Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode 1022 vu

 

Bon épisode cette semaine. 

 

Hyogoro qui fait le ménage contre la flop unité Oniwanban et le sensé a lunette être un samouraï assez fort. Ou bien c'est le boss qui est trop fort. Vu sa perf, même si il était a court de temps, j'aurais aimé le voir combattre contre Queen histoire d'estimer son niveau.

 

Marco bien classe qui gère les deux calamités. Dommage le problème d'endurance car même si il a aidé beaucoup de monde avec les flammes et doit être au quatre coins de la salle de concert je pensais que l'ex numéro 2 du pirate le plus fort du monde était plus endurant. Peut être aussi à causse de sa retraite de la piraterie depuis quelques années. (et surtout bridé par l'auteur pour laisser du boulot a Zoro une fois descendu et a Sanji une fois débloqué). 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1022 vue. 

 

Hyogoro est prêt a se sacrifier pour éviter de se transformer, pendant se temps chopper essaye la potion pour voir si elle fonctionne bien. 

 

Marco affronte King et Queen en 2 vs 1 et ils prennent cher après Marco c'est l'ancien 1er commandant de BB. Mais c'est pas simple non plus... 

 

 

Hâte de voir la suite. (dans 2 semaines) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode spécial Oden vu.

 

Cmme le nom l'indique il s'agit d'une rétrospective de la vie d'Oden commenté par Yamato et Momonosuke. Si vous avez envie de revoir les moments forts de la vie du personnage (c'te combat contre Kaidö) l'épisode devrait vous contenter, sinon, passez votre chemin jusqu'à la semaine prochaine.

 

Prochaine épisode "Prêts, feu. Chopper Nebulizer !" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1023 vue. 

 

Chopper a préparé le Médicament et l'a fait tirer pour tout le monde y compris les adversaires qui ont décidé de se rallier a Chopper. 

 

Le moment ou tout le monde Remercie Chopper (Merci le Raton Laveur et ou il se met à dire qu'il en ait pas un est franchement drôle 😂😂 en mettant une bonne claque a Queen au passage) tout le monde est choqué par la réaction de Chopper... 

 

Sinon les fourreaux rouges sont guéris et Oden apparaît... 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1023 vu.

 

Episode très quelconque.

 

Chopper parvient à créer un virus qui détruit celui de Queen et sauve ses victimes. Le lieutenant de Kaidô paie sa cruauté envers ses propre hommes lorsque ceux-ci décident de retourner leur veste et soutenir leur sauveur.

 

Parcontre, boulette générale avec tout le monde qui prenait Choppe pour un râton-laveur.

 

Le combat entre Kaidô et les trois capitaines se poursuit, mais ces derniers piétinent. Ailleurs, les Fourreaux Rouges font face à n revenant...

 

Prochain épisode "Le retour d'Oden. Les fourreaux rouges vascillent !" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1023 vu

 

Holala, ça a trainé une plombe pour l'exécution de Hyogoro ! Que c'est chiant quand c'est comme ça 🤢 

 

Episode sauvé par le combo Marco et Chopper pour humilier Queen 😎

 

Un zest du combat sur le toit mais trop peu. 

 

Et j'avais oublié cette très mauvaise idée du Oden avec les Fourreaux Rouges... Du coup en faite qui a soigné Kinemon et co ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Épisodes 1024 - 1028.

Titres:

 1024 : Oden apparaît !  Les coeurs confus des fourreaux rouges !


 1025 : La pire génération anéantie !?  La grande compétence des quatre empereurs !


 1026 : Contre-attaque de supernova !  Opération de démontage des quatre empereurs


 1027 : Protégez Luffy !  L'art de l'épée de Zoro et Law


 1028 : Au-delà des quatre empereurs - La contre-attaque aux poings de fer de Luffy

 

FB_IMG_1656991712797.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1024 vu.

 

Episode très correct.

 

Le début de l'épisode revient sur Momonosuke, toujours protégé par la surpuissante Yamato et la dévouée Shinobu, et qui a bien conscience de son impuissance pour aider ses alliés. Un rapide détour sur le CP0, toujours en phase d'observation des évènements, nous apprend que le FDD artificiel qu'à mangé "Momo" à Punk Hazard a bien été créé à partir des pouvoirs de Kaidô.

