Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Aha Malheureusement ça fait depuiiisss très longtemps que c'est comme ça. Et bien évidemment que la seule solution est de changer le format pour s'adapter à son temps. Un animé en 2 partie sur une année donc saisonnier.

- Des épisodes plus condensés avec un meilleur rythme 

- Gain de qualité sur les graphismes

- Le rythme saisonnier  permet de créer et susciter un engouementet donc un évènement autour de l'animé ...Des studios également gagnants

- Cela permet de laisser plus de temps au manga papier 

 

Tout façon y a qu'à voir les autres productions pour voir que la qualité des animés peut être incroyable même pour une série longue ( attaques des titans, jujutsu,hunter x hunter....). Mais bon on s'habitue à la médiocrité , il suffit pour la Toei de tout donner pendant un-deux épisodes et tout le monde s'extasie et la pilule est passée ^^

Je pourrai ressortir un même commentaire déjà en 2012. Conclusion j'ai compris que la TOEI etait un leader de l'animation des années 90/2000 mais il peine à se renouveler. Dommage....pour nous

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1003 vu.

 

Episode moyen. L'exemple parfait où à vouloir montrer trop de fronts différents, on finit par ne "rein" voir.

 

On a icci des passages sur Zoro et Drake v Queen, Luffy et Sanji, Black Maria, Les Minks v Jack et Kaidô, l'arrivée de Perospero et la mise au point de Big Mam concernant son l'alliance avec Kaidô et celle qu'il avait passé avec Marco, Carrot qui se dirige vers le lieutenant de la Yonkô pour venger Pedro, Yamato qui "poursuit" Shinobu et Momonosuke.

 

Ca fait beaucoup, trop en fait, pour développer tous ces aspects et en même temps faire avancer les choses.

 

Parmi les choses à retenir, Jack est clairement à la rue face à la vitesse de Caborage et Chat-Vipère, au point que Kaidô doit s'interposer pour aider son subordonné.

 

Big Mam rappelle à Perospero que la patronne de son équipage, c'est elle, et que si elle a passer une alliance avec son rival, ce n'était sûrement pas sans arrière-pensées.

 

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, il a trop peu de développements qui font avancer significativement la situation de chacun.

 

Prochain épisode "Une technique transmise! Le déchainement de l'art du sabre d'Oden!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1003 est un bon épisode qui se laisse bien regarder.

 

Je rejoint partiellement @goon lorsqu'il évoque une multitude de scène qui laisse un sentiment de "c'est tout" et donc d'amertume. Cependant, je trouve que c'est cela et l'interaction entre ces scènes qui donnent du rythme et de la vie à l'anime.

Toutefois, beaucoup de scènes font que cet épisode est "simplement bon". En effet, je déteste les rugissements et surtout les duels de regards qui durent 3 ans (Les ducs vs Jack). Je trouve que c'est inutile, que ça casse le rythme et que c'est surtout moche à entendre 😅.

Autre mauvais point, et c'est là toute l'ironie de la chose, c'est que malgré des OST très bien choisies et apportant du rythme et de la tension dans l'épisode, celles-ci sont mal découpés et s'enchainent mal, au point de croire que l'épisode bug.

 

Sinon, je suis satisfait de l'adaptation manga/anime, ni trop long, ni trop cours comme je l'évoquais plus haut. Des rajouts sont intéressant, sans en faire trop. Par exemple, on sait que le combat vs Jack est expédié dans le manga, cependant, nous attendions tous un petit développement, sans pour autant qu'il dénature la conclusion de la scène, c'est à dire que les DUCS sont largement au dessus (j'avais en effet trouvé que le combat Luffy/Doflamingo n'avait pas le même impact entre le manga et l'anime : en G4 Luffy domine Doflamingo dans le manga tandis que dans l'anime ce n'est pas aussi clair). Donc j'ai plutôt apprécié les rajouts discrets qui consistaient à rajouter des scènes montrant précisément les blessures de Jack (œil et défense).

 

Petit point bonus pour l'arrivée de Carrot et notamment le traumatisme de Perospero. C'était plutôt intelligent de le faire de cette manière, et les OST associés sublimaient le passage, dommage que celles-ci ne se découpent pas bien comme dit ci-dessus....

