Aller au contenu


L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

J'ai trouvé que Marine Ford, l'animation était bien. Dans le manga, on sent que c'est fait à l'arrache. Quelques scènes qui se passent dans des petites planches et autres. Ça donnait vraiment un aspect trop chargé. Je me souviens d'un chapitre qui faisait 13 pages, bon. Et j'ai trouvé les rajouts vraiment excellents. Je préfère Marine Ford en animation plutôt qu'en manga. 

C'est pas une question d'animation, mais de rythme. Après, je suis d'accord qu'il y a toujours matière à faire des rajouts pour mieux retranscrire cette gigantesque bataille. Donner le focus à répétition aux pitreries d'Ivankov et de Hancock n'y contribuait absolument pas. Un bon rajout par exemple, c'est montrer Sanji défoncer la porte du poste de commande de la porte de la justice à Enies Lobby, là où dans le manga il disparaît sans explication d'une scène à l'autre.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pauolo a dit :

C'est pas une question d'animation, mais de rythme. Après, je suis d'accord qu'il y a toujours matière à faire des rajouts pour mieux retranscrire cette gigantesque bataille. Donner le focus à répétition aux pitreries d'Ivankov et de Hancock n'y contribuait absolument pas. Un bon rajout par exemple, c'est montrer Sanji défoncer la porte du poste de commande de la porte de la justice à Enies Lobby, là où dans le manga il disparaît sans explication d'une scène à l'autre.

Les rajouts ci-dessus ne faisaient pas de cette bataille une parodie. Il y a des running gags partout, même sur Onigashima sur la nature conflictuelle des SN en autre. Ensuite il me semble que ce n'était pas les seuls rajouts, ils y'en avaient sur Ace et Garp (quand ils étaient sur le Mont Corvo avec Luffy) que j'ai trouvé vraiment bien. Et ce "problème" est inherent à plusieurs animés fleuves, pas que pour One Piece. Parce que Naruto et Bleach, c'était pire. Bref pour ma part le rythme de MF, c'était bien géré. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, I shiro a dit :

Les rajouts ci-dessus ne faisaient pas de cette bataille une parodie. Il y a des running gags partout, même sur Onigashima sur la nature conflictuelle des SN en autre. Ensuite il me semble que ce n'était pas les seuls rajouts, ils y'en avaient sur Ace et Garp (quand ils étaient sur le Mont Corvo avec Luffy) que j'ai trouvé vraiment bien. Et ce "problème" est inherent à plusieurs animés fleuves, pas que pour One Piece. Parce que Naruto et Bleach, c'était pire. Bref pour ma part le rythme de MF, c'était bien géré. 

Prendre Onigashima comme exemple, ça ne sert pas vraiment ton point, vu le bazar scénaristique que c'est. Et non, je t'assure que balancer des blagues pas drôles à repetition au milieu de ce qui devrait être une bataille terrible aux enjeux de l'ordre mondial, ça ne fait pas sérieux. Et alors si l'auteur en a initié quelques unes ? C'est pas une raison pour les répéter quand ils ne savent pas comment combler le vide de l'épisode.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pauolo a dit :

Prendre Onigashima comme exemple, ça ne sert pas vraiment ton point, vu le bazar scénaristique que c'est.

Oui, bien sûr. C'est pas un arc parfait, je le conçois, mais employé "bazar", tout de suite les grands mots alors que l'auteur s'en sort bien sur ce point. Les rapport de forces sont plus un "bazar" que ça. 

il y a 27 minutes, Pauolo a dit :

Et non, je t'assure que balancer des blagues pas drôles à repetition au milieu de ce qui devrait être une bataille terrible aux enjeux de l'ordre mondial, ça ne fait pas sérieux

Dans One Piece, a de nombreuses reprises, des enjeux, il y en a plein des running gags. J'ai vraiment pas trouvé ça gênant. Qu'on parle de FS post-ellipse, ok, mais dire que, là, ça desservait la tension, je ne partage pas du tout ce ressentiment tant tout était crispant et indécis. 

il y a 27 minutes, Pauolo a dit :

Et alors si l'auteur en a initié quelques unes ? C'est pas une raison pour les répéter quand ils ne savent pas comment combler le vide de l'épisode.

Ils n'ont pas utilisé que ça pour tempo. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, I shiro a dit :

Oui, bien sûr. C'est pas un arc parfait, je le conçois, mais employé "bazar", tout de suite les grands mots alors que l'auteur s'en sort bien sur ce point. Les rapport de forces sont plus un "bazar" que ça. 