 

On en vient ensuite au cœur de l'épisode avec les masques qui tombent sur l'identité de ce faux Oden. Encoreune fois, Kanjuro joue sur la fibre sensible de ses anciens compagnons pour les tromper.

 

Heureusement pour eux, certains ne sont pas tombés dans le piège, mais Ashura pai le prix de cette nouvelle trahison.

 

On termine sur le toit où la situation est "tendue" pour la Pire Génération face aux deux Yonkô. Les trois capitaines ont donc l'idée qu'il faut séparer ces deux monstres de puissance pour avoir une chance de les vaincre.

 

Le regard et le sourire combattif de Luffy à la fin résonne avec ceux de Kaidô, ravi d'avoir des (un ?) adversaire(s) aussi persévérant.

 

Prochain épisode "La Pire Génération anéantie ? La grande attaque des empereurs !" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1024 vue. 

 

Yamato et Shinobu progresse malgré le nombre d'ennemis qui affluent par dizaines. 

 

Les fourreaux rouges revoit Oden et pense que c'est le vrai.. Mais Ashura et Raizo capte que ce n'est pas lui... 

Bien entendu celui qui est responsable de ça s'appelle Kanjuro le traitre. 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 

L’anime montre que Chopper n’a pas du tout affronter Queen seul 20 minutes après avoir frappé Queen, mais que Marco était toujours aux prises avec King et lui en off screen.en même temps, le manga n’a rien montré durant ce laps de temps, mais ça semblait étonnant que Queen ne fasse pas plus de dégât que cela a l’alliance en soi.  Quand King n’est plus là, c’est que le phœnix a réussi à se défaire de lui pour pouvoir retourner protéger les autres, inversement, quand Queen n’est plus là, c’est que son ennemi a réussi à se défaire de lui pour protéger les autres. C’est juste dommage que le personnage soit juste un soutient et il n’est là que pour donner un petit coup de main, comme il le dit très jugement dans l’épisode et dans le chapitre. Ça reste ma grosse déception, j’aurai vraiment aimé avoir un combat, entier et en un contre un, mais n’étant pas un Mugi, l’auteur ne pourra jamais le mettre autant en avant, même si c’est déjà énorme qu’un personnage aussi secondaire à la base se retrouve ici aujourd’hui. D’ailleurs, on peut voir des éclairs dans le coup de Marco.

 

L’animation de l’épisode est terrible. La toei est juste un peu schizophrène, un coup il montre un Marco fatigué, un coup il pete la forme. Le passage avec Kaido est énorme aussi. Le passage de Luffy avec le Red Hawk est magnifique. Ça peut paraître bizarre dans certaines expressions, mais j’aime bien l’effet utilisé pour montrer la vitesse et la puissance des coups.

 

excellent épisode du coup ! Marco qui prouve une fois de plus que sans lui, l’arc aurait été totalement différent et l’alliance aurait perdu la bataille sur la plaza. Les capitaines font le café sur le toit grâce à cela et ne sont donc pas gêné ou autre par les calamités. Son fruit est vraiment trop beau, c’est dingue. j’aurai aimé que BN le lui vole, juste histoire de voir ce fruit sur un empereur comme BN et sa dégaine de degueulasse. Des flammes noires, sans-doute et des dents manquantes dans la transformation … sans compter la barbe. Pouah; l’hybride sur BN serait tellement crade.
 

C’ets clairement le MVP de cet arc avec les capitaines de la nouvelle génération ainsi que Zoro et Sanji. On voit à quel point l’attaque des empereurs est surpuissante, les couleurs sont top et on comprend mieux comment Zoro se retrouve HS dès cet instant. Bon, c’est un petit peu abusé qu’il survive à une attaque pareille, mais c’est Zoro …

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1025 vue. 

 

On voit que Ashura ce sacrifie afin de permettre aux autres d'avancer, cependant Jack apparaît et Caborage va l'affronter en 1 vs 1.

 

Y en a bien 1 qui aurait du rester mort c'est Orochi qui est toujours en vie et qui se venge en éliminant les Sbire de Kaido et met le feu au château... 

 

La meilleure partie c'est l'attaque des 2 empereurs, contrer par Zoro qui arrive à tenir malgré qu'il ne soit plus ca de se relever. 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1025 vu.

