait pas compris HEIIIN.

Encore un fous sur le bras, réplique useless de Queen.

Fous sur les démons de glace pendant que Queen continue à dire des choses complètement inutiles et non-canon.

Maintenant on a le droit à une autre scène complètement random entre le vieux Hyo et un yakusa, Omasa.

Je ne comprends pas trop le focus, dans le manga ce n'est pas tant mis en avant que ça.

Et ça continue hein, encore des yakusa et autres samurai qui nous expliquent qu'ils ne veulent pas mourir etc.

En noir et blanc ( un peu )

Ouloulou tout ça, c'est dramatique !

Mon petit kokoro n'y arrive pas, la musique est triste, les scènes sont poignantes, le désespoir est palpable :

ET JE ME TAMPONNE LE COQUILLARD.

 

YOOOO, je pète des plombs, les secondes defilent et je remarque qu'ils ont passé plus de temps à me montrer des transformations en démon de glace de PURE RANDOM, qu'autre chose, j'encaisse.

Je dois arriver au shishi son son.

C'est pour cette raison que j'ai entamé ce supplice.

 

C'est parti.

Suite à une dernière réplique inutile de Queen ça commence.

 

Je vois que la Toei prépare les feux d'artifices, je mattends au pire.

Focus sur l'œil de zéro, petit effet sonore et visuel pour indiquer qu'il prend maintenant les choses au sérieux.

 

La marche du second d'empereur commence.

 

À partir de la, tout se passe à peu près bien pour l'instant.

Jusqu'à ce que je remarque que Apoo se sent poursuivi par ce Zoro qui marche et le fuit.

OOOOOH je le répète dans le manga c'est presque un coup en snitch !

Tellement Zoro s'en tamponne le coquillard, depuis qu'il a vu le bras.

 

Mais non.

 

La Toei doit charcuter le storyboard et le storytelling d'Oda, c'est LEUR rôle.

 

Donc donc, répliques entre Apoo et Drake ( non canon, mais on se rapproche de la scène du manga )

Apoo et Drake remarque encore Zoro arriver, jusqu'à Drake demande à Zoro de venir plus vite ou je ne sais quoi.

WTF.

Encore des démons de glace qui attaquent Zoro.

 

OUI la scène n'a pas encore était assez CHARCUTÉ.

 

Demande de Drake à Zoro d'accélérer à nouveau pour qu'ils puissent finir Apoo à deux.

Yoooo il se passe quoi en fait ?

Haha encore des démons de glace qui attaquent Zoro.

Haha c'est déjà l'heure de l'apero ?

Ça a sorti le plateau de frometon et de charcute avec le pinard normal.

Ça n'a absolument plus rien à voir.

 

Mais bon.

 

Haha Apoo à qui on invente encore une réplique, n'ayant aucun sens, si on compare à l'œuvre qu'ils adaptent.

On peut commencer à se le dire, la Toei nous p*sse dessus  avec cette adaptation, mais qui prend ces décisions ??

 

L'heure du shishi son est arrivée.

*Petit avertissement crise d'épilepsie*

Bawi hein, on est sur Wano, donc pour se faire pardonner de tout le bullshit que je viens d'écrire SURENCHÈRE d'effets pyrotechniques !

Une aura verte de lion se crée, Zoro se prend pour Might Gai !

Haha damn sérieux qu'est-ce que je suis en train de regarder ??

Ah mais non en plus, ce n'est pas fini la charcuterie ! Encore une replique inutile non canon d'appoo !

Zoro nous sort sa nouvelle attaque seulement canon dans l'anime, le saut spatio-temporelle avec aura ( verte cette fois )

Haha, pendant son saut spatio-temporelle, Apoo arrive à percevoir les mouvement de Zoro et à pivoter en le regardant.

Drake n'existe plus, sachez-le.

 

Après s'être pris le coup, Apoo n'a rien senti, demande si ce n'est que du flan ?

On se le demande aussi qu'est-ce qui vient de se passer en fait ?

