Aller au contenu


L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, N0NE a dit :

Je suis le 50éme a te le dire donc j'ai peu d'espoirs que tu comprenne ce coup ci mais ; 

 

L'animé n'est JAMAIS canon.

 

Oda n'écris pas le contenu des épisodes, il ne fait que les validés, autrement dit; il a autant validé le délire de Apis et son FDD du murmure sur l'île perdue des dragons millénaire que ce que tu voit actuellement sur Wa no.

TOUT ce qui est montré dans l'animé et qui ne l'est PAS dans le manga est aussi peu canon que les HS.

Même si c'est extrêmement probable.

Et la on touche a une règle absolue de la culture Manga, peu importe le forum, le pays ou l'époque, tant que tu persiste a t'appuyer sur ces passages, personne n'ira jamais dans ton sens.

Mais je m'en fou que personne vas dans mon sens.

 

juste moi  je suis pas aveugle j'ai des yeux, je voit que Drake a pas été blessé par magie dans les scan, et que perospero a pas fait une alliance avec Marco en lui envoyant un message par pigeon voyageur, sauf que dans l'anime il nous montre clairement sa.

 

et toi tu confend entre un vrai arc hors série et un arc aussi important que wano. La d'après mes yeux ils ont clairement toucher à " la règle absolue de la culture manga".

 

apres si ta des explications de comment Drake a été blessé dans les scan et de comment perospero a fait son alliance avec Marco bah je t'écoute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je ne vais pas vous mentir , j'ai été légèrement dégoutté d'apprendre de cette façon par l'animé que la prédiction d'hawkins le concernait lui .. j'aurai préféré le découvrir lors de son combat majeur de l'arc comme ce sera probablement le cas dans le manga . 

C'était sous-entendu quand même ! On allait pas revenir dessus, ça paraissait assez clair, l'animé le montre pour combler/compléter l'action mais de manière implicite Oda y avait déjà répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, N0NE a dit :

L'animé n'est JAMAIS canon.

 

Oda n'écris pas le contenu des épisodes, il ne fait que les validés, autrement dit; il a autant validé le délire de Apis et son FDD du murmure sur l'île perdue des dragons millénaire que ce que tu voit actuellement sur Wa no.

TOUT ce qui est montré dans l'animé et qui ne l'est PAS dans le manga est aussi peu canon que les HS.

Même si c'est extrêmement probable.

Et la on touche a une règle absolue de la culture Manga, peu importe le forum, le pays ou l'époque, tant que tu persiste a t'appuyer sur ces passages, personne n'ira jamais dans ton sens.

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'animé n'est jamais canon, bien que le travail et l'implication d'Oda sont difficilement quantifiables, il est bien dit qu'il entretient de proches relations avec le producteur de l'animé et les Seiyūs principaux. L'animé dans cet arc, c'est quand même eux qui nous ont dévoilé le cas Kyoshiro = Denjiro dans le générique, le Luffy qui traverse le Boro Breath de Kaidô à la fin du générique, nous a confirmé (je n'ai pas vu l'épisode en question mais j'ai ouïe dire) que c'était Yamato qui épiait Robin et Jinbei, que les 1 % concernait Drake et que King peut faire un Diable Jambe pour combattre (chose qu'il fera comme par hasard plus tard). Je ne dis pas que c'est véritablement canon, mais l'animé, du fait de sa proximité avec Oda, peut avoir quelques éléments déjà révélés car les épisodes, ça prend des mois à les concevoir et l'auteur est soumis à un quota de pages qu'il ne peut pas dépasser pour ces chapitres. Comme par exemple dans le SBS 13 où il parle de cette contrainte. En tout cas, ça ne me semble pas saugrenue si l'anime est un peu canon. 

Il y a 12 heures, N0NE a dit :

Et la on touche a une règle absolue de la culture Manga, peu importe le forum, le pays ou l'époque, tant que tu persiste a t'appuyer sur ces passages, personne n'ira jamais dans ton sens.

D'où vient cette règle? Je me questionne par rapport à son caractère "absolue" et qui a l'air même "immuable". 