 

Episode inégale.

 

La première partie sur le combat des samouraï contre Kanjuro parait un peu longue et le sacrifice d'Ashura pas très marquant. Il faut dire qu'avec autant de personnages dans cet arc, même si la plupart ont été un minimum développé, il est difficile de parvenir à les rendre tous "attachants" et donc à se sentir toucher par ce qui leur arrive.

 

Le retour face à Jack ressemble là aussi à une redite sans saveur.

 

Les choses s'améliorent un peu avec la partie où Queen se fait mettre à terre par Marco. Cette séquence était clairement bien mieux animée que tout le début de l'épisode.

 

La suite contre les Yonkô est plutôt sympa également, même si on peu t toujours regretter l'abus d'effets visuels sur leur attaque. Au moins cela a le mérite de renforcer un peu plus la légende de Zoro, capable de détourner (au moins partiellement) une attaque combinée de deux empereurs.

 

En fin d'épisode, Luffy lance une nouvelle attque sur Kaidô qu'il esquive, sentant visiblement un danger à ce moment-là. Dommage que Luffy se déconcentre un peu en réalisant cela lui aussi, au lieu d'enchainer aussitôt. Mais c'est une indication claire que Luffy a les moyens d'inquiéter le Yonkô.

 

Prochain épisode "Les Supernovae contre-attaquent! Mission, séparer les Empereurs!" :

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1025 vu.

 

Malgré quelques fulgurances, je l'ai trouvé très médiocre.

 

La partie les samouraïs est un peu longue, mais le sacrifice d'Ashura est plus marquant que dans le manga. Peut-être que savoir qu'il est réellement mort joue aussi. Je trouve cela dit qu'ils ne sont pas allés assez loin. C'était vraiment l'occasion de mettre en scène de manière très explicite une des (trop rare?) mort de l'arc.

 

La partie avec Jack est juste ridicule. Les FR passent juste à coté de lui, qui reste immobile... Il cherche même pas à les empêcher d'avancer. On aurait aisément pu imaginer un ajout simple: léger échange entre Inu et Jack pour permettre au reste du groupe de continuer en les protégeant. Mais non, là on a juste une scène nulle...

 

La partie avec Queen est du One Piece classique. C'est lent au point qu'on s'ennuie presque sur des scènes sympas. La séquence avec Marco est par contre un bonbon. C'est bien animé, rythmé, on sent la puissance du coup. Un plaisir.

 

Ce qui se passe sur le toit est ce qui m'a le plus gêné de l’épisode. C'est une surenchère d'aura et de boules d'énergie à la DBZ, mais surtout l'attaque combiné et ses conséquences dure beaucoup trop longtemps. J'ai eu le temps d'avoir des enfants et de les voir grandir avant que ca se termine.

 

Le pire, c'est qu'on ne comprend même pas très clairement que c'est Law qui utilise sont shambles pour les téléporter. On dirait presque que c'est Zoro qui pare l'attaque. D'ailleurs, il la bloque tellement longtemps qu'on se demande ce que font les autres à attendre sans rien faire. Bref, la mise en scène est vraiment mauvaise sur cette attaque, alors que c'était un temps fort du combat sur le toit. J'ai peur pour la suite.

 

L'attaque final de Luffy sur Kaidô et la réponse de ce dernier est aussi un petit bonbon. Si tout l'anime était comme ca, le manga serait sublimé. Mis au lieu de ca les 2/3 sont une purge. Je hais les animes fleuves.

 

Ma note: 5/10. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu'ils auraient pu rendre ce qui est adapté plus impactant et j'ai vraiment une sensation de déception.

 

Ironique que j'arrive à prendre le manga comme il vient, malgré les défauts, mais à être en permanence déçu par l'anime

  • Like 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ike (mercenaire) a dit :

L’anime montre que Chopper n’a pas du tout affronter Queen seul 20 minutes après avoir frappé Queen, mais que Marco était toujours aux prises avec King et lui en off screen

Bah logique c’est juste après que chopper est mis la claque ne soit pas pressé, il y’a belle est bien eu un combat de 20 minute c’est dis de leur bouche.