De la fumée commence à sortir de mes oreilles, qu'est-ce qui se passe ?

Mdrrrrrrrrr

Apoo continue à fanfaronner, quand SURPRISE, un verre de ses lunettes se brise.

Zoro rentre son épée dans son fourreau.

 

Et voilà, du sang sur le torse de apoo, il lâche l'antidote, shishison.

 

Hahahahahhahahahahaha.

 

 

Modifié par Mandom
  • Haha 2
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste dans l'histoire, c'est que One Piece ne connaîtra sûrement jamais d'adaptation en animé digne de ce nom. D'une, l'oeuvre est trop longue pour être réadaptée maintenant. De deux, la Toei va s'accrocher sur les droits comme une moule à un rocher vu la poule aux œufs d'or que c'est. Ils continueront d'exploiter la licence longtemps après la fin de la série, comme pour Dragon Ball.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment avec Kaido qui se bat contre les fourreaux rouges était assez honteux... On a vu kaido frapper kinemon, mais pour battre les autres fourreaux rouges il a juste tabassé le sol... C'est comme ça que la toei ose représenter un combat contre un Yonko... Non mais sérieux 

Modifié par drissouestla
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1010 vu.

 

Episode moyen. Avec ses hauts et ses bas.

 

J'ai bien aimé le focus de départ sur Law et sa quête pour savoir ce que cache le "D" et quelque part savoir si Corazon a eu raison de lui donner une chance de vivre.

 

De même, la partie sur Zoro où il ne perd plus de temps avec les Oni pour (enfin) en finir avec Apoo fait don petit effet.

 

Je suis assez mitigé en revanche sur le combat entre Kaidô et les Fourreau Rouge. Ca fait un moment désormais qu'on a compris que, malgré toute leur force et leur (bonne) volonté à voulior venger leur défunt seigneur bien aimé, les samurai ne jouent pas dans la même division que le Yonkô.

 

Je trouve que c'est aussi un bon exemple pour ceux qui regrettent lorsqu'Oda ne développe pas où ne montre pas du tout certains combats dans leur intégralité.

 

Le reste de l'épisode (le focus sur Kidd, celui sur Chopper), permet de remplir le temps restant, sans réellement parvenir à les suffisamment en valeur.

 

Prochain épisode "Ca ne va pas! L'araignée leurre Sanji!" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1010 vu

 

L'animation et le rythme sont un peu plus correcte et je doute qu'on puisse faire beaucoup mieux avec ce format...

 

Les scènes avec Law et celle avec Kid sont assez chouettes. Je crois qu'il y a un petit rajout assez sympa sur Kidd d'ailleurs.

 

Kaido VS les fourreaux était un peu moyen malgré quelques belles transitions et quelques plans pas mal.

 

Zoro VS Apoo manquait un peu de punch je trouve, Zoro le découpe vraiment tout en douceur au final. Les scènes d'avant font assez bien monter la tension mais le climax manque d'un coté brutal qu'on aime tant chez Zoro. Mais en tout cas c'était mieux que les derniers épisodes sur cette partie de l'intrigue.

 

En conclusion:

C'est mieux que les 2/3 derniers! (mais c'était pas difficile et ca reste assez moyen)

Encore 1 voir 2 épisodes puis on va rentrer dans le dur du sujet.

 

 

Mon avis sur cette 1ère partie d'Onigashima:

Ca avait commencé assez fort avec des scènes assez mémorables (la bataille navale, la chanson de Queen) et il y a eu des fulgurances (certaines scènes avec les fourreaux, certaines avec Yamato) mais globalement et sans surprise, l'anime ne fait pas honneur au manga.

Il y avait selon moi clairement la place pour ajouter des scènes de remplissage intéressante et rendre le rythme plus digestes. Malheureusement beaucoup de scènes de remplissages apportent rien et ils ont fait le choix de rallonger certaines actions au point de les rendre difficilement regardable.