Il y a 10 heures, Kobe81 a dit :

C'était sous-entendu quand même ! On allait pas revenir dessus, ça paraissait assez clair, l'animé le montre pour combler/compléter l'action mais de manière implicite Oda y avait déjà répondu. 

Tout le monde avait misé sur Luffy, par rapport au parallèle à l'arc Marine Ford où même si ces chances de survies paraissaient nulles, elles ne tombaient jamais à zéro. D'où le pourquoi tout désignait Luffy plutôt que Drake.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kobe81 a dit :

C'était sous-entendu quand même ! On allait pas revenir dessus, ça paraissait assez clair, l'animé le montre pour combler/compléter l'action mais de manière implicite Oda y avait déjà répondu. 

Il va falloir attendre de voir comment ça va être dévoilé dans le manga pour mesurer l'impact de cet ajout dans l'animé. 

 

A chaud , j'ai eu la même sensation que pour les ajouts sur le haki des rois de Zoro.  

 

C'est a dire que oui on pouvait s'en doutait mais le fait de nous le sortir de cette façon .. et bah je trouve que ça casse une partie du mysticisme de passage ultérieur. 

 

Apres ce n'est que mon avis , mon ressenti...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, N0NE a dit :

Je suis le 50éme a te le dire donc j'ai peu d'espoirs que tu comprenne ce coup ci mais ; 

 

L'animé n'est JAMAIS canon.

 

Oda n'écris pas le contenu des épisodes, il ne fait que les validés, autrement dit; il a autant validé le délire de Apis et son FDD du murmure sur l'île perdue des dragons millénaire que ce que tu voit actuellement sur Wa no.

TOUT ce qui est montré dans l'animé et qui ne l'est PAS dans le manga est aussi peu canon que les HS.

Même si c'est extrêmement probable.

Et la on touche a une règle absolue de la culture Manga, peu importe le forum, le pays ou l'époque, tant que tu persiste a t'appuyer sur ces passages, personne n'ira jamais dans ton sens.

Je suis désolé de te dire ça mais L'animé est beaucoup mieux que le manga... Pourquoi ? Parce que premièrement c'est animé on voit les combats en couleur.. 

Deuxièmement le manga c'est juste des dessins ça ne bouge pas c'est un livre tout simplement même si c'est one piece ou autre c'est pour moi beaucoup mieux adapté en animé que en manga après les dessins sont très bien mais c'est largement mieux l'animé que le manga... 

Les combats sont visibles en couleurs etc... Même si c'est pas Oda qui le fait c'est quand même mieux que le livre... Après chacun ses goûts... 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Je suis désolé de te dire ça mais L'animé est beaucoup mieux que le manga... Pourquoi ? Parce que premièrement c'est animé on voit les combats en couleur.. 

Deuxièmement le manga c'est juste des dessins ça ne bouge pas c'est un livre tout simplement même si c'est one piece ou autre c'est pour moi beaucoup mieux adapté en animé que en manga après les dessins sont très bien mais c'est largement mieux l'animé que le manga... 

Les combats sont visibles en couleurs etc... Même si c'est pas Oda qui le fait c'est quand même mieux que le livre... Après chacun ses goûts... 

Pour certaines adaptations animé, j'aurai dit oui. Mais celle de One Piece ? Franchement, on ressent plus le mouvement dans les dessins d'Oda qu'avec les silhouettes en carton sur chariots que nous sert trop souvent l'animé. Il en ressort une sensation de lourdeur dans quasiment tout les arcs depuis bien longtemps. Si tu compares l'arc Marineford (bien chargé en scènes d'action) en manga et en animé, la comparaison saute encore plus aux yeux.

 

Je précise également que je préfère les couleurs des illustrations de ce manga façon aquarelle que celles plutôt plates de l'animé.

Modifié par Pauolo
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout:

 

La situation actuelle indique que la nouvelle chanson PAINT de I Don't Like Mondays sera diffusée dans l'épisode du 9 janvier 2022, et le numéro d'épisode n'a pas encore été déterminé, car il y aura un retard de fin d'année pour l'un des épisodes. Le nouveau openning de l'épisode en question sera déterminés dans la semaine du 1er décembre 2021.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retiendrais qu'une chose de cette épisode, Sanji ne sait toujours pas pour Kiku ! 😂

 

Sinon le découpage est intéressant, les scènes développés laissant de l'espace à TOUS les mugiwaras avec chacun leur running gag et trait de personnalité : Robin est glauque, Usopp et Nami les pros de la fuite mais pourtant efficace, Franky et sa voix de robot, Jimbei et son code d'honneur, Brook et Sanji les gros pervers. 