 

8E98C581-D460-4350-A21D-9F88D67E4F27.thumb.jpeg.e1a1d900f2d3773713d71567f2cb5dcd.jpeg
 


dans le chapitre 1014-1015 on voit même le combat en question en 1vs1:

91E3BB05-5B3D-49BE-B319-4E26E72D3E6D.thumb.jpeg.3ef8433f41b0212abb07a6b5bb677020.jpeg

 

bref flemme de mettre toute les page on voit même queen lui dire qu’il rigoler avec lui.

 

ps: c’est perospero qui mettais dés dégât à alliance il leur tirer des flèches.

Il y a 7 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Quand King n’est plus là, c’est que le phœnix a réussi à se défaire de lui pour pouvoir retourner protéger les autres

C’est surtout qu’il a fuit le combat oui, il blesse même pas queen gravement, mais il vas se défaire de quelqu’un qu’il peut pas blessé.

 

de toute façon faut pas être pressé, tu disais la même chose pour le 2vs1 et l’épisode d’après on a vu le 2vs1 de marco vs king et queen.

 

 

concernant le reste de l’épisode a part le hakai qui a était meilleur dans le manga et le passage de marco que j’ai bien aimé car c’était stylé, je n’est rien à dire.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1025 vu

 

Queen qui encaisse sévère en prenant un coup direct dans le museau de l'ex bras droit de Barbe Blanche. Même Marco à l'air surplis. L'attaque était belle. 

 

Enfin l'adaptation de Hakai de Big Mom et Kaidou j'en attendais plus de cette mise en animation d'une des scènes fortes de l'arc. Kid qui remercie Zoro, c'est rare. 

 

Le final est top avec Luffy ne tergisent pas en attaquant direct Kaidou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Bah logique c’est juste après que chopper est mis la claque ne soit pas pressé, il y’a belle est bien eu un combat de 20 minute c’est dis de leur bouche.

 

8E98C581-D460-4350-A21D-9F88D67E4F27.thumb.jpeg.e1a1d900f2d3773713d71567f2cb5dcd.jpeg
 


dans le chapitre 1014-1015 on voit même le combat en question en 1vs1:

91E3BB05-5B3D-49BE-B319-4E26E72D3E6D.thumb.jpeg.3ef8433f41b0212abb07a6b5bb677020.jpeg

 

bref flemme de mettre toute les page on voit même queen lui dire qu’il rigoler avec lui.

 

ps: c’est perospero qui mettais dés dégât à alliance il leur tirer des flèches.

C’est surtout qu’il a fuit le combat oui, il blesse même pas queen gravement, mais il vas se défaire de quelqu’un qu’il peut pas blessé.

 

de toute façon faut pas être pressé, tu disais la même chose pour le 2vs1 et l’épisode d’après on a vu le 2vs1 de marco vs king et queen.

 

 

concernant le reste de l’épisode a part le hakai qui a était meilleur dans le manga et le passage de marco que j’ai bien aimé car c’était stylé, je n’est rien à dire.


Je me suis arrêté à « fuir ». On va éviter de pulluler le topic avec un débat sans fin.

 

Je ne répondrai pas ici, c’est pas le sujet et mon intention n’a jamais été de faire des rapports de force. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode d'aujourd'hui est stratosphérique.

Beaucoup de rajout et non des scènes à rallonge, de la chorégraphie comme on aime, et quelques auras, personnages qui volent à la Dbz, perso ça m'a pas trop trop dérangé dans cet épisode.

 

Un certain thème qui a pop sur internet il y a quelque temps a été intégré dans une des scènes, c'est déjà légendaire pour moi.

 

Le prochain risque de faire fort aussi, Nagamine pour le Ashura, miam miam.

Modifié par Ryûken
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toei devrait avoir honte.

 

Maintenant c'est définitif, l'anime One Piece n'existe plus pour moi, même pour les scènes marquantes je ne donnerai plus un seul centime à la Toei, que ce soit pour un film ou pour l'adaptation animé.

 

C'est vraiment n'importe quoi, quand est-ce que Luffy va invoquer des cartes de son deck tant qu'à faire ?

Vu que ça pioche aléatoirement dans les mangas qui n'ont rien à voir avec One Piece, mais que tant que ça brille c'est une masterclass.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à voir 2 minutes d'extraits de l'épisode du jour sur Twitter.

C'était bien animé mais c'est toujours pas One Piece.