Dans One Piece, a de nombreuses reprises, des enjeux, il y en a plein des running gags. J'ai vraiment pas trouvé ça gênant. Qu'on parle de FS post-ellipse, ok, mais dire que, là, ça desservait la tension, je ne partage pas du tout ce ressentiment tant tout était crispant et indécis. 

Ils n'ont pas utilisé que ça pour tempo. 

Je ne parle pas des rapports de force, mais de la trame scénaristique. Quand des rajouts quels qu'ils soient ne contribuent pas à l'avancée de l'intrigue ou de la bataille, c'est pour moi gênant. Après, avoir déjà lu le manga avant d'avoir regardé l'animé, c'est peut-être la source de ma gêne car je vois ainsi mieux la différence. Et comme tu dis, malheureusement si ce n'était que la seule méthode employée par la Toei pour rallonger les épisodes (de One Piece ou d'autres animés produits par eux).

Modifié par Pauolo
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1011 vue. 

 

Le début et la fin son vraiment excellent. 

 

Sanji fonce droit dans un piège... Celui de Black Maria... Et ligoté il est prêt à être un jouet pour femme... 

 

La suite n'est pas ouf... 

 

Zoro lance une attaque sur Queen qui est choqué... Mais un séisme se produit... 

 

Yamato veut quitter l'île pour protéger Momonosuke mais il est déjà trop tard... Kaido utilise son fruit pour élever l'île dans le ciel... Et son plan de nouvelle onigashima est en marche... 

 

La fin quand a elle est masterclass... Qui aurait cru que Kaido pouvait élever une île... 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un épisode 1010 plutôt décevant par son manque de rythme et par des scènes surrajoutés n'apportant rien et même en double (la scène de Kaido frappant les FR avait déjà eu lieu), l'épisode 1011 est plutôt réussi.

Bien qu'il ne présente pas grand chose, le rythme est bon même excellent vu le peu qu'il présente. Les dialogues s'enchaînent bien, les OST sont judicieusements bien choisis et le tour d'horizon des protagoniste, pouvant sembler long, ne l'est pas et est même plaisant à regarder.

 

L'anime a aussi décidé d'enchaîner les éléments Sanji/Black Maria qui sont à l'origine beaucoup plus coupés dans le manga, je pense que c'est plutôt judicieux.

 

C'est aussi un épisode avec plein de tension. Un toit inateignable tandis que Kaido a mis à terre les FR et qu'il met en route sont plan de détruire la capitale des fleurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1011 vu.

 

Episode qui m'a semblé lent, où on est comme les deux sbires de kaidô qui attendent Luffy : on attend qu'il se passe quelque chose.

 

Les seuls passages que j'ai trouvé un peu plus intéressants sont lorsque Jimbei se fait une idée un peu trop "parfaite" du sens des priorité des Mugi, Zoro fait (enfin) fermé son clapet à Queen, et le plan final sur Onogashima flottant dans les airs. Donc ça fait (très) peu.

 

Autant avoir autant d'éléments à passer en revu peu être acceptable en manga, autant en animé, on a aucun rythme qui s'installe à force de passer d'un lieu avec ses protagonistes à un autre.

 

Prochain épisode "Un revers de fortune. Les flammes de Marco le Phénix !" :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 1011 vu. 

 

bon je ne vais pas vous mentir , j'ai zappé le passage de sanji chez black maria ( j'ai deja assez souffert comme ça avec le manga ok ! ^^ ) 

 

puis j'ai constaté que le fameux passage du " hdr " de zoro dont je parlais la semaine dernière a été décalé a cette épisode ci . ( choix que je trouve vraiment mauvais soit dit en passant ) . 

 

et enfin , la grande réussite de l'épisode : kaido . 

 

- impression de surpuissance 

- tension folle 

- beauté visuelle 

 

en espérant que toutes les scènes avec l'empereur apparaitrons comme étant du même acabit !!

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

puis j'ai constaté que le fameux passage du " hdr " de zoro dont je parlais la semaine dernière a été décalé a cette épisode ci . ( choix que je trouve vraiment mauvais soit dit en passant ) . 

o6yo.png

Décalé? je comprends pas, la chronologie  est exactement pareille que dans le manga

 

Révélation

12.jpeg

ezgif-2-508b9d56a5.gif

cCkl8Rt.png

Modifié par kaizoku zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1011 vu.

 

Tien les traducteurs sont fan de Benzai?

Révélation

image.thumb.png.1398d1d5c64fc22cbe980641314dd2bf.png

 

L'épisode est assez beau et dynamique (pour du One Piece), j'ai bien aimé la scène avec Sanji et BM dans la neige et surtout elle de l'île qui s'envole. Par contre il y a de gros problème de réalisation dans cette série, et ca se voit très bien ici.