 

Autre fait intéressant, seul la détestation d'une personne peut permettre de conclure une alliance : tous le monde déteste Apoo ! 

D'ailleurs, la fameuse phrase mythique de Mihawk continue de résonner à travers Koby et Drake : le pouvoir de Luffy est d'attirer tous le monde à lui. Avec un petit plus de la part de Kobby : si tu es son ennemi, le fossé se creusera ! 

 

Les combats s'enchaînent, le rythme est soutenu (on est à plus ou moins un chapitre entier avec un découpage différent du manga) et le côté comique du début de bataille est hyper satisfaisant ! Merci l'anime de me redonner plaisir à regarder mon épisode du dimanche ! 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1002 vu.

 

Episode moyen, limite passable.

 

La partie sur Nami et Ussop qui trollent Ulti et Page One était plutôt amusante (mais de là à en faire le titre de l'épisode), en revanche toute la partie autour de Scratchmen, de "l'alliance" entre Zoro et Drake contre ce dernier (plus l'intervention du Nimber) était assez ennuyeuse.

 

Queen finit par utiliser une autre arme bactériologique. On va bientôt pouvoir conter les points entre lui et César pour savoir lequel des deux savant-fous est le plus retord et/ou redoutable.

 

Il y a 2 heures, Sanspseudo a dit :

Je ne retiendrais qu'une chose de cette épisode, Sanji ne sait toujours pas pour Kiku ! 

Peut être que Sanji est plus "ouvert" qu'on ne le croit 😄

 

Prochain épisode "Lames sérieuse! Les Fourreaux Rouges vs Kaisô!" :

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1002 vu.

 

Un épisode que j'ai trouvé assez moyen voir chiant et c'est apparemment les prochains qui vont être top du coup ça me laisse sur ma faim. 

 

Queen qui "bouge" enfin et illustre son surnom.

 

La meilleure partie de l'épisode était au début de revoir du 1001 Luffy et X Drake os les deux Numbers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine sortie: 

 

L'anime One Piece sera en pause pendant 2 semaines et reviendra avec l'épisode 1005 et le nouvel opening !

12/12 : Épisode 1003
19/12 : Épisode 1004
26/12 : Pause
02/01 : Pause
09/01 : Épisode 1005 + nouvel opening 

 

Titres officiels des prochains épisodes de One Piece :

1003 : Lames sérieuses. Fourreaux rouges contre Kaido !

1004 : Technique héritée. Le secret d'Oden !

1005 : Le pouvoir des démons de glace. De nouvelles balles excidémiques !

@Ryûken

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même laborieux d'être fan de One Piece.

Le manga avance au ralenti et l'anime avance à une vitesse qui rendrait fou tout automobiliste parisien.

On dirait que c'est des retraités au volant d'une formule 1 qui roule à 20 km/h.

À Monza.

Alors que les autres "voitures" viennent tous les ans faire des tours en utilisant tout le potentiel de leur voiture et en prenant les meilleurs trajectoires possibles.

La Ferrari One Piece tourne toute l'année à 20 km/h.

Pourtant rien à dire sur l'esthétique de la voiture et sur le potentiel performance.

Mais il y a tellement de personnes qui viennent du monde entier admirer cette Ferrari tourner indéfiniment à 20 km/h, pourquoi faire des efforts ?

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai dit par le passé et je me répète. La Toei animation aurait du faire une pause à l’anime lors de l’épisode 516. Dernier épisode qui clôture les aventures de Luffy à 17 ans. Il n’y avait pas d’urgence à toute suite ce lancer à One pièce 2 ans plus tard.

Le mangas lui même  s’est accordé une pause de 4 semaine avant de sortir le premier chapitre de One pièce 2 ans plus tard.