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1004 vue. 

 

Épisode Excellent !! 

 

Chacun des samouraïs a son style d'attaque et à hérité du style d'Oden a deux sabres... Dire qu'ils ont voulu avoir seul la technique et se son battus juste pour avoir la technique d'Oden 😂😂😂😂... 

 

Les samouraïs vs Kaido... Il prend tellement cher que ca forme dragon est vraiment très nul... Il est beaucoup plus fort dans sa forme d'origine qu' en dragon... Vu l'attaque qu'il a pris... Il va pas rester en dragon je suppose... 

 

Le prochain épisode est un épisode spécial ? 🤔

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1004 vu.

 

Bataille acharnée entre Kaidô et les samurai d'Oden dans un véritable festival pyrotechnique.

 

C'est d'ailleurs un peu ce qui me gène.

 

Autant la mise en scène et la qualité de l'animation sont au rendez-vous, autant je trouve que certains aspects font un peu "too much". Quandon voit la déferlement de puissance que semble capable d'encaisse Kaidô, qu'est-ce que ça sera lorsqu'il se retrouvera face à Luffy.

 

Au final je ressort avec l'impression qu'un bel hommage aurait pu être rendu à Ode, ce qui était le thème de l'épisode, en restant plus sobre et moins "flashy".

 

Prochain épisode, qui sera diffusé le 26 Décembre " Episode spécial! Le pièce secrète de Barto!"

 

Il s'agira d'un épisode qui reprendra l'arc Wa.

 

Il n'y aura pas d'épisode le 2 Janvier. L'épisode 1006 sera diffusé le 9 Janvier.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1004 vu, et autant le dire franchement, j'ai trouvé ça très moyen.

 

Une première partie qui traine en longueur avec une animation pas folle.

 

Une seconde partie avec une animation incroyable, mais extrememment illisible, surchargée par des effets de couleurs et de pyrotechnie qui ne sont pas présents dans le scan. De plus, on ne sent pas l'impact des coups : dans le manga, on sent que Kaido souffre, il saigne, c'est graphique. Là, à part quand Inuarashi le plante et qu'une gerbe de sang éclate, et bah on a rien, nada. La simplicité de l'animation du vieux One Piece me manque... 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'extrait en question.

Wow, incroyable que quelque chose d'aussi bien fait te donne une impression d'une gigantesque blague.

Parce que c'est vraiment beau mais c'est pas vraiment One Piece, en tout cas c'est mon ressenti.

J'ai l'impression de voir un combat des Power rangers contre un Kaiju à l'ancienne avec l'animation de Jujutsu Kaisen.

Il y a trop de choses, trop de kitsch, une démesure effroyable. Rien que les bruits des attaques ou des déplacements, c'est DBZ.

Il y a des gens qui aiment, tant mieux pour eux. Mais c'est vraiment trop différent de ce que je voyais quand je suivais l'animé.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres commentaires sur la surenchère d'effet.

Mais je m'attendais à pire en vous lisant, c'est dans la même veine que ce que la TOEI nous a montré, je dirais même qu'ils en ont moins fait pour cette scène que pour d'autres.


Par contre je tiens à dire que j'ai bien aimé l'effet qu'ils ont donné à tous les fourreaux rouges qui fusionnent pour former un Oden géant pendant l'espace d'un instant.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel enfer, c'est un combat de One Piece ou la suite de Fast n Furious la ?

Y'a des mecs chez Toei qui veulent absolument un quota d'effets tunning dès qu'on anime un peu mieux ou comment ça se passe ?

Et dites vous qu'il y a des gens qui trouvent ça incroyable, alors que Toei réussi l'exploit de transformer des personnages en faisceaux de lumière !

Ben oui, c'est plus simple d'animé une espèce de fusée que des mecs qui maitrisent un art martial... d'ailleurs art martial, vite fait quoi, le résultat de 80% de leurs attaques c'est des explosions 😂

 

Franchement depuis Dressrosa y'a un seul moment dont je me réjouissait de voir l'adaptation, celui avec le gros combat de groupe sur le toit, mais vu la débauche grossière d'effets éclatés au sol j'imagine même pas ce que ça va donner.