 

Comme pointé par @Shin-wara la scène avec Zoro a été découpé en deux, ca enlève beaucoup à l'impact de la scène je trouve.

 

Autre pont problématique: le SMILE qui attends Luffy est celui qui a été vaincu par Kidd la semaine dernière. J'avais encensé le rajout en trouvant ca chouette de mettre un peu Kidd en valeur mais ils ont réussit à ajouter une incohérence scénaristique. Bravo la Toei. Non seulement vous prouvez encore votre manque de créativité, mais en plus vous êtes pas fichu de faire un minimum gaffe à la continuité. D'ailleurs en parlant de continuité: il fout quoi Bepo dans le sous-marin? Il est pas sensé être sur Onigashima?

Bon Ok Oda aussi s'en fou et se fait se téléporter Jean Bart face à Big Mom, mais quand même, un peu de continuité mince!

 

Bref le montage, la continuité et les rajouts sont vraiment naze du point de vu global de l'anime, mais en tant qu'épisode pris à part, le rythme et l'animation sont plutôt chouette. Pour du One Piece

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je ne vous infligerai pas de review assaisonné au vinaigre balsamique.

J'ai "regardé" l'épisode à l'aide des vignettes sur la barre de lecture.

Une scène en particulier a éveillé mon intérêt, c'était celle avec Zoro qui bombe le torse.
Je l'ai regardé.

No comment.

  • Haha 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 10:26, Dr. Von Matterhorn a dit :

Autre pont problématique: le SMILE qui attends Luffy est celui qui a été vaincu par Kidd la semaine dernière. J'avais encensé le rajout en trouvant ca chouette de mettre un peu Kidd en valeur mais ils ont réussit à ajouter une incohérence scénaristique. Bravo la Toei. Non seulement vous prouvez encore votre manque de créativité, mais en plus vous êtes pas fichu de faire un minimum gaffe à la continuité. D'ailleurs en parlant de continuité: il fout quoi Bepo dans le sous-marin? Il est pas sensé être sur Onigashima?

Bon Ok Oda aussi s'en fou et se fait se téléporter Jean Bart face à Big Mom, mais quand même, un peu de continuité mince!

Encore sur Bepo (j'avais pas fait gaffe), je suis d'accord (d'ailleurs je me demande si même dans le manga y a pas une erreur à un moment). 

Par contre, pour Poker (le smile serpent), bien qu'on puisse regretter ce choix, ce n'est pas une erreur scénaristique puisque Poker précise bien qu'il a laissé échapper Kidd et qu'il veut sa vengeance. D'ailleurs, il apparait légèrement bléssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1012 vu. 

 

On voit Marco qui arrive à la salle de concert qui comprend ce qui se passe ici et décide d'aider Chopper le temps qu'il prépare le remède... 

 

Son feu permet d'arrêter le virus pendant un temps donc ça va permettre de ralentir la progression du virus et d'ici là Chopper aura fini le remède... Mais Apoo débarque et attaque sauf que Draxe est là pour l'en empêcher... 

 

Pendant ce temps là Jimbe et Luffy arrive dans la salle où who's who attender l'arrivée de Jimbe qui va l'affronter, Francky lui fait face à Sasaki qui se transforme... Tout les Tobbiroppos se sont tous transformé en dinosaures ils sont déchaîner... sauf Black Maria...

 

Yamato quand a elle va expliquer son histoire à Momonosuke qu'une personne est venue pour éliminer Kaido son père.

 

Hâte de voir la suite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1012 vu.

 

A nouveau un épisode qui souffre d'un manque de rythme à force de vouloir montrer beaucoup de choses et de protagonistes.

 

L'arrivée de Marco est un soulagement pour Chopper et les victimes du virus qui voient en plus Drake rejoindre leur rang. Apoo est HS, mais mais on verra pas vraiment la différence.

 

Pendant ce temps, les autres lieutenant de Kaidô continue de combattre ou de pourchasser les Mugi, tandis que Luffy fonce vers le toit où se trouve Kaidô.

 

Pas grand chose de plus à dire car en multipliant les développements, il ne ressort aucun "vrai" élément marquant.

 

Prochain épisode "Le passé de Yamato. L'homme qui visait la tête d'un Empereur !" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j’ai attendu cet épisode depuis très longtemps, des mois et des mois … . Je n’avais qu’une envie  : voir à quel point le Tsubutei de Marco allait être magnifique. parce que dans le manga, c’était beau.
 