 

La toei a mit en pause une licence qui rapporte beaucoup d’argent. Vous savez la licence ou le héros jusqu’à présent pouvait avoir les cheveux jaune et depuis rouge,argenté. 

 

Du coup pourquoi pas mettre en pause l’anime One pièce. One pièce  a encore de belles années devant lui et surtout va continuer à rapporter de l’argent.

  • Like 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère une pause indéterminée de l'anime, pour le relancer dans un format saisonnier.

Je reste réaliste, mais cela n'empêche si je dois donner une suggestion sur ce forum pour indiquer selon moi la meilleure marche à suivre pour améliorer la qualité de l'anime, c'est celle-ci.

 

Les autres concurrents sont tous les animes récents qui ont rythme soutenable et crédible du fait qu'ils sont le fruit d'une production saisonnière.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talib Kweli a dit :

Mais il y a tellement de personnes qui viennent du monde entier admirer cette Ferrari tourner indéfiniment à 20 km/h, pourquoi faire des efforts ?

La stratégie du moindre effort, la Toei comme Nintendo leurs comportements vis a vis de des fans...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uesugi a dit :

La stratégie du moindre effort, la Toei comme Nintendo leurs comportements vis a vis de des fans...

Je veux bien t'accompagner au front contre la Toei, mais contre Nintendo je vais devoir poser mon véto.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Talib Kweli a dit :

Je suggère une pause indéterminée de l'anime, pour le relancer dans un format saisonnier.

Je reste réaliste, mais cela n'empêche si je dois donner une suggestion sur ce forum pour indiquer selon moi la meilleure marche à suivre pour améliorer la qualité de l'anime, c'est celle-ci.

J'avoue ne pas comprendre ta solution répondant à ton précedant message, mais j'ai peut être mal compris.

Si j'ai bien compris, avec ta jolie métaphore, c'est que l'anime de One piece est trop longue mais qu'elle ne perd pas en qualité. 

--> Ici, je suis totalement d'accord avec toi, en tout cas pour Onigashima qui pour moi se regarde très bien, les ajouts sont justifiés.

 

Mais ta solution consiste en une pause de l'anime. Pourquoi ?

Si tu n'as rien à repprocher à la qualité des épisodes, pourquoi la pause ne viendrait t-elle pas seulement de toi ? Beaucoup s'accordent à dire que la visualisation d'un grand nombre d'épisode permet de résoudre le problème.

 

Si l'anime était trop longue et que la qualité des épisodes baissaient, alors là, une pause s'imposerait (Whole Cake par exemple pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanspseudo

Il y a eu une incompréhension.

Je ne considère pas que l’anime One Piece est trop long et qu'il ne perd pas en qualité.

 

Je considère que l'anime One Piece, du fait de sa production continue, a adopté un rythme de déroulement du récit difficilement soutenable pour moi.

D'où l’analogie de la Ferrari qu’on force à rouler à 20 km/h.

Le récit, l'intrigue et l'art d’Oda ont déjà fait leur preuve.

Donc la Toei part avec une grande partie du travail effectué.

Tout ce qui leur reste à faire c'est d’adapter fidèlement le chef-d'œuvre qu’est One Piece.

Ce que je considère qu'elle n’arrive pas à faire selon mon prisme.

Quand je regarde un épisode et que celui ci adapte laborieusement la moitié d'un chapitre certaines fois...

Quand le style épuré d’Oda se transforme en une surenchère d’aura multicolore et d’exagération de rapport de puissance, je ne trouve pas ça fidèle.

Je trouve que tout cela ce sont des artifices esthétiques qui en plus de ne pas être fidèle à l'œuvre, la dénature complètement.

Et ces artifices n'ont pour moi que pour objectifs de mettre des paillettes sur un anime dont le rythme de déroulement est infâme.

Du coup on enrobe tout cela de tous les procédés d’animation qui vont bien pour faire passer la pillule, en occultant la fidélité envers l'art et la vision d’Oda.

Clairement en tant que lecteur du manga je ne me considère pas être fan de la même œuvre que ceux qui ne jurent que par l’anime.