 

STP Toei, fais un format saisonnier!!! (ou ai le courage de proposer du contenu additionnel interessant, vous avez aucune créativité ou quoi?)

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc merveilleux avec l'animé One piece ... C'est que quand tu regardes un autre animé tu te prends une claque visuelle ! 
TOEI qui a suivi mes années en primaire , au collège , lycée est complètement dépassé . Point barre. Et malheureusement ils ont cette poule aux oeufs d'or qui est One piece. 
Tout est dit. Je pensais être un nostalgique des premiers épisodes, avec cette impression de coup de crayon... donc un vieux trentenaire qui reste figé sur l'émotion d'un temps révolu ....
                  Puis j'ai vu Démon Slayer saison 2.................................................... OK on va s'en tenir aux scans One piece 😭🤣

J'espere que les gens comprennent qu'on se fout de notre gueule avec cette adaptation à un demi chapitre par episodes. Je regarde plus mais je milite pour que les personnes boycott surtout avec ce qui se fait maintenant et une industrie du manga toujours plus au top. 
Les fulgurances ne sont juste dû qu' à une médiocrité permanente mais ne correspondent que à des standards en comparaison aux savoirs faire du moment. 
Bref je ne regarde plus mais je vois que c'est un éternel recommencement cyclique dans les commentaires

Bonne chance les amis 

Modifié par Le Duc
  • Like 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1010 vu . 

 

J'ai beaucoup aimé le début avec Law. 

L'intensité du message que transmet cette scène y est bien retranscrite je trouve. 

 

J'ai juste mon regret habituel sur l'adaptation...

Je pense que cette scène aurai été plus intense si retransmise un peu plus tard  ( juste avant que Law ne fasse face à son opposant de l'arc ) . 

Liberté qu'aurai du prendre la toei selon moi ... 

Pas besoin de suivre l'ordre du manga a la lettre sur ce genre de scène je trouve .. 

 

 

 

Concernant la scène de Kidd / killer.  

Comme dans le manga , j'en cherche encore l'utilité ... 

 

Concernant la scène de Zoro / apoo

Quelle déception... 

 

Dans le manga , le plus intéressant à ce moment là était l'aura meurtrière , la colère absolue de Zoro et la façon dont les sbires la ressentait. 

Chose parfaitement éludé ici dans l'animé... 

 

Révélation

Capture4.PNG.1c05e3850dbf992f02fc0d5c58edf04c.PNG

 

Mais bon tt va bien , il nous ont sorti le HDR de Zoro  pour une scène sans intérêt il y a quelque chapitres ... 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

image.png.92df14562f49776ed5576cd8af2c19f1.png

 

Révélation

image.png.fdebfa965d80014577baaf89f7050408.png

 

Révélation

image.png.20c29dce54b3e8033b5f4efd1ea28afb.png

 

Je me permets une dernière intervention sur cet épisode pour remettre ma critique en contexte avec preuve à l'appuie.
Comment on passe d'une scène aussi épurée, aussi parfaite, à celle qui a été présenté par la Toei ?

Comment on peut manquer à ce point de vision pour passer avec bulldozer et réduire à néant tout ce qui faisait la magie de cette scène ?

 

3 pages adaptées en 5 minutes 08.

Modifié par Mandom
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Duc a dit :

                  Puis j'ai vu Démon Slayer saison 2.................................................... OK on va s'en tenir aux scans One piece 😭🤣

Mouais je comparerais pas un anime hebdomadaire de plus de 1000 épisodes  sans pause depuis le commencement 1999  a un anime de 26 épisodes qui a eu 2 ans ou plus pour etre réalisé.

 

Citation

Je regarde plus mais je milite pour que les personnes boycott

Adieu hkNFNg3.png

Il y a 2 heures, Mandom a dit :

Comment on peut manquer à ce point de vision pour passer avec bulldozer et réduire à néant tout ce qui faisait la magie de cette scène ?