PS pourquoi Marco est aussi désarticulé ? C’est vraiment pas joli à voir.  Je trouvais les flammes du phœnix  plus jolies à l’époque de MF … idem pour les petites lumières dorées autour de lui, comme des étoiles, que nous ne voyons que très peu voire pas du tout à Wano. L’animation est vraiment mauvaise en plus depuis quelques temps malheureusement, alors qu’ils sont en mesure de faire bien mieux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1013 Vu

 

Enfin un très bon épisode. J'ai apprécier toute la partie avec Ace et Yamato qui complète agréablement le manga même je trouve la fin un poil rapide dans le rythme par rapport au reste de l'épisode et que j'ai la sensation que ca se fini de manière un peu brutale. Je vais aussi un peu chipoter, mais je trouve la scène de destruction de statut qui est un peu poussive. Mais globalement j'ai beaucoup aimé. Encore une fois, Yamato a droit au traitement royal.

 

Cependant, comme c'est l'anime de One Piece, je vais être obligé de critiquer certaines choses.

Je ne comprend pas le montage de la Toei et le choix de découper la révélation des FDD des Tobbiroppo entre l'épisode 1012 et 1013. Toute l’introduction de cette épisode avait pour moi rien à faire ici et aurait dû être intégrer avant, ce qui aurait permis 3mn de plus dans cette épisode pour remplir un peu le très bon flashback et mieux posé la fin.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1013 vu. 

 

Épisode beaucoup plus intéressant que les 10 derniers... Le flash-back de Yamato qui rencontrent Ace et lui explique pourquoi du comment et elle ne peut pas partir et Ace lui répond que c'est possible. 

 

Par contre elle a l'air d'avoir souffert quand elle était petite... Mais sinon vraiment sympa cette épisode. 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu que l'épisode 1015 adapterait tout le chapitre 1000, ce qui est une excellente nouvelle !! donc j'aimerai savoir si après ils vt continuer avec le 1 épisode= 1 chapitre et pas 1 épisode= 9 pages ce qui est pr moi du foutage de gueule... si quelqu'un a des infos ce serait sympa. @goon  @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③  @Luffy roi des pirates 👍 @Ike (mercenaire)

Sinon bon épisode 1013 vivement le 1014 et le 1015 et la suite, j'espère qu'on sera gâté, si y'a des épisodes a pas foiré que ce soit niveau animation musique intensité dessin ect... c'est bien les prochain épisodes et part pitié pas l'ost overtaken !! on a trop entendu pr le retour de jinbei, l'apparitions de yamato, pour l'épisode 1000 la réunification des mugiwara, ca suffit !!!!!!!!!!!

le meilleur ost pour la scène est l'ost facing 3 amirals, aller l'écouter.   

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1013 vu.

 

Bon épisode, même si j'ai trouvé la première partie un peu laborieuse en terme de rythme.

 

La rencontre en Ace et Yamato permet de mieux appréhender la rancœur de la jeune fille envers le Yonkô. La rapide complicité qui s'installe entre les deux personnages est la partie la plus agréable de l'épisode,  et on a le sentiment qui si Luffy lui demande de rejoindre son équipage, elle pourrait sauter sur l'occasion pour enfin quitter Wano.

 

Et vue ce qu'elle a montré depuis le début de l'arc, Yamato serait un apport intéressant en terme de puissance aux Mugi pour la grande bataille finale qui s'annonce. Quoi qu'il arrive, Oda aura réussi le tour de force de faire de Yamato le meilleur personnage de l'arc alors qu'elle y a été introduite tardivement.

 

Pas d'épisode la semaine prochaine. L'épisode 1014 sera diffusé le 20 Mars prochain

 

Prochain épisode "Les larmes de Marco. Les liens de l'équipage de Barbe Blanche !"

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

 

L'animé de One Piece sera en pause pour une durée indéterminée suite à un Hack de la Toei animation obligée de suspendre ses programmes.

 

Rappel : Il n'y aura pas d'épisode d'anime One Piece demain dimanche. Le report était dû à la diffusion du marathon de Nagoya au lieu de l'anime. Le report de cette semaine n'a rien à voir avec le piratage de la base de données du studio, il y aura un autre report très probablement à cause de ce piratage et il sera annoncé plus tard.

 

On ne sait pas quand va reprendre la diffusion 🤔

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

L'animé de One Piece sera en pause pour une durée indéterminée suite à un Hack de la Toei animation obligée de suspendre ses programmes.

 

On ne sait pas quand va reprendre la diffusion 🤔

Je tiens à indiquer que je ne suis pas responsable de ce hack.

  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...