 

J'ai deux exemples qui me viennent en tête pour illustrer mon propos :

- La première confrontation entre Luffy et Kaido, qui se termine avec un magnifique One Shot de Kaido, après quelques petits coups de Luffy, s'est transformé dans l’animé en une bouillie infâme que je me refuse à decrire autrement.

 

- Le coup final entre Kamazo et Zoro.... Alors que c'est un combat random de Zoro, ils ont décidé de faire passer ce coup comme un des plus grands de l'histoire de Zoro, avec aura multicolore, bris de l'espace et du temps. Les deux personnages sont à quelques mètres l'un de l'autre, pourtant ils ont décidé que l'impression serait que Zoro de la puissance de so  attaquz créé une faille spatio temporelle pour élargir la conception de l'espace pour pouvoir prendre le maximum d’élan possible.

Esthétiquement et techniquement, c'est beau et respectable.

Mais ce n'est pas du One Piece.

 

Donc pour moi, il y a deux problèmes :

- Le rythme d’adaptation du récit qui est automatiquement impacté par le fait qu'il y a un épisode toutes les semaines et qu'ils ne doivent pas rattraper le manga.

- les artifices utilisés pour faire passer la pilule mais qui dénature l'œuvre et la fidélité à l'œuvre originale.

 

Donc en occultant tous les enjeux financiers de ma position de fan passionné, je considère que la seule solution est d’arrêter le massacre de ce chef d’oeuvre.

Pour pouvoir reprendre plus tard une adaptation beaucoup plus fidèle.

Mais ce n'est que mon avis, je sais que beaucoup sont satisfait de cette adaptation, donc pourquoi ils essaieraient de complètement changer leur paradigme ?

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli

D'accord, dans ce cas je comprend mieux ta solution. 

Sinon je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je partage bien entendu les 2 éléments que tu prends pour exemple comme des râtés et des sur-ajout inutiles. 

Pourtant, je suis friand de certains ajouts, du moins sur Onigashima (je n'aime pas la longueur de Wano en anime malgré des supers graphiques et décors).

 

Onigashima c'est tout autre chose, l'anime donne une vie au climat. En effet, pour avoir vu le manga j'attend beaucoup de cet anime et je ne suis pour le moment pas décu contrairement à certains qui commentent régulièrement. Les scènes comiques ajoutés me font retrouver le plaisir de l'anime post-ellipse et le développement des combats sera nécessaire comme on l'a eu à Enies Lobby ou encore Marineford.

Sur le point scenaristique, j'apprécie les libertés de l'anime qui fait des arrangements de scènes plutôt sympas, sans dénaturés l'oeuvre. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

Quand je regarde un épisode et que celui ci adapte laborieusement la moitié d'un chapitre certaines fois...

Le best c'est le 915, qui adapte le chiffre astronomique de ... 6 pages.

Pour le reste je vais pas entrer dans le débat, tout le monde ici sait très bien a quel point j'exècre cet animé.

J'attendrais 2035 pour un One Piece Kai et puis voila 

 

Juste un point:

Il y a 2 heures, Sanspseudo a dit :

Onigashima c'est tout autre chose, l'anime donne une vie au climat.

Cette impression vient d'un soucis du manga lui même a mon sens.

Onigashima est rempli de trou, tout est expédié, chaque fight se réduit a 3/4 coup et basta, énormément de passages passent en off, donc fatalement, l'animé parait bien plus vivant.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Juste un point:

Cette impression vient d'un soucis du manga lui même a mon sens.

Onigashima est rempli de trou, tout est expédié, chaque fight se réduit a 3/4 coup et basta, énormément de passages passent en off, donc fatalement, l'animé parait bien plus vivant.

Selon moi l'anime n'en fait pas trop ni pas assez. D'autant plus que depuis l'épisode 1000, l'anime semble moins restreinte par le nombre symbolique.

Mais oui, je suis d'accord, Onigashima se prête bien au développement. Cependant, j'ai l'impression de regarder du Enies Lobby ou Marineford alors que si on suivait la logique d'une détérioration de l'anime, ça devrait être pire.

Après je peux très bien comprendre une lassitude, surtout de ta part @N0NE puisque j'ai l'habitude de voir tes messages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...