Ca saoule, c'est typiquement maintenant que l'anime serai utile puisque le manga a décidé de passer sous silence la majorité de ce qu'il se passe, mais si c'est pour voir ça ou Big Mom en course poursuite avec Chopper dans un tank ... no way.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode spécial vu.

 

C'est exactement ce qu'on imaginait : un rappel de l'arc Wa no kuni avec quelques commentaires de Bartolomeo (et O-Tama), qui n'a rien de spécial.

 

Rien de bien intéressant, vous pouvez faire l'impasse sans regrets ni remords.

 

Prochain épisode (diffusé le 9 Janvier 2022) "Le pouvoir des démons de glace. De nouvelles balles excidémiques !:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1005 foutage de gueule.  

Je suis désolé je ne sais pas comment le dire autrement . 

C'est un " précédemment dans one piece " de 20 minutes.   Il n'y a absolument rien de nouveau. 

Et dire que J'avais espoir que l'épisode spéciale bartho nous relate la mini histoire d'une cover ou Bartho plantait un drapeau muggy je ne sais où... Enfin bref , a oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONE PIECE

Mayumi Tanaka (doublage de Luffy) a déclaré à propos de la fin de l'anime : "Je pense qu'il reste moins de 10 ans. Je suppose que 7 à 8 ans supplémentaires."  Elle a également dit qu'elle pensait que le one piece était quelque chose lié à des amis ou à des liens.  Mais Oda lui a dit : "Ce n'est pas ça ! Le ONE PIECE est réel !"  "Le trésor de One Piece doit être là en tant que "chose".

20220103_134947.thumb.jpg.2f474615b57504a152e623eacb80c833.jpg

 

Concernant les effets spéciaux exagéré qu'on a remarqué sur les récents épisodes de one piece, Le superviseur chinois Tooyongsi a expliqué que les effets et les couleurs qui apparaissent pendant l'anime sont à la demande de l'auteur eichiro Oda et de la maison d'édition Shueisha.

 

  • Thanks 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Je ne regardes plus trop l'anime.

Mais pour ceux qui suivent le manga ET l'anime...alors les combats en off? On en voit plus dans l'anime ou pas?

Les prochains épisodes nous le diront.

 

En tout cas, les échanges de coups sont plus fluides et ça donne plus de vie à la guerre, plus d'interraction, plus de crédibilité comme quoi chaque personne est menacée à tout instant.

En faite, le découpage est différent du manga et permet de mieux faire vivre les personnages dans l'environnement (après il faut dire que l'on perçoit mieux le décor et la disposition des personnages, difficilement visualisable dans le manga pour ma part).

 

Pour le combat FR vs Kaido, y a pas eu grand chose en plus par exemple.

Modifié par Sanspseudo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Je ne regardes plus trop l'anime.

Mais pour ceux qui suivent le manga ET l'anime...alors les combats en off? On en voit plus dans l'anime ou pas?

Oui ils ont montre l’alliance entre perospero et Marco + le guet-apens de Drake alors que dans le manga tout sa a était en off, pour les combat on s’est pas on verra.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des prochains épisodes de One Piece :

 

1006 : Je ne te pardonnerai jamais. La résolution de Chopper !

1007 : La détermination de Chopper. Une poursuite en solo

1008 : La reddition de Nami? Ulti Head-Gun !

1009 : L'attaque de Sasaki. La division blindée affronte Yamato ! 

 

20220105_222841.jpg

 

Voilà aussi les paroles du nouveau opening PAINT 

 

20220105_230009.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, narumi a dit :

Oui ils ont montre l’alliance entre perospero et Marco + le guet-apens de Drake alors que dans le manga tout sa a était en off, pour les combat on s’est pas on verra.

Bof, les moments en off où ça parle, on s'en fout un peu. Moi je parle des combats exclusivement.

Par exemple Kiku vs Kanjuro? On le voit le combat ou pas?

Les Ducs vs Jack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlackRyu a dit :

Bof, les moments en off où ça parle, on s'en fout un peu. Moi je parle des combats exclusivement.

Par exemple Kiku vs Kanjuro? On le voit le combat ou pas?

Les Ducs vs Jack?

Pour o Kiku vs kanjuro oui, pour jack on a vu vite fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...