Les gens qui volent avec une aura sur le dos, ils n'existent pas dans ce manga.

Tu gagnes 5 secondes par ci, par là, en faisant VOLER et TOURBILLONER Luffy et Kaido ? Avec des sons dignes de la guerre du Vietnam ou d'un épisode de DBZ.

J'ai vraiment hâte de voir ce qui va être décidé pour l'ultime round du combat contre Kaido.

Soit en sera dans une surenchère incroyable, soit il y aura une énorme différence de registre avec ce genre de séquence.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1026 vu.

 

Bon épisode, très spectaculaire.

 

Certes, certains côtés sont (très) exagérés, mais visuellement ça donne une vraie impression de puissance de la part des protagonistes.

 

Luffy se démarque de plus en plus et Kaidô est loi d'avoir l'amplitude qu'il avait face à lui lors de leur première rencontre. Les coups du Chapeau de Paille l'atteignent, il est bien obligé de monter à son tour en puissance face à ce gamin que rien ne semble faire reculer.

 

Finalement, le travail combiné des cinq pirates parvient à séparer les deux Empereurs.

 

Prochain épisode "Défendre Luffy!  La technique au sabre de Zoro et Law !" :

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'épisode,  je trouve dans l'ensemble les épisodes pas mal du tout même si ca traine parfois trop en longueur. 

Les libertés que prennent l'animé ne me dérange pas vraiment,  ce sont des détails qui sont ajouté pas des éléments de l'histoire ou de scénario, ils ne changent pas le résultat final ou la signification quil y a,  et font durer des combats qui étaient trop courts de l'avis de beaucoup dans le manga papier. 

Contrairement au manga papier on a l'impression de grandeur d'un affrontement d'élite entre des sommet de la piraterie,  on sens des coups qui portent et qui impacte l'adversaire, ce qui est plaisant.

Dans le manga papier kaido semblait beaucoup trop invulnérable, on avait l'impression que les coups porté étaient sans effet ce qui a causé beaucoup de plainte par la suite. 

Les ondes de choc détruisent les obstacles sur leurs passage , on ressent la puissance. 

Je trouve cohérent qu'on voit des aura ,  le haki par principe c'est une aura,  un fluide que tu applique sur ton corps , une expression de sa volonté visible sur le corps (donc une aura).

Surtout que c'est des ryuo et du haki royal qui est utilisé d'où les couleurs plus funky. 

et au moins on a pas a ce demander a chaque coup porté si il y a du haki,  et pourquoi un utilisateur de haki n'en utiliserait pas. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de comprendre la raison de mes outrages répétés et de mon décalage avec le ressenti du public cible de l'anime.

 

Je cherche une adaptation du manga One Piece et non une interprétation du manga One Piece avec une grosse poignée de Dragon Ball.

 

Par contre @Alexandrelepetit

Le combat de Luffy est sûrement le seul qui n'a pas été critiqué pour ne pas avoir été assez long.

Et concernant l'esthétique du combat et l'impact des coups je n'ai rien trouvé à redire concernant l'œuvre originale.

Et malgré tes justifications très bien écrite et présentées concernant les rajouts, moi quand je vois ça, je n'ai pas l'impression de retrouver l'esprit de One Piece ou même de regarder One Piece.

Modifié par Talib Kweli
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Talib Kweli a dit :

En fait je viens de comprendre la raison de mes outrages répétés et de mon décalage avec le ressenti du public cible de l'anime.

 

Je cherche une adaptation du manga One Piece et non une interprétation du manga One Piece avec une grosse poignée de Dragon Ball.

 

Par contre @Alexandrelepetit

Le combat de Luffy est sûrement le seul qui n'a pas été critiqué pour ne pas avoir été assez long.

Et concernant l'esthétique du combat et l'impact des coups je n'ai rien trouvé à redire concernant l'œuvre originale.

Et malgré tes justifications très bien écrite et présentées concernant les rajouts, moi quand je vois ça, je n'ai pas l'impression de retrouver l'esprit de One Piece ou même de regarder One Piece.

Arrête de comparer One piece et Dragon Ball. 

 

Sinon l'épisode est très sympa entre les attaques de Kaido, Luffy etc... Big mom quand a elle est en chute libre direction l'eau... 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...