Ca s'appelle une adaptation, parfois Oda n'a pas de place dans le manga et c'est a l'anime de le complété et la toei   demande toujours a Oda ce qu'ils peuvent faire ou pas comme la scène avec  le hdr de Zoro ou c'est Oda qui a des demandes  comme  les aura autour des perso.

Et puis c'est rare mais  j'ai trouvé ce passage meilleur que dans le manga.

Modifié par kaizoku zoro
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kaizoku zoro a dit :

Mouais je comparerais pas un anime hebdomadaire de plus de 1000 épisodes  sans pause depuis le commencement 1999  a un anime de 26 épisodes qui a eu 2 ans ou plus pour etre réalisé.

 

Adieu hkNFNg3.png

Ca s'appelle une adaptation, parfois Oda n'a pas de place dans le manga et c'est a l'anime de le complété et la toei   demande toujours a Oda ce qu'ils peuvent faire ou pas comme la scène avec  le hdr de Zoro ou c'est Oda qui a des demandes  comme  les aura autour des perso.

Et puis c'est rare mais  j'ai trouvé ce passage meilleur que dans le manga.

Il faut de tout pour faire un monde, j'ai détesté cette scène et je n'ai pas ressenti la même pression émanant de Zoro, ce qui était le propre de cette scène.
Je trouve que l'adaptation a complètement atténuer cet aspect avec tous les rajouts, notamment la danse de Queen et les répliques entre Drake et Apoo.

Une scène qui brille par son coté épuré et instantanée qui se transforme en une scène de 5 minutes décousu...
Mais bon je le répète, il faut de tout pour faire un monde.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas ou le mettre alors je le met ici puisque ça concerne indirectement l'animé, la date de sortie de l'OST de l'arc Wano Kuni est enfin connue, l'OST sortira donc le 16 mars comme indiqué dans la vidéo de présentation des musiques de l'OST ci-dessous :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 16:36, Mandom a dit :

Il faut de tout pour faire un monde, j'ai détesté cette scène et je n'ai pas ressenti la même pression émanant de Zoro, ce qui était le propre de cette scène.
Je trouve que l'adaptation a complètement atténuer cet aspect avec tous les rajouts, notamment la danse de Queen et les répliques entre Drake et Apoo.

Une scène qui brille par son coté épuré et instantanée qui se transforme en une scène de 5 minutes décousu...
Mais bon je le répète, il faut de tout pour faire un monde.

Marineford souffrait du même défaut de scène fillers à répétition si je me souviens bien. Entre Ivankov qui fait croire qu'il est mourrant ou Hancock qui sert de bouclier à Luffy en faisant croire que c'est les soldats de la Marine qui sont sur son chemin. Ça tournait le champ de bataille, le plus gros de la série à l'époque, en parodie.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pauolo a dit :

Marineford souffrait du même défaut de scène fillers à répétition si je me souviens bien. Entre Ivankov qui fait croire qu'il est mourrant ou Hancock qui sert de bouclier à Luffy en faisant croire que c'est les soldats de la Marine qui sont sur son chemin. Ça tournait le champ de bataille, le plus gros de la série à l'époque, en parodie.

ce probleme de l'anime date de water 7 et n'a fait que s'amplifier de toute façon c'est pas nouveau ouais

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pauolo a dit :

Marineford souffrait du même défaut de scène fillers à répétition si je me souviens bien. Entre Ivankov qui fait croire qu'il est mourrant ou Hancock qui sert de bouclier à Luffy en faisant croire que c'est les soldats de la Marine qui sont sur son chemin. Ça tournait le champ de bataille, le plus gros de la série à l'époque, en parodie.

J'ai trouvé que Marine Ford, l'animation était bien. Dans le manga, on sent que c'est fait à l'arrache. Quelques scènes qui se passent dans des petites planches et autres. Ça donnait vraiment un aspect trop chargé. Je me souviens d'un chapitre qui faisait 13 pages, bon. Et j'ai trouvé les rajouts vraiment excellents. Je préfère Marine Ford en animation plutôt qu'